| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
D'autant que l'Europe impose une politique économique qui ruine les économies. Du coup ça incite à faire toujours plus d'économies, à commencer par ne pas payer les impôts.
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 19:21:55 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 19-04-2013 à 19:39:18 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Changaco |
La Commission Européenne peut ne rien faire, mais elle est obligée de se pencher sur le sujet (ce qui serait déjà une victoire), de recevoir les citoyens à l'origine de l'initiative, et de présenter ses conclusions, parce que ce n'est pas une banale pétition, c'est une initiative citoyenne. C'est sûr que ça ne vaut pas l'initiative suisse, mais c'est tout ce qu'on a sous la main, alors on fait avec. Message édité par Changaco le 19-04-2013 à 19:52:26 |
poilagratter |
J'aurais du préciser: Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 19-04-2013 à 19:55:55 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
sidela |
Message édité par sidela le 19-04-2013 à 22:13:36 |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 19-04-2013 à 22:53:22 |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 22:46:55 ![]() ![]() |
poilagratter |
Et grâce à l'Europe, des Mafia vont se développer ailleurs qu'en Italie:
poilagratter |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 20-04-2013 à 11:27:12 |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-04-2013 à 13:19:34 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 13:20:43 ![]()
|
Ciler |
|
korrigan73 Membré |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 13:50:30 ![]()
|
poilagratter |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | http://www.arcinfo.ch/fr/monde/ele [...] 77-1163856
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
woolala | http://allemagne.blog.lemonde.fr/2 [...] ache-rien/
|
woolala | Et la German Election Watch, vu que ça pourrait peut être changer quelque chose en Europe si Merkel perd :
|
poilagratter |
Il y eu bien pire comme personnalité politique préférée des allemands... (godwin masqué)
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-04-2013 à 14:55:00 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
sidela |
Message édité par sidela le 20-04-2013 à 15:02:27 |
woolala |
On n'est pas mieux hein. Il fut un temps où les français adoraient un certain maréchal collabo. Bref, rien à voir, les comparaisons à la con ça va un moment. Et pour ta dernière phrase, ce qui me choque c'est la différence de traitement médiatique en France concernant l'allemagne. Quand j'écoute C dans l'Air, limite les allemands sont contre la politique de merkel, or ce n'est pas le cas. (et là je ne parle pas que de sondage, j'ai des liens en Allemagne et pu discuter avec nombre d'allemands) Les allemands soutiennent en majorité la politique de merkel, donc quand en France on nous sert que les allemands limite préfèrent la France (dixit un c dans l'air d'il y a pas très longtemps), c'est rigolo au mieux, être aveugle au pire. Bref, si les français attendent un changement via l'allemagne, la seule chance (et ce n'est pas dit car le SPD joue double jeu, il n'a rien à voir avec la gauche française, ils restent des nationalistes/patriotes), peut-être, c'est que la coalition actuelle en Allemagne perde les prochaines élections. Mais si merkel gagne, elle n'aura plus aucune pression et ceux qui s'en prennent actuellement à l'allemagne risquent de prendre cher. Bref, à suivre avec intérêt ! Message cité 2 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 15:04:13 |
sidela |
|
woolala |
Il n'a pas tort car le SPD joue effectivement double jeu. Parfois très mal quand leur leader dit défendre les pauvres tout en disant qu'un chancelier devrait être mieux payé. Et de manière générale, SPD ou CDU, les allemands sont nationalistes. Ils sont pour l'Europe tant que leur pays ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres. C'est pour ça d'ailleurs que Todd ne croit pas aux Etats Unis d'Europe. Ce n'est pas la GB qui ne veut pas de l'Europe unis où on partage tout, c'est en grande majorité le peuple britannique. Pareil en Allemagne. Donc quand en France on dit que "merkel est le problème", c'est mentir car si les français ont un problème avec les allemands, c'est avec la vision "du peuple allemand", pas de "merkel toute seule". Message cité 1 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 15:32:31 |
poilagratter |
woolala |
Je ne sais pas comment ça va finir, mais ceux qui croient encore aux Etats Unis d'Europe sont à mon avis sourds et aveugles. Même merkel joue double jeu. Elle dit qu'elle est pro européenne mais elle est ultra nationaliste avant tout. Jamais elle ne partagera le trésor de guerre (façon de parler) allemand (et je suis d'accord en plus, ils ont faits des réformes et n'ont pas à partager le fruit de leurs efforts). Pareil pour le SPD. Et nous on tombe dans le panneau en la jouant super uni en promettant qu'un jour l'Europe sera comme un seul grand pays. Mais perso je n'en veux pas aux allemands. Car j'aimerais que la France fasse pareil (et notamment garde ses sous au lieu de les disperser en grèce, Portugal, chypre ou autres). Alors bien sûr je vais passer pour un égoïste aux yeux de ceux qui pensent qu'on doit tout partager pour un pays Europe homogène, mais moi je veux juste que la France se défende car le mythe du grand partage et du grand pays européens, les pays du nord et l'allemagne prouvent que c'est un mythe. Je vais utiliser un grand mot, mais si on continue à la jouer fleur bleue, on finira esclave de ces gens là et la France ne sera plus qu'un région allemande, dans le sens où eux nous dicteront comment vivre et avec quoi vivre (ce qui est déjà le cas). Bref, faudrait qu'on s'émancipe et qu'on ouvre les yeux, à mon avis. Et que ce délire européen s'arrête enfin. Message édité par woolala le 20-04-2013 à 16:00:53 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2013 à 16:11:17 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | De mémoire c'est la France qui a insisté pour intégrer la Grèce, les allemands n'en voulaient pas --------------- Horse_man |
poilagratter |
ph75 |
Oui à ce qu'on a lu ...
|
ph75 |
Oui on on parle de Merkel parce que c'est elle qui est au pouvoir, mais ce serait sans doute pareil avec le SPD comme le pense effectivement Todd ...
|
woolala |
Au contraire, je pense qu'ils arrêteront de faire de la surenchère sociale par exemple. Actuellement, si tu discutes avec des allemands, un certain nombre te diront que déjà Merkel en fait trop pour les autres pays et que - pour ceux qui veulent garder merkel - ils ont hâte qu'elles soient réélue pour qu'elle soit encore plus ferme avec les autres pays, notamment sur les dettes des états et sur les réformes qui n'avancent pas comme en France, car elle ne sera plus menacée de quoi que se soit dans son pays et que crois moi, elle partage l'idée de son peuple que par exemple les français sont des emmerdeurs qui ne veulent pas se réformer et qui espèrent que l'allemagne lachera du fric Là encore nos avis diffèrent comme la dernière fois sur hollande Jamais l'allemagne ne donnera plus de fric aux autres pays qu'elle le fait déjà, à mon avis. Bref, on verra là aussi qui aura raison Message cité 2 fois Message édité par woolala le 20-04-2013 à 17:18:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |