| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
woolala | Reprise du message précédent :
Au contraire, je pense qu'ils arrêteront de faire de la surenchère sociale par exemple. Actuellement, si tu discutes avec des allemands, un certain nombre te diront que déjà Merkel en fait trop pour les autres pays et que - pour ceux qui veulent garder merkel - ils ont hâte qu'elles soient réélue pour qu'elle soit encore plus ferme avec les autres pays, notamment sur les dettes des états et sur les réformes qui n'avancent pas comme en France, car elle ne sera plus menacée de quoi que se soit dans son pays et que crois moi, elle partage l'idée de son peuple que par exemple les français sont des emmerdeurs qui ne veulent pas se réformer et qui espèrent que l'allemagne lachera du fric Là encore nos avis diffèrent comme la dernière fois sur hollande Jamais l'allemagne ne donnera plus de fric aux autres pays qu'elle le fait déjà, à mon avis. Bref, on verra là aussi qui aura raison Message cité 2 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 17:18:48 |
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 17:13:59 ![]() ![]() |
Changaco |
Ce serait bien de vous mettre dans la tête que:
|
woolala |
Bon si tu préfères : l'allemagne ne s'endettera pas plus qu'elle ne prévoit actuellement, en tout cas pas de manière disproportionné par rapport à l'idéologie allemande. Elle a déjà envoyé chier le gars du trésor américain qui demandait à l'allemagne de soutenir la croissance en europe de manière plus intensive. Elle a aussi déclaré il y a quelques jours à ceux ici qui demandent la même chose que l'allemagne a des limites et qu'elle ne se lancera pas dans un soutien généralisé disproportionné. Je me demande comment ça va tourner à la fin, ça va être intéressant. Je mets une pièce sur une Allemagne et des pays du nord qui s'en sortiront mieux que nous. Mais on verra bien et bien assez tôt Message cité 2 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 17:28:10 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Je mets dix pièces sur les pays qui dépendent le moins des autres, qui ont leurs balances le plus proche de l'équilibre, donc pas l'Allemagne dont le niveau de vie est financé par les déficits d'autres pays. Message cité 3 fois Message édité par Changaco le 20-04-2013 à 18:16:42 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
pik3 |
|
Message édité par roscocoltran le 20-04-2013 à 18:49:14 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Hadock31 Coffee first questions later | Ou alors faut laisser les Allemands ouvrir des usines en France ... Mais il faudrait commencer par montrer qu'on a des ouvriers qualifiés et compétents, car entre Florange et Michelin, je crois pas que ça incite à fabriquer en France.
Message cité 3 fois Message édité par Hadock31 le 20-04-2013 à 19:03:15 |
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 18:54:32 ![]() ![]() |
poilagratter | --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 20-04-2013 à 19:23:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
xilebo noone |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
woolala |
|
woolala |
woolala |
Pas moi. J'ai acheté de l'électroménager allemand et ça roule. Et leurs voitures aussi sont biens. Ma brosse à dents électrique est allemande aussi. Message édité par woolala le 20-04-2013 à 19:31:53 |
poilagratter |
Ah oui? Sachant que leur capacité de production ne cesse de croître, ou se trouve cette demande toujours croissante?
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-04-2013 à 19:37:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Quelle rengaine ? Je ne faisais que souligner le fait que la position idéale d'une balance est l'équilibre, pas l'excédent.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, merci d'arrêter de déformer mes propos. |
pik3 |
|
woolala |
Aux dernières nouvelles l'allemagne commerce de "plus en plus" en chine, en inde et au brésil par exemple. Et se diversifie un max justement car l'UE va dans le mur. Ecoute si la France ne veut pas être compétitive, après tout, c'est justement bien pour l'allemagne et autres pays qui le sont (je ne vais pas rentrer dans ton débat anti compétitivité, je l'ai déjà eu ici, beaucoup de temps perdu au final) Bref. Je dois aller préparer le diner avec ma douce Bonne soirée cela dit Message cité 1 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 19:44:23 |
poilagratter |
Ok. Supposons que l'Allemagne continue d'avoir un excédent commercial avec d'autres. ça veut dire que ces autres auront une balance négative, et finiront par couler comme nous!
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 20-04-2013 à 20:01:11 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Hadock31 Coffee first questions later |
Tu dis en gros que l'Allemagne a des chances d'avoir un retour de flemme car elle vends à l'extérieur et je te réponds que ne rien vendre est pire que vendre à des gens fragiles.
|
Changaco |
Ce n'est pas une question d'exporter ou pas, c'est une question d'équilibre.
Je n'ai pas parlé d'État en faillite. |
Hadock31 Coffee first questions later | Non, mais cela illustre que les exportations de l'Allemagne existeront toujours même en cas de crise grave.
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Changaco |
1) Personne n'a dit qu'elles n'existeraient plus. J'ai juste dit qu'un système ne peut pas être indéfiniment en déséquilibre, et que contrairement à ce que certains pensent, l'Allemagne avec ses excédents (mot qui exprime d'ailleurs bien le problème: il y a excès) n'est pas forcément dans une meilleure position que les pays en déficit.
Ça non plus ça ne va pas durer indéfiniment.
Tu sous-entends quoi exactement ? Trop de taxes ? Trop de bureaucratie ? Autre(s) chose(s) ? |
|
poilagratter |
pik3 |
|
woolala | Election en Allemagne. Sondage d'une institut différente par rapport à celui que j'ai posté hier :
|
Changaco |
Les euros ne sont que des chiffres dans des ordinateurs. Les allemands se cassent le cul à fabriquer des trucs dont il n'ont pas besoin, pour gagner du pognon dont ils n'ont pas besoin non plus. |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 21-04-2013 à 14:47:28 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
zad38 |
Message cité 3 fois Message édité par zad38 le 21-04-2013 à 14:58:36 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 21-04-2013 à 15:49:29 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Changaco |
Je pense que tu serais déçu du montant.
Même réponse que poilagratter: l'excédent pourrait permettre d'améliorer le niveau de vie des classes populaires, mais ce n'est clairement pas le cas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |