Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34446646
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Çà, c´est un discours argumenté, tu m´as convaincu. :o

Mais alors comment expliquer que les états n'aient pas accepter la baisse des salaires, augmentation du temps de travail, etc, des fonctionnaires européens??
Tu vois une raison ? ça fait plus d'un an que ça traîne...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 12:04:36  profilanswer

n°34446659
Changaco
Posté le 27-05-2013 à 12:05:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un truc intéressant: Chacango

Je suppose que c'est moi.

Ibo_Simon a écrit :

est régulièrement en désaccord et critique de vos discours (à toi et ta bande).

Je me demande à qui et quoi tu fais références exactement.

Ibo_Simon a écrit :

Que doit-on comprendre?

Que le RdB est soutenu par des personnes d'horizons divers qui ne sont pas forcément d'accord sur tout ?

Ibo_Simon a écrit :

On peut largement douter qu'une population qui refuse un projet pour 6 semaines de vacances, va voter pour ce genre de projet.

Je ne connais pas les détails, mais je pense qu'il est cohérent de rejeter les 6 semaines de vacances et d'accepter le revenu de base, d'un point de vue libéral.

pik3 a écrit :

Donc:
primo les personnes concernées ne sont pas arrêtées. On parle des citoyens ? Des résidents ?
Deuxio le financement n'est pas précisé.
Tertio le montant n'est pas précisé.
Pas mal.

Ces choses là n'ont rien à faire dans une Constitution. Je ne dis pas que le texte proposé est parfait, mais ta critique ne me semble pas valide.

-----

NB: Il y a désormais un topic dédié au revenu de base.

n°34446666
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:05:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas bien de plancher sur la réduction de la dette ?

si, si, mais ce sont les solutions proposées qui sont pas bonnes, et pourtant reprises.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34446686
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:06:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non, ce n´est pas eux qui décident in-fine, mais bien les gouvernements qui pourraient dire non. Suivre un rapport, c´est être "à la botte de"? Il aurait fallu appliquer des réformes sans réaliser d´études alors?

Si il faut faire des études. Mais elles sont toutes menées par des fonctionnaires pro libéraux.  
Jamais un gauchiste chez eux. Etrange, non?

---------------
n°34446688
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:06:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

si, si, mais ce sont les solutions proposées qui sont pas bonnes, et pourtant reprises.

Rappelle-moi : quel parti domine les élections en Europe actuellement?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34446713
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:07:55  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Rappelle-moi : quel parti domine les élections en Europe actuellement?

le parti des Menteurs:  ils promettent l'exact contraire de ce qu'ils font.

Sinon, un fonctionnaire doit etre neutre. :o   et proposer des alternatives.  :o  

Connais tu une étude qui ait conclu qu'il fallait contrôler la circulation des marchandises et capitaux, etc. quitte à ce que ce soit refusé?

ya pas un fonctionnaire à Bruxelles pour penser ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 12:10:33

---------------
n°34446728
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 12:08:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si il faut faire des études. Mais elles sont toutes menées par des fonctionnaires pro libéraux.  
Jamais un gauchiste chez eux. Etrange, non?

tu veux dire que par exemple la condamnation de la France pour sa loi sur la garde-à-vue, c'est l'oeuvre de fonctionnaires pro-libéraux?

n°34446766
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:11:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux dire que par exemple la condamnation de la France pour sa loi sur la garde-à-vue, c'est l'oeuvre de fonctionnaires pro-libéraux?

ça ils s'en foutent. Je parle sur le plan économique/financier. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2013 à 12:11:35

---------------
n°34446782
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 12:12:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'un certain point de vue, c'est du libéralisme, cette réforme de la garde-à-vue. Tu protèges le citoyen des abus de l'état.

Et puis surtout, c'est une décision de la CEDH, non? Du coup ça vient pas spécialement de l'UE.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 27-05-2013 à 12:13:12
n°34446823
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:15:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On t'as déjà répondu 50 fois que ça ce n'est pas sous responsabilité de l'UE ...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 12:15:19  profilanswer

n°34446911
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:21:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sinon, un fonctionnaire doit etre neutre. :o   et proposer des alternatives.  :o  
Connais tu une étude qui ait conclu qu'il fallait contrôler la circulation des marchandises et capitaux, etc. quitte à ce que ce soit refusé?

De toute façon, en admettant qu'il y ait eu des fonctionnaires neutres de recrutés ( je parle des HF, pas des secrétaires ou administratifs), il a un patron, et il sait que son patron ce qu'il attend c'est du néolibéral, donc il va pas lui proposer autre chose, c'est comme vous dans votre boulot vous connaissez les lignes directrices fixées par votre patron et vous vous y tenez ... on en revient toujours au même point, à partir du moment où la Commission n'est pas élue, on n'aura jamais rien de démocratique ...

n°34446932
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 12:23:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça ils s'en foutent. Je parle sur le plan économique/financier. :sarcastic:

Tiens, c'est marrant, l'accusation habituelle sur les libéraux contre les droits des citoyens, ça marche pas ici?

n°34446943
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-05-2013 à 12:24:15  profilanswer

Moi quand je te lis je vois que tu fais petit à petit partie du système.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34446971
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 12:26:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

D'un certain point de vue, c'est du libéralisme, cette réforme de la garde-à-vue. Tu protèges le citoyen des abus de l'état.

Et puis surtout, c'est une décision de la CEDH, non? Du coup ça vient pas spécialement de l'UE.

Non, mais ne te leurre pas, quand un type soit-disant de l'EG parle de libéraux, il ne parle pas libéral sociétal.

Et la CEDH est une émanation du Conseil de l'Europe, qui emploie des fonctionnaires européens aussi.

n°34447047
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:30:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et la CEDH est une émanation du Conseil de l'Europe, qui emploie des fonctionnaires européens aussi.

Le conseil de l'Europe n'a rien à voir avec l'UE, ce ne sont même pas les mêmes pays ..

n°34447126
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:36:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

On demande au fonctionnaires de plancher sur la réduction de la dette.
Les fonctionnaires disent :   faut sabrer les acquis sociaux,
On sabre les acquis sociaux. :o  
En effet, ce ne sont pas les fonctionnaires qui ont décidés! :D

Tout est comme ça ...
Quand la Commission exige d'Hollande qu'il sabre les retraites en France, et qu'il s'exécute, 4mer viendra te dire que ce n'est pas la Commission qui décide .. en gros le même raisonnement tenu par le FMI et ses partisans ...

n°34447138
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:37:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

le parti des Menteurs:  ils promettent l'exact contraire de ce qu'ils font.

Pfff... Tu bottes en touche... tu sais très bien que les gouvernements dans l´union européenne sont dans leur grande majorité à droite... et donc que tu t´étonnes que l´UE prennent de telles décisions et que tu cris au dénis de démocratie cela s´appelle de l´hypocrisie.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34447161
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 12:38:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ne te leurre pas, quand un type soit-disant de l'EG parle de libéraux, il ne parle pas libéral sociétal.

Je sais mais ça m'amuse de faire chier sur ce genre de point. Surtout quand d'un autre côté le libéralisme économique n'est pas tellement respecté par les gens qui sont censés le représenter.

n°34447170
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:39:02  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pfff... Tu bottes en touche... tu sais très bien que les gouvernements dans l´union européenne sont dans leur grande majorité à droite...

Donc il n'ya aucun risque à élire la Commision alors puisque ce sera pareil au'aujourd'hui :jap: allons y alors rien à craindre ...

n°34447213
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:42:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout est comme ça ...
Quand la Commission exige d'Hollande qu'il sabre les retraites en France, et qu'il s'exécute, 4mer viendra te dire que ce n'est pas la Commission qui décide .. en gros le même raisonnement tenu par le FMI et ses partisans ...

Je ne dis pas que cela est faux, je suis juste curieux de voir cela. As-tu des sources?

Bon, sinon le gouvernement français peux dire non à Bruxelles, si quelqu´un s´oppose à la France ce n´est certainement pas l´UE (sauf le parlement) mais les autres états ou le parlement.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 27-05-2013 à 12:44:22

---------------
n°34447232
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:43:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc il n'ya aucun risque à élire la Commision alors puisque ce sera pareil au'aujourd'hui :jap: allons y alors rien à craindre ...

Ah, mais moi je suis d´accord 100% pour introduire plus de démocratie au niveau de l´Europe, hein. Je ne dis pas qu´il n´y a pas de problèmes, mais cela ne permet pas de dire n´importe quoi.

---------------
n°34447241
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 12:44:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que pour que ça se fasse, il suffirait que les partis européens annoncent leur candidat à l'avance.

Je pense qu'un truc plus intéressant serait éventuellement de remplacer le Conseil par une chambre élue spécifiquement à cette tâche, plutôt que d'avoir un machin où tu prends l'exécutif des états-membres pour leur faire faire du travail législatif à l'échelle européenne.

EDIT : disclaimer si c'était pas assez clair : je pense qu'il faut plus de démocratie au niveau européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-05-2013 à 12:45:38
n°34447257
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:45:44  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne dis pas que cela est faux, je suis juste curieux de voir cela. As-tu des sources?

Justement ce sera le 29 mai (les "recommandations" ). On prend les paris sur ce qu'il y aura dedans ?

n°34447265
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:45:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que pour que ça se fasse, il suffirait que les partis européens annoncent leur candidat à l'avance.

Je pense qu'un truc plus intéressant serait éventuellement de remplacer le Conseil par une chambre élue spécifiquement à cette tâche, plutôt que d'avoir un machin où tu prends l'exécutif des états-membres pour leur faire faire du travail législatif à l'échelle européenne.

Non mais la commission, c´est quand même un "machin" dans lequel chaque pays veux avoir "son" commissaire...

---------------
n°34447274
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 12:47:04  profilanswer

ph75 a écrit :

ho oui, que la France impose un de ses haut fonctionnaires tellement réputés. Après DSK, lagarde, voici venir qui vous savez à la commission:

Pour un homme qui a tant œuvré pour l'Europe, ce ne serait que justice. Le président de l’Europe moderne.
http://farm1.static.flickr.com/128/360540163_4cc6bc47b2.jpg

---------------
n°34447295
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:48:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Justement ce sera le 29 mai (les "recommandations" ). On prend les paris sur ce qu'il y aura dedans ?

Tiens, maintenant c´est une recommandation et non plus une exigence :o  
Bon, ok , on verra...

---------------
n°34447301
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:48:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ho oui, que la France impose un de ses haut fonctionnaires tellement réputés. Après DSK, lagarde, voici venir qui vous savez à la commission:
Pour un homme qui a tant œuvré pour l'Europe, ce ne serait que justice. Le président de l’Europe moderne.

Bah s'il était élu (ça m'étonnerait fort mais bon) moi je ne suis pas l'UMP d'aujourd'hui pour qui la personne même de Hollande est illégitime ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 27-05-2013 à 12:49:22
n°34447310
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:49:32  profilanswer

Le pb de fond est que nous ne sommes pas en démocratie. Nous choisissons seulement nos maîtres parmi les quelques uns qui nous sont proposés a grand coup de matraquage médiatique.

Autrement dit, ce sont les amis des proprios des grands médias qui sélectionnent...  et la boucle se boucle. :o

---------------
n°34447317
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 12:49:59  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Non mais la commission, c´est quand même un "machin" dans lequel chaque pays veux avoir "son" commissaire...

Ah oui ça c'est clairement un autre défaut, qui provient directement de la volonté des états-membres à maintenir l'UE au stade intergouvernemental.

n°34447334
roscocoltr​an
Posté le 27-05-2013 à 12:51:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah s'il était élu (ça m'étonnerait fort mais bon) moi je ne suis pas l'UMP d'aujourd'hui pour qui la personne même de Hollande est illégitime ...

moi ça m'étonnerait pas du tout. Et donc tu l'aura légitimement placé à la tête du continent. Les européens pourront te dire merci.

---------------
n°34447347
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:52:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb de fond est que nous ne sommes pas en démocratie. Nous choisissons seulement nos maîtres parmi les quelques uns qui nous sont proposés a grand coup de matraquage médiatique.

Autrement dit, ce sont les amis des proprios des grands médias qui sélectionnent...  et la boucle se boucle. :o

Voila, l´argument ultime, comme d´habitude et qui tue tout débats.

Ami, toi qui espères discuter avec poila, si les choses ne tournent pas comme poila veux, alors il sort son argument magique "on est pas en démocratie". The End...

RIP débat.

Edit : cela me ferait presque rire si je ne travaillais pas pour une ONG luttant pour ce genre de droit...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-05-2013 à 12:55:56

---------------
n°34447355
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:53:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi ça m'étonnerait pas du tout. Et donc tu l'aura légitimement  légalement placé à la tête du continent. Les européens pourront te dire merci.

[:aloy]

---------------
n°34447367
ph75
Posté le 27-05-2013 à 12:54:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi ça m'étonnerait pas du tout. Et donc tu l'aura légitimement placé à la tête du continent. Les européens pourront te dire merci.

Je pense pas que ce soit pire que l'autre fou de Barroso et sa clique ... cela dit mieux vaut le garder car un tel repoussoir on en retrouvera pas de sitôt des comme lui (cf l'accord sur le libre échange avec les US, 1 an avant les élections les eurobéats sont atterrés) ....  

n°34447370
poilagratt​er
Posté le 27-05-2013 à 12:54:16  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Voila, l´argument ultime, comme d´habitude et qui tue tout débats.

Ami, toi qui espères discuter avec poila, si les choses ne tournent pas comme poila veux, alors il sort son argument magique "on est pas en démocratie". The End...

RIP débat.

Va donc lire ce topic avant de dire n'importe quoi:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°34447394
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 12:56:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En même temps, Sarko avec le parlement européen, il te fait vachement moins de dégâts :

http://en.wikipedia.org/wiki/Telec [...] ndment_138

Franchement une élection majoritaire pour la présidence de la Commission, ça me fait pas rêver. Et surtout, c'est un gadget dont on n'a pas vraiment besoin si les partis européens font leur boulot et proposent des candidats.

EDIT : sinon à part ça, Barroso était clairement soutenu par Sarko. Le jour où t'as un Mélenchon à la tête de la France, on peut espérer qu'il soutienne quelqu'un d'autre.

EDIT2 : Je colle ça là parce que c'est toujours marrant de voir la dictature européenne dans les textes :

Citation :

7. Taking into account the elections to the European Parliament and after having held the
appropriate consultations, the European Council, acting by a qualified majority, shall propose to the
European Parliament a candidate for President of the Commission. This candidate shall be elected by
the European Parliament by a majority of its component members.
If he does not obtain the required
majority, the European Council, acting by a qualified majority, shall within one month propose a new
candidate who shall be elected by the European Parliament following the same procedure.

[...]

The President, the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and the
other members of the Commission shall be subject as a body to a vote of consent by the European
Parliament. On the basis of this consent the Commission shall be appointed by the European Council,
acting by a qualified majority.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 045:EN:PDF

Et puisqu'on y est, je précise sur la "majorité qualifiée" du Conseil, ça veut dire qu'il faut une double-majorité : il faut une majorité de 55% des états-membres qui représente au moins 65% de la population.
http://en.wikipedia.org/wiki/Votin [...] pean_Union

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-05-2013 à 13:12:28
n°34447411
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 12:58:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Va donc lire ce topic avant de dire n'importe quoi:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Non, je ne dis pas n´importe quoi, tu ressors toujours cet "argument" quand tu es en difficulté...

---------------
n°34447472
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2013 à 13:03:27  profilanswer

Je vois mal les pays européens soutenir une candidature Sarkozy, le rejet est peut-être pire qu'en France, en fait.
Et les premiers seraient pourtant les pays de ses ex-alliés politiques.

n°34447495
ph75
Posté le 27-05-2013 à 13:05:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois mal les pays européens soutenir une candidature Sarkozy, le rejet est peut-être pire qu'en France, en fait.

Pour ma part je parlais d'une vraie élection (= par les citoyens), pas d'une désignation ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 27-05-2013 à 13:05:35
n°34447499
pik3
Posté le 27-05-2013 à 13:05:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

En même temps, Sarko avec le parlement européen, il te fait vachement moins de dégâts :

http://en.wikipedia.org/wiki/Telec [...] ndment_138

Franchement une élection majoritaire pour la présidence de la Commission, ça me fait pas rêver. Et surtout, c'est un gadget dont on n'a pas vraiment besoin si les partis européens font leur boulot et proposent des candidats.

EDIT : sinon à part ça, Barroso était clairement soutenu par Sarko. Le jour où t'as un Mélenchon à la tête de la France, on peut espérer qu'il soutienne quelqu'un d'autre.

EDIT2 : Je colle ça là parce que c'est toujours marrant de voir la dictature européenne dans les textes :

Citation :

7. Taking into account the elections to the European Parliament and after having held the
appropriate consultations, the European Council, acting by a qualified majority, shall propose to the
European Parliament a candidate for President of the Commission. This candidate shall be elected by
the European Parliament by a majority of its component members.
If he does not obtain the required
majority, the European Council, acting by a qualified majority, shall within one month propose a new
candidate who shall be elected by the European Parliament following the same procedure.

[...]

The President, the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and the
other members of the Commission shall be subject as a body to a vote of consent by the European
Parliament. On the basis of this consent the Commission shall be appointed by the European Council,
acting by a qualified majority.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 045:EN:PDF

Non mais le parlement européen n'a pas l'initiative, c'est donc une dictature.  :o  

n°34447503
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-05-2013 à 13:05:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et les premiers seraient pourtant les pays de ses ex-alliés politiques.

C'est de l'ordre de l'hypothétique absolu. Je pense que même Sarko lui-même y serait défavorable :o

n°34447553
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-05-2013 à 13:08:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est de l'ordre de l'hypothétique absolu. Je pense que même Sarko lui-même y serait défavorable :o

C´est ce qui l´a dit lors d´une conférence de presse en tout cas. Mais il ne serait pas le premier politique à ce dédire.

Sinon, pour une élection d´un président, je préfèrerai une élection indirect par l´intermédiaire du parlement Européen pour éviter les dérives du présidentialisme à la française...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 27-05-2013 à 13:09:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)