Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°30286951
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-05-2012 à 22:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu parles avec enthousiasme de la paix en Europe qu'a apporté la construction européenne, et je suis 100% d'accord avec toi et ceux qui penses qu'aucune guerre n'est plus possible au XXIième siècle sont d'après moi dans l'erreur.

Mais souviens-toi que pour construire l'Europe il a fallu le faire avec celui qui était notre notre ennemi de toujours, l'Allemagne qui avait une culpabilité énorme et il existait alors un fort ressentiment anti-allemand suite aux monstruosités nazis. Malgrè cela, on a construit l'Europe.

Maintenant je te pose une question : si nos pères ont su surmonter l'obstacle que constituait ce passif allemand, ne crois tu pas que nous devons être capable de surmonter l'obstacle que constitue la tricherie grecque, pour peu bien entendu que la Grèce veuille corriger ses erreurs?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 22:22:09  profilanswer

n°30287101
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 22:36:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu parles avec enthousiasme de la paix en Europe qu'a apporté la construction européenne, et je suis 100% d'accord avec toi et ceux qui penses qu'aucune guerre n'est plus possible au XXIième siècle sont d'après moi dans l'erreur.

Mais souviens-toi que pour construire l'Europe il a fallu le faire avec celui qui était notre notre ennemi de toujours, l'Allemagne qui avait une culpabilité énorme et il existait alors un fort ressentiment anti-allemand suite aux monstruosités nazis. Malgrè cela, on a construit l'Europe.

Maintenant je te pose une question : si nos pères ont su surmonter l'obstacle que constituait ce passif allemand, ne crois tu pas que nous devons être capable de surmonter l'obstacle que constitue la tricherie grecque, pour peu bien entendu que la Grèce veuille corriger ses erreurs?

Sauf que l'Allemagne à payé elle, elle à mis du temps, mais, elle à payé.
Elle avait des ressources, une force et une volonté de travail, ce qui manque à la Grèce.
Nous avons eu des soldats Allemand sur notre sol pour les travaux en réparation de guerre, et nous avons occupé son territoire, et mis en place une administration.

C'est pour cela que je pense qu'il est nécessaire de laisser imploser la Grèce, et de stopper cet acharnement à maintenir ce territoire à flot,  
pour pouvoir ensuite remettre quelque chose celons nos idées et nos intérêts, à savoir le remboursement des sommes investies.

Car, depuis 2009 la Grèce n'a pas engagé les reformes promise, ils ne veulent pas corriger leurs erreurs, par culture et philosophie de la triche,  
C’est une chose naturelle pour eux, qui fait partie de leur culture, pas dans la notre.
Il n'y à qu'a voir leurs dirigeants pendant le dernier G11, ou Papandréou à littéralement planté un couteau dans le dos aux chefs d'Etats Européens.
Je pense qu'avec cet acte, nous aurions dû bloquer l'argent de l'aide, histoire de bien faire comprendre, qui dirige et qui doit écouter et arrêter les conneries.

Nous avons été trop bon et trop con avec les Grecs, ils vont nous le faire payer.

PS : vous connaissez la différence entre un pauvre couillon et un riche couillon ?
Un couillon pauvre, n'est qu'un couillon, et un couillon riche, est un riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 17-05-2012 à 22:41:12
n°30287241
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2012 à 22:51:33  profilanswer

Pour la Grèce, y'a qu'a encourager la Turquie a les envahir et le pb sera réglé, non?  :whistle:  
Ça permettra de remettre de la croissance en Grèce (la croissance turque est assez bonne) et d'intégrer la Turquie à l'UE  :lol:  
 :sol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30287316
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-05-2012 à 22:59:35  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Sauf que l'Allemagne à payé elle, elle à mis du temps, mais, elle à payé.
Elle avait des ressources, une force et une volonté de travail, ce qui manque à la Grèce.
Nous avons eu des soldats Allemand sur notre sol pour les travaux en réparation de guerre, et nous avons occupé son territoire, et mis en place une administration.

Tu penses vraiment ce que tu dis? Tu crois que les dommages causés par l'Allemagne étaient surtout matériels :( ??? Tu crois que la faute de la Grèce est plus lourde?

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 17-05-2012 à 22:59:54
n°30287336
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 23:01:35  answer

gilou a écrit :

Pour la Grèce, y'a qu'a encourager la Turquie a les envahir et le pb sera réglé, non?  :whistle:  
Ça permettra de remettre de la croissance en Grèce (la croissance turque est assez bonne) et d'intégrer la Turquie à l'UE  :lol:  
A+,

T'as vraiment rien compris à l'Europe ???§§§ C'est terrible!!! L'Europe c'est la partie du monde où il y a eu le plus de genre "invasion", que ce soit des asiatiques ou des asiatiques§§§  

n°30287370
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:04:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Rigoler avec ça, heuresement que vous n'avez jamais étes sous esclavage Ottoman   :pfff:  

Remarques la France n'a pas grand chose a dire aux Trucs vu le colonialisme que elle pratiquait il y a meme pas 40ans et l'esclavagisme a encore plus grande échelles aussi pratiques, de bons amis qui doivent bien se comprendre en fait, les meme valeurs quoi  :sarcastic:

n°30287397
alex016
Posté le 17-05-2012 à 23:08:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Rigoler avec ça, heuresement que vous n'avez jamais étes sous esclavage Ottoman   :pfff:  

Remarques la France n'a pas grand chose a dire aux Trucs vu le colonialisme que elle pratiquait il y a meme pas 40ans et l'esclavagisme a encore plus grande échelles aussi pratiques, de bons amis qui doivent bien se comprendre en fait, les meme valeurs quoi  :sarcastic:

Chaque pays a sa part d'ombre. Juger l'histoire à travers un cadre idéologique du 21 ème siècle n'a pas de sens. Cependant nous n'avons aucune leçon a reçevoir des pays arabes ou de la turquie sur ce point.

---------------
Chacun se bat pour ce qui lui manque le plus
n°30287434
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:14:31  profilanswer

alex016 a écrit :

Chaque pays a sa part d'ombre. Juger l'histoire à travers un cadre idéologique du 21 ème siècle n'a pas de sens. Cependant nous n'avons aucune leçon a reçevoir des pays arabes ou de la turquie sur ce point.

Non c'est trop facile hein, il y a des siecles il y avait des pays qui ne faisaient pas de l'esclavagisme, ni encore mois du Colonialisme a grande echelle, pas les Chinois, pas les Russes, pas les Indiens, ceux du Nord (Norvege & Co), les Japonais, etc...
Alors oui en Europe c'était dur de trouver un pays integre qui ait les mains propres, mais le Monde ne se resumes pas a l'Europe + USA, il faut arrêter cet égocentrisme pour toujours se justifier !

n°30287465
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 23:17:08  answer

Citation :

UE : Schäuble veut un gouvernement européen

Par Europe1.fr avec Reuters

Le ministre allemand des Finances a proposé mercredi un bouleversement des institutions de l'Union européenne, se disant favorable à ce que la Commission européenne soit transformée en un gouvernement.

[:kzimir]

n°30287480
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:19:30  profilanswer

C'est bien, il faudrait avancer un jour.  Il faudra finir par comprendre que l'europe son avenir c'est plus de fédéralisme, ou reculer encore et encore...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 23:19:30  profilanswer

n°30287483
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 23:19:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu dis? Tu crois que les dommages causés par l'Allemagne étaient surtout matériels :( ??? Tu crois que la faute de la Grèce est plus lourde?

Et tu pense que la France devrait perdre 66 Md € et l'Allemagne 100 Md €, plus les autres pays Européens des sommes moindres, mais super importante, qui pourraient être bien utilisées pour alimenter une croissance et de l'innovation, ou rembourser, ou réduire notre déficit.

Quand ton gouvernement va te présenter la facture de la Grèce, tu vas pleurer et ne pas comprendre ou passe tes impôts, pas les miens en tout cas, je ne paye aucun impôt (de manière légale, étant fonctionnaire international travaillant hors de France), mais, j’en ai payé et beaucoup quand je travaillais en salle des marchés.

On parle de choses sérieuse, et d'argent de contribuable, je pense qu'il faudrait s'occuper de la question Grecque de manière comptable, et non politique, c'est comme au poker, à un moment donné, il faut savoir se coucher.
D'un point de vue comptable, c'est quand même moins de 11 M de résident sur un territoire, qui pose problème à près de 200 M d'autre personne, et qui draine des sommes considérables et inconsidérées pour transformer le radeau de la méduse en Queen Elisabeth 2.

Je connais la différence entre la peste et le collera, mais avoir aidé la Grèce, c'est les deux réunis, il y a une grosse différente entre des problèmes conjoncturel et/ou structurel et la triche, nous aurions du sanctionner la triche, ce qui aurait donné une bonne image aux investisseur, et investir dans des projets viables, et non donner de l’argent aux Grecs pour qu’ils remboursent nos prêts.

n°30287505
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 23:22:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non et toi si ?
Moi dans une vie antérieure, j'étais lancier dans l'Armée des Indes, mais avant j'étais esclave dans la citée de Sparte (premier état communiste au monde).

n°30287533
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 23:25:36  answer

Jambier a écrit :

C'est bien, il faudrait avancer un jour.  Il faudra finir par comprendre que l'europe son avenir c'est plus de fédéralisme, ou reculer encore et encore...

Oui pour un fédéralisme des peuples . Si c'est pour un fédéralisme technocratique complétement noyauté par les lobbys néolbéraux et financiers  c'est un million de fois NON !!!!

Un fédéralisme sans les peuples, incroyable qu'on puisse  seulement l'envisager . Et après on s’étonne que l'union marche sur la tête :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2012 à 23:26:23
n°30287539
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 23:27:04  profilanswer

Excat, un fédéralisme sans les peuples, c'est une sorte d'URSS, et cela ne marche pas.

n°30287566
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-05-2012 à 23:30:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Le manichéisme dans sa splendeur. Après moi, le déluge.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30287587
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2012 à 23:32:48  profilanswer

Citation :

Non c'est trop facile hein, il y a des siecles il y avait des pays qui ne faisaient pas de l'esclavagisme, ni encore mois du Colonialisme a grande echelle, pas les Chinois, pas les Russes

Tu m'expliqueras en quoi le servage des paysans russe était tellement différent de l'esclavage, mais bon... Quand à la Chine, c'était en 2007, ceci (et on pourrait se pencher sur le statut des serviteurs des grandes familles propriétaires terriennes aux siècles passés). Quand à ceux du Nord, le commerce des esclaves par les vikings est largement attesté.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30287591
nehoria
Posté le 17-05-2012 à 23:33:00  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Excat, un fédéralisme sans les peuples, c'est une sorte d'URSS, et cela ne marche pas.

Vladimir Boukovski "J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché."  [:ocube]  

---------------
// Guillemin.
n°30287637
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:37:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Le manichéisme dans sa splendeur. Après moi, le déluge.

:D  

Reste que tu remets l'europe en frontières fermés entre pays, chacun avec leur petite monnaie et leur banque centrale, face à la concurrence mondiale, avec le poid des dettes, on va effectivement devenir "rien" dans le monde.

n°30287677
Hazumaki
Posté le 17-05-2012 à 23:41:32  profilanswer

Jambier a écrit :

:D  

Reste que tu remets l'europe en frontières fermés entre pays, chacun avec leur petite monnaie et leur banque centrale, face à la concurrence mondiale, avec le poid des dettes, on va effectivement devenir "rien" dans le monde.

Ou peut être qu'il y a une sortie par le haut avec une coopération renforcée sans tomber dans un délire fédératif. :D

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30287706
M6423
Posté le 17-05-2012 à 23:43:59  profilanswer

Pour en revenir à la Grèce, il n'est pas possible de sortir de la ZE mais il est possible de sortir de l'Union. De toute façon, si la Grèce sort de la ZE, elle sortira aussi de l'Union. Et le ''problème'', c'est que la Grèce est le pays de l'Union qui est le plus proche du moyen-orient. Les intérêts géo-politiques sont importants là bas, le problème syrien, Israel qui envisage d'attaquer l'Iran ( Cf article du monde ou les américains investissent en Israel pour tenter de calmer le pouvoir ).. La sortie de la Grèce ça va loin....

Maintenant, si la Grèce sort, ça sera catastrophique pour eux. Ils ont vu la richesse nationale baisser de 17% par rapport à avant la crise, faudra bien rajouter 20 points de baisse de PIB, donc probablement une baisse de moitié de la richesse entre 2007 et 2015 si ils sortent de l'euro.  
Mais soit ils acceptent l'austerité et l'Union volera à leur secours, soit ils refusent et sortent. Si ils refusent et qu'on les garde, les prochains seront les espagnols, qui ont pas triché sur leurs comptes, ils avaient même un excédent budgétaire en 07, et là c'est 13% du PIB de la ZE, c'est plus grave!

Les dirigeants de la ZE ont l'avenir du monde entre leurs mains, soient ils sauvent l'euro, et on va vers plus de fédéralisme, plus de libéralisme économique et d'intégration au sein du marché unique ( référence à la lettre de cameron et monti du 22 février ), soit l'euro explose, et il vaudra mieux s'abriter dans sa cabane avec ses poules et sa kalachnikoff pour protéger ses provisions pendant 10 ans.

Une sortie de l'Euro, c'est une baisse de la valeur de la monnaie, donc une hausse du cout réel des dettes qui seront souscrites elles, en Euro, baisse de la richesse nationale de 20%, chomage à 25%. On mettra 10 ans à s'en sortir, si c'est pas la guerre civile d'ici là. Soit on va vers une europe fédérale, soit on détruit en 6 mois ce que l'on a construit en 60 ans.

n°30287711
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:44:37  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Non c'est trop facile hein, il y a des siecles il y avait des pays qui ne faisaient pas de l'esclavagisme, ni encore mois du Colonialisme a grande echelle, pas les Chinois, pas les Russes

Tu m'expliqueras en quoi le servage des paysans russe était tellement différent de l'esclavage, mais bon... Quand à la Chine, c'était en 2007, ceci (et on pourrait se pencher sur le statut des serviteurs des grandes familles propriétaires terriennes aux siècles passés). Quand à ceux du Nord, le commerce des esclaves par les vikings est largement attesté.
A+,

Mais bien sur l'amalgame, foireux pour se dédouanne, je m'y attendais a ce style de comparo  :lol:  

Que les Vikings aient fait du commerce certes ils ont livres la marchandise a leurs "clients" Français & Co, sauf que ils n'ont pas mis en place ce systeme, ils n'ont pas utilises les esclaves dans leurs champs de coton, canne a sucre, de blé etc... ils n'ont pas colonises des pays entiers, pilles leurs richesses durant des siecles etc... bref non c'est juste un autre monde et c'est meme pas comparable ce que on faite les Français, USA, Espagnols & Co, c'est sans équivalent au monde et j'esperes juste que il n'y en aura jamais  :sarcastic:  

n°30287718
Jambier
Posté le 17-05-2012 à 23:45:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ou peut être qu'il y a une sortie par le haut avec une coopération renforcée sans tomber dans un délire fédératif. :D

Certes mais on voit qu'une monnaie unique par exemple, sans fédéralisme ou disons, quel que chose de plus tangible que de simples traités que personne ne respecte, ça pose problème

n°30287755
ema nymton
Posté le 17-05-2012 à 23:49:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Certes mais on voit qu'une monnaie unique par exemple, sans fédéralisme ou disons, quel que chose de plus tangible que de simples traités que personne ne respecte, ça pose problème

Le probleme c'est que cette monnaie est mal distribues, plustot pretes trop facilement, sans exiger de vraies garanties ...

Le mieux aurait étes de laisser une parité parfaite, mais de ne pas donner l'Euro a certains pays, la Bulgarie a une partite parfaire entre l'Euro et le Lev, 1Euro = 2lev, et ça ne bouges pas, si les Bulgares decconent trop ça leur coutera encore plus cher a maintenir cette parité, donc ils respectent tous les traites et font moins de 3.5% de déficit, ce sont le premiers a respecter la regle d'or !

n°30287816
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-05-2012 à 23:57:11  profilanswer

Le peuple Grec est beaucoup trop fier, il devrait faire profil bas, et travailler de manière collective et digne, comme les Japonais avec le tsunami, ou les Irlandais pendant cette période.
L'administration quand elle existe encore n'obéit pas au pouvoir politique, le pouvoir politique d'Athene tiens un double language devant l'Europe et ensuite à Athene.
Bref, une nation à l'image de leurs comptes, des charlots, nous n'avons pas besoin d'eux, leur position géostratégique peux être occupé si besoin étant pour couvrir le flanc sud est de l'Europe si le pays implose.

n°30287818
alex016
Posté le 17-05-2012 à 23:57:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais bien sur l'amalgame, foireux pour se dédouanne, je m'y attendais a ce style de comparo  :lol:  

Que les Vikings aient fait du commerce certes ils ont livres la marchandise a leurs "clients" Français & Co, sauf que ils n'ont pas mis en place ce systeme, ils n'ont pas utilises les esclaves dans leurs champs de coton, canne a sucre, de blé etc... ils n'ont pas colonises des pays entiers, pilles leurs richesses durant des siecles etc... bref non c'est juste un autre monde et c'est meme pas comparable ce que on faite les Français, USA, Espagnols & Co, c'est sans équivalent au monde et j'esperes juste que il n'y en aura jamais  :sarcastic:  

excuse moi pour le ton un peu rude mais tu es deumeuré ou bien? [:gwinruz]

---------------
n°30287854
zad38
Posté le 18-05-2012 à 00:00:08  profilanswer

Tu connais pas ema nymton toi :o

n°30287901
alex016
Posté le 18-05-2012 à 00:04:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu connais pas ema nymton toi :o

non, effectivement. [:poutrella]  
Je viens de le classer dans la case "grande inculture, toute tentative de dialogue vouée à l'échec"

Message édité par alex016 le 18-05-2012 à 00:05:10

---------------
n°30287926
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 00:09:01  profilanswer

alex016 a écrit :

excuse moi pour le ton un peu rude mais tu es deumeuré ou bien? [:gwinruz]

Ah tu ne sais pas la signification du mot commerce ?, j'ai pas lu beaucoup d'histoires d'esclaves qui aient travailles aux Champs en Suede ou en Norvege...  :sarcastic:  

Et je ne sais pas pourquoi en Afrique il n'y a pas un seul pays qui parles Suedois, ou Norvegien voir Finlandais, par contre Français ça il y en a un sacre paquet, mais bon c'est surment l'amour de la la langue Française ça aussi ...

n°30287970
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-05-2012 à 00:16:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah tu ne sais pas la signification du mot commerce ?, j'ai pas lu beaucoup d'histoires d'esclaves qui aient travailles aux Champs en Suede ou en Norvege...  :sarcastic:  
...

Non, ils ne sont pas dans les champs, ils sont chez Ikea ? , il n'y en à plus chez Saab [:ach_lette]

ema nymton a écrit :

Et je ne sais pas pourquoi en Afrique il n'y a pas un seul pays qui parles Suedois, ou Norvegien voir Finlandais, par contre Français ça il y en a un sacre paquet, mais bon c'est surment l'amour de la la langue Française ça aussi ...

Par ce que le Suedois, Finlandais ou Norvegien sont dans langues de blond, et qu'il n'y à pas de blond en Afrique.
Et puis il faut bien parler une langue !
Regarde dans Stargate, tout les peuples visité parlent Anglais, ils non rien contre.

Ok, je sort. :calimero:

Message édité par Roy*.* le 18-05-2012 à 00:17:54
n°30288352
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2012 à 01:50:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Eh bien maintenant il ne te reste plus qu'à aller te cultiver alors. Parce que justement, c'était très courant à l'époque viking. Le mot en vieux-norrois pour désigner un esclave est trell (et løysing pour un affranchi).
Un esclave y était un bien domestique, son propriétaire pouvait le traiter exactement comme il l'entendait, voire le tuer, sans être inquiété, comme il aurait fait pour un animal de son cheptel. Si un homme libre tuait l'esclave d'un autre, il était légalement tenu de lui payer le prix d'un esclave de remplacement. La qualité d'esclave se transmettait à la descendance [cela varie selon les sociétés, cela, par exemple chez les aztèques, l'enfant d'un esclave n'a pas le statut d'esclave]. En Scandinavie, les esclaves étaient le plus souvent affectés aux travaux agricoles, vu que la majorité de la population viking vivait dans des fermes. Le seul bien qu'un esclave était légalement autorisé à posséder, c'était son couteau.
Si lire un ouvrage d'historien (de Régis Boyer par exemple) requiert un trop gros effort intellectuel de ta part, tu peux t'en tenir a la seconde partie du manga viking saga, ou le héros est réduit à la condition d'esclave agricole en Scandinavie.

Tiens au fait, et même dans un pays bouddhiste comme le Tibet, le phénomène n'était pas inconnu:

Citation :

In old Tibet there were small numbers of farmers who subsisted as a kind of free peasantry, and perhaps an additional 10,000 people who composed the “middle-class” families of merchants, shopkeepers, and small traders. Thousands of others were beggars. There also were slaves, usually domestic servants, who owned nothing. Their offspring were born into slavery.  The majority of the rural population were serfs. Treated little better than slaves, the serfs went without schooling or medical care, They were under a lifetime bond to work the lord's land--or the monastery’s land--without pay, to repair the lord's houses, transport his crops, and collect his firewood. They were also expected to provide carrying animals and transportation on demand. Their masters told them what crops to grow and what animals to raise. They could not get married without the consent of their lord or lama. And they might easily be separated from their families should their owners lease them out to work in a distant location.  

As in a free labor system and unlike slavery, the overlords had no responsibility for the serf’s maintenance and no direct interest in his or her survival as an expensive piece of property. The serfs had to support themselves. Yet as in a slave system, they were bound to their masters, guaranteeing a fixed and permanent workforce that could neither organize nor strike nor freely depart as might laborers in a market context. The overlords had the best of both worlds.

Bon, ici au moins, les serfs ne pouvaient pas être vendus, mais néanmoins, ils pouvaient être loués...

Bref, tout ça pour dire que a partir du moment ou il s'établit une hiérarchie sociale dans une société, il y a très souvent un stade ou survient l'esclavage ou le servage. Chose qu'on n'a pas dans les sociétés égalitaristes comme celles des Inuits que je sache.

A+,

Message édité par gilou le 18-05-2012 à 02:27:04

---------------
n°30288649
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2012 à 08:14:58  profilanswer

Et ben, je passe ici et c'est fou le sentiment anti-grec qu'il peut y avoir :o

Surtout les passages genre ils ne sont pas comme nous, c'est leur culture de tricher etc... On dirait la bonne époque des sobriquets sur les roumains...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°30288765
Ciler
Posté le 18-05-2012 à 08:55:28  profilanswer

Ce topic est entré dans la 4e dimension [:ciler]

n°30289225
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2012 à 10:15:17  profilanswer

Tu veux dire la tétradiastase, je suppose ;)
A+,

---------------
n°30289614
Hazumaki
Posté le 18-05-2012 à 11:01:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ben, je passe ici et c'est fou le sentiment anti-grec qu'il peut y avoir :o

Surtout les passages genre ils ne sont pas comme nous, c'est leur culture de tricher etc... On dirait la bonne époque des sobriquets sur les roumains...

C'est la concorde européenne  :love:

---------------
n°30290182
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:01:59  answer

Aesculapius a écrit :

La balle est dans son camp - qu'elle corrige ses erreurs - ou dehors !!! Je ne sacrifirais pas notre union pour des grecs... Simple le message... Après des millénaires de batailles, l'europe s'unie... Pas question que des abrutis prennent ça en otage... Si la grèce veut pas changer, dehors la grèce...

n°30290261
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-05-2012 à 12:10:17  profilanswer

Et s'ils veulent pas sortir hé ben ils l'auront, leur guerre!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30290269
Hazumaki
Posté le 18-05-2012 à 12:11:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Avec la Bundeswehr qui occupera Athènes!

---------------
n°30290276
Hazumaki
Posté le 18-05-2012 à 12:12:38  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu parles avec enthousiasme de la paix en Europe qu'a apporté la construction européenne.

Non, faux. 'fin, c'est pas comme si on en avait pas parlé 1000 fois.

---------------
n°30290301
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:15:23  answer

roscocoltran a écrit :

Pas de guerre ce coup çi... Juste la bce ne file plus une thune et la grèce DOIT imprimer des drachmes pour payer ses frais...

n°30290339
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 12:19:40  profilanswer

C'est la bundesbank qui paye via target 2 en renflouant la banque de grèce.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30290448
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 12:32:08  answer

dreamer18 a écrit :

C'est la bundesbank qui paye via target 2 en renflouant la banque de grèce.

Oui bin les allemands en on ras la soucoupe...

http://www.spiegel.de/internationa [...] 32968.html

Expliquez moi comment l'ue devait supporter le chaos grec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)