Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°43114708
moonboots
Posté le 03-09-2015 à 21:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lordon en direct sur Mediapart dans qq instants : https://www.youtube.com/watch?v=mWFA1IiGYPg

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 21:31:50  profilanswer

n°43114756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2015 à 21:36:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, mais ce genre de constat est facile à faire après coup, beaucoup moins au moment ou une révolution éclate.

là pour le coup, pas mal de monde a exprimé le fait que pour lui, c'était une connerie. Celle dont le discours m'a le plus marqué était MLP , qui comme régulièrement posait le bon diagnostic* avec la mauvaise solution.

*sauf sur les sujets ou elle fait preuve de dogmatisme pour plaire à sa base.

n°43114778
Ciler
Posté le 03-09-2015 à 21:39:31  profilanswer

moonboots a écrit :

même un neuneu pouvait comprendre qu'attaquer l'Irak était une connerie monumentale, dès 2002 et l'axe du mal j'ai dit à un ami américain que Bush allait mettre le feu au Proche-Orient, mais, quand on tient ce genre de propos, le discours mainstream (dont certains sur HFR sont les perroquets) te répond que tu es un anti-américain, un gauchiste, un catastrophiste, un complotiste ou que sais-je...

sur ce sujet comme sur un tas d'autres l'histoire finit par donner raison à certains et tort à d'autres... (je ne te vise pas, je ne sais pas ce que tu penses du sujet)

Ben en attendant, si quelqu'un ici a fait cette prédiction, je veux bien la voir... Parce que bon, des donneurs de leçon qui le savaient bien y en a plein aussi sur HfR... Mais toujours après.  

QUand à annoncer en 2002 la "mise à feu" du proche orient, qui brulait déjà depuis quelques dizaines d'années grâce à Israel, paye ta prédiction...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43114847
moonboots
Posté le 03-09-2015 à 21:48:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben en attendant, si quelqu'un ici a fait cette prédiction, je veux bien la voir... Parce que bon, des donneurs de leçon qui le savaient bien y en a plein aussi sur HfR... Mais toujours après.  

QUand à annoncer en 2002 la "mise à feu" du proche orient, qui brulait déjà depuis quelques dizaines d'années grâce à Israel, paye ta prédiction...

je n'étais pas sur HFR en 2002, mais un tas de personnes l'ont dit hein, il n'y a pas besoin d'être grand devin...
et je ne vois pas trop le rapport avec Israël...
en plus tu dis que c'est trop facile de prévoir a posteriori mais que de toute façon c'était prévisible, je ne comprends plus ton point de vue...

un tas de gens ont dit que c'était de la connerie de bombarder ces pays, c'est d'une logique élémentaire, c'est à la portée d'un neuneu quand on parle de l'Irak, je suis d'accord pour dire qu'il fallait s'y connaître un peu plus quand on parle de la Libye, je ne vais pas faire semblant d'y connaître quoi que ce soit à propos de ce pays, mais des experts l'avaient dit aussi, à partir du moment où tu connais un peu la situation là-bas et que c'est évident qu'il n'y a rien pour remplacer le tyran qui tombe, les conclusions s'imposent...

le problème c'est qu'à la raison s'opposent des forces qui relèvent d'intérêts divers : militaires, industriels, diplomatiques, etc. et puis la bêtise tout simplement, qu'il ne faut jamais sous-estimer... je pense qu'un type comme Hollande est non seulement idéologisé mais surtout très bête

n°43114849
dragages
Posté le 03-09-2015 à 21:48:45  profilanswer

C'est ici le topic U Migrants ? :??:

n°43114877
sidela
Posté le 03-09-2015 à 21:51:09  profilanswer

zemmour: "Une fracture Est-Ouest à mur renversé"
https://www.youtube.com/watch?v=VcHvQpPNaH4

l'europe a t'elle une âme  [:torsadealanapo:2]

n°43114890
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2015 à 21:51:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu crois vraiment que les quelques gus de daech avec leur AK pourraient contrôler la moitié de la Syrie et de l'Irak sans le soutien d'une bonne partie de la population ?  [:caudacien:3]  
T'as vu comme ça s'est bien passé quand les ricains sont allés faire une ballade en Irak ?

Et pourtant c'est ce qui s'est passé au Mali par exemple. L'extrême violence et la pression psychologique peuvent être incroyablement efficaces.

n°43115019
dragages
Posté le 03-09-2015 à 22:06:02  profilanswer

sidela a écrit :

zemmour: "Une fracture Est-Ouest à mur renversé"
https://www.youtube.com/watch?v=VcHvQpPNaH4

l'europe a t'elle une âme  [:torsadealanapo:2]

Encore bien vu  [:boisse]

n°43115055
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 22:10:19  answer

Toujours le même discours. Zemmour en a tellement fait une spécialité, il s'est tellement battu pour briser l'omerta sur certains sujets qu'il n'est plus capable de dire quelque chose de nouveau ou de s'intéresser à un thème sans retomber dans son propos habituel.
 :sleep:

n°43115272
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 03-09-2015 à 22:35:10  profilanswer

Il reste minoritaire fasse à la pensée unique incapable de voir sur le temps long. Ses propose habituel se doivent d'être rabachés car certains ne comprennent pas encore. J'ai dit certain ? je voulais dire la grande majorité.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 22:35:10  profilanswer

n°43115389
baggers
Posté le 03-09-2015 à 22:49:03  profilanswer

zyx a écrit :

Tout citoyen peut se lancer dans la vie politique active s'il le souhaite, en militant au sein d'un partie, en créant un parti, en étant candidat à des élections. Un citoyen n'est pas seulement un simple électeur.

Dans ce cas là, il deviens un politicien  :D C'est un job a temps plein, tout le monde ne peux pas le faire: il faut bien d'un coté des politicien, de l'autre des citoyens. Ya des passerelles entre les deux, et des politicien entre deux mandats qui retournent à la vie "civile",  mais en France et dans de nombreux autres pays, la politique reste un job effectué par quelques-uns sur la plus grande partie de leur temps, pas l'affaire du "citoyen" qui lui délègue.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43115408
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2015 à 22:52:17  profilanswer

soncal a écrit :

Il reste minoritaire fasse à la pensée unique incapable de voir sur le temps long. Ses propose habituel se doivent d'être rabachés car certains ne comprennent pas encore. J'ai dit certain ? je voulais dire la grande majorité.

Certains ne comprennent que trop bien ce qu'un pseudo-intellectuel comme lui ou qu'un suiveur comme toi défendent de thèses putrides et réactionnaires.
Encore heureux que tout le monde ne se laisse pas berner. Par contre le discours sur la soi-disant critique de la « pensée unique » par l'extrême-droite quand le type en question peut s'exprimer en long, en large et en travers dans les médias...

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43115438
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2015 à 22:55:05  profilanswer

baggers a écrit :

Dans ce cas là, il deviens un politicien  :D C'est un job a temps plein, tout le monde ne peux pas le faire: il faut bien d'un coté des politicien, de l'autre des citoyens. Ya des passerelles entre les deux, et des politicien entre deux mandats qui retournent à la vie "civile",  mais en France et dans de nombreux autres pays, la politique reste un job effectué par quelques-uns sur la plus grande partie de leur temps, pas l'affaire du "citoyen" qui lui délègue.

Depuis quand c'est forcément un travail à plein temps de militer dans un parti, ou même d'être un élu ?
Dans la plupart des cas ça ne t'empêche pas du tout de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 03-09-2015 à 22:56:13

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43115456
sidela
Posté le 03-09-2015 à 22:57:12  profilanswer

Terminatux a écrit :

le type en question peut s'exprimer en long, en large et en travers dans les médias...

ça c'était avant  [:ponaygay:4]

n°43115505
cronos
Posté le 03-09-2015 à 23:01:55  profilanswer

soncal a écrit :

C'est pas le propos, le problème c'est que l'europe croit pouvoir absober 10 000 000 de migrants sans problèmes. Et si tu crois que les syriens adorent l'etat islamique... ils sont juste incultes et s'attachent à leur religion. Donc il veulent rester. Rester ne veut pas dire soutenir. Je soutiens pas Hollande mais je vais pas quitter la France...

Rien que ca! T'as pas oublié un ou deux zéros ?
Pour rappel, la population de l'UE c'est 500 millions de personnes.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43115542
baggers
Posté le 03-09-2015 à 23:06:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

Depuis quand c'est forcément un travail à plein temps de militer dans un parti, ou même d'être un élu ?
Dans la plupart des cas ça ne t'empêche pas du tout de travailler.

Tu vas très vite devoir passer à la vitesse supérieure si tu veux avoir un impact notable, malheureusement.

Le principe, c'est que cette délégation est censé te prendre pas mal de temps et de ressources que les "citoyens" ne consacrent pas, et que tu es indemnisé pour cela.

Message édité par baggers le 03-09-2015 à 23:08:49

---------------
n°43115655
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2015 à 23:24:12  profilanswer

En tout cas si tu pars du principe que seule une poignée de personnes doit s'intéresser à la politique, ne viens pas râler si tu trouves qu'ils ne sont pas représentatifs. [:spanotfote]

---------------
n°43115657
medmhand
Membré
Posté le 03-09-2015 à 23:24:23  profilanswer

soncal a écrit :

[:moldar:1]  [:genghis77]  [:mouctoupi:5]  

bla bla bla bla! Sachant que Zemmour est devenu en quelque sorte la pensée unique...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°43115685
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 23:27:52  profilanswer

Seulement sur l'immigration, parce que c'est un sujet qui vous intéresse.
Dans les faits, ses critiques de l'OCDE, de l'UE, vous l'oubliez fissa...

n°43115694
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2015 à 23:29:37  profilanswer

Le confusionnisme politique, on te le laisse.

---------------
n°43115697
baggers
Posté le 03-09-2015 à 23:29:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

En tout cas si tu pars du principe que seule une poignée de personnes doit s'intéresser à la politique, ne viens pas râler si tu trouves qu'ils ne sont pas représentatifs. [:spanotfote]

Je décrit le fonctionnement de nos institutions républicaines tel que je le perçois dans leur application constitutionnelle actuelle, nuance.  :o

---------------
n°43115704
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 23:30:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le confusionnisme politique, on te le laisse.

il est dans ton camp, m. de la lutte des classe pas capable de voir que les inégalités de richesse et de pouvoir sont aujourd'hui entre jeunes et vieux et ce un peu partout en occident  [:kenaydy:2]

Message édité par fiscalisator le 03-09-2015 à 23:31:05
n°43115729
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2015 à 23:35:26  profilanswer

Enfin bref, la pensée dominante ça existe. C'est le gauchisme culturel.

n°43115959
StephKing1
Posté le 04-09-2015 à 00:20:41  profilanswer

markesz a écrit :

La guerre était sur le point de se terminer il y a deux ans. Mais Fabius ne le souhaitait pas.

Syrie : Fabius appelle à arrêter la progression des forces d'Assad  
«Il faut un rééquilibrage [entre les troupes du régime et la résistance] parce qu'au cours des dernières semaines les troupes de Bachar Al-Assad, et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont regagné un terrain considérable.» [:ammal:1]  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Maintenant que l'équilibre persiste le nombre de morts atteindra 1 million bientôt.

Voilà, il il me semble absolument intolérable que ce volet du dossier ne soit pas mis en avant dans le débat sur l'immigration des Syriens aujourd'hui. Les médias TV/radio inondent les français d'informations sans articuler les faits dans le temps, personne ne pense aujourd'hui à demander des comptes à Fabius par exemple.

n°43115963
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-09-2015 à 00:23:17  profilanswer

baggers a écrit :

Un politicien est un citoyen. Après, oui, la gestion de affaire d'un pays est suffisamment complexe pour occuper des personnes à plein temps. Et lorsque un plein temps n'est pas requis (petites communes ...), il y a plein de onde qui font un métier en plus de leur fonction politique, si si.

n°43115976
baggers
Posté le 04-09-2015 à 00:28:16  profilanswer

zyx a écrit :

Un politicien est un citoyen. Après, oui, la gestion de affaire d'un pays est suffisamment complexe pour occuper des personnes à plein temps. Et lorsque un plein temps n'est pas requis (petites communes ...), il y a plein de onde qui font un métier en plus de leur fonction politique, si si.

Certes, mais le principe est bien que les "citoyens" leur indemnisent le temps ainsi passé à la "vie de la cité" à leur place.

---------------
n°43116037
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 00:48:12  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Voilà, il il me semble absolument intolérable que ce volet du dossier ne soit pas mis en avant dans le débat sur l'immigration des Syriens aujourd'hui. Les médias TV/radio inondent les français d'informations sans articuler les faits dans le temps, personne ne pense aujourd'hui à demander des comptes à Fabius par exemple.

Y a deux ans, les USA n'avaient pas désigné l'Iran responsable officieux de la zone d'influence. Assad était à abattre et les Russes étaient à exclure du jeu au moyen orient.

Sauf que voilà : l'Iran et la Syrie ont démontré leur résistance, les MURICAINS ont pris acte et en ont marre de traiter avec les monarchies du golfe. De même les analyses géopolitiques font apparaître de manière de plus en plus claire les oppositions chiites et sunnites.

En bref, Israël se révèle incapable de stabiliser la région, bien au contraire, et l'egypte a implosé. Les USA filent donc les clés l'Iran, et  même notre Fabius national fait des sorties sur les exigences un peu déraisonnables de  TelAviv.

Bref y a deux ans, le monde était totalement différent.

n°43116120
moonboots
Posté le 04-09-2015 à 01:12:54  profilanswer

n°43116138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 01:22:31  profilanswer

Je me retrouve à 100% dans ces prises de positions.

Il confirme bien que le résultat du plan de varoufakis aurait été un système de paiement parallèle et pas un système bancaire ou une monnaie parallèle.
Je regrette qu'il n'exprime pas plus en vidéos ses idées sur pourquoi la nation n'est pas un concept sale.  

Sur la force des préconceptions sociales qui guident la mauvaise réputations de la nation qui est salie par association au fachisme nationalisme et autres hitlerismes fantasmés, il ne cherche pas non plus à prendre en compte les récents discours de Onfray à ce sujet. Si comme il le dit les choses commencent à bouger, je pense qu'il voit peut-être pas que ce débat précède celui de l'€ et non l'inverse.

C'est pour ça que même si Sapir est dans le faux avec son idée de front, je crois que quand même y a une gène et peut-être une intuition dans ce discours.

Pour moi il n'est pas loin de ne plus se dire de gauche, tant il va être tout seul de gauche.

n°43116159
StephKing1
Posté le 04-09-2015 à 01:34:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a deux ans, les USA n'avaient pas désigné l'Iran responsable officieux de la zone d'influence. Assad était à abattre et les Russes étaient à exclure du jeu au moyen orient.

Sauf que voilà : l'Iran et la Syrie ont démontré leur résistance, les MURICAINS ont pris acte et en ont marre de traiter avec les monarchies du golfe. De même les analyses géopolitiques font apparaître de manière de plus en plus claire les oppositions chiites et sunnites.

En bref, Israël se révèle incapable de stabiliser la région, bien au contraire, et l'egypte a implosé. Les USA filent donc les clés l'Iran, et  même notre Fabius national fait des sorties sur les exigences un peu déraisonnables de  TelAviv.

Bref y a deux ans, le monde était totalement différent.

C'est à dire ? S'il s'agit de renverser un pays car il refuse la construction du gazoduc Quatar-Turquie ce n'est pas valable à mes yeux. Et même si la situation n'était pas la même on savait bien que la Russie n'allait pas rester sans rien faire devant une agression de l'occident dans cette zone et nous n'avions donc pas les moyens de mettre rapidement fin au conflit donc pour moi fabius et ceux qui ont participé aux livraisons d'armes aux rebelles ont du sang sur les mains, ces gens la devraient aux moins définitivement fermer leur gueule voir rendre des comptes.

n°43116178
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 01:41:40  profilanswer

A l'époque la Russie était l'ennemi et Assad aussi. Les choses étaient sur le fil. Il y a eu une période de mou, et personne ne savait réellement si les russes étaient prêt à continuer à mettre les moyens pour leur influence dans cette zone (qui va bien au delà d'un gazoduc amha, c'était savoir est-ce que les russes souhaitent remettre la mais sur la zone tampon afghane, pour moi on a la réponse)

Si poutine avait décidé de pas y aller, on déboulonnait Assad sans problème.

Après Poutine récolte exactement de la part des USA la stratégie de tension qu'il prodigue : les mecs lui donnent l'opportunité de se ruiner en armes etc.. là ça a dérapé :o comme d'hab :o

n°43116183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-09-2015 à 01:46:43  profilanswer

Sur l'éthique dans les ingérences à l'étranger : les états n'ont que des intérêts.

C'était notre intérêt de continuer une mini guéguerre froide dans la région contre l'Iran la Syrie la Russie avec le soutient d'Israël.
Pour une fois on a compris, car on a la chance d'avoir un Obama pas encore trop borné qui pose pas sur un porte avions avec MISSION REUSSIE, en impliquant tellement son opinion intérieure qu'il peut pas faire marche arrière [:ripthejacker:1]  

Les USA ont fait marche arrière en voyant le gros merdier et sérieusement, TANT MIEUX !!! Il faut quand même noter l'amélioration tant souvent ils persistent dans leurs conneries pendant des années [:8086rulez]

n°43116322
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 06:38:57  answer

H2N3 a écrit :

Ce sont des pauvres, malheureux qui ont besoin de nous, il faut les aider.
Il faut d'ailleurs accepter les 2.100.000.000 de personnes pauvres dans le monde :( :( :(

Zéro vision long terme de ce que vos raisonnements vont entrainer dans notre civilisation occidentale ?
Ca me donne limite envie de pleurer pour mes enfants quand je vois l'attitude de certains ici ...

Tu penses que ta vie vaut plus que celle d'un autre juste parce-que tu as fait l'effort de naître dans le bon pays ?

n°43116345
baggers
Posté le 04-09-2015 à 07:00:32  profilanswer

Je ne préjugerais pas de l'opinion de nos interlocuteurs sur ce point :o , mais on peut vouloir affirmer que "toutes les cultures ne se valent pas", et c'est une position qui se défends au regard ne serait-ce que de ses convictions et gouts personnels.

On peut par exemple vouloir défendre bec et ongles une vision républicaine, d'historique chrétienne et laïcarde voire carrément - osons! - athée et éclairée de l'avenir de nos enfants en particulier et de l'humanité en général.

L'homme, en tant qu'espèce est une chose, mais l'entité symbiotique de ces hommes est la culture.

Nous partageons le même patrimoine génétique, mais pas les cultures, qui se livrent une compétition acharnée, et se brassent parfois, par l’intermédiaire de leurs "vecteurs": les hommes.

A ce titre, on peut être pour l’accueil de ces migrants, car c'est une valeur que l'on respecte et admire, mais pas dans n'importe quelles conditions, et surtout, à n'importe quel prix! Tout l'enjeu et le dilemme auquel doit faire face l'Europe est là.

Aucun homme ne vaut plus qu'un autre, simple animal doué de conscience qui lui fait croire qu'il est finalité alors qu'il n'est que vecteur de ce qui le dépasse.

Cette crise des migrants n'est pas qu'un problème humanitaire, loin de là.

Message édité par baggers le 04-09-2015 à 07:03:54

---------------
n°43116386
H2N3
Posté le 04-09-2015 à 07:34:01  profilanswer

Je tiens à conserver mon mode de vie, mon patrimoine et ma culture.
Nous ne pouvons pas traiter toute la misère du monde ... Oui c'est une part d'égoïsme c'est comme ça que le monde fonctionne.

Par ailleurs si j'inversais les rôles, je sais très bien qu'eux ne m’accueilleraient pas dans leur pays ...

Message édité par H2N3 le 04-09-2015 à 07:34:17
n°43116387
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2015 à 07:34:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Enfin bref, la pensée dominante ça existe. C'est le gauchisme culturel.

C'est "marrant" mais habitant une région plutot ancrée "à gauche" et en suivant le fil des discussions (ici et médiatiques), j'ai plutôt l'impression que la pensée dominante en France est de droite conservatrice (poujadiste sur les bords).
Qu'il y ait bcp de penseurs de gauche sur HFR, je le trouve normal : on a quand même pas mal de gens ici qui sont des cdp+ issus de milieux défavorisés, moyens et moyens + .

Certes il y a quelques élites auto reproduites, mais elles ne tiennent pas leur propre discours libéral lorsqu'il s'agit de parler d'héritage (pour les plus conscients: "je ne vais pas refuser une donation parentale sous prétexte de mes idées : quand les règles du jeu changeront (aka : la transmission générationnelle de patrimoine fortement taxée pour remettre le mérite au centre de la place sociale), je l'accepterais" ).

Reste les quelques exceptions qui ont des discours à la marge : libéraux "purs" (qui joignent pensée à l'acte) , gauchistes ouvriers, etc.

zyx a écrit :

:jap: pas que dans les petites communes ... Même dans les communes moyennes, certes le maire ne fait plus que ça comme activité, mais dès les fonctions d'adjoint, on a soit des retraités, soit des gens qui travaillent à coté (souvent publics ou parapublics vu qu'ils ont le droit à un tiers temps d'élu)

Nope. Mais à Rome on fait comme les romains. Ainsi, je suis né ici, je suis ok pour aider mon prochain à se développer, mais je ne suis pas d'accord pour remettre en cause mon modèle social - tant que celui-ci n'est plus fondé sur le pillage de colonies- pour assister mon prochain. A un moment chacun sa merde.  

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas respecter nos engagements internationaux en tant que peuple riche (car même un RSAiste est riche au regard du reste du monde : eau-bouffe-soins-revenu), et notamment aider les réfugiés de guerre, climatiques. Faut leur filer de quoi vivre décemment le temps qu'ils sont chez nous (eau,bouffe, soin, toit quitte à monter des structures type bâtiments bardés métalliques, locaux communs) . Un revenu pourrait être filé aux réfugiés qui fournissent une aide à la maintenance / création de ces structures , dans la limite que cette indemnité ne dépasse pas ce qu'aurait coûté un mapa.

L'europe a ici en tant qu'administration, le moyen de montrer qu'elle peut être au service de...l'Europe.

n°43116417
goumbi
Posté le 04-09-2015 à 07:54:21  profilanswer

Oui, nous sommes privilégiés, mais ça ne doit pas être source de culpabilisation, et ça ne justifie aucun flux migratoire.

Il y aura toujours des pays plus riches que d'autres. Que les populations des pays pauvres fuient leur pays n'est une solution ni pour leur pays d'origine ni pour leur pays d'accueil. La position de l'Europe consistant à cautionner ces flux est totalement délirante.

Il faut accepter les inégalités. On parle au niveau mondial mais regarde les disparités au niveau national, c'est exactement la même chose à une autre échelle : tu as des biens nés et des pauvres.

n°43116648
itg
Posté le 04-09-2015 à 09:00:43  profilanswer

Les quotas sont d'un ridicule ...
J'ai cru à une blague ou un remake d'il y a 50 ans ...
C'est les quotas qui vont empêcher les réfugiés de se mettre dans des bateaux de fortune ?
J'ai vraiment honte de nos têtes pensantes ...

n°43116826
markesz
Destination danger
Posté le 04-09-2015 à 09:22:04  profilanswer

itg a écrit :

Les quotas sont d'un ridicule ...
J'ai cru à une blague ou un remake d'il y a 50 ans ...
C'est les quotas qui vont empêcher les réfugiés de se mettre dans des bateaux de fortune ?
J'ai vraiment honte de nos têtes pensantes ...

C'est carrément utopique de croire que les migrants accepteront de s'installer dans des pays comme la Pologne, la Slovaquie ou même le Portugal. D'ailleurs au moins la moitié des pays sont sur le point de faire faillite, les coûts directs et pressant pour héberger tout ce monde, ça va faire mal.

Et l'histoire d'avoir la chance de naître dans un pays qui s'est sorti de la  misère à coups de révolutions, de guerres et de sacrifices humains, c'est un reproche ?  [:mistersid4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43116910
baggers
Posté le 04-09-2015 à 09:32:22  profilanswer

markesz a écrit :

C'est carrément utopique de croire que les migrants accepteront de s'installer dans des pays comme la Pologne, la Slovaquie ou même le Portugal. D'ailleurs au moins la moitié des pays sont sur le point de faire faillite, les coûts directs et pressant pour héberger tout ce monde, ça va faire mal.

Pis faut pas se leurrer, même dans les autres pays européens le contexte économique et social est déjà un peu branlant. Si c'est pour qu'ils finissent sans boulot dans la misère de cités ghettos comme pain béni pour Daech et extrémistes de tout poils...

Ya vraiment un gros boulot pour que ça finisse pas en eau de boudin pour tout le monde.

---------------
n°43116960
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-09-2015 à 09:38:09  profilanswer

markesz a écrit :

Et l'histoire d'avoir la chance de naître dans un pays qui s'est sorti de la  misère à coups de révolutions, de guerres et de sacrifices humains, c'est un reproche ?  [:mistersid4]  

Surtout qu'en plus la Slovaquie a décidé de n'accueillir que des chrétiens, ce qui est leur droit après tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3009  3010  3011  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)