Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44219801
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:22:24  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

tu nies que l'avion a été abattu ?  [:napoleon dynabyte:1]  

Apprends à lire:

Citation :

Ce qui est certain c'est qu'abattre l'avion russe était totalement inutile et contre productif quel que soit le but poursuivi

Et après tu vas encore faire ton caliméro...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 11:22:24  profilanswer

n°44219827
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:24:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A force d'user et d'abuser du procédé tu ne t'en rends même plus compte.

c'est pas moi qui suis en train de calmement expliquer que l'UE tiens des sommets d'adhésion de la turquie à répétition mais sans avoir vraiment l'intention de donner suite.
les mecs ils font ça parce qu'ils l'ont sur la calendrier  
"Jean Claude on fait quoi avant les fêtes cette année ?"
"un sommet adhésion EU Turquie "  
"ah bon, mais ils vont adhérer"
"nan c'est pas à l'ordre du jour"
"pourquoi on le fait"
"c'est compliqué une histoire de chapitre"

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 15-12-2015 à 11:26:55
n°44219839
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:25:57  profilanswer

Donc en quoi je reprends des éléments de Poutine ?  
ça y est faut me mettre dans la cas pro poutine ?
vous savez pas débattre en vous projettant un peu différemment ? t'es pas sur le fil ukraine ici

n°44219958
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:34:49  answer

Totalement d'accord.

D'ailleurs, Moscovici l'a parfaitement expliqué hier : ces discussions permettent de garder la Turquie sous pression et surtout, il ne faut absolument pas lui tourner le dos pour éviter qu'elle se tourne vers d'autres partenaires comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar.

n°44219981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:36:15  profilanswer

Pourquoi il se passerait quoi ?  
Un embargo sur la turquie et son économie s'effondre en 6 mois.

n°44220015
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 11:38:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas moi qui suis en train de calmement expliquer que l'UE tiens des sommets d'adhésion de la turquie à répétition mais sans avoir vraiment l'intention de donner suite.
"pourquoi on le fait"
"c'est compliqué une histoire de chapitre"

T'es teubé ou tu trolles comme un porc. J'arrive pas à savoir. On t'a répondu 145 fois.

Aller, une fois de plus, l'UE n'est pas contre le principe de l'intégration de la Turquie, mais certainement pas en l'état. D'où les discussions sur les chapitres pour que la Turquie s'adapte aux critères de l'UE.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 15-12-2015 à 11:40:39
n°44220034
Modération
Posté le 15-12-2015 à 11:40:14  answer

zeleyou a écrit :

T'es teubé ou tu trolles comme un porc. J'arrive pas à savoir.

Calmos quand même

n°44220046
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:41:23  answer

fiscalisator a écrit :

"pourquoi on le fait"
"c'est compliqué un histoire de chapitre"

En admettant que la Turquie ne remplisse pas avant très longtemps (plusieurs décennies), voire jamais, les critères d'adhésion, l'intérêt pour les européens est de conserver la Turquie comme un partenaire extérieur avec des liens suffisamment importants pour que ce poids lourd régional n'entretienne pas des relations trop antagonistes, sinon conflictuelles, avec nous et ne deviennent potentiellement un gros problème à nos portes.
Continuer à jouer la comédie d'une possible adhésion, qui s'éloigne depuis l'arrivée d'Erdohan, permet des discussions permanentes et des compromis récurrents sur certains sujets. Le facteur le plus important de "bride" sur les dérives d'Erdohan étant bien entendu l'économie, du moins tant que les membres de l'UE sont prêts à faire un chantage aux rétorsions s'il va trop loin.

La rupture n'est, amha, pas exclue mais on y est pas encore et dans ce cas de figure il faudrait assumer une situation plus que probablement encore plus ingérable au Proche Orient: une Turquie isolée serait une Turquie probablement belliqueuse envers ses voisins dont... Chypre et la Grèce.

n°44220084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:44:33  profilanswer

J'entends bien ta posture, mais un détail quand même : On attend quoi pour appliquer à la turquie le label "devient un gros problème"

Erdogan massacre son opposition, ravive le souvenir impérial Ottoman en franche rupture avec le kemalisme, achètent le pétrole à Daesh  
Même les USA renaclent à les soutenir

c'est quand qu'on monte le ton ?  

ça me fait penser aux RG qui collaient des fiches S et qui instruisaient pas les dossier "ouais on les laisse en liberté mais bon, s'ils dérapent on est au courant"  

cette stratégie de laissé faire appartient à une époque révolue. il faut calmer la turquie rapidement.

n°44220092
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:45:00  answer

fiscalisator a écrit :

Donc en quoi je reprends des éléments de Poutine ?
ça y est faut me mettre dans la cas pro poutine ?
vous savez pas débattre en vous projettant un peu différemment ? t'es pas sur le fil ukraine ici

Avoir abattu l'avion de combat russe comme "preuve" de l'alliance d'Erdohan avec Daesh c'est la thèse de Poutine, hein.
Il oublie opportunément qu'il fait, lui, mumuse avec l'espace aérien turque depuis un bon moment, alors que c'est suffisant pour expliquer la réaction turque, même si elle était disproportionnée.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 11:45:00  profilanswer

n°44220110
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:45:53  profilanswer

tu me l'apprends.
ça tombe pourtant sous le sens de la logique.

n°44220141
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:47:53  answer

fiscalisator a écrit :

Erdogan massacre son opposition

Non, il la censure, il bafoue toute les règles de la liberté d'expression ; il est mégalomane, corrompu et dangereux mais il ne massacre pas l'opposition. Où est ce que tu as lu ça ?

n°44220156
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:49:14  answer

fiscalisator a écrit :

tu me l'apprends.

La géopolitique et la géostratégie vont des domaines qui sont tout sauf logique et simple.

n°44220177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:50:23  profilanswer

Il y a des massacres de kurdes.

Citation :

Selon les chiffres officiels, 260 militants kurdes ont été tués, 400 blessés, notamment dans les frappes aériennes sur les bases du PKK du nord de l'Irak. L'organisation armée réplique par des coups de main dans le sud-ouest de la Turquie, des assassinats ciblés ou des attentats suicides, comme celui de dimanche contre une gendarmerie turque, qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] kurdes.php

comme la monnaie et l'économie alors  [:jean-michel platini:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-12-2015 à 11:51:05
n°44220249
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:56:02  answer

fiscalisator a écrit :

Il y a des massacres de kurdes.

Citation :

Selon les chiffres officiels, 260 militants kurdes ont été tués, 400 blessés, notamment dans les frappes aériennes sur les bases du PKK du nord de l'Irak. L'organisation armée réplique par des coups de main dans le sud-ouest de la Turquie, des assassinats ciblés ou des attentats suicides, comme celui de dimanche contre une gendarmerie turque, qui a fait deux morts et des dizaines de blessés.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] kurdes.php

Oui mais non.

Il ne massacre pas les kurdes, il est en guerre contre le groupe terroriste du PKK, c'est très différent. Ce groupe ne représente pas les kurdes, d'ailleurs ces derniers votent beaucoup pour Erdogan.

n°44220269
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 11:57:14  profilanswer

[:blastm:3]  
ah ça va alors.

et l'assassinat récent de cet avocat ? http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 29-1386512

n°44220281
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 11:57:54  profilanswer

Modération a écrit :

Calmos quand même

Mille excuses :o

C'est tellement pénible cette volonté de ne jamais essayer de comprendre quoi que ce soit. Autant parler à un mur [:herbert de vaucanson:4]

n°44220297
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 11:58:39  answer

n°44220323
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:00:13  profilanswer

Expliques nous encore qu'Erdogan ne se livre pas à des répressions dégueulasses.

Ce qu'il faut pas lire sérieux ...

n°44220353
t_faz
Posté le 15-12-2015 à 12:01:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'entends bien ta posture, mais un détail quand même : On attend quoi pour appliquer à la turquie le label "devient un gros problème"

Erdogan massacre son opposition, ravive le souvenir impérial Ottoman en franche rupture avec le kemalisme, achètent le pétrole à Daesh  

ça me fait penser aux RG qui collaient des fiches S et qui instruisaient pas les dossier "ouais on les laisse en liberté mais bon, s'ils dérapent on est au courant"  

cette stratégie de laissé faire appartient à une époque révolue. il faut calmer la turquie rapidement.

tu veux quoi pour finir ? une ue avec plus de pouvoir pour montrer à la turquie c'est qui le patron ou moins d'ue  :pt1cable: ?

certes l'ue ne fait pas grand chose, mais si la turquie continue elle en a les moyen ou plutôt je serais pour qu'on lui donne les moyens de faire quelque chose. La France seule je ne pense pas qu'elle ferait grand chose, simplement car elle en aurait pas les moyens ...

Message édité par t_faz le 15-12-2015 à 12:41:24

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44220368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:03:13  profilanswer

non mais ce que je veux est simple : je souhaite qu'on arrête de faire des sommets avec la Turquie pour son éventuelle adhésion parce que ça ne fait que conforter Erdogan.

Où sont passées les fameuses valeurs de la DUDH ?

Message édité par fiscalisator le 15-12-2015 à 12:09:20
n°44220391
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:04:44  answer

fiscalisator a écrit :

Expliques nous encore qu'Erdogan ne se livre pas à des répressions dégueulasses.

Ce qu'il faut pas lire sérieux ...

MAIS BIEN SÛR QU'IL SE LIVRE À DES RÉPRESSIONS DÉGUEULASSE, MAIS EN AUCUN CAS IL N'A MASSACRÉ L'OPPOSITION COMME TU L'AS DIT !

Putain de merde, tu comprends vraiment ce que tu veux comprendre... C'est fou ça !

n°44220414
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:06:23  profilanswer

"260 militants" pas terroristes de morts;
MILITANTS != terroristes hein

n°44220469
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:12:23  answer

fiscalisator a écrit :

Le problème actuel c'est que l'UE a besoin de la Turquie pour filtrer et retenir des migrants, ce qui permet à Erdohan de peser, voire de nous faire chanter.
Sous entendu et au minimum: " me faites pas chier sur ma politique au Proche Orient, ma terre historique, et la répression de mes opposants, sinon j'ouvre les vannes des... 2,2 millions de réfugiés que je retiens sur mon sol".
L'extension possible du chantage tenant à ce que j'ai évoqué ci-dessus sur les conséquences prévisibles si on devait couper les ponts.

Le problème subsidiaire est toujours le même: l'UE n'a pas d'exécutif unifié souverainement légitime, ni de diplomatie unifiée, ni de défense unifiée de sorte que la pression exercée n'est fatalement pas aussi forte qu'elle pourrait être, le mode intergouvernemental impliquant un fastidieux accord préalable au seul niveau européen sur la stratégie à adopter avec, de toute façon, des moyens très limités pour agir.

Amha, il n'y a pas de "laisser faire", seulement une diplomatie dont l'efficacité est relativement faible en situation de crise à seule raison de la construction particulière et handicapante de l'UE.

n°44220509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:16:03  profilanswer

Il les lâchera de toute manière ses 2.2 millions de réfugiés, est-ce qu'on est prêts à un chantage aux réfugiés ?

Et je vois pas le gain à faire ami ami avec lui : il n'a que ça comme monnaie d'échange, qu'il laisse donc passer, à nous de filtrer, puisqu'on veut que ce soit bien fait, je préfère une guerre froide avec la turquie qu'une espèce de confiance aveugle alors qu'on voit bien qu'ils feront jamais correctement le job.

n°44220510
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:16:08  answer

fiscalisator a écrit :

"260 militants" pas terroristes de morts;
MILITANTS != terroristes hein

Les 260 personnes tuées sont des terroristes qui combattaient les forces de l'ordre. Ce n'est pas parce que le Figaro dit de la merde, qu'il faut le croire.

Je te rappel que le PKK est officiellement reconnu comme une organisation terroriste par l'UE, l'OTAN, les États-Unis et encore d'autre pays.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 12:16:24
n°44220525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:17:05  profilanswer

Ah si le figaro dit de la merde, alors autant pour moi. tout va bien, je reconnais ta position d'expert et ça devient HS. Erdogan est un gentil, on a raison de discuter avec lui, tout va bien se passer :jap:

n°44220552
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:19:40  answer

fiscalisator a écrit :

tu me l'apprends.

Non. Le seul lien "logique", et même juridiquement codifié, c'est qu'un pays violant régulièrement l'espace aérien d'un autre pays avec des moyens militaires peut voir ses aéronefs légitimement abattus.

La vérité c'est que Poutine a pondu cette théorie imbécile uniquement pour faire oublier qu'il autorisait régulièrement le viol de l'espace aérien turc par son aviation.

n°44220556
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:20:18  answer

fiscalisator a écrit :

Ah si le figaro dit de la merde, alors autant pour moi. tout va bien, je reconnais ta position d'expert et ça devient HS. Erdogan est un gentil, on a raison de discuter avec lui, tout va bien se passer :jap:

T'es insupportable putain...

n°44220562
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:21:12  profilanswer

donc c'était ok pour toi d'abattre l'avion, alors qu'on savait tous ce que faisaient les russes là...
ok.

n°44220565
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:21:50  profilanswer

tu sources rien.
tu nous dit "le fig dit de la merde" mais tout va bien, que veux tu que je réponde à ça ?

n°44220600
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:25:07  answer

fiscalisator a écrit :

tu sources rien.
tu nous dit "le fig dit de la merde" mais tout va bien, que veux tu que je réponde à ça ?

Tu veux que je source quoi, que le PKK est une organisation terroriste, tu as vraiment de ça ?

n°44220610
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 12:26:18  profilanswer

Oui et on est tous convaincu qu'erdogan ne tue personne d'autre. C'est du 100% sur.  
Les mecs de l'AKP sont nocifs.

n°44220662
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 12:32:27  answer

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ist_groups

http://nato.int/cps/en/natohq/opin [...] dLocale=en

Citation :

we consider PKK a terrorist organization

fiscalisator a écrit :

on est tous convaincu qu'erdogan ne tue personne d'autre. C'est du 100% sur.

Je n'ai jamais dit qu'il n'a tué personne mais qu'il ne massacre pas l'opposition. Si tu veux voir quelqu'un qui massacre l'opposition, regarde plutôt ce qu'a fait Bachar el-Assad avec son peuple.

fiscalisator a écrit :

Les mecs de l'AKP sont nocifs.

Oui.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 12:50:38
n°44221321
Djmedic
Posté le 15-12-2015 à 13:43:54  profilanswer

Tu peux pas ménager Erdogan par peur qu'il cesse de retenir les réfugiés, sa politique en Syrie contribue à faire augmenter leur nombre. Pour les "conséquences prévisibles", ça vous a échappé à toi et à iudex que la Turquie poursuit déjà le même objectif que l'AS et le Qatar en cherchant à renverser Assad pour leurs histoires de pipelines, et faudra nous expliquer comment une Turquie expulsée de l'OTAN prendrait le risque d'envahir la Grèce, membre de l'OTAN...

Le problème, c'est qu'il faut une solution politique en Syrie qui passe nécessairement par le maintien temporaire d'Assad au pouvoir, reconnu comme légitime par la majorité des états du monde, que les Etats-Unis, la Turquie, l'AS et les états du Golfe ne veulent pas en entendre parler.

Le problème, c'est qu'ils continuent, comme ils le font depuis plus de 30 ans, à soutenir le djihadisme, qu'ils sont incapables de le contrôler et que ça leur revient en pleine poire.

Ca ne devrait absolument pas concerner la France, mais nos dirigeants ont une politique de charognards, qui consiste à faire les larbins des américains pour picorer derrière eux.  

Et ça, c'est directement lié au dogme européiste qui proclame que la France ne vaut plus rien.

La réalité, c'est la position totalement hypocrite de la Turquie et de l'OTAN sur le sujet. La Turquie viole régulièrement l'espace aérien grec et chypriote. Alors taper sur le viol russe de 10 secondes sur la frontière poreuse infestée de djihadistes...le lien logique n'est peut être pas confirmé, mais ne peut en aucun cas être balayé comme tu le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 15-12-2015 à 13:45:09
n°44221606
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-12-2015 à 14:04:09  profilanswer

Et ben, tout +1 avec Djemic  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°44222427
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 15:02:13  answer

Djmedic a écrit :

Tu peux pas ménager Erdogan par peur qu'il cesse de retenir les réfugiés, sa politique en Syrie contribue à faire augmenter leur nombre. Pour les "conséquences prévisibles", ça vous a échappé à toi et à iudex que la Turquie poursuit déjà le même objectif que l'AS et le Qatar en cherchant à renverser Assad pour leurs histoires de pipelines, et faudra nous expliquer comment une Turquie expulsée de l'OTAN prendrait le risque d'envahir la Grèce, membre de l'OTAN...

Non, la masse de réfugiés est provoquée
1. par la guerre civile entre syrien
2. par la guerre que Daesh mène en Syrie en sus.
Ce n'est pas l'opportunisme dégueulasse d'Erdohan, particulièrement contre les kurdes, qui provoque l'importance de ce flux. Vraiment n'importe quoi.

Djmedic a écrit :

Le problème, c'est qu'il faut une solution politique en Syrie qui passe nécessairement par le maintien temporaire d'Assad au pouvoir, reconnu comme légitime par la majorité des états du monde, que les Etats-Unis, la Turquie, l'AS et les états du Golfe ne veulent pas en entendre parler.

... lesquels ne veulent pas en entendre parler pour des raisons tout à fait divergentes.
Les US pour promouvoir une Syrie démocratique pro-occidentale.
La Turquie pour au moins gagner en influence dans la région, voire parvenir à une Syrie plus ou moins satellite, voire encore, à la faveur d'un éclatement des Etats syriens et irakiens, gagner des territoires particulièrement sur le kurdistan pour achever la soumission des kurdes.
L'AS et autres monarchies du Golf d'abord par collusion religieuse et idéologique avec Daesh, particulièrement contre les chiites, dont l'intérêt stratégique contre l'axe Damas-Téhéran n'est "que" la conséquence.

Bref, rien de commun dans ses intérêts.

Djmedic a écrit :

Le problème, c'est qu'ils continuent, comme ils le font depuis plus de 30 ans, à soutenir le djihadisme, qu'ils sont incapables de le contrôler et que ça leur revient en pleine poire.

Et maintenant les amalgames idiots.
La Turquie ne soutient en aucune manière le djihadisme, les seuls à le faire sont les monarchies du Golf.
Et l'islamisme d'Erdohan n'a rien à voir avec le salafisme wahhabit saoudien.

Djmedic a écrit :

Ca ne devrait absolument pas concerner la France, mais nos dirigeants ont une politique de charognards, qui consiste à faire les larbins des américains pour picorer derrière eux.

Et ça, c'est directement lié au dogme européiste qui proclame que la France ne vaut plus rien.

Là ça devient délirant d'un point de vue géostratégique.
La France, comme puissance européenne, à prétentions globales... héritées directement du gaullisme, et indépendamment de sa participation à l'UE, ne peut pas jouer l'isolationnisme tout simplement parce que, oui, Proche et Moyen Orient peuvent sombrer encore un peu plus bas et que, dans ce cas, toute l'Europe en paiera le prix, d'autant plus si notre continent devait être plus divisée qu'aujourd'hui.

Et le point "amusant" c'est que tu me sors ça alors que, justement, Erdohan était hostile à l'intervention d'une coalition, précisément pour s'autoriser à entrer dans le jeu sans aucune contrainte, quitte à provoquer une nouvelle extension du conflit.
T'as manifestement pas compris qu'être parvenu à imposer la coalition et à y inclure la Turquie à réduit d'autant les marges de manoeuvre d'Erdohan contre ses prétentions initiales.

Djmedic a écrit :

La réalité, c'est la position totalement hypocrite de la Turquie et de l'OTAN sur le sujet. La Turquie viole régulièrement l'espace aérien grec et chypriote. Alors taper sur le viol russe de 10 secondes sur la frontière poreuse infestée de djihadistes...le lien logique n'est peut être pas confirmé, mais ne peut en aucun cas être balayé comme tu le fais.

... ce qui autoriserait légalement à la riposte, même si c'est inutile.
Ce qui peut être reproché à la Turquie c'est d'avoir frappé alors que ça ne servait strictement à rien, par contre ce n'était pas illégitime.
D'autant moins au passage, parce que contrairement à ce qu'affirme Poutine, là aussi, ces frappes là ne visaient pas des djihadistes de l'EI mais les turkmènes de Syrie ayant rejoint les rangs de l'insurrection contre Assad dès 2011, d'où le couloir qui oscille de part et d'autre de la frontière turque pour les atteindre dans leur retrait sur ladite frontière, Assad ayant conquis plusieurs de leurs villes récemment grâce à l'appui de l'aviation russe...

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2015 à 15:21:51
n°44223658
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:29:18  profilanswer

pourquoi associer critique de l'attitude de l'UE avec volonté d'isolationnisme ? le voilà le strawman.

On se demande par quoi d'ailleurs est mue cette volonté de l'UE de discuter avec la Turquie.
Certainement pas la France, l'Espagne l'Italie ou la Grèce...

n°44223716
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 16:33:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi associer critique de l'attitude de l'UE avec volonté d'isolationnisme ? le voilà le strawman.

On se demande par quoi d'ailleurs est mue cette volonté de l'UE de discuter avec la Turquie.
Certainement pas la France, l'Espagne l'Italie ou la Grèce...

Par le Royaume-Uni en premier lieu parce qu'il sait que l'adhésion de la Turquie c'est le meilleur moyen de torpiller l'UE.

n°44223753
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:34:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par le Royaume-Uni en premier lieu parce qu'il sait que l'adhésion de la Turquie c'est le meilleur moyen de torpiller l'UE.

Par l'allemagne surtout, parce que là dans le cas de l'allemagne on a des articles de presses qui relatent ce souhait de partenariat. Ce que tu auras peine à trouver pour le RU.

n°44223803
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:38:20  profilanswer

Vivement que le RU se barre pour qu'on ait plus notre boucémissaire préféré pour les fails de la construction UE.

Mais je lis ici et là qu'on veut pas le laisser partir apparemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)