Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°45059649
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Evite de chercher des insultes la ou y en a pas. Cest nul.

Ca me soule quand on pose ses arguments comme des "faits". Y a pas de fait objectif ni a ton avantage, ni a mon avantage. C'est plus compliqué que "DES FAITS".

Des insultes ? c'est la crise des migrants qui fait arriver les européistes aux tentatives de sabotage de débat aussi vite ?
Quoi, le fait que la France ne se limite pas à son périmètre métropolitain c'est uns insulte ? non, c'est un fait. Un fait géographique ET historique [:spamafote]

zeleyou a écrit :

T'as pas compris mon post et je vois pas comment l'expliquer autrement. Tant pis.

Si au moins je comprenais ce que tu essayais d'expliquer... parce que là tu me cites et tu écris des trucs, mais je ne vois pas en quoi ça répond à ce que je dis, donc forcément...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 14:03:59  profilanswer

n°45059661
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 14:04:50  answer

fiscalisator a écrit :

On partage une histoire, un destin, une nation une langue

... toutes choses qui n'existaient pas au moment de la formation du noyau du corpus "France" et qui n'existaient pas plus lors de ses extensions successives durant plusieurs siècles jusqu'à former l'entité qu'on connait aujourd'hui, puisque ledit corpus a fini par agréger plusieurs peuples.
Tout ça ne tombe pas du ciel, ça s'invente.

n°45059676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 14:05:31  profilanswer

oui je n'ai pas envie de l'inventer avec les allemands ou les hongrois ou les polonais.

n°45059745
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 14:10:25  answer

pik3 a écrit :

Je suis peut-être proche des latins mais nettement moins des slaves. Une des raisons pour laquelle j'étais contres les derniers agrandissements de l'UE à l'Est.  :o

Je comprends ça également, mais il était difficile d'échapper au facteur géo-stratégique après l'éclatement du bloc SOV.
Du reste, il n'est pas dit qu'un chapelet d'Etats indépendants livrés à eux-mêmes entre UE et Russie eut été une solution viable, en dehors du fait que ces peuples voulaient plus que n'importe quels autres rejoindre l'Europe communautaire.

n°45059787
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 14:13:20  answer

fiscalisator a écrit :

tu veux dire que la révolution française, les 3 guerres avec l’Allemagne, la guerre d'algérie, la langue française toussa ça t'est étranger ?

Et donc tu vas me dire que tu parles plus souvent l'allemand et que tu sais mieux la bio de Bismarck que celle de Napoléon ?

Ce sont des événements intéressants mais ca ne me donne pas l'impression que toi et moi soyons proches et encore moins que nous partageons un destin commun. Faudra que vraiment que tu expliques ce que tu entendais pas ca.
C'est quoi l'argumentation de ta seconde phrase encore ?  [:ddr555]  Tu conclues que la nationalité s'acquiert en fonction de la biographie que tu connais le mieux ? Pcq je viens de lire celle d'agassi que je connais mieux que napoléon du coup. Dois je demander la nationalité américaine ?

n°45059803
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 14:15:12  profilanswer

Voilà, ça c'est l'européisme que je respecte. Je dis ça en toute honnêteté.
De Gaulle disait, au sujet de l'europe, on ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs. C'est vrai, et la réponse de ces eurofanatiques honnêtes c'est : bah il suffit de jeter les oeufs à la poubelle et de recommencer.

Bon après je doute que ça soit réalisable autrement que dans le sang, les peuples ont une faucheuse tendance à aimer et à vouloir rester ce qu'ils sont. Ouh, les vilains eurosceptiques.

Message édité par Kronos66 le 09-03-2016 à 14:15:59

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°45059807
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 14:15:30  answer

fiscalisator a écrit :

oui je n'ai pas envie de l'inventer avec les allemands ou les hongrois ou les polonais.

Les bretons, basques, corses, germains d'Alsace, latins méditerranéens etc. n'avaient pas plus envie a priori d'être "français". Et pourtant.

n°45059824
ph75
Posté le 09-03-2016 à 14:16:26  profilanswer

Avec la reconnaissance que l'on connait pour certains d'entre eux (la culture commune n'a pas du passer par eux), comme la Pologne qui s'est précipitée juste après son adhésion pour acheter des armes US avec les sous de l'UE, et tout récemment la remise en cause de l'achat d'hélicoptères alors que la France a cassé la vente des navires à la Russie et déployé des forces en Pologne ...

Message édité par ph75 le 09-03-2016 à 14:16:59
n°45059857
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 14:18:38  profilanswer

je n'ai pas dit toi et moi j'ai dit statistiquement un français avec un autre français Vs un français avec un allemand.  

j'ai pas dit ça.
mais je gage qu'après avoir sorti cette connerie tu vas me dire que c'était pour plaisanter.

n°45059870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 14:19:32  profilanswer

ça s'est fait longtemps avant que je naisse et je n'ai pas envie d'être parti prenante des exactions nécessaires à la constitution d'une nouvelle nation.
J'ai celle là, on va essayer d'arrêter les frais.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 14:19:32  profilanswer

n°45059957
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 14:23:35  profilanswer

Ca passe doit forcément passer par la guerre et des exactions ?

n°45059968
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 14:23:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça s'est fait longtemps avant que je naisse et je n'ai pas envie d'être parti prenante des exactions nécessaires à la constitution d'une nouvelle nation.
J'ai celle là, on va essayer d'arrêter les frais.

Quoi, t'as pas envie d'être génocidé ? tu ne trouves pas que la culture américaine européenne commissioneuropéeienne est quand même vachement plus désirable que la tienne ?
Vilain eurosceptique :o

Message édité par Kronos66 le 09-03-2016 à 14:24:42

---------------
n°45059990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 14:24:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

l'assimilation d'un peuple qui a déjà une identité pour lui dire que maintenant il en a une nouvelle, ça se fait rarement entre deux réunions tupperware.

n°45060000
itg
Posté le 09-03-2016 à 14:25:19  profilanswer

Oui, et pourtant la guerre, les famines, les épidémies, etc ... en ont décidé autrement.
Aujourd'hui, rien de tout ça, que de la diplomatie, c'est bien pour ça que ça marchera jamais.

n°45060021
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 14:26:35  profilanswer

itg a écrit :

Oui, et pourtant la guerre, les famines, les épidémies, etc ... en ont décidé autrement.
Aujourd'hui, rien de tout ça, que de la diplomatie, c'est bien pour ça que ça marchera jamais.

merci de pas leur donner des idées  [:kyjja:5]

n°45060073
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 14:30:32  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ya la séduction aussi. La culture française millénaire contre la culture... de la commission européenne ? Le globish ? l'eurovision ? hmmm.... ça va être dur la séduction...

---------------
n°45060201
pik3
Posté le 09-03-2016 à 14:40:02  profilanswer

S'agrandir trop vite n'a pas toujours été viable historiquement  :o

n°45060352
ph75
Posté le 09-03-2016 à 14:49:12  profilanswer

AU fait je sais pas si vous avez été cliquer sur le lien que j'avais donné tt à l'heure :

Embaucher les réfugiés en Allemagne en les payant moins

Citation :

La question qui agite le gouvernement c’est donc : comment motiver les entreprises allemandes à embaucher des réfugiés ? En leur donnant moins que le salaire minimun, un acquis très récent en Allemagne.
C’est une proposition de la CDU, le parti conservateur d’Angela Merkel, qui veut permettre aux patrons de payer moins pendant six mois, en embauchant les gens comme stagiaire.

Citation :

Roberto, le patron italien de ce food truck installé pour la Berlinale, a embauché Mizkin, un réfugié syrien :

“Les gens sont gentils, dit Mizkin Mattini. En fait je ne travaille pas vraiment pour l’argent, je travaille pour rien, juste pour montrer aux gens que nous avons beaucoup d’expérience, on est professionnels en tout

Un vrai petit paradis libéral :love:

n°45060522
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:00:05  profilanswer

itg a écrit :

Complètement faux, mais on est d'accord sur un point : UE = palabres sans fin :D

ha y'a un gouvernement européen ? le conseil européen n'est plus composé des différents chefs d'état ?  [:tchernobyll]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45060586
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:04:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personne n'a mandaté l'allemagne pour tout cela : c'est donc bel et bien AUTORITAIRE.

Ce sont tes propos qui puent la défense de l'ordre beau et bien hein. On a déjà eu quelques fois une allemagne qui se croyait dirigente sur le continent et à chaque fois ça a été la merde.
Pardon d'être allé à l'école et de sentir l'odeur pestilentielle des postions qui sont les tiennes, à savoir toujours et encore la même défense d'un pays aux traditions dictatoriales.

et hop quand on est sur les cordes on sort la carte "point godwin"  :sarcastic:

---------------
n°45060672
jonathan i​ngram
Posté le 09-03-2016 à 15:10:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci de pas leur donner des idées  [:kyjja:5]

En fait ils veulent faire à 28, 29 voire plus ce qui ne fonctionne déjà pas dans un seul pays comme la Belgique.

Les unions forcées, ça donne la Yougoslavie ou l'URSS. Et il ne suffit pas de s'unir pour effacer les différences... plus de 150 ans de Belgique n'ont pas fait fusionner Flamands et Wallons, et 70 ans d'union n'ont pas franchement rapproché l'Estonie de la Russie (c'est le moins que l'on puisse dire) : tout simplement car ce sont des peuples différents, aux histoires différentes, aux intérêts différents, aux langues différentes. Quelque part, ça me rassure : cela montre que le fédéralisme ne marchera jamais.

n°45060739
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-03-2016 à 15:14:46  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on donne 6Mds€ aux Turcs au lieu de les donner à Frontex ?

n°45060776
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 15:17:03  profilanswer

t_faz a écrit :

En même temps il a pas tord, faut pas nier l'Histoire ou sous-estimer son importance dans l'interprétation du présent et la prévision du futur.

---------------
n°45060779
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:17:19  profilanswer

[:clooney24] comme si nos amis europhobes se préoccupait d'une solution ... tout ce qui les intéresse c'est critiquer, critiquer et laisser libre court à leurs fantasmes sur le construction européenne ...

---------------
n°45060845
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 15:20:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

En même temps il a pas tord, faut pas nier l'Histoire ou sous-estimer son importance dans l'interprétation du présent et la prévision du futur.

Les allemands etaient, sont, et resteront nazis  [:frog sad:4]

n°45060897
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 15:23:42  profilanswer

zeleyou a écrit :

Les allemands etaient, sont, et resteront nazis  [:frog sad:4]

Je tendais une petite perche pour que tu puisses enfin me répondre sur au moins un truc, ça fait plusieurs posts que tu pédales dans la choucroute sur les sujets sérieux et que je te sens bouillir :o

---------------
n°45060942
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 15:26:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Je tendais une petite perche pour que tu puisses enfin me répondre sur au moins un truc, ça fait plusieurs posts que tu pédales dans la choucroute sur les sujets sérieux et que je te sens bouillir :o

Bah non, notre discussion a atteint un mur, j'ai plus rien a dire. J'ai dis ce que j'avais a dire, ca sert a rien que je me repete. Si tu veux continuer la discussion avec un autre, demande un volontaire :o

n°45060999
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2016 à 15:29:07  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Voilà, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont intrinsèquement fascistes tandis que la France et l'Angleterre sont intrinsèquement colonialistes et esclavagistes [:caudacien:1]

n°45061007
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2016 à 15:30:14  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah non, notre discussion a atteint un mur, j'ai plus rien a dire. J'ai dis ce que j'avais a dire, ca sert a rien que je me repete. Si tu veux continuer la discussion avec un autre, demande un volontaire :o

Un volontaire pour défendre l'UE et cette idée absurde de peuple européen dans la paix et l'amour ? ça va être dur à trouver, surtout en ce moment :o

epsiloneridani a écrit :

Voilà, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont intrinsèquement fascistes tandis que la France et l'Angleterre sont intrinsèquement colonialistes et esclavagistes [:caudacien:1]

Ya personne sur les sujets sérieux, mais il suffit de lancer un hameçon et ça mord dans tous les sens, c'est beau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 09-03-2016 à 15:31:26

---------------
n°45061020
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 15:31:19  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Un volontaire pour défendre l'UE et cette idée absurde de peuple européen dans la paix et l'amour ? ça va être dur à trouver, surtout en ce moment :o

Bah voila. Tout le monde est d'accord avec toi. Je vois donc pas de quoi tu voudrais discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 09-03-2016 à 15:34:25
n°45061115
itg
Posté le 09-03-2016 à 15:37:03  profilanswer

t_faz a écrit :

[:clooney24] comme si nos amis europhobes se préoccupait d'une solution ... tout ce qui les intéresse c'est critiquer, critiquer et laisser libre court à leurs fantasmes sur le construction européenne ...

:lol:  
Excuses nous d'être trop exigeant envers l'Europe.
Quand aux réfugiés, c'est pas la première ni la plus horrible guerre que voit l'Europe.
Je pense que les centrafricains ou les rwandais auraient bien voulu venir en Allemagne aussi.
C'est juste la première fois qu'on dit "vous pouvez venir, pas de problème", puis 1 an plus tard "vous pouvez rester en Turquie" et bientôt ce sera "ne venez plus".
C'est un manque de vision à long terme terrible qui va coûter cher.
En fait, chaque pays a ses propres tocards d'élus nationaux et quand on mélange au sein de l'Europe, on arrive à avoir encore pire ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 09-03-2016 à 15:37:26
n°45061175
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:41:15  profilanswer

alien64 a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on donne 6Mds€ aux Turcs au lieu de les donner à Frontex ?

j'en sais rien mais je suppose que quand frontex choppe des migrants en mer, ils peuvent pas les mettre en eau internationale avec des gilets de sauvetage et les laisser se débrouiller, ils sont obligés de les amenés dans des centres de réfugiers en europe pour ensuite dispatcher tout ça, car si on a pas d'accord avec la Turquie je pense pas qu'ils vont laisser les gars de frontex aller dans leurs territoires maritimes pour déposer les migrants sur les plages.  Même chose avec les passeurs, si ils restent en Turquie frontex ne peut pas les chopper en territoire turc. Avec une frontière terrestre c'est beaucoup plus simple, tu met une barrière et tu la rend infranchissable, là c'est différent c'est au turc à pas laisser passer les migrants chez nous (ou en eau internationale), on leur donne donc les moyens pour le faire. Le meilleur étant également de dissuader les migrants de partir pour l’Europe en leur offrant des camps de réfugier dans des conditions plus décentes, et repassage à la caisse pour l'ue ...  

après on peut en avoir rab et pas aider la Turquie, mais alors faut gérer les migrants chez nous, ce qui est à la base ce que tout le monde semble vouloir éviter et la raison pour laquelle on collabore avec les turcs ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 09-03-2016 à 15:47:37

---------------
n°45061208
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 15:43:17  answer

pik3 a écrit :

S'agrandir trop vite n'a pas toujours été viable historiquement  :o

Je le sais bien, et je ne te contredis pas en soi sur ce point, mais pour autant il n'est pas certain que des indépendances hors UE eurent été plus viables pour eux comme pour nous. Les aides européennes ont largement pourvu à leur stabilité économique et donc politique...

n°45061229
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:44:48  profilanswer

itg a écrit :

:lol:  
Excuses nous d'être trop exigeant envers l'Europe.
Quand aux réfugiés, c'est pas la première ni la plus horrible guerre que voit l'Europe.
Je pense que les centrafricains ou les rwandais auraient bien voulu venir en Allemagne aussi.
C'est juste la première fois qu'on dit "vous pouvez venir, pas de problème", puis 1 an plus tard "vous pouvez rester en Turquie" et bientôt ce sera "ne venez plus".
C'est un manque de vision à long terme terrible qui va coûter cher.
En fait, chaque pays a ses propres tocards d'élus nationaux et quand on mélange au sein de l'Europe, on arrive à avoir encore pire ...

oui oui allez on remet une pièce dans le bouzin ...

sinon les solutions  [:clooney10]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-03-2016 à 15:45:06

---------------
n°45061322
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 15:50:27  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah voila. Tout le monde est d'accord avec toi. Je vois donc pas de quoi tu voudrais discuter.

C'est curieux quand meme ces gens qui debarquent, disent que les contre-arguments sont "poussiereux", "fallacieux", que personne n'est pret a defendre une idee aussi stupide que l'ue, que c'est comme ca, ce sont des faits, et qui cherchent a tout prix a ce qu'on leur reponde.

n°45061324
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2016 à 15:50:31  profilanswer

Donc grosso merdo elle fout la merde en Europe contre le consentement de tout le monde, puis quand tout le monde commence a gueuler, elle court-circuite tout le monde a nouveau pour encore plus foutre la merde, pas mal ...

Je suis pro-europeen, mais pas d'une Europe comme celle-la.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 09-03-2016 à 15:51:06
n°45061326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 15:50:37  profilanswer

t_faz a écrit :

ça n'a rien d'un godwin.

n°45061344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 15:51:51  profilanswer

ça se voit d'ailleurs dans tous ces pays qui se mettent à censurer leur opposition
EN MEME TEMPS : l'EUROPE donne l'exemple en allant copiner avec Ankara.

mais bon ils sont stable politiquement.

n°45061346
zeleyou
Posté le 09-03-2016 à 15:52:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc grosso merdo elle fout la merde en Europe contre le consentement de tout le monde, puis quand tout le monde commence a gueuler, elle court-circuite tout le monde a nouveau pour encore plus foutre la merde, pas mal ...

Je suis pro-europeen, mais pas d'une Europe comme celle-la.

La actuellement c'est un peu tout le monde fout la merde contre le consentement de personne :o

n°45061353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 15:52:31  profilanswer

t_faz a écrit :

oui oui allez on remet une pièce dans le bouzin ...

sinon les solutions  [:clooney10]

non mais stop : on te dit qu'on est pour la fin du bouzin et tu ne retiens que comme solution acceptables des choses pour sauvegarder l'UE ?

n°45061373
t_faz
Posté le 09-03-2016 à 15:54:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a rien d'un godwin.

mais oui "un pays à tradition dictatoriale" tu l'as dit comme ça, on sait pas trop pourquoi, mais par contre ça n'a aucun rapport avec les nazi  [:paul frogba:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)