Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°45044780
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 10:24:12  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Même moi qui suis plutôt ro-européen, je vois pas grand chose qu'il reste à défendre dans cette affaire. L'UE a clairement été hypocrite là, hein.


Bah l'affaire en elle même, je la connais très mal. Je pensais que ca venait des états unis donc je suis pas vraiment sur de comprendre la relation entre l'union et européenne même si je devine le sous entendu. Non, là ou il y a matiere à discuter car très amusant, ce sont les réactions complotistes que l'on peut lire ici genre : je le savais. Aha !  [:eneytihi:1] :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 10:24:12  profilanswer
 

n°45044852
pik3
Posté le 08-03-2016 à 10:29:27  profilanswer
 


 
tu connais pas l'affaire mais tu l'ouvres quand même  :D  

n°45044876
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 10:31:23  answer
 

Uniquement par plaisir de subir la prose fisca  [:salade man]

n°45044901
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 10:32:50  profilanswer
 


 
mais de quoi tu parles putain ...  
 
ce que c'est lourd  
 
et que les mecs de l'autre bord c'est des complotistes et patati patatata  [:bluelou:4]  
 
mais paies toi des arguments je sais pas lis fais quelque chose  [:the mac:2]
 
 
 
 [:fl4me]


Message édité par fiscalisator le 08-03-2016 à 10:33:22
n°45049312
pik3
Posté le 08-03-2016 à 16:12:56  profilanswer
 

Citation :

Les ministres des Finances de l'Union européenne se sont entendus mardi sur un ensemble de nouvelles règles permettant aux Vingt-Huit d'échanger des informations sur la situation fiscale des entreprises multinationales. Ces règles, qui devraient entrer en vigueur dans le courant de l'année, s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les pratiques d'"optimisation" fiscale qui coûtent chaque année 70 milliards d'euros à l'UE, selon une estimation du Parlement européen.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] iscale.php
 
A voir concrètement ce que ça donne.

n°45049329
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 16:14:21  profilanswer
 

c'est hélas toujours la même comm depuis des années
 
on va de sommet en sommet pour faire de l'échange d'info
au final Apple fraude son fisc un peu partout en europe, et je vois l'apple store depuis la fenêtre de mon bureau, il est ouvert.

n°45049383
t_faz
Posté le 08-03-2016 à 16:19:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est hélas toujours la même comm depuis des années
 
on va de sommet en sommet pour faire de l'échange d'info
au final Apple fraude son fisc un peu partout en europe, et je vois l'apple store depuis la fenêtre de mon bureau, il est ouvert.


nan mais déjà le principe c'est pas de fermer tout les apple store hein  [:petrus75]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45049392
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 16:20:26  profilanswer
 

Je sais bien, le principe c'est l'impunité.

n°45049819
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-03-2016 à 16:54:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui :  
 
Scandale Volkswagen : la Commission européenne aurait été informée dès 2011
 

Citation :

Selon l’hebdomadaire économique allemand «Wirtschafts Woche», l'Europe savait que les constructeurs automobiles trichaient sur leurs émissions de gaz, et n'a rien dit.




 
Une autorité de régulation francaise aurait été absolument plus efficace. C'est bien connu que tout marche parfaitement dans ce pays  [:ilovemomo]

n°45049830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 16:55:21  profilanswer
 

ah oui le bashing anti france maintenant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:55:21  profilanswer
 

n°45049946
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-03-2016 à 17:03:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ah oui le bashing anti france maintenant.


 
Je vais me géner... [:mimounne:1]

n°45049951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 17:03:51  profilanswer
 

ben t'as raison, te gêne pas, c'est pas comme si c'était HS

n°45050775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 18:24:18  profilanswer
 

Pourquoi l’Europe ne veut pas couper l’herbe sous le pied du Roundup?
 

Citation :

Pourquoi le Roundup pose problème ?
Parce que les avis sur sa dangerosité pour la santé humaine divergent. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) estime « improbable » que le glyphosate soit cancérogène, d’après un avis rendu le 12 novembre dernier. Mais le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), une agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’a classé « cancérogène probable pour l’homme » en mars 2015.
Si les deux institutions n’ont pas le même avis, c’est parce que leurs conclusions ne sont pas basées sur les mêmes données : l’Efsa a travaillé à partir des études confidentielles réalisées par les industriels, fabricants des désherbants, tandis que le Circ a compilé un millier d’études scientifiques sur les méfaits du glyphosate.


 

Citation :

Pour le glyphosate, la demande de renouvellement d’autorisation a été déposée par l’Allemagne et c’est l’agence de sécurité sanitaire allemande, le BFR, qui a rendu un avis favorable au renouvellement en 2014. Des ONG allemandes ont contesté la légitimité de cette étude car des salariés de deux grosses entreprises de chimie, Bayer et BASF, siègent au BFR. Des conflits d’intérêts qui s’ajoutent au fait que le BFR n’aurait pris en compte que les études réalisées par les industriels eux-mêmes.

n°45050857
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2016 à 18:33:34  profilanswer
 

la grande classe...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45050867
zeleyou
Posté le 08-03-2016 à 18:34:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ah oui le bashing anti france maintenant.

Quand certains disent en gros : "en france c'est pas mieux", je pense pas quen ca soit pour dedouaner l'UE, mais simplement pour dire que c'est pas un probleme intrinseque a l'UE.

 

La grosse majorité de ceux qui postent des articles critiques de l'UE sur ce topic le font pas euroscepticisme. Et pourtant souvent c'est pas forcément lié a l'existence meme de l'UE, puisqu'on a/aurait le meme probleme avec d'autres gouvernements, dont le notre. Avec ou sans UE, la plupart des critiques existeraient toujours mais viseraient une autre entité.

 

Ca n'empeche pas de faire des reproches a l'UE, mais dès lors que les gouvernements nationaux ne font pas mieux, je comprends pas que ca puisse servir de raison pour etre eurosceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-03-2016 à 18:37:56
n°45050883
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 18:36:44  profilanswer
 

Au dela de l'éventuel conflit d'intérêt, je crois que le problème de l'Europe est l'absence d'alternative et le merdier qu'une décision d'interdiction poserait pour les agriculteurs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45050888
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 18:37:27  profilanswer
 

Pourtant c'est interdit en France

n°45050965
ph75
Posté le 08-03-2016 à 18:46:12  profilanswer
 

Les allemands sont pour c'est forcément mieux.

n°45051358
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 19:31:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pourtant c'est interdit en France


C'est une interdiction totue relative, puisqu'elle ne concerne que les particuliers, et pas les agriculteurs. C'est interdit à la "vente libre" donc en gros tu en aura plus dans les rayons du supermarché. Par contre, ça reste disponible en jardinerie derrière un comptoir spécialisé.  
http://www.bastamag.net/Offensive- [...] lene-Royal

Citation :

Ségolène Royal vient d’annoncer l’interdiction, à partir du 1er janvier 2016, de la vente en libre-service aux particuliers des produits désherbants contenant du glyphosate, dont le fameux Roundup fabriqué par Monsanto. Un amendement à la loi de transition énergétique devrait être déposé au Sénat en juillet, a-t-elle précisé. Dans les faits, il ne s’agit pas vraiment d’une interdiction. Les particuliers pourront continuer à se fournir en pesticides contenant du glyphosate : les points de vente devront seulement limiter l’accès à ces produits qui devront être vendus non plus en rayon mais au comptoir.


 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Un « amendement à la loi de transition énergétique interdira le glyphosate en vente libre au 1er janvier 2016 », a-t-elle indiqué mardi à l'occasion d'un déplacement dans une jardinerie du Val-de-Marne, en région parisienne. Les points de vente devront limiter l'accès à ces produits, qui devront être vendus au comptoir.
[...]
L'amendement sera déposé au Sénat lors de l'examen en juillet du projet de loi sur la transition énergétique. Il ne concerne en revanche pas l'usage professionnel du glyphosate, classé cancérogène « probable chez l'homme » — même si les « preuves sont limitées » — par le Centre international de recherche sur le cancer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45056496
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 09:53:56  profilanswer
 

Accord avec la Turquie : la rupture est consommée entre la France et l'Allemagne
 

Citation :

Angela Merkel a négocié l'accord sur les migrants seule à seule avec la Turquie, confirmant le divorce entre Paris et Berlin.


 

Citation :

"Pour la première fois, Angela Merkel a roulé pour elle, pas pour l’Europe", dit l’un d’entre eux. L’affront est d’autant plus dur à encaisser par la France qu’Angela Merkel n’a pas négocié cet accord avec ses partenaires européens, mais qu’elle l’a préparé depuis des mois avec la Turquie, avant de l’imposer aux 28.


 

Citation :

"On a tiré un trait sur la France depuis des mois" : voilà ce qu’affirme une source à la chancellerie à Berlin. Et plus précisément depuis le 7 septembre, lorsque François Hollande a annoncé que "la France accueillerait 24.000 migrants et organiserait une conférence internationale sur le sujet". Le sol s’est dérobé sous les pieds des Allemands, qui accueillaient à ce moment-là 80.000 migrants par semaine et qui ont vu Paris se poser en médiateur de la crise et en leader d’une conférence internationale sur les migrants.
 
Angela Merkel est alors allée chercher son partenaire en dehors de l’Europe : la Turquie. Il y a eu des contacts hebdomadaires et même quasi-quotidiens entre Ankara et Berlin pour préparer cet accord.

n°45056681
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2016 à 10:09:03  profilanswer
 


 
Je ne sais pas trop comment ça va se passer, les Allemands ne suivaient pas Merkel sur ce dossier et ça s'est pas mal tendu après les évènements de Cologne.


Message édité par epsiloneridani le 09-03-2016 à 10:09:15
n°45057183
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 10:50:42  profilanswer
 

j'aime bien le "elle l'a imposé au 28", comme ça hop.

 

J'imagine qu'elle a préparé le papier, elle a réuni tous les chefs de gouvernement à son bureau et leur a dit de signer sinon elle publierait leur sextape, les exilerait en Antarctique ou lancerait le 4 ème reich.

n°45057305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:00:16  profilanswer
 

Si tu veux me faire dire qu'il faut qu'on sorte de l'UE je suis d'accord.  
Et si tu veux me faire dire que nos dirigeants sont des carpettes je suis encore d'accord.
 
Mais à part ça si tu veux nous faire croire qu'il y a eu coordination parfaite et pas de coup de trafalgar de l'allemagne malgré ce que dit le journaliste, et bien on attend ton explication.

n°45057601
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:19:37  answer
 

fiscalisator a écrit :

Si tu veux me faire dire qu'il faut qu'on sorte de l'UE je suis d'accord.  
Et si tu veux me faire dire que nos dirigeants sont des carpettes je suis encore d'accord.
 
Mais à part ça si tu veux nous faire croire qu'il y a eu coordination parfaite et pas de coup de trafalgar de l'allemagne malgré ce que dit le journaliste, et bien on attend ton explication.


 
1. Merkel ne pouvait pas imaginer être lâchée en rase campagne par la France sur l'accueil des réfugiés, et elle l'a très mal pris, à raison
2. Merkel n'imaginait pas plus que la quasi totalité des européens allaient jouer des partitions nationales à très courte vue sur la question, d'où l'impossibilité d'obtenir un accord correct sur la répartition de l'accueil des réfugiés
3. comme quasiment plus personne n'assume la responsabilité collective et que la crise migratoire est en train de se transformer en crise sécuritaire et sanitaire grave dans les balkans, Merkel n'avait plus d'autre choix que de prendre complètement la main pour essayer d'organiser une rétention et un filtrage en Turquie. Elle attend encore une proposition cohérente et viable de la France...
 
Toujours aussi facile et pathétique de reprocher "aux autres" de tenter de trouver une solution à un problème grave et immédiat alors qu'on ne fait absolument RIEN soi-même, et tout en prétendant partager le leadership de droit par dessus le marché.

n°45057673
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 11:23:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Et si tu veux me faire dire que nos dirigeants sont des carpettes je suis encore d'accord.

 

Mais à part ça si tu veux nous faire croire qu'il y a eu coordination parfaite et pas de coup de trafalgar de l'allemagne malgré ce que dit le journaliste, et bien on attend ton explication.


Soit c'est tous des vraies de vraies carpettes, soit ils y trouvent leur propre intérêt à accepter ce deal.

 

Pour le reste à ce stade j'en sais rien. Je doute simplement beaucoup du fait qu'elle puisse imposer ce qu'elle veut comme ça si facilement à tout le monde. A moins encore une fois d'avoir une sextape de chaque chef de gouv, pouvoir les exiler ou d'avoir relancé l'industrie de l'armement pour lancer le 4eme reich.


Message édité par zeleyou le 09-03-2016 à 11:27:14
n°45057701
ph75
Posté le 09-03-2016 à 11:25:55  profilanswer
 

Pas crédible, car comme l'a rappelé Romaric Godin, l'Allemagne après avoir chauffé à blanc les pays UE au sujet de la Grèce sur le mode "on ne doit pas aider ces faignants", elle s'imaginait que ces même pays allait aider des réfugiés qui viennent de l'autre côté de la méditerranée ?  quand on monte les gens les uns contre les autres, il ne faut pas venir ensuite faire semblant de n'être pas responsable des conséquences ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 09-03-2016 à 11:28:54
n°45057734
ph75
Posté le 09-03-2016 à 11:28:18  profilanswer
 

En balançant 6 milliards de "rançon" au mafieux Erdogan, au frais de l'UE toute entière, alors que pour la Grèce pays démocratique elle ne voulait pas le faire ...  

n°45057756
itg
Posté le 09-03-2016 à 11:29:56  profilanswer
 


 
Euh, ça m'étonne de toi mais t'es en train de dire que Merkel a eu raison de se la jouer solo au sein de l'Europe ? :heink:
Car c'est pas comme ça que l'Europe pourra persister ...

n°45057781
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:31:25  answer
 

ph75 a écrit :

Pas crédible, car comme l'a rappelé Romaric Gaudin, l'Allemagne après avoir chauffé à blanc les pays UE au sujet de la Grèce sur le mode "on ne doit pas aider ces faignants", elle s'imaginait que ces même pays allait aider des réfugiés qui viennent de l'autre côté de la méditerranée ?  quand on monte les gens les uns contre les autres, il ne faut pas venir ensuite faire semblant de n'être pas responsable des conséquences ...


 
Postulat totalement faux, puisque la Grèce est toujours et encore sous perfusion financière européenne et qu'elle est même financièrement aidée pour l'accueil des réfugiés.
Et postulat doublement faux puisque les européens les plus opposés à l'accueil des migrants sont ceux de l'est, les mêmes qui voulaient virer la Grèce ce que Merkel n'a jamais voulu.

n°45057802
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:32:17  profilanswer
 


 
elle a pas été lâchée.
la france ne s'est jamais engagée.
merci de pas réécrire l'histoire.

n°45057888
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:38:00  answer
 

itg a écrit :


 
Euh, ça m'étonne de toi mais t'es en train de dire que Merkel a eu raison de se la jouer solo au sein de l'Europe ? :heink:
Car c'est pas comme ça que l'Europe pourra persister ...


 
Quand on lit ça on sait surtout que la France n'est plus du tout l'étendard des valeurs dont elle se réclame.
 
Il n'y a PAS de partition solo de l'Allemagne: le corpus de valeurs de l'Europe communautaire imposait normalement de faire face et d'organiser l'accueil sur tout le continent. La France a encore été totalement absente des enjeux et des décisions à prendre.
Et elle l'est encore aujourd'hui alors qu'on ne peut pas laisser la situation pourrir dans les balkans.

n°45057889
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2016 à 11:38:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
elle a pas été lâchée.
la france ne s'est jamais engagée.
merci de pas réécrire l'histoire.


 
La France a une position pour le moins ambigüe sur ce dossier. Autant sur le dossier grec la France a toujours été claire et les actes suivaient les paroles, autant sur la crise des migrants c'est exactement l'inverse. Dans le discours c'était très ouvert, dans la pratique beaucoup moins. Si l'idée c'était qu'on ne voulait pas des migrants il fallait le dire dès le début, comme un paquet de pays d'Europe de l'Est l'ont fait.

n°45057968
ph75
Posté le 09-03-2016 à 11:43:02  profilanswer
 

La Slovaquie était une des alliées de l'Allemagne les plus en pointe dans la crise Grecque, les propos des autorités slovaques étaient aussi dur pour les grecs qu'aujourd'hui pour les réfugiés, Merkel était bien contente à l'époque de laisser les autorités slovaques jouer les mauvais flics, sauf qu'à présent sa créature lui échappe ...

n°45058002
ph75
Posté le 09-03-2016 à 11:45:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Si l'idée c'était qu'on ne voulait pas des migrants il fallait le dire dès le début, comme un paquet de pays d'Europe de l'Est l'ont fait.

Oui il faut reconnaître qu'il y a eu une hypocrisie française sur le sujet.

n°45058008
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:45:28  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
elle a pas été lâchée.
la france ne s'est jamais engagée.
merci de pas réécrire l'histoire.


 
Justement.
Comment peux-tu essayer de justifier l'absence totale d'engagement sur un sujet aussi critique, que ça soit pour l'accueil ordonné à raison des valeurs d'asile dont on est censé être le principal étendard historique en Europe, ou à l'inverse pour la rétention aux frontières de l'UE ce qui imposait de se tourner vers la Turquie dès le départ ?
 
La France n'a fait AUCUN choix clair dans cette crise.

n°45058017
itg
Posté le 09-03-2016 à 11:46:10  profilanswer
 


Quand Merkel a dit oui aux migrants, elle ne l'a clairement pas dis au nom de l'Europe.

n°45058036
itg
Posté le 09-03-2016 à 11:47:26  profilanswer
 


 
Tu te trompes de coupable.
C'est l'Europe qui n'a fait aucun choix clair dans cette crise ;)

n°45058063
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 11:49:43  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Et pourtant souvent c'est pas forcément lié a l'existence meme de l'UE, puisqu'on a/aurait le meme probleme avec d'autres gouvernements, dont le notre


 
T'as le droit de croire que l'UE est une bonne chose, chacun son avis, mais faut pas raconter n'importe quoi sur les différences entre une entité bureaucratique et un Etat démocratique, entre droit de fermer ta gueule par la magie des traités et droit de vote pour choisir souverainement ton destin.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°45058068
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:49:55  answer
 

ph75 a écrit :

La Slovaquie était une des alliées de l'Allemagne les plus en pointe dans la crise Grecque, les propos des autorités slovaques étaient aussi dur pour les grecs qu'aujourd'hui pour les réfugiés, Merkel était bien contente à l'époque de laisser les autorités slovaques jouer les mauvais flics, sauf qu'à présent sa créature lui échappe ...


 
On appelle ça un "fantasme complotiste" sans la moindre preuve.
Ce qu'on sait très bien, en revanche, c'est que Merkel a du batailler pendant deux ans contre les ultra-conservateurs de sa propre majorité, ainsi qu'une partie importante de son opinion, pour éviter l'abandon de la Grèce, justement.

n°45058074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:50:18  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :



La France a une position pour le moins ambigüe sur ce dossier.
Autant sur le dossier grec la France a toujours été claire et les actes suivaient les paroles, autant sur la crise des migrants c'est exactement l'inverse. Dans le discours c'était très ouvert, dans la pratique beaucoup moins. Si l'idée c'était qu'on ne voulait pas des migrants il fallait le dire dès le début, comme un paquet de pays d'Europe de l'Est l'ont fait.


 
qu'elle soit fuyante ok, mais bon, rien n'obligeait l'allemagne de déduire de non réponses les réponses qu'elle espérait.  
et je crois pas que la france ait jamais dit qu'elle voulait 1 million de migrants ou faut sortir les déclaration.
la france voulait des quotas.
 
 
prétendre qu'on est dans une UE et au final faire cavalier seul sur un sujet qui implique tout shengen par contre c'est plus grave.

n°45058085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:51:03  profilanswer
 


 
bah on fait ce qu'on veut.  
t'es gentil mais c'est pas le problème de l'allemagne de décider à la place des autres  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)