Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°38291488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 09:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien on a de pays au nord des Pays-Bas ? Ça constitue une preuve ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 09:59:52  profilanswer

n°38291507
helicon2
Posté le 30-05-2014 à 10:02:05  profilanswer

240-185 a écrit :

• les pays au nord des Pays-Bas
  • Si t'avais pas pourri le topic en le transformant en blog anti-UE, il aurait été plus remarqué.

Arrêtes avec tes accusation en pourrissage de topic, ça pourri le topic. :D  

Je trouve que ses interventions sont bien plus intéressantes et bien plus construites en général que les tiennes.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38291745
t_faz
Posté le 30-05-2014 à 10:23:52  profilanswer

tu pense que la France seule aurait plus de chance et de poids de mettre son veto ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 30-05-2014 à 10:24:09

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°38291764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:25:59  profilanswer

Pourquoi l'UE va mettre un véto ou quelque chose comme ça ?

n°38291812
t_faz
Posté le 30-05-2014 à 10:30:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Arrêtes avec tes accusation en pourrissage de topic, ça pourri le topic. :D  

non ce topic est complètement pourri par les europhobes à vue d’œil il y'a 5 ou 6 fédéralistes, 3-2 avec des positions intermédiaires et une vingtaine d'europhobes. Et comme les europhobes sont bien plus propagandiste et acharné, on assiste à des petites discussions où tout le monde semble d'accord sur les méchant mangeur d'enfants de l'UE, comme ces dernières page ...

---------------
n°38291825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:31:26  profilanswer

Et le score de dimanche tu l'expliques comment ? La vingtaine d'europhobes aussi ?  [:calimero]  

n°38291890
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 10:36:51  answer

Nous, pour les remercier, on va signer le TTIP, c'est beau.

n°38291907
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:38:06  profilanswer

Bonsoir,  

Alors comme ça vous êtes possédés ? [:iamdieudo]

n°38291935
helicon2
Posté le 30-05-2014 à 10:41:08  profilanswer

t_faz a écrit :

non ce topic est complètement pourri par les europhobes à vue d’œil il y'a 5 ou 6 fédéralistes, 3-2 avec des positions intermédiaires et une vingtaine d'europhobes. Et comme les europhobes sont bien plus propagandiste et acharné, on assiste à des petites discussions où tout le monde semble d'accord sur les méchant mangeur d'enfants de l'UE, comme ces dernières page ...

Ce n'est pas parce que ta position est minoritaire que le topic est pourri. Ma position est minoritaire sur le topic PS, est-ce que je le qualifie de pourri ? Ma position est minoritaire sur le topic nucléaire, est-ce que je le qualifie de pourri ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38291946
docmaboul
Posté le 30-05-2014 à 10:42:18  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est vrai que ça amène à s'interroger. Pourquoi, et comment, les partis de gauche autre que le PS se sont ainsi laissés déposséder par le FN du thème de la justice sociale ?

Ou bien, sont perçus au sein des classes populaires comme incapables de porter ce projet.

Il y a une montée du dogmatisme.

Le dogmatisme, c'est une rigidité qui se structure de manière intellectuelle (un débile est aussi rigide, mais il n'est pas dogmatique). En quelque sorte, le dogmatique adopte un système de croyances et s'y accroche coûte que coûte. Parallèlement, il développe aussi un système de non-croyances pour ce qu'il doit rejeter de la réalité. Il ne fait aucune place pour ce qui se trouve entre les deux. Bien évidemment, un dogmatique est intolérant: les autres, ceux qui sont en dehors de son système de croyance, sont des crétins (des eurobéats dira-t-il poliment). Il ne distingue pas les différences hors de son système de croyances: tout est pareil (l'UMPS, le "système" ). Il refuse sans arrêt cette réalité qui vient le contrarier, et développe diverses stratégies pour se convaincre que les informations qu'il reçoit sont biaisées (médias corrompus à la solde du grand capitalisme & cie). Plus la rigidité est grande, plus il est capable d'adopter des croyances contradictoires entre elles (il est contre la violence mais passer à la guillotine les élites serait nécessaire, il est contre le racisme mais il va voter FN). Tout ce qui ne rentre pas dans son système idéologique le menace et par conséquent, les idéologies différentes et membres associés sont autant de menaces pour lui (l'UE va tuer la France, les européistes haïssent la France, ils veulent sa disparition, etc.). Bien évidemment, le compromis et lui, ça fait deux, c'est pour les tièdes et les traîtres. Son mot d'ordre: "ne jamais changer", quitte à développer des explications de plus en plus délirantes: il faut réinterpréter sans arrêt les événements pour les rendre conformes aux croyances antérieures. Pour s'économiser, le dogmatique finira parfois par fuir le commerce du monde afin d'éviter d'être trop confronté à ces contradictions. Incidemment, il se désintéressera de ce présent avec lequel il a tant de conflits pour émettre ses prédictions sur le futur.

Voilà pourquoi un Soral peut passer de l'extrême gauche à l'extrême droite comme d'autres changent de slip.

Le dogmatisme, ce n'est pas une idée mais une posture vis-à-vis du monde, mais qui mène aux mêmes idées, d'où la proximité entre certains extrêmes.

Après, l'extrême gauche s'affaiblissant depuis des dizaines d'années (avec la fin du "modèle" qu'était l'URSS), reste surtout l'extrême droite.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 10:42:18  profilanswer

n°38291955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:42:55  profilanswer

Bon il répondra pas sur l'explication de vote, pas plus que 240-185 ne répondra sur le nombre faramineux de pays au dessus des Pays-Bas qui hélas ne sont pas si bas que ça sur la carte :o

A part ça vous êtes des pourrisseurs de topic.

n°38291977
doublebeur​re
Posté le 30-05-2014 à 10:44:52  profilanswer

Euh, j'ai du mal a comprendre d'ou sort cette amende, la BNP fait du business avec Cuba, ok... en quoi les USA ont-ils autorité pour decreter que ceci doit etre autorisé ou interdit ??  [:potemkin]

n°38292003
doublebeur​re
Posté le 30-05-2014 à 10:47:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bon il répondra pas sur l'explication de vote, pas plus que 240-185 ne répondra sur le nombre faramineux de pays au dessus des Pays-Bas qui hélas ne sont pas si bas que ça sur la carte :o
.

En plus, comme souvent chez ceux vantant les bays Scandinaves, ils n'ont pas encore percuté qu'a part la Finlande ils n'ont pas l'euro.  :o

n°38292004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:47:33  profilanswer

Je pense que BNP est aussi implantée in murica.

n°38292008
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 10:47:39  answer

doublebeurre a écrit :

Euh, j'ai du mal a comprendre d'ou sort cette amende, la BNP fait du business avec Cuba, ok... en quoi les USA ont-ils autorité pour decreter que ceci doit etre autorisé ou interdit ?? [:potemkin]

Cherche pas, c'est du niveau de la fiole d'anthrax de Powell.

n°38292053
doublebeur​re
Posté le 30-05-2014 à 10:52:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense que BNP est aussi implantée in murica.

Oui mais j'imagine qu'ils n'ont as été assez c*ns pour faire ce type de transaction depuis leur branche aux US ?

C'est incroyable, je rappelle que PSA s'est mis en énormes difficultés (on parle de gens mis sur le carreaux et de fournisseurs qui ferment) en arretant du jour au lendemain son activité en Iran sur injonction de certains lobbies (pas de complotisme 280-345 veille). On vient d'apprendre que Boeing y est retourné en douce.  [:boubougna:3]

n°38292075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 10:54:07  profilanswer

Ouais mais seuls les USA ont le savoir faire pour inciter à la démocratie !

n°38292122
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 10:57:05  answer

doublebeurre a écrit :

Oui mais j'imagine qu'ils n'ont as été assez c*ns pour faire ce type de transaction depuis leur branche aux US ?

C'est incroyable, je rappelle que PSA s'est mis en énormes difficultés (on parle de gens mis sur le carreaux et de fournisseurs qui ferment) en arretant du jour au lendemain son activité en Iran sur injonction de certains lobbies (pas de complotisme 280-345 veille). On vient d'apprendre que Boeing y est retourné en douce. [:boubougna:3]

Il n'y a aucune morale ou justice derrière tout ça, juste des coups de marteau à répétition des américains pour affaiblir la concurrence européenne.

Et je pense que oui la bnp a été assez conne pour que les trades soient d'une façon ou d'une autre clearés aux US. En plus ils auraient maquillé pour pas que ça se voie... époque kerviel...

n°38292154
doublebeur​re
Posté le 30-05-2014 à 10:59:46  profilanswer

J'espere qu'ils iront, eux aussi, dans la direction de l'abandon du dollars, Russes et Chinois s'y sont mis, il est temps de mettre fin a la plaisanterie.

n°38292193
t_faz
Posté le 30-05-2014 à 11:02:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et le score de dimanche tu l'expliques comment ? La vingtaine d'europhobes aussi ?  [:calimero]  

je l'ai déjà dit, ça devrait être une réjouissance pour vous, c'est la victoire du nationalisme prôné par beaucoup dans ce topic. Nous somme dans une crise économique, mais surtout dans une crise de confiance vis a vis de l'UE. Même si je pense que tout ceci est largement exagéré par les médias en général, ce qui fait que ça amplifie la crise de confiance et donne lieu à des Prophéties autoréalisatrices y'a quand même quelque chose qui ne va pas et l'europe telle qu'aujourd'hui ne satisfait personne. Face à ça 4 solutions, le saut fédéral tout de suite (les verts, udi), une progression lente vers + ou - la même chose (ps) un statut quo avec renfort de la partie intergouvernementale (ump) et divorce pur et simple (fn).  

Ce topic à aidé à propager l'idée du divorce, même si son apport n'est pas important il l'a fait, à l'instar des nombreux autres forums, blogs, commentaire d'articles de presse, ext. ... même si personnellement je pense que c'est pour le mauvaises raisons, c'est pas bien ou mal c'est juste une idée que je ne parrtage pas, qui reste minoritaire mais gagne de plus ne plus de chemin en France. Comme je l'ai déjà dit cette victoire c'est la victoire de l'euroscepticisme réjouissez vous et assumez, c'est certainement la seule chance que vous avez d'arriver à votre but, faire tomber l'europe ...

---------------
n°38292219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:05:09  profilanswer

Comment t'expliques que ce soit ce topic qui propage cette idée complexe sur la france, alors ... que  
- la sortie de l'UE / l'E est anxiogène
- la plupart des journaleux sont encore très pro UE / zone €
- le topic immo sur un sujet plus simple et plus aisément explicable galère depuis 10 ans  

???

n°38292235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:06:43  profilanswer

Peut-être que les gens qui postent ici sont pas tous des propagandistes ? Non faut absolument que ce soit des ultras radicaux de l'axe du mal ?

n°38292264
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2014 à 11:09:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A part ça vous êtes des pourrisseurs de topic.

J'ai un taf à côté, hein.
Les pays du nord des Pays-Bas, ce sont les pays scandinaves et les pays baltes.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38292314
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:12:42  profilanswer

Non mais :
- ça fait combien de personnes / de pays dans la zone UE ?  
- est-ce que ces pays s'en sortent ?
- en quoi c'est significatif ?  

Là t'arrives et tu nous fais un teasing en disant "ah mais y a plein de pays qui s'en sortent" : stp dis nous, c'est plus important que ton travail, il en va de la survie de l'UE et JC Junker a besoin de toi.

Message édité par fiscalisator le 30-05-2014 à 11:13:21
n°38292406
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2014 à 11:19:17  profilanswer

Bah écoute si t'as pas des posts plus intelligents à faire, je vais pas me faire chier à répondre hein.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°38292422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:20:28  profilanswer

Non mais donnes moi la liste de tous les pays au nord des Pays Bas qui s'en sortent bien stp... allez ... c'est pas tout de nous résumer à des rageux, mais parle nous de la réalité !

n°38292452
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:22:49  profilanswer

Reprenons ton post :  

240-185 a écrit :

Si ça c'est pas une belle vision franco-centrée de l'Europe, avec cet enflammage sur le référendum de 2005… Ça serait vrai si TOUS les pays de l'UE étaient dans la merde. Malheureusement, les pays au nord des Pays-Bas semblent plutôt bien se porter, mais les slogans nationalistes simplistes fonctionnent bien mieux qu'une argumentation détaillée ici.

Parce qu'évidemment, les gouvernements successifs de droite et les mentalités de merde du management et du recrutement à la française n'y sont pas non plus pour quelque chose. ÉVIDEMMENT.

Apprends nous ... on a que des raisonnement nationalistes simplistes ...

n°38292533
ph75
Posté le 30-05-2014 à 11:30:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais donnes moi la liste de tous les pays au nord des Pays Bas qui s'en sortent bien stp...

Croissance: néerlandais (-1,4 %) et finlandais (-0,4 %) alors que ce sont les modèles pour "les réformes" je comprends qu'il préfère se taire ...  

n°38292583
t_faz
Posté le 30-05-2014 à 11:34:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment t'expliques que ce soit ce topic qui propage cette idée complexe sur la france, alors ...

lol je dirais simpliste mais bon ...

fiscalisator a écrit :

que  
- la sortie de l'UE / l'E est anxiogène

je vois pas le rapport avec la choucroute...

je dis simplement que vos idées qui ne sont que le reflet de ce qui se passe en France gagnent du terrain. anxiogène ou non marine a pété un score ...

fiscalisator a écrit :

- la plupart des journaleux sont encore très pro UE / zone €

tellement pro UE que certains ici pense sérieusement que c'est les grand groupes médias complotistes qui ont poussé la liste FN. Ce qui prouve qu'on retrouve de plus en plus d'euroscepticisme dans les médias, et comme les eurosceptique pensent détenir la vérité vraie, ils sont généralement bien plus actif et voyant que les autres, à ça tu ajoute le côté rebelle et bingo...

fiscalisator a écrit :

- le topic immo sur un sujet plus simple et plus aisément explicable galère depuis 10 ans

vois pas le rapport non plus ???

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 30-05-2014 à 11:36:36

---------------
n°38292605
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:36:00  profilanswer

t_faz a écrit :

je dis simplement que vos idées qui ne sont que le reflet de ce qui se passe en France gagnent du terrain. anxiogène ou non marine a pété un score ...

Ah bon, ben alors, on est d'accord : y a une montée de l'euroscepticisme dans le pays.  

Du coup normal que le topic ne soit pas 100% pro fédéralisme, et il y a pas de pourrissement  [:the cumshot legend:5]

n°38292784
t_faz
Posté le 30-05-2014 à 11:47:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah bon, ben alors, on est d'accord : y a une montée de l'euroscepticisme dans le pays.  

Du coup normal que le topic ne soit pas 100% pro fédéralisme, et il y a pas de pourrissement  [:the cumshot legend:5]

y'a une différence entre ne pas être 100% fédéraliste et très majoritairement europhobe.  au fil des années la proportion d'europhobes n'a fait que grandir pour devenir maintenant une majorité du topic, vous avez de moins en moins de contradicteurs lassés par les copié-collé, discourt de sourd et simplement marre du refrain de la méchante europe cause et responsable de tout les maux, c'était mieux avant ext. ... vous finissez par ne plus que vous congratuler entre vous ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 30-05-2014 à 11:48:52

---------------
n°38292832
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2014 à 11:51:16  profilanswer

J'ai l'impression de lire le topic égalité des sexes quand les 2-3 ultras nous expliquent, une fois qu'ils n'ont plus d'arguments qui tiennent, qu'en fait le topic est pourri, et que c'était mieux avant parce que les vrais anti sexistes vrais, sont partis, lassés par leur contradicteurs.

Moi je vois que les gens qui participent sont ceux qui s'intéressent au sujet , c'est tout.
Par exemple, si je m'intéressais / que je croyais que c'était utile / important de contre carrer les idées du FN, j'irais sur le topic FN régulièrement.

C'est un peu facile de se poser en victime, parce que l’agressivité dans les propos, n'est pas réellement que d'un côté.

n°38293057
felixlegre​ffier
Posté le 30-05-2014 à 12:09:13  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a une différence entre ne pas être 100% fédéraliste et très majoritairement europhobe.  au fil des années la proportion d'europhobes n'a fait que grandir pour devenir maintenant une majorité du topic, vous avez de moins en moins de contradicteurs lassés par les copié-collé, discourt de sourd et simplement marre du refrain de la méchante europe cause et responsable de tout les maux, c'était mieux avant ext. ... vous finissez par ne plus que vous congratuler entre vous ...

Euuh, de mon côté j'ai indiqué que la situation actuelle est très mauvaise, et que nous devrions rapidement faire le choix entre une Europe fédérale (mais est-ce faisable?) ou le retour aux états nations.

Et pour un grand nombre de participants proUE du topic, le marché commun et la monnaie unique n'ont aucune incidence sur les économies européennes. Pour eux la responsabilité de la crise est uniquement due aux politiques économiques nationales (qui rappelons le sont impossibles à réaliser à cause des traités européens et de l'euro).

Pour finir, être antiUE n'est pas être europhobe. L'UE n'est pas l'Europe.

n°38293083
ph75
Posté le 30-05-2014 à 12:11:06  profilanswer

t_faz a écrit :

tellement pro UE que certains ici pense sérieusement que c'est les grand groupes médias complotistes qui ont poussé la liste FN. Ce qui prouve qu'on retrouve de plus en plus d'euroscepticisme dans les médias,

Sauf que ceux qui pensent cela pensent également que c'est pour servir de repoussoir (comme en 93 lors de Maastricht en fait) ... mais la créature a échappé à son maître, au lieu de servir de vote repoussoir le vote FN est en train de devenir un vote d'adhésion.

n°38293154
doublebeur​re
Posté le 30-05-2014 à 12:16:51  profilanswer

t_faz a écrit :

discourt de sourd et simplement marre du refrain de la méchante europe cause et responsable de tout les maux, c'était mieux avant ext.

Oui et moi j'en ai marre du discours bisounours sur la gentille Europe et les mechantes nationas causes de tous les maux...

n°38293179
ph75
Posté le 30-05-2014 à 12:19:50  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est juste une idée que je ne parrtage pas, qui reste minoritaire mais gagne de plus ne plus de chemin en France. Comme je l'ai déjà dit cette victoire c'est la victoire de l'euroscepticisme réjouissez vous et assumez, c'est certainement la seule chance que vous avez d'arriver à votre but, faire tomber l'europe ...

En fait le pb c'est que l'UE est une religion, donc toute discussion est impossible chez certains ... vous partez du principe que les antiUE l'ont toujours été, c'est peut être vrai pour certains mais pour ma part j'étais plutôt pro Maastricht et très modérément pro TCE, donc il faudrait peut être réaliser qu'il n'y a pas que des gens obtus sur une opinion depuis 20 ans sur ce forum. Pour ma part si l'UE et l'€ marchait je serais partisan de continuer. Mais cela ne marche pas, donc c'est comme avec le communisme des pays de l'est, on ne peut pas continuer indéfiniment à dire au gens que cela va s'améliorer avec la fuite en avant du plus de communisme / plus d'UE, à un moment il faut trancher.

Message édité par ph75 le 30-05-2014 à 12:20:08
n°38293194
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:20:42  answer

Il faut mettre un Poutine à la tête de l'Europe et rulez :o

n°38293204
ph75
Posté le 30-05-2014 à 12:21:55  profilanswer

Moi je pense clairement depuis un moment que soit la zone UE éclate, soit on a des pouvoirs autoritaires pour la faire continuer en l'état ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2560  2561  2562  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)