Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34064859
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Tout le monde voudrait bien une voiture de luxe si on lui offrait.

Pareil pour un voyage, je connais pas grand monde qui refuserais un truc comme ça, t'es d'acord jusque là.

On va dire que si on offre une voiture de luxe ou un voyage à des gens yen a au moins 80% qui vont l'accepter.

Je crois que :

• Tu t'égares ;

ou

• Tu ne sais pas ce qu'est le concept de demande globale.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:37:49  profilanswer

n°34064868
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-04-2013 à 17:39:00  profilanswer

Ho, tu parlais par rapport aux besoins. Essaye de garder un minimum de cohérence s'il te plais.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 17:39:22
n°34064876
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-04-2013 à 17:39:35  profilanswer

Changaco a écrit :

Ta vision de la motivation au travail me semble étroite.

Une illustration sur ce sujet:
https://pbs.twimg.com/media/BIIeHdJCYAAel_N.png:medium

Elle est rudimentaire, c'est vrai. Il n'est pas idiot d'adapter sa formation au marché du travail par exemple. Je dis surtout qu'il faut garder certaines priorités à l'esprit et que l'économie avec tous ses mécanismes n'est pas une fin en soi et qu'il ne faut pas tout  lui sacrifier. Sinon on peut tout aussi bien souffler dans une voile ou installer une batterie dans un bateau pour souffler dans les voiles à sa place.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34064879
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:39:47  profilanswer

Slimmin a écrit :

La dette publique elle vient d'ou a ton avis ?

Quand tu soignes un chomeurs et que il ne peux pas te payer comment tu fais, tu prends d'ou le fric ?

Aucune confusion c'est juste une multiplication des depensses, sans les revenus !

• Pourquoi imagines-tu que le manque de recettes est attribuée à l'assurance maladie et pas au secteur de la défense (par exemple) ?
  • Pourquoi imagines-tu que le problème se situe au niveau des dépenses (on dépense trop !) plutôt qu'au niveau des recettes (on ne collecte pas assez d'impôts et de taxes) ?

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34064890
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:40:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ho, tu parlais par rapport aux besoins. Essaye de garder un minimum de cohérence s'il te plais.

C'est quand même bizarre, que lorsque l'on parle d'économie et plus particulièrement de la demande, tu nous parles de cadeau. :D

---------------
n°34064904
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2013 à 17:41:21  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tout le monde voudrait bien une voiture de luxe si on lui offrait.
Pareil pour un voyage, je connais pas grand monde qui refuserais un truc comme ça, t'es d'acord jusque là.

On va dire que si on offre une voiture de luxe ou un voyage à des gens yen a au moins 80% qui vont l'accepter.

moi pas, car ce ne serait plus du luxe. :o

---------------
n°34064922
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 17:42:45  profilanswer

J'essaie de t'expliquer pourquoi les besoins ne seront jamais totallement satisfait vu qu'ils augmenterons toujorus et tu esquives.
Jai eu le trod d'employer un mot qui pouvait avoir un autre sens en économie alors que je sais que tu es prêt à t'enfoncer dans tout ergotage argumentaire pour éviter de répondre sur le fond.

Enfin, sans que je m'en aperçoive, je me rends comte que je me suis encore fais entrainer dans un HS avec les éconoobs qui veulent promouvoir leurs idées bancales de création monétaire/tirage au sort/revenu universel rayer les mentions inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 18:17:40
n°34064925
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 17:42:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

• Pourquoi imagines-tu que le manque de recettes est attribuée à l'assurance maladie et pas au secteur de la défense (par exemple) ?
  • Pourquoi imagines-tu que le problème se situe au niveau des dépenses (on dépense trop !) plutôt qu'au niveau des recettes (on ne collecte pas assez d'impôts et de taxes) ?

Il n'y a pas que l'assurance maladie, les soins c'est juste un exemple le plus vrai et concret, il y a de deficits partout, non solvables !

Plus d'impots je crois pas que cela soit faisable, on est deja au taquet ...

C'est comme si un clodo te disait que il claques 2€ par jour et meme avec ça il est encore pauvre, forcement vu que il a 0 revenus, le probleme c'est avant tout les revenus !

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34064946
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:44:34  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'essaie de t'expliquer pourquoi les besoins ne seront jamais totallement satisfait vu qu'ils augmenterons toujorus et tu esquives.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que pour que la demande soit infinie, il faudrait que la solvabilité le soit aussi. Hors, ce n'est pas le cas. A partir de là, il est faux d'affirmer que la demande est infinie.

---------------
n°34064959
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:45:34  profilanswer

Slimmin a écrit :

Plus d'impots je crois pas que cela soit faisable, on est deja au taquet ...

Bah non justement. Les impôts doivent s'ajuster par rapport aux besoins. Si les besoins augmentent, les impôts doivent aussi augmenter. Or, on a fait l'inverse, les impôts ont baissé (ISF, IS, IR...)

Avec 2000 milliards de PIB pour seulement 65 millions d'habitant, on a largement assez de richesses pour tous. C'est qu'un problème de répartition.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 22-04-2013 à 17:47:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:45:34  profilanswer

n°34064991
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 17:47:57  profilanswer

helicon2 a écrit :

Bah non justement. Les impôts doivent s'ajuster par rapport aux besoins. Si les besoins augmentent, les impôts doivent aussi augmenter. Or, on a fait l'inverse, les impôts ont baissé (ISF, IS, IR...)

Heu non les impots ont augmante !

Les probleme c'est les actifs, on est a 1.8 a peine, comment veux tu payer les services publiques, si tu as plus d'utilisateurs que de cotisants ça ne tiendras jamais, quand la secu & co ont étes instaures on était a du 3.5 actifs, juste un autre monde quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Slimmin le 22-04-2013 à 17:49:08

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34065005
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 17:49:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que pour que la demande soit infinie, il faudrait que la solvabilité le soit aussi. Hors, ce n'est pas le cas. A partir de là, il est faux d'affirmer que la demande est infinie.

Il existe aussi des gens dont la solvabilité est pratiquement infinie, mais dont les besoins sont plus que tous satisfaits.

En fait le pb est que la solvabilité n'est pas là ou sont les besoins, car la demande ne se forme que si ces 2 conditions sont réunies.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34065031
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 17:51:09  profilanswer

Ben ils ont qu'à travailler d'abord  :kaola:

n°34065049
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 17:52:13  profilanswer

Slimmin a écrit :

Heu non les impots ont augmante !

Nop. L'impôts sur les sociétés, l'impôts sur le revenu, l'impôts sur les patrimoine ont baissé depuis 30 ans car les Etats sont en concurrence fiscal sur ces impôts.

Slimmin a écrit :

Les probleme c'est les actifs, on est a 1.8 a peine, comment veux tu payer les services publiques, si tu as plus d'utilisateurs que de cotisants ça ne tiendras jamais, quand la secu & co ont étes instaures on était a du 3.5 actifs, juste un autre monde quoi ...

Ce n'est pas aussi simpliste que cela. Si un actif produit x richesse en 1950 et si un actif produit 4x richesse en 2000, ce n'est pas grave qu'il y ait 4 fois moins d'actif. Bref, la richesse produite par actif est aussi à prendre en compte.

- Évolution du PIB entre 1959 et 2007 : x 4,6 (Source),
- Évolution du PIB par habitant entre 1959 et 2007 : x 3 (Source),
- PIB de la France (Source) :  

• 1989 : 980,5 Mds €,

• 2000 : 1441,4 Mds €,

• 2008 : 1950,1 Mds €.

- Pourcentage des dépenses de retraites dans le PIB (en 2010) : 13,1% (Source)
- 1 actif de 2010 produit 1,5 fois de plus de richesse qu'1 actif de 1960 grâce aux gains de productivité (Source, Source)

---------------
n°34065069
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 17:54:16  profilanswer

Oui et un malade coutes bien plus cher en 2013 que en 1950 bref calcul bidon ! !

Tu sais combien coute un medoc anti Sida ?

---------------
n°34065139
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 18:00:22  profilanswer

Hadock31 a écrit :

L'homme spontanément travailleur même quand il a déjà un revenu satisfaisant assuré ???

Non. Franchement, a moins d'en vouloir plus, il n'y a qu'une minorité de boulots qui seraient épanouissant en eux mêmes.

Hadock31 a écrit :

Tu t'es juste troué.

Que tu le veuille ou non, on a besoin de travailleurs, sinon, ya un truc qui s'appelle crever de faim.

Ton truc sur les clients solvable par contre c'était foireux au possible.

La chose dont tu n'as pas l'air d'avoir conscience, c'est que tout ce que tu dis là a déjà été dit par d'autres et qu'on y a déjà réfléchi et répondu.

Sur la croyance que les gens arrêteraient de travaillerait et que le système s'effondrerait:

Citation :

Dans le programme Mincome au Canada, seuls 1 % des hommes, 3 % des femmes mariées et 5 % des femmes non mariées ont arrêté de travailler après la mise en place de l'allocation. Dans un sondage en Allemagne 60 % des personnes interrogées disent qu’elles ne changeraient rien à leur mode de vie si elles touchaient le revenu de base ; 30 % travailleraient moins, ou feraient autre chose ; et 10 % répondent : « D’abord dormir, ensuite on verra. » En revanche, 80 % se disent persuadées que les autres ne travailleront plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reven [...] lari.C3.A9

n°34065266
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 18:13:12  profilanswer

En attendant l'économie Allemande vas bien et la notre stagne.

Tonc tes raisonnement théoriques te font plaisir, c'est bien, mais cela ne changes rien à la situation réelle en Europe.

n°34065270
Ciler
Posté le 22-04-2013 à 18:13:26  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Pourcentage des dépenses de retraites dans le PIB (en 2010) : 13,1% (Source)

Le problème c'est que la part des retraites dans le PIB augmente (on est passé de ~6% à ~12% en 60 ans, de mémoire), ce qui implique que les gains de productivité, s'ils permettent effectivement d'amortir en partie le problème du rapport cotisant/cotisé, n'est pas suffisant pour le compenser complètement.  

n°34065284
uxam
Posté le 22-04-2013 à 18:15:06  profilanswer

Changaco a écrit :

Je mets dix pièces sur les pays qui dépendent le moins des autres, qui ont leurs balances le plus proche de l'équilibre, donc pas l'Allemagne dont le niveau de vie est financé par les déficits d'autres pays.

arf ils font des bons produits, les salauds :/

n°34065398
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 18:26:49  profilanswer

Slimmin a écrit :

La dette publique elle vient d'ou a ton avis ?

La dette publique est en majorité de la création monétaire, les titres correspondants étant souvent "achetés" en majorité par des banques du même pays.

Si tu veux une indication sur les relations de dépendance entre pays c'est la balance des paiements qu'il faut regarder, pas la dette publique. Or la balance courante de la France par exemple, ça ne fait pas 40 ans qu'elle est en déficit (c'est le cas de celle de la Grèce par contre).

roscocoltran a écrit :

Je dis surtout qu'il faut garder certaines priorités à l'esprit et que l'économie avec tous ses mécanismes n'est pas une fin en soi et qu'il ne faut pas tout  lui sacrifier.

Je trouve drôle d'être accusé de mettre l'économie devant le reste. C'est plutôt une critique que je ferais à ceux qui refusent le revenu de base parce qu'il détruirait soi-disant l'économie.

Hadock31 a écrit :

Enfin, sans que je m'en aperçoive, je me rends comte que je me suis encore fais entrainer dans un HS avec les éconoobs qui veulent promouvoir leurs idées bancales de création monétaire/tirage au sort/revenu universel rayer les mentions inutiles.

"éconoobs" et "idées bancales" [:rofl] Tu sais combien de "grands économistes" sont pour le revenu de base et/ou le changement de système monétaire ?

Hadock31 a écrit :

Tonc tes raisonnement théoriques te font plaisir, c'est bien, mais cela ne changes rien à la situation réelle en Europe.

Changer la situation de l'Europe est précisément ce qu'on essaye de faire, c'est pour ça qu'a été lancée une initiative citoyenne européenne pour le revenu de base. Toi, tu fais quoi pour améliorer la situation en Europe ?

uxam a écrit :

ils font des bons produits, les salauds :/

Arrêtez de prendre une simple description de la situation comme une attaque sur l'Allemagne.

n°34065421
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 18:28:43  profilanswer

uxam a écrit :

arf ils font des bons produits, les salauds :/

C'est surtout qu'il peuvent donner une valeur adaptée à leur monnaie, et qu'ils peuvent protéger leurs marchés/entreprises si besoin. (je parle des pays hors zone euro)

Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 18:29:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34065456
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 18:33:01  profilanswer

Changaco a écrit :

"éconoobs" et "idées bancales" [:rofl] Tu sais combien de "grands économistes" sont pour le revenu de base et/ou le changement de système monétaire ?

Ce que je sais c'est qu'ils essayent de faire croire que leur idée est plus rependue qu'elle ne l'est en venant faire régulièrement des HS ici.  
Un peu comme le tirage au sort. (et bizarrement c'est les mêmes)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 18:38:05
n°34065513
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 18:39:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce que je sais c'est qu'ils essayent de faire croire que leur idée est plus rependue qu'elle ne l'est en venant faire régulièrement des HS ici.

On est sur le topic Europe, je parle d'une idée qui fait l'objet d'une initiative citoyenne européenne, où est le hors sujet ?

Message édité par Changaco le 22-04-2013 à 18:40:09
n°34065534
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 18:42:37  profilanswer

Pfffffff Laisse tomber.

n°34065677
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2013 à 18:59:20  profilanswer

Changaco a écrit :

Changer la situation de l'Europe est précisément ce qu'on essaye de faire, c'est pour ça qu'a été lancée une initiative citoyenne européenne pour le revenu de base. Toi, tu fais quoi pour améliorer la situation en Europe ?

oulàà, c'est seulement la 7ème initiative européenne et vous tapez directement dans le revenu de base. Vous avez pas peur d'effrayer les gens, vous.

---------------
n°34065857
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 19:17:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

oulàà, c'est seulement la 7ème initiative européenne et vous tapez directement dans le revenu de base. Vous avez pas peur d'effrayer les gens, vous.

Pourquoi les gens auraient-ils peur ?

n°34065860
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-04-2013 à 19:18:43  profilanswer

Changaco a écrit :

Ben je ne sais pas moi, sur le comment financer le bouzin par exemple ...

n°34065902
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 19:22:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben je ne sais pas moi, sur le comment financer le bouzin par exemple ...

C'est vrai que les gens qui ne connaissent pas le sujet pensent souvent que c'est impossible à financer, mais ça ne répond pas à ma question.

n°34065927
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2013 à 19:26:57  profilanswer

Changaco a écrit :

Tu l'as dit toi-même: "En revanche, 80 % se disent persuadées que les autres ne travailleront plus." C'est un truc qui fait peur. C'est pas forcément bon de partir comme ça sur des sujets qui font peur quand on instaure un nouveaux mécanisme. Par contre partir sur des sujets plus consensuels mais qui ne trouvent pas grâce aux yeux des parlementaires c'est plus intéressant, surtout si l'on veut ensuite que l'initiative devienne contraignante. Si les initiants démontrent qu'ils n'utilisent pas ce système pour réaliser leurs ultimes délires mais avec disons de la retenue, que les débats s’instaurent dans chaque pays, bref que l'initiative prend sa place alors elle pourrait devenir contraignante.

Là c'est comme si tu faisais fuir un nord coréen de chez lui et qu'une fois arrivé à Paris il te demandait où sont les putes et la coke.

---------------
n°34065981
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2013 à 19:33:31  profilanswer

Italie : Napolitano, l'ultime recours  

http://hfr-rehost.net/www.lefigaro.fr/medias/2013/04/21/PHO9bcdec80-aa90-11e2-9c91-a3a3a94a97f7-805x453.jpg

Citation :

Un parti démocrate décapité, un président de la République de bientôt 88 ans qui accepte de prolonger son séjour au Quirinal «par sens de responsabilité envers la nation», le spectre d'élections anticipées en juin qui semble s'éloigner et Silvio Berlusconi qui jubile, tant il est clair qu'il est le vainqueur de son bras de fer avec la gauche: tout cela s'est déroulé en un week-end de fièvre politique comme l'Italie en a rarement connu.

'tain l'allure de l'"ultime recours". Une tape dans le dos et l'Italie est renvoyée à l'âge de pierre. Même VGE a l'air plus frais :/

---------------
n°34066023
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 19:38:04  profilanswer

Entre Berlusconi et Grillo, yavait pas trop d'espoir en même temps.

n°34066131
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 19:47:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu l'as dit toi-même: "En revanche, 80 % se disent persuadées que les autres ne travailleront plus." C'est un truc qui fait peur. C'est pas forcément bon de partir comme ça sur des sujets qui font peur quand on instaure un nouveaux mécanisme. Par contre partir sur des sujets plus consensuels mais qui ne trouvent pas grâce aux yeux des parlementaires c'est plus intéressant, surtout si l'on veut ensuite que l'initiative devienne contraignante. Si les initiants démontrent qu'ils n'utilisent pas ce système pour réaliser leurs ultimes délires mais avec disons de la retenue, que les débats s’instaurent dans chaque pays, bref que l'initiative prend sa place alors elle pourrait devenir contraignante.

Il n'y a rien à craindre de l'initiative européenne car l'UE n'a pas le pouvoir de mettre en place un revenu de base, l'initiative demande simplement à ce que le débat soit ouvert sérieusement, il n'y a même pas besoin d'être absolument convaincu par le revenu de base pour la signer.

29 000 signatures ont été récoltées dans l'UE en un mois (compteur mis à jour quotidiennement), à comparer aux 100 000 signatures récoltées en Suisse en un an (article sur le site français et site officiel de l'initiative).

n°34066169
roscocoltr​an
Posté le 22-04-2013 à 19:53:12  profilanswer

Changaco a écrit :

Il n'y a rien à craindre de l'initiative européenne car l'UE n'a pas le pouvoir de mettre en place un revenu de base, l'initiative demande simplement à ce que le débat soit ouvert sérieusement, il n'y a même pas besoin d'être absolument convaincu par le revenu de base pour la signer.

non, si on signe cette initiative c'est un soutien implicite. On ne signe pas pour que le parlement enterre le débat. Je n'y crois pas.

---------------
n°34066301
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 20:07:17  profilanswer

Pendant ce temps Angela Merkel explique que la cause du Chômage en France est le SMIC trop élevé (Journal France 2)

n°34066376
pik3
Posté le 22-04-2013 à 20:14:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pendant ce temps Angela Merkel explique que la cause du Chômage en France est le SMIC trop élevé (Journal France 2)

Moi je pense plutôt que c'est à cause de l'immo stratosphérique qui détruit notre compétitivité coût et parce que les entrepeneurs français n'ont pas investi sur la compétitivité hors-coût.  [:michaeldell]

n°34066411
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 20:19:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

non, si on signe cette initiative c'est un soutien implicite. On ne signe pas pour que le parlement enterre le débat. Je n'y crois pas.

C'est un soutien au débat, ça ne veut pas dire que tous ceux qui ont signé sont convaincus à 100% par le revenu de base.

n°34066415
Ciler
Posté le 22-04-2013 à 20:19:49  profilanswer

Changaco a écrit :

29 000 signatures ont été récoltées dans l'UE en un mois (compteur mis à jour quotidiennement), à comparer aux 100 000 signatures récoltées en Suisse en un an (article sur le site français et site officiel de l'initiative).

C'est à dire qu'elle a gagné 9000 signatures seulement en 15 jours alors qu'elle en avait fait 20 000 sur les 20 premiers ?

Changaco a écrit :

L'Initiative Citoyenne Européenne lancée il y a moins de 20 jours en est à + de 20000 signatures

Postée le 7 Avril, nous sommes le 22.

Je veux pas t'alarmer, mais à 1000 signatures par jour on était déjà très loin du compte pour arriver à 1 million, mais alors à 4500 par semaine ou moins, c'est carrément mission impossible.

Il faudrait peut-être considérer un changement de stratégie, parce-que la méthode actuelle ne semble pas super efficace pour convaincre les gens de s’intéresser au projet.  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-04-2013 à 20:20:18
n°34066473
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 20:27:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faudrait peut-être considérer un changement de stratégie, parce-que la méthode actuelle ne semble pas super efficace pour convaincre les gens de s’intéresser au projet.  [:figti]

Tu proposes quoi ?

n°34066977
Ciler
Posté le 22-04-2013 à 21:07:36  profilanswer

Changaco a écrit :

Tu proposes quoi ?

Des vrais expérimentations, comme il en existe déjà d'ailleurs, que l'on observe et dont on tire des conclusions sur ce qui marche, ce qui ne marche pas, e a partir desquelles on peut agrandir le champ d'action. Bref, un vrai projet, construit, clair, visible.  

L'expérimentation qui s'est faite en Namibie semble par exemple intéressante, peut-être qu'on pourrait faire un truc similaire en Europe sur une commune ?  

Mais bien sur, cela nécessite de dépasser le stade de la théorie merveilleuse et de s'intéresser aux modalités pratiques de la chose. Et plus largement, de présenter un système plus complet, dans lequel par exemple un dividende universel ou bien un revenu de base se substitueront en tout ou en part (de manière progressive) à certaines aides de l'état, et ainsi de suite.  

Ce que dans le milieu des vrais gens de la vrai vie on appelle traditionnellement un projet, par opposition au truc actuel qui s'apparente plus à un plan sur la comète.  

Un truc pareil ne se mettra pas en place au niveau européen, c'est une absurdité de le croire, puisque cela nécessiterait d'harmoniser les systèmes monétaires, sociaux et fiscaux. Déjà à l'échelle d'un pays la tache est dantesque, alors de plusieurs...

Bon, après, c'est bien d'y faire réfléchir l'europe, mais à part justifier la création d'un quango supplémentaire, je vois pas bien de résultat concret.

n°34067663
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-04-2013 à 21:42:10  profilanswer

Mardi 23 Avril, sur France 5 à 21h40:
"Bruxelles, le vrai pouvoir"
Une émission déjà controversée :
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ce-5-.html :

Citation :

Bref, que l’absence de démocratie européenne n’est pas la résultante d’un putsch de technocrates apatrides, mais celle de la volonté des États membres, et surtout de la France.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34067788
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 21:48:17  profilanswer

Ciler a écrit :

L'expérimentation qui s'est faite en Namibie semble par exemple intéressante, peut-être qu'on pourrait faire un truc similaire en Europe sur une commune ?

C'est une des choses que demande l'initiative, que l'UE finance des expérimentations si elle le juge utile.

Ciler a écrit :

Mais bien sur, cela nécessite de dépasser le stade de la théorie merveilleuse et de s'intéresser aux modalités pratiques de la chose. Et plus largement, de présenter un système plus complet, dans lequel par exemple un dividende universel ou bien un revenu de base se substitueront en tout ou en part (de manière progressive) à certaines aides de l'état, et ainsi de suite.

L'initiative demande aussi à l'UE de financer des études si elle le juge utile.

Pour la France il y a déjà le résumé de la thèse de Marc de Basquiat (PDF, 35 pages) sur la rationalisation du système social français via une allocation universelle.

Ciler a écrit :

Ce que dans le milieu des vrais gens de la vrai vie on appelle traditionnellement un projet, par opposition au truc actuel qui s'apparente plus à un plan sur la comète.

Encore et toujours la même critique du soi-disent manque de détail, encore plus bidon sur le revenu de base que sur le tirage au sort.

Ciler a écrit :

Un truc pareil ne se mettra pas en place au niveau européen, c'est une absurdité de le croire, puisque cela nécessiterait d'harmoniser les systèmes monétaires, sociaux et fiscaux. Déjà à l'échelle d'un pays la tache est dantesque, alors de plusieurs...

Comme dit précédemment, l'UE n'a en effet pas le pouvoir de mettre en place un RdB, et ce n'est pas ce que demande l'initiative.

Ciler a écrit :

Bon, après, c'est bien d'y faire réfléchir l'europe, mais à part justifier la création d'un quango supplémentaire, je vois pas bien de résultat concret.

Le résultat concret c'est que ça permet de se mobiliser autour d'un objectif commun (le million de signatures) dans toute l'UE, de mesurer dans quels pays le soutien est le plus fort, d'envoyer un signal aux politiciens qu'il est peut-être temps qu'ils sortent cette mesure de leurs cartons (le RdB a des soutiens aussi bien à gauche qu'à droite), etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)