Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44863808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 09:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

Parcequ'une agence francaise ferait forcement beaucoup mieux [:gouge away:5]

On l a interdit

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 09:03:09  profilanswer

n°44864059
Terminatux
Communiste
Posté le 19-02-2016 à 09:35:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

"Véreux" ne signifie pas "profiteur" et n'est pas lié a interet financier automatiquement. Véreux ca veut dire malhonnete, il dit un truc et agit  différemment.

Filoche est tout ce qu'il y a de plus honnête.
Il est juste trop attaché à son parti pour accepter de le quitter.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44864092
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 09:37:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Filoche est tout ce qu'il y a de plus honnête.

C'est plus son parti

n°44864102
ph75
Posté le 19-02-2016 à 09:38:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

La ligne libérale n'est pas majoritaire au PS, puisque le dernier texte adopté en congrès contredit le gvt (sans même parler des 5% de Valls aux primaires ...), donc ce n'est pas à Filoche de démissionner, c'est aux autres de créer leur parti ...

n°44864613
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2016 à 10:19:43  profilanswer

n°44864822
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 10:33:47  profilanswer

Ton dessin oublie de mentionner que le guignol paye son abonnement au club plusieurs milliards par an. :o

n°44864853
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 10:35:38  profilanswer

vouzico a écrit :

Parcequ'une agence francaise ferait forcement beaucoup mieux  [:gouge away:5]

C'te level argumentatif. [:sirguda]  

"On peut avoir un Parlement UE passant les OGMs, ou faisant de la merde en general, car de toute facon des institutions nationales feraient pire"

n°44864854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 10:35:40  profilanswer

t'as la suite de la BD où ils organisent un sommet et se plient à ses demandes ?

n°44864864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 10:36:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'te level argumentatif. [:sirguda]  

"On peut avoir un Parlement UE passant les OGMs, ou faisant de la merde en general, car de toute facon des institutions nationales feraient pire"

surtout que non, elles font mieux.

n°44864918
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 10:38:58  answer

Brexit: «Nous devons nous comporter en filles et fils des pères fondateurs de l’Europe»

Citation :

Sandro Gozi, secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes, est prêt à faire de nouvelles concessions au Royaume-Uni en plein débat sur le Brexit. Pour autant, il appelle les Vingt-Huit à sortir de leurs préoccupations nationales.

C'est une bonne interview, mais je ne suis pas d'accord quand il dit qu'il faut céder aux exigences du Royaume-Uni. Pour moi, il ne faut absolument rien leur accorder, Cameron s'est mis dans la merde tout seul en faisant cette promesse absurde à son peuple, qu'il assume !

De toute façon, on sait bien qu'ils ne sortiront pas de l'UE, ils auraient trop à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 10:40:41
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 10:38:58  profilanswer

n°44865521
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 11:20:41  profilanswer

Tu te trompes. Je vis au RU, je peux te dire que le traitement de la question Européenne n'a rien a voir avec en France. Un politique peut dire vouloir sortir de l'UE sans etre considéré comme nazi, et une bonne partie du cabinet de Cameron est dans ce cas...

Les gens sont bien plus au courant des couts et gabegies de Bruxelles, des directives en mousse, des jugement de la Cour Europeenne qui cassent les jugements Anglais et interdisent d'expulser tel ou tel jihadiste taré sous couvert de droits de l'homme, etc... la-bas les medias font le boulot, et ne se genent pas pour mettre en Une ce qu'ils trouvent.

Et en consequence, l'opinion est majoritairement pour un Brexit et il ne faut pas du tout sous-estimer le risque qu'ils virent...

n°44865600
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 11:25:47  profilanswer

je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle, si la GB a peu de raison de rester dans l'UE il est normal qu'elle en demande, d'ailleurs ça rappelle que, quand on met son départ en jeu, l'UE fait tout pour négocier, contrairement au discours qui explique que la France n'a pas les moyens de négocier et doit obéir à l'Allemagne

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-02-2016 à 11:26:06
n°44865667
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 11:30:22  profilanswer

Dur quand meme le boulot de premier ministre... negociations jusque 5h du mat, et sur le pont ce matin pour repartir au charbon a negocier tout un tas de connerie avec tout un tas de cons. Faut la santé. :o

n°44865711
ph75
Posté le 19-02-2016 à 11:32:39  profilanswer

moonboots a écrit :

quand on met son départ en jeu, l'UE fait tout pour négocier, contrairement au discours qui explique que la France n'a pas les moyens de négocier et doit obéir à l'Allemagne

:jap:  
Contrairement à ce que les UEistes racontent tout le temps, il est bien tout à fait possible d'obtenir des choses pour lesquelles les autres pays ne sont par principe pas d'accord au départ.

n°44865765
moonboots
Posté le 19-02-2016 à 11:35:28  profilanswer

d'ailleurs c'est dingue comme l'UE ressemble à une super boîte de nuit    :/

n°44865809
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 11:37:46  profilanswer

ph75 a écrit :

:jap:
Contrairement à ce que les UEistes racontent tout le temps, il est bien tout à fait possible d'obtenir des choses pour lesquelles les autres pays ne sont par principe pas d'accord au départ.

Ce matin j'écoutais la BBC qui est branchée en direct avec ce qui se passe la-bas, putain c'te merdier, ya les Pays-Bas et l'Angleterre qui forment un noyau de pays, ya les pays de l'est qui font chier parce qu'ils ne veulent pas qu'on touche aux allocs Anglaises dont beneficient plein de leurs ressortissants ( :sarcastic: ), les Francais qui insistent pour qu'on verrouille tout traité en disant "plus de renegociations a tout jamais c'est la derniere", ... vivement que chacun des autres 27 pays y aille de sa petite demande de renegociations, on va bien rigoler.  [:sanglier bossu]

On comprends que le TAFTA se fasse en douce, au moins c'est ecrit a Washington et consulté par deux experts Bruxellois est l'affaire et pliée.

Message édité par doublebeurre le 19-02-2016 à 11:39:00
n°44865881
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 11:41:22  profilanswer

http://www.voxeurop.eu/files/images/article/SCHNEIDER_grece-eurozone.jpg

n°44866105
itg
Posté le 19-02-2016 à 12:00:12  profilanswer

Citation :

Vifs échanges après la décision autrichienne sur les migrants

http://www.boursorama.com/actualit [...] 1d9b352670

Citation :

Plusieurs responsables européens ont estimé que la décision de Vienne de plafonner le nombre d'entrées sur son territoire à 3.200 personnes par jour à partir de vendredi revenait à tourner le dos au reste de l'Europe "pour le bénéfice des tabloïds autrichiens".

Une limite de 3200 par jour (plus d'1 million par an) pour un pays de 8 millions d'habitants, c'est anti-européen ! :sarcastic:

n°44866317
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 12:17:17  profilanswer

doublebeurre a écrit :

On peut parler, mais bon si ca bloque deja sur le fait que l'euro a ruine les exportations francaises, qui est un reconnu meme par la plupart des Europeistes, oui on va tourner en rond.

Contente toi de parler au nom de toi meme, c'est deja suffisant.

doublebeurre a écrit :

Le graphique montre que les economies sont differentes. Encore une fois, j'ai l'impression de dire "l'eau ca mouille", mais quelle que soit la facon dont tu approches le merdier (sous l'angle social, economique, historique...) il s'avere que les pays ont des economies divergentes.

Une banque avait fait une etude en etablissant un taux de correlation entre differentes economies donnees.

On trouvait que par exemple, les pays d'Amsud avaient un taux de correlation assez eleve. Ou que les pays parlant Anglais. Ou que les pays correspondant a l'empire Ottoman; des ensembles economiques finalement assez homogenes.

On trouvait par contre que les pays de l'UE etaient peu correles, en qu'en fait, meme en piochant des pays au hasard sur terre, l'UE etait en general une zone monetaire moins homogene que ces pays pris au hasard !  :lol:

Pour le dire autrement, meme en vous y prennant au pif, vous risquez de creer une zone economique monetaire plus coherente que ne l'est l'UE... franchement, ya du level. [:bisounours58:5]

Oh putain ca c'est bon. Voila que maintenant les "grandes banques capitalistes" te servent de reference. Uniquement quand ca t'arrange en fait.

Ton "On", c'est uniquement ce gars "Michael Cembalest". Et l'image vient de ce doc : http://www.newstatesman.com/sites/ [...] aveled.pdf

On sait juste qu'il a compilé le rapport "World Economic Forum Global Competitiveness Report" à sa sauce, on sait meme pas comment, et hop, ca devient une vérité absolu pour doublebeurre.

Me faudra un truc legerement plus credible pour demontrer que ces pays sont moins differents entre eux que les pays de l'euro :

Macedonia, Republic of,  Madagascar, Malawi, Malaysia, Maldives, Mali, Malta, Marshall Islands, Martinique, Mauritania, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Morocco, Mozambique

:lol:

Et sinon tu reponds jamais a rien. J'explique que ton graphique precedent ne dit en rien si l'euro est une bonne ou une mauvaise monnaie (simplement qu'il y a eu des politiques monnetaires differentes avant l'euro), et au lieu de repondre, tu pars sur un autre graphique.

On va pas s'amuser a se faire tous les graphiques eurosceptiques d'internet hein.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 12:26:57
n°44866331
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 12:18:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

arguments ? Ha non, quand les faits contredisent le dogme, il vaut mieux rejeter les faits que le dogme.

C'est pas comme si j'avais répondu au message de fixio dans le message que tu quotes  [:delarue2]

Si tu veux pas lire ma reponse je vais pas te forcer hein.

Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 12:18:45
n°44866474
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 12:33:13  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oh putain ca c'est bon. Voila que maintenant les "grandes banques capitalistes" te servent de reference. Uniquement quand ca t'arrange en fait.

Ton "On", c'est uniquement ce gars "Michael Cembalest".

Faudrait savoir, c'est les "grandes banques capitalistes" ou juste "Michael Cembalest".

Si t'es pas d'accord avec cette etude libre a toi de nous le demontrer et de nous montrer que les indicateurs economiques des 28 pays de l'UE convergent...  :o  

zeleyou a écrit :

On va pas s'amuser a se faire tous les graphiques eurosceptiques d'internet hein.

Oui, j'ai compris que ca t'irritait.

Ce que tu ne percutes pas, c'est qu'un Americain, economiste a JP Morgan, un Chinois universitaire a Shangai; un Nobel Indien, etc... s'ils critiquent l'europe, ne sont pas "ideologiquement eurosceptique" comme tu aimerais le croire. Ils s'en tapent, c'est pas leur monnaie, c'est pas leur politique, c'est pas leurs polemiques. Encore une fois, ce sujet est ideologique en Europe, mais pas en dehors de l'europe, et en dehors de l'europe, ben désolé que ca t'enerve, mais oui, l'euro est une bizarrerie, et c'est pas parce que les mecs sont "eurosceptiques", les mecs etudients l'economie, que ce soit pour l'UE, que ce soit pour les BRICS, que ce soit pour les US, que ce soit pour la Chine...

n°44866584
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 12:43:31  profilanswer

Ce que tu percutes pas, c'est que j'ai déjà répondu sur ton graphique des monnaies, que tu reponds jamais et que tu passes à autre chose.

J'vais pas m'amuser à faire une étude scientifique a chaque fois que tu copies/colles une image. Tu crois que j'ai que ca a faire ? Je te reponds que le truc de Cembalest n'est pas solide, ca me suffit. Pas parce que le gars serait eurosceptique, mais simplement parce que son graphique sort de son chapeau.

L'euro est une bizarrerie parce qu'elle empeche les pays de devaluer ? La course a la devaluation c'est la norme en dehors de la zone euro ?

Tu vas me sortir un autre graphique pour montrer que l'euro prend trop de valeur par rapport a toutes les autres monnaies du monde ? J'attends  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 12:50:09
n°44866718
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 12:59:02  profilanswer

Par ailleurs ca s'assimile au troll bien gras ta maniere de t'approprier l'avis de tout le monde. T'es en manque d'assurance ?

Tous les pays hors zone euro pensent que l'euro est une bizarrerie.
"ON" a trouvé que les pays de l'euro étaient moins proches que les pays commencant par M.
Les europeistes pensent que l'euro a ruiné la france.

Bordel, encore une fois, contente toi de parler au nom de doublebeurre. Décrédibilise par toute la terre entière avec tes conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 13:01:08
n°44866765
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 13:04:10  profilanswer

zeleyou a écrit :

c'est que j'ai déjà répondu sur ton graphique des monnaies,

Oui mais "c'est pas solide", et "ca sort de ton chapeau".  [:michel daerden:1]

n°44866824
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 13:12:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

Par ailleurs ca s'assimile au troll bien gras ta maniere de t'approprier l'avis de tout le monde.

Quand on discute de sujets, on ne va pas citer 50 notes de bas de page a chaque ligne, donc quand je te dis que les nobels d'economie constatent que l'euro est une bizarrerie voire ne marche pas, je ne vais pas citer Allais, Stiglitz, Krguman, Sen parce que tu n'a pas les références nécessaires, sinon tous les posts deviendraient vite incomprehensibles.

Meme les Europeistes, les VGE, les Attali et d'autres, concédent que c'etait une erreur de faire l'euro sans alignement des economies et plus de federalisme, meme eux... idem, je ne vais pas foutre 30 citations a chaque fois parce que monsieur zeleyou fait sa crise d'hystérie dès qu'on critique l'euro.

n°44866841
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 13:14:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui mais "c'est pas solide", et "ca sort de ton chapeau".  [:michel daerden:1]

Non, tu suis pas. Ca c'est pour ton image sur les unions monétaires. Pour les monnaies européenes entre 70 et 95, j'ai répondu au message de fixio.

n°44866874
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 13:16:35  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Quand on discute de sujets, on ne va pas citer 50 notes de bas de page a chaque ligne, donc quand je te dis que les nobels d'economie constatent que l'euro est une bizarrerie voire ne marche pas, je ne vais pas citer Allais, Stiglitz, Krguman, Sen parce que tu n'a pas les références nécessaires, sinon tous les posts deviendraient vite incomprehensibles.

Meme les Europeistes, les VGE, les Attali et d'autres, concédent que c'etait une erreur de faire l'euro sans alignement des economies et plus de federalisme, meme eux... idem, je ne vais pas foutre 30 citations a chaque fois parce que monsieur zeleyou fait sa crise d'hystérie dès qu'on critique l'euro.

Bien sur. On va regrouper tout le monde dans un sac parce que machin a un jour émit une critique. C'est tres intelligent.

Y a 3 nobels eurosceptiques ? Aller, c'est officiel, les nobels sont contre l'euro.
Y a des europeistes qui disent qu'il y a eu des erreurs ? Aller, c'est officiel, les europeistes pensent que l'euro est de la merde qui ruine tout le monde.

Gné.

Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 13:17:06
n°44866884
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 13:18:00  answer

doublebeurre a écrit :

Tu te trompes. Je vis au RU, je peux te dire que le traitement de la question Européenne n'a rien a voir avec en France. Un politique peut dire vouloir sortir de l'UE sans etre considéré comme nazi, et une bonne partie du cabinet de Cameron est dans ce cas...

Les gens sont bien plus au courant des couts et gabegies de Bruxelles, des directives en mousse, des jugement de la Cour Europeenne qui cassent les jugements Anglais et interdisent d'expulser tel ou tel jihadiste taré sous couvert de droits de l'homme, etc... la-bas les medias font le boulot, et ne se genent pas pour mettre en Une ce qu'ils trouvent.

Et en consequence, l'opinion est majoritairement pour un Brexit et il ne faut pas du tout sous-estimer le risque qu'ils virent...

Que les anglais se cassent de l'Europe. Ça nous permettra de récupérer une partie des emplois de la city.

n°44867014
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 13:29:11  profilanswer

:D

Ca me rappelle furieusement ceux qui disaient, devant les decisions Suedoises, ou Anglaises, de rester hors de l'euro, que c'etait tant mieux, qu'ils allaient s'isoler pendant que nous on passerait devant les USA, et qu'on recupererait une partie du commerce qu'ils ne feraient plus.

Resultat, le RU passe devant la France pour devenir le premier partenaire commercial de l'Allemagne, encore une prediction Bruxelloises bien lolesque.  :lol:

PS: HSBC vient d'annoncer qu'ils comptaient rester a Londres, centre financier mondial incontournable... avec ou sans l'euro. D'ailleurs s'il etait question de degager, c'eut ete en Asie, pas a Paris ou a Francfort.

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 19-02-2016 à 13:30:01
n°44867084
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2016 à 13:35:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ca me rappelle furieusement ceux qui disaient, devant les decisions Suedoises, ou Anglaises, de rester hors de l'euro, que c'etait tant mieux, qu'ils allaient s'isoler pendant que nous on passerait devant les USA, et qu'on recupererait une partie du commerce qu'ils ne feraient plus.

Resultat, le RU passe devant la France pour devenir le premier partenaire commercial de l'Allemagne, encore une prediction Bruxelloises bien lolesque.  :lol:  

PS: HSBC vient d'annoncer qu'ils comptaient rester a Londres, centre financier mondial incontournable... avec ou sans l'euro. D'ailleurs s'il etait question de degager, c'eut ete en Asie, pas a Paris ou a Francfort.

Il y a un problème de raisonnement et de formulation dans ton truc.
C'est qui, le "nous", la France ou l'UE?
Ta causalité n'a en plus rien à voir avec le résultat.
En quoi le fait l'UE passe devant les US du point de vue commercial, influe sur la position de la France/UK du point de vue du partenariat commercial avec l'All?

n°44867155
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 13:41:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est qui, le "nous", la France ou l'UE?

Nous: l'UE.

Tu n'ignores pas que l'UE fut accompagnée et venude a l'aide d'un certain nombre de promesse de prosperité, croissance, etc... (la carotte), avec en parallèle le baton pour les recalcitrants Anglais et Suedois, promis eux a etre "isolés", exclus du commerce etc. (bref l'argumentaire qu'on continue de sortir a quiconque pretend se distance de l'UE).

Je verifie donc ces "predictions" a l'aune des résultats, et je constate, que l'isolement Anglais, et la prosperite Francaises, sont tels... que l'Angleterre sans euro est passée devant la France avec euro, en premier partenaire de l'Allemagne, une premiere dans l'Histoire de nos deux pays, joli résultat...  [:bielsance]  

Je constate que la Suède, loin de se tiers-mondiser comme prévu en 2002, est prospère et se demerde mieux que tout le monde, comme les pays sans l'euro qui en moyenne ont des statistiques meilleures que les pays de l'eurozone (statisiques Eurostats, si zeleyou s'enerve, c'est pas a moi qu'il faut s'en prendre mais a Eurostat  [:nikopop:2] )

Bref, mon point c'est: chaque fois que les Europeistes font une predictions relative a l'europe, exactement l'inverse se produit.

n°44867164
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 13:41:52  answer

doublebeurre a écrit :

Resultat, le RU passe devant la France pour devenir le premier partenaire commercial de l'Allemagne, encore une prediction Bruxelloises bien lolesque. :lol:

On s'en fout de HSBC, je te parle de BNP, soge, natixis et crédit agricole. Si on remet des taxes aux frontières - comme c'est le cas d'une sortie de l'Europe - l'avantage comparatif des anglais s'annule.
Ca sert rien aux banques de déployér des centres aussi grands que ceux qui sont à la city pour moins d'activité.

n°44867270
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 13:50:02  profilanswer

T'inquietes, je connais bien la BNP, la Sogé et Calyon a Londres, je puis te dire qu'absolument personne ne parle de demenager le bordel en France... la logique est plutot au contraire a racheter et etendre les bureaux encore plus, la BNP va bientot posseder tout harewood avenue au train ou vont les choses.  :o  

Le RU est un centre financier capital du monde, il l'était avant l'UE, il le sera tout autant aprés.

n°44867288
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2016 à 13:51:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Nous: l'UE.

Tu n'ignores pas que l'UE fut accompagnée et venude a l'aide d'un certain nombre de promesse de prosperité, croissance, etc... (la carotte), avec en parallèle le baton pour les recalcitrants Anglais et Suedois, promis eux a etre "isolés", exclus du commerce etc. (bref l'argumentaire qu'on continue de sortir a quiconque pretend se distance de l'UE).

Je verifie donc ces "predictions" a l'aune des résultats, et je constate, que l'isolement Anglais, et la prosperite Francaises, sont tels... que l'Angleterre sans euro est passée devant la France avec euro, en premier partenaire de l'Allemagne, une premiere dans l'Histoire de nos deux pays, joli résultat...  [:bielsance]  

Je constate que la Suède, loin de se tiers-mondiser comme prévu en 2002, est prospère et se demerde mieux que tout le monde, comme les pays sans l'euro qui en moyenne ont des statistiques meilleures que les pays de l'eurozone (statisiques Eurostats, si zeleyou s'enerve, c'est pas a moi qu'il faut s'en prendre mais a Eurostat  [:nikopop:2] )

Bref, mon point c'est: chaque fois que les Europeistes font une predictions relative a l'europe, exactement l'inverse se produit.

Essaie de structurer ton propos, parce que ça devient de plus en plus n'importe quoi.
Là, tu nous rapportes une discussion qui aurait eu lieu (quand?) et qui n'a pas vraiment de sens, comme si l'UE allait se targuer auprès des pays de l'UE qu'elle allait devenir la première puissance économique sans eux.  
En plus, ta "discussion" passe vite fait d'une argumentation sur l'appartenance à l'UE, à une argumentation sur l'appartenance à l'Eurozone, d'un pays qui n'appartient pas à l'eurozone.

Bref, si les seuls trucs que tu es capable de produire, ce sont des discussions imaginaires sans queue ni tête, je suis encore moins étonné du coup de gueule de Zeleyou plus haut.

n°44867314
Ibo_Simon
Posté le 19-02-2016 à 13:53:51  profilanswer

doublebeurre a écrit :

T'inquietes, je connais bien la BNP, la Sogé et Calyon a Londres, je puis te dire qu'absolument personne ne parle de demenager le bordel en France... la logique est plutot au contraire a racheter et etendre les bureaux encore plus, la BNP va bientot posseder tout harewood avenue au train ou vont les choses.  :o  

Le RU est un centre financier capital du monde, il l'était avant l'UE, il le sera tout autant aprés.

Ce serait le cas, ils ne feraient pas depuis des années du chantage à la sortie de l'UE.
On n'a pas peur mais on ne fait pas le petit pas qui correspond à nos grandes menaces.

n°44867425
ph75
Posté le 19-02-2016 à 14:01:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce serait le cas, ils ne feraient pas depuis des années du chantage à la sortie de l'UE.

C'est pas parce que la France ne sait pas ou plutôt ne veut pas négocier que pour les autres c'est pareil ...

n°44867516
locatek
Posté le 19-02-2016 à 14:07:40  profilanswer

Ca en est ou le TAFTA ? TTIP ?

n°44867667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-02-2016 à 14:15:18  profilanswer

du "chantage" carrément.

n°44867915
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 14:30:17  profilanswer

doublebeurre a écrit :

comme les pays sans l'euro qui en moyenne ont des statistiques meilleures que les pays de l'eurozone (statisiques Eurostats, si zeleyou s'enerve, c'est pas a moi qu'il faut s'en prendre mais a Eurostat  [:nikopop:2] )

Eurostats fait avec ce qu'il peut. Un échantillon limité de pays sur une période limitée (y a pas 3000 pays dans l'euro et 3000 en dehors, et l'euro n'existe pas depuis 500 ans).

Retente la meme experience (sur eurozone 2016 simulator :o) en passant les PIGS de la zone euro a la zone non-euro, et revient nous dire si t'as toujours des meilleurs stats pour les pays sans l'euro que l'eurozone.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-02-2016 à 14:31:00
n°44868247
doublebeur​re
Posté le 19-02-2016 à 14:49:49  profilanswer

Tu nies donc que sur 15 ans, les statistiques de pays sans l'euro soient meilleures que celle avec l'euro ?

(puis-je te demander quelles autres statistiques te permettent encore de sortir ces conclusions farfelues ?)

n°44868412
zeleyou
Posté le 19-02-2016 à 15:01:10  profilanswer

Relis avec le doigt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)