Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43120612
toupouri
Posté le 04-09-2015 à 14:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

la seule différence c'est que comme ils n'ont pas encore montré de quoi ils étaient incapables ils peuvent plus facilement se permettre de prendre leurs électeurs pour des cons en promettant n'importe quoi.


C'est une différence et non "la seule", leurs idées aussi les distinguent fondamentalement des autres partis ;)

epsiloneridani a écrit :

Les Républicains aux USA ça n'a jamais arrêté l'immigration illégale au cas où certains ne seraient pas au courant.


Tu ne peux pas comparer les Républicains au FN :D Et je préfère un pays comme les USA qui mobilise des moyens importants (au point que ce soit parfois contestable : cybersurveillance par webcam), avec une réussite relative due à des difficultés (étendue des frontières) qu'un pays comme la France avec une politique floue, des statistiques peu fiables, une position incertaine...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 14:42:41  profilanswer
 

n°43120899
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 15:00:50  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Avec la question des migrants, on sent l'énième dossier qui va être géré par le gouvernement de la pire façon possible ou simplement pas géré.
 
Dans 10 ans, on constatera l'étendue des dégâts, on regrettera nos erreurs, on dira qu'à l'époque on ne pouvait pas savoir comment la situation allait évoluer, qu'on avait pas prévu de telles complications. Et pourtant si, mais un seul parti le sait, un seul parti est capable d'anticiper : le FN. C'est valable pour beaucoup de choses : l'immigration, l'Europe...
 
Le FN est très important aujourd'hui et il est important de le soutenir. Je parle bien sûr de l'image que la popularité du FN renvoie aux migrants qui se renseigneraient un minimum sur la France et hésiteraient entre plusieurs pays. Ils entendent les discours généreux de notre illustre président, tout ému. Mais ils savent que derrière, ils se heurteront à une part non négligeable de français qui ne veulent pas d'immigrés et qui ne les accueilleront pas de bon gré, avec tout ce que cela représente comme difficultés sociales au quotidien. Même pour ceux pour qui l'exil est une question de survie, je suis sûr que ça joue.


 
Tu parles d'un parti dont la proposition était en 2012 de repousser les bateaux de migrants dans les eaux internationales et de les laisser crever (mais en le faisant humainement hein :D ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-09-2015 à 15:02:50
n°43120927
wutys
Posté le 04-09-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Avec la question des migrants, on sent l'énième dossier qui va être géré par le gouvernement de la pire façon possible ou simplement pas géré.
 
Dans 10 ans, on constatera l'étendue des dégâts, on regrettera nos erreurs, on dira qu'à l'époque on ne pouvait pas savoir comment la situation allait évoluer, qu'on avait pas prévu de telles complications. Et pourtant si, mais un seul parti le sait, un seul parti est capable d'anticiper : le FN. C'est valable pour beaucoup de choses : l'immigration, l'Europe...
 
Le FN est très important aujourd'hui et il est important de le soutenir. Je parle bien sûr de l'image que la popularité du FN renvoie aux migrants qui se renseigneraient un minimum sur la France et hésiteraient entre plusieurs pays. Ils entendent les discours généreux de notre illustre président, tout ému. Mais ils savent que derrière, ils se heurteront à une part non négligeable de français qui ne veulent pas d'immigrés et qui ne les accueilleront pas de bon gré, avec tout ce que cela représente comme difficultés sociales au quotidien. Même pour ceux pour qui l'exil est une question de survie, je suis sûr que ça joue.


 
Les français ne sont pas racistes ou xénophobes, par contre on est radins comme tout le monde (enfin surtout en Auvergne  :o ).
Les immigrés ne seraient pas un problème du tout s'ils arrivaient avec un niveau d'éducation similaire au notre et donc avec la capacité de s'intégrer et d'apporter à la société comme tout un chacun. On a de la place physiquement dans notre beau pays c'est pas ça le problème.
Mais globalement ce n'est pas le cas, du coup on sait qu'accepter des immigrés en masse va peser sur l'économie et sur le contribuable déjà pris à la gorge actuellement. Et bien sûr l'aspect sociétal d'adolescents ou de jeunes adultes sous éduqués qui sont exclus d'office et qui sont donc une source évidente de problèmes en tout genre surtout qu'on leur à fait miroiter du rêve.

n°43120989
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 15:06:31  answer
 

zyx a écrit :


 
Tu parles d'un parti dont la proposition était en 2012 de repousser les bateaux de migrants dans les eaux internationales et de les laisser crever (mais en le faisant humainement hein :D ) ?


 
Comme l’Australie ?

n°43121027
yannick
Posté le 04-09-2015 à 15:08:15  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Grèce: Tsipras ouvre une fenêtre de coopération avec les socialistes
 
A presque deux semaines des législatives du 20 septembre, Alexis Tsipras, dirigeant de la gauche Syriza, a ouvert une petite fenêtre de coopération avec les socialistes du Pasok en cas où son parti n’arriverait pas à avoir la majorité absolue pour former un gouvernement.
Jusqu’ici, l’ancien Premier ministre avait exclu toute coopération avec les partis «du vieux régime», surtout le parti de droite Nouvelle-Démocratie et le Pasok. Mais jeudi soir, lors d’une interview à la chaîne de télévision Kontra, il n’a pas exclu la coopération avec le Pasok, si la nouvelle dirigeante du parti, Fofi Gennimata, changeait de position et «prenait ses distances avec la droite».
 
....

 
Énième retournement de veste pour essayer de conserver son poste coûte que coûte. S'il y en a qui avaient encore des illusions sur le personnage...


 
A ce stade, je ne serais meme plus étonné si Tsipras s'alliait avec ND. Ce ne serait même pas son plus grand "renoncement" (pour ne pas employer un autre terme). Qu'il finisse premier ou deuxième ne changera rien au final.  

n°43121507
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 15:36:08  profilanswer
 


 
Tu devrais te renseigner au delà des messages de propagande du FN.
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 

Citation :


 
...
 
Zéro mort mais pas zéro migrant
 
Les migrants arrêtés en mer ont le choix entre retourner dans leur pays d'origine ou être transférés en centre de détention offshore, c'est-à-dire hors du territoire dans des pays partenaires. Là, ils sont retenus indéfiniment le temps que leur dossier de demande d'asile soit étudié. Mais même en cas d'autorisation, ils ne fouleront pas le sol australien. Ils seront au mieux autorisés à s'installer dans ce pays « partenaire ».
 
...
 
Des droits de l'homme bafoués
 
L'Australie est signataire de la convention des Nations unies sur le statut de réfugié de 1951. Pourtant, en refoulant les migrants à sa frontière, elle manque à ses obligations et décharge sa responsabilité sur d'autres, estime Amnesty International.
 
...
 
La protection des enfants n'est pas non plus assurée. Une fillette de 6 ans est devenue en septembre 2014 le visage de cet enfer des camps. « Ce système (...) vise délibérément à pousser les gens à repartir vers la situation désespérée qu'ils ont fuie », dénonce Claire Mallinson, directrice nationale d'Amnesty International Australie.
 
...
 
Une politique inapplicable à l'Union européenne
 
Coûteuse, vraisemblablement contraire aux droits de l'homme et finalement impuissante à apporter une réponse sur le long terme au flux de migrants qui se lancent au péril de leur vie dans la traversée des mers, la fermeture totale des frontières aux immigrations illégales est définitivement inapplicable à l'Union européenne.
 
En outre, aucun pays voisin à l'UE n'est prêt à accepter un accord impliquant de garder sur son territoire des migrants contre une aide financière, à l'image de la Papouasie ou du Cambodge.
 
 


 
l'article montre aussi que L'Australie finance les pays "partenaires".

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 04-09-2015 à 15:41:15
n°43121919
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 16:06:37  answer
 

viniw a écrit :

Je conclue, junker n'a aucune vision économique, pour son plan il a sabordé les budgets a la recherche de l'ue, Ce plan risque de couter trés cher.
Mais au dela de ça junker ne fait que prendre le pouvoir sur les états, il achète ses soutients a coup de grasses subvention, c'est justement ce qui nous a mené a notre situation de sur-endettement.
 
Donc Mr junker n'est pas un libéral mais un politicien cynique.

Merci pour le post, ça ne m'étonne pas, l'U.E a souvent agi contre ses propres intérêts.

n°43122002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:12:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
C'est "marrant" mais habitant une région plutot ancrée "à gauche" et en suivant le fil des discussions (ici et médiatiques), j'ai plutôt l'impression que la pensée dominante en France est de droite conservatrice (poujadiste sur les bords).
Qu'il y ait bcp de penseurs de gauche sur HFR, je le trouve normal : on a quand même pas mal de gens ici qui sont des cdp+ issus de milieux défavorisés, moyens et moyens + .
 
Certes il y a quelques élites auto reproduites, mais elles ne tiennent pas leur propre discours libéral lorsqu'il s'agit de parler d'héritage (pour les plus conscients: "je ne vais pas refuser une donation parentale sous prétexte de mes idées : quand les règles du jeu changeront (aka : la transmission générationnelle de patrimoine fortement taxée pour remettre le mérite au centre de la place sociale), je l'accepterais" ).
 
 
Reste les quelques exceptions qui ont des discours à la marge : libéraux "purs" (qui joignent pensée à l'acte) , gauchistes ouvriers, etc.


 
Mais nous sommes entièrement d'accord.
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] ociologue)

n°43122030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:14:13  profilanswer
 

viniw a écrit :

Je me permet de répondre a fiscalisator concernant junker qui d'après lui est libéral parce que les libéraux ne le critique pas.
Jusqu'ici on le connais surtout pour son action visant a faire respecter aux états un budget dans les limites imposé par l'ue.
 
Et jusqu'ici la plupart des libéraux vont pas commencer a l'engueuler pour ça c'est évident, dans la mesure ou cette limite est contractuel.
 
Néanmoins ta réflexion m'a obligé a m'intéresser de plus prés a son action, et trés vite ça commence a coincer, d'abord parce qu'il n'est plus dans un respect zélé réglementaire de l'ue, il est dans un principe de gouvernance des états qui dés lors perdent leur indépendance.
 
 
 
La ou ça coince très franchement, c'est sur le plan junker, 315 md pour l'europe faut bien l'avouer ca cogne. 48md rien que pour la france 12% de son budget annuel.
cet argent n'est pas gratuit il faudra le payer, que l'acteur bénéficiant de ce plan soit privé ou publique.
 
 En fait que fait junker ? en ce qui concerne les acteurs publique, il fait exactement l'inverse de ce qu'il interdit, une bonne grosse relance keynésienne aveugle, il  y a 0 stratégie dans son plan, j'ai lu la présentation sur le site de l'ue c'est que du bullshit qu'une pub de lessive n'aurait pas oser, il demande juste une forme de rentabilité.
concrètement, il faut que le projet génère de l'argent directement ou indirectement, même si ce projet ne paie pas les intérêts.
 
 En ce qui concerne les acteurs privés c'est encore pire en fait c'est nous qui garantissons le succés ou l'echec de ces entreprises, et ces financements sont gérés par la bpi, c'est a dire que la bpi choisi les gagnant et les perdants.
 
 Deja la grosse relance keynésienne fait franchement grinçer des dents les libéraux classique, mais le plan au secteur privé est tout sauf libéral, puisque cela fausse le marché et que c'est une mainmise d'un acteur publique sur l'économie privé.
 
J'ajoute que ça ressemble trait pour trait au plan de relance de montebourg, montebourg aussi voulait un plan rentable, par exemple il a fait aménager a grand frais des bureaux pour les start up. La location d'une salle de réunion pour la demi journée est de ...800€ [:cyriadis] autant vous dire que c'est un franc succès [:nushku:3] j'imagine qu'il faut lacher 20 € a la machine a café.
 
 
 
 Je conclue, junker n'a aucune vision économique, pour son plan il a sabordé les budgets a la recherche de l'ue, Ce plan risque de couter trés cher.
Mais au dela de ça junker ne fait que prendre le pouvoir sur les états, il achète ses soutients a coup de grasses subvention, c'est justement ce qui nous a mené a notre situation de sur-endettement.
 
Donc Mr junker n'est pas un libéral mais un politicien cynique.


 
Il n'y a pas de vrai libéral suivant la définition théorique : ils n'existent pas.
Du coup ne restent que des faux libéraux.
 
Mais s'ils sont les seuls, peut on parler encore de faux libéraux ? non, en fait, c'est ce qu'est le mouvement libéral politique : une imposture.

n°43122097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:21:46  profilanswer
 

Ah et oui, sur le plan Juncker de 315mds ... en fait il n'y a pas réellement 315md, c'est un mensonge grossier, le mec compte sur des effets de leviers complètements improbable.
 
Donc on peut pas non plus dire que c'est Keynesien, c'est juste un mensonge.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 16:21:46  profilanswer
 

n°43122182
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2015 à 16:28:10  profilanswer
 

Grâce à la crise des migrants, on vient enfin de découvrir la différence entre l'UDI et l'UMP :
 
http://reho.st/preview/self/d0e2005c9dfad1ca3a20e5e03e74b24ae553c944.jpg

n°43122235
wutys
Posté le 04-09-2015 à 16:31:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
La protection des enfants n'est pas non plus assurée. Une fillette de 6 ans est devenue en septembre 2014 le visage de cet enfer des camps. « Ce système (...) vise délibérément à pousser les gens à repartir vers la situation désespérée qu'ils ont fuie », dénonce Claire Mallinson, directrice nationale d'Amnesty International Australie.
 


 
 [:castor_masqu]  
 
...Et à y répandre l'opinion que non, ce n'est pas une terre d'accueil et que d'essayer d'y accéder n'est qu'une perte de temps, d'argent et une mise en danger de ta vie et de celles des gens que tu embarques avec toi dans ton aventure insensée.
Et peut être que quitte à mettre ta vie en danger pour un monde meilleur, autant le faire de l'intérieur dans ton propre pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 04-09-2015 à 16:32:59
n°43122267
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2015 à 16:35:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Grâce à la crise des migrants, on vient enfin de découvrir la différence entre l'UDI et l'UMP :
 
http://reho.st/preview/self/d0e200 [...] 53c944.jpg


56% c est bien.
Espérons que les dirigeants fassent preuve de courage et ne cèdent pas aux sirènes de l immigration

n°43122311
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 16:39:03  profilanswer
 


 
Parler de "gauchisme culturel" pour des profs et des lycéens qui ont vu des gendarmes stopper leur propre bus scolaire et emmener une de leur camarade pour expulsion, c'est un peu fort.
 
Parfois, je me demande qui est le plus coupé de la réalité, les profs et les lycéens qui ont pu voir de leur propres yeux ce qu'est une expulsion ou ceux qui fantasment sur les immigrés assoiffés de sang (désolé, mais Gilbert Collard n’arrêtait pas de dire qu'il y avait des terroristes parmi les migrants) et que l'on doit considérer comme dépositaire de al vérité du vrai peuple vrai.  
 
Ce n'est pas parce qu'une légende urbaine est largement partagée qu'elle constitue la réalité. La force de la photo du petit garçon mort a cet effet de ramener tout le monde à la réalité : les migrants ne sont pas ces envahisseurs qui partent à l'assaut de l'Europe pour en expulser les occupants, ce sont juste des familles qui fuient la guerre pour trouver un lieu supposé plus paisible.  
 
Là, j'entend d'ici qui parlent directement de bobo gauchisants, de droit-de-l'hommistes, etc .... Mais les faits sont têtus : la méditerranée qui est devenu un véritable cimetière à migrant, c'est une réalité. Les migrants qui serait le fruit d'un complot pour tuer l'Europe chrétienne, c'est un fantasme, peu importe que le fantasme soit partagé.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-09-2015 à 16:44:04
n°43122340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:41:40  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Parfois, je me demande qui est le plus couper de la réalité, les profs et les lycéens qui ont pu voir de leur propres yeux ce qu'est une expulsion ou ceux qui fantasment sur les immigrés assoiffés de sang (désolé, mais Gilbert Collard n’arrêtait pas de dire qu'il y avait des terroristes parmi les migrants) et que l'on doit considérer comme dépositaire de al vérité du vrai peuple vrai.  
 


 
parce qu'évidemment il n'y aurait que les deux catégories ?
 
 
sinon :  

Citation :

La notion de « gauchisme culturel » désigne non pas un mouvement organisé ou un courant bien structuré, mais un ensemble d’idées, de représentations, de valeurs plus ou moins conscientes déterminant un type de comportement et de posture dans la vie publique, politique et dans les médias. Il s’est affirmé à travers cinq principaux thèmes particulièrement révélateurs du essendu déplacement de la question sociale vers d’autres préoccupations : le corps et la sexualité ; la nature et l’environnement ; l’éducation des enfants ; la culture et l’histoire. En déplaçant la question sociale vers ces thèmes, le gauchisme culturel s’inscrit dans les évolutions des sociétés démocratiques, mais il le fait d’une façon bien particulière : il se situe dans la problématique de la gauche qu’il adapte à la nouvelle situation historique en lui faisant subir une distorsion, en recyclant et en poussant à l’extrême ses ambiguïtés et ses orientations les plus problématiques 1.


Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-09-2015 à 16:43:50
n°43122349
uxam
Posté le 04-09-2015 à 16:42:17  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


56% c est bien.
Espérons que les dirigeants fassent preuve de courage et ne cèdent pas aux sirènes de l immigration


Les politiciens français semblent l avoir compris contrairement aux allemands

n°43122356
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2015 à 16:43:32  profilanswer
 

La photo du garçon a surtout pour objet de faire culpabiliser les européens.
C est une manipulation turque a mon sens.
D ailleurs l islamiste qui dirige la Turquie a saisi l'occasion pour attaquer l'Europe.
Dans le même temps ca le gène pas de soutenir l eI et bombarder les kurdes

n°43122358
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 16:43:36  profilanswer
 

wutys a écrit :


 
 [:castor_masqu]  
 
...Et à y répandre l'opinion que non, ce n'est pas une terre d'accueil et que d'essayer d'y accéder n'est qu'une perte de temps, d'argent et une mise en danger de ta vie et de celles des gens que tu embarques avec toi dans ton aventure insensée.
Et peut être que quitte à mettre ta vie en danger pour un monde meilleur, autant le faire de l'intérieur dans ton propre pays ?


 
Pour l'Australie, ça ne marche pas, il y a toujours pas mal de navires interceptés.  

n°43122381
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2015 à 16:45:25  profilanswer
 

uxam a écrit :


Les politiciens français semblent l avoir compris contrairement aux allemands


Les français ont plus de recul vis à vis de l'immigration musulmane .
Quand je vois tous les allemands qui accueillent à bras ouvert les migrants , j ai envie de dire: rdv dans 10 ans!

n°43122393
zeleyou
Posté le 04-09-2015 à 16:46:29  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

La photo du garçon a surtout pour objet de faire culpabiliser les européens.
C est une manipulation turque a mon sens.
D ailleurs l islamiste qui dirige la Turquie a saisi l'occasion pour attaquer l'Europe.
Dans le même temps ca le gène pas de soutenir l eI et bombarder les kurdes

Erdogan qui reproche a l'europe de faire mourir les migrants c'est assez wtf  [:paul frogba:3]

n°43122429
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 16:49:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
parce qu'évidemment il n'y aurait que les deux catégories ?
 


 
c'est en gros ce qu'explique l'article ....  
 

fiscalisator a écrit :


sinon :  

Citation :

La notion de « gauchisme culturel » désigne non pas un mouvement organisé ou un courant bien structuré, mais un ensemble d’idées, de représentations, de valeurs plus ou moins conscientes déterminant un type de comportement et de posture dans la vie publique, politique et dans les médias. Il s’est affirmé à travers cinq principaux thèmes particulièrement révélateurs du essendu déplacement de la question sociale vers d’autres préoccupations : le corps et la sexualité ; la nature et l’environnement ; l’éducation des enfants ; la culture et l’histoire. En déplaçant la question sociale vers ces thèmes, le gauchisme culturel s’inscrit dans les évolutions des sociétés démocratiques, mais il le fait d’une façon bien particulière : il se situe dans la problématique de la gauche qu’il adapte à la nouvelle situation historique en lui faisant subir une distorsion, en recyclant et en poussant à l’extrême ses ambiguïtés et ses orientations les plus problématiques 1.




 
C'est une tentative de définition ... Le terme même de "gauchisme culturel" est en soit une prise de position.  
 
La réalité, trouver que expulser une lycéenne devant ses profs et ses camarades, c'est pas top, ça n'a rien à voir avec du gauchisme, c'est plutôt normal d'être choqué par une telle situation.  
 
De même, le fait de s'émouvoir du sort des migrants qui traversent la méditéranée, des morts, ça n'a rien de gauchiste, c'est juste humain.  
 
Par contre, parler de terroristes infiltrés parmis les migrants, ça, c'est de la propagande haineuse. Peu importe que cette propagande réussisse ou pas.  

n°43122438
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:49:39  profilanswer
 

De ce que je comprends, et corrigez moi si je me trompe, ces gens une fois l'asile obtenu pourront bouger en Europe non ?  
 
Donc je vois pas trop l'importance des discussions sur les chiffres d'accueil.
Enfin c'est ma compréhension du paquet asile voté en 2009 par le parlement UE.

n°43122450
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:50:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est une tentative de définition ... Le terme même de "gauchisme culturel" est en soit une prise de position.  
 
La réalité, trouver que expulser une lycéenne devant ses profs et ses camarades, c'est pas top, ça n'a rien à voir avec du gauchisme, c'est plutôt normal d'être choqué par une telle situation.  
 
De même, le fait de s'émouvoir du sort des migrants qui traversent la méditéranée, des morts, ça n'a rien de gauchiste, c'est juste humain.  
 
Par contre, parler de terroristes infiltrés parmis les migrants, ça, c'est de la propagande haineuse. Peu importe que cette propagande réussisse ou pas.  


 
 
"gauchisme culturel" ça renvoie à cette définition, c'est celle de Le Goff, c'est son concept à la base.
 
et quel rapport avec les migrants ? j'ai dit que la pensée dominante en France était le gauchisme culturelle, j'ai pas parlé des migrants
la majorité des gens n'en veulent pas de migrants en france...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-09-2015 à 16:51:51
n°43122456
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 16:50:52  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

La photo du garçon a surtout pour objet de faire culpabiliser les européens.
C est une manipulation turque a mon sens.
 


 
C'et une réalité, point. Ca fait des années qu'on sait qu'il y a des milliers de morts en Méditerranée. Ce sont des faits, pas de la propagande.  

n°43122477
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 16:52:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
"gauchisme culturel" ça renvoie à cette définition, c'est celle de Le Goff, c'est son concept à la base.
 
et quel rapport avec les migrants ? j'ai dit que la pensée dominante en France était le gauchisme culturelle, j'ai pas parlé des migrants
la majorité des gens n'en veulent pas de migrants en france...


 
0n est pas obligé de le partager.  
 
Ton article parlait de Léonarda.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-09-2015 à 16:53:29
n°43122482
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-09-2015 à 16:53:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'et une réalité, point. Ca fait des années qu'on sait qu'il y a des milliers de morts en Méditerranée. Ce sont des faits, pas de la propagande.  


Oui c est une réalité et alors ?
Montrer une photo choquante c est jamais anodin.

n°43122498
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 16:54:33  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

La photo du garçon a surtout pour objet de faire culpabiliser les européens.
C est une manipulation turque a mon sens.
D ailleurs l islamiste qui dirige la Turquie a saisi l'occasion pour attaquer l'Europe.
Dans le même temps ca le gène pas de soutenir l eI et bombarder les kurdes


Oh Ozi un dredi sur un sujet concernant des étrangers  [:apges:5]

n°43122502
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 16:54:44  answer
 

zyx a écrit :


 
Tu devrais te renseigner au delà des messages de propagande du FN.
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 

Citation :


 
...
 
Zéro mort mais pas zéro migrant
 
Les migrants arrêtés en mer ont le choix entre retourner dans leur pays d'origine ou être transférés en centre de détention offshore, c'est-à-dire hors du territoire dans des pays partenaires. Là, ils sont retenus indéfiniment le temps que leur dossier de demande d'asile soit étudié. Mais même en cas d'autorisation, ils ne fouleront pas le sol australien. Ils seront au mieux autorisés à s'installer dans ce pays « partenaire ».
 
...
 
Des droits de l'homme bafoués
 
L'Australie est signataire de la convention des Nations unies sur le statut de réfugié de 1951. Pourtant, en refoulant les migrants à sa frontière, elle manque à ses obligations et décharge sa responsabilité sur d'autres, estime Amnesty International.
 
...
 
La protection des enfants n'est pas non plus assurée. Une fillette de 6 ans est devenue en septembre 2014 le visage de cet enfer des camps. « Ce système (...) vise délibérément à pousser les gens à repartir vers la situation désespérée qu'ils ont fuie », dénonce Claire Mallinson, directrice nationale d'Amnesty International Australie.
 
...
 
Une politique inapplicable à l'Union européenne
 
Coûteuse, vraisemblablement contraire aux droits de l'homme et finalement impuissante à apporter une réponse sur le long terme au flux de migrants qui se lancent au péril de leur vie dans la traversée des mers, la fermeture totale des frontières aux immigrations illégales est définitivement inapplicable à l'Union européenne.
 
En outre, aucun pays voisin à l'UE n'est prêt à accepter un accord impliquant de garder sur son territoire des migrants contre une aide financière, à l'image de la Papouasie ou du Cambodge.
 
 


 
l'article montre aussi que L'Australie finance les pays "partenaires".


 
J'ai connaissance de tous ces paramètres et ça ne change en rien mon point de vue, bien au contraire.
 
Il fallait y penser avant de faire de détruire des pays ...
 
Quand il s'agissait de déboulonner kadhafi, 95% du forum, modérateur en tête demandait le bucher pour l'immonde dictateur, sans connaitre le terrain, sans se préoccuper des conséquences.
 
On dirais un mauvais gag : le pompier pyromane reprochant aux voisins des victimes de ne pas être suffisamment généreux.
 

n°43122510
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 16:55:18  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
0n est pas obligé de le partager.  
 
Ton article parlait de Léonarda.


 
c'était une migrante syrienne léonarda ?

n°43122542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 16:58:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'était une migrante syrienne léonarda ?


Très sincèrement, j'ai bcp de mal à suivre ce que tu essayes d'expliquer... Mais bon, j'suis au taf, avec la migraine, ce qui explique sans doute cela :D ou pas :o

n°43122612
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 17:05:12  profilanswer
 

La pensée dominante c'est le posturalisme comme dirait Lordon, ou le gauchisme culturel selon le goff.
On pourrait appeler ça la pensée dominante de shrodinger  
 
On s'interdit de penser.
Pour reprendre l'exemple: on est pour les migrants parce que c'est bien l'instant d'après on est contre parce que ça coute cher.
on est pour l'UE parce que c'est la paix, on est contre parce que c'est mal fait.
 
Et on change d'un état à l'autre suivant l'ambiance du moment. C'est ça le gauchisme culturel, des positions préconstruites en fonction du registre de réflexion, sans lien avec une quelconque hiérarchie de valeur puisque détruite par Mai68.
Ainsi puisqu'il est interdit de dire que la morale ou l'éthique doit être la première valeur : alors on peut aisément passer d'un état à l'autre concernant les migrants puisque les positions "se valent".
 
C'est ça le gauchisme culturel.

n°43122638
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-09-2015 à 17:08:57  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Y'a vraiment des gens qui croient que les "migrants" fuient leur pays pour toucher des allocs ? [:blackballoon:3]


 

wutys a écrit :


ça joue pas sur la "décision" de partir, mais ça joue sur le "choix" de la destination.
quitte à partir autant aller dans un pays accueillant et riche.


 
Justement, j'ai vu passer ça :  
http://reho.st/preview/self/b8a07eb3dedc1881ed9172c547cbf48647d4122d.jpg
 
Ça contraste avec les pleurnicheries de TF1 [:audessusclesoleil:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43122648
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 17:09:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'était une migrante syrienne léonarda ?


 
c'est une migrante et tout le premier article parle justement de cette différence de point de vue entre les gauchiste bourgeois qui serait dans un monde coupé de la réalité du vrai peuple et aurait des positions moralisatrice et donc bienveillant à l’égard entre autre des migrants (Léonarda n'était pas syrienne, mais était une migrante, les Syriens qui viennent ont bien plus de bonne raisons d'aller en UE que la famille de Léonarda). Si tu ne voit pas la relation avec le débat dur les migrants, je ne peux rien faire pour toi.  

n°43122660
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est une migrante et tout le premier article parle justement de cette différence de point de vue entre les gauchiste bourgeois qui serait dans un monde coupé de la réalité du vrai peuple et aurait des positions moralisatrice et donc bienveillant à l’égard entre autre des migrants (Léonarda n'était pas syrienne, mais était une migrante, les Syriens qui viennent ont bien plus de bonne raisons d'aller en UE que la famille de Léonarda). Si tu ne voit pas la relation avec le débat dur les migrants, je ne peux rien faire pour toi.  


 
Leonarda ne vient pas d'un pays en guerre. Elle vient d'un pays de merde mais c'est incomparable avec les Syriens donc plz...

n°43122665
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 17:11:13  profilanswer
 

Sinon j'avais mis 2 liens. 2. Tu choisis de parler d'un angle dans le premier. Mokay.
 
 
ce qui est dit :  

Citation :

La France vit dans un climat délétère où l'on n'en finit pas de remettre en scène les schémas du passé : "lutter contre le fascisme" toujours renaissant, "faire payer les riches" en se présentant comme les porte-parole attitrés des pauvres, des exclus et des opprimés de tous les pays du monde, en développant un chantage sentimental et victimaire contre la raison.
La confiance dans les rapports sociaux, la liberté d'opinion et le débat intellectuel s'en trouvent profondément altérés. Le chômage de masse, l'érosion des anciennes solidarités collectives et les déstructurations identitaires qui touchent particulièrement les couches populaires paraissent hors champ de ce combat idéologique entre le camp du progrès revisité et l'éternelle réaction
. Des pans entiers d'adhérents, de sympathisants ou d'ex-militants ne se reconnaissent pas dans les camps ainsi tracés, tandis que le désespoir social gagne chaque jour du terrain. Ils désertent et s'abstiennent, quand ils ne sont pas tentés par les extrêmes pour exprimer leur protestation.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


 
 
Voilà, on est dans ça, c'est ça la pensée dominante.


Message édité par fiscalisator le 04-09-2015 à 17:12:43
n°43122718
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 17:17:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

La pensée dominante c'est le posturalisme comme dirait Lordon, ou le gauchisme culturel selon le goff.
On pourrait appeler ça la pensée dominante de shrodinger  
 
On s'interdit de penser.
Pour reprendre l'exemple: on est pour les migrants parce que c'est bien l'instant d'après on est contre parce que ça coute cher.
on est pour l'UE parce que c'est la paix, on est contre parce que c'est mal fait.
 
Et on change d'un état à l'autre suivant l'ambiance du moment. C'est ça le gauchisme culturel, des positions préconstruites en fonction du registre de réflexion, sans lien avec une quelconque hiérarchie de valeur puisque détruite par Mai68.
Ainsi puisqu'il est interdit de dire que la morale ou l'éthique doit être la première valeur : alors on peut aisément passer d'un état à l'autre concernant les migrants puisque les positions "se valent".
 
C'est ça le gauchisme culturel.


 
Bah, c'est pas vraiment l'impression que j'en ai. Après je suis ptet entouré de ploucs qui font pouic, aussi.  
 
Mais même chez des csp+ j'ai entendu sans problème que l'allemagne favorisait cet afflux de migrants pour obtenir des travailleurs pauvres dont elle manque. De la même manière, pour l'essentiel, les gens sont pour une prise en charge sanitaire dans l'immédiat avec reconduite à la frontière immédiat . Le droit international, toussa, ils s'en branlent.  
 
AMHA de plus en plus de gens ont ces postures que je qualifie de poujadistes : à la fois populistes, car elles flattent l'égo du peuple qui est ravi de critiquer ces cons de dirigeants pas foutu de mettre en oeuvre de si simples solutions et donc simplistes sur leur forme (yaka fokon de compet). En très gros si je tente d'expliquer qu'on peut pas virer les migrants car on est signataires de la convention de genève , on va me répondre "Rho le gros con, je lui parle immigration et il me parle de la convention de genève. Les autres ils en ont rien à foutre de la convention de genève". Bien sur, si je demande des détails sur qui est "ils", "on" etc. la réponse sera évasive.  
 
A l'époque de la lybie je fus le seul à la table du café le matin à dire à la cogip que fallait pas confondre vitesse et précipitation , et que la lybie n'était pas la tunisie ou le maroc. (par contre, j'admets sans problème m'être planté comme une merde sur la syrie que je voyais "libérée" assez facilement par manque de culture de ma part.

n°43122736
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 17:20:23  profilanswer
 

Note bien que je parle pas de pensée unique mais de pensée dominante : médias, journalistes, écrivains.
Les trucs acceptables.
 
Je précise parce que tu me réponds avec des contre exemples : cite moi les gens disant que l'allemagne utilise des migrants pour l'obtention de travailleurs pauvres et je la fermerai, prouve moi qu'ils constituent un message régulier et dominant et je la fermerai.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-09-2015 à 17:20:45
n°43122768
dragages
Posté le 04-09-2015 à 17:26:00  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Avec toutes les pincettes de rigueur (et je pige rien à l'accent)
 
- Sur la vidéo, c'est la sœur du père du gamin. Elle vit au Canada.
- Le père du gamin a fuit avec sa famille la Syrie il y a 3 ans, et trouvé refuge en Turquie ou il avait un travail.
- Il aurait alors tenté d'embarquer comme migrant depuis la Turquie pour l'Europe, voyage ou manifestement le fils (et probablement toute la famille) a trouvé la mort, car il voulait entre autres, se payer une nouvelle dentition (?) (je suppose que certains imaginent que l'argent pousse sur les arbres en Europe?)
 
Histoire sordide, donc  :D  
 
A noter que ce ne sont donc pas strico-sensu des migrants en train de fuir la Syrie dans ce cas précis.
 
Ca fait un peu mal à l'image d'épinal si c'est vrai :D


 
 
Bien ce qui me semblait  [:sapphire adepte xd:1]  
 
Merci pour la traduction/résumé sympa
 
Vraiment pitoyable...

n°43122777
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 17:27:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

La pensée dominante c'est le posturalisme comme dirait Lordon, ou le gauchisme culturel selon le goff.
On pourrait appeler ça la pensée dominante de shrodinger  
 
On s'interdit de penser.
Pour reprendre l'exemple: on est pour les migrants parce que c'est bien l'instant d'après on est contre parce que ça coute cher.
on est pour l'UE parce que c'est la paix, on est contre parce que c'est mal fait.
 
Et on change d'un état à l'autre suivant l'ambiance du moment. C'est ça le gauchisme culturel, des positions préconstruites en fonction du registre de réflexion, sans lien avec une quelconque hiérarchie de valeur puisque détruite par Mai68.
Ainsi puisqu'il est interdit de dire que la morale ou l'éthique doit être la première valeur : alors on peut aisément passer d'un état à l'autre concernant les migrants puisque les positions "se valent".
 
C'est ça le gauchisme culturel.


 
Ca, c'est pas du gauchisme, c'est du clientélisme. Et je pense que tu devrais regarder un peu plus sur l'histoire de la société. Mais 68 n'a pas détruit de valeur, ce mouvement a surtout remplacer un système de valeurs qui était encore baser sur les tradition patriarcale et chrétiennes par d'autres, elles aussi basées en partie sur les valeurs chrétiennes.
 
Avant les années 60, les français moyens ne se posaient pas de questions, ils suivaient dans la très grande majorité un système de valeur pré-établi sans se poser des questions. Un système qui faisait qu'on avait à la fois comme slogan républicain "liberté, égalité, fraternité" tout en refusant la nationalité française pleine et entière à des indigènes. Le même système de valeur qui faisait que la contraception, c'était mal, un truc de prostituées ou de perverses (ben oui, ce sont les femmes réclamant la contraception qui étaient accusées, pas les hommes), etc ....
 
D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est cette manie finalement de tout remmené à mai 68. En réalité, la société était déjà en train d'évoluer vers un questionnement de ces valeurs. Contrairement à ce que beaucoup pense (et pensait à l'époque), De Gaule a largement accompagné cette révolution même s'il a gardé l’image d'un homme garant des tradition pour beaucoup. La révolution des moeurs et de la morale a commencé bien avant mai 68 :
- droit de vote des femmes en 1945
- accès à la majorité pour les femmes en 1965 (et donc égalité homme-femme au sein du couple)
- libéralisation de la contraception (contre l'avis d'une grande partie de la société dont les pharmaciens et les médecins qui ont longtemps rechigner à l'appliquer) en 1967
 
Ca, c'est pour le volet droit des femmes, mais il y eu aussi l'indépendance des colonie et l'assimilation des indigènes dans les territoires d'outremer qui sont resté français.  
 
La morale et l'éthique est justement devenue la première valeur, en remplacement de l'ordre traditionnel qui veut qu'on ne se pose pas de question, même devant des situation absurdes pour peu qu'elles respecte une norme ancestrale (adolescente enceinte forcée de se marier dans la précipitation ...). Le simple fait de s'interroger sur le bien fonder d'expulser une lycéenne alors qu'elle est en voyage scolaire, c'est se poser la question éthique. Refuser de se poser des question à la sur le sort des migrants en méditerranée, c'est au contraire ne pas avoir un sens de l'éthique bien développé.

n°43122783
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 17:27:59  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Justement, j'ai vu passer ça :  
http://reho.st/preview/self/b8a07e [...] d4122d.jpg
 
Ça contraste avec les pleurnicheries de TF1 [:audessusclesoleil:4]


 
Donc, des dizaines de milliers de personnes partent risquer leur vie "pour le plaisir" ? ...

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 04-09-2015 à 17:29:43
n°43122787
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 17:28:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Leonarda ne vient pas d'un pays en guerre. Elle vient d'un pays de merde mais c'est incomparable avec les Syriens donc plz...


 
justement, c'est ce qui apporte encore plus d'eau à mon moulin.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3011  3012  3013  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)