| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 19:45:51 ![]() ![]() |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Je reconnais ne pas avoir lu dans le détail la profession de foi du PS, j'ai eu envie de gerber au premier coup d'oeil... mais ils n'ont probablement pas mentionné le fédéralisme dedans. Je rappelle que le fédéralisme est une idéologie qui prône la destruction des Nations, en l'occurrence la France, pour que nous devenions tous les sujets d'un bloc soviét...euh...européen, pardon. Pour EELV ça se voit dans leur profession de foi, mais aussi dans leurs actes et dans leur parole : appel à la mort de la France, promotion du découpage de notre pays avec les euro-régions, attaques régulières sur nos symboles nationaux, etc. En ce sens et par rapport à eux, le PS, comme presque tous les partis, sont eux mêmes eurosceptiques puisqu'ils reconnaissent que l'UE actuelle ne marche pas et donc qu'il faut changer l'europe. Ou changer d'europe (cf le débat ridicule à la TV qui a montré à quel point l'européisme a touché le fond) Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 19:48:16 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
ph75 |
En ce moment (au delà de la guerre économique qui a déjà lieu depuis bien longtemps) c'est bien ce qui se précise oui |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Ah oui tout à fait, tu as le bonjour de la Nation texanne Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 19:53:36 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Ca ne me concerne pas, je ne suis pas d'accord avec cette théorie de la stabilisation de l'europe par l'UE. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 19:55:40 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 19:54:44 ![]() ![]() |
|
ph75 |
Je parle de l'immédiate après-guerre (OK cela ne s'appelait pas UE), il fallait éviter que les peuples se refoute sur la gueule ... mais c'est bien évident qu'à partir d'un certain moment, la prospérité économique et la stabilité politique retrouvée, ce n'est pas l'UE ou ce qui ne s'appelait par encore comme cela qui garantissait cela mais tout simplement la démocratie, aussi le fait de faire front face au communisme ... bien évidemment depuis 1989 tout cela est encore plus dilué et ce ne sont pas les épisodes yougoslaves, géorgiens ou ukrainiens qui vont nous démontrer que l'UE est facteur de paix.
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
N'importe quoi... Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 20:03:11 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
ph75 |
Je suis d'accord avec toi, sinon juste après-guerre dans ce qui ne s'appelait pas UE, l'idée était vraiment de reconstruire économiquement et de ne pas humilier les peuples vaincus, on en était pas aux délires européistes des courbures de concombres normalisées ... et bien évidemment le ciment était la peur du communisme c'est clair ... Message édité par ph75 le 28-05-2014 à 20:03:47 |
Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 28-05-2014 à 20:07:19 |
ph75 |
Tu peux toujours nier mais les faits sont là ... http://www.liberation.fr/terre/200 [...] rbe_567776
|
ph75 | http://www.marianne.net/Schulz-et- [...] 39109.html
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 28-05-2014 à 20:13:38 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
C'est pas ça le nationalisme, ya des bases à revoir. Je sais pas vous, mais moi quand je regarde autour de moi, je vois des gens qui sont en contact avec le monde entier. Australie, Japon, Chine, Canada, Algérie, Maroc, USA, etc. Il y en a qui sont en Allemagne, et j'entends surtout parler d'incompréhension et du besoin de se retrouver entre français sur internet et dans des cafés francophones. J'ai des exemples en tête de gens qui bossent dans de grandes multinationales américaines en Allemagne : ils bossent en anglais, et une fois sortis du boulot ils sont perdus. C'est triste à dire, et assez incroyable pour un européiste, mais c'est vrai : il y a moins d'échange culturel entre pays européens aujourd'hui, dans l'Union Européenne, qu'il n'y en avait sous Louis XVI... Message cité 4 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 20:19:47 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
ph75 |
ph75 |
Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 28-05-2014 à 20:36:43 |
zad38 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
Message édité par Tietie006 le 28-05-2014 à 20:38:50 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ph75 |
C'est également cocasse de nous rappeler qu'effectivement la plupart des Etats sont relativement récents, il y a donc déjà difficulté à un peuple italien, allemand, etc.. et on voudrait qu'il existe un peuple européen dans une période finalement pas si éloignée ? |
zad38 |
|
Message édité par Hazumaki le 28-05-2014 à 20:48:40 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
ph75 |
Vu comment cela marche aujourd'hui ... c'est à dire pas du tout ... difficile de prendre pire exemples.
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Pas trop non, j'ai fait une école qui proposait des échanges d'étudiants avec le monde entier... Avec sélection stricte (sur notes) pour les universités les plus prisées. Tu veux deviner quelles universités étaient les plus demandées ? indice : pas dans l'UE.
Le mec qui troll en me traitant de raciste pour ensuite reconnaitre qu'il avait en fait parfaitement compris le sens de mon post Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 20:57:06 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
T'es lourd. PS: pas facile de se motiver pour répondre à un troll qui fait exprès de pas écrire Louis XVI correctement... Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 28-05-2014 à 21:00:49 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |