Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5341 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°44223803
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement que le RU se barre pour qu'on ait plus notre boucémissaire préféré pour les fails de la construction UE.

Mais je lis ici et là qu'on veut pas le laisser partir apparemment.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 16:38:20  profilanswer

n°44223912
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 16:47:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vivement que le RU se barre pour qu'on ait plus notre boucémissaire préféré pour les fails de la construction UE.

Mais je lis ici et là qu'on veut pas le laisser partir apparemment.

C'est pas nouveau que plein d'eurosceptiques veulent faire rentrer la Turquie parce que le Royaume-Uni c'est pas suffisant comme cheval de Troie.

n°44223928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:48:50  profilanswer

C'est pas ça dont je parle. Je parle de l'acharnement à vouloir faire des sommets avec la Turquie en ce moment. Faut me prouver que ça vient des anglais ou des eurosceptiques.

Je lis un peu partout que ça vient des allemands et plus précisément de Merkel moi...

n°44223972
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-12-2015 à 16:51:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

http://www.touteleurope.eu/les-pol [...] tions.html

Citation :

Après la suspension des négociations début 2013, en réaction aux répressions des manifestations par le régime de Recep Tayyip Erdogan, les Vingt-Huit ont décidé l’ouverture d’un nouveau chapitre (politique régionale) en novembre 2013. En octobre 2014, la France, soutenue par la Commission européenne, s'est dite favorable à l'ouverture de deux nouveaux chapitres.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44223983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:52:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cette source dit que Merkel a été active pour la relance des négo : elle a rencontré Erdogan, et elle souhaitait des partenariats plus forts
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

de notre côté je crois pas qu'on soit allé lui faire bonjour, sauf erreur de ma part, on peut pas le saquer. je sais pas comment tu déduis que c'est nous plutôt que les allemands qui voulont de la turquie.

en tout cas moi j'en veux pas

fiscalisator a écrit :

En fait je pense qu'on est d'accord, simplement on parle de périodes différentes. En Octobre 2014 effectivement on était pas contre. Puis je pense qu'il y a eu le changement politique de Fabius, le début de "l'abandon" USA de la turquie et voilà.

Dernièrement je vois plutôt Merkel à la manoeuvre.

Mais oui, trueslash, ce serait dangereux de le faire. Perso j'y ai toujours été opposé, et en ce moment c'est encore pire.

Message édité par fiscalisator le 15-12-2015 à 16:53:35
n°44224025
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 16:56:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas ça dont je parle. Je parle de l'acharnement à vouloir faire des sommets avec la Turquie en ce moment. Faut me prouver que ça vient des anglais ou des eurosceptiques.

Je lis un peu partout que ça vient des allemands et plus précisément de Merkel moi...

Merkel oui, par contre les Allemands sont à peu près aussi remontés que les Français et l'essentiel du gouvernement allemand ne la suit pas non plus là-dessus. Elle ne pourra rien faire de plus que d'organiser des réunions où il ne se passe rien.

Message édité par epsiloneridani le 15-12-2015 à 16:57:44
n°44224036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 16:57:28  profilanswer

On verra. J'espère que tu dis vrai.

n°44224130
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 17:05:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On verra. J'espère que tu dis vrai.

Disons qu'il faut relativiser le pouvoir de Merkel, un chancelier allemand est plus puissant qu'un PM français mais bien moins qu'un président français, elle peut sauter si elle est lachée par sa majorité. Elle ne peut pas aller très loin dans le soutien à la Turquie et pour la même raison elle cède petit à petit sur la crise des migrants.

n°44226547
pik3
Posté le 15-12-2015 à 21:06:28  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-faut.php

Citation :

La commission européenne a suscité de vives réactions en Italie en demandant aujourd'hui d'avoir recours s'il le faut à la force afin de relever «sans délai» les empreintes de tous les migrants débarquant sur ses côtes. Dans un rapport, la commission a réclamé «des efforts supplémentaires (...) pour offrir un cadre légal plus solide pour mener les activités des hotspots et en particulier pour permettre l'usage de la force pour le relevé des empreintes digitales». «L'objectif d'un taux de 100% d'empreintes relevées pour les migrants qui arrivent doit être atteint sans délai», a insisté la commission.

n°44226884
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 21:37:33  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-faut.php

Citation :

La commission européenne a suscité de vives réactions en Italie en demandant aujourd'hui d'avoir recours s'il le faut à la force afin de relever «sans délai» les empreintes de tous les migrants débarquant sur ses côtes. Dans un rapport, la commission a réclamé «des efforts supplémentaires (...) pour offrir un cadre légal plus solide pour mener les activités des hotspots et en particulier pour permettre l'usage de la force pour le relevé des empreintes digitales». «L'objectif d'un taux de 100% d'empreintes relevées pour les migrants qui arrivent doit être atteint sans délai», a insisté la commission.

Mouais. L'UE c'est pas un moulin non plus. Si certains refusent de fournir leurs empreintes en arrivant, je vois pas bien pourquoi on les autoriserait à rester. Ca me semble être le minimum qu'on puisse exiger. Donc bon, soit on leur force la main, soit on les enferme jusqu'a ce qu'ils changent d'avis :o

Message édité par zeleyou le 15-12-2015 à 21:38:25
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 21:37:33  profilanswer

n°44226898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 21:39:13  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le problème. Y a beaucoup de migrants qui refusent de donner des empreintes ? ou ce n'est pas fait systématiquement ?

C'est un peu compliqué de s'y retrouver dans la communication de la commission.

n°44226915
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 21:40:31  answer

C'est pas clair

Je comprends qu'il y a sûrement un manque de moyens administratifs pour réaliser la tâche, mais le "recours à l'usage de la force" est bizarre

n°44226997
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 21:48:39  profilanswer

Ce que je comprends c'est que certains migrants refusent de donner leurs empreintes et que la commission veut que les empreintes soient prises par la force. C'est pas tout a fait clair mais autrement j'vois pas pourquoi on parlerait de prendre les empreintes par la force.

Message édité par zeleyou le 15-12-2015 à 21:49:24
n°44227033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 21:52:28  profilanswer

Je pense que dans le droit il faut que la personne consente à l'octroi d'une donnée personnelle en échange de quelque chose (ie une autorisation de circuler)

Là à mon avis, on tente de leur prendre les empreintes sans forcément leur octroyer quoi que ce soit. C'est de loin, ce que je pense qu'il se passe et qui induirait une modification dans le droit italien

(et pas que italien, le droit communautaire aussi amha)

n°44227117
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 22:01:30  answer

[:dipterolyse]  

Citation :

Migrants : en quoi consiste le projet européen de création d’un corps de gardes-frontières ?

Le plan que la Commission de Bruxelles met sur la table, mardi 15 décembre, est une véritable bombe. La Commission a l’intention de proposer un règlement visant à créer une véritable agence européenne de gardes-côtes et de gardes-frontières, constituée de milliers de personnels mobilisables rapidement, et qui aurait la capacité de s’autosaisir en cas de menace jugée grave à une frontière de l’Union.

Ce projet, s’il est approuvé par les Etats et le Parlement européens, marquerait, une avancée considérable vers une gestion commune des frontières de l’Union. Il suppose toutefois des abandons de souveraineté qui ne manqueront pas de faire débat.

(...)

Ce corps va-t-il être créé ex nihilo, ou s’appuiera-t-il sur des structures existantes ?

Bruxelles compte rénover de fond en comble Frontex, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres, créée en 2004. Rebaptisée, elle verrait ses pouvoirs considérablement augmentés.

Avec des personnels « permanents » qui passeraient de 400 à 1  000, et, grande nouveauté, un corps de réservistes de 1  500 agents (composé de gardes-côtes et de gardes-frontières nationaux). Une force qui devrait être mobilisable en deux ou trois jours en cas de besoin.

(...)

Ces gardes-côtes pourront-ils être déployés contre l’avis d’un pays ?

Le projet prévoit que, quand la nouvelle agence jugera qu’une frontière extérieure de l’UE est particulièrement fragilisée, suite à une pression « disproportionnée », elle pourra intervenir sans attendre la sollicitation de l’Etat concerné.

Aujourd’hui Frontex met à disposition des Etats membres une force de réaction rapide (baptisée Rabit) composée d’un vivier de gardes-frontières dépêchés par les capitales. Son déploiement ne peut toutefois intervenir qu’à la condition que le pays concerné en fasse expressément la demande.

Si la Commission se défend de vouloir remettre frontalement en question la souveraineté des Etats pour ce qui est de la surveillance de leurs frontières, le nouveau mode d’intervention qu’elle préconise pousse très loin la gestion commune des frontières.

Si l’agence constate une grave «  déficience » à une frontière extérieure, la Commission pourrait formuler une « recommandation  », visant à faire intervenir le corps de réservistes.

Cette recommandation serait soumise à un groupe d’experts, constitué de représentants des Etats membres. Ils pourraient bloquer la proposition, mais à la «  majorité qualifiée inversée  », plus difficile à rassembler. Ce système, prévu par le traité de Lisbonne, oblige des Etats hostiles à une décision à rassembler 255 voix sur 345 pour la rendre inapplicable.

(...)

Comment réagissent les Etats européens à cette proposition ?

La France et l’Allemagne soutiennent la Commission. Dans un courrier commun soumis aux ministres de l’intérieur, vendredi 4 décembre, les deux pays recommandaient un renforcement très important de l’agence Frontex. « Dans des circonstances exceptionnelles, Frontex devrait également pouvoir prendre l’initiative de déployer, sous sa propre responsabilité, des équipes d’intervention rapide aux frontières », indiquait ce courrier.

Le plan devrait susciter un intense débat. Cela fait des années qu’une mutualisation de la surveillance des frontières de l’Union est évoquée, mais, jusqu’à présent, elle avait toujours été repoussée, les pays rechignant à abandonner une part de leur souveraineté. Les pays gouvernés par des majorités très nationalistes (Pologne, Hongrie) seraient déjà critiques, comme leurs partenaires tchèques et slovaques. L’Espagne et Chypre confient également leur scepticisme.

(...)

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Un putain de gros test pour l'avenir de Schengen et de l'Union en elle-même.

n°44227133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 22:03:09  profilanswer

ça va dans le bon sens.

n°44227166
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 22:05:49  answer

Euh... t'as conscience que c'est aussi une forme de fédéralisation de fait ?

n°44227190
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 22:07:50  profilanswer

C'est le corollaire de shengen. ça aurait dû être prévu dès Shengen...  

n°44227209
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 22:10:23  answer

En effet.  :jap:

n°44227222
zeleyou
Posté le 15-12-2015 à 22:11:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça va dans le bon sens.

fisca qui appose son seal of approval sur un projet de l'UE  [:yacelulo:3]  

je taquine, ne le prend pas mal :o

n°44227337
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2015 à 22:21:56  profilanswer

ok je m'explique alors :o  

Aujourd'hui c'est shengen qui prévaut, je vais pas râler parce qu'ils commencent à comprendre [:clooney29]  

Même si je suis pas pour Shengen dans l'absolu, les gens qui gèrent ont des responsabilités néanmoins pour la gestion de cette crise.

La création de ce corps de garde frontière est tout sauf excessif face à la mission, ce n'est pas un tranfert de souveraineté, puis que le transfert originel c'est shengen.
Je ne le prend pas en soi comme un nouveau projet de l'UE, c'est plus la continuation logique du projet Shengen

Les gens qui ça pourrait choquer seraient peut-être ceux qui n'avaient pas réalisé le transfert de souveraineté, perso j'avais modestement compris ce que Shengen impliquait, et je gage que je suis loin d'être le seul.  
Ceux qui risquent de râler c'est genre la Hongrie de Orban.
On les emmerde. [:clooney26]

n°44227390
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2015 à 22:29:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça va dans le bon sens.

+1, dommage qu'il est fallu attendre la crise actuelle pour agir.

Par contre 1000 personnes ça ne me semble pas beaucoup comme effectifs même en considérant qu'ils agiront en plus des douaniers nationaux.

n°44231433
itg
Posté le 16-12-2015 à 11:52:12  profilanswer

Cool, des fonctionnaires européens en plus.
Ils sont fort pour créer des emplois bien payés.
Les impôts vont augmenter, préparer vos chéquiers ...

n°44233358
t_faz
Posté le 16-12-2015 à 14:14:59  profilanswer

itg a écrit :

et remet moi en une gerard [:t_faz:3]  

1000 fonctionnaires, allez on va les surpayer à 100k € par an ... ça fait même pas 20 cent par européens, cette manie des français de sortir le chéquier pour des petites sommes :whistle:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44233388
zeleyou
Posté le 16-12-2015 à 14:17:05  profilanswer

itg a écrit :

lol

Nombre de fonctionnaires de l'UE : 56 000
Nombre de fonctionnaires de la France : 5 600 000

Je sais bien que l'UE n'a pas besoin d'autant d'agents que la France, mais quand meme, se pignoler sur 56 000 fonctionnaires en comparaison de ce qu'on a.. sur 5 656 000 fonctionnaires, c'est le petit % de fonctionnaires européens qui t'emmerde le plus, évidemment :D

Message édité par zeleyou le 16-12-2015 à 14:22:33
n°44233525
itg
Posté le 16-12-2015 à 14:24:23  profilanswer

Moi ça me dérange pas, j'en profite aussi.
C'est juste qu'on nous rabâche toujours qu'il faut se serrer la ceinture, mais quand les politicards dépensent, c'est pas pareil ...

n°44233573
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 14:27:17  answer

itg a écrit :

Moi ça me dérange pas, j'en profite aussi.
C'est juste qu'on nous rabâche toujours qu'il faut se serrer la ceinture, mais quand les politicards dépensent, c'est pas pareil ...

Nan mais, 1 000 fonc' de plus pour une collectivité d'Etats agrégeant ~420 000 000 d'habitants c'est absolument queudalle, hein.

n°44240512
baggers
Posté le 17-12-2015 à 01:36:47  profilanswer

La comparaison avec 420.000.000 d'habitants n'a aucun sens. Ces gens ont déjà leurs propres fonctionnaires à payer. C'est la couche supplémentaire redondante et inutile de fonctionnaires européens qui pose question. On ne demandes pas aux fonctionnaires européens de gérer 420.000.000 d'habitants, les fonctionnaires des différents états font déjà ça à leur place.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 17-12-2015 à 01:37:24

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44241010
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 08:25:54  answer

baggers a écrit :

La comparaison avec 420.000.000 d'habitants n'a aucun sens. Ces gens ont déjà leurs propres fonctionnaires à payer. C'est la couche supplémentaire redondante et inutile de fonctionnaires européens qui pose question. On ne demandes pas aux fonctionnaires européens de gérer 420.000.000 d'habitants, les fonctionnaires des différents états font déjà ça à leur place.

Non justement.
Les Etats délèguent très peu de leurs propres fonctionnaires, et uniquement à leur bon vouloir, pour faire face aux problématiques qui concernent toute l'Union, d'où le besoin d'un corps permanent pour contrôler un vaste ensemble géographique et démographique. Et à cette échelle, oui, 1 000 postes c'est vraiment queudalle.
Enfin lesdits 1 000 postes doivent être créés justement parce que les Etats ne mutualisent pas grand chose entre eux: évidemment, si on partait de l'ensemble des postes existants affectés aux contrôles des frontières internes au sein des Etats pour organiser un corps unique affecté aux seules frontières externes le besoin de nouveaux postes serait probablement moindre, même probablement nul, voire qu'il permettrait des économies structurelles à raison des doublons entre... Etats.
Et ce n'est pas possible tant que l'Union repose sur la souveraineté des Etats, laquelle détermine automatiquement de vastes doublons entre Etats, et entre les Etats et l'Union dès lors qu'une compétence est partagée.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 08:37:30
n°44241178
baggers
Posté le 17-12-2015 à 08:56:53  profilanswer

Certes.

Mais ce que l'on constate, c'est qu'on a aujourd'hui plus de fonctionnaires à payer dans l'union qu'en dehors.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44241237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2015 à 09:03:29  profilanswer

baggers a écrit :

Certes.

Mais ce que l'on constate, c'est qu'on a aujourd'hui plus de fonctionnaires à payer dans l'union qu'en dehors.

Faire l ue ça coutera cher

n°44241425
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2015 à 09:29:46  profilanswer

baggers a écrit :

Le problème c'est surtout qu'à partir du moment où on fait Schengen la logique voudrait que les douanes soient gérées au niveau européen. Comme à chaque fois on attend qu'il y ait un problème avant de confier les compétences à l'échelon le plus approprié.

n°44241430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2015 à 09:30:43  profilanswer

bah la réalité c'est qu'on a présenté Shengen comme un truc light et facile à mettre en oeuvre

c'est pas le cas.

n°44241485
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2015 à 09:38:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah la réalité c'est qu'on a présenté Shengen comme un truc light et facile à mettre en oeuvre

c'est pas le cas.

Le problème actuel, c'est qu'on confie à une Grèce en faillite la gestion des frontières de l'UE alors que ce n'est pas à elle de le faire et que même si elle le voulait elle n'en a pas les moyens. La cerise sur le gateau, ce sont les états de l'ouest de l'Europe qui donnent des leçons de morale à la Grèce mais qui se gardent bien de faire quoi que ce soit pour l'aider. Si les douaniers étaient sous la responsabilité de l'UE la crise des migrants n'aurait jamais atteint l'ampleur qu'on connait.

n°44241514
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2015 à 09:41:20  profilanswer

C'est vrai.
Mais prenons le cas d'un peu plus loin : si on avait pas permis à la grèce d'utiliser une monnaie inadaptée et lui permettant de s'endetter à outrance, elle se serait peut-être moins plantée la gueule, et aurait sans doute plus les moyens de contrôler les frontières ?

n°44241522
itg
Posté le 17-12-2015 à 09:42:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si les douaniers étaient sous la responsabilité de l'UE la crise des migrants n'aurait jamais atteint l'ampleur qu'on connait.

Si Merkel avait fermer sa gu..le aussi

n°44241564
itg
Posté le 17-12-2015 à 09:46:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est vrai.
Mais prenons le cas d'un peu plus loin : si on avait pas permis à la grèce d'utiliser une monnaie inadaptée et lui permettant de s'endetter à outrance, elle se serait peut-être moins plantée la gueule, et aurait sans doute plus les moyens de contrôler les frontières ?

Encore plus loin : si à la création de la BCE on avait fonctionner comme un seul vrai état, c'est à dire suppression des banques centrales nationales et mutualisation des dettes, y'aurai eu tout de suite plus de solidarité et un fonctionnement plus harmonieux de l'Europe.

n°44241680
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2015 à 09:55:37  profilanswer

itg a écrit :

Si Merkel avait fermer sa gu..le aussi

Elle est la principale responsable de la situation actuelle, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Elle a transformé un problème gérable (qqs dizaines de milliers de migrants pour toute l'Europe) en situation hautement conflictuelle en laissant croire aux migrants qu'ils pouvaient tous rappliquer.

fiscalisator a écrit :

C'est vrai.

La Grèce aurait du rester en salle d'attente le temps que son Etat devienne fonctionnel avant d'adopter l'euro. On ne va pas refaire l'histoire de la période 1999-2001, l'adhésion de la Grèce à l'euro avait été initialement rejetée pour raisons économiques avant d'être finalement acceptée par idéologie et calcul politique. On va au moins espérer que ça serve de leçon pour les adhésions futures à l'euro et qu'on fera moins de sentiments pour les pays qui ne sont pas prêts quitte à reconsidérer leur situation quelques années après.

Cela dit, je ne suis pas certain que ça serait mieux passé pour la Grèce avec la drachme, si ils étaient en dehors de l'euro il n'y aurait pas eu de réel effort du reste de l'Europe pour amortir le choc.

n°44241690
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 09:56:28  answer

fiscalisator a écrit :

C'est vrai.

Non, même pas. Vu le flux dont on parle, même en relativement bonne santé économique et financière, amha elle n'aurait pas eu les moyens de faire face. Ca reste un petit pays, lui-même habitué de très longue date à l'émigration massive de sa propre population pour des raisons économiques.

n°44241691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2015 à 09:56:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Grèce aurait du rester en salle d'attente le temps que son Etat devienne fonctionnel avant d'adopter l'euro. On ne va pas refaire l'histoire de la période 1999-2001, l'adhésion de la Grèce à l'euro avait été initialement rejetée pour raisons économiques avant d'être finalement acceptée par idéologie et calcul politique. On va au moins espérer que ça serve de leçon pour les adhésions futures à l'euro et qu'on fera moins de sentiments pour les pays qui ne sont pas prêts quitte à reconsidérer leur situation quelques années après.

j'oserais rappeler qu'on vient de faire un sommet avec la turquie  [:campi:1]

n°44241815
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 10:05:09  answer

fiscalisator a écrit :

j'oserais rappeler qu'on vient de faire un sommet avec la turquie  [:campi:1]

Arrête avec ça. L'adhésion de la Turquie est très loin à supposer que le processus de rapprochement continue. Et elle ne peut pas adhérer à l'Euro avant son intégration dans l'UE.
Les intégrations futures à l'Euro concernent les pays déjà membres de l'UE...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)