Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5392 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43128905
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 13:22:33  answer

Reprise du message précédent :
Notez que je ne dis pas que la position d'être pour les migrants tout en refusant de s'impliquer personnellement n'est pas recevable, mais je tiens simplement à bien vous faire comprendre votre situation.
Car j'ai l'impression que beaucoup ici sont influencés par des années de propagande glorifiant le résistant qui accueille des juifs chez lui, vous n'avez rien à voir avec ces braves gens, vous vous déshabillez Pierre pour habiller Paul.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 13:22:33  profilanswer

n°43128908
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 13:22:58  profilanswer

Par exemple ?  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43128924
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 13:25:34  answer

Tu prends le contrôle du bateau en distribuant des tatanes et avec des armes non létales, tu remorques le bateau, tu peux même siphonner le réservoir pour être plus crédible si ça te chante, au hasard.

n°43128949
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 13:31:20  profilanswer

Donc oui, on en reste à ce qui a été dit précédemment, tu veux envoyer des soldats dans les eaux territoriales d'un autre pays, armés de flash-balls tirer dans des civils, souvent épuisés, parfois malades et/ou mal nourris. Effectivement, ça change tout maintenant que les armes sont non-léthales.  [:clooney16]  

Nous sommes bien d'accord, tu n'a aucune solution concrète à apporter. Parce que ton truc là, à la limite il pourra temporairement empècher les bateaux de partir, mais il ne résoudra en rien la volonté de ces gens de venir en Europe.  

Et puis comment tu fais pour ceux qui viennent à pied, tu déploies l'armée aux frontières ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43128952
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 13:31:42  profilanswer

hola

n°43128976
dragages
Posté le 05-09-2015 à 13:36:49  profilanswer

ya un autre topic pour les migrants/clandestins http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°43129014
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 13:44:21  answer

Ciler a écrit :

Donc oui, on en reste à ce qui a été dit précédemment, tu veux envoyer des soldats dans les eaux territoriales d'un autre pays, armés de flash-balls tirer dans des civils, souvent épuisés, parfois malades et/ou mal nourris.

Ouais exact, rien à faire de leur territoire, la situation vient du fait qu'on est puissant et pas eux, alors autant en tenir compte dans notre réponse. Les civils qui sont en état de faiblesse oposeront peu de résistance et seront donc peu attaqués.

Ciler a écrit :

Et puis comment tu fais pour ceux qui viennent à pied, tu déploies l'armée aux frontières ?

Il est évident que je suis pour un meilleur contrôle des frontières, si tu veux tout savoir je suis même contre l'U.E et Schengen.

n°43129022
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 13:46:38  profilanswer

ouste

n°43129062
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 13:54:22  profilanswer

dragages a écrit :

ya un autre topic pour les migrants/clandestins http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Enfin, v'la le topic, entre les posts tranquillous d'appel au droit du sang et links vers les discours de Nigel Farage.:/

n°43129130
dragages
Posté le 05-09-2015 à 14:06:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, v'la le topic, entre les posts tranquillous d'appel au droit du sang et links vers les discours de Nigel Farage.:/

Ah ben si tu es plutôt accueil à la ferme, et excursion en Hongrie avec ton mini van pour faire de l'import. Ya des gens qui vont dans ce sens aussi hein...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 14:06:33  profilanswer

n°43129212
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 14:16:03  profilanswer

dragages a écrit :

Ah ben si tu es plutôt accueil à la ferme, et excursion en Hongrie avec ton mini van pour faire de l'import. Ya des gens qui vont dans ce sens aussi hein...

Si c'est pour voir un différé de Fdesouche, avec les rares discussions sérieuses noyées dans des tonnes de lien vers RT, l'UKIP, des vidéos YT de la fachosphère, c'est la peine.
Surtout qu'il y a déjà un topic FN.

n°43129289
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2015 à 14:25:30  profilanswer

Tu es au courant que même avant Schengen c'était super simple de traverser une frontière terrestre en évitant les douanes et que la France a pas moins de 3000 km de frontières ? Et encore je suis gentil de ne pas compter les 1000 km de frontières de la Guyane parce qu'en pleine jungle il faut au bas mot 1 douanier tous les 50 mètres pour que ce soit étanche.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 05-09-2015 à 14:27:14
n°43129479
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 14:55:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ?

n°43130472
dragages
Posté le 05-09-2015 à 17:46:07  profilanswer

n°43130528
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 17:51:48  profilanswer

Pourquoi ce serait le gorafi ? Au moins, ils sont cohérents, pas comme les chrétiens dont les textes sacrés interdisent l'usure mais qui ne semblent avoir aucun problème avec...

edit : autant pour moi c'est le topic UE cette discussion n'a pas sa place ici :jap:

Message édité par Ciler le 05-09-2015 à 17:52:15

---------------
n°43132181
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 21:22:17  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu es au courant que même avant Schengen c'était super simple de traverser une frontière terrestre en évitant les douanes et que la France a pas moins de 3000 km de frontières ? Et encore je suis gentil de ne pas compter les 1000 km de frontières de la Guyane parce qu'en pleine jungle il faut au bas mot 1 douanier tous les 50 mètres pour que ce soit étanche.

Bah non je n'étais pas au courant. Tu étais quoi, trafiquant de drogue, d'imitations, de cigarettes ou bien ? Comment le sais-tu que c'était super simple ? A part le coup des chinois dans un container, quelles étaient les méthodes qui gagnent ? [:ekranoplan]
Bref, aujourd'hui c'est encore plus simple et en outre on a moins de moyens de le combattre, next.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2015 à 21:23:39
n°43132318
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 21:36:40  answer

Détrompez vous jeune homme. :o

n°43133668
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2015 à 01:03:49  profilanswer

Comme beaucoup je fais de la grande randonnée sur 10-15 jours avec 20 kilos sur le dos (pas de drogue si ce n'est du génépi). J'ai commencé avant Schengen et je peux t'assurer que je n'ai croisé le moindre douanier en franchissant les frontières avec la Suisse, l'Italie ou l'Espagne. Il faut dire que les postes de douane sont plutôt rares sur les chemins de chèvre à 2000 mètres. D'ailleurs, même en redescendant dans les villes et villages "de l'autre côté" (ou en France quand je revenais) on ne m'a jamais demandé ma CI ou mon passeport.

Edit : je t'invite à calculer combien il faudrait de douaniers pour surveiller de façon étanche 3000 km de frontières, 365/265 24/24.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-09-2015 à 01:06:36
n°43133690
dragages
Posté le 06-09-2015 à 01:12:02  profilanswer

Deja l'hiver a 2000m t'oublies...

n°43133713
baggers
Posté le 06-09-2015 à 01:23:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Maintenant que ce soit clair, pour moi c'est normal d'accueillir des réfugiés Syriens en danger de mort.
Mais il faut garder à l'esprit que c'est une démarche temporaire et qu'ils auront vocation à rentrer chez eux une fois la situation améliorée.

Il faut aussi savoir analyser, et analyser en particulier le profil des migrants syriens pour l'Europe:

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 12312.html

Citation :

Ceux qui tentent de traverser la Méditerranée espèrent aussi en finir avec la vie dans les camps de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie parce qu'ils rêvent d'une vie normale pour eux et leurs enfants. C'est ce qui explique le profil des migrants syriens, différent de celui des migrants en provenance d'Afrique. "Ce ne sont pas les plus pauvres. Ce sont des familles qui ont eu les moyens d'épargner pour payer les passeurs", ajoute Catherine de Wenden. Ils sont à la recherche d'un avenir meilleur pour leurs enfants, alors que les migrants africains sont en majorité de jeunes hommes.

Ce profil nous apprends quoi? Ben tout simplement que ces gens ne resterons pas dans un camp d’accueil de réfugiés.  

De nombreux syriens sont réfugiés de guerre dans les pays alentours de la Syrie et plus loin encore. Ceux-là peuvent se "contenter" de survivre dans un accueil temporaire, attendant la fin de la guerre pour rentrer: cet espoir s'amenuise année après année.

Ceux qui tentent la traversée vers l'Europe ont abandonné cet espoir et ont une tout autre démarche que "l’accueil des réfugiés" ne peut satisfaire et ne satisferas pas.

Prévoir des camps de réfugiés en Europe pour les Syriens, c'est s'aveugler et pisser dans un violon: ils n'y resterons pas, car ce n'est pas(plus) leur objectif.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43134091
toupouri
Posté le 06-09-2015 à 08:36:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc a été bien calculé d'ailleurs, puisque ça met deux gamins en 6eme et permet d'éviter la fermeture d'une classe dans le collège [:ciler:2]

Voila, figure habituelle : présenter les réfugiés comme une "chance pour la France" : ils vont redresser l'économie, régler tous les problèmes... Manque de bol, on nous l'a déjà faite. Résultat : des quartiers entiers de français qui vivent en marge de la société, non intégrés et chient sur la France.

Était-il besoin de préciser que tu es enseignant ? Ce discours qui met l'homme au-dessus de toutes considérations est caractéristique.

Ciler a écrit :

tu peux trouver parmi les réfugiés des gens :

• qui parlent français et/ou
  • qui ont des qualifications professionnelles et/ou
  • qui ont de l'argent.

En quelles proportions ?

Et quand bien même ils réuniraient ces critères, ce sont des gens avec une culture différente, une religion différente, etc, ce qui implique des difficultés d'intégration.

n°43134161
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2015 à 09:14:44  profilanswer

dragages a écrit :

Deja l'hiver a 2000m t'oublies...

Ca tombe bien on est en été

n°43134179
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 09:20:57  answer

toupouri a écrit :

Voila, figure habituelle : présenter les réfugiés comme une "chance pour la France" : ils vont redresser l'économie, régler tous les problèmes... Manque de bol, on nous l'a déjà faite. Résultat : des quartiers entiers de français qui vivent en marge de la société, non intégrés et chient sur la France.

Ca vaut le coup d'essayer avec des etrangers puisqu'on a clairement vu qu'avec nos bons vieux francais rien ne marchait, rien ne bougait.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2015 à 09:21:18
n°43134417
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2015 à 10:28:37  profilanswer

À priori cette vague de migrants n'ont pas de rancune envers envers la France, ils comprendront sans doute mieux que, si leurs situations demeurent précaires, ce ne sera pas à cause de nos ancêtres ayant "colonisé" leur pays. Donc moins de détestations viscérales envers le pays qui les accueillent généreusement au prix de réduire le niveau de vie du Français de base.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43134443
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 10:35:30  profilanswer

toupouri a écrit :

Voila, figure habituelle : présenter les réfugiés comme une "chance pour la France" : ils vont redresser l'économie, régler tous les problèmes...  

Et non, mais bon, comme beaucoup de défenseur de la culture et des valeurs françaises, tu es rapide à prouver que tu ne sais même pas lire la langue. Je ne présente pas les migrants comme une chance, mais ces gens là comme "pas des boulets". Il y a une nuance relativement claire.  

Ce sont des gens qui seront rapidement en situation d'être autonome, et ne représenteront une charge pour la société que sur un laps de temps on peut l'espérer relativement bref. Parce que bon, c'ets bien beau de dire que les migrants coutent des sous. Mais tous les "bons français" qui vivent au crochet de l'état dans le Nord, en chiant justement sur les immigrés qui leurs volent leur travail tout en ne faisant aucun effort pour chercher du taff.

---------------
n°43134458
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 10:40:14  answer

markesz a écrit :

À priori cette vague de migrants n'ont pas de rancune envers envers la France, ils comprendront sans doute mieux que, si leurs situations demeurent précaires, ce ne sera pas à cause de nos ancêtres ayant "colonisé" leur pays. Donc moins de détestations viscérales envers le pays qui les accueillent généreusement au prix de réduire le niveau de vie du Français de base.

J'avais completement zappé ce point. True question : tu penses vraiment que cela fera une différence ?

n°43134467
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 10:42:12  profilanswer

Non, mais on peut néanmoins espérer.

---------------
n°43134534
baggers
Posté le 06-09-2015 à 10:56:00  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne suis pas dans l'esprit des migrants syriens, mais on peut aussi imaginer qu'ils considèrent les ingérences occidentales dans leur pays comme une catastrophe, l'inaction actuelle comme une honte, et finalement leur accueil au sein d'une société qui a détruit leur pays comme légitime.

Je sais: beaucoup de contradictions dans tout celà, mais parier sur l'absence de rancœur de ces immigrés envers la France... Je ne prends pas.

Ce sont des immigrés qui ont tout perdu chez eux et abandonné leur pays, leur nation et tout ce qui va avec.

Citation :

Ce sont des gens qui seront rapidement en situation d'être autonome, et ne représenteront une charge pour la société que sur un laps de temps on peut l'espérer relativement bref.

Ah? Qu'est ce qui te fait penser celà? Que ces immigrés syriens aient un profil a vouloir travailler et améliorer leur vie, il semblerait que ce soit le cas. Mais dans le contexte économique et social actuel, je ne pense pas que celà suffise... Il y a du boulot de leur part, mais aussi un gros taf de notre part pour que ça se passe bien. Financièrement en particulier, mais pas seulement. Sans ce gros travail des 2 cotés, ça va se finir en eau de boudin.

Citation :

Parce que bon, c'ets bien beau de dire que les migrants coutent des sous. Mais tous les "bons français" qui vivent au crochet de l'état dans le Nord, en chiant justement sur les immigrés qui leurs volent leur travail tout en ne faisant aucun effort pour chercher du taff.

L'état français à des devoir envers les français du Nord, qu'il n'a pas envers les migrants syriens.

---------------
n°43134560
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 11:00:31  profilanswer

baggers a écrit :

L'état français à des devoir envers les français du Nord, qu'il n'a pas envers les migrants syriens.

Voila, donc la nationalité est le critère, on est bien d'accord ?

---------------
n°43134595
baggers
Posté le 06-09-2015 à 11:06:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila, donc la nationalité est le critère, on est bien d'accord ?

Légalement et institutionnellement, et concernant les obligations de l'état français, oui, c'est le principe? Qu'un état s'occupe de ses ressortissants en priorité?

---------------
n°43134651
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 11:15:49  profilanswer

baggers a écrit :

Légalement et institutionnellement, et concernant les obligations de l'état français, oui, c'est le principe? Qu'un état s'occupe de ses ressortissants en priorité?

Bien sur. Mais je voulais clarifier le fait que le critère de tri est bien la nationalité, et pas autre chose.

---------------
n°43134686
baggers
Posté le 06-09-2015 à 11:21:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur. Mais je voulais clarifier le fait que le critère de tri est bien la nationalité, et pas autre chose.

Je suis pas sur de bien cerner ou tu veux en venir: le critère de tri pour quoi exactement? L'entrée dans un camps de réfugié? La carte de travail? Une aide particulière?

---------------
n°43134709
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 11:25:11  profilanswer

baggers a écrit :

Je suis pas sur de bien cerner ou tu veux en venir:

C'est un peu le but, en fait. Donc, reprenons : tu affirmes que l'état français a une obligation légale à s'occuper de ses ressortissants (avant ceux d'autres pays), et que critère déterminant est la nationalité, vrai ou faux ?

---------------
n°43134750
baggers
Posté le 06-09-2015 à 11:30:49  profilanswer

Viens-en plutôt directement à l'argument que tu te retiens d'asséner, si tu veux bien   :o

---------------
n°43134751
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2015 à 11:31:14  profilanswer

Oui je le crois, le poids de l'Histoire pèsent lourds sur le ressentiment de certaines générations. Les Syriens, eux, ne sont pas dans ce genre de devoir de vengeance.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43134844
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 11:45:00  profilanswer

baggers a écrit :

Viens-en plutôt directement à l'argument que tu te retiens d'asséner, si tu veux bien   :o

Ah tiens, donc du coup tu as un doute, c'est intéressant  [:figti]  

C'est marrant quand-même ces gens qui sont certains de leurs arguments... jusqu'au moment ou les assumer devient un risque potentiel.  [:arcueid brunestud]  

Donc oui, je te confirme, l'état français a des devoirs envers les citoyens français. Y compris les citoyens français musulmans et/ou issus de l'immigration... qui pourtant pour certains ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière. Mais bon, comme d'hab, deux poids deux mesures...

---------------
n°43134871
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 11:49:54  answer

epsiloneridani a écrit :

Comme beaucoup je fais de la grande randonnée sur 10-15 jours avec 20 kilos sur le dos (pas de drogue si ce n'est du génépi). J'ai commencé avant Schengen et je peux t'assurer que je n'ai croisé le moindre douanier en franchissant les frontières avec la Suisse, l'Italie ou l'Espagne. Il faut dire que les postes de douane sont plutôt rares sur les chemins de chèvre à 2000 mètres. D'ailleurs, même en redescendant dans les villes et villages "de l'autre côté" (ou en France quand je revenais) on ne m'a jamais demandé ma CI ou mon passeport.

Peut-être que l'on t'a repéré (en particulier quand tu passais dans les villages) mais que tu ressemblais plus à un randonneur qu'à une famille de migrants [:spamafotev]  
Mais encore une fois, le problème vient du fait qu'aujourd'hui nous n'avons plus les mêmes moyens d'action qu'avant s'il nous prenait l'envie de durcir notre politique de circulation.
edit : à part ça ça a l'air bien comme expérience :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2015 à 11:54:28
n°43134930
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 11:59:04  answer

Ciler a écrit :

les citoyens français musulmans et/ou issus de l'immigration... qui pourtant pour certains ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière. Mais bon, comme d'hab, deux poids deux mesures...

Comme c'est pratique ce "pour certains" qui ne vise personne et permet de te donner raison sur des gens qui ne sont pas cités alors que tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, ou l'art d'essayer d'engendrer un débat sur la base d'un ressenti en toc et d'attaques complètement creuses.

n°43134935
Ciler
Posté le 06-09-2015 à 12:00:25  profilanswer

Si tu le dis  [:cosmoschtroumpf]  

Pour autant tu as répondu, donc visiblement, ça marche  :D

---------------
n°43134941
baggers
Posté le 06-09-2015 à 12:00:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah tiens, donc du coup tu as un doute, c'est intéressant  [:figti]  

C'est marrant quand-même ces gens qui sont certains de leurs arguments... jusqu'au moment ou les assumer devient un risque potentiel.  [:arcueid brunestud]

Je veux bien te concéder la petite victoire de m'avoir fait douter  :D  

Ciler a écrit :

Donc oui, je te confirme, l'état français a des devoirs envers les citoyens français. Y compris les citoyens français musulmans et/ou issus de l'immigration... qui pourtant pour certains ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière. Mais bon, comme d'hab, deux poids deux mesures...

L'état fait des choses en faveur de ces populations. Peut-être pas autant et de la façon qu'il faudrait, certes. Et si "certains" ne les considèrent pas comme citoyens à part entière, il ne reste pas moins qu'il le sont, en droit.

Si le droit du sol s'applique toujours de la même manière d'ici là, les enfant d'immigrés syriens nés et installés en France seront français.

---------------
n°43134968
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:04:58  answer

Ciler a écrit :

Si tu le dis  [:cosmoschtroumpf]  

Pour autant tu as répondu, donc visiblement, ça marche  :D

Astuce : signifie que je ne me sens pas visé par le fond de tes accusations, mais effectivement je pense que tu aimes faire des hommes de paille, c'est plus facile que de débattre pour de vrai :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)