Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°38280822
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-05-2014 à 21:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

C'est pas ça le nationalisme, ya des bases à revoir.
Moi je te parle des nationaux.

Je sais pas vous, mais moi quand je regarde autour de moi, je vois des gens qui sont en contact avec le monde entier. Australie, Japon, Chine, Canada, Algérie, Maroc, USA, etc.
Je ne connais personne qui rêve de partir en Lettonie par contre. Faudra un jour se rendre compte de la réalité : l'enfermement dans un bloc européen c'est une vieille idée poussiéreuse qui n'a dans les faits pas survécu à l'avion et à Internet.

Il y en a qui sont en Allemagne, et j'entends surtout parler d'incompréhension et du besoin de se retrouver entre français sur internet et dans des cafés francophones. J'ai des exemples en tête de gens qui bossent dans de grandes multinationales américaines en Allemagne : ils bossent en anglais, et une fois sortis du boulot ils sont perdus.
Le plus drôle ? quand ils parlent avec leurs collègues, leurs seules références communes ce sont les films et la musique des USA...

C'est triste à dire, et assez incroyable pour un européiste, mais c'est vrai : il y a moins d'échange culturel entre pays européens aujourd'hui, dans l'Union Européenne, qu'il n'y en avait sous Louis XVI...

Je te rappelle ta phrase, qui peut devenir culte au niveau du golden de l'année !  [:castormalin:5]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 21:02:22  profilanswer

n°38280826
zad38
Posté le 28-05-2014 à 21:02:57  profilanswer

Tu veux pas nous parler des échanges culturels sur Louis XVI ? Étayer un peu ton affirmation pour le moins surprenante ?

n°38280948
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2014 à 21:16:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu veux pas nous parler des échanges culturels sur Louis XVI ? Étayer un peu ton affirmation pour le moins surprenante ?

Tout est déjà dit dans la page précédente, mais je peux préciser une chose : un étudiant qui va passer un semestre dans une université suédoise pour valider des credits en International Marketing, c'est pas de l'échange culturel. Voir le post de Ciler pour comprendre ce qu'est léchange culturel européen, et le contre exemple dans un des miens sur les gens qui travaillent dans les multinationales américaines en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 21:17:14

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°38280956
Tietie006
Posté le 28-05-2014 à 21:17:08  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Tout est déjà dit dans la page précédente, mais je peux préciser une chose : un étudiant qui va passer un semestre dans une université suédoise pour valider des credits en International Marketing, c'est pas de l'échange culturel.

Ah ok, quelle est ta définition d'un échange culturel ?

---------------
n°38281116
moonboots
Posté le 28-05-2014 à 21:35:24  profilanswer

Todd sur l'Europe sur France Culture : http://www.les-crises.fr/l-europe- [...] atie-todd/

n°38281305
doublebeur​re
Posté le 28-05-2014 à 21:54:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah ok, quelle est ta définition d'un échange culturel ?

Ce que ca n'est pas, c'est de passer 6 mois entre Francais a Barcelone ou Milan avec quelques cours en Anglais.

n°38281335
Tietie006
Posté le 28-05-2014 à 21:57:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce que ca n'est pas, c'est de passer 6 mois entre Francais a Barcelone ou Milan avec quelques cours en Anglais.

Et ? Il y avait plus d'échanges culturels en Europe à l'époque de Louis XVI qu'aujourd'hui ?

---------------
n°38282239
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2014 à 23:40:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et ? Il y avait plus d'échanges culturels en Europe à l'époque de Louis XVI qu'aujourd'hui ?

Bon, ça va maintenant, tu vas pas continuer comme ça avec ton ton désagréable, en public, à tourner en boucle sur tes petites croyances... si tu veux monologuer tu peux le faire tout seul, sans venir polluer le forum.
Sinon apporte quelque chose à la discussion. Tu sais, discussion ? le nom de la catégorie où tu te trouves ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 23:40:15

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°38282310
moonboots
Posté le 28-05-2014 à 23:49:14  profilanswer

je veux bien que tu développes aussi, car a priori les échanges étaient réservés à la noblesse donc à une très petite partie de la population...

je ne suis pas en train de dire qu'il y a beaucoup d'échanges aujourd'hui mais ne serait-ce que par les vacances, une bonne part des étrangers a pu voyager dans qq pays européens...

ça ne nous rapproche pas des Allemands pour autant d'ailleurs...

n°38282417
doublebeur​re
Posté le 29-05-2014 à 00:06:34  profilanswer

Tout le monde a raison, la "culture" etait a l'epoque concentree dans une petite elite (la Cour) qui vadrouillait pas mal, et dans le cas de la France, dont l'aura a l'etranger etait certaine. Donc oui, la culture se resumant a Versailles, qui etait constamment l'objet de visites de personnalites etrangeres, elle etait l'objet d'un brassage intense.  

Aujourd'hui la culture ca s'identifie a quoi ? Notre jetset ? On peut considerer qu'ils ne font qu'une avec le petit monde des starlettes, entre Londres et New-York... d'une certaine facon les echanges culturels sont moins riches. Avant il y avait une culture Autrichienne, une Anglaise. Une Espagnole. Une Venitienne. C'etait moins uniforme qu'aujourd'hui ou tout est grosso modo aligne sur la culture Americaine.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 00:06:34  profilanswer

n°38282570
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2014 à 00:31:14  profilanswer

Kronos66 a écrit :

l'enfermement dans un bloc européen c'est une vieille idée poussiéreuse qui n'a dans les faits pas survécu à l'avion et à Internet.

Mais qui ici défend l'enfermement en Europe?

C'est une idée du FN et du PPE, ça, de faire des pays forteresses...

n°38282574
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2014 à 00:31:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

il y a moins d'échange culturel entre pays européens aujourd'hui, dans l'Union Européenne, qu'il n'y en avait sous Louis XVI...

Source?

n°38282581
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2014 à 00:32:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu peux penser l'Europe comme une future confédération, c'est à dire la mutualisation de certains fonctions régaliennes, comme l'armée, la diplomatie, etc ...

L'exemple parfait pour montrer que les européanistes ne pensent pas tous pareil, et qu'il y a plusieurs façons d'envisager la collaboration des états européens entre eux.

n°38282602
zad38
Posté le 29-05-2014 à 00:37:56  profilanswer

Ses connaissances qui se font chier à l'étranger en gros... On est bien avancé avec ça !

n°38282615
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2014 à 00:40:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ses connaissances qui se font chier à l'étranger en gros... On est bien avancé avec ça !

Surtout que si on veut se baser sur les échanges culturels pour savoir avec quel pays on devrait travailler le plus, on serait sans doute tous américains.

n°38282776
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-05-2014 à 01:27:18  profilanswer

moonboots a écrit :

je veux bien que tu développes aussi, car a priori les échanges étaient réservés à la noblesse donc à une très petite partie de la population...

Je parlais d'échanges culturels, pas de voyages.

Tu as participé à Erasmus ou à un programme d'échange similaire entre étudiants ?
Comme je l'ai dit, Erasmus c'est pouvoir partir en Suède un semestre pour valider des UV en International Marketing. Soit l'uniformisation générale de l'instruction sur le modèle anglo-saxon.
Que tu partes en Suède, en Italie, en Estonie, aux E-U, peu importe : tu auras le même cours d'International Marketing donné en anglais, point. Elle est où la diversité, et l'ouverture sur le monde ?
Et où est la diversité, l'ouverture sur le monde et l'échange culturel quand tout est noyé dans la culture américaine ?

Je dis pas, encore une fois, que les échanges d'étudiants c'est mal, au contraire, je dis même qu'une fois libérés de l'UE et de la nécessité de faire de la propagande et de l'endoctrinement, il faudra l'élargir au monde entier, à commencer par la francophonie.
Je dis que c'est se foutre du monde de dire que c'est de l'échange culturel. C'est tout au plus du tourisme.

doublebeurre a écrit :

Tout le monde a raison, la "culture" etait a l'epoque concentree dans une petite elite (la Cour) qui vadrouillait pas mal, et dans le cas de la France, dont l'aura a l'etranger etait certaine. Donc oui, la culture se resumant a Versailles, qui etait constamment l'objet de visites de personnalites etrangeres, elle etait l'objet d'un brassage intense.

Aujourd'hui la culture ca s'identifie a quoi ? Notre jetset ? On peut considerer qu'ils ne font qu'une avec le petit monde des starlettes, entre Londres et New-York... d'une certaine facon les echanges culturels sont moins riches. Avant il y avait une culture Autrichienne, une Anglaise. Une Espagnole. Une Venitienne. C'etait moins uniforme qu'aujourd'hui ou tout est grosso modo aligne sur la culture Americaine.

Voilà, et les échanges en europe étaient stimulants : tel artiste rencontre tel autre à Versailles, il se "piquent" mutuellement des idées, l'adaptent à leur culture et font avancer leur art.
Aujourd'hui, l'équivalent, ça serait quoi ? l'eurovision et sa soupe mondialiste ? tu peux deviner le pays du vainqueur en l'entendant chanter ? non. style musical : pop américaine. Langue : américain.

L'europe hier c'était la diversité et l'échange.
L'europe aujourd'hui c'est l'uniformisation et la colonisation américaine.

zad38 a écrit :

Et toi tes sources c'est quoi, la TV ? les rapports de think tanks européistes ? un livre de BHL ou Attali ? :sarcastic:
J'ai une experience et des liens avec des gens dans le monde, excuse moi de tirer des conclusions en observant le réel et de faire partager...

Bon, je sais que les européistes ont une allergie au réel, m'enfin tout de même... Si je te dis qu'il pleut dehors, tu vas pas me demander des sources, tu vas bouger ton cul et aller regarder par la fenêtre toi même si tu ne me crois pas.
On a un peu l'impression en fait de vivre dans un monde ou quand il pleut et qu'on dit qu'il pleut, on a des cinglés en face qui exigent des sources parce qu'à la TV ils ont dit qu'il fait beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 29-05-2014 à 01:33:51

---------------
n°38283007
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2014 à 03:46:19  profilanswer

Ahah non mais ce scandale.

Le moindre travail d'étudiant cite des travaux de 10 pays différents, mais attention, c'est de l'appauvrissement par uniformisation.

n°38283209
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-05-2014 à 08:23:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ahah non mais ce scandale.

Le moindre travail d'étudiant cite des travaux de 10 pays différents, mais attention, c'est de l'appauvrissement par uniformisation.

Si l'étudiant fait ca en anglais, c'est de l'uniformisation et de l'abrutissement, si c'est en francais, c'est de la culture, c'est pourtant simple  :jap:  :jap:  :jap:

n°38283215
ph75
Posté le 29-05-2014 à 08:27:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est de l'appauvrissement par uniformisation parce qu'effectivement tout le monde va penser pareil ... c'est de toute façon ce que l'UE nous assène puisqu'il n'y a qu'un seul modèle de pensée politique et économique autorisé (le modèle du allemand ou du nord on va dire), les autres étant des fascistes (avec les vrais mélangés au milieu des autres)  ...  

n°38283224
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-05-2014 à 08:32:38  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est de l'appauvrissement par uniformisation parce qu'effectivement tout le monde va penser pareil ... c'est de toute façon ce que l'UE nous assène puisqu'il n'y a qu'un seul modèle de pensée politique et économique autorisé (le modèle du allemand ou du nord on va dire), les autres étant des fascistes (avec les vrais mélangés au milieu des autres)  ...  

Je croyais que c'était les américains/anglosaxons qui avaient inventé l'UE et la manipule tous les jours. Faudrait savoir  :sleep:  :sweat:  :o

n°38283251
Tietie006
Posté le 29-05-2014 à 08:45:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Bon, ça va maintenant, tu vas pas continuer comme ça avec ton ton désagréable, en public, à tourner en boucle sur tes petites croyances... si tu veux monologuer tu peux le faire tout seul, sans venir polluer le forum.  
Sinon apporte quelque chose à la discussion. Tu sais, discussion ? le nom de la catégorie où tu te trouves ?

Tu sais, tu peux aussi avouer que tu as dis une connerie, ça arrive à tout le monde, au lieu de t'enfoncer en soutenant encore ton assertion inepte.

---------------
n°38283263
Tietie006
Posté le 29-05-2014 à 08:51:24  profilanswer

Le comptoir du Bar des Sports ...

---------------
n°38283284
ph75
Posté le 29-05-2014 à 08:59:36  profilanswer

vouzico a écrit :

Je croyais que c'était les américains/anglosaxons qui avaient inventé l'UE et la manipule tous les jours. Faudrait savoir  :sleep:  :sweat:  :o

Non moi je n'ai pas dis cela, même si oui à l'origine les US étaient intéressés à cette stabilisation pour les raisons citées hier ...  
Mais sinon aujourd'hui le modèle UE est la combinaison du pire de tout: le dogmatisme de l'ordo-libéralisme allemand auquel on a greffé la dérégulation néolibérale US/UK (sous Schroeder), la combinaison est mortifère ...

n°38283288
Tietie006
Posté le 29-05-2014 à 09:01:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Non moi je n'ai pas dis cela, même si oui à l'origine les US étaient intéressés à cette stabilisation pour les raisons citées hier ...  
Mais sinon aujourd'hui le modèle UE est la combinaison du pire de tout: le dogmatisme de l'ordo-libéralisme allemand auquel on a greffé la dérégulation néolibérale US/UK (sous Schroeder), la combinaison est mortifère ...

Les allemands ils  s'en sortent pourtant pas mal ...et Merkel a fait 36 % des voix aux européennes, preuve que les allemands la soutiennent un peu ...Je ne comprends pas cette fixette sur l'Allemagne.

---------------
n°38283296
Ciler
Posté le 29-05-2014 à 09:03:29  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les allemands ils  s'en sortent pourtant pas mal ...et Merkel a fait 36 % des voix aux européennes, preuve que les allemands la soutiennent un peu ...Je ne comprends pas cette fixette sur l'Allemagne.

La fixette c'est l’Europe, nouvelle responsable de tous les maux. Et l’Europe, c'est l’Allemagne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38283315
ph75
Posté le 29-05-2014 à 09:08:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah mais je respecte le choix des allemands et ils ont bien le droit de voter pour qui ils veulent et de fixer leur propre politique (d'ailleurs la Cour de Karlsruhe devrait normalement être qualifiée de fasciste suivant les critère européistes), mais je ne vois pas pour quelle raison les autres pays doivent s'aligner sur ce modèle étranger ...

n°38283374
disgrace
Posté le 29-05-2014 à 09:22:09  profilanswer

Drap :o

n°38283375
pik3
Posté le 29-05-2014 à 09:22:14  profilanswer

Ciler a écrit :

La fixette c'est l’Europe, nouvelle responsable de tous les maux. Et l’Europe, c'est l’Allemagne.

Ah non c'est pas nouveau.  :o  

n°38283409
Ciler
Posté le 29-05-2014 à 09:32:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah non c'est pas nouveau.  :o  

Si si. Il y a 10-20 ans, les gens de la "vraie gauche vraie" qui hurlent à la mort contre l'europe en étaient encore de fervents supporters, de même que leurs auteurs favoris. A l'époque, le mal c'était les USA (reliquat de la chute de l'URSS).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38283432
zad38
Posté le 29-05-2014 à 09:37:08  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Et toi tes sources c'est quoi, la TV ? les rapports de think tanks européistes ? un livre de BHL ou Attali ? :sarcastic:  
J'ai une experience et des liens avec des gens dans le monde, excuse moi de tirer des conclusions en observant le réel et de faire partager...

Bon, je sais que les européistes ont une allergie au réel, m'enfin tout de même... Si je te dis qu'il pleut dehors, tu vas pas me demander des sources, tu vas bouger ton cul et aller regarder par la fenêtre toi même si tu ne me crois pas.
On a un peu l'impression en fait de vivre dans un monde ou quand il pleut et qu'on dit qu'il pleut, on a des cinglés en face qui exigent des sources parce qu'à la TV ils ont dit qu'il fait beau.

Mais arrête ton cirque grotesque, ton expérience elle vaut que pouic.
Tes échanges qui ne concernaient qu'une petite élite ne pèsent pas lourd face à ceux d'aujourd'hui.
Combien d'européens visitent Paris et le Louvre chaque année ? Même chose pour les autres capitales culturelles, les festivals, le cinéma, les échanges linguistiques, etc. Combien de germanistes ou d'hispanophones en France aujourd'hui par rapport à aux équivalents de l'époque ? Et je parlerais même pas des idées, Nietzsche, Kant, Marx sont accessibles aux français aujourd'hui (bon tous n'étaient pas nés sous Louis XVI mais tu piges l'idée).
D'autant que j'ai du mal à croire que les échanges entre élites se soient arrêtés pour autant, et que les différentes avant-gardes ne s'organisent pas de petites sauteries de temps en temps...

n°38283438
ph75
Posté le 29-05-2014 à 09:38:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Si si. Il y a 10-20 ans, les gens de la "vraie gauche vraie" qui hurlent à la mort contre l'europe en étaient encore de fervents supporters

Thèse séduisante mais complètement fausse: c'est justement le contraire, la ""vraie gauche"" (le PC à l'époque) s'étant ralliée en 97 au PS sur la question européenne pour obtenir des postes ...

n°38283456
ph75
Posté le 29-05-2014 à 09:42:20  profilanswer

Ce qui est très bien expliqué par Aurélien Bernier : http://www.marianne.net/Qu-est-ce- [...] 34897.html

Citation :

Maintenant, revenons au Parti communiste français. Il faut commencer par rappeler que le PCF a longtemps été le parti le plus critique de la mondialisation et de la construction européenne. Il a compris le premier que l'Europe était un outil du libéralisme et du capitalisme. Les communistes ont longtemps lutté contre la monnaie unique. La souveraineté populaire ne pouvait s'exprimer, rappelaient-ils, que dans un cadre national. Leur discours était cohérent, efficace et incontestable lors du référendum sur Maastricht. Un traité voté, faut-il le rappeler, d'un cheveu.

Mais l'effondrement du bloc de l'Est a déstabilisé énormément le PC, tout comme le départ de Georges Marchais. Robert Hue, qui lui succède, souhaite aussi créer une nouvelle alliance avec le PS. Il l'affirme, dès son intronisation, dans le livre qu'il publie pour se faire connaître. L'histoire s'accélère en 1997, lorsque Jacques Chirac dissout l'Assemblée nationale. Lionel Jospin propose l'alliance avec le PCF à condition que le Parti arrête ses critiques contre des choix structurants du PS, notamment contre l'euro. Pour quelques maroquins, Robert Hue se couche. En quelques semaines, il signe avec le PS une déclaration commune dans laquelle ils proposent un «dépassement de Maastricht». Qu'est-ce que cela veut dire ? Pas grand-chose. A partir de là, le PC abandonne toute critique radicale de l'Europe et de la mondialisation. Il devient altermondialiste et espère, comme les militants d'Attac, une transformation de l'Union européenne ou de l'OMC «de l'intérieur». Pour être socialo-compatibles, les dirigeants du PCF vont devenir «euroconstructifs».

Message édité par ph75 le 29-05-2014 à 09:42:33
n°38283487
zad38
Posté le 29-05-2014 à 09:49:57  profilanswer

Ciler fait peut-être référence à la grosse vague altermondialiste dont on entendait bien plus parler que les fossiles du PC.
Toute une époque, qu'est-ce qu'ils pouvaient être bêtes ces gens [:caudacien:1]

n°38283508
ph75
Posté le 29-05-2014 à 09:55:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Ciler fait peut-être référence à la grosse vague altermondialiste dont on entendait bien plus parler que les fossiles du PC.

Attac a été créé en 98 donc non ... tout l'altermondialisme (non hostile par principe à l'UE et à l'€) date d'il y a moins de 20 ans ...

n°38283513
doublebeur​re
Posté le 29-05-2014 à 09:55:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais qui ici défend l'enfermement en Europe?

C'est une idée du FN et du PPE, ça, de faire des pays forteresses...

Ceux qui veulent faire du protectionnisme Europeen.

C'est marrant vous parlez de protectionnisme Francais: vous voulez faire une nouvelle Coree du Nord.

Mais a l'echelle Europeenne ah non la ce n'est plus de l'enfermement. Comme beaucoup de choses, certains mots mal-aimes, deviennent gentillets des qu'on y affuble le terme "Europeen".. "protectionnisme Europeen", "frontieres Europeennes",

n°38283533
ph75
Posté le 29-05-2014 à 09:59:59  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est marrant vous parlez de protectionnisme Francais: vous voulez faire une nouvelle Coree du Nord.

Bah oui c'est que j'aimerais bien aussi manger des petits enfants moi [:allah_4]

n°38283631
moonboots
Posté le 29-05-2014 à 10:22:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

ouvre un bouquin d'économie
c'est pas l'Allemagne le problème, elle fait bien ce qu'elle veut, le problème c'est l'euro

Message édité par moonboots le 29-05-2014 à 10:23:05
n°38283705
Tietie006
Posté le 29-05-2014 à 10:35:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Thèse séduisante mais complètement fausse: c'est justement le contraire, la ""vraie gauche"" (le PC à l'époque) s'étant ralliée en 97 au PS sur la question européenne pour obtenir des postes ...

Le PCF aligné sur l'URSS était la "vraie gauche" ? Je préfère alors faire partie de la "fausse gauche" ...

---------------
n°38283732
ph75
Posté le 29-05-2014 à 10:43:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le PCF aligné sur l'URSS était la "vraie gauche" ? Je préfère alors faire partie de la "fausse gauche" ...

OK mais à cette époque il n'y avait pas d'autre "vraie gauche" (ou sinon les trotskystes, et pour les verts c'est seulement en 93 qu'ils abandonnent le "ni-ni" droite-gauche), donc comme le sujet était là dessus, je répondais ...

Message édité par ph75 le 29-05-2014 à 10:45:20
n°38283807
doublebeur​re
Posté le 29-05-2014 à 10:57:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah mais je respecte le choix des allemands et ils ont bien le droit de voter pour qui ils veulent et de fixer leur propre politique (d'ailleurs la Cour de Karlsruhe devrait normalement être qualifiée de fasciste suivant les critère européistes), mais je ne vois pas pour quelle raison les autres pays doivent s'aligner sur ce modèle étranger ...

Disons que c'est une certaine tradition Francaise, de nous expliquer qu'il faut nous aligner sur l'Allemagne et adopter ses modeles...

zad38 a écrit :

Mais arrête ton cirque grotesque, ton expérience elle vaut que pouic.
Tes échanges qui ne concernaient qu'une petite élite ne pèsent pas lourd face à ceux d'aujourd'hui.

Vous avez tous les deux raisons. Ton constat concerne ceux qui "consomment" la culture. Lui parlait de ceux qui la produisent, qui se limitaient en effet a une tres petite société, et qui étaient tres exposés aux rencontres avec leurs equivalents Européens.

A vrai dire il n'y a plus vraiment une littérature Francaise, une Autrichienne, une Piemontaise, ou une architecture Francaise, Hollandaise, Germanique, donc bon je vois mal comment il pourrait continuer d'y avoir echange entre des choses ayant disparu.

n°38283824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-05-2014 à 11:00:52  profilanswer

:jap:

Erasmus est une bonne chose. Reste à l'étendre à la majorité des filières, car moi je n'avais pas pu.

edit : ah mais oui, c'est vrai, ça fait 15 ans qu'on dit que ça va être fait ... et rien n'avance...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 29-05-2014 à 11:01:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)