Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34055487
Changaco
Posté le 21-04-2013 à 21:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Dans ce cas, tu veux bien me transférer les chiffres de ton compte  :o  :o  :o

Je pense que tu serais déçu du montant. :D

zad38 a écrit :

Comment se décrédibiliser en un post

:lol:

zad38 a écrit :

C'est vrai qu'ils n'ont pas besoin de pognon, tout baigne, il n'y a pas de pauvres, tous les allemands ont déjà tout ce qu'ils peuvent rêver d'avoir, l'ex-RDA a rattrapé son retard et leur démographie est tellement au top qu'ils n'ont pas besoin d'accumuler un peu pour leurs retraites dans quelques décennies.

Même réponse que poilagratter: l'excédent pourrait permettre d'améliorer le niveau de vie des classes populaires, mais ce n'est clairement pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 21:56:13  profilanswer

n°34057864
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-04-2013 à 08:28:01  profilanswer

En attendant, il réduit le chômage, et c'est déjà bien, car même à un fort niveau de pauvreté (quoique qu'il n'est pas dit que l'Allemagne soit fortement pauvre au passage), le fait que des emplois soient disponibles apporte un filet de sécurité aux situations personnelles.  

A tout prendre, entre plein emploi et fortes allocations, je pense que le plein emploi est préférable.

Message cité 3 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 08:29:22
n°34057888
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2013 à 08:36:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment se décrédibiliser en un post [:prozac] C'est vrai qu'ils n'ont pas besoin de pognon, tout baigne, il n'y a pas de pauvres, tous les allemands ont déjà tout ce qu'ils peuvent rêver d'avoir, l'ex-RDA a rattrapé son retard et leur démographie est tellement au top qu'ils n'ont pas besoin d'accumuler un peu pour leurs retraites dans quelques décennies.

j'etais aussi persuadé que leur demographie en bene allait leur poser soucis.
j'ai maintenant de gros doutes a ce sujet, leur modele est attirant pour des centaines de milliers de jeunes diplomés dont le cout de la formation a été payé par d'autres et qui emigrent en Allemagne qui en tire les marrons du feu.
c'est triste mais c'est ainsi, cette main d'oeuvre formé et qualifiée fera les beaux jours des allemands...

---------------
El predicator du topic foot
n°34057893
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2013 à 08:38:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En attendant, il réduit le chômage, et c'est déjà bien, car même à un fort niveau de pauvreté (quoique qu'il n'est pas dit que l'Allemagne soit fortement pauvre au passage), le fait que des emplois soient disponibles apporte un filet de sécurité aux situations personnelles.  

A tout prendre, entre plein emploi et fortes allocations, je pense que le plein emploi est préférable.

ca n'est pas du plein emploi vu qu'ils sont obligé de couper des millions de jobs en deux pour les partager et eviter les chomeurs au sens du BIT.

---------------
El predicator du topic foot
n°34057927
pik3
Posté le 22-04-2013 à 08:46:52  profilanswer

Hadock31 a écrit :

A condition de pouvoir vivre de son taff. Et il faudrait comparer le taux d'emploi car les stats du taux de chômage sont manipulables (radiations&co).

n°34057928
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 08:47:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas du plein emploi vu qu'ils sont obligé de couper des millions de jobs en deux pour les partager et eviter les chomeurs au sens du BIT.

Mais comment obligent ils les entreprises à partager le travail ? et surtout pourquoi on a jamais pensé à les imiter ici ?

n°34058030
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 09:06:59  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais comment obligent ils les entreprises à partager le travail ? et surtout pourquoi on a jamais pensé à les imiter ici ?

Les emplois à temps partiel sont de plus en plus nombreux, et aussi en France.

Pour "obliger" les entreprises, il suffit de  donner des primes conditionnées...,

Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 09:08:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34059192
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 10:58:25  profilanswer

J'ai pas vu passer beaucoup de primes au mi temps. Une source, aussi bien pour la France que l'Allemagne ?

edit préventif : Une source SUR CES PRIMES CONDITIONNES je demandes,  

car je commence à connaitre ton mode de discussion qui ne passerais pas le test de Turing, dans la mesure où il ignore le sens du message, se contente de repérer quelques mots clef dans la discussion et sort un élément de propagande approprié. Soit t'as une source sur ces primes conditionnés pour le mi-temps en Allemagne comme en France, soit on va dire que t'as juste sorti des trucs de ton chapeau.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 10:58:57
n°34059389
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-04-2013 à 11:13:25  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'ai pas vu passer beaucoup de primes au mi temps. Une source, aussi bien pour la France que l'Allemagne ?

car je commence à connaitre ton mode de discussion qui ne passerais pas le test de Turing, dans la mesure où il ignore le sens du message, se contente de repérer quelques mots clef dans la discussion et sort un élément de propagande approprié. Soit t'as une source sur ces primes conditionnés pour le mi-temps en Allemagne comme en France, soit on va dire que t'as juste sorti des trucs de ton chapeau.

Cela ne me dit rien non plus.
Ou pourrait a la limite argumenter de la difficulté de trouver des gardes d´enfant (Kindergarden), et ceci jusque à tard puisque par exemple mon fils finit son école le lundi et le mardi vers... 11h15 et après cela pas facile de trouver une place pour lui quelque part, et l´offre étant rare elle a parfois des exigence tordu question présence ou horaire.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34061200
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:39:22  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour le temps partiel pas besoin forcément de primes!  Les entreprises qui le pratiquent y ont intérêt!

En effet, certains travaux pénibles (nettoyage, caissière,...) font que les employés ne peuvent travailler efficacement 8h/jour. Il est mieux d'embaucher 2 mitemps, qui seront bien frais, que 1 plein temps crevé au bout de 4h de boulot.

Pour les horaires de caissières, c'est aussi très intéressant...

Les primes ajoutent au charme. Ont les donne aux entreprises pour qu'elles embauchent au moins à temps partiel, sous forme d'exemption de charges, sous forme de contrats aidés, dont on a connu plein de variantes ces 30 dernières années. (CES, TUC, emplois d'avenir (!),  et pleins d'autres dont j'ai oublié le nom),  

Ou encore on verse des allocations aux chômeurs sous réserve qu'elles acceptent des boulots de merde, (jobs à 1 euros)

bref, l'imagination est au pouvoir, dès qu'il faut faire baisser les chiffres. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 13:41:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 13:39:22  profilanswer

n°34061228
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 13:41:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les primes ont les donne aux entreprises sous forme d'exemption de charges, sous forme de contrats aidés, dont on a connu plein de variantes ces 30 dernières années.

Détaille et sources.

Rappel : on cherche toujours par quelle manière le gouvernement pourrait obliger les entreprises à recourir au temps partiel par des primes spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 13:42:41
n°34061241
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:42:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Détailles

Qu'est ce que tu ne comprends pas, en clair?

http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/emplois-davenir

Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 13:49:06

---------------
n°34061264
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 13:44:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai édité. N'as tu jamais entendu parler des "emplois aidés" ?  

Sauf que c'est pas ça.

n°34061310
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:47:04  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sauf que c'est pas ça.

http://www.emploi.gouv.fr/files/files/simulation-EA-3.JPG

C'est bon là?  ok, c'est à plein temps, faut que je trouve aussi a temps partiel? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 13:58:53

---------------
n°34061336
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 13:48:43  profilanswer

Ça n'a rien de tes fumeuses primes à la précarité que t'as sorti de ton chapeau pour combler je ne sais plus quelle faillite argumentaire (ah, si c'était sur l'Allemagne)

protip : temps plein ça veut dire temps plein  

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 13:50:05
n°34061353
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:49:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ça n'a rien de tes fumeuses primes à la précarité que t'as sorti de ton chapeau pour combler je ne sais plus quelle faillite argumentaire (ah, si c'était sur l'Allemagne)

Obligation d'accepter des jobs a 1euro, pour avoir droit a certaines primes, tu n'es pas au courant?

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] s-a-1-euro    :sleep:

Autrement dit on files des alloc pour que des salariés à 1euros de l'heure se mettent au service d'entreprises.
Les allocs sont une forme de prime.

Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 13:52:27

---------------
n°34061364
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 13:50:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://www.emploi.gouv.fr/files/files/simulation-EA-3.JPG

C'est bon là?  ok, c'est à plein temps, faut que je trouve aussi a temps partiel? :D

Temps plein et 1430€

Ta prime à la précarité tu l'a inventé, et là comme Cahuzac tu veux pas assumer ton mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 13:51:40
n°34061400
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:53:59  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Temps plein et 1430€

Ta prime à la précarité tu l'a inventé, et là comme Cahuzac tu veux pas assumer ton mensonge.

Ce sont des emplois précaires, car au bout d'un certain temps l'aide cesse, et rien n'oblige l'employeur a conserver le salarié (ce qui serait impossible)!

Mais c'est mieux que si c'était pire, je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 13:56:20

---------------
n°34061426
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 13:55:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce sont des emplois précaires, car au bout d'un certain temps l'aide cesse, et rien n'oblige l'employeur a conserver le salarié!

Mais c'est mieux que si c'était pire, je suis d'accord.

[:pikitfleur:1]

n°34061446
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 13:57:11  profilanswer

Oui, je sais, dès qu'il faut réfléchir, c'est plus dur.

y'a eu ça, aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] arit%C3%A9

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 14:00:17

---------------
n°34061477
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-04-2013 à 13:59:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, je sais, dès qu'il faut réfléchir, c'est plus dur.

Merci pour cette bonne barre de rire

Citation :

C'est mieux que si c'était pire, je suis d'accord

[:chacal_one333]

n°34061521
poilagratt​er
Posté le 22-04-2013 à 14:01:39  profilanswer

ça encore, ce qui était assez rigolo, en effet,  :D :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trava [...] _l'emploi)

Le "CUI"  :lol: :

http://vosdroits.service-public.fr/F21006.xhtml

Le "CAE" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] l%27emploi

enfin, bref, on arrête pas le progrès!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2013 à 14:06:30

---------------
n°34061893
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2013 à 14:27:20  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ou pourrait a la limite argumenter de la difficulté de trouver des gardes d´enfant (Kindergarden)

Kindergarten. [:aloy] [:nixnbk:1] :o

n°34061930
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-04-2013 à 14:30:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Kindergarten. [:aloy] [:nixnbk:1] :o

Je me goure tout le temps... Entschuldigung!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34061961
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 14:32:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça encore, ce qui était assez rigolo, en effet,  :D :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trava [...] _l'emploi)

Essaie quand même de mettre des vrais lien  :D  :D  :D  :D  :D

n°34062387
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 15:01:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

"Les gens ont besoin d'un revenu, pas d'un emploi ; sinon, le loto offrirait des jobs aux gagnants."

n°34062405
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 15:02:55  profilanswer

Changaco a écrit :

"Les gens ont besoin d'un revenu, pas d'un emploi ; sinon, le loto offrirait des jobs aux gagnants."

Sauf que l'économie à besoin de travailleurs, pas d'allocataires.

n°34062557
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 15:13:14  profilanswer

Hadock31 a écrit :

L'économie a aussi besoin de clients solvables.

n°34062748
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 15:30:07  profilanswer

Mais comment fabrique t'on un client solvable ?  

Pour qu'ils soient solvable il faut de l'argent, et donc du travail. Donc elle a besoin de travailleurs, et pas d'allocataires

n°34062824
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 15:34:45  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour qu'ils soient solvable il faut de l'argent, et donc du travail. Donc elle a besoin de travailleurs, et pas d'allocataires

Le travail ça ne veut rien dire !
Un fonctionaire ne fait rien, il ne produit rien, pas de creation de richesse !

Un ouvrier de renault qui exporte de voitures produit/donnes plus de pognon a son pays, que un vendeur d'Ifones.

En France pres de 90% des metiers sont des metiers qui ne produisent rien ni ne créen, c'est pour cela que on est tant dans la merde et pas les Allemands !

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34062884
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 15:38:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

L'économie n'a pas besoin de 100% des actifs comme étant des travailleurs. On le voit bien dans la majorité des pays européens où des millions de personnes sont sans emplois et où les besoins de base et les besoins superflus sont clairement remplis.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34062900
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 15:39:30  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'économie n'a pas besoin de 100% des actifs comme étant des travailleurs. On le voit bien dans la majorité des pays européens où des millions de personnes sont sans emplois et où les besoins de base et les besoins superflus sont clairement remplis.

bon, ben si les besoins sont remplis on peut baisser le RSA et le SMIC, ça fera du bien à nos finances  :o

(et je requoterais ça pour toute discussion sur ce thème)

Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 15:57:49
n°34062907
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 15:40:06  profilanswer

Slimmin a écrit :

Un fonctionaire ne fait rien, il ne produit rien, pas de creation de richesse !

Si aujourd'hui, je suis ingénieur en informatique, c'est en grande partie grâce aux fonctionnaires (professeur des écoles, professeurs au collège, professeurs au lycée etc.) qui m'ont transmis du savoir et de la connaissance.

Leur production de richesses est donc indirecte.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34062944
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 15:41:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si aujourd'hui, je suis ingénieur en informatique, c'est en grande partie grâce aux fonctionnaires (professeur des écoles, professeurs au collège, professeurs au lycée etc.) qui m'ont transmis du savoir et de la connaissance.

Leur production de richesses est donc indirecte.

Non mais je ne dis pas que ils ne servent a rien, juste que ils ne produisent rien, comme +90% des gens en France  ;)

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34063179
Changaco
Posté le 22-04-2013 à 15:56:30  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour qu'ils soient solvable il faut de l'argent, et donc du travail.

Tu prends le problème à l'envers, il faut d'abord que la monnaie soit créée pour qu'on puisse échanger avec.

n°34063185
sidela
Posté le 22-04-2013 à 15:56:56  profilanswer

Slimmin a écrit :

En France pres de 90% des metiers sont des metiers qui ne produisent rien ni ne créen, c'est pour cela que on est tant dans la merde et pas les Allemands

[:prozac]  

source ?  

la france fait plus d'enfants que l'allemagne ce qui pénalise sa compétitivité (prix de l'immo, charges sociales) et n'a pas la meme culture industrielle

avant l'euro le franc était plus faible que le deutsche mark et le pacte social était préservé (moins de pouvoir d'achat mais un emploi) et tout le monde était content

avec l'euro la france est obligé de compenser par la baisse des salaires, c'est ça l'arnaque

Citation :

Zemmour : "L'Allemagne ne paiera pas"

les socialistes decouvrent effarés que les ajustements autrefois monetaires se font desormais par le chomage et les salaires

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-pas_news

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-04-2013 à 16:01:05
n°34063200
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 15:57:36  profilanswer

Changaco a écrit :

Tu prends le problème à l'envers, il faut d'abord que la monnaie soit créée pour qu'on puisse échanger avec.

Pas besoin de monnaie, il faut d'avoir avoir de choses a echanger :o

---------------
n°34063218
Hadock31
Posté le 22-04-2013 à 15:58:34  profilanswer

Changaco a écrit :

Et tu vas manger des feuilles EPSON bien sur.

P.S : le topic des excités de la PaB c'est à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-04-2013 à 15:58:54
n°34063235
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 15:59:57  profilanswer

sidela a écrit :

[:prozac]  

source ?

la france fait plus d'enfants que l'allemagne ce qui pénalise sa compétitivité (prix de l'immo, charges sociales)  

avant l'euro le franc était plus faible que le deutsche mark, le pacte social était préservé (moins de pouvoir d'achat mais un emploi) et tout le monde était content
avec l'euro la france est obligé de compenser par la baisse des salaires, c'est ça l'arnaque

Citation :

Zemmour : "L'Allemagne ne paiera pas"

les socialistes decouvrent effarés que les ajustements autrefois monetaires se font desormais par le chomage et les salaires

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-pas_news

Sources de quoi ?, quel sont les metiers qui produisent en France, on n'a plus d'usines, en fait on doit étre a pres de 95% dans la realite !

Pas besoin de faire polytech pour le comprendre, avec quel fric achetes t'on un Ifone ou un vetement fabriques en Chine, quand on est juste un vendeur d'ifone ?

---------------
n°34063254
helicon2
Posté le 22-04-2013 à 16:01:05  profilanswer

Slimmin a écrit :

Non mais je ne dis pas que ils ne servent a rien, juste que ils ne produisent rien, comme +90% des gens en France  ;)

Je ne trouve pas qu'ils produisent rien justement, c'est juste que ce qu'il produise est immatériel et que le résultat est indirect. C'est donc plus difficile à voir qu'un ouvrier qui produit un pneu.

---------------
n°34063280
Slimmin
Posté le 22-04-2013 à 16:03:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne trouve pas qu'ils produisent rien justement, c'est juste que ce qu'il produise est immatériel et que le résultat est indirect. C'est donc plus difficile à voir qu'un ouvrier qui produit un pneu.

Et si tes fonctionnaies éduquent que des vendeurs de ifones ou d'autres fonctionnaires, qui produit hein ?, les Chinois...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)