Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29542132
braise86
Posté le 14-03-2012 à 17:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
poilà faut que tu arrête de parler de système social. contrairement à ce que tu crois le système social français est profondément injuste. il protège or et avant tout les syndicalistes et les employé du secteurs publique.  

de plus le "modèle social" français n'a rien d'un modèle car si c'était un vrai modèle alors il serait copié. or, qui cherche à copier un modèle qui perd de l'argent? ne parle t'on pas du "trou" de la sécu? ne dit -on pas qu'il y a un problème pour "financer" les retraites?  un système qui fonctionne est un système ou il y a autant de rentrées d'argent que de sortie sinon c'est que le système est mauvais.

ce que tu appelles "flinguer un système social evolué" en fait ça veut dire "rééquilibrer dépense et recette". c'est peut être pour toi injuste qu'on ne donne pas plein d'argent gratuitement à tous le monde et en toutes circonstances mais on ne vis pas chez les bisounours.  

enfin, excuse moi d'être si cruel (ou lucide, ça dépend du point de vue) mais je trouve qu'il est bien plus injuste qu'un gamion crève de faim en afrique qu'un retraité de la sncf ne puisse pas se payer un i-pad 3 parce que sa pension n'augmente plus. c'est mon avis personnel.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 17:47:17  profilanswer

n°29542166
braise86
Posté le 14-03-2012 à 17:49:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb est pas là.  Si tu lisais les derniers posts, ça t'éviterait de dire des niaiseries. :sleep:

et il est où le problème alors?  

excuse moi mais contrairement à toi je lis les poste et j'affûte mon jugement en fonction de ce que je lis et comprend. visiblement ce n'est pas ton cas sinon tu ne nous bassinerais plus avec cette connerie de "les dirigeants de l'UE enrichissent leur copain banquier"

n°29542172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2012 à 17:49:58  profilanswer

Cross Topic : Un ancien cadre de la Goldman Sachs balance sur la "World Company".

Et dire que c'est un gars de là bas qui dirige l'italie et que personne ne sourcille...

http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] sachs.html

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29542175
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 17:50:29  profilanswer

naguty a écrit :

Bonjour,
Cette attitude devient usante. On peut ne pas être d'accord avec bphenix, mais il faudrait au moins s'aligner sur sa courtoisie, s'il te plait.
Je ne saurais dire lequel d'entre vous est le plus dans le vrai, mais le ton employé fait grandement pencher la balance. Ouais, un serveur chiant, ça donne pas envie de revenir bouffer.

Il y a des lurkers qui viennent ici pour entendre un autre son de cloche que ce qui nous est constamment vomi à la tête par les médias classiques, merci pour eux.

(ouah, j'ai dû doubler mon nombre de posts sur HFR, là)

Remonte qlq dizaines de pages et lis ses commentaires , tu vas comprendre ce que l'usure signifie ...
Avoir un avis aussi partial sur les banques relèvent de la pathologie .

n°29542218
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 17:54:17  profilanswer

braise86 a écrit :

t'es vraiment grotesque.

tu sais une banque ce n'est pas que un méchant qui gagne plein d'argent sur le dos des états. c'est aussi l'endroit un tu peux placer l'argent que tu percois tout les mois lorsque tu travailles. c'est aussi là ou tu va demander à ce qu'on te prête de l'argent pour t'acheter une bagnole ou une maison. accesoirement une banque sert aussi à financer les entreprises. quand une grosse entreprise veut construire une usine elle emprunte à une banque... quand cette même entreprise revend une usine elle place l'argent dans une banque.

bref oui une banque qui fait faillite c'est une catastrophe. si tu en doute vois comment l'économie a failli s'écrouler suite à la chute de lehman brothers. (on peut discuter du fait qu'elle aurait du être sauvé ou non, que ceux qui ont refusé de sauver lehman sont pour la plupart des anciens d'une banque concurrente, mais ça ne change rien au problème: lehman a coulé et ça a été une catastrophe)

grotesque ; ok ....
Arretes ta théorie et vas expliquer cela aux chef de pme qui rament pour avoir un crédit ...

Et les createurs des subprimes ?? d'apres toi ils devraient avoir un prix nobel non ??
Certaines banques se cassent la gueule à trop tirer sur la corde et à  trafiquer des bilans ...

La banque ce n'est pas le diable mais arretez de nous présenter Goldman Sachs comme une gentille licorne blanche ...

n°29542317
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:03:03  profilanswer

braise86 a écrit :

poilà faut que tu arrête de parler de système social. contrairement à ce que tu crois le système social français est profondément injuste. il protège or et avant tout les syndicalistes et les employé du secteurs publique.  

de plus le "modèle social" français n'a rien d'un modèle car si c'était un vrai modèle alors il serait copié. or, qui cherche à copier un modèle qui perd de l'argent? ne parle t'on pas du "trou" de la sécu? ne dit -on pas qu'il y a un problème pour "financer" les retraites?  un système qui fonctionne est un système ou il y a autant de rentrées d'argent que de sortie sinon c'est que le système est mauvais.

ce que tu appelles "flinguer un système social evolué" en fait ça veut dire "rééquilibrer dépense et recette". c'est peut être pour toi injuste qu'on ne donne pas plein d'argent gratuitement à tous le monde et en toutes circonstances mais on ne vis pas chez les bisounours.  

enfin, excuse moi d'être si cruel (ou lucide, ça dépend du point de vue) mais je trouve qu'il est bien plus injuste qu'un gamion crève de faim en afrique qu'un retraité de la sncf ne puisse pas se payer un i-pad 3 parce que sa pension n'augmente plus. c'est mon avis personnel.

pffffffffff, les clichés...  les gamins en Afrique crèvent moins depuis que, chez nous, on ratiboise la santé, les retraites, l'éducation ?  Non. :sleep:  

Ensuite, le manque de finance viens en particulier  
d'un manque de cotisation,  
car salaires trop faibles, et chômage trop élevé,  
du fait de la concurrence "libre et non faussée", qui écrase ces salaires!

Avec une concurrence régulée comme dans les 30 glorieuses, les entreprises ne seraient pas contraintes de comprimer indéfiniment les salaires, et précariser l'emploi.

Ensuite si on veut aider les pays sous développés, on peut les aider (coopération) a construire une économie pour satisfaire leurs propres besoins, et non flinguer nos entreprises.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29542341
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:05:10  profilanswer

Croco68 a écrit :

On s'en tape des compteurs (non faut pas dire cela , consommer c'est bon donc il faut acheter des compteurs ; je vois que t'en cherches un , c'est bien tu as compris le message , tu es docile).

Non. Si j'envisage d'acquérir un compteur Geiger, c'est parce que je me méfie des vérités officielles des États, comme on a malheureusement pu le constater lors de Tchernobyl.
Il y a eu aussi des cas de contamination importante d'élevages de poules aux Pays-bas. Après des mois d'enquêtes (vu l'extrême mortalité constatée), on a découvert que les cages étaient radioactives. Elles avaient été faites avec du "fil" d'origine indienne, dont une partie de l'acier venant d'Ukraine...

Quand on sait que les milliers d'engins qui ont été utilisés pour démanteler la centrale de Tchernobyl et qui ont été stockés en plein air dans la zone contaminée car irradiés ont disparus, on comprend mieux...
http://www.lamauvaiseherbe.net/wp-content/uploads/2011/04/Tchernobyl-26-ans-09.jpg

Croco68 a écrit :

voici le problème (et arrête de noyer le poisson) : l'UE a établi des normes de Césium radioactif  autorisé dans les aliments. donc normes avec le beau label UE dessus afin de nous protéger.
Mais suite à l'incident au Japon, avec cette norme il y a un problème ...

Exactement comme lorsque le nuage de Tchernobyl est arrivé, que les Allemands devaient détruire leurs salades d'un côté du Rhin mais que les Français pouvaient les manger.
Idem avec les animaux qu'on pouvait sortir ici mais pas là...

Croco68 a écrit :

Eh oui la machine à consommer s'est arrêter car avec cette norme les produits irradiés ne passaient pas la barrière de l'UE qui nous protège ...
Et comme la machine à consommer compte plus que ta pauvre santé la solution est simple :  
la commission européenne triple les doses admises de Césium radioactif dans les aliments  le 31 mars 2011, et voila  c'est pourtant simple non ??

Ca, c'est ton interprétation à préjugés: il y a modification des seuils, donc c'est pour intoxiquer les gens avec des produits dangereux, car on est prêt à sacrifier tout-le-monde sur l'autel du libre-échange et du commerce...

Ce que j'ai déjà dit, c'est que j'ignorais les seuils avant et après Fukushima. Si ça se trouve, ces seuils étaient très très bas car il n'y avait jamais de problème, et ils les ont triplé pour éviter de jeter de la nourriture parfaitement saine. C'est pour ça que je disais que je manquais d'infos pour me prononcer.

Dans le domaine, les "nettoyeurs" de Tchernobyl ont systématiquement reçu des doses doubles voire triple de ce que les autorités leur disaient, et ces doses étaient mortelles à plus de 50%, ce qui est un scandale (on a envoyé des gens nettoyer le toit avec des doses de radiations mortelles en 40 secondes, parce que les robots tombaient en panne tellement l'environnement était hautement radioactif).

Les populations locales ont accumulé des doses mortelles également, et on voit sur certaines archives les personnes demandé si c'est grave et le militaire leur mentir. Ca, c'est grave.

Par contre, si la dose annuelle admissible est, pour la population générale, de 1 milli-Sievert (mS), elle est de 50 mS par an pour un employé dans une centrale.
Si on dit ça sans références, on peut penser que les normes sont scandaleusement laxistes afin de permettre au lobby nucléaire de s'enrichir, aux dépends de la santé des travailleurs...

Mais si on s'informe, 50 mS par an, peut-être que ce n'est rien du tout ! C'est l'info qui me manque.
En plein Fukushima, j'avais les unités et des repères en tête, mais c'est compliqué, entre les Curies, les Becquerels, les Rad, les Rems, les Siverts, ...
En gros (sauf erreur de ma part), 1 Sievert = 100 Rad = 100 Rem dans le cas du corps humain (la sensibilité aux expositions varie d'un organe à l'autre et d'une espèce à l'autre). C'est, en gros, la dose mortelle si reçue en une fois. Les journalistes qui couvraient éventuellement se mélangeaient souvent les pinceaux, en parlant de Sievert par Kg ou de Becquerels par heure (ce qui n'a aucun sens). Mais j'ai vérifié qu'à certains moments, le niveau de radiation à l'intérieur de la centrale, là où ils envoyaient des travailleurs, était de plus de 1 Sievert par heure, c'est-à-dire qu'une personne qui reste une heure est condamnée. On n'a pas trop parlé de ces sacrifiés, qui savaient qu'ils allaient mourir (kamikazes) et qui n'avaient même pas la télévision pour se distraire le soir. (Et, l'Europe n'a rien fait...)

Donc, 50 mS/an par rapport à 1 Sievert de l'heure, c'est juste près de 200 000 fois plus. Il faut donc bien comprendre les unités et les risques biologiques à chaque niveau de dose avant de dire que cette mesure a constitué une mise en danger délibérée de grandes quantités de populations européennes sur l'hôtel du profit de quelques commerçants.

La dose tolérée a été triplée. Ok. Mais ce n'est pas forcément pour tuer des millions d'Européens. C'est peut-être juste parce que cette norme était historiquement très basse et rendait officiellement impropre à la consommation la quasi totalité des produits agricoles, même non directement en provenance du Japon. Je l'ignore.

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 14-03-2012 à 19:05:20

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29542342
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:05:12  profilanswer

braise86 a écrit :

et il est où le problème alors?  

excuse moi mais contrairement à toi je lis les poste et j'affûte mon jugement en fonction de ce que je lis et comprend. visiblement ce n'est pas ton cas sinon tu ne nous bassinerais plus avec cette connerie de "les dirigeants de l'UE enrichissent leur copain banquier"

Tu n'a même pas compris ça?

ben c'est simple:

Interdiction aux états d'emprunter à la BCE
obligation de passer par les banques privées en leur servant de copieux intérêts.

Ensuite, les dirigeants n'ont plus qu'a endetter les états, ce qui engraisse forcément les banquiers (40milliards/an rien que pour la France!)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29542404
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:09:45  profilanswer

braise86 a écrit :

[...]
voilà.

je vous en supplie, gravez ceci dans votre mémoire: on ne peut pas se préter à soit-même, on ne peut pas emprunter gratuitement, lorsqu'on emprunte il faut rembourser. gravez ceci dans votre mémoire et élevons le débat car c'est vraiment lassant de lire toujours les mêmes idées qui sont profondément fausse. (demandez au zimbabwéen ce qu'ils en pensent...)

+1.
Les Zimbabweens, ils sont très contents: ils sont tous millionnaires !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:  
http://medias.lepost.fr/ill/2008/07/20/h-4-1227580-1216568855.png

---------------
n°29542437
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:12:25  profilanswer

braise86 a écrit :

tu parles du même peuple qui vote en grèce pour des démagos qui ont ruiné le pays? il est vachement maître le peuple dont tu parles...  

Il ne parle pas du peuple des petits épargnants qui déposent leurs sous dans les banques et exigent en échange un intérêt ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 18:12:25  profilanswer

n°29542440
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:12:40  profilanswer

bphenix a écrit :

+1.
Les Zimbabweens, ils sont très contents: ils sont tous millionnaires !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:  
http://medias.lepost.fr/ill/2008/0 [...] 568855.png

C'est ce que "ton" 'Europe fait après avoir détruit les économies   (conséquence des dérégulations imposées)  
pour retarder l'effondrement du système!

1000 milliards en 2 ou 3 mois!!

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 18:14:25

---------------
n°29542478
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:16:01  profilanswer

naguty a écrit :

Bonjour,
Cette attitude devient usante. On peut ne pas être d'accord avec bphenix, [...]

Non.  :pt1cable:  :lol:  :kaola:  :non:  :pt1cable:  :o

---------------
n°29542516
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:19:43  profilanswer

bphenix a écrit :

Non.  :pt1cable:  :lol:  :kaola:  :non:  :pt1cable:  :o

si, sur le Zimbabwe, on est tous d'accord!  On y va direct.
On imprime des tonnes de biftons pour les banques, qui en même temps asphyxient l'économie réelle!
Tout faux quoi.

Et je précise que si on avait gardé les régulations des échanges au lieu de les libéraliser, les recettes de l'état seraient bien supérieures, et donc endettement bien inférieur...

Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 19:07:20

---------------
n°29542589
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:27:23  profilanswer

moustique21 a écrit :

Je demande à ces connard d’états,  sont là pour ça non ?   :whistle:

Ah ! Je crois avoir trouvé le morceau de raisonnement qui lui manque !
Si un État "sauve" une banque de la faillite, l'actionnaire (toi dans l'exemple) repart les poches vides... Un détail...
Si une banque est obligée de chercher d'urgence un repreneur (BIL, KBL, Dexia, ...) l'actionnaire perd quasiment tout dans l'opération, sinon tout.

Peut-être confonds-tu la situation de certaines banques (Ethias, KB, ...) qui ont reçu des prêts ou des garanties de la part de régions ou de gouvernements nationaux afin d'éviter la catastrophe, mais ces prêts ont du être remboursés (avec intérêts) et les garanties ont généré le payement de primes (exactement comme une prime d'assurance). Et ça, c'est des sous sortis directement de la poche de l'actionnaire (toi dans l'exemple) et c'est un cas très favorable (où il y avait de grandes chances de survie de la banque). Sinon, c'est banqueroute, zéro, dehors.

Si tu creuses le tunnel sous la manche et que tu fais ensuite faillite lors de son exploitation, un autre va reprendre le business (le trou est toujours là) mais tu n'aura que tes yeux pour pleurer sur ton argent investi et perdu, et le trou ne sera plus à toi... Tu comprends ?

---------------
n°29542607
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:29:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une harmonisation fiscale par exemple, ?  

Sans laquelle il est impossible de taxer les fortunes nomades  (merci les petits paradis fiscaux que l'Europe accepte gentiment)..., ce qui oblige les états soit:
- a flinguer les système sociaux évolués
- soit à se surendetter

L'harmonisation de la TVA (1992), le précompte européen (2005), ça ne va pas dans la bonne direction ?
En fait, c'est plus d'Europe dont on a besoin...

---------------
n°29542632
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 18:31:53  profilanswer

bphenix a écrit :

Oui: projet franco-allemand, avec des fournisseurs et des sous-traitants en Belgique, Espagne, Royaume-uni, ...

A propos d'Airbus , je voulais juste préciser que cela s'est fait sans l'UE , le partenariat Franco-Anglais date des années 60 , bien avant l'entrée dans l'UE de l'Angleterre.
Aujourd'hui il n'y a pas que des boites européennes qui fabriquent pour Airbus :  
- les USA (moteurs en collaboration avec la SNECMA, sécurité, système de navigation, compartiment à bagages...),
- l'Europe (ailes, fuselage, électronique, développement, système d'ouverture, évacuation des passagers,...),
- l'Asie - Pacifique (portes avant, fuselage, ailes, portes d'accès, outils...),
- l'Afrique (intérieur, câbles,...).  

bphenix a écrit :

Merci. Ceci confirme qu'il peut y avoir des politiciens malhonnêtes et/ou tordus même sans l'Union Européenne...

Concernant le 1er ministre Islandais, il lui est aussi reproché son inaction face aux banques, qui ont gonflé leurs bilans jusqu'à un niveau représentant neuf fois la taille de l'économie du pays dans les années précédant la crise.
http://www.franceinter.fr/depeche- [...] se-de-2008

Si je comprends bien il n'a pas réussi à calmer l'appetence des banques à faire du benef ....  Résultat patatra ...
Les responsables financiers ne sont pas jugés , pourquoi ??

[Ok. Et je suppose que c'est aussi de la faute de l'Europe, d'être à ce point attractive et une planche de salut pour ce pays souverain, indépendant et ruiné qu'il se force la main à en demander l'accession ?
[/quotemsg]

Non mais cela met juste en lumière les différences entre la vision des gouvernements pro européens et la volonté des peuples ...

bphenix a écrit :

Ce sont les service secret de l'Union qui ont infiltré les médias croates et le budget secret de l'Europe qui a fait imprimer les calicots ? (Je ne sais pas, je demande)

LA campagne pour le OUI a couté 600 000€  , pasd grand chose quand on compare au meeting de Villepinte mais c'est un budget énorme pour un pays comme la Croatie.
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] alyse=1405

L'argument du chef de l'Etat est très drôle ;  
« l'Europe ne va pas résoudre tous nos problèmes, mais c'est une grande opportunité et la Croatie ne [perdra] pas sa souveraineté ou ses ressources naturelles pas plus qu'elle ne sera dirigée par l'UE ».
Encore un sacré farceur ...

bphenix a écrit :

Le taux de participation au deux tours de l'élection présidentielle française se situe aux alentours des 60%. Celui des élections présidentielles US sous les 40%. Et en France, on ne compte que les électeurs inscrits... Il y a donc encore tous les non-inscrits, les mal-inscrits, etc...

Donc, aucun président français ni américain n'a jamais été élu avec une majorité de suffrages (sauf peut-être Chirac, cas exceptionnel).
Si seulement 28% de la population qui a voté pour être dans l'UE, ils sont en tout cas plus nombreux que ceux qui ont voté contre, non ?

Je ne dis pas que le OUI n'est pas légitime je dis juste que ce n'est pas le plébiscite escompté.
L'histoire ne retiendra que le OUI ...

bphenix a écrit :

C'est un pays qui vient de remporter avec son sang et ses armes son indépendance et sa souveraineté. A peine dix ans plus tard, il souhaite l'abandonner pour embrasser le projet européen et devenir un simple État-membre, de perdre jusqu'à sa monnaie alors qu'il venait de la créer, et ce en pleine crise paranoïaque des médias et de certains "responsables" politiques, qui parlaient de la fin de l'Union et de la disparition inéluctable à très court terme de l'Euro...

En 2007, passant par là (et au Monténégro), ils avaient déjà les panneaux européens à leurs frontières, et le Monténégro avait déjà adopté unilatéralement l'Euro comme unique monnaie...
http://www.senat.fr/ga/ga61/ga614.gif
affiche gouvernementale monténégrine
rappelant la vocation européenne du petit État

Et bien sûr le fait que le Montenegro va bientôt entrer dans l'OTAN , que la Croatie y est déja (condition préalable pour entrer dans l'UE ...)
n'est que pure coincidences ...

n°29542661
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:35:17  profilanswer

bphenix a écrit :

L'harmonisation de la TVA (1992), le précompte européen (2005), ça ne va pas dans la bonne direction ?
En fait, c'est plus d'Europe dont on a besoin...

C'est rien! ça n'empêche pas l'évasion fiscale!  Pourquoi ne pas d'emblée avoir imposé une harmonisation fiscale, et planifier une harmonisation sociale,  en même temps que l'indépendance de la BCE?  L'un sans l'autre ça ne peut pas marcher!  La preuve...

Il aurait mieux valu retarder l'Europe que de faire un truc aussi bancal, non?

Pour comprendre pourquoi l'Europe a été faite comme ça, suffit de voir a qui elle profite...

Par ailleurs quand une banque fait faillite, leurs actionnaires ne perdent pas tout, hein!
Certains conservent les copieux dividendes et rémunérations/bonus...  ils sont pas fous!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 18:39:53

---------------
n°29542704
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:39:52  profilanswer

Croco68 a écrit :

l'UE n'a pas besoin d'avoir ecours aux armes pour faire ce qu'elle veut , on est plus au siècle dernier ; l'UE a d'autres moyens d'arriver à ses fins.

Bien ! Tu commences à comprendre des choses: l'EU permet de gérer des conflits qui, sans elle, auraient pu dégénérer en guerres...

---------------
n°29542726
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:42:04  profilanswer

bphenix a écrit :

Bien ! Tu commences à comprendre des choses: l'EU permet de gérer des conflits qui, sans elle, auraient pu dégénérer en guerres...

Sauf que l'Europe prépare les conflits entre pigs et les autres.

Avant chacun commerçait sans pression avec les autres, maintenant, c'est à qui dézinguera l'économie de l'autre!
au nom de ....  la solidarité! :lol:  

Rien que du bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 18:44:30

---------------
n°29542783
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 18:48:21  profilanswer

bphenix a écrit :

Non. Il n'y a pas que des assemblées politiques, il n'y a pas que des élections politiques, il y a des décisions spécifiques qui sont prises dans des assemblées élues mais apolitiques.

bphenix a écrit :

Pas entièrement.

bphenix a écrit :

Pourtant, elle l'a fait jusque très récemment (moratoire). Donc elle le peut. Même si officiellement, elle ne devrait pas le pouvoir...

bphenix a écrit :

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une compétence partagée mais exclusive.
Source

Citation :

OGM : Un vote déterminant du Parlement européen

Modifié le 17-07-2011 à 09h11

[...]
[b]La Commission européenne avait proposé
, en vue de la rédaction d’un Règlement européen de concéder aux États membres le droit d'interdire les OGM pour tout motif (socio-économique, éthique ou moral), mais… mais sauf pour les les motifs relatifs à la santé ou à l'environnement, ces derniers devant rester de la compétence exclusive de la Commission via l'Autorité européenne de sécurité des aliments.

Le Parlement européen[/b] a trouvé que "le projet de directive reste assez évasif sur les raisons admises pour une telle interdiction entre autres inconvénients porteuse de conflits commerciaux internationaux" et, s’appuyant sur le rapport Lepage a demandé que soient explicitement mentionnés les motifs environnementaux.

Ainsi, un État pourra interdire la culture d'OGM du fait de leur résistance aux pesticides ou de leur propagation, ou au nom de la protection de la biodiversité. Les euro-députés ont fait valoir l'impact socio-économique, par exemple, de la contamination des cultures traditionnelles ou biologiques
[...]
La balle est dans le camp des ministres de l’agriculture et des ministres de l’environnement au niveau du Conseil européen.

Donc, ces "salauds d'ultra-libéraux de la Commission" ont soutenu la liberté de décision des États-membres, et la balle est dans le camp des ministres concernés...

L'invocation de la clause de sauvegarde, prévue dans la directive de 2001, permet d'interdire provisoirement la culture ou la vente d'un organisme génétiquement modifié en alléguant d'un risque pour l'environnement ou la santé.

6 pays dont la France sont concernés
"Monsanto, ainsi que plusieurs sociétés productrices de semences, ont formé des recours en annulation devant le Conseil d'Etat.
Ce dernier a adressé une question préjudicielle à la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) afin de préciser les conditions nécessaires pour mettre en place des mesures d'urgence contre la mise sur le marché des produits OGM en cause. La Cour a ainsi déclaré illégale la clause de sauvegarde française, mais en se basant sur le choix de la procédure mise en œuvre, considérant que la France s'était trompée de fondement juridique, et qu’elle n’avait pas le droit d’adopter unilatéralement des mesures pour interdire la culture du MON 810. Le 28 novembre 2011, le Conseil d’État a donné raison à Monsanto contre l’État français et demandé l’annulation des arrêtés pris en 2007 et en 2008, rendant ainsi possible la mise en culture du MON 810 pour l'année 2012."
http://www.touteleurope.eu/fr/dive [...] c7ce0e23e1

le feuilleton n'est pas terminé ; et la France n'est pas maitre de son sol ...

-----

L'agriculture est bien une compétence partagée (ce serait encore plus grave dans le cas d'une compétence exclusive , on aurait plus du tout notre mot à dire , déja là ...)

Il s'agit de l'article 3 du TFUE :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 200:fr:PDF

compétences exclusives :
- l’union douanière  
- l’établissement des règles de concurrence nécessaire au fonctionnement du marché intérieur
- la politique monétaire pour les Etats membres dont la monnaie est l’euro  
- la conservation des ressources biologiques de la mer dans le cadre de la politique commune de la pêche  
- la politique commerciale commune.

Compétences partagées :
- le marché intérieur  
– la politique sociale, pour de très nombreux aspects  
– la cohésion économique, sociale et territoriale  
– l’agriculture  
– l’environnement  
– la protection des consommateurs  
– les transports  
– les réseaux transeuropéens  
– l’énergie  
– les questions de liberté publique  
– les questions de sécurité  
– la justice  
– l’immigration  
– les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique.

n°29542807
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:50:47  profilanswer

Croco68 a écrit :

«Au-delà des considérations techniques, la création d’une monnaie unique en Europe a une signification plus profonde. C’est la naissance d’un langage commun.» (Jean Boissonnat, L’Expansion, 3 septembre 1992).  
Mais bien sur ...

Ben oui...

Croco68 a écrit :

« Un NON au référendum serait pour la France et l’Europe la plus grande catastrophe depuis les désastres engendrés par l’arrivée de Hitler au pouvoir. » (Jacques Lesourne, Le Monde, 19 septembre 1992).
Après le vote non en 2005 j'ai pas vu de catastrophe ...

Pas de mécanisme de prise de décision adapté à l'augmentation du nombre des Etats-membres, d'où de nombreux blocages dans les processus décisionnels.
Maintient de la présidence tournante (6 mois), ce qui fait que les dossier n'arrivent jamais à maturité (c'est trop court) ou sont repris par un autre gestionnaire tous les six mois...

Mais la comparaison avec l'arrivée au pouvoir de H. est effectivement exagérée.

Croco68 a écrit :

« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992).  
Bravo quel visionnaire  !!

Tu sais quel serait le niveau du chômage en Europe sans l'Euro ? Bravo, alors, parce que moi, je l'ignore...

Croco68 a écrit :

« L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12 septembre 1992).  
Après Martine à la campagne , voici Martine joue du pipeau ....

Si on avait voté pour le TCE, ça aurait amélioré les choses... Quant à mettre plus de social, je suis clairement pour, mais il faut alors voter pour les élections européennes...
Pourquoi le parlement est-il tellement à droite ? Parce que les électeurs qui s'expriment votent à droite ? C'est sans doute ça, non ?

Quant aux autres déclarations, elles ne pouvaient tenir compte de l'éclatement de la bulle Internet (janvier 2001), puis des effets du 11/9, puis des crises boursières suivantes (faillite d'Enron, de Worldcom, ...) avant d'embrayer sur la crise des subprimes, puis la crise immobilière, puis la crise bancaire, puis la crise des dettes souveraines, puis la crise grecque, etc...

C'est bien beau de dire qu'on ne va pas mieux qu'en 1995... A part que c'est faux, en 1995, il y avait encore du pétrole à un prix accessible...

---------------
n°29542820
onestpasda​nslamerde
Posté le 14-03-2012 à 18:53:08  profilanswer

bphenix a écrit :

+1.
http://medias.lepost.fr/ill/2008/0 [...] 568855.png

Non mais arrêtez avec cette caricature.... Ca devient saoulant, de nous  ressortir comme argument bidon ce pays pour couper court a toute discutions.

On a rien avoir avec le Zimbabwe, ni avec la république de Weimar.  L’imper-inflation survient dans des conditions très particuliers, et la création monétaire ne peut a elle seul créer de  imper-inflation surtout  en période de récession, qui est le contraire de l'inflation.

Et puis ne voir que le vilain état créateur de monnaie forcement d'une manière irresponsable, et pas voir que les banques privées qui a l'heure actuelle créent des milliards de milliards via le crédit d'une manière totalement irresponsable est franchement risible.  Et si un bulle inflationniste doit, et va surement éclater dans les années a venir, elle sera de la responsabilité des banques privées.  

Message édité par onestpasdanslamerde le 14-03-2012 à 19:05:07
n°29542837
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 18:55:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cross Topic : Un ancien cadre de la Goldman Sachs balance sur la "World Company".

Et dire que c'est un gars de là bas qui dirige l'italie et que personne ne sourcille...

http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] sachs.html

Il lui a fallu 14 ans pour se rendre compte qu'une entreprise capitaliste vise à maximiser son profit et n'est pas une activité philanthropique ?  :pt1cable:  
Il me fait penser à certains employés qui pensent qu'une société fonctionne comme une démocratie...  :lol:

---------------
n°29542844
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 18:56:41  profilanswer

bphenix a écrit :

Tu sais quel serait le niveau du chômage en Europe sans l'Euro ? Bravo, alors, parce que moi, je l'ignore...

Au moins on pourrait réguler le marché du travail pour le limiter, voire le supprimer!

Si nos entreprises n'étaient pas soumises à la concurrence "libre et non faussée" extérieure, on pourrait réduire le temps de travail, avancer l'age de la retraite, augmenter les salaires (pour augmenter la demande), autant que nécessaire!  et encourager les entreprises a rester pour y conserver le marché.
C'est comme ça que ça a fonctionné jusqu'aux premières dérégulation des années 70. :o

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 18:58:48

---------------
n°29542852
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 18:57:28  profilanswer

braise86 a écrit :

Quand tu parles de nos syndicats , tu parles bien de ceux qui ne défendent plus les salariés ?? Car il n'y a plus de mouvement sociaux dans notre pays.
Cela n'étonne personne  ?  Je ne suis pas pour  les conflits des "jusqu'au boutistes" qui refusent tout  mais un minimum de dialogue social serait bienvenu.
Tous nos acquis sociaux ne sont pas venus par les patrons , qaudn on a commencé à parler des congés payés les patrons ont prédit la chute du pays ...

Si on entend plus nos syndicats c'est car ils sont tous affiliés à la Confédération européenne des syndicats qui les subventionne avec des fonds européens, avec mission que les syndicats doivent expliquer les réformes à leurs “troupes”.  

Ne vient pas parler du "trou" de la sécu  , il existe car on veut qu'il existe.
C'est sur que si les recettes prélevées pour financer la sécu ne vont pas dans le bon tiroir , la sécu ne va pas s'autofinancer...

Dans ta vision de l'injustice je trouve plus injuste que des gens crèvent de faims (et arrete avec ton image d'Epinal avec le gamin Africain ; tu peux regarder à Paris , pas la peine d'aller si loin de nos jours ...) et que la BCE pret 500 milliards aux banques pour se faire  un bénéfice sans rien foutre ...

A prete à B à 1 %
B prete à C à 20%
B est très content de gagner si facilement du blé ...

n°29542858
onestpasda​nslamerde
Posté le 14-03-2012 à 18:58:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que l'Europe prépare les conflits entre pigs et les autres.

Avant chacun commerçait sans pression avec les autres, maintenant, c'est à qui dézinguera l'économie de l'autre!
au nom de ....  la solidarité! :lol:

Rien que du bon. :o

:jap:

Et ils appellent ça l'union Européenne. On voit comment l'union a aidé le peuple Grec.

Message cité 1 fois
Message édité par onestpasdanslamerde le 14-03-2012 à 19:05:42
n°29542878
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 19:00:36  profilanswer

onestpasdanslamerde a écrit :

:jap:  

Et ils appellent ça l'union Européen. On voit comment l'union a aidé le peule Grec.

ça me tue leur mauvaise foi.  Toujours a sortir des arguments tirés par les cheveux, alors que les faits sont la et ont des raisons évidentes.  :/

---------------
n°29542911
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:03:38  profilanswer

Croco68 a écrit :

Et les createurs des subprimes ?? d'apres toi ils devraient avoir un prix nobel non ??

Qui a imposé les subprimes ?
Source

Citation :

L'octroi de crédit à ces emprunteurs subprime est encouragé par les autorités américaines.  Le Community Reinvestment Act de 1977 , dont la mise en oeuvre est suivie par la  FFIEC  fait obligation aux établissements de crédit dépositaires de prêter à des personnes à revenus modestes ayant des scores de crédit insuffisants. Il s'agit de satisfaire les demandes de crédit dans les zones à revenus modérés ou faibles.

Les banques ne prêtent pas à des gens incapables de rembourser ? Qu'à cela ne tienne: on va obliger ces salauds de banquiers à prêter, quitte à mettre en danger l'argent des déposants et la capacité de remboursement des emprunteurs ! Super, non ? Le politique a encore joué avec la monnaie. Les dégâts sont là.

Qui est responsable des subprimes ?

Croco68 a écrit :

Certaines banques se cassent la gueule à trop tirer sur la corde et à trafiquer des bilans ...

Certaines banques se sont retrouvées en faillite car la loi américaine leur a imposé des pratiques bancaires plus que risquées (prêts massifs pourris)...

---------------
n°29542915
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:04:13  profilanswer

bphenix a écrit :

Non. Si j'envisage d'acquérir un compteur Geiger, c'est parce que je me méfie des vérités officielles des États, comme on a malheureusement pu le constater lors de Tchernobyl.
Il y a eu aussi des cas de contamination importante d'élevages de poules aux Pays-bas. Après des mois d'enquêtes (vu l'extrême mortalité constatée), on a découvert que les cages étaient radioactives. Elles avaient été faites avec du "fil" d'origine indienne, dont une partie de l'acier venant d'Ukraine...

Quand on sait que les milliers d'engins qui ont été utilisés pour démanteler la centrale de Tchernobyl et qui ont été stockés en plein air dans la zone contaminée car irradiés ont disparus, on comprend mieux...
http://www.lamauvaiseherbe.net/wp- [...] ans-09.jpg

voici le problème (et arrête de noyer le poisson) :

bphenix a écrit :

Exactement comme lorsque le nuage de Tchernobyl est arrivé, que les Allemands devaient détruire leurs salades d'un côté du Rhin mais que les Français pouvaient les manger.
Idem avec les animaux qu'on pouvait sortir ici mais pas là...

bphenix a écrit :

Ca, c'est ton interprétation à préjugés: il y a modification des seuils, donc c'est pour intoxiquer les gens avec des produits dangereux, car on est prêt à sacrifier tout-le-monde sur l'autel du libre-échange et du commerce...

Ce que j'ai déjà dit, c'est que j'ignorais les seuils avant et après Fukushima. Si ça se trouve, ces seuils étaient très très bas car il n'y avait jamais de problème, et ils les ont triplé pour éviter de jeter de la nourriture parfaitement saine. C'est pour ça que je disais que je manquais d'infos pour me prononcer.

Dans le domaine, les "nettoyeurs" de Tchernobyl ont systématiquement reçu des doses doubles voire triple de ce que les autorités leur disaient, et ces doses étaient mortelles à plus de 50%, ce qui est un scandale (on a envoyé des gens nettoyer le toit avec des doses de radiations mortelles en 40 secondes, parce que les robots tombaient en panne tellement l'environnement était hautement radioactif).

Les populations locales ont accumulé des doses mortelles également, et on voit sur certaines archives les personnes demandé si c'est grave et le militaire leur mentir. Ca, c'est grave.

Par contre, si la dose annuelle admissible est, pour la population générale, de 1 milli-Sievert (mS), elle est de 50 mS par an pour un employé dans une centrale.
Si on dit ça sans références, on peut penser que les normes sont scandaleusement laxistes afin de permettre au lobby nucléaire de s'enrichir, aux dépends de la santé des travailleurs...

Mais si on s'informe, 50 mS par an, peut-être que ce n'est rien du tout ! C'est l'info qui me manque.
En plein Fukushima, j'avais les unités et des repères en tête, mais c'est compliqué, entre les Curies, les Becquerels, les Rad, les Rems, les Siverts, ...
En gros (sauf erreur de ma part), 1 Sievert = 100 Rad = 100 Rem dans le cas du corps humain (la sensibilité aux expositions varie d'un organe à l'autre et d'une espèce à l'autre). C'est, en gros, la dose mortelle si reçue en une fois. Les journalistes qui couvraient éventuellement se mélangeaient souvent les pinceaux, en parlant de Sievert par Kg ou de Becquerels par heure (ce qui n'a aucun sens). Mais j'ai vérifié qu'à certains moments, le niveau de radiation à l'intérieur de la centrale, là où ils envoyaient des travailleurs, était de plus de 1 Sievert par heure, c'est-à-dire qu'une personne qui reste une heure est condamnée. On n'a pas trop parlé de ces sacrifiés, qui savaient qu'ils allaient mourir (kamikazes) et qui n'avaient même pas la télévision pour se distraire le soir. (Et, l'Europe n'a rien fait...)

Donc, 50 mS/an par rapport à 1 Sievert de l'heure, c'est juste près de 200 000 fois plus. Il faut donc bien comprendre les unités et les risques biologiques à chaque niveau de dose avant de dire que cette mesure a constitué une mise en danger délibérée de grandes quantités de populations européennes sur l'hôtel du profit de quelques commerçants.

La dose tolérée a été triplée. Ok. Mais ce n'est pas forcément pour tuer des millions d'Européens. C'est peut-être juste parce que cette norme était historiquement très basse et rendait officiellement impropre à la consommation la quasi totalité des produits agricoles, même non directement en provenance du Japon. Je l'ignore.

d'accord avec la 1ere partie de ton post.

Le cas de Tchernobyl je suis d'accord ,  le nuage s'est arrêté miraculeusement à la frontière ...
Si le nombre de cancer de la thyroide àa beaucoup augmenté , surtout en Corse et en Alsace (ma région) , c'est juste un hasard ...

Je dénonce comme toi ce cas de figure et on le retrouve à grande échelle avec l'UE. Je ne comprends toujours pas où était l'intéret de la France dans ce cas , si ce n'est la peur d'une panique de la population ... je ne vois pas.

Pour le césium on peut se poser une question : pourquoi mettre un seuil ?
On met un seuil en fonction du risque , donc les spécialistes ont decrèté qu'à partir d'une certaine dose l'aliment devenait nocif.
=> Pourquoi ce qui était nocif hier devient bon le lendemain ? Qu'est ce qui justifie qu'on multiplie par 3 la dose de Césium que les aliments peuvent contenir ??
Et pourquoi juste apres l'accident au Japon ??

n°29542934
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:06:57  profilanswer

bphenix a écrit :

je crois plutot que c'est toi qui n'a pas compris le sens de ma phrase  ^^

on ne peut etre d'accord tous les 2 non  :D

n°29542952
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:08:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu n'a même pas compris ça?

ben c'est simple:

Interdiction aux états d'emprunter à la BCE
obligation de passer par les banques privées en leur servant de copieux intérêts.

Ensuite, les dirigeants n'ont plus qu'a endetter les états, ce qui engraisse forcément les banquiers (40milliards/an rien que pour la France!)

Pas de copieux intérêts. Des intérêts justes (3,5% actuellement pour la Belgique, donc un prêt à perte).
"Tu n'a même pas compris ça ?"

---------------
n°29542955
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:09:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est ce que "ton" 'Europe fait après avoir détruit les économies   (conséquence des dérégulations imposées)  
pour retarder l'effondrement du système!

1000 milliards en 2 ou 3 mois!!

C'est l'Europe qui est responsable du désastre monétaire au Zimbabwe ?

---------------
n°29542957
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:09:51  profilanswer

bphenix a écrit :

Non je l'ignore mais j'ignore pas la situation acutelle dans laquelle l'UE nous a mis ....
Tu veux parler du chomage des jeunes en Grèce (+ de 50%)
de celui en Espagne ??

Donc on peut se poser la question : et si l'UE ne nous apporte pas ce qui était prévu ? Et si c'était mieux sans ??

n°29542958
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 19:10:06  profilanswer

bphenix a écrit :

Source

Citation :

L'octroi de crédit à ces emprunteurs subprime est encouragé par les autorités américaines.  Le Community Reinvestment Act de 1977 , dont la mise en oeuvre est suivie par la  FFIEC  fait obligation aux établissements de crédit dépositaires de prêter à des personnes à revenus modestes ayant des scores de crédit insuffisants. Il s'agit de satisfaire les demandes de crédit dans les zones à revenus modérés ou faibles.

Les banques ne prêtent pas à des gens incapables de rembourser ? Qu'à cela ne tienne: on va obliger ces salauds de banquiers à prêter, quitte à mettre en danger l'argent des déposants et la capacité de remboursement des emprunteurs ! Super, non ? Le politique a encore joué avec la monnaie. Les dégâts sont là.

bphenix a écrit :

Certaines banques se sont retrouvées en faillite car la loi américaine leur a imposé des pratiques bancaires plus que risquées (prêts massifs pourris)...

Exact.

Et sans ce financement par le crédit, l'économie américaine se serait effondrée plus tôt, suite à la dérégulation des échanges.  vive le libéralisme économique! :sarcastic:  

Tu diras que ce sont les politiques  qui l'ont voulu, en oubliant que ces politiques sont les amis de ceux qui en profitent (banquiers)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 19:13:45

---------------
n°29542998
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:14:42  profilanswer

bphenix a écrit :

Source

Citation :

bphenix a écrit :

AHAHAH  vraiment tu es un rayon de soleil , tu me fais vraiment rire , sérieux ...

Les banquiers avec le pistolet sur la tempe obligés de preter aux gens ...
Et Blythe Masters c'est mere Thérésa peut etre ???

Le principe des subprimes n'a pas été inventé pour les gens solvables ...
Et ne me parle pas du gouvernment américain, comme s'il était vertueux et sans conflits d'intérets avec les banques ...
C'est quand même eux qui ont crée la FED , la banque nationale qui est en fait privée mais faut surtout pas le dire ...

n°29543045
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:20:04  profilanswer

Croco68 a écrit :

A propos d'Airbus , je voulais juste préciser que cela s'est fait sans l'UE

Je ne pense pas avoir écrit que Airbus était un projet de l'Union Européenne. Même l'ESA n'a rien à voir avec l'Union Européenne...
Si je l'ai écrit ou laissé penser, c'est une erreur.

Croco68 a écrit :

Si je comprends bien il n'a pas réussi à calmer l'appétence des banques à faire du bénef ....  Résultat patatras ...
Les responsables financiers ne sont pas jugés , pourquoi ??

Déjà que je ne sais pas pourquoi on persécute ce premier ministre...
Mais quel crime les banques ont-elles faites ? Elles ont grossi trop vite ? Elles ont eu trop de succès ?

A moins qu'on leur reproche le renversement de conjoncture qui les a mises par terre ? Mais qui est responsable d'une faillite (non frauduleuse, j'entends)
Et on reproche au PM son imprévoyance ? Quand tout allait bien et que l'Islande était riche du fait des banques, il aurait du dire "stop" au lieu d'applaudir ?

Croco68 a écrit :

Non mais cela met juste en lumière les différences entre la vision des gouvernements pro européens et la volonté des peuples ...

Le peuple croate a voté majoritairement en faveur de l'adhésion à l'Union et à l'Euro... Donc le gouvernement et le peuple sont d'accord là-dessus...

Croco68 a écrit :

L'argument du chef de l'Etat est très drôle ;  
« l'Europe ne va pas résoudre tous nos problèmes, mais c'est une grande opportunité et la Croatie ne [perdra] pas sa souveraineté ou ses ressources naturelles pas plus qu'elle ne sera dirigée par l'UE ».
Encore un sacré farceur ...

Oui, effectivement, il ment concernant la souveraineté. Mais c'est pas le seul à faire semblant de ne pas le comprendre, hein...

Croco68 a écrit :

Je ne dis pas que le OUI n'est pas légitime je dis juste que ce n'est pas le plébiscite escompté.
L'histoire ne retiendra que le OUI ...

Elle ne retiendra pas le NON puisque c'est le OUI qui est sorti des urnes... et pas avec un score d'élections présidentielles françaises du genre 51/49...

Croco68 a écrit :

Et bien sûr le fait que le Monténégro va bientôt entrer dans l'OTAN , que la Croatie y est déjà (condition préalable pour entrer dans l'UE ...)
n'est que pure coïncidences ...

Tu es sûr qu'il y a cette condition d'appartenance à l'OTAN ?
Le Monténégro réclamait déjà la reconnaissance de son appartenance à l'Union en 2007 lorsque je l'ai visité, avec drapeaux européens aux frontières et panneaux indiquant l'entrée dans le Monténégro sur fond bleu avec les étoiles (dommage, j'ai pas de photo, car les installations douanières étaient interdites de photographies).

---------------
n°29543077
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:25:43  profilanswer

bphenix a écrit :

Le peuple croate a voté majoritairement en faveur de l'adhésion à l'Union et à l'Euro... Donc le gouvernement et le peuple sont d'accord là-dessus...

Je parlais pour le peuple Islandais

n°29543134
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:34:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est rien! ça n'empêche pas l'évasion fiscale!  Pourquoi ne pas d'emblée avoir imposé une harmonisation fiscale, et planifier une harmonisation sociale, en même temps que l'indépendance de la BCE ? L'un sans l'autre ça ne peut pas marcher!  La preuve...

Je ne vois pas le rapport. Les taxes et impôts, en Chine, varient d'une province à l'autre. Pourtant, ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts en Inde varient d'un Etat à l'autre. Pourtant, ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts aux USA varient d'un Etat à l'autre. Pourtant ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts en Argentine varient d'un Etat à l'autre. pourtant ils ont la même monnaie.
etc...

poilagratter a écrit :

Par ailleurs quand une banque fait faillite, leurs actionnaires ne perdent pas tout, hein!
Certains conservent les copieux dividendes et rémunérations/bonus...  ils sont pas fous !

Association de défense des actionnaires de Fortis
Action Fortis (une banque qui n'a pas, officiellement fait faillite): 30€ en avril 2007
[...]

Citation :

Pour éviter une survente des actions Fortis, le titre est suspendu en Bourse entre le 4 octobre (inclus) et le 14 octobre (jour de la reprise). Quand l'action a repris sa cotation, l'annonce du démantèlement faite pendant la suspension a fait s'effondrer le cours de 77 % en une seule journée. L'action, qui cotait 5,41 € à la clôture du 3 octobre, est passée à 1,21 € à la clôture du 14 octobre. La dégringolade boursière s'est poursuivie les semaines suivantes, et le 21 novembre 2008, l'action Fortis valait 0,57 € à la clôture.

C'est vrai, quoi. De quoi ils se plaignent, les actionnaires ?
Un capital parfois économisé de mois en mois sur toute une carrière, qui est divisé par 60 en un an ? "Bien fait: ce sont des salauds de banquiers..." (J'en connais personnellement des victimes Fortis. Ils ne roulent pas en Rolls).

Lors des actions en justice qui ont suivie, on a plaidé que les décisions qui avaient été prises par le gouvernement suite au démantèlement de la banque étaient illégales car le conseil d'administration n'avait pas démissionné et la banque n'était pas OFFICIELLEMENT en faillite. C'est dire si les membres du CA ont été choyés: on les a jetés dehors sans même respecter la procédure légale...

A part ça, une banque, ça ne tombe pas en faillite et les banquiers s'en sortent toujours...

---------------
n°29543186
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 19:41:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au moins on pourrait réguler le marché du travail pour le limiter, voire le supprimer!

Si nos entreprises n'étaient pas soumises à la concurrence "libre et non faussée" extérieure, on pourrait réduire le temps de travail, avancer l'age de la retraite, augmenter les salaires (pour augmenter la demande), autant que nécessaire!  et encourager les entreprises a rester pour y conserver le marché.
C'est comme ça que ça a fonctionné jusqu'aux premières dérégulation des années 70. :o

Et aussi d'interdire aux gens de vieillir ou de décéder ?
On peut aussi décider que la Chine doit continuer à travailler gratuitement et non de se développer, que le pétrole doit être abondant, ...

Marine Le Pen a bien décidé de supprimer le chômage et la dette publique...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°29543190
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 19:42:00  profilanswer

la carte des pays de l'otan :

http://img849.imageshack.us/img849/8325/paysotan.jpg

cela ressemble de plus en plus à la carte de l'UE ;

intéressant de lire l'artciel 42 du TUE
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 046:fr:PDF

"La politique de l'Union au sens de la présente section n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. "

Cet article 42 annonce donc noir sur blanc que la politique de défense de l’UE ne peut jamais contrevenir à celle de l’OTAN, États membres ou pas.

n°29543205
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 19:42:54  profilanswer

bphenix a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Les taxes et impôts, en Chine, varient d'une province à l'autre. Pourtant, ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts en Inde varient d'un Etat à l'autre. Pourtant, ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts aux USA varient d'un Etat à l'autre. Pourtant ils ont la même monnaie.
Les taxes et impôts en Argentine varient d'un Etat à l'autre. pourtant ils ont la même monnaie.
etc...

Le rapport c'est que la monnaie commune interdit les dévaluations qui pourraient compenser les différences de compétitivité qui résultent en particulier de protection sociales et fiscalité différentes.

Ou encore, la variable d'ajustement qui était la dévaluation - indispensable faute d'harmonisation - est impossible.

bphenix a écrit :

Association de défense des actionnaires de Fortis
Action Fortis (une banque qui n'a pas, officiellement fait faillite): 30€ en avril 2007
[...]

Citation :

Pour éviter une survente des actions Fortis, le titre est suspendu en Bourse entre le 4 octobre (inclus) et le 14 octobre (jour de la reprise). Quand l'action a repris sa cotation, l'annonce du démantèlement faite pendant la suspension a fait s'effondrer le cours de 77 % en une seule journée. L'action, qui cotait 5,41 € à la clôture du 3 octobre, est passée à 1,21 € à la clôture du 14 octobre. La dégringolade boursière s'est poursuivie les semaines suivantes, et le 21 novembre 2008, l'action Fortis valait 0,57 € à la clôture.

C'est vrai, quoi. De quoi ils se plaignent, les actionnaires ?
Un capital parfois économisé de mois en mois sur toute une carrière, qui est divisé par 60 en un an ? "Bien fait: ce sont des salauds de banquiers..." (J'en connais personnellement des victimes Fortis. Ils ne roulent pas en Rolls).

Lors des actions en justice qui ont suivie, on a plaidé que les décisions qui avaient été prises par le gouvernement suite au démantèlement de la banque étaient illégales car le conseil d'administration n'avait pas démissionné et la banque n'était pas OFFICIELLEMENT en faillite. C'est dire si les membres du CA ont été choyés: on les a jetés dehors sans même respecter la procédure légale...

A part ça, une banque, ça ne tombe pas en faillite et les banquiers s'en sortent toujours...

Tous les actionnaires ont tout perdu? les dirigeants sont maintenant SDF, ou certains en ont ils mis un peu de coté avant que ça foire...?   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 19:43:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)