| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 21:02:22 ![]() ![]() |
zad38 | Tu veux pas nous parler des échanges culturels sur Louis XVI ? Étayer un peu ton affirmation pour le moins surprenante ? |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Tout est déjà dit dans la page précédente, mais je peux préciser une chose : un étudiant qui va passer un semestre dans une université suédoise pour valider des credits en International Marketing, c'est pas de l'échange culturel. Voir le post de Ciler pour comprendre ce qu'est léchange culturel européen, et le contre exemple dans un des miens sur les gens qui travaillent dans les multinationales américaines en Allemagne. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 21:17:14 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
moonboots | Todd sur l'Europe sur France Culture : http://www.les-crises.fr/l-europe- [...] atie-todd/ |
doublebeurre |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Bon, ça va maintenant, tu vas pas continuer comme ça avec ton ton désagréable, en public, à tourner en boucle sur tes petites croyances... si tu veux monologuer tu peux le faire tout seul, sans venir polluer le forum. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 23:40:15 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le 29-05-2014 à 00:06:34 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
|
|
zad38 |
|
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Je parlais d'échanges culturels, pas de voyages. Tu as participé à Erasmus ou à un programme d'échange similaire entre étudiants ? Je dis pas, encore une fois, que les échanges d'étudiants c'est mal, au contraire, je dis même qu'une fois libérés de l'UE et de la nécessité de faire de la propagande et de l'endoctrinement, il faudra l'élargir au monde entier, à commencer par la francophonie.
Voilà, et les échanges en europe étaient stimulants : tel artiste rencontre tel autre à Versailles, il se "piquent" mutuellement des idées, l'adaptent à leur culture et font avancer leur art. L'europe hier c'était la diversité et l'échange.
Et toi tes sources c'est quoi, la TV ? les rapports de think tanks européistes ? un livre de BHL ou Attali ? Bon, je sais que les européistes ont une allergie au réel, m'enfin tout de même... Si je te dis qu'il pleut dehors, tu vas pas me demander des sources, tu vas bouger ton cul et aller regarder par la fenêtre toi même si tu ne me crois pas. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 29-05-2014 à 01:33:51 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kromsson Low Frequency Version | Ahah non mais ce scandale.
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
ph75 |
C'est de l'appauvrissement par uniformisation parce qu'effectivement tout le monde va penser pareil ... c'est de toute façon ce que l'UE nous assène puisqu'il n'y a qu'un seul modèle de pensée politique et économique autorisé (le modèle du allemand ou du nord on va dire), les autres étant des fascistes (avec les vrais mélangés au milieu des autres) ... |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
ph75 |
Non moi je n'ai pas dis cela, même si oui à l'origine les US étaient intéressés à cette stabilisation pour les raisons citées hier ... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
ph75 |
Ah mais je respecte le choix des allemands et ils ont bien le droit de voter pour qui ils veulent et de fixer leur propre politique (d'ailleurs la Cour de Karlsruhe devrait normalement être qualifiée de fasciste suivant les critère européistes), mais je ne vois pas pour quelle raison les autres pays doivent s'aligner sur ce modèle étranger ... |
disgrace | Drap |
pik3 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
zad38 |
|
ph75 |
Thèse séduisante mais complètement fausse: c'est justement le contraire, la ""vraie gauche"" (le PC à l'époque) s'étant ralliée en 97 au PS sur la question européenne pour obtenir des postes ...
|
ph75 | Ce qui est très bien expliqué par Aurélien Bernier : http://www.marianne.net/Qu-est-ce- [...] 34897.html
Message édité par ph75 le 29-05-2014 à 09:42:33 |
zad38 | Ciler fait peut-être référence à la grosse vague altermondialiste dont on entendait bien plus parler que les fossiles du PC.
|
ph75 |
Attac a été créé en 98 donc non ... tout l'altermondialisme (non hostile par principe à l'UE et à l'€) date d'il y a moins de 20 ans ...
|
doublebeurre |
|
ph75 |
Bah oui c'est que j'aimerais bien aussi manger des petits enfants moi |
moonboots |
Message édité par moonboots le 29-05-2014 à 10:23:05 |
ph75 |
OK mais à cette époque il n'y avait pas d'autre "vraie gauche" (ou sinon les trotskystes, et pour les verts c'est seulement en 93 qu'ils abandonnent le "ni-ni" droite-gauche), donc comme le sujet était là dessus, je répondais ... Message édité par ph75 le 29-05-2014 à 10:45:20 |
doublebeurre |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 29-05-2014 à 11:01:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |