Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°38648161
dreamer18
CDLM
Posté le 28-06-2014 à 13:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il utilise la propagande et le mensonge habituel des néolibéraux : faire croire que sans libre échange intégral avec toute la planète, y a pas de commerce (on se demande comment a donc bien pu avoir lieu la révolution industrielle puis la reconstruction de l'après guerre alors qu'il y avait du protectionnisme à gogo).

Le libre échange a un sens économique (je suis pour le libre échange avec des pays au niveau de vie équivalent - en gros nos voisins directs), par contre le libre échange avec des pays ayant des salaires 5 à 10 fois inférieurs; non merci/

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 13:14:52  profilanswer

n°38648186
zad38
Posté le 28-06-2014 à 13:17:37  profilanswer

J'ai toujours pas compris pourquoi l'un serait bon et l'autre non.
En allant au bout de votre raisonnement, si des pays se proposaient de nous envoyer des marchandises gratuitement (coût du travail tendant vers 0) il faudrait les refuser.

n°38648572
moonboots
Posté le 28-06-2014 à 14:12:48  profilanswer

si un maraîcher paye ses employés 50% moins cher que ses concurrents ça me semble normal qu'on n'achète pas ses produits... comme dans les faits les gens finissent par acheter ses produits il en revient à l'État de ne pas laisser le maraîcher payer ses employés aussi mal, c'est à dire à l'échelle internationale il lui revient d'ériger un minimum de protectionnisme... après tu vas me dire que le maraîcher finira bien par augmenter le salaire de ses employés, bah non, il n'a aucune raison, sinon il perd son avantage concurrentiel, la solution ne passe pas par un marché complètement libéré

n°38648720
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2014 à 14:32:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Ce sera Juncker pour le Conseil. C'est passé par un vote.

Ca reste pas très sexy, mais ça correspond au résultat des élections. Si les européens veulent quelqu'un d'autre, il faudra arrêter de voter PPE.

+1, cette décision est surtout signe de la parlementarisation de la vie politique européenne.  

n°38649215
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-06-2014 à 15:44:53  profilanswer

larmes de heros a écrit :

Franchement après Barroso n'importe quel clampin passe pour le sauveur de l'Europe  :p

C'est comme après Sarko :o

Sinon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas du tout un choix intéressant. Faut s'en prendre au PPE.

n°38649639
larmes de ​heros
Posté le 28-06-2014 à 16:56:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est comme après Sarko :o

Sinon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas du tout un choix intéressant. Faut s'en prendre au PPE.

+1
Barnier ça aurait eu plus de gueule.

n°38651466
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-06-2014 à 19:00:47  profilanswer

Tu arrives à rédiger un post sans être vulgaire ?

n°38652112
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 19:30:38  answer

zad38 a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi l'un serait bon et l'autre non.
En allant au bout de votre raisonnement, si des pays se proposaient de nous envoyer des marchandises gratuitement (coût du travail tendant vers 0) il faudrait les refuser.

:D

L'aide humanitaire (je parle de sac de riz & co), c'est avec la PAC Européenne (prix plus bas),  ce qui fait la misère des paysans Africains.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2014 à 19:31:27
n°38652815
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2014 à 20:00:46  answer

vouzico a écrit :

Tu arrives à rédiger un post sans être vulgaire ?

je ne peux qu’être vulgaire avec des personnes qui insultes indirectement les précaires et les chômeurs tout en se réjouissant (toujours indirectement) de la hausse du chômage  et de la misère. Et c'est ce qui va ce produire avec la politique suicidaire de Bruxelles..

dreamer18 a écrit :

et on vient de signer le libre échange avec les ukrainiens et leur salaire mensuel à 220€/mois. Vivement qu'on en finisse avec l'Organisation de Bruxelles et qu'on arrête le massacre.

zad38 a écrit :

Bonne nouvelle ça.

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2014 à 20:03:39
n°38652873
zad38
Posté le 28-06-2014 à 20:04:09  profilanswer

Bon post zmed.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 20:04:09  profilanswer

n°38668154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2014 à 10:33:58  profilanswer

quel domaines professionnels ou eco te laissent à penser ça ?

n°38676524
moonboots
Posté le 30-06-2014 à 19:24:37  profilanswer

"L'Europe actuelle n'est pas en guerre économique interne"
ah :??:  elle l'est on ne peut plus

n°38676746
ph75
Posté le 30-06-2014 à 19:32:04  profilanswer

Europe : Berlin caresse Londres pour contrer Rome et Paris

Citation :

Très clairement, l'Allemagne entend appuyer sur les points d'accord avec le Royaume-Uni. Wolfgang Schäuble pave la route à un futur accord entre les deux pays pour « réformer » l'économie européenne. Cette réforme se fera sur la question de la subsidiarité, sur « l'utilisation plus efficace des fonds structurels » et sur les réformes « économiques »

Citation :

On comprend donc la stratégie que veut désormais jouer Berlin : réconcilier David Cameron avec l'UE en lui donnant des gages économiques : plus de libéralisme et moins de dépenses européennes. Ceci pourrait signer une véritable défaite pour le camp social-démocrate qui n'a, rappelons-le, obtenu vendredi, que des mots concernant « l'équilibre nécessaire entre consolidation budgétaire et croissance. » Il convient de ne pas oublier que la dernière fois que Londres et Berlin se sont entendus, c'était lors de la détermination du cadre budgétaire européen. Les deux pays avaient alors obtenu une baisse globale de l'enveloppe budgétaire de l'UE, bloquant toute véritable capacité d'action économique de l'union.

Citation :

Wolfgang Schäuble a martelé à nouveau un discours extrêmement ferme sur la question budgétaire : « Nous ne devons pas parler d'ajustement dans les règles, nous devons faire ce qui est fixé par ces règles. » Bref, rien ne change. Il affirme qu'il n'a jamais entendu « ni le premier ministre italien, ni personne d'autres » réclamer plus de flexibilité dans l'application du pacte de stabilité... Voici comment cette flexibilité présentée vendredi soir par Matteo Renzi est déjà devenue lettre morte.

Pire même, Wolfgang Schäuble annonce que l'Allemagne va reprendre sa demande de changements institutionnels pour la zone euro. Il évoque des changements « limités » des traités. On pense évidemment aux fameux « contrats de compétitivité » défendus depuis près d'un an par Angela Merkel où les Etats seraient liés par contrat à une politique de compétitivité externe qui serait appliquée par la Commission.
Le ministre évoque plus de pouvoir pour la Commission avec des « décisions liantes » pour les Etats. Et il s'appuie sur David Cameron pour justifier cette demande ! Une alliance germano-britannique pourrait donc se former pour contraindre les « mauvais élèves » français et italiens à se « réformer. »

David Cameron est donc très courtisé pour un perdant ! En réalité, sa politique de fermeté sur l'affaire Juncker l'a mis en position de force face à l'Allemagne qui, pour éviter de voir le Royaume-Uni quitter l'UE appuie sur ce qui les lie.

Citation :

Preuve est encore faite que, face à Angela Merkel, la fermeté paie davantage que le « consensus ». En juillet 2012, déjà, la BCE avait pu lancer son programme « OMT » après une menace explicite de Mariano Rajoy et Mario Monti de quitter le sommet européen. A cette époque, François Hollande s'était contenté d'un fantomatique « pacte de croissance » qui est resté un simple concept. Deux ans après, il n'a toujours rien appris...

n°38679896
docmaboul
Posté le 30-06-2014 à 21:44:42  profilanswer

"Avec un tel président français, il n'y a aucune raison de regretter Nicolas Sarkozy."

Du même "auteur".

n°38682344
dreamer18
CDLM
Posté le 30-06-2014 à 23:05:58  profilanswer

Et il a bien raison. Dans le genre laquais et serpillère pour Merkel les 2 se valent.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38688252
docmaboul
Posté le 01-07-2014 à 11:44:25  profilanswer

la rigueur budgétaire en France [:vince_astuce]

Vivement que l'autre mafieux gardé à vue qu'on n'a aucune raison de regretter revienne claquer des dizaines de milliards en cadeaux fiscaux.

n°38688299
dreamer18
CDLM
Posté le 01-07-2014 à 11:47:55  profilanswer

Sauf que la citation que tu as donné était dans le contexte des relations franco-allemandes sur le cas grec.

---------------
n°38688356
docmaboul
Posté le 01-07-2014 à 11:51:22  profilanswer

pas vraiment non, même si tu trouveras bien le mot grec écrit quelque part:

http://www.latribune.fr/actualites [...] ande-.html

n°38688526
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 12:01:03  answer

Diffusion ce soir du doc "Grèce année zéro" (Arte, 22h30), dont Quatremer, suposé carpette de Bruxelles, est le co-auteur. :o

n°38688751
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2014 à 12:18:05  profilanswer

Élection du président du parlement EU, Schultz élu.
https://pbs.twimg.com/media/Brc2cE9CYAAfZfh.png:large

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38688914
dreamer18
CDLM
Posté le 01-07-2014 à 12:33:39  profilanswer

rappelons nous ce tweet d'antologie : https://twitter.com/quatremer/statu [...] 6160976896

---------------
n°38688958
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2014 à 12:37:08  profilanswer

Le Tweet : "menteurs et fraudeurs, au minimum."

Il parle de "85000 fonctionnaires grecs embauchés entre 2004 et 2009 ont présenté de faux CV et diplômes.", comment les qualifierais-tu, toi? Faut peut être appeler un chat un chat.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38689119
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 12:53:01  answer

T'as carrément viré hater caricatural à ton tour, en fait. [:implosion du tibia]

n°38689326
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2014 à 13:14:11  profilanswer

Petite anecdote étonnante : les membres du "Movimento 5 Stelle" se sont inscrit dans le groupe ECR fortement marqué à droite.
Qu´ils soient conservateurs et eurosceptiques, cela ne m´étonne pas, mais s´allier avec les conservateurs anglais et la NVA Belge me laisse songeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 01-07-2014 à 13:14:54

---------------
n°38689578
dreamer18
CDLM
Posté le 01-07-2014 à 13:40:04  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il parle de "85000 fonctionnaires grecs embauchés entre 2004 et 2009 ont présenté de faux CV et diplômes.", comment les qualifierais-tu, toi? Faut peut être appeler un chat un chat.

sauf que ça a ensuite été démenti par un ministre  :o  

http://www.okeanews.fr/20130901-le [...] -quatremer

---------------
n°38691986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-07-2014 à 16:04:57  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Petite anecdote étonnante : les membres du "Movimento 5 Stelle" se sont inscrit dans le groupe ECR fortement marqué à droite.
Qu´ils soient conservateurs et eurosceptiques, cela ne m´étonne pas, mais s´allier avec les conservateurs anglais et la NVA Belge me laisse songeur...

Pour des gens qui se présentent comme hors-système c'est rigolo. Ils sont mieux intégrés au système que le FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 01-07-2014 à 16:05:13
n°38692217
sidela
Posté le 01-07-2014 à 16:19:21  profilanswer

Citation :

Un Portugais quitte son pays toutes les 5 minutes

Au Portugal, elle enchaînait des petits boulots dans des maisons de retraite. «Je gagnais 5 euros bruts de l'heure, sans contrat fixe, j'arrivais à 500 euros nets par mois. En Allemagne, j'aurai un emploi stable, avec 2 000 euros nets», raconte-t-elle. Un tiers des 3 500 infirmiers formés chaque année dans les écoles portugaises émigrent, selon leur ordre professionnel. À part l'Allemagne, c'est surtout l'Angleterre qui les attire.  

L'exode des Portugais s'est encore accéléré en 2013, quelque 128 000 habitants ont pris le large pour échapper à la crise. Entre 2011 et 2013, ils étaient plus de 300 000 à chercher leur salut à l'étranger.  
...
la tendance n'est pas près de s'inverser: «Je ne vois pas d'amélioration, l'hémorragie devrait se poursuivre en 2014 et 2015».  
...
«Contrairement aux années 60, le Portugal est désormais confronté à une fuite des cerveaux. C'est dangereux, on a perdu ceux dont nous avons besoin pour faire redémarrer l'économie», constate Joao Peixoto, professeur de sociologie à l'université de Lisbonne. Selon lui, il faudrait «tenter de faire revenir les jeunes diplômés dès que possible».

http://www.lessentiel.lu/fr/news/e [...] s-28894851

n°38693308
Djmedic
Posté le 01-07-2014 à 17:32:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour des gens qui se présentent comme hors-système c'est rigolo. Ils sont mieux intégrés au système que le FN.

Le FN est parfaitement intégré au système et il le sert. Son rôle n'est pas d'arriver au pouvoir mais de rassembler les déçus pour ensuite "déraper" de manière à dégouter 80% des Français, et au passage en les faisant assimiler la critique de l'UE à l'extrême-droite. Ou comment laisser les mauvaises herbes pour mieux les sarcler.

n°38693698
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2014 à 18:01:49  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Un Portugais quitte son pays toutes les 5 minutes

Au Portugal, elle enchaînait des petits boulots dans des maisons de retraite. «Je gagnais 5 euros bruts de l'heure, sans contrat fixe, j'arrivais à 500 euros nets par mois. En Allemagne, j'aurai un emploi stable, avec 2 000 euros nets», raconte-t-elle. Un tiers des 3 500 infirmiers formés chaque année dans les écoles portugaises émigrent, selon leur ordre professionnel. À part l'Allemagne, c'est surtout l'Angleterre qui les attire.

L'exode des Portugais s'est encore accéléré en 2013, quelque 128 000 habitants ont pris le large pour échapper à la crise. Entre 2011 et 2013, ils étaient plus de 300 000 à chercher leur salut à l'étranger.
...
la tendance n'est pas près de s'inverser: «Je ne vois pas d'amélioration, l'hémorragie devrait se poursuivre en 2014 et 2015».
...
«Contrairement aux années 60, le Portugal est désormais confronté à une fuite des cerveaux. C'est dangereux, on a perdu ceux dont nous avons besoin pour faire redémarrer l'économie», constate Joao Peixoto, professeur de sociologie à l'université de Lisbonne. Selon lui, il faudrait «tenter de faire revenir les jeunes diplômés dès que possible».

http://www.lessentiel.lu/fr/news/e [...] s-28894851

• C'est de la faute du Portugal s'il ne parvient pas à garder ses jeunes cerveaux en son sein, pas de l'UE [:petrus75]
  • Cela montre bien que la génération Y se sent également européenne et n'hésite pas à s'installer de l'autre côté.

Message édité par 240-185 le 01-07-2014 à 18:02:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38693733
moonboots
Posté le 01-07-2014 à 18:04:13  profilanswer

non c'est la faute de l'UE
non ça montre juste que l'UE ne marche pas
lol comme si c'était bon signe que les gens quittent leur pays, vous êtes prêts à tout quand même

n°38693855
240-185
Posté le 01-07-2014 à 18:15:19  profilanswer

moonboots a écrit :

non c'est la faute de l'UE
non ça montre juste que l'UE ne marche pas

L'argumentation à coups de café des sports, ça marche pas avec moi.

moonboots a écrit :

lol comme si c'était bon signe que les gens quittent leur pays, vous êtes prêts à tout quand même

Ce n'est pas l'UE qui place un pistolet sur la tempe des jeunes d'un certain pays en leur disant d'aller s'installer dans un pays lointain. Que dire alors des jeunes qui émigrent en Australie/USA/Canada ? C'est aussi la faute de l'UE si elle pousse les jeunes à aller vers des pays qui n'en font pas partie ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 01-07-2014 à 18:15:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38693887
moonboots
Posté le 01-07-2014 à 18:18:01  profilanswer

240-185 a écrit :

L'argumentation à coups de café des sports, ça marche pas avec moi.

ah, pourtant

240-185 a écrit :

Ce n'est pas l'UE qui place un pistolet sur la tempe des jeunes d'un certain pays en leur disant d'aller s'installer dans un pays lointain. Que dire alors des jeunes qui émigrent en Australie/USA/Canada ? C'est aussi la faute de l'UE si elle pousse les jeunes à aller vers des pays qui n'en font pas partie ? [:petrus75]

des jeunes qui quittent leur pays en crise je n'appelle pas ça un succès de par chez moi
mais chez toi oui
nous sommes différents

n°38693903
helicon2
Posté le 01-07-2014 à 18:18:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce n'est pas l'UE qui place un pistolet sur la tempe des jeunes d'un certain pays en leur disant d'aller s'installer dans un pays lointain.

L'UE met en place la concurrence entre les travailleurs des différents pays. La théorie économique de l'avantage comparatif fait le reste.

240-185 a écrit :

Que dire alors des jeunes qui émigrent en Australie/USA/Canada ? C'est aussi la faute de l'UE si elle pousse les jeunes à aller vers des pays qui n'en font pas partie ? [:petrus75]

Un tiers des 3 500 infirmiers formés chaque année dans les écoles portugaises émigrent. Je n'ai pas vu un exode aussi massif des jeunes français.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38695921
240-185
Posté le 01-07-2014 à 20:22:20  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un tiers des 3 500 infirmiers formés chaque année dans les écoles portugaises émigrent. Je n'ai pas vu un exode aussi massif des jeunes français.

OK, on va prendre le problème à l'envers : en quoi l'UE est responsable de cet exode massif de portugais ?

• Soit tu te places en tant que faux vieux sage qui renvoie tout le monde dos à dos sur un sujet pour finalement montrer que tu n'y connais rien,
  • Soit tu joues au con en faisant semblant de pas comprendre ou en répondant par des lol hihihi puérils,
  • Soit tu fais comme ci-dessus.

Pour moi, tu as une attitude détestable, et tes affirmations à l'emporte-pièce tels que « je hais les gens qui gagnent de l' argent » ne te classent pas mieux que le pire UMPiste de comptoir.

moonboots a écrit :

des jeunes qui quittent leur pays en crise je n'appelle pas ça un succès de par chez moi
mais chez toi oui
nous sommes différents

Strawman de merde : ça aurait été un désastre si ces jeunes émigraient dans un pays non-UE, comme le Brésil.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 01-07-2014 à 20:22:38

---------------
n°38696276
moonboots
Posté le 01-07-2014 à 20:33:27  profilanswer

240-185 a écrit :

• Soit tu te places en tant que faux vieux sage qui renvoie tout le monde dos à dos sur un sujet pour finalement montrer que tu n'y connais rien,
  • Soit tu joues au con en faisant semblant de pas comprendre ou en répondant par des lol hihihi puérils,
  • Soit tu fais comme ci-dessus.

Pour moi, tu as une attitude détestable, et tes affirmations à l'emporte-pièce tels que « je hais les gens qui gagnent de l' argent » ne te classent pas mieux que le pire UMPiste de comptoir.

je réagissais à ton post vide de sens et d'argument, je me place sur le même terrain, c'est tout, faut pas t'énerver... dire que l'UE n'est pas responsable de ce qui se passe est déjà marrant mais te voir affirmer que c'est positif que des jeunes quittent leur pays c'est le pompon, je ne sais pas s'il y a une discussion sérieuse à mener là...

et en plus de ne pas voir ce que ça fait là je ne me rappelle pas avoir dit que je haïssais les gens qui gagnent de l'argent, par contre je pense que l'argent bousille les gens, oui, c'est sûr

240-185 a écrit :

Strawman de merde : ça aurait été un désastre si ces jeunes émigraient dans un pays non-UE, comme le Brésil.

peu importe, le désastre c'est qu'ils émigrent, et d'ailleurs ils émigrent aussi hors UE
et d'ailleurs je ne vois pas ce que ça change qu'ils aillent au Brésil, dans un sens ça me paraît même plus appréciable

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2014 à 20:36:24
n°38696587
sidela
Posté le 01-07-2014 à 20:47:09  profilanswer

240-185 a écrit :

OK, on va prendre le problème à l'envers : en quoi l'UE est responsable de cet exode massif de portugais ?

+1

ils n'ont que ce qu'ils méritent

Citation :

« Pourquoi nous devons sortir de l'euro », ouvrage d'un économiste portugais

Selon Joao Ferreira do Amaral, la dévaluation du nouvel escudo qui suivra la sortie de l'euro permettra de relever rapidement la compétitivité du pays et de réaliser rapidement ce que les deux derniers gouvernements s'échinent à réussir depuis trois ans à coup de coupes budgétaires et de « réformes structurelles. » Il ne cache pas que sa proposition qui entraînerait une dévaluation de 15 % et une inflation de 20 % ne soit par ailleurs douloureuse, mais elle offrirait des possibilités de développement que la participation à la zone euro ne permet pas d'utiliser aujourd'hui
...
Le dernier sondage sur la question, qui date néanmoins d'il y a un an, précisait que 72 % des Portugais ne souhaitaient pas quitter l'Union économique et monétaire.

Message édité par sidela le 01-07-2014 à 20:48:01
n°38696818
helicon2
Posté le 01-07-2014 à 21:01:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu lis ce que j'écris ? L'UE met en place la concurrence entre les travailleurs des différents pays. La théorie économique de l'avantage comparatif fait le reste.  

Si l'UE favoriseraient la coopération des pays, la coopération des travailleurs, l'harmonisation des politiques fiscales et sociales, il n'y aurait pas ces exodes massifs car il n'y aurait aucun intérêt à traverser une frontière pour aller gagner plus ailleurs. Au lieu de ça, de fait qu'elle suit les dogmes libéraux, elle ne fait que mettre les uns et les autres en concurrence. Et forcément, cela accroit l'exode du fait de la théorie de l'avantage comparatif.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38696835
helicon2
Posté le 01-07-2014 à 21:02:30  profilanswer

moonboots a écrit :

peu importe, le désastre c'est qu'ils émigrent

Non, qu'une personne émigre pour des raisons culturelles, ce n'est pas un désastre. On peut avoir envie d'aller voir du pays... En revanche, ce qui est triste, c'est quand une personne émigre pour des raisons économiques. Là, ça craint.

---------------
n°38696928
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 21:07:52  answer

Enfin la c’est surtout que l’Allemagne vieillit, d’où les opportunités dans les soins pour personnes âgées  :D

n°38697304
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-07-2014 à 21:40:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non, qu'une personne émigre pour des raisons culturelles, ce n'est pas un désastre. On peut avoir envie d'aller voir du pays... En revanche, ce qui est triste, c'est quand une personne émigre pour des raisons économiques. Là, ça craint.

Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur les causes de la crises au Portugal, je suis d'accord avec ce que tu dis là.

J’écoute les interviews de Jean Quatremer sur arte (http://info.arte.tv/fr/ce-documentaire-est-une-psychanalyse-de-la-grece), et vraiment je trouve ses analyses pertinente. On peux ne pas être d'accord avec lui sur tout, mais sa connaissance du sujet force le respect.

J’écouterai le documentaire plus tard également.

---------------
n°38697624
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 22:01:07  answer

helicon2 a écrit :

France, migrations internes:
http://reho.st/self/59bbcafa91e72613f830eae238de967f59a905a4.png
http://territoires2040.datar.gouv. [...] 13&revue=1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 22:02:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)