Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34220882
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 15:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin, pour vous mettre peut-être d'accord, pour connaitre un peu la Roumanie, je pense qu'il existe des comparaisons plus pertinente pour la France (litote)...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 15:51:02  profilanswer

n°34220924
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 15:53:03  answer

Hazumaki a écrit :

Hors de question.

... pour toi.

n°34220960
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 15:54:51  profilanswer

n°34220994
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 15:56:31  profilanswer

Tiens, une (bonne) nouvelle étonnante :
http://www.liberation.fr/economie/ [...] fre_900550
58%, c'est le nombre de Français qui jugent la politique de rigueur budgétaire défendue par l’Allemagne «positive»

Je serai intéressé pour avoir le détail...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34220995
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-05-2013 à 15:56:39  profilanswer

A un moment donné, il faudrait se poser calmement et raisonnablement pour se demander ce que nous ont apporté ces "nécessaires abandons de souveraineté". Pour moi, à long terme, elles sont néfastes et engendreront des haines entre les différents peuples d'Europe.
Puis, par définition, la souveraineté ne s'abandonne pas...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34220999
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 15:56:49  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pour moi aussi.

2-2 :o

---------------
n°34221145
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:06:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

A un moment donné, il faudrait se poser calmement et raisonnablement pour se demander ce que nous ont apporté ces "nécessaires abandons de souveraineté".

Je suis d'accord, c'est un vrai débat, même si on appelle cela un transfert de souveraineté...  

Hazumaki a écrit :

Pour moi, à long terme, elles sont néfastes et engendreront des haines entre les différents peuples d'Europe.

Alors là, j'ai du mal a voir le lien...

Hazumaki a écrit :

Puis, par définition, la souveraineté ne s'abandonne pas...

Mais si, presqu'à chaque fois que la France ratifie quelque chose.

---------------
n°34221271
Changaco
Posté le 06-05-2013 à 16:15:35  profilanswer

Aesculapius a écrit :

58%, c'est le nombre de Français qui jugent la politique de rigueur budgétaire défendue par l’Allemagne «positive»

Je ne la trouve ni bonne ni particulièrement étonnante.

n°34221283
Hazumaki
Posté le 06-05-2013 à 16:16:11  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Alors là, j'ai du mal a voir le lien...

Regarde les pages précédentes et ce qui se dit sur les Allemands. On est en Europe, on est pas au sein d'un continent vide (ou vidé) mais un continent très ancien sur lequel des nations co-existent. Vu que le fait national est ancré pour encore un bon moment, l'Union a besoin d'un dirigeant (aujourd'hui l'Allemagne). Dans ce cadre là, tout "transfert de souveraineté" est perçu comme une plus grande mainmise du plus fort sur les pays les plus faibles. Après tu peux dire, expliquer que c'est plus compliqué que ça mais pour pas mal de monde, ça ressemble à une hégémonie de l'un au détriment des autres.

Aesculapius a écrit :

Je suis d'accord, c'est un vrai débat, même si on appelle cela un transfert de souveraineté...  

Aesculapius a écrit :

Mais si, presqu'à chaque fois que la France ratifie quelque chose.

Un éclaircissement: jusqu'à aujourd'hui, les États-membres de l'Union n'ont procédé qu'à des transferts de souveraineté. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que la souveraineté nationale est "prêtée" pour faire fonctionner le schmilblick. Mais que les États, en cas de périls graves, etc., peuvent déchirer les traités pour la récupérer. Un abandon, c’est définitif par définition. C'est à dire que ça soumettrait définitivement les États à l'entité Europe.

Donc la ratification d'un traité n'a rien à voir avec un quelconque abandon de souveraineté.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34221326
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 16:19:06  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je serai intéressé pour avoir le détail...

C'est assez illusoire de penser que :

- 100% des français ont un avis sur la question (ce que laisse croire le sondage) ;
- 100% des français comprennent en quoi consiste la politique de rigueur budgétaire défendue par l'Allemagne et ses conséquences ;

A partir de là, ce sondage est, comme souvent, assez inutile.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:19:06  profilanswer

n°34221353
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:20:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

- 100% des français ont un avis sur la question (ce que laisse croire le sondage) ;
- 100% des français comprennent en quoi consiste la politique de rigueur budgétaire défendue par l'Allemagne et ses conséquences ;

Mon cher donneur de leçon, c'est bien pour cela que je disais être intéressé par le détail de ce sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 06-05-2013 à 16:25:39

---------------
n°34221390
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:23:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Regarde les pages précédentes et ce qui se dit sur les Allemands. On est en Europe, on est pas au sein d'un continent vide (ou vidé) mais un continent très ancien sur lequel des nations co-existent. Vu que le fait national est ancré pour encore un bon moment, l'Union a besoin d'un dirigeant (aujourd'hui l'Allemagne). Dans ce cadre là, tout "transfert de souveraineté" est perçu comme une plus grande mainmise du plus fort sur les pays les plus faibles. Après tu peux dire, expliquer que c'est plus compliqué que ça mais pour pas mal de monde, ça ressemble à une hégémonie de l'un au détriment des autres.

Hazumaki a écrit :

Un éclaircissement: jusqu'à aujourd'hui, les États-membres de l'Union n'ont procédé qu'à des transferts de souveraineté. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que la souveraineté nationale est "prêtée" pour faire fonctionner le schmilblick. Mais que les États, en cas de périls graves, etc., peuvent déchirer les traités pour la récupérer. Un abandon, c’est définitif par définition. C'est à dire que ça soumettrait définitivement les États à l'entité Europe.

Donc la ratification d'un traité n'a rien à voir avec un quelconque abandon de souveraineté.

L'Allemagne, un état fédéral, à sans doute moins de mal avec ce concept que la France centralisé... Il y a des rapports de force entre Länder, mais personne ne résume l'Allemagne à la Bavière...

---------------
n°34221418
pik3
Posté le 06-05-2013 à 16:25:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Encore une fois le résultat ne nous plait pas donc c'est de la merde.  :D

n°34221457
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 16:27:33  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mon cher donneur de leçon, c'est bien pour cela que je disais être intéressé par le détail de ce sondage.

Je ne donne aucune leçon. Je précise simplement que le sondage ignore complètement le pourcentage de gens :
- Qui ne savent pas répondre à la question ;
- Qui n'ont pas d'avis sur la question.

Au final, peut-être que la majorité des français s'en foutent et/ou n'ont pas d'avis.

C'est assez naïf de croire que les français ont un avis éclairé sur tout.

Et il n'y a pas besoin d'avoir le détail pour dire cela. On a deux chiffres (pour/contre) qui à eux deux font 100%.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34221465
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 16:27:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Encore une fois le résultat ne nous plait pas donc c'est de la merde.  :D

Essayes de mieux comprendre mes propos plutôt que de raconter des bêtises.

---------------
n°34221469
Hazumaki
Posté le 06-05-2013 à 16:28:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

L'Allemagne, un état fédéral, à sans doute moins de mal avec ce concept que la France centralisé... Il y a des rapports de force entre Länder, mais personne ne résume l'Allemagne à la Bavière...

Pour le coup, non vu que le centralisme est la preuve d'une bonne compréhension des caractéristiques même de la souveraineté. Puis, rapports de force entre les Lander et la fédération j'en doute pas. Mais, en cas d'opposition, le dernier mot revient à l'Etat central.

---------------
n°34221535
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:32:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne donne aucune leçon. Je précise simplement que le sondage ignore complètement le pourcentage de gens :
- Qui ne savent pas répondre à la question ;
- Qui n'ont pas d'avis sur la question.

Au final, peut-être que la majorité des français s'en foutent et/ou n'ont pas d'avis.

C'est assez naïf de croire que les français ont un avis éclairé sur tout.

Et il n'y a pas besoin d'avoir le détail pour dire cela.

Peut-être pour toi, lumière parmi les lumières, mais moi qui suis un peu simple d'esprit, je dis que j'aurai aimé avoir le détail avant de juger la pertinence. Note qu'une qu'une fois vue le détail, je rejoindrai surement ta conclusion.

helicon2 a écrit :

On a deux chiffres (pour/contre) qui à eux deux font 100%.

Alors là, on à pas du voir la même chose...

---------------
n°34221558
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:34:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pour le coup, non vu que le centralisme est la preuve d'une bonne compréhension des caractéristiques même de la souveraineté. Puis, rapports de force entre les Lander et la fédération j'en doute pas. Mais, en cas d'opposition, le dernier mot revient à l'Etat central.

Le concept dont je parle c'est l'Europe fédérale, hein, nous sommes d'accord ou j'ai été trop vague?

---------------
n°34221637
Hazumaki
Posté le 06-05-2013 à 16:38:41  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le concept dont je parle c'est l'Europe fédérale, hein, nous sommes d'accord ou j'ai été trop vague?

Oui, je l'ai bien compris. Mais ça ne change rien au problème initial.

---------------
n°34221656
Changaco
Posté le 06-05-2013 à 16:39:56  profilanswer

n°34221672
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:40:58  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, je l'ai bien compris. Mais ça ne change rien au problème initial.

Mais l'Allemagne étant déjà un état fédéral connait donc déjà les problématiques de transfert de souveraineté, cela semble logique, non?

---------------
n°34221706
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:42:50  profilanswer

Merci. on a deux chiffres qui additionné font 100% :o  

---------------
n°34221719
pik3
Posté le 06-05-2013 à 16:43:28  profilanswer

Intéressant.  :jap:  
Près d'1/3 des électeurs du PS et du FG qui pensent que la rigueur allemande est une bonne chose.

n°34221724
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 16:43:47  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un tas d'aides ? Lesquels concrètement ? Quand j'entends "un tas", c'est que ça doit se compter en dizaine...

helicon2 a écrit :

Intégralement ? Tiens donc. Pour quelle raison ? Peux-tu décrire les mécanismes ?

Alors, parent isole, allocs pour les 4 gamins, fric de rentré scolaire, sans parler des coups de pouce de la mairie, et bien sur pas de redevance TV, abo télephone gratos, tarif social sur le Gaz+électricité etc.... quand on sait ou demander des aides il y en a un sacre paquet en France !

Integalement non, je n'ai jamais dit ça, disons la moitie voir un peu plus, les raisons bah c'est que pas de salaire et donc chomage :o

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34221730
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 16:44:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Peut-être pour toi, lumière parmi les lumières, mais moi qui suis un peu simple d'esprit, je dis que j'aurai aimé avoir le détail avant de juger la pertinence. Note qu'une qu'une fois vue le détail, je rejoindrai surement ta conclusion.

Quelles informations supplémentaires as-tu besoin lorsque tu vois qu'il y a comme chiffres :

- 58% "bonne chose"
- 42% "mauvaise chose"

On se retrouve bel et bien avec un chiffre total de 100% ce qui ne laisse aucune place aux réponses comme :

- Je ne peux pas répondre à la question car je n'ai pas des connaissances suffisantes sur la politique budgétaire allemande ainsi que ses conséquences.
- Je ne peux pas répondre à la question car la politique allemande ne m’intéresse pas.

Or, je pense qu'il est bien naïf de croire qu'aucun français ne soient dans ces deux catégories. Fais le test autour de toi. Et surtout, si une personne répond oui ou non, demande lui d'expliquer pourquoi :)

Aesculapius a écrit :

Alors là, on à pas du voir la même chose...

Bah si. Je parle du même sondage que toi  [:spamafote]  

http://www.boursier.com/actualites [...] 19650.html

Citation :

(Boursier.com) -- "Diriez-vous que la rigueur budgétaire, défendue par l'Allemagne en Europe, est plutôt une bonne chose ou une mauvaise chose pour l'économie européenne ?" A cette question posée dans le cadre d'un sondage Tilder-'LCI'-OpinionWay, les Français répondent à 58% qu'il s'agit plutôt d'une "bonne chose", tandis que 42% pensent que c'est "plutôt une mauvaise chose".

---------------
n°34221781
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 16:46:29  profilanswer

Slimmin a écrit :

Alors, parent isole, allocs pour les 4 gamins

ça commence à faire des cas assez rares quand même. Il faut être chômeur, avoir 4 enfants et être célibataire. Pas très très courant...

Slimmin a écrit :

, fric de rentré scolaire, sans parler des coups de pouce de la mairie, et bien sur pas de redevance TV, abo télephone gratos, tarif social sur le Gaz+électricité etc.... quand on sait ou demander des aides il y en a un sacre paquet en France !

Le problème, c'est qu'il y a des tas de gens qui ne savent pas où demander. Par exemple, 1/3 des personnes qui ont droit au RSA ne le demande pas...

---------------
n°34221834
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:50:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

[...]

Citation :

(Boursier.com) -- "Diriez-vous que la rigueur budgétaire, défendue par l'Allemagne en Europe, est plutôt une bonne chose ou une mauvaise chose pour l'économie européenne ?" A cette question posée dans le cadre d'un sondage Tilder-'LCI'-OpinionWay, les Français répondent à 58% qu'il s'agit plutôt d'une "bonne chose", tandis que 42% pensent que c'est "plutôt une mauvaise chose".

Tu n'as pas vu mon lien, on ne partait pas de la même source intermédiaire et je ne peux pas totalement te blâmer, la tienne était plus riche...

On peux résumer par : sommer de choisir, une majorité de français pense que "la rigueur budgétaire, défendue par l'Allemagne en Europe, est plutôt une bonne chose ou plutôt
une mauvaise chose pour l'économie européenne".

---------------
n°34221844
Changaco
Posté le 06-05-2013 à 16:50:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a des tas de gens qui ne savent pas où demander. Par exemple, 1/3 des personnes qui ont droit au RSA ne le demande pas...

Ou ne veulent pas le demander: paperasse, stigmatisation, etc. Revenu de base FTW.

n°34221894
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 16:53:41  profilanswer

Changaco a écrit :

Ou ne veulent pas le demander: paperasse, stigmatisation, etc. Revenu de base FTW.

Stigmatiser en quoi ?
Ton voisin ne sait pas ce que tu reçois et d'ou tu le reçois !

Moi je le sais parceque la personne c'est vante devant moi de toutes les aides que elle touchait, sinon jamais je ne l'aurais cru/su, vu que elle vient de ce payer un LCD F8000, quand tu vois le prix du truc ...

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34221903
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 16:54:07  profilanswer

Slimmin a écrit :

Alors, parent isole, allocs pour les 4 gamins, fric de rentré scolaire, sans parler des coups de pouce de la mairie, et bien sur pas de redevance TV, abo télephone gratos, tarif social sur le Gaz+électricité etc.... quand on sait ou demander des aides il y en a un sacre paquet en France !

Integalement non, je n'ai jamais dit ça, disons la moitie voir un peu plus, les raisons bah c'est que pas de salaire et donc chomage :o

Tu sais ce que sais qu être parent isolé avec 4 enfants? Tu sais quoi, parent isolé avec 4 enfants, pour peu qu'un des enfants soit en bas age, tu ne peux même pas chercher du travail. C'est matériellement impossible. Même avec deux c'est la galère, avec 4 j'imagine même pas... alors tu proposes quoi?

---------------
n°34221980
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 16:58:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu sais ce que sais qu être parent isolé avec 4 enfants? Tu sais quoi, parent isolé avec 4 enfants, pour peu qu'un des enfants soit en bas age, tu ne peux même pas chercher du travail. C'est matériellement impossible. Même avec deux c'est la galère, avec 4 j'imagine même pas... alors tu proposes quoi?

Et les enfants on te les a donnes de force ?, 4 gamins ça ne vient pas tout seul hein, ah oui c'est vrai que on est en 1950 pas de capotes ni de contraceptifs ...

Toujours a meme histoire de déresponsabilisation, "cay pas de ma faute ouinnn" alors que si c'est de TA faute, et a personne d'autre  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Slimmin le 06-05-2013 à 16:59:09

---------------
n°34222008
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 17:00:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu n'as pas vu mon lien, on ne partait pas de la même source intermédiaire et je ne peux pas totalement te blâmer, la tienne était plus riche...

Tu aurais pu faire une recherche dans ce cas...

Aesculapius a écrit :

On peux résumer par : sommer de choisir, une majorité de français pense que "la rigueur budgétaire, défendue par l'Allemagne en Europe, est plutôt une bonne chose ou plutôt
une mauvaise chose pour l'économie européenne".

C'est idiot comme question d'imposer une réponse. Lorsque l'on pose une question, il est nécessaire que la personne la comprenne et soit donc en mesure d'y répondre. A quoi cela sert de répondre au pif à des questions ? Pas à grand chose...

C'est pour cette raison que ce sondage est biaisé. Il aurait été très intéressant de connaître la proportion de français qui ne voulaient pas / pouvaient pas répondre à la question faute de connaissances sur le sujet / intérêt sur le sujet.

Du coup, la conclusion qui commence par "les français..." est fausse.

---------------
n°34222026
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 17:01:41  profilanswer

Slimmin a écrit :

Et les enfants on te les a donnes de force ?

Tu ne réponds pas à la question. Même si les enfants n'ont pas été donné de force, comment tu fais matériellement pour gérer 4 enfants et trouver un emploi dans un pays où il y a 5 millions de demandeurs d'emplois pour moins d'un millions d'offres ?

Surtout si tu es pas ou peu qualifié...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 06-05-2013 à 17:02:15

---------------
n°34222061
Changaco
Posté le 06-05-2013 à 17:03:56  profilanswer

Slimmin a écrit :

Stigmatiser en quoi ?
Ton voisin ne sait pas ce que tu reçois et d'ou tu le reçois !

Y a pas que les voisins dans la vie, et y a pas besoin que telle ou telle personne sache que tu touches des aides pour te sentir stigmatisé, c'est un sentiment général. Il suffit d'écouter les discours de certains politiciens contre l'assistanat, ou de lire des messages comme les tiens sur Internet.

Message édité par Changaco le 06-05-2013 à 22:51:47
n°34222090
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2013 à 17:05:48  profilanswer

Slimmin a écrit :

Et les enfants on te les a donnes de force ?, 4 gamins ça ne vient pas tout seul hein, ah oui c'est vrai que on est en 1950 pas de capotes ni de contraceptifs ...

Toujours a meme histoire de déresponsabilisation, "cay pas de ma faute ouinnn" alors que si c'est de TA faute, et a personne d'autre  :sarcastic:

J’espère que tu es jeunes pour sortir de tels âneries... Les accidents dans la vie cela peut arriver à n'importe qui... et quand bien même il / elle se serait trompé, aurait fait les mauvais choix, quelqu'un d'isolée qui à 4 enfants seul ne peut rien faire d'autre, alors tu fais quoi? Tu leur coupes les vivres pour que cela leur servent de leçon? T'as peur de payer trop d'impôts à cause d'eux? Tu envies leur situation?

---------------
n°34222120
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 17:07:42  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question. Même si les enfants n'ont pas été donné de force, comment tu fais matériellement pour gérer 4 enfants et trouver un emploi dans un pays où il y a 5 millions de demandeurs d'emplois pour moins d'un millions d'offres ?

Surtout si tu es pas ou peu qualifié...

Repondre comment a une question stupide ?
Faut reflechir avant, et pas apres, tout n'est pas réparable dans ce monde, tu as merde bah tant pis pour toi, tu prends tes responsabilités et basta, c'est partout pareil dans le monde !

Il y a tout un tas de gens mois responsables de leur malheur, que la meuf sans emploi/qualif et qui ponds 3 ou 4 gamins, les handicapes par ex, mais bon forcement comme ils ne font pas de bruit ni d'emeutes, alors on n'en parle pas  :sarcastic:

---------------
n°34222239
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 17:15:30  profilanswer

Slimmin a écrit :

Repondre comment a une question stupide ?

La question n'est pas stupide. Que proposes-tu comme mode d'action pour une personne qui se retrouve isolé avec 4 enfants (par choix ou par accident) ?

Slimmin a écrit :

Faut reflechir avant, et pas apres

Très bien. Admettons quand même qu'elle n'ait pas réfléchi (ou qu'elle ait eu un accident de la vie), que proposes-tu ? Que faire à présent ?

Slimmin a écrit :

tu as merde bah tant pis pour toi

Donc tu les laisses crever et tu dis aux 4 gamins (qui ne sont responsables de rien) : tant pis pour vous, vous êtes nés dans la mauvaise famille.

C'est bien cela que tu proposes ?

Slimmin a écrit :

tu prends tes responsabilités et basta

C'est-à-dire, concrètement ? Que veux dire "prendre ses responsabilités" ?

---------------
n°34222392
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 17:25:38  profilanswer

C'est rigolo quand meme vos theorie, mais ce que vous propagandez n'a jamais au grand jamais étes appliques nul par !

Sous le Communisme les aides étaient donnes jusque a 3 gamin (3 naissances, pour éviter le probleme des jumeaux/triples), tu fais 4 gamins (donc 4 naissances) bah le 4em c'est pour ta poche, tu fais 5 gamins hop tu perds 100% de toutes tes aides !

Alors si vous voulez re-inventer l'eau chaude avec +12% de chomeurs, une récession, des dettes abysalles, et une crise jamais vue, libre a vous, mais la aussi faudras pas venir se plaindre quand ça explosera en plein vol un beau matin...

---------------
n°34222705
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 17:46:54  profilanswer

Slimmin a écrit :

C'est rigolo quand meme vos theorie, mais ce que vous propagandez n'a jamais au grand jamais étes appliques nul par !

Sous le Communisme les aides étaient donnes jusque a 3 gamin (3 naissances, pour éviter le probleme des jumeaux/triples), tu fais 4 gamins (donc 4 naissances) bah le 4em c'est pour ta poche, tu fais 5 gamins hop tu perds 100% de toutes tes aides !

Alors si vous voulez re-inventer l'eau chaude avec +12% de chomeurs, une récession, des dettes abysalles, et une crise jamais vue, libre a vous, mais la aussi faudras pas venir se plaindre quand ça explosera en plein vol un beau matin...

Au final, tu ne réponds pas aux question concrètes. Mais j'avoue que ça doit être dur d'assumer publiquement le fait que tu sois pour qu'on jette à la rue une femme célibataire avec 4 enfants afin qu'ils crèvent de faim ou de froid en leur disant froidement "Vous n'avez qu'à prendre vos responsabilités les gamins !"

---------------
n°34223230
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-05-2013 à 18:40:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Quelles informations supplémentaires as-tu besoin lorsque tu vois qu'il y a comme chiffres :

- 58% "bonne chose"
- 42% "mauvaise chose"

On se retrouve bel et bien avec un chiffre total de 100% ce qui ne laisse aucune place aux réponses comme :

- Je ne peux pas répondre à la question car je n'ai pas des connaissances suffisantes sur la politique budgétaire allemande ainsi que ses conséquences.
- Je ne peux pas répondre à la question car la politique allemande ne m’intéresse pas.

Or, je pense qu'il est bien naïf de croire qu'aucun français ne soient dans ces deux catégories. Fais le test autour de toi. Et surtout, si une personne répond oui ou non, demande lui d'expliquer pourquoi :)

helicon2 a écrit :

Citation :

Quand les francais ou autres votent mal on les fait revoter et c'est honteux, mais alors quand les sondages n'abondent pas dans ton sens, les gens il faudrait les resonder. Quelle cohérence  [:chacal_one333]

n°34223280
helicon2
Posté le 06-05-2013 à 18:48:26  profilanswer

vouzico a écrit :

Quand les francais ou autres votent mal on les fait revoter et c'est honteux, mais alors quand les sondages n'abondent pas dans ton sens, les gens il faudrait les resonder. Quelle cohérence  [:chacal_one333]

Même remarque que pour pik3, tu devrais mieux lire ce que je raconte plutôt que de dire des bêtises :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)