Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44899809
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-02-2016 à 23:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suffit pas de le dire pour que ce soit vrai. Le Royaume Unis n'a plus de marque automobile indépendante digne de ce nom au sens de Renualt ou Peugeot, mais il y a beaucoup d'usine sur le sol britannique. Le fait d'être hors d l'union change tout pour les constructeurs.

Alors, je connais l'argument massue de faire comme la Norvège ou la Suisse et dernièrement le Canada qui ont des accords d'association, mais justement, celà mérite de s'y intéresser de plus prêt pour voir que c'est pas si simple :
- les produits concernés doivent respecter les normes européennes (ce qui est une évidence même sans accord)
- il faut que les produit soient bien certifiés originaire du pays ou de l'UE
- il faut souvent plusieurs années pour négocier (7 ans pour le Canada avec qui les échanges de produits manufacturier ne sont pas si important

Là, ça se complique. le premier point signifie en gros que l'industrie britannique devra respecter des normes sur lesquelles les politiques du pays n'auront aucun pouvoir de décision. Pour un pays dont la plupart des exportations se font vers l'UE, ça va être une contrainte.  

Le second signifie que les industriels vont galérer pour dire que telle ou telle voiture est 100%, 50% ou 10% originaire du RU et non pas une importation déguisée. C'est là une grosse différence avec le pétrole norvégien pour lequel il est plus simple de certifier que l'origine du produit est bien d'un territoire contrôlé par la Norvège et non un produit chinois déguisé (idem pour le saumon, même si la farine animale servant à le nourrir a une origine inconnue, le saumon est considéré comme un produit brut).  

Alors, certes, il n'y aura pas de grand soir ou des trucs comme ça. mais lorsqu'une firme comme Toyota ou Ford vont remplacer les modèles actuels par des nouveaux, le choix des sites d'industrialisation se fera en fonction des nouveaux paramètre et si industrialiser au Royaume Unis pour exporter vers le continent s'avère plus complexe et coûteux, nul doute que le choix se portera sur des sites du continent avec éventuellement le seules conduites à droite sur le sol britannique.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 23:49:52  profilanswer

n°44899868
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2016 à 00:00:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour compléter (ça vas être une des rares fois où on vas être d'accord), je dirais qu'en Angleterre ce qui ressort de cet accord c'est que les concessions obtenues sont d'une part effectivement sur des points de détail, et qu'elles sont bien en deçà des attentes. Cameron avait demandé 12 ans reconductibles pour le truc pour les enfants, il a obtenu 7 ans non-reconductibles.

en gros +1

En fait, au début, j'ai entendu à la radio que Cameron a obtenu plein de dérogation et de concession, puis en regardant de plus pret, j'ai pu voir que plus ça paraissait spectaculaire, plus c'était juste de la poudre au yeux, le plus souvent limité dans le temps, etc ... Bref, un pur compromis à la Hollande.

Par contre, il n'en reste pas moins que même si ce sont des trucs limités dans le temps et limités tout court, ça reste des dérogations. Je trouve qu'il aurait été plus simple de dire que la règle doit pas être particulière par pays (ce qui est très différent de changer la règle lorsque c'est pour tous) et de laisser Cameron faire son référendum.

C'est un peu comme si Cameron était venu pleuré pour qu'on lui laisse afficher fièrement qu'il avait obtenu des concessions car lui et les milieux économiques en veulent pas de Brexit.

Message édité par zyx le 23-02-2016 à 00:01:26
n°44899934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 00:17:03  profilanswer

vous êtes un peu seuls à avoir la lecture selon laquelle Cameron n'a rien obtenu.

n°44900071
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2016 à 01:05:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous êtes un peu seuls à avoir la lecture selon laquelle Cameron n'a rien obtenu.

ca, c'est de l'argument :D . Toute les concessions supposée importantes sont limités dans la durée.  

n°44900113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 01:16:02  profilanswer

Et ?
7 ans c'est énorme. Ils referont leur sketch bien avant ça.

n°44900119
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 01:17:44  profilanswer

Quels sont "tes arguments" d'ailleurs ?
ils auront des normes ? genre on va leur interdire le marché UE ? alors qu'on importe toutes les chinoiseries qui passent et qu'on produit nous même des lasagnes au canasson triple vainqueur du tour de france ?

n°44900806
ph75
Posté le 23-02-2016 à 08:39:13  profilanswer

zyx a écrit :

Toute les concessions supposée importantes sont limités dans la durée.

Ca c'est pour sauver la face des autres pays, dans la pratique on sait bien que cela sera reconduit, sauf si la GB considère qu'elle n'en a plus besoin ...  

n°44900923
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 09:03:21  answer

Donc vous considérez comme déjà acquis le maintien du RU dans l'UE ? [:anefay:1]  

n°44900939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 09:06:00  profilanswer

Non.
Pourquoi ?

n°44900949
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 09:07:24  answer

fiscalisator a écrit :

Non.
Pourquoi ?

Ahem.
L'accord n'est applicable que si le RU ne quitte pas l'UE...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 09:07:24  profilanswer

n°44900959
ph75
Posté le 23-02-2016 à 09:10:06  profilanswer

Ben évidemment que ça ne s'applique que pour l'UE, c'est une lapalissade :D  
Sinon pour le référendum difficile de connaître l'issue tant les campagnes peuvent faire varier les pronostics initiaux ...

n°44901212
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 09:42:43  profilanswer

Oui j'ai bien compris.

n°44901233
t_faz
Posté le 23-02-2016 à 09:46:45  profilanswer

240-185 a écrit :

« JE M'EN FOUS DE FAIRE DES ERREURS, J'AI RAISON QUAND MÊME, SURTOUT QUAND JE ME PLANTE »

Sinon, suis-je le seul à penser que c'est une bonne chose que le Royaume-Uni se casse ? [:transparency]

la question serait plutôt qui a envie qu'ils restent  :o ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44901323
epsiloneri​dani
Posté le 23-02-2016 à 09:57:04  profilanswer

240-185 a écrit :

« JE M'EN FOUS DE FAIRE DES ERREURS, J'AI RAISON QUAND MÊME, SURTOUT QUAND JE ME PLANTE »

Sinon, suis-je le seul à penser que c'est une bonne chose que le Royaume-Uni se casse ? [:transparency]

Perso je m'en fous un peu qu'ils partent ou qu'ils restent, ce que je souhaite par contre c'est qu'ils décident une bonne fois si ils sont dehors ou dedans.

n°44901367
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2016 à 10:01:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso je m'en fous un peu qu'ils partent ou qu'ils restent, ce que je souhaite par contre c'est qu'ils décident une bonne fois si ils sont dehors ou dedans.

Je ne sais pas quel scénario est le meilleur: celui où ils partent pour que l'UE ait enfin de l'air sur plein de sujets (dont la PAC) ou celui où ils restent mais la bande à Farage n'ait plus qu'à fermer leur bouche.

Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, ce serait encore du "pile je gagne, face tu perds", si ils partent ce sera à cause de l'UE et s'ils restent ce sera parce que l'UE a trafiqué/influencé le référendum.

n°44901982
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2016 à 10:50:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

pas gagné ça

n°44907910
Tammuz
Posté le 23-02-2016 à 19:04:08  profilanswer

La Belgique rétablit des contrôles à sa frontière avec la France : http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

La Belgique a annoncé, mardi 23 février, le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France, pour faire face à un éventuel afflux de migrants quittant la « jungle » de Calais, vaste camp situé près de l’entrée française du tunnel sous la Manche, qui pourrait être en partie fermé prochainement.

[:michel daerden]  

n°44907977
ph75
Posté le 23-02-2016 à 19:11:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Belgique rétablit des contrôles à sa frontière avec la France

[:garypresident:4] On ne peut plus rentrer chez nous !

n°44908021
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 19:15:32  answer

ph75 a écrit :

:lol:

n°44908151
Tammuz
Posté le 23-02-2016 à 19:31:45  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est ce qu'on appelle "se retrouver le Molenbeek dans l'eau".    [:chapi]  

n°44908235
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-02-2016 à 19:40:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Belgique rétablit des contrôles à sa frontière avec la France : http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

La Belgique a annoncé, mardi 23 février, le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France, pour faire face à un éventuel afflux de migrants quittant la « jungle » de Calais, vaste camp situé près de l’entrée française du tunnel sous la Manche, qui pourrait être en partie fermé prochainement.

[:michel daerden]  

Il faut ressortir "Rien à déclarer" en salle [:willyledingue:1]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44909632
Ciler
Posté le 23-02-2016 à 21:25:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'as lu ça où ?  

J'ai jamais dit qu'il avait rien obtenu, mais que le consensus (pas imaginé par moi, hein, c'est ce que reporte la BBC) est que finalement il a obtenu moins qu'espéré.  

Exemples :  
Article posté il y a 2h au moment de ce message

Citation :

How does that differ from what he wanted?

Mr Cameron had originally wanted a complete ban on migrants sending child benefit abroad but had to compromise after some eastern European states rejected that and also insisted that existing claimants should continue to receive the full payment.

On how long the UK would be able to have a four-year curb on in-work benefits for new arrivals, Mr Cameron had to give way on hopes of it being in place for 13 years, settling for seven instead.

[...]

Critics argue that the final deal falls well short of what Mr Cameron originally promised when he announced his plan for a referendum, particularly when it comes to returning powers from Brussels.

Ou bien : (il y a 3 jours)
EU reform deal: What Cameron wanted and what he got

Citation :

Some key areas also appear to be have been dropped along the way. There will be no repatriation of EU social and employment law, which was a 2010 manifesto commitment. There will be no changes to the working-hours directive.

Citation :

Mr Cameron had to compromise on this aspect of the deal in the face of strong opposition from Poland and three other central European countries.[...Mr Cameron failed in his original demand to ban migrant workers from sending child benefit money back home. Payments will instead be linked to the cost of living in the countries where the children live. The new rules will apply immediately for new arrivals, and for existing claimants from 2020.]

Etc etc

Mais t'a raison, y a que nous deux qui voyons les choses comme ça hein  [:cerveau vavavoum]

Message édité par Ciler le 23-02-2016 à 21:26:16

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44911629
sidela
Posté le 24-02-2016 à 00:16:10  profilanswer

Guaino file un mauvais coton  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] uaino_news

n°44936120
pik3
Posté le 26-02-2016 à 10:42:49  profilanswer

Citation :

Selon le ministère des Affaires étrangères grec, la Grèce refuserait d'accueillir la ministre autrichienne de l'Intérieur, étant donné la position de l'Autriche sur les migrants.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] erieur.php

n°44936477
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-02-2016 à 11:07:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça me semble normal qu'il y ait un délai assez raisonnable entre la fin du sommet et des propositions de Bruxelles ET le vote.

Perso ça aurait été mon pays j'aurais souhaité un an, histoire que tout le monde puisse se faire une idée des enjeux.
Regarde Ibo, dans ton parti le PS, on prépare la primaire en ce moment pour une élection qui aura lieu dans 15 mois

Sauf que Bruxelles n’annonce plus rien car les mesures envisagées donneraient des armes aux pro Brexit :D

http://www.politico.eu/article/bru [...] gislation/

n°44936754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-02-2016 à 11:26:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon le ministère des Affaires étrangères grec, la Grèce refuserait d'accueillir la ministre autrichienne de l'Intérieur, étant donné la position de l'Autriche sur les migrants.

ce qui s'est passé avant ça , c'est que l'autriche a organisé un sommet sur l'acceuil des migrants en zone UE sans inviter la grèce, alors que c'est un peu un pays qui aurait sa place.

donc ouais je comprends que les grecs soient agacés.

n°44937004
pik3
Posté le 26-02-2016 à 11:40:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui s'est passé avant ça , c'est que l'autriche a organisé un sommet sur l'acceuil des migrants en zone UE sans inviter la grèce, alors que c'est un peu un pays qui aurait sa place.

donc ouais je comprends que les grecs soient agacés.

Je suis d'accord et je ne critique pas la décision grecque pour le coup  :jap:

n°44937048
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 11:43:16  profilanswer

C'est chaud quand même de mettre si peu de bonne volonté, de la part d'un gouvernement, pour essayer de trouver une solution commune avec d'autres gouvernements quasi voisins.

(Je parle pas d'un gouvernement en particulier, ils y mettent quasi tous peu de bonne volonté)

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-02-2016 à 12:56:45
n°44937822
pik3
Posté le 26-02-2016 à 12:51:42  profilanswer

Citation :

Le gouvernement allemand a indiqué aujourd'hui que les autorités ne savaient pas où se trouvent 13% du million de migrants enregistrés en 2015, ceux-ci ne s'étant pas présentés dans les foyers où ils devaient se rendre. «Les causes possibles (de l'absence de ces migrants) pourraient être par exemple un retour dans le pays d'origine, la poursuite du voyage vers un autre pays ou bien une plongée dans l'illégalité», explique le gouvernement dans une réponse écrite à des parlementaires du parti de gauche Die Linke et transmise par cette formation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] vables.php

oups

n°44937890
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 13:00:21  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est chaud quand même de mettre si peu de bonne volonté, de la part d'un gouvernement, pour essayer de trouver une solution commune avec d'autres gouvernements quasi voisins.

(Je parle pas d'un gouvernement en particulier, ils y mettent quasi tous peu de bonne volonté)

C'est pas "chaud", c'est la pratique normale depuis des années. Quand l'Italie pleurait à l'aide à cause de Lapedusa, personne ne remuait, on était pas concernés.

L'immigration ça a toujours été chacun pour soi et les bougnoules si possible chez les autres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44938024
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 13:15:44  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas "chaud", c'est la pratique normale depuis des années. Quand l'Italie pleurait à l'aide à cause de Lapedusa, personne ne remuait, on était pas concernés.

L'immigration ça a toujours été chacun pour soi et les bougnoules si possible chez les autres.

Meme si ca reste irresponsable, ca se comprend un peu plus vu que le probleme restait cantonné à un pays.

En l'occurrence la vague traverse toute l'europe, et y a pas grand monde capable de se dire : bon les gars, on va gerer ca ensemble, ca sera plus effiace.

Non non vaut mieux que chacun gere le truc a sa facon, meme quand c'est contradictoire, ca sera tellement plus efficace :o

n°44938765
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 14:14:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

Meme si ca reste irresponsable, ca se comprend un peu plus vu que le probleme restait cantonné à un pays.

Justement, ça restait pas cantonné à l'Italie puisqu'on retrouvait ces types à calais et l'autre patelin là dont le nom m'échappe mais qui a été fermé depuis.

---------------
n°44939284
epsiloneri​dani
Posté le 26-02-2016 à 14:48:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà, le gros problème c'est que la crise à le gouffre entre les intentions affichées (il faut aider les migrants) et les intentions réelles (en fait on n'en veut pas). A un moment soit il va falloir réellement aider les migrants soit il va falloir les virer et assumer mais continuer comme actuellement c'est difficile de faire plus crétin.

n°44942413
ph75
Posté le 26-02-2016 à 19:19:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'UE c'est la paix  [:zaldarf:3]

Bruxelles pointe les "progrès limités" de la France pour favoriser l'emploi

Citation :

l'adoption et la mise en oeuvre de la réforme annoncée du Code du travail restent déterminantes pour faciliter les dérogations aux dispositions juridiques générales, tout comme la réforme du système d'assurance chômage est essentielle

Citation :

"La récente modération salariale, dans un contexte de faible inflation et de chômage élevé, demeure insuffisante pour permettre au pays de renouer avec la compétitivité compte tenu du ralentissement de la croissance de la productivité", note encore la Commission.

L'UE sociale [:zaldarf:2]

n°44948655
ph75
Posté le 27-02-2016 à 14:10:58  profilanswer

La Commission européenne, allié objectif de SpaceX ?

Citation :

Le second grief de la Commission européenne, la crainte de prix plus élevés sur les services de lancement, laisse en revanche perplexe. Fusionner ASL [Airbus Safran Launchers] et Arianespace n’enlève pas d’acteur au marché, puisque la concentration est verticale : le maître d’œuvre industriel d’Ariane Airbus, le motoriste Safran et la société de lancement Arianespace. Après la fusion, il reste toujours trois acteurs sur le marché

Citation :

Du côté des industriels, on pourra légitimement avancer que le développement d’Ariane 6 et la fusion des activités lanceurs d’Airbus et Safran sont suffisamment complexes pour que la Commission n’ait pas besoin d'en rajouter une couche.

Citation :

avec cette enquête, la Commission européenne fait indirectement le jeu de SpaceX, pour lequel tout ce qui peut retarder ou menacer l’arrivée d’Ariane 6 sur le marché en 2020, la date prévue, est une bonne nouvelle. Face à un SpaceX à nouveau conquérant, l’Europe spatiale n’avait vraiment pas besoin de cela.

n°44948843
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2016 à 14:49:47  profilanswer

de mieux en mieux [:clooney23]

n°44948892
sidela
Posté le 27-02-2016 à 15:00:56  profilanswer

Citation :

Crise de l'élevage : Intermarché accepte d'acheter plus cher, l'Europe refuse

La Commission européenne a ouvert une enquête sur Intermarché, car elle estime que le choix de l'enseigne d'acheter la viande plus cher aux éleveurs français est une entrave à la concurrence étrangère

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 27-02-2016 à 15:01:05
n°44952198
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 00:39:53  answer

sidela a écrit :

Citation :

Crise de l'élevage : Intermarché accepte d'acheter plus cher, l'Europe refuse

La Commission européenne a ouvert une enquête sur Intermarché, car elle estime que le choix de l'enseigne d'acheter la viande plus cher aux éleveurs français est une entrave à la concurrence étrangère

donc au nom de la concurence, la commission nous sort le contrôle des prix entre des acteurs privés ?

Pas étonnant de la part des trotskistes de la commission.

n°44952238
zeleyou
Posté le 28-02-2016 à 00:58:02  profilanswer

Ils veulent eviter un monopole qui puisse controler les prix, faute de concurrence.

L'article dit que y a pas de raison de s'inquieter d'un monopole en l'occurrence, mais bon, j'y connais rien au domaine spatiale.

n°44952253
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2016 à 01:02:42  profilanswer

Intermarché fait dans l'élevage de fusées , c'est ça?

n°44952254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 01:02:54  profilanswer

Penser que l'armement le spatial ou l'aviation sont des marchés qu'il faut gérer avec des règles anti trust comme les téléphones portables.

on n'a pas le cul sorti des ronces avec ces tocards [:oilrig:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)