Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34447553
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 13:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

C'est de l'ordre de l'hypothétique absolu. Je pense que même Sarko lui-même y serait défavorable :o

C´est ce qui l´a dit lors d´une conférence de presse en tout cas. Mais il ne serait pas le premier politique à ce dédire.

Sinon, pour une élection d´un président, je préfèrerai une élection indirect par l´intermédiaire du parlement Européen pour éviter les dérives du présidentialisme à la française...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 27-05-2013 à 13:09:17

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:08:58  profilanswer

n°34447601
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 13:12:15  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, je ne dis pas n´importe quoi, tu ressors toujours cet "argument" quand tu es en difficulté...

On n'est pas en démocratie / "ils" nous enfument / "ils" sont contre "le peuple" / "ils nous enlèvent lezakisossaux" toujours la même rengaine [:haussmann:3] du vague, de l'imprécis, bien utile pour qui veut dire tout et son contraire afin d'avoir toujours raison...   :o

n°34447606
ph75
Posté le 27-05-2013 à 13:12:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Sinon, pour une élection d´un président, je préfèrerai une élection indirect par l´intermédiaire du parlement Européen pour éviter les dérives du présidentialisme à la française...

Le presidentialisme pose surtout pb par le rôle qu'on donne au parlement ... aux US le Congrès a énormément de pouvoirs (même si le président est élu de manière indirecte, dans les faits et la campagne c'est quand même une élection directe)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-05-2013 à 13:13:22
n°34447626
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 13:14:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu es donc favorable (plus ou moins) au système actuel. Sale eurobéat! :o

n°34447641
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 13:15:02  profilanswer

vouzico a écrit :

On n'est pas en démocratie / "ils" nous enfument / "ils" sont contre "le peuple" / "ils nous enlèvent lezakisossaux" toujours la même rengaine [:haussmann:3] du vague, de l'imprécis, bien utile pour qui veut dire tout et son contraire afin d'avoir toujours raison...   :o

"on est en démocratie, chacun est libre, les acquis sociaux coutent trop cher, il faut etre plus compétitif."

Voila de la bonne parole, précise au moins!,  qui dit vrai. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 13:15:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34447645
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-05-2013 à 13:15:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est de l'ordre de l'hypothétique absolu. Je pense que même Sarko lui-même y serait défavorable :o

Ben ouais, après la France, c'est les États-Unis ou rien.

edit: et s'il devait être désigné président des États-Unis, ce serait pour un seul  mandat.  [:sarkomain]

Message édité par roscocoltran le 27-05-2013 à 13:16:28

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34447652
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 13:15:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Le presidentialisme pose surtout pb par le rôle qu'on donne au parlement ... aux US le Congrès a énormément de pouvoirs (même si le président est élu de manière indirecte, dans les faits et la campagne c'est quand même une élection directe)

Ok, c´est juste une faible préférence à cause du modèle français, mais ce serait de toute façon mieux qu´actuellement.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34447658
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 13:16:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour ma part je parlais d'une vraie élection (= par les citoyens), pas d'une désignation ...

Comme l'Eurovision?  [:kikiv]

n°34447700
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 13:19:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour ma part je parlais d'une vraie élection (= par les citoyens), pas d'une désignation ...

[:smiley0041:2] J'accepte l'honneur qui m'est fait et remercie les électeurs qui m'ont fait confiance.

Ce serait super une vrai grosse primaire en France pour cette élection. Hollande et sarko en compétition pour être le candidat de la France.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 27-05-2013 à 13:20:48

---------------
n°34447717
pik3
Posté le 27-05-2013 à 13:20:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:smiley0041:2] J'accepte l'honneur qui m'est fait et remercie les électeurs qui m'ont fait confiance.

Il y a un autre choix.  [:crawdge:4]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:20:54  profilanswer

n°34447746
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2013 à 13:22:43  profilanswer

pik3 a écrit :

yé rémercie lé electoré qué j'ai acheté  [:junk1e:2]  

mé prémiéré mésouré é di faire payé les allemands!  [:crawdge:4]

---------------
El predicator du topic foot
n°34447766
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 13:24:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Et si après recomptage c'est le président grec qui est élu, vous quittez le continent ?

---------------
n°34447777
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2013 à 13:24:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et si après recomptage c'est le président grec qui est élu, vous quittez le continent ?

moi, peut etre pas, mais les allemands  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°34447797
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 13:26:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

yé rémercie lé electoré qué j'ai acheté  [:junk1e:2]  

mé prémiéré mésouré é di faire payé les allemands!  [:crawdge:4]

Voila pourquoi je préfère un régime parlementaire :o

---------------
n°34447814
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 13:27:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

"on est en démocratie, chacun est libre, les acquis sociaux coutent trop cher, il faut etre plus compétitif."

Voila de la bonne parole, précise au moins!,  qui dit vrai. :jap:

Bon bah s'il faut que je précise ma pensée - Merci d'attendre avant de hurler au sale libéral tueur d'enfants
- on est en démocratie (perfectible, surtout en France et au niveau européen)
- chacun est libre (mais cette liberté doit être préservée et protégée)
- il n'y a pas d'acquis sociaux. C'est une farce de syndicaliste de mes deux. Mise en compétition et privatisation avec en prime une ultra simplification du code des impôts pour qu'on puisse "calculer ses impots sur un sous-bock de bière" (dixit Friedrich Mertz - je sens qui Wikipedia va fumer [:afrojojo] ) et pour éviter d'avoir des armées de juristes qui passent leur temps dans les grandes entreprises à trouver de quoi ne pas payer. Ca c'est du programme [:volta]
- il faut être plus compétitif oui, mais avec ta vision étriquée du "compétitivité=bas salaire" on n'ira pas loin. La compétitivité c'est d'abord une meilleure éducation, une revalorisation de l'apprentissage pour avoir des travailleurs qualifiés, une mise en concurrence des universités avec une plus grande implication des entreprises, des frais d'études raisonnables pour éviter les étudiants professionels et que les gens réfléchissent avant de commencer en psychosocio pour finir avec un master et être serveur au McDo, bref y a plein de choses à faire, pas juste "baisser les salaires"

C'est bon tu peux hurler, je suis un gros libéral tueur d'enfants mouhahaha  [:chacal_one333]

n°34447921
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 13:35:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce serait super une vrai grosse primaire en France pour cette élection. Hollande et sarko en compétition pour être le candidat de la France.

C'est idiot de déterminer un candidat à l'échelle d'un état-membre pour la présidence de la Commission.

vouzico a écrit :

C'est bon tu peux hurler, je suis un gros libéral tueur d'enfants mouhahaha  [:chacal_one333]

Dis-le que tu aimes les OGMs et la prostitution, dis-le! :o

Message édité par Kromsson le 27-05-2013 à 13:36:39
n°34447923
ph75
Posté le 27-05-2013 à 13:35:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On en revient toujours au débat sur les cultures, l'Europe ce n'est pas les USA, même si un redneck du Kentucky et une intellectuel NYais n'ont pas grand chose à voir, à part quelques excités la légitimité d'un président est reonnue d'où qu'il vienne ...

n°34448400
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 14:01:57  profilanswer

vouzico a écrit :

Bon bah s'il faut que je précise ma pensée - Merci d'attendre avant de hurler au sale libéral tueur d'enfants
- on est en démocratie (perfectible, surtout en France et au niveau européen)
- chacun est libre (mais cette liberté doit être préservée et protégée)
- il n'y a pas d'acquis sociaux. C'est une farce de syndicaliste de mes deux. Mise en compétition et privatisation avec en prime une ultra simplification du code des impôts pour qu'on puisse "calculer ses impots sur un sous-bock de bière" (dixit Friedrich Mertz - je sens qui Wikipedia va fumer [:afrojojo] ) et pour éviter d'avoir des armées de juristes qui passent leur temps dans les grandes entreprises à trouver de quoi ne pas payer. Ca c'est du programme [:volta]
- il faut être plus compétitif oui, mais avec ta vision étriquée du "compétitivité=bas salaire" on n'ira pas loin. La compétitivité c'est d'abord une meilleure éducation, une revalorisation de l'apprentissage pour avoir des travailleurs qualifiés, une mise en concurrence des universités avec une plus grande implication des entreprises, des frais d'études raisonnables pour éviter les étudiants professionels et que les gens réfléchissent avant de commencer en psychosocio pour finir avec un master et être serveur au McDo, bref y a plein de choses à faire, pas juste "baisser les salaires"

A supposer que tu ais raison,  
Qui aura le pouvoir d'achat suffisant pour acheter tous les biens et services ultra compétitifs venus des quatre coins de la planète, et fabriqués par des employés tous en compétition sociale et salariale, en plus des robots toujours plus productifs?

Les martiens?

Expliques le mécanisme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 14:03:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34449860
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 15:28:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

A supposer que tu ais raison,  
Qui aura le pouvoir d'achat suffisant pour acheter tous les biens et services ultra compétitifs venus des quatre coins de la planète, et fabriqués par des employés tous en compétition sociale et salariale, en plus des robots toujours plus productifs?

Les martiens?

Expliques le mécanisme. :o

Je n'ai pas la prétention de résoudre des problèmes macroéconomiques mondiaux en un coup de baguette magique (contrairement à certains, suivez mon regard  :whistle: )

J'ai quelques propositions faites ci dessus pour relancer la compétitvité / compétition / faire des impots plus justes et changer certains aspects d'un système scolaire que je trouve améliorable. Je te laisse divaguer tout seul dans ta simplification à l'extrême de phénomènes qui, honnêtement, me dépassent. Des fois il faut savoir reconnaitre ses limites  [:spamafote]

n°34450020
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-05-2013 à 15:38:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un truc intéressant: Chacango, le seul promoteur du RdB qui entre dans les détail sur ce forum, est régulièrement en désaccord et critique de vos discours (à toi et ta bande).
Que doit-on comprendre?

Pas mal d'imprécision, de procès d'intention et de généralisation là-dedans.
Qui est ma bande ? Sur quoi Changaco est-il en désaccord, c'est sans doute un des mecs avec qui je suis le plus d'accord sur tout ce forum ?! De quels discours (au pluriel) parles-tu ?

Ibo_Simon a écrit :

Et note, mais je te rappelle, ça a surement été dit par les Suisses de ce topic, que ce proposition est loin de faire l'unanimité en Suisse, et que en l'état, elle n'a aucune chance de passer.
On peut largement douter qu'une population qui refuse un projet pour 6 semaines de vacances, va voter pour ce genre de projet.

Les suisses ont aussi voté pour la limitation des rémunérations des patrons ce qu'on n'a pas su faire en France.
Mais même si l'initiative échoue, les suisses avancent : ils mettent la question à l'ordre du jour. En France, on a que des réactions épidermiques de rejet comme la tienne. Si le revenu de base est une connerie infinançable et dangereuse, alors ce sera démonté en moins de deux dans le débat public, non ? Pourquoi le craindre ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°34450174
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 15:48:59  profilanswer

Merome a écrit :

Pas mal d'imprécision, de procès d'intention et de généralisation là-dedans.
Qui est ma bande ? Sur quoi Changaco est-il en désaccord, c'est sans doute un des mecs avec qui je suis le plus d'accord sur tout ce forum ?! De quels discours (au pluriel) parles-tu ?

Tu m'as très bien compris.

Merome a écrit :

Les suisses ont aussi voté pour la limitation des rémunérations des patrons ce qu'on n'a pas su faire en France.
Mais même si l'initiative échoue, les suisses avancent : ils mettent la question à l'ordre du jour. En France, on a que des réactions épidermiques de rejet comme la tienne. Si le revenu de base est une connerie infinançable et dangereuse, alors ce sera démonté en moins de deux dans le débat public, non ? Pourquoi le craindre ?

Épidermique de rejet?  
Je pense avoir perdu assez de temps à tenter de discuter dans les topics où tu essaies d'imposer ce sujet, et où quand encore et encore on te demande des précisions sur le sujet, tu nous renvoies constamment ou chier ou aux calendes grecques pour avoir une précision sur des points basiques.

n°34451061
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 16:47:03  profilanswer

vouzico a écrit :

Je n'ai pas la prétention de résoudre des problèmes macroéconomiques mondiaux en un coup de baguette magique (contrairement à certains, suivez mon regard  :whistle: )

J'ai quelques propositions faites ci dessus pour relancer la compétitvité / compétition / faire des impots plus justes et changer certains aspects d'un système scolaire que je trouve améliorable. Je te laisse divaguer tout seul dans ta simplification à l'extrême de phénomènes qui, honnêtement, me dépassent. Des fois il faut savoir reconnaitre ses limites  [:spamafote]

Sauf que si tous les pays cherchent à être aussi compétitifs que les autres, (mettons comme les Allemands ou les Chinois), ben il faudra de méga excédent commerciaux pour tout écouler, et je me demande bien d'ou viendra la monnaie qui permettra de financer tout ça.  A moins bien sur que l'on instaure le Revenu de base. Qu'en penses tu?

En fait on fait que transférer les pb d'un pays a un autre!

Bon ok, ce serait mieux que les autres soient dans une merde pire que nous, et nous moins que les autres, on est d'accord. (déja que en Allemagne c'est pas brillant...)

Pour être le plus clair possible, si nous on est plus compétitif, l'Allemagne (entre autres) le sera moins, et connaitra plus de difficultés pour écouler ses produits.

ça parait incroyablement simple, mais ce n'est pas plus compliqué que ça!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 16:51:56

---------------
n°34451835
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 17:43:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça parait incroyablement simple, mais ce n'est pas plus compliqué que ça!

Bon sang c'était si simple. [:prozac]

[:fegafobobos:2] C'était si simple et on le voyait pas!

---------------
n°34452301
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 18:16:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon sang c'était si simple. [:prozac]

[:fegafobobos:2] C'était si simple et on le voyait pas!

Bah oui, comme quoi l'endoctrinement sur des décennies (siècle?)  
 est d'une efficacité redoutable. [:airforceone]

Notes que longtemps on a cru que la Terre était le centre de l'univers. :whistle: , et on ne voyait pas l'erreur, alors que ça crève les yeux, une fois que l'on a compris qu'elle tourne simplement sur elle même!  

Ben pour ce qui nous occupe, c'est pareil. Depuis tout le temps on nous explique qu'il faut travailler pour vivre, et on a même pas compris que si l'on fait travailler des machines à notre place, ben on peut vivre sans travailler, ou presque.

C'est ballot, hein. :o  

Bon ok, il reste le pb que les proprios des machines ne sont pas trop partageurs...
Ils préfèrent les casser plutôt que de les laisser tourner dans l'intérêt de tout le monde, si elles ne rapportent pas assez!

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 19:54:35

---------------
n°34452919
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-05-2013 à 19:07:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Notes que longtemps on a cru que la Terre était le centre de l'univers. :whistle: , et on ne voyait pas l'erreur, alors que ça crève les yeux, une fois que l'on a compris qu'elle tourne simplement sur elle même!  

Ben pour ce qui nous occupe, c'est pareil. Depuis tout le temps on nous explique qu'il faut travailler pour vivre, et on a même pas compris que si l'on fait travailler des machines à notre place, ben on peut vivre sans travailler, ou presque.

Bon ok, il reste le pb que les proprios des machines ne sont pas trop partageurs...

OK, tout le monde exporte à fond sans rien importer derrière, ou bien le minimum.
Comment dire…

Message édité par 240-185 le 27-05-2013 à 19:07:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34452995
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 19:17:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quoi parce qu'en plus tu sais où se trouve le centre de l'univers ?  [:bakk41]  

---------------
n°34453038
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 19:22:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quoi parce qu'en plus tu sais où se trouve le centre de l'univers ?  [:bakk41]  

Une connerie bien lourde, fait office de réponse. niveau cours de récré, comme d'hab.   [:airforceone]

---------------
n°34453206
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 27-05-2013 à 19:41:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

This !  :jap:  

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°34453398
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 19:57:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une connerie bien lourde, fait office de réponse. niveau cours de récré, comme d'hab.   [:airforceone]

En gros tu en viens toujours à la conclusion que t'es qu'une loque qui ne veut pas travailler. Ca on a compris et c'est pas la peine de partir de ton petit cas personnel pour l'étendre à toutes tes pseudo théories économiques fumeueses.

Si tu veux pas bosser, parfait mais trouve toi des gens assez stupides pour te payer ton repos et arrête de te plaindre que ceux qui veulent bosser et réussissent (oui, il y a une relation entre les deux) ne veulent pas payer pour tes caprices de "ca sert à rien de travailler on pourrait faire bosser des machines" [:spamafote]

n°34453488
pik3
Posté le 27-05-2013 à 20:06:20  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] n-tete.php

Citation :

Selon cette enquête d'opinion, réalisée du 22 au 24 mai, à un an du scrutin, la liste soutenue par Jean-François Copé recueillerait 23% des intentions de vote. C'est cinq points de moins que lors du dernier scrutin européen de 2009. Le premier parti d'opposition se voit aujourd'hui concurrencé par la liste UDI soutenue par Jean-Louis Borloo, qui récolterait 8% des suffrages, soit un point de plus que la liste divers droite de 2009.
Surtout, l'UMP paierait le prix d'une progression fulgurante du score du Front national. Après un résultat médiocre de 6% en 2009, la liste soutenue par la présidente du parti, qui a déjà annoncé sa candidature aux européennes, rassemblerait 18% des suffrages.

Citation :

Le FN serait cependant devancé par le PS, qui limiterait la casse avec 21% des suffrages. C'est quatre points de plus qu'en 2009, lorsque les socialistes avaient frôlé leur plus bas score historique aux européennes, avec seulement 16,5% des voix.

Citation :

En 2014, il ne devrait pas y avoir de miracle pour le parti écologiste, miné par l'échec d'Eva Joly à la présidentielle. EELV, très impliqué sur la scène européenne, reste cependant crédité de 10% des intentions de voix, devant le Front de gauche. La liste soutenue par Jean-Luc Mélenchon remporterait 8% des suffrages, un score supérieur de deux points à celui de 2009,

Citation :

Enfin, le MoDem de François Bayrou est crédité de 6% des suffrages, soit trois points de moins qu'en 2009.

A prendre avec des pincettes mais plutôt une bonne nouvelle pour le PS et une mauvaise pour l'UMP.  :o

n°34453495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2013 à 20:06:43  profilanswer

Il est à la retraite, hein.

---------------
Horse_man
n°34453501
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 20:07:14  profilanswer

vouzico a écrit :

En gros tu en viens toujours à la conclusion que t'es qu'une loque qui ne veut pas travailler. Ca on a compris et c'est pas la peine de partir de ton petit cas personnel pour l'étendre à toutes tes pseudo théories économiques fumeueses.

Si tu veux pas bosser, parfait mais trouve toi des gens assez stupides pour te payer ton repos et arrête de te plaindre que ceux qui veulent bosser et réussissent (oui, il y a une relation entre les deux) ne veulent pas payer pour tes caprices de "ca sert à rien de travailler on pourrait faire bosser des machines" [:spamafote]

ben écoutes, si tu veux bosser comme un âne, vas y hein, faut pas te gêner!
le smic, temps partiel, horaires flexibles, contrat renouvelé tous les 6mois (ou pas), ça te va?
A ces conditions tu as des chances.  Et faut pas faire le difficile, hein.

---------------
n°34453512
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 20:08:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il est à la retraite, hein.

:D   j'ai travaillé, mÔa, monsieur. :o
et j'étais compétitif!  

Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 20:09:23

---------------
n°34453556
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 20:12:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben écoutes, si tu veux bosser comme un âne, vas y hein, faut pas te gêner!
le smic, temps partiel, horaires flexibles, contrat renouvelé tous les 6mois (ou pas), ça te va?
A ces conditions tu as des chances.  Et faut pas faire le difficile, hein.

Tout va bien, je suis en Allemagne : pas de smic (y en a pas de toute facon [:julm3] ), CDI et 6-7% de chômage et j'aime mon taff, pas besoin de faire le difficile [:mimounne:1]
Merci Schröder et les réformes pour ce marché de l'emploi [:pr3-]  [:chownkey]  [:b x n]

Pour tous ceux qui ont des salaires au lance-pierre et des contrats pourraves avec des stages a répétition, venez en Allemagne, le marché est flexible, l'Europe, c'est nous [:never let me down] (et pas forcément besoin de parler allemand au boulot et c'est plus facile à apprendre qu'il n'y parait :) )

Message cité 3 fois
Message édité par vouzico le 27-05-2013 à 20:13:27
n°34453567
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 20:13:35  profilanswer

vouzico a écrit :

Tout va bien, je suis en Allemagne : pas de smic (y en a pas de toute facon [:julm3] ), CDI et 6-7% de chômage et j'aime mon taff, pas besoin de faire le difficile [:mimounne:1]  
Merci Schröder et les réformes pour ce marché de l'emploi [:pr3-]  [:chownkey]  [:b x n]  

Pour tous ceux qui ont des salaires au lance-pierre et des contrats pourraves avec des stages a répétition, venez en Allemagne, le marché est flexible, l'Europe, c'est nous [:never let me down]

Le truc à ne pas dire sur ce topic. [:arrakys]

n°34453574
pik3
Posté le 27-05-2013 à 20:13:58  profilanswer

vouzico a écrit :

Pour tous ceux qui ont des salaires au lance-pierre et des contrats pourraves avec des stages a répétition, venez en Allemagne, le marché est flexible, l'Europe, c'est nous [:never let me down]

Je suis en CDI et je me plains pas de mon salaire.   :D

n°34453597
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 20:15:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc à ne pas dire sur ce topic. [:arrakys]

Effectivement c'est le retour de la suprématie allemande  [:fabien27] C'est dans leur sang tu me diras  [:godwinhaha]

n°34453640
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 20:18:34  profilanswer

Ouais, du moment que pour nous ça va, c'est tout bon!
moi je ne me plains pas de ma retraite :D  

Les autres on les encule! (pardon Terminatux) z'on ka faire pareil!
Suffit d'être tous le meilleur. :wahoo:  

Sinon, y a pas de travailleurs pauvres en Allemagne?  On m'aurais menti?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 20:21:20

---------------
n°34453714
pik3
Posté le 27-05-2013 à 20:24:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il y en a mais pas beaucoup plus qu'en France
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1280
En 2011:
France:6.7
All:6.8
GB:6.7

n°34453739
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 20:26:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a moins de chômeurs pauvres, la collectivité paye moins, je trouve ca plus normal. Même si la pauvreté doit être combattue, notamment par l'éducation, ce n'est pas à l'Etat de faire la nounou ou la providence ou laisser les gens dans ce genre de situation en rendant l'embauche difficile et en payant les gens à ne rien faire. C'est un choix de société :jap:

n°34453749
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-05-2013 à 20:28:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y en a mais pas beaucoup plus qu'en France
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1280
En 2011:
France:6.7
All:6.8
GB:6.7

Ah bah en plus si y a moins de travailleurs pauvres et moins de chomage tout va bien, the party goes on  [:ycar:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)