Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3014  3015  3016  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43124268
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2015 à 20:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

On voit juste des hooligans d’extrême droite courir comme des lapins . Heuresment pour eux que la police est au milieux  :o

heureusement qu'il y a Orban en Hongrie.  
En France dans la meme situation, Dieu sait quels saccages il n'y aurait pas eu.

en tout cas ces réfugiés sont plus motivés par l'idée de foutre le bordel à Budapest que de se battre pour leur pays...
c'est sur que contre l'EI ou les armées d'Assad, la stratégie 15 contre 1, ca marche pas trop
Il faut un peu de courage

Message édité par ozidivision le 04-09-2015 à 20:19:44
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 20:18:09  profilanswer

n°43124279
Terminatux
Communiste
Posté le 04-09-2015 à 20:19:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quand tu regardes ceux qui hebergent des réfugiés c'est souvent des grosses moches celibataires, à mon avis elle se font troncher en échange d'un hébergement  :o

Mais jusqu'où vous comptez régurgiter vos préjugés répugnants à l'extrême-droite ?

n°43124280
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-09-2015 à 20:19:38  profilanswer

n°43124324
dragages
Posté le 04-09-2015 à 20:24:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mais jusqu'où vous comptez régurgiter vos préjugés répugnants à l'extrême-droite ?

bah là c'était de l'humour bas de gamme c'est tout

et pas faux à 100% non plus... Ya qu'a voir les mariages blancs etc

Message édité par dragages le 04-09-2015 à 20:25:22
n°43124346
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-09-2015 à 20:27:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce serait pas pertinent de splitter le topic en un topic Europe et un topoc spécifique "crise des migrants" vu que cette dernière est amenée à durer :??:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2269_1.htm

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43124414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 20:35:03  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui, en même temps, j'suis à peu près sur que sur nigals on va avoir des récits du genre :

Citation :

Bon, les gars, maintenant, ça fait trois jours qu'elle est installée, on dialogue un peu en anglais mais ni elle ni moi ne le parlons bien . Je sens qu'on va utiliser l'expression corporelle dans pas longtemps [:clooney34]

Citation :

Sept jours que ses enfants sont avec elle  [:clooney16] . Elle m'avait pas dit qu'elle avait des enfants  [:clooney42]. Puis, bon, ça se fait de séparer une mère et ses enfants, si?   [:clooney11]

Citation :

Son grand frère nous a rejoint  avant-hier[:clooney40]. Comme je n'avais plus de lit en rab, ils dorment ensemble.J'aimerais bien lui proposer de dormir avec moi, j'ai essayé avec google trad comme vous m'aviez conseillé, mais ça pas du bien marcher, vu qu'elle s'est marrée... Elle a appelé son frère , lui a montré et il s'est marré aussi . Les enfants appellent le frère baba ou babar, je ne sais pas trop . c'est bizarre tout ça  [:clooney30]

n°43124464
Terminatux
Communiste
Posté le 04-09-2015 à 20:40:52  profilanswer

De là à faire de possibles dérapages des généralités... n'importe quelle action sincère de solidarité peut-être potentiellement détournée par des pourris, des cas sociaux... on l'a vu il y a quelques années avec des associations qui géraient des adoptions à l'international par exemple.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43124504
Ibo_Simon
Posté le 04-09-2015 à 20:45:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

De là à faire de possibles dérapages des généralités... n'importe quelle action sincère de solidarité peut-être potentiellement détournée par des pourris, des cas sociaux... on l'a vu il y a quelques années avec des associations qui géraient des adoptions à l'international par exemple.

Faut les comprendre, c'est la panique à l'ED.
D'ailleurs:http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Ils se disent « français de souche », invoquent la « résistance au Grand Remplacement » ou plus généralement à l’islam et à l’immigration. Sans être forcément encartés ou militants d’un parti, ils sont actifs sur Internet pour exprimer leurs idées, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des sites « d’information alternative », qui forment ce qu’ils appellent la « réinfosphère ».
De fdesouche à Dreuz en passant par Riposte laïque, cette « réacosphère », comme on la nomme parfois, se mobilise fortement depuis jeudi 3 septembre. Avec un objectif : tenter de contrecarrer la mobilisation qui naît en solidarité avec les réfugiés, et que la diffusion de la photo d’Aylan Kurdi, trois ans, mort noyé au large des côtes turques, semble avoir avivée. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, y compris la manipulation.

Avec la longue liste des manipulations faites depuis hier.
D'ailleurs en UK, un des connards de l'UKIP s'est fait flammer par un journaliste pdt une ITW quand il a essayé d'expliquer que les parents du gosse avaient migré pour des prestations sociales/appât du gain.

n°43124525
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 20:48:43  profilanswer

Terminatux a écrit :

Nan, mais faut pas répondre sérieusement à ma connerie, hein, on est encore dredi.  

/vaut mieux en rire que s'en foutre  
/super

n°43124610
guippe
\o/
Posté le 04-09-2015 à 20:58:02  profilanswer

C'est étrange comme cette idée des "quotas de migrants" me fait penser aux quotas de pêche ou aux quotas laitiers

On est doués à Bruxelles !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 20:58:02  profilanswer

n°43124760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 21:10:49  profilanswer

guippe a écrit :

C'est étrange comme cette idée des "quotas de migrants" me fait penser aux quotas de pêche ou aux quotas laitiers

On est doués à Bruxelles !

[:quoted]

n°43124966
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-09-2015 à 21:28:04  profilanswer

n°43125003
zeleyou
Posté le 04-09-2015 à 21:31:33  profilanswer

Bon aller on évacue le topic europe [:haha crie]

n°43125067
dragages
Posté le 04-09-2015 à 21:36:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bon allez on évacue le topic europe [:haha crie]

[:alain-s]

n°43125093
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 21:38:56  profilanswer

Le topic Europe a un nouveau titre. :o

Message édité par zyx le 04-09-2015 à 21:39:11
n°43127541
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-09-2015 à 08:21:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Red face is red

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43128215
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2015 à 11:21:08  profilanswer

Certains membres du forum vont pouvoir passer des beaux discours aux actes ?  :)

n°43128335
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 11:41:09  answer

+1

n°43128350
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 11:44:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Certains membres du forum vont pouvoir passer des beaux discours aux actes ?  :)

Alors que d'autres se contenteront comme toujours de faire de la critique facile a posteriori sans jamais apporter de solutions ou d'actions concrètes [:dawa]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43128363
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 11:45:31  answer

Hop hop hop, vas-tu passer du discours aux actes ou pas ?

n°43128397
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2015 à 11:51:12  profilanswer

Et toi, quand est-ce que tu te proposes pour ramener les réfugiés en A320 jusqu'à Damas ?

n°43128399
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 11:51:38  profilanswer

C'est déjà le cas :jap: Mon bled a accueilli cet été 4 familles de réfugiés, soit 18 personnes. Le truc a été bien calculé d'ailleurs, puisque ça met deux gamins en 6eme et permet d'éviter la fermeture d'une classe dans le collège [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43128415
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 11:53:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et toi, quand est-ce que tu te proposes pour ramener les réfugiés en A320 jusqu'à Damas ?

Tu notera qu'il fait précisément ce que j'annonce, il rage de façon impotante "et vous, et vous", mais n'est absolument pas capable de proposer une solution alternative, y compris conforme à sa ligne idéologique.

---------------
n°43128435
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 11:55:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu notera qu'il fait précisément ce que j'annonce, il rage de façon impotante "et vous, et vous", mais n'est absolument pas capable de proposer une solution alternative, y compris conforme à sa ligne idéologique.

Normalement, c'est à ce moment de la discussion que viennent poindre les habituels "oui mais on n'aide pas les SDF français".

n°43128438
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 11:56:13  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu sais très bien que c'est illégal de faire cela pour un simple citoyen. Essaie d'être correct lorsque tu tentes des parallèles.

n°43128456
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2015 à 11:59:26  profilanswer

Si on aborde la question de la légalité, on va très vite arriver à la Convention de 1951 sur le droit d'asile mais ça risque de ne pas aller dans ton sens

n°43128471
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2015 à 12:02:46  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est déjà le cas :jap: Mon bled a accueilli cet été 4 familles de réfugiés, soit 18 personnes. Le truc a été bien calculé d'ailleurs, puisque ça met deux gamins en 6eme et permet d'éviter la fermeture d'une classe dans le collège [:ciler:2]

Mais ton bled ce n'est pas toi avec tes deniers personnels, c'est un choix politique de ton maire payé par l'impôt de tout le monde.
Puis comme tu l'admets, c'est aussi un calcul qui arrange certaines personnes (dont toi même en tant que prof ?)

n°43128506
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 12:09:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais ton bled ce n'est pas toi avec tes deniers personnels, c'est un choix politique de ton maire payé par l'impôt de tout le monde.
Puis comme tu l'admets, c'est aussi un calcul qui arrange certaines personnes (dont toi même en tant que prof ?)

2 lignes, 4 conneries, t'es en forme.

Mon bled, il fonctionne avec les impôts que je paye, et comme je suis dans l'équipe municipale, c'est pas la décision de mon maire, c'est aussi... la mienne. 18 personnes, c'est 1% de la population, c'est pas neutre. Par ailleurs, je n'enseigne pas dans le village ou j'habite, et je n'enseigne de toute façon pas en 6eme, donc je n'ai aucun gain personnel direct.  

Et effectivement, oui, c'est un calcul qui arrange du monde. Et c'est là que les clown de votre espèce perdent pieds, trop obnubilés par la logique "réfugié=pauvre=déficit+terrorisme", ils ne prennent pas trois secondes pour réfléchir que si tu t'y prends bien, tu peux trouver parmi les réfugiés des gens :

• qui parlent français et/ou
  • qui ont des qualifications professionnelles et/ou
  • qui ont de l'argent.  

---------------
n°43128534
uxam
Posté le 05-09-2015 à 12:13:04  profilanswer

Ciler a écrit :

ils parlent déja le francais ?

n°43128541
Ibo_Simon
Posté le 05-09-2015 à 12:14:28  profilanswer

ce blinkage. :D

n°43128554
uxam
Posté le 05-09-2015 à 12:16:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on aborde la question de la légalité, on va très vite arriver à la Convention de 1951 sur le droit d'asile mais ça risque de ne pas aller dans ton sens

Si tu veux parler de légalité on peut alors appliquer les accords de dublin.

n°43128588
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-09-2015 à 12:22:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Mon bled, il fonctionne avec les impôts que je paye, et comme je suis dans l'équipe municipale, c'est pas la décision de mon maire, c'est aussi... la mienne. 18 personnes, c'est 1% de la population, c'est pas neutre. Par ailleurs, je n'enseigne pas dans le village ou j'habite, et je n'enseigne de toute façon pas en 6eme, donc je n'ai aucun gain personnel direct.  

Et effectivement, oui, c'est un calcul qui arrange du monde. Et c'est là que les clown de votre espèce perdent pieds, trop obnubilés par la logique "réfugié=pauvre=déficit+terrorisme", ils ne prennent pas trois secondes pour réfléchir que si tu t'y prends bien, tu peux trouver parmi les réfugiés des gens :

• qui parlent français et/ou
  • qui ont des qualifications professionnelles et/ou
  • qui ont de l'argent.  

0 conneries, c'est toi qui lis mal :o

Message édité par maouuu le 05-09-2015 à 12:22:23
n°43128601
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 12:25:43  profilanswer

uxam a écrit :

ils parlent déja le francais ?

De façon inégale, certains moins mal que d'autres. Les gamins relativement fonctionnels ont été mis au collège où ils ont des heures supplémentaires de français (dans le cadre la liaison école-collège), les autres ont été mis dans la section pour élèves allophones de la grosse agglo voisine.

---------------
n°43128624
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 12:28:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Après c'est sur que ça doit fortement arranger les Turques de voir les réfugiés se barrer ailleurs ... (comme la Hongrie).

De même que ça arrange bien les anglais de voir les mecs qui campent à Calais. C'est d'ailleurs pour ça que les anglais évitent en fait de trop la ramener sur le sujet, ils ont bien compris la menace du maire de calais qui est que si il font trop chier, on va simplement les laisser passer en angleterre. ET ils savent bien qu'une fois les pieds sur le territoire anglais, ils ne remettront jamais la main dessus.  

C'est de l'hypocrisie, et la solution défendue par certain ici "il faut que quelqu'un d'autre s'occupe de les retenir chez eux, pas nous".

---------------
n°43128641
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 12:32:10  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est justement pour cela que c'est la cat politique. On peut débattre sur la législation, ou même sur des mesures en amont comme le déploiement d'une force armée en méditerranée pour empêcher les bateaux de partir, etc.

C'est une question de respect. Vous vous mettez dans la posture altruiste de celui qui est prêt à consentir à des sacrifices pour soulager sa conscience. Mais lorsqu'il s'agit d'être cohérent avec cette attitude, vous refusez de vous dévouer à l'échelle personnelle et préférez faire trinquer tout le monde.

n°43128677
Ciler
Posté le 05-09-2015 à 12:38:40  profilanswer

C'est pas faute justement d'avoir expliqué 4 messages plus tôt que la conscience n'a rien à voir. On peut aussi accueillir du réfugié par pur pragmatisme. Après, toi, l'historie de la bien-pensance c'est ta ligne de défense traditionnelle, tu peux t'y tenir, mais ça ne masque pas le fait que tu n'a aucune proposition alternative réaliste à faire.  

Parce que contrairement à tes délires, aucune, AUCUNE armée en Europe n'acceptera de tirer sur des bateaux de réfugiés civils.

---------------
n°43128717
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 12:44:30  profilanswer

Je croyais qu'on avait éjecté les immigrés

Spoiler :

du topic :o

n°43128752
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 12:50:35  answer

Ce n'est pas une question de conscience pour toi peut-être, et encore j'en doute, mais combien de messages ici parlaient de morale, combien ont pleurniché sur la photo de l'enfant mort ?
Par contre personne n'a parlé de tirer sur des bateaux à balles mortelles, il existe des méthodes bien plus simples.

n°43128792
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 05-09-2015 à 12:59:05  profilanswer

bis

n°43128866
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2015 à 13:14:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Ton Bled il fonctionne aussi avec mes impôts et avec des aides du CG64 (qui manqueront à ma commune faute de budget, par exemple la suppression de l'ATESAT).

Ciler a écrit :

• qui parlent français et/ou  => pour s'intégrer en France il faudra bien
  • qui ont des qualifications professionnelles et/ou => c'est pas comme si on avait déjà 8 millions de chômeurs  :sarcastic:  
  • qui ont de l'argent. => j'ai effectivement peur que l'afflux de nombreux millionnaires fasse flamber l'immobilier LOL  :lol:  

Maintenant que ce soit clair, pour moi c'est normal d'accueillir des réfugiés Syriens en danger de mort.
Mais il faut garder à l'esprit que c'est une démarche temporaire et qu'ils auront vocation à rentrer chez eux une fois la situation améliorée.

n°43128905
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 13:22:33  answer

Notez que je ne dis pas que la position d'être pour les migrants tout en refusant de s'impliquer personnellement n'est pas recevable, mais je tiens simplement à bien vous faire comprendre votre situation.
Car j'ai l'impression que beaucoup ici sont influencés par des années de propagande glorifiant le résistant qui accueille des juifs chez lui, vous n'avez rien à voir avec ces braves gens, vous vous déshabillez Pierre pour habiller Paul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3014  3015  3016  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)