Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°30290448
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:32:08  answer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

C'est la bundesbank qui paye via target 2 en renflouant la banque de grèce.

Oui bin les allemands en on ras la soucoupe...

http://www.spiegel.de/internationa [...] 32968.html

Expliquez moi comment l'ue devait supporter le chaos grec...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 12:32:08  profilanswer

n°30290499
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 12:37:58  profilanswer

c'est bien pour ça que l'€zone éclatera de mon point de vue. Le fédéralisme ne passera jamais auprès des populations et les déséquilibres commerciaux sont tels que maintenir une monnaie commune est impossible. Sans parler de la masse de dette totalement incontrôlée, qu'elle soit publique ou privée, et ce partout dans le monde.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30290525
pik3
Posté le 18-05-2012 à 12:41:36  profilanswer

dreamer18 a écrit :

c'est bien pour ça que l'€zone éclatera de mon point de vue. Le fédéralisme ne passera jamais auprès des populations et les déséquilibres commerciaux sont tels que maintenir une monnaie commune est impossible. Sans parler de la masse de dette totalement incontrôlée, qu'elle soit publique ou privée, et ce partout dans le monde.

Ca tient aux US pourtant. Et il me semble qu'il y a de gros déséquilibres entre les états.

n°30290535
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 12:43:02  profilanswer

Aux US c'est une nation commune avec une langue commune, un américain du texas se sent aussi américain qu'un new yorkais. Je suis pas sûr qu'un allemand se sente très solidaire d'un espagnol, surtout vu le passé belliqueux en europe au 20 ème siècle.

Message édité par dreamer18 le 18-05-2012 à 12:43:33

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30290569
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:47:14  answer

vous semblez oublier la guerre de sécession :D

n°30290581
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 12:47:43  profilanswer

C'était au 20ème siècle ? :D

---------------
n°30290824
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 13:16:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ben, je passe ici et c'est fou le sentiment anti-grec qu'il peut y avoir :o

Surtout les passages genre ils ne sont pas comme nous, c'est leur culture de tricher etc... On dirait la bonne époque des sobriquets sur les roumains...

Hélas, je peux te dire que c'est vrai.
Je tiens cela de 3 personnes (2 collègues et 1 ami), deux Grecques et un d'origine, tous vivants en France, ayant de très bon poste et une bonne culture.
A titre d'exemple, ils m'expliquaient que là bas, quoi que tu achète tu as le choix de payer avec ou sans ticket, et seul les touristes payent avec ticket (TVA).
Le sport national de ce pays, c'est quand même bien la fraude fiscale non ?
Depuis 2 ans ses personnes me disent que cela ne sert à rien d'aider la Grèce, car jamais nous n'allons revoir notre argent,
Ils ne pourront rien rembourser, et non jamais eu l'intention profonde de le faire, l'argent des Grec était déjà depuis 2 ans en cour de transfert dans d'autre banque et à l'étranger.
Il faut admettre notre échec, bien comprendre que nous nous sommes fait rouler, et passer au plan B, quitte à être méchant maintenant.

n°30290963
Ciler
Posté le 18-05-2012 à 13:31:02  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je tiens cela de 3 personnes (2 collègues et 1 ami), deux Grecques et un d'origine, tous vivants en France, ayant de très bon poste et une bonne culture.
A titre d'exemple, ils m'expliquaient que là bas, quoi que tu achète tu as le choix de payer avec ou sans ticket, et seul les touristes payent avec ticket (TVA).

Et tes "amis" "grecs", ils sont en faveur d'une occupation militaire de leur pays par des forces armées étrangères ?

n°30290990
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-05-2012 à 13:32:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Et tes "amis" "grecs", ils sont en faveur d'une occupation militaire de leur pays par des forces armées étrangères ?

Ils doivent probablement voter pour l'expulsion des étrangers de Grèce. Y a trop d'expat' en Grèce. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30291003
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-05-2012 à 13:33:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais qui voudrait cela?
Même dans le pire des scénarios (refus de la Grèce de coopérer) cela ne résoudrait rien...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 13:33:46  profilanswer

n°30291024
Ciler
Posté le 18-05-2012 à 13:36:09  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais qui voudrait cela?
Même dans le pire des scénarios (refus de la Grèce de coopérer) cela ne résoudrait rien...

Roy*.* semble motivé.

n°30291330
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 14:05:09  answer

Roy*.* a écrit :

Fraude fiscale en Grèce : 30 milliards d'euros (2700€ par habitant)
Fraude fiscale en Allemagne : 250 milliards d'euros (3100€ par habitants)

Sortons aussi l'Allemagne de la zone euro :/

n°30291370
zad38
Posté le 18-05-2012 à 14:09:20  profilanswer

Et en % du PIB ça fait combien ? :o

n°30291440
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 14:16:36  answer

11;5% du PIB ppa pour les allemands et 11% pour les grecs.

n°30291528
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 18-05-2012 à 14:25:35  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Depuis 2 ans ses personnes me disent que cela ne sert à rien d'aider la Grèce, car jamais nous n'allons revoir notre argent,
Ils ne pourront rien rembourser, et non jamais eu l'intention profonde de le faire, l'argent des Grec était déjà depuis 2 ans en cour de transfert dans d'autre banque et à l'étranger.
Il faut admettre notre échec, bien comprendre que nous nous sommes fait rouler, et passer au plan B, quitte à être méchant maintenant.

Ce n'est pas la première fois que j'entends ces propos [orly proof].
Néanmoins, après avoir lu cet article il y a quelque temps, j'ai été nettement plus nuancé.

Message édité par Funkpeck le 18-05-2012 à 14:26:03
n°30291765
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 14:53:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils me disent que l'administration Grecque n'a jamais fonctionné (et cela je l'ai constaté dans mon travail), et que la corruption à tous les niveaux (politique, et administration) est TRES TRES présente,  
de leurs aveux, la solution, sera d'envoyer des service fiscaux de l'UE, et non local.
Avec l'autorité pour faire rentrer l'argent dans les caisses.
Une sorte de mise sous tutelle, comme à été Haiti pendant un temps.

n°30291811
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 14:59:23  profilanswer

Pense que en France, quand le pouvoir politique donne un ordre à l'administration, il est globalement exécuté, même s'il y à des blocages parfois.
En Grèce, le pouvoir politique, même légitimement élue, n'arrive pas à ce faire obéir pour son administration, bon, il est clair que les vagues de politiciens en Grèce non pas donné le bon exemple avec un degré de corruption tél que ce n'est rien par rapport à la Corse de chez nous.

Comment voulez vous faire passer des réformes difficiles si l'on ne contrôle pas son administration ?
Ce n'est pas la faillite de l'endettement des ménages Grecs en cause, qui est un des plus bas d'Europe, avec un lien familial très fort qui sert d'amortisseur, mais, la faillite d'un Etat et de son administration.

Nos gouvernements et institution non pas en face d'eux des représentant valable et avec le pouvoir de faire quelque chose.
Ce qui dans notre culture occidentale ne pouvons comprendre et expliquer que dans des pays comme la corne de l'Afrique par exemple.

Message édité par Roy*.* le 18-05-2012 à 15:06:01
n°30291829
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-05-2012 à 15:01:22  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Ils me disent que l'administration Grecque n'a jamais fonctionné (et cela je l'ai constaté dans mon travail), et que la corruption à tous les niveaux (politique, et administration) est TRES TRES présente,  
de leurs aveux, la solution, sera d'envoyer des service fiscaux de l'UE, et non local.
Avec l'autorité pour faire rentrer l'argent dans les caisses.
Une sorte de mise sous tutelle, comme à été Haiti pendant un temps.

C´est malheureusement aussi les échos que j´ai eu. La tutelle ne devrait pas être totale, plutôt un travail collaboratif... certains grecs sont d´accord avec cela, et si cela réussissait, ce serait une victoire formidable pour l´Europe...

n°30291851
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 15:03:38  profilanswer

Sauf qu'il n'y a plus le temps.

Fallait s'occuper de ça y a 3 ans.

---------------
n°30291900
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 15:09:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

C´est malheureusement aussi les échos que j´ai eu. La tutelle ne devrait pas être totale, plutôt un travail collaboratif...  
certains grecs sont d´accord avec cela, et si cela réussissait, ce serait une victoire formidable pour l´Europe...

C'est la meilleure des solutions, pour tout le monde (Grece, Europe), mais, hélas trop peux de Grecs, peut être par fierté ? sont pour cette option.
Et comment trouver un gouvernement Grec qui accepte cela ?
Faire passer en 2 ans des réformes non réalisé en 30 ans, c'est impossible.

n°30291909
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 15:10:58  profilanswer

Oui, mais, les Allemands, eux sont riches, et produisent de la valeur ajouté.

n°30291986
zad38
Posté le 18-05-2012 à 15:22:23  profilanswer

Et la fraude fiscale tu l'as convertie en PPA bien sûr ? Et tu les 30 / 250 milliards sortent d'où déjà ? :o

n°30292160
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 15:51:19  answer

Roy*.* a écrit :

Oui, mais, les Allemands, eux sont riches, et produisent de la valeur ajouté.

Certains sont riches, le pourcentage de pauvres et plus élevés en Allemagne qu'en France.

Et puis dire que certains ont le droit de tricher parce qu'ils sont riches .... [:implosion du tibia]

zad38 a écrit :

Et la fraude fiscale tu l'as convertie en PPA bien sûr ? Et tu les 30 / 250 milliards sortent d'où déjà ? :o

bah tu fais comme moi, tu cherches les chiffres :o

n°30292358
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 16:12:25  profilanswer

Forcement vu que en France le systeme social tournes a plein regime, quasi toutes les aides sont calcules pour étre pile poil au niveau de seuil de pauvrette, pour éviter de se taper la honte on donnes 10 ou 15€ de plus par mois, juste pour faire sortir qques milliers de personnes de se seuil, faute de leur trouver un travail..., les Allemands eux n'ont pas ces soucis, surtout que ils sont 82 millions et pas 65 millions !

Certains peuvent tricher parceque ils ont de la marge, d'autre ne peuvent plus tricher parceque ils sont au bord du gouffre, donc oui on peut tolérer les divagations d'un riche, pas d'un pauvre !

n°30292667
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:41:36  answer

ema nymton a écrit :

Forcement vu que en France le systeme social tournes a plein regime, quasi toutes les aides sont calcules pour étre pile poil au niveau de seuil de pauvrette, pour éviter de se taper la honte on donnes 10 ou 15€ de plus par mois, juste pour faire sortir qques milliers de personnes de se seuil, faute de leur trouver un travail..., les Allemands eux n'ont pas ces soucis, surtout que ils sont 82 millions et pas 65 millions !

le seuil de pauvreté en France est, environ, de 900€ (60% du médian), le RSA est à 475€ ... on est pile poil au niveau du seuil de pauvreté là ?

ema nymton a écrit :

Certains peuvent tricher parceque ils ont de la marge, d'autre ne peuvent plus tricher parceque ils sont au bord du gouffre, donc oui on peut tolérer les divagations d'un riche, pas d'un pauvre !

Tu trouves plus logique qu'un riche se permette de tricher alors qu'il n'en a pas besoin puisqu'il est riche ?
Soit tu trolles, soit t'as la tête à l'envers :/

n°30292740
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-05-2012 à 16:47:19  profilanswer

Moralement c'est peut être douteux, mais oui, les conséquences de la fraude Allemande et celle Grecque ne sont pas comparables.

On dit bien "on ne prête qu'aux riches", la c'est un peu pareil ...

n°30292770
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 16:50:12  profilanswer

Quand on touche le RSA on touches tout le reste, HLM, apl, tarif reduit pour le Tel, Adsl, et autre allocs !  

Ensuite je parle pour un pays, pas pour une personne, je ne trouves pas cela logique, mais juste que un pays riche ne met pas en danger ses citoyens si il triche un peu, tandis que un pays pauvre qui triche depuis 40ans comme la Grece est arrives au bout du delire, et la ça deviens dangereux, rien de plus.

La triche est mauvaise, c'est meme un crime, mais il y a une difference entre un tricheur pro qui fait ça depuis 40ans et qui a une grande famille a charge (Grece) et un occasionnel qui le fait pour lui parceque il a juste pas envie de payer les impots & Co, les 2 sont coupable mais l'un l'est plus parceque il prives son pays directement de ressources primordiales !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 18-05-2012 à 16:51:51
n°30292780
zad38
Posté le 18-05-2012 à 16:51:12  profilanswer

Nan mais c'est toi qu'essaie de prouver un truc là, c'est à toi de donner tes sources [:_apache_:2]

n°30293009
Ptitraisin
Posté le 18-05-2012 à 17:10:57  profilanswer

Les riches et les pauvres n'ont juste pas les memes valeurs :o

n°30293173
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 17:27:18  answer

maouuu a écrit :

Moralement c'est peut être douteux, mais oui, les conséquences de la fraude Allemande et celle Grecque ne sont pas comparables.

On dit bien "on ne prête qu'aux riches", la c'est un peu pareil ...

Pourtant la loi s'applique à tout le monde, critiquer les tricheries grecques et tolérer les tricheries allemandes c'est un sens de la justice plus que douteux.
A partir de là, autant faire une union européenne des pays riches, et je doute qu'on soit nombreux.
Prenons les 4 européens du G8, on vire l’Italie qui est dans la merde et les anglais qui ne veulent pas de l'euro et on a une belle union européenne de .... deux pays :/  

ema nymton a écrit :

Quand on touche le RSA on touches tout le reste, HLM, apl, tarif reduit pour le Tel, Adsl, et autre allocs !

des chiffres ?

ema nymton a écrit :

Ensuite je parle pour un pays, pas pour une personne/quotemsg]
tu parlais de "10 à 15€ de plus", c'est bien pour une personne, pas 10€ de plus pour tout un pays :/

[quotemsg=30292770,80506,99205]
La triche est mauvaise, c'est meme un crime, mais il y a une difference entre un tricheur pro qui fait ça depuis 40ans et qui a une grande famille a charge (Grece) et un occasionnel qui le fait pour lui parceque il a juste pas envie de payer les impots & Co, les 2 sont coupable mais l'un l'est plus parceque il prives son pays directement de ressources primordiales !

Puisque ton tricheur pro fait ça depuis 40 ans, comment ça se fait qu'il a été accepté dans la zone euro il y a 11 ans ? qui sont les responsables qui ont acceptés l'entrée d'un tricheur ?
Et puis la fraude fiscale n'est pas le fait "d'un pays" , mais de ses habitants, de ses entreprises alors c'est qui ce "il" qui "prive son pays" ?
Et tu crois que l'Allemagne ne fraude que depuis 2 ou 3 ans ?  

zad38 a écrit :

Nan mais c'est toi qu'essaie de prouver un truc là, c'est à toi de donner tes sources [:_apache_:2]

[:cerveau manust]
je ne sais même pas pourquoi tu interviens dans la discussion puisque apparemment tu ne connais pas les chiffres et que tu n'essayes même pas de te renseigner .

n°30293356
maouuu
Posté le 18-05-2012 à 17:45:03  profilanswer

Il ne s'agit pas de justice, mais de viabilité, ce qui est totalement différent.

Que l'Allemagne triche alors qu'elle est la première force Européenne impacte énormément moins que la Grèce. L’Allemagne a les moyens en interne de lutter contre cette triche, chose que n'a absolument pas la Grèce.

Donc oui, que l'Allemagne triche est anecdotique, que la Grèce elle fasse de même carrément pas.

n°30293540
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 18:01:12  answer

Le problème n'est donc pas qu'ils trichent, puisqu'on l'accepte pour d'autres, mais qu'ils n'ont pas les moyens, ça fait quand même une sacrée différence.

n°30293582
maouuu
Posté le 18-05-2012 à 18:05:47  profilanswer

Plutôt qu'ils trichent alors qu'ils n'ont pas les moyens de lutter contre, tout en étant royalement dans la merde.

n°30293802
zad38
Posté le 18-05-2012 à 18:35:42  profilanswer

C'est peut-être pour ça que je te demande tes sources gros malin ?
J'en ai pas trouvé une unique donnant les chiffres pour les deux pays (parce que bon "fraude fiscale" si on met pas la même chose dedans d'un chiffre à l'autre v'la l'intérêt de la comparaison). D'autre part si chaque interlocuteur devait se faire chier à chercher la source des chiffres de l'autre, on s'en sort plus. Ca te coûte quoi de les donner ? [:cerveau manust]

n°30293954
zad38
Posté le 18-05-2012 à 18:57:37  profilanswer

Ha ben non c'est bon [:hahaguy] Je comprends pourquoi t'as pas voulu les donner en fait.
http://www.latribune.fr/actualites [...] scaux.html

Citation :

Berlin ne voulait en effet pas décourager les futurs repentis, alors que les contribuables cacheraient encore au fisc allemand entre 250 et 300 milliards d’euros.

http://www.europe1.fr/Economie/Le- [...] E1-706005/

Citation :

Le gouvernement grec estime en effet qu'il y aurait "200 milliards d'euros d'épargne grecque placée en Suisse".

n°30294265
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 18-05-2012 à 19:38:54  profilanswer

Merkel propose un référendum aux grecs s'ils veulent rester dans la zone euro.  

http://www.europe1.fr/Internationa [...] m-1090459/

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°30294316
Ciler
Posté le 18-05-2012 à 19:43:58  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Elle pouvait aussi proposer un référendum sur "êtes vous complètement cons?" ou "souhaitez-vous que les allemands continuent à payer pour vous ?".

Ce serait moins malhonnête si elle posait la vraie question "Préférez-vous l'austérité avec le soutiens de l'Europe, ou la dévaluation à vos frais?"

n°30294453
roscocoltr​an
Posté le 18-05-2012 à 20:02:06  profilanswer

SlideMaster a écrit :

quel aveu d'échec, c'est un scandale des dirigeants pareils.

---------------
n°30294549
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 20:15:26  profilanswer

Ce n'est pas son échec, c'est un échec pour l'Europe, de ne pas avoir réussi à sortir la Grèce de là.
Mais comment faire pour soigner un malade qui refuse le traitement et qui as pris des mauvaise habitude pendant 40 ans ?

n°30294654
roscocoltr​an
Posté le 18-05-2012 à 20:27:12  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Ce n'est pas son échec, c'est un échec pour l'Europe, de ne pas avoir réussi à sortir la Grèce de là.
Mais comment faire pour soigner un malade qui refuse le traitement et qui as pris des mauvaise habitude pendant 40 ans ?

merkozy aurait du écouter papandréou avant de décréter qu'il jouait au con. On a jamais tort de demander l'avis du peuple dans des situations aussi grave qui entrainent tout le pays sur des années de crise, au lieu de rusher rusher comme des abrutis. C'est toujours la même musique: vite vite vite. on sait pas où on doit aller mais il faut y aller le plus vite possible.

---------------
n°30294709
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 20:32:13  profilanswer

Les dirigeants Fr et De avaient raison, tu voulait quoi ? Tu as un peuple qui vient de s'autodétetminer à aller tout droit dans le mur, et planter ses partenaires.
Mais c'étais une bonne tactique de Papandreou, comme cela il n'est pas responsable, c'est le peuple qui a décidé ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)