Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29540813
Ciler
Posté le 14-03-2012 à 15:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Croco68 a écrit :

La Croatie ....
Des millions ont été dépensé pour une propagande pro UE ,des banderolles partout dans le pays pour vanter l'adhésion à l'Europe !!
Aucun débat contradictoire , aucune voie pour faire entendre l'opposition ... c'est vrai qu'on est dans un modèle de démocratie là aussi..

Alors le résultat de tout ça ?? le oui l'emporte avec 66% des voix    ; quel succès !!!!!  Quel plébiscite pour l'UE  !! HOURRA !!

Ah non .... attends Oui-Oui .....  On me dit à l'oreille que le taux de participation n'a été que de 43% .....
Ah ben zut , ok ils ont voté oui mais en fait il n'y a eu que 28% de la population qui a voté pour être dans l'UE ....

Mais quelle victoire de l'UE ; comme on dit dans le sport qu'importe la manière c'est le résultat qui compte non ??

28% qui vote pour, 15% qui ont voté contre et 57% qui n'ont pas voté et ont donc décidé de laisser choisir les autres [:spamafote]

Quand tu commande une Pizza avec Mme et que tu lui dis "vas-y toi choisis", faut pas te plaindre si elle commande la 3 fromages alors que tu voulais la pizza du chef.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 15:49:56  profilanswer

n°29540883
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 15:56:41  profilanswer

braise86 a écrit :

vous êtes d'une mauvais foi affligeante...

vous me faites penser aux péquenauds qui vont interroger une personnalité politique:
- j'ai perdu mon travail monsieur le président, qu'est ce que vous allez faire pour moi?
- et bien... euh... nous allons mettre en place un système de formation des chômeurs pour que les personnes sans emploi et ayant des qualifications qui ne correspondent plus au marché du travail actuel puisse à nouveau retrouver un emploi.
- oui mais monsieur le président, mon je suis maréchal ferrand, qu'est ce vous allez faire pour MOI?
- et bien par exemple vous pourrait suivre une formation de technicien de bâtiment et...
-ah non je suis maréchale ferrand alors qu'est ce que vous allez faire pour MOI?

bref vous tournez en rond et restez campé sur vos positions sans même essayer de comprendre ce qu'on vous raconte.  

vous vivez toujours avec le mythe de l'argent gratuit qu'on aurait qu'à emprunter à notre propre banque centrale.  on vous a maintes fois expliqué et prouvé que cela ne fonctionnait pas mais non vous persistez à dire que les dirigeants de l'UE sont sciement en train d'enrichir leurs copains banquiers.

je vais essayer de vous expliquez très simplement pourquoi tout ceci est faux parce que visiblement ça ne rentre pas dans vos petites têtes:
- si je prête un euro à quelqu'un alors il doit me rembourser. si quelqu'un me prête un euro alors je dois le rembourser. si le remboursement  n'a pas lieu alors c'est soit un don, soit du vol. notez que pour le moment je ne parle même pas d'intérêts...
-j'ai 1000 euros. ils m'appartiennent, j'en fais ce que je veux non? j'ai le droit de tout dépenser de suite, j'ai le droit de les garder aussi. pourquoi est ce que je me ferais chier à les prêter à quelqu'un si cela ne me rapporte rien? si je renonce à posséder temporairement à ces 1000 euros c'est parce que quelque part j'y trouve un intérêt (pas seulement au sens fiduciaire du terme). si je prête à taux zéro ça peut être parce que j'ai une confiance aveugle en celui à qui je prête (par exemple mon frère) et que je n'ai pas besoin de cet argent ou alors parce que j'épprouverai une satisfaction personnelle à aider quelqu'un qui est plus dans le besoin que moi (par exemple mon petit fils étudiant qui veut s'achter un ordinateur pour étudier). en dehors de ces 2 cas de figures je n'ai aucune raison de prétêr à taux zéro ou alors je suis un bisounours / un pigeon (rayer la mention inutile, s'il y en a une...)
ainsi ce que fait le banquier en applicant un taux d'intérêts c'est simplement du bon sens: personne ne prête à taux zéro parce que c'est stupide. ça fait perdre de l'argent à celui qui prête et ça déresponsabilise celui qui emprunte qui pourrait donc être tenté d'emprunter bien plus que de raison. si vous ne croyez pas en ce que je viens de dire alors dites le moi et je vous envoie mes coordonées bancaire en MP pour que vous me prétiez votre argente, promis je vous le rembourserai ;)

maintenant pourquoi est ce que le banquier centrale doit être indépendant et pourquoi justement on ne se prête pas à soi-même? imaginez la situation suivante: vous souhaitez emprunter de l'argent à titre personnel.  à titre professionnel vous êtes banquier. ainsi, à titre personnel vous emrpuntez de l'argent à votre banque et c'est vous même en tant que banquier qui accordez le prêt à vous même. sois vous êtes raisonnable et vous remboursez la banque, soit vous êtes humain et vous tentez de feinter en ne remboursant pas.  si vous ne remboursez pas cet argent alors il aura disparu, il aura été perdu (pour la banque en tout cas).  ça peut marcher un certain temps mais un jour ou l'autre ce système se casse la gueule car la banque elel ne peut préter que l'argent qu'elle possède ou plus exactement si la banque ne possède rien elle ne peut rien prêter (je le précise parce que je sens que vous aller me rétorquer justement qu'une banque peut prêter plus qu'elle ne possède).  un jour le pôt aux roses va forcément être découvert et plus personne ne fera de dépot chez ce banquier escroc qui dépense l'argent de ses clients que vous êtes.  

transposez cette petite histoire à un peuple (les déposants) un état (vous à titre personnel) et une banque centrale (vous à titre professionnel) et bien à la fin il n'existe plus aucune confiance du peuple en sa banque et donc en sa monnaie. pire, les autres pays n'ont plus de confiance en votre monnaie et n'acceptent plus de vous livrer quoi que ce soit. inflation, crise, famine etc...

voilà.

je vous en supplie, gravez ceci dans votre mémoire: on ne peut pas se préter à soit-même, on ne peut pas emprunter gratuitement, lorsqu'on emprunte il faut rembourser. gravez ceci dans votre mémoire et élevons le débat car c'est vraiment lassant de lire toujours les mêmes idées qui sont profondément fausse. (demandez au zimbabwéen ce qu'ils en pensent...)

Péquenauds..... Petite tête... C'est bon là il va se calmer et boire sa camomille le monsieur  

Je prends acte de ta foi inébranlable aux banques  
Moi je préfère que le peuple soit maître don son budget et de ses finances

n°29540929
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 16:00:39  profilanswer

Cela ne remettons cause le oui mais cela limite son ampleur
Car sans cela on a l'impression que l'adhésion de la Croatie fait suite à une grande ferveur du peuple.  

Encore une fois, quand on voit la campagne menée par l'UE....

n°29541007
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:06:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avant l'Europe il était plus compliqué et visible de magouiller.
De plus les magouilles étaient limitées et se payaient cash via dévaluation.

C'est pour ça que les corrompus fournissent généralement leur numéro de compte en Suisse, et demandent des versements en devises...

poilagratter a écrit :

Avec l'Europe les politiques sont obligés d'engraisser leurs amis banquiers, s'ils endettent le pays.

Non. Ils se sont imposés eux-mêmes de ne plus recourir à la planche à billets (via leur banque nationale) bien avant le début des négociations sur l'Euro.
De plus, ils n'engraissent pas leurs banquiers, puisque les banques prêtent (par exemple) à la Belgique actuellement à 3,5% par an, ce qui est inférieur à l'inflation augmentée des taux d'intérêts minimum consentis par la BCE.

Lorsque le taux est supérieur, c'est qu'il y a un risque à couvrir (primes d'assurances), comme déjà dit, expliqué et répété plus haut.

poilagratter a écrit :

Et puisque l'Europe favorise l'évasion fiscale, alors qu'elle devrait l'empêcher !, elle pénalise les budgets des états, et les pousse donc à s'endetter.

L'Europe a poussé à la coopération judiciaire et obtenu que le secret bancaire soit levé sur requête judiciaire même au Luxembourg... Que demander de plus ?
L'Europe a instauré le précompte mobilier automatique et obligatoire sur les comptes des déposants non-résidents partout en Europe. Que demander de plus ?
Ce précompte mobilier est d'un taux particulièrement élevé (30%) et commun à tous les États de l'Union. Tu appelles ça "favoriser l'évasion fiscale" ???
Au contraire, les dépôts dans l'État de résidence de l'épargnant, du coup, deviennent généralement plus intéressants que dans un autre État-membre, en violation des principes de non-discrimination entre citoyens européens. Que demander de plus ?

A partir de ce 1er mars, en Belgique, tous les comptes en banques appartenant à des non-résidents sont renseignés au fisc de leur État de résidence du fait de l'application de règlements européens visant contre la fraude fiscale... Que demander de plus ?

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29541049
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 16:09:23  profilanswer

Cela ne remettons pas en cause le oui mais cela limite son ampleur
Car sans cela on a l'impression que l'adhésion de la Croatie fait suite à une grande ferveur du peuple.  

Encore une fois, quand on voit la campagne menée par l'UE....

n°29541109
braise86
Posté le 14-03-2012 à 16:16:45  profilanswer

Croco68 a écrit :

Péquenauds..... Petite tête... C'est bon là il va se calmer et boire sa camomille le monsieur  

Je prends acte de ta foi inébranlable aux banques  

tu parles du même peuple qui vote en grèce pour des démagos qui ont ruiné le pays? il est vachement maître le peuple dont tu parles...  

n°29541144
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:20:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Que prévoit l'Europe pour aider - concrètement - et encourager, les états à collecter l'impôt ?

Source

Citation :

L’Allemagne envisage d'envoyer son « GIGN fiscal » en Grèce
Jeudi 1 Mars 2012 à 12:00

Régis Soubrouillard - Marianne

Selon le Wirtschaftwoche, un hebdomadaire économique allemand, le ministère des finances allemand a lancé une campagne de recrutements de contrôleurs fiscaux. La mission de cette brigade fiscale très spéciale: apprendre aux Grecs à lever l'impôt. Des retraités pourraient également être du voyage.

http://www.europe1.fr/Internationa [...] le-797835/

Citation :

Grèce : la France propose son aide fiscale

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 2 novembre 2011 à 17h58

La ministre du Budget Valérie Pécresse a annoncé mercredi avoir proposé dans le cadre du plan de redressement de la Grèce, l'envoi de fonctionnaires des impôts et des douanes afin d'aider ce pays à se restructurer dans ces domaines.

"C'est une des propositions que j'ai faite dans le cadre du plan de redressement de la Grèce. J'ai proposé que nous puissions envoyer une brigade des impôts et des douanes françaises pour participer à tout l'effort de restructuration de la fiscalité et des douanes grecques", a déclaré Mme Pécresse

Source

Citation :

M. Barroso invite le Premier ministre grec à discuter croissance
Par Sarah Collins | lundi 27 février 2012

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a invité le Premier ministre grec la Grèce Lucas Papademos à une réunion à Bruxelles le 29 février afin de discuter de la façon d’utiliser les financements de l’UE pour créer des emplois et stimuler la croissance. Dans sa lettre du 27 février, il prévoit de discuter des «  mesures immédiates pour mobiliser le potentiel de croissance grecque », en exploitant les fonds de l’UE pour aider à relancer la construction de routes, stimuler les prêts aux petites entreprises et soutenir un programme de privatisation de 190 milliards d’euros, une condition du premier plan de renflouement du pays.

Le même jour est partie à Athènes une équipe d’experts de la Commission qui doit aider le pays confronté à fort taux de chômage des jeunes (46,6 % cette année, le plus élevé de l’UE après l’Espagne). Le groupe a été formé à l’initiative du Conseil européen de janvier et est distinct de la task force dirigée par Horst Reichenbach, ancien vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, qui aide la Grèce à réformer son système fiscal et à accélérer les privatisations. Ce groupe a été renforcé dans le cadre du second plan de sauvetage de la Grèce. Les ministres des Finances de la zone euro sont également convenus d’installer une « présence permanente » à Athènes pour suivre la réduction de la dette et les réformes économiques. Les deux équipes sur l’emploi et la fiscalité vont travailler ensemble pour aider la Grèce à utiliser au mieux ses concours des fonds structurels d’ici à 2013 (14 milliards d’euros).

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy était aussi le 27 février à Athènes, où il a exhorté les responsables politiques à approuver l’accord sur le second plan de sauvetage. n

poilagratter a écrit :

Que prévoit l'Europe pour aider  - concrètement - et favoriser les développements économiques et sociaux (à part "concurrence libre" , qui détruit) ?

La libre concurrence détruit. Point. Que dire à ça ? C'est clair, définitif, comme un discours de dictateur...
Relis l'histoire lentement avec le doigt: toutes les autres méthodes ont échoué. Même la toute puissante URSS a fini par reconnaître son échec. Même Fidel Castro ne croit plus au Castrisme.

poilagratter a écrit :

Question claire appelle réponse claire  

(Sinon, contente toi d'indiquer que tu souhaites noyer le poisson, ce sera plus simple.)

Non seulement je réponds, mais je en plus je ne suis pas tenu de répondre, et je réponds toujours de manière claire, sincère, complète (certains disent même trop complète). J'en peux rien si l'autre ne lis pas mes réponses et s'est mis sur le mode "je tourne en boucle"...

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 14-03-2012 à 18:13:03

---------------
n°29541154
Ciler
Posté le 14-03-2012 à 16:21:26  profilanswer

Croco68 a écrit :

Ce qui présuppose que le peuple soit le plus à même de choisir ce qui est bon pour lui.

Historiquement, ça n'est pas souvent le cas.  

Un exemple concret: l'Irlande, ou il n'y a pas d'obligation légale à souscrire à une éprgne retraite. Le peuple est donc totalement libre de la façon dont il épargne pour sa retraite. Une étude récente montre que 50% des travailleurs irlandais n'ont AUCUNE épargne retraite.

n°29541161
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:22:51  profilanswer

nehoria a écrit :

Ce n'est pas qu'une sanction pour imposer l'équilibre budgétaire mais une sanction politique contre monsieur Viktor Orbán qui n'est pas assez docile et qui sera à terme surement remplacer par un ancien de la Goldman sachs :sarcastic: .

Si c'est le choix du parlement hongrois, élu démocratiquement, je m'inclinerai et admirerai les effets de la démocratie.

Si l'Europe peut casser ce régime dictatorial, liberticide et totalitaire sans devoir recourir aux armes, je m'en féliciterai.

---------------
n°29541301
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:34:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Quand l'histoire se répète.........

C'est notre sort à tous que de revivre les mêmes erreurs historiques si on ne retient pas les leçons de l'histoire, en effet...
Le politique fait des ronds de jambes aux banquiers pour se voir prêter quelque argent. Puis ils y deviennent accrocs.
Les banquier ne sont que des intermédiaires, qui prêtent à un État les sommes déposées par des épargnants.
Les intérêts augmentent avec la somme prêtée. Comme le politique n'a pas de raisons objectives à cesser d'augmenter le déficit, celui-ci se creuse.
Au moment où le banquier, pressé par ses ré-assureurs et les craintes qu'il a de voir l'État, un jour, capable de rembourser, resserre le cordon de la bourse en augmentant les intérêts (saine gestion, défense des intérêts de ses déposants, couverture du risque de défaut, ...)

Le politique et l'État, se sachant totalement en tort, ne peut que vociférer, légiférer, pousser le peuple à la haine des banquiers, montrés à tous comme la source de tous les maux, alors que la faute revient à l'accumulation des déficits à cause de la mauvaise gestion des politiques. Ce genre de mauvaise foi va jusqu'à prétendre que ce sont les banques qui ont incité les États à emprunter, que les banquiers sont complices, voir intéressés à la faillite des États (alors que c'est évidemment le contraire, et de loin), que ce sont les banques qui mettent le budget de l'État à genoux (alors qu'au départ, il était déjà déficitaire sans intérêts à payer)...

Si on va jusqu'au bout du raisonnement, la population vote en faveur de la suppression des banques (système anticapitaliste). Et ensuite ils se rendent compte que ces banques qui ont prêté de l'argent à leur État, c'étaient les mêmes banques qui leur avaient prêté pour leurs maisons, ou qui étaient dépositaires de leur épargne et/ou de leur capital-retraite...

Révolution, dictature, nettoyage par le vide.

Création d'une nouvelle monnaie. Démarrage d'un nouvel État. Qui part avec un déficit nul. Et on recommence au début...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 16:34:52  profilanswer

n°29541311
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:35:56  profilanswer

Croco68 a écrit :

Ce qui ne change rien pour le banques car si la grèce ne paie pas , on paiera pour elle

dans tous les cas les banques sont gagnantes ...

C'est connu: les banques ne tombent jamais en faillite...
Tu n'apprends jamais rien ?

---------------
n°29541352
dreamer18
CDLM
Posté le 14-03-2012 à 16:39:13  profilanswer

Lehman tout ça...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29541360
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 16:39:40  profilanswer

Non arrete c'est trop triste...  

Ces banques en faillites,  mon dieu mais pourquoi?????  

Bouhhhh

n°29541399
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:43:20  profilanswer

moustique21 a écrit :

Je suis d'accord avec toi concernant Bphenix. Marre de ces gus qui viennent ici distiller leurs sciences théoriques d'un monde néolibéral parfait a mille lieues des réalités. Dés qu'on part du concret il n'y a plus personne...

Je ne suis pas néolibéral et si je suis sur ce topic, c'est justement parce que j'avais quelques trucs à comprendre. J'ai été servi (certains posts sont très enrichissants et bien documentés). Mais il y a beaucoup de personnes aux idées totalement préconçues et qui débitent toujours la même chose, même devant l'évidence... Dommage. Non pas pour elles, mais parce que ça n'enrichit/n'élève pas le débat.

moustique21 a écrit :

On a beau leur montrer que l'union européenne est de plus en plus un cauchemar pour les peuples de cette Europe, ils s'en foutent royalement . Ils débitent leur propagande néolibérale, avec comme arguments des chiffres, des stats et autres rapports officiels totalement biaisés [...]

Tu démontres avec quoi ? Des références, des chiffres, des tableaux ? Non ? Tu préfères les ragots du café du commerce ? Tu voudrais que je me mette à ce niveau ?

Le monde devient un cauchemar à cause d'un retour du religieux et de la fin du pétrole. Et ça ne va pas s'arranger. Quand on mélange à ça le nucléaire, ça devient explosif.
Je reproche ouvertement à l'Europe de ne pas mettre en place rapidement des compensations aux conditions sociales, environnementales, ... différentes pratiquées chez nous et chez nos partenaires commerciaux. En tant que première puissance économique mondiale, on pourrait le faire et on doit le faire. En tant que Etat isolé, c'est peine perdue. Donc non, je ne suis pas pour la doctrine de la concurrence intégrale dès lors qu'elle est, en fait, faussée.

---------------
n°29541410
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 16:44:25  profilanswer

Croco68 a écrit :

Là tu as raison mais ce qui est inquiétant c'est la direction que cela prend ...

Lis les declarations des "experts" lors de Maastricht et compare avec la réalité ...

Tu parles d'une évolution ...

Source ?

---------------
n°29541413
nehoria
Posté le 14-03-2012 à 16:44:49  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Lehman tout ça...

La FED avait décidé de ne pas la sauver !

---------------
// Guillemin.
n°29541442
___alt
Posté le 14-03-2012 à 16:47:06  profilanswer

Le principal problème avec le système bancaire actuel tient aux conséquences de la faillite d'une banque.

Et ça tient en deux points :
1) Si une banque fait faillite du fait de ses activités de marchés, elle va aussi ruiner ses clients de dépôt. In fine, c'est l'état qui paye pour l'activité de dépôt.

2) Si une banque fait faillite, si elle est trop grosse, elle va entraîner d'autres banques dans sa chute ce qui peut avoir un effet dramatique sur l'économie. D'où les moyens mis en œuvre pour que des banques ne fassent pas faillite (le fameux "too big to fail" ).

Pour que le système arrête de marcher sur la tête, il faut absolument séparer et garder aussi cloisonnées que possible les activités de marché et les activités de dépôt mais également s'assurer qu'aucune banque n'est "too big to fail".

Sinon le système bancaire sera éternellement dans une logique "tout ce que je gagne est pour moi, si je perds les états combleront", ce qui est exactement le même type de logique toxique qu'on reproche aux gouvernements accros à la dette publique.

Message édité par ___alt le 14-03-2012 à 16:48:15

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29541461
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 14-03-2012 à 16:47:57  profilanswer

Croco68 a écrit :

Bouhhhh

Bonjour,
Cette attitude devient usante. On peut ne pas être d'accord avec bphenix, mais il faudrait au moins s'aligner sur sa courtoisie, s'il te plait.
Je ne saurais dire lequel d'entre vous est le plus dans le vrai, mais le ton employé fait grandement pencher la balance. Ouais, un serveur chiant, ça donne pas envie de revenir bouffer.

Il y a des lurkers qui viennent ici pour entendre un autre son de cloche que ce qui nous est constamment vomi à la tête par les médias classiques, merci pour eux.

(ouah, j'ai dû doubler mon nombre de posts sur HFR, là)

n°29541465
nehoria
Posté le 14-03-2012 à 16:48:10  profilanswer

D'ailleurs bphenix, j'aimerais avoir ton point de vue sur le rapport un peu plus haut de Eric Dor.

---------------
// Guillemin.
n°29541468
dreamer18
CDLM
Posté le 14-03-2012 à 16:48:20  profilanswer

Bah oui, donc toutes les banques ne sont pas sauvées. Si la BCE arrêtait ses conneries et n'exigeait que des collatéraux de très haute qualité, on aurait eu les banqueroutes de Santander, Unicredit et la banque mystère (CA ?) fin novembre 2011.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29541600
moustique2​1
Posté le 14-03-2012 à 16:59:54  profilanswer

braise86 a écrit :

vous êtes d'une mauvais foi affligeante...

vous me faites penser aux péquenauds qui vont interroger une personnalité politique:

je vous en supplie, gravez ceci dans votre mémoire: on ne peut pas se préter à soit-même, on ne peut pas emprunter gratuitement, lorsqu'on emprunte il faut rembourser. gravez ceci dans votre mémoire et élevons le débat car c'est vraiment lassant de lire toujours les mêmes idées qui sont profondément fausse. (demandez au zimbabwéen ce qu'ils en pensent...)

Nous faire le coup du Zimbabwe [:rofl]

Pendant ce temps là la BCE donne 1000 milliards aux banques... A votre bon cœur messieurs dames.

Message édité par moustique21 le 14-03-2012 à 17:00:39
n°29541618
dreamer18
CDLM
Posté le 14-03-2012 à 17:01:56  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper [...] rinflation

Sinon les prêts de la BCE doivent être remboursés hein.

---------------
n°29541676
moustique2​1
Posté le 14-03-2012 à 17:07:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper [...] rinflation

Sinon les prêts de la BCE doivent être remboursés hein.

La bonne blague  :D  

Qu'on me prête a 1% Et je prend de suite plusieurs milliards que je vais prêter a 3/5/6/10/20% suivant le client. Croit moi, la BCE n'a aucun soucis a ce faire, et moi je vais me faire des couilles en or.  :o

n°29541728
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 17:11:16  answer

y a du niveau sur ce topic

[:kede]

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 17:11:42
n°29541730
Schoumy_
Posté le 14-03-2012 à 17:11:20  profilanswer

Bah vas y, personne t’empêche de créer ta propre banque  [:mr marron derriere]

Si des mecs font défauts tu feras comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 14-03-2012 à 17:14:16
n°29541788
dreamer18
CDLM
Posté le 14-03-2012 à 17:17:45  profilanswer

moustique21 a écrit :

La bonne blague  :D  

Qu'on me prête a 1% Et je prend de suite plusieurs milliards que je vais prêter a 3/5/6/10/20% suivant le client. Croit moi, la BCE n'a aucun soucis a ce faire, et moi je vais me faire des couilles en or.  :o

Tu as du mal avec la création monétaire et le refinancement suite à des fuites de dépôts non ?

---------------
n°29541822
braise86
Posté le 14-03-2012 à 17:21:33  profilanswer

Croco68 a écrit :

Bouhhhh

t'es vraiment grotesque.

tu sais une banque ce n'est pas que un méchant qui gagne plein d'argent sur le dos des états. c'est aussi l'endroit un tu peux placer l'argent que tu percois tout les mois lorsque tu travailles. c'est aussi là ou tu va demander à ce qu'on te prête de l'argent pour t'acheter une bagnole ou une maison. accesoirement une banque sert aussi à financer les entreprises. quand une grosse entreprise veut construire une usine elle emprunte à une banque... quand cette même entreprise revend une usine elle place l'argent dans une banque.

bref oui une banque qui fait faillite c'est une catastrophe. si tu en doute vois comment l'économie a failli s'écrouler suite à la chute de lehman brothers. (on peut discuter du fait qu'elle aurait du être sauvé ou non, que ceux qui ont refusé de sauver lehman sont pour la plupart des anciens d'une banque concurrente, mais ça ne change rien au problème: lehman a coulé et ça a été une catastrophe)

Message cité 2 fois
Message édité par braise86 le 14-03-2012 à 17:23:47
n°29541849
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 17:23:44  profilanswer

Croco68 a écrit :

Airbus projet européen ??

Oui: projet franco-allemand, avec des fournisseurs et des sous-traitants en Belgique, Espagne, Royaume-uni, ...

Croco68 a écrit :

On n'a pas attendu l'UE pour faire des avions...

J'ai jamais dit ça. D'ailleurs, l'histoire de l'aviation, en Europe, remonte à bien avant la CECA ou le Benelux (premier ambrions de l'Union Européenne)...

Croco68 a écrit :

A propos d'avions sache que 14 entreprises françaises, regroupées dans une « Boeing French team » ont participé de façon significative à la construction du BOEING 787 ...

So what ? Et Alcatel a fusionné avec Lucent... Fort bien.

Croco68 a écrit :

L'Islande ...
Le nouveau gouvernement Islandais souhaite rejoindre l'Europe ....

Quand tu parles de l'Islande , il serait bon que tu précises que l'ancien 1er ministre Geir Haarde est jugé pour avoir ruiné son pays ...

Fort bien. Quel rapport avec l'Europe ?

Croco68 a écrit :

Citation :

"Il y eut ensuite une privatisation calamiteuse des banques accordées à des copains coquins qui n'en étaient pas dignes. Puis des établissements bancaires qui accordaient n'importe quel crédit à n'importe qui, anesthésiant permettant à la population de rester sage."

Merci. Ceci confirme qu'il peut y avoir des politiciens malhonnêtes et/ou tordus même sans l'Union Européenne...

Croco68 a écrit :

Et je rappelle que le peuple Islandais ne veut pas de cette UE .... Le gouvernement "social démocrate " demande cet adoubement ....

Ok. Et je suppose que c'est aussi de la faute de l'Europe, d'être à ce point attractive et une planche de salut pour ce pays souverain, indépendant et ruiné qu'il se force la main à en demander l'accession ?

Croco68 a écrit :

La Croatie ...

Des millions ont été dépensé pour une propagande pro UE ,des banderoles partout dans le pays pour vanter l'adhésion à l'Europe !!
Aucun débat contradictoire , aucune voie pour faire entendre l'opposition ... c'est vrai qu'on est dans un modèle de démocratie là aussi..

Alors le résultat de tout ça ?? le oui l'emporte avec 66% des voix    ; quel succès !!!!!  Quel plébiscite pour l'UE  !! HOURRA !!

Ce sont les service secret de l'Union qui ont infiltré les médias croates et le budget secret de l'Europe qui a fait imprimer les calicots ? (Je ne sais pas, je demande)

Croco68 a écrit :

Ah non .... attends Oui-Oui .....  On me dit à l'oreille que le taux de participation n'a été que de 43% .....

Ah ben zut , ok ils ont voté oui mais en fait il n'y a eu que 28% de la population qui a voté pour être dans l'UE ....

Le taux de participation au deux tours de l'élection présidentielle française se situe aux alentours des 60%. Celui des élections présidentielles US sous les 40%. Et en France, on ne compte que les électeurs inscrits... Il y a donc encore tous les non-inscrits, les mal-inscrits, etc...

Donc, aucun président français ni américain n'a jamais été élu avec une majorité de suffrages (sauf peut-être Chirac, cas exceptionnel).
Si seulement 28% de la population qui a voté pour être dans l'UE, ils sont en tout cas plus nombreux que ceux qui ont voté contre, non ?

Croco68 a écrit :

Mais quelle victoire de l'UE ; comme on dit dans le sport qu'importe la manière c'est le résultat qui compte non ??

C'est un pays qui vient de remporter avec son sang et ses armes son indépendance et sa souveraineté. A peine dix ans plus tard, il souhaite l'abandonner pour embrasser le projet européen et devenir un simple État-membre, de perdre jusqu'à sa monnaie alors qu'il venait de la créer, et ce en pleine crise paranoïaque des médias et de certains "responsables" politiques, qui parlaient de la fin de l'Union et de la disparition inéluctable à très court terme de l'Euro...

En 2007, passant par là (et au Monténégro), ils avaient déjà les panneaux européens à leurs frontières, et le Monténégro avait déjà adopté unilatéralement l'Euro comme unique monnaie...
http://www.senat.fr/ga/ga61/ga614.gif
affiche gouvernementale monténégrine
rappelant la vocation européenne du petit État

---------------
n°29541881
nehoria
Posté le 14-03-2012 à 17:25:59  profilanswer

braise86 a écrit :

t'es vraiment grotesque.

tu sais une banque ce n'est pas que un méchant qui gagne plein d'argent sur le dos des états. c'est aussi l'endroit un tu peux placer l'argent que tu percois tout les mois lorsque tu travailles. c'est aussi là ou tu va demander à ce qu'on te prête de l'argent pour t'acheter une bagnole ou une maison. accesoirement une banque sert aussi à financer les entreprises. quand une grosse entreprise veut construire une usine elle emprunte à une banque... quand cette même entreprise revend une usine elle place l'argent dans une banque.

bref oui une banque qui fait faillite c'est une catastrophe. si tu en doute vois comment l'économie a failli s'écrouler suite à la chute de lehman brothers.

Tu confonds un peu banque d'investissement et banque de dépôt.

---------------
// Guillemin.
n°29541944
braise86
Posté le 14-03-2012 à 17:32:13  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu confonds un peu banque d'investissement et banque de dépôt.

je connais la différence entre les deux et cela ne change rien au problème. par exemple BNPP et la SoGé ont les deux activités.

n°29541956
moustique2​1
Posté le 14-03-2012 à 17:32:52  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Bah vas y, personne t’empêche de créer ta propre banque  [:mr marron derriere]

Si des mecs font défauts tu feras comment ?

Je demande à ces connard d’états,  sont là pour ça non ?   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par moustique21 le 14-03-2012 à 17:33:08
n°29541958
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 17:33:00  profilanswer

bphenix a écrit :

C'est pour ça que les corrompus fournissent généralement leur numéro de compte en Suisse, et demandent des versements en devises...

bphenix a écrit :

Non. Ils se sont imposés eux-mêmes de ne plus recourir à la planche à billets (via leur banque nationale) bien avant le début des négociations sur l'Euro.
De plus, ils n'engraissent pas leurs banquiers, puisque les banques prêtent (par exemple) à la Belgique actuellement à 3,5% par an, ce qui est inférieur à l'inflation augmentée des taux d'intérêts minimum consentis par la BCE.

Lorsque le taux est supérieur, c'est qu'il y a un risque à couvrir (primes d'assurances), comme déjà dit, expliqué et répété plus haut.

bphenix a écrit :

L'Europe a poussé à la coopération judiciaire et obtenu que le secret bancaire soit levé sur requête judiciaire même au Luxembourg... Que demander de plus ?
L'Europe a instauré le précompte mobilier automatique et obligatoire sur les comptes des déposants non-résidents partout en Europe. Que demander de plus ?
Ce précompte mobilier est d'un taux particulièrement élevé (30%) et commun à tous les États de l'Union. Tu appelles ça "favoriser l'évasion fiscale" ???
Au contraire, les dépôts dans l'État de résidence de l'épargnant, du coup, deviennent généralement plus intéressants que dans un autre État-membre, en violation des principes de non-discrimination entre citoyens européens. Que demander de plus ?

A partir de ce 1er mars, en Belgique, tous les comptes en banques appartenant à des non-résidents sont renseignés au fisc de leur État de résidence du fait de l'application de règlements européens visant contre la fraude fiscale... Que demander de plus ?

Une harmonisation fiscale par exemple, ?  

Sans laquelle il est impossible de taxer les fortunes nomades  (merci les petits paradis fiscaux que l'Europe accepte gentiment)..., ce qui oblige les états soit:
- a flinguer les système sociaux évolués
- soit à se surendetter

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29541977
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 17:34:26  profilanswer

braise86 a écrit :

tu parles du même peuple qui vote en grèce pour des démagos qui ont ruiné le pays? il est vachement maître le peuple dont tu parles...  

Le pb est pas là.  Si tu lisais les derniers posts, ça t'éviterait de dire des niaiseries. :sleep:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29542010
nehoria
Posté le 14-03-2012 à 17:37:30  profilanswer

braise86 a écrit :

je connais la différence entre les deux et cela ne change rien au problème. par exemple BNPP et la SoGé ont les deux activités.

Pour rebondir sur ce sujet vous ne pensez pas que c'est aussi un problème que les banques puissent être en mémé temps une banque de dépôt et une banque d'investissement ?

---------------
// Guillemin.
n°29542026
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 17:38:37  profilanswer

Croco68 a écrit :

Donc tu es un homme politique

Non. Il n'y a pas que des assemblées politiques, il n'y a pas que des élections politiques, il y a des décisions spécifiques qui sont prises dans des assemblées élues mais apolitiques.

Croco68 a écrit :

et tu connais le système

Pas entièrement.

Croco68 a écrit :

donc tu sais très bien que la France ne peut pas interdire l'arrivée des OGM (malgré les dire des verts ....)

Pourtant, elle l'a fait jusque très récemment (moratoire). Donc elle le peut. Même si officiellement, elle ne devrait pas le pouvoir...

Croco68 a écrit :

L'agriculture fait partie des compétences dites partagées de l'UE et si la France pouvait les interdire, sachant que presque 9 Français sur 10 sont contre, elle le ferait sans soucis..

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une compétence partagée mais exclusive.
Source

Citation :

OGM : Un vote déterminant du Parlement européen

Modifié le 17-07-2011 à 09h11

[...]
[b]La Commission européenne avait proposé
, en vue de la rédaction d’un Règlement européen de concéder aux États membres le droit d'interdire les OGM pour tout motif (socio-économique, éthique ou moral), mais… mais sauf pour les les motifs relatifs à la santé ou à l'environnement, ces derniers devant rester de la compétence exclusive de la Commission via l'Autorité européenne de sécurité des aliments.

Le Parlement européen[/b] a trouvé que "le projet de directive reste assez évasif sur les raisons admises pour une telle interdiction entre autres inconvénients porteuse de conflits commerciaux internationaux" et, s’appuyant sur le rapport Lepage a demandé que soient explicitement mentionnés les motifs environnementaux.

Ainsi, un État pourra interdire la culture d'OGM du fait de leur résistance aux pesticides ou de leur propagation, ou au nom de la protection de la biodiversité. Les euro-députés ont fait valoir l'impact socio-économique, par exemple, de la contamination des cultures traditionnelles ou biologiques
[...]
La balle est dans le camp des ministres de l’agriculture et des ministres de l’environnement au niveau du Conseil européen.

Donc, ces "salauds d'ultra-libéraux de la Commission" ont soutenu la liberté de décision des États-membres, et la balle est dans le camp des ministres concernés...

---------------
n°29542034
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 17:38:57  profilanswer

bphenix a écrit :

Source

Citation :

L’Allemagne envisage d'envoyer son « GIGN fiscal » en Grèce
Jeudi 1 Mars 2012 à 12:00

Régis Soubrouillard - Marianne

Selon le Wirtschaftwoche, un hebdomadaire économique allemand, le ministère des finances allemand a lancé une campagne de recrutements de contrôleurs fiscaux. La mission de cette brigade fiscale très spéciale: apprendre aux Grecs à lever l'impôt. Des retraités pourraient également être du voyage.

http://www.europe1.fr/Internationa [...] le-797835/

Citation :

Grèce : la France propose son aide fiscale

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 2 novembre 2011 à 17h58

La ministre du Budget Valérie Pécresse a annoncé mercredi avoir proposé dans le cadre du plan de redressement de la Grèce, l'envoi de fonctionnaires des impôts et des douanes afin d'aider ce pays à se restructurer dans ces domaines.

"C'est une des propositions que j'ai faite dans le cadre du plan de redressement de la Grèce. J'ai proposé que nous puissions envoyer une brigade des impôts et des douanes françaises pour participer à tout l'effort de restructuration de la fiscalité et des douanes grecques", a déclaré Mme Pécresse

Source

Citation :

M. Barroso invite le Premier ministre grec à discuter croissance
Par Sarah Collins | lundi 27 février 2012

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a invité le Premier ministre grec la Grèce Lucas Papademos à une réunion à Bruxelles le 29 février afin de discuter de la façon d’utiliser les financements de l’UE pour créer des emplois et stimuler la croissance. Dans sa lettre du 27 février, il prévoit de discuter des «  mesures immédiates pour mobiliser le potentiel de croissance grecque », en exploitant les fonds de l’UE pour aider à relancer la construction de routes, stimuler les prêts aux petites entreprises et soutenir un programme de privatisation de 190 milliards d’euros, une condition du premier plan de renflouement du pays.

Le même jour est partie à Athènes une équipe d’experts de la Commission qui doit aider le pays confronté à fort taux de chômage des jeunes (46,6 % cette année, le plus élevé de l’UE après l’Espagne). Le groupe a été formé à l’initiative du Conseil européen de janvier et est distinct de la task force dirigée par Horst Reichenbach, ancien vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, qui aide la Grèce à réformer son système fiscal et à accélérer les privatisations. Ce groupe a été renforcé dans le cadre du second plan de sauvetage de la Grèce. Les ministres des Finances de la zone euro sont également convenus d’installer une « présence permanente » à Athènes pour suivre la réduction de la dette et les réformes économiques. Les deux équipes sur l’emploi et la fiscalité vont travailler ensemble pour aider la Grèce à utiliser au mieux ses concours des fonds structurels d’ici à 2013 (14 milliards d’euros).

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy était aussi le 27 février à Athènes, où il a exhorté les responsables politiques à approuver l’accord sur le second plan de sauvetage. n

[/quotemsg]Quand ils auront réussi a taxer les évadés fiscaux, préviens nous...

bphenix a écrit :

La libre concurrence détruit. Point. Que dire à ça ? C'est clair, définitif, comme un discours de dictateur...
Relis l'histoire lentement avec le doigt: toutes les autres méthodes ont échoué. Même la toute puissante URSS a fini par reconnaître son échec. Même Fidel Castro ne croit plus au Castrisme.

Oui, car elle fout en l'air les systèmes sociaux évolués.
la concurrence régulée des trente glorieuses, c'était l'URSS?

bphenix a écrit :

Non seulement je réponds, mais je en plus je ne suis pas tenu de répondre, et je réponds toujours de manière claire, sincère, complète (certains disent même trop complète). J'en peux rien si l'autre ne lis pas mes réponses et s'est mis sur le mode "je tourne en boucle"...

Tes réponses sont toujours a coté du fond des questions.
Tu ramène tout au blabla des traités, et non aux effets concrets.

---------------
n°29542043
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 17:39:35  profilanswer

bphenix a écrit :

Si c'est le choix du parlement hongrois, élu démocratiquement, je m'inclinerai et admirerai les effets de la démocratie.

Si l'Europe peut casser ce régime dictatorial, liberticide et totalitaire sans devoir recourir aux armes, je m'en féliciterai.

l'UE n'a pas besoin d'avoir ecours aux armes pour faire ce qu'elle veut , on est plus au siècle dernier ; l'Ue a d'autres moyens d'arriver à ses fins.

n°29542051
___alt
Posté le 14-03-2012 à 17:40:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Pour rebondir sur ce sujet vous ne pensez pas que c'est aussi un problème que les banques puissent être en mémé temps une banque de dépôt et une banque d'investissement ?

Évidemment que c'est un problème majeur ! J'ai fait un post là dessus tout à l'heure qui est passé superbement inaperçu.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°29542083
nehoria
Posté le 14-03-2012 à 17:42:50  profilanswer

___alt a écrit :

Évidemment que c'est un problème majeur ! J'ai fait un post là dessus tout à l'heure qui est passé superbement inaperçu.

:jap: Excuse-moi j'avais en éffet zappé ton post.  :ange:

---------------
// Guillemin.
n°29542128
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 17:46:51  profilanswer

je fais allusions à nos "experts" qui prédisaient un monde merveilleurx en 1992 .

donc au hasard :

« Au-delà des considérations techniques, la création d’une monnaie unique en Europe a une signification plus profonde. C’est la naissance d’un langage commun.» (Jean Boissonnat, L’Expansion, 3 septembre 1992).  
Mais bien sur ...

« Un NON au référendum serait pour la France et l’Europe la plus grande catastrophe depuis les désastres engendrés par l’arrivée de Hitler au pouvoir. » (Jacques Lesourne, Le Monde, 19 septembre 1992).
Après le vote non en 2005 j'ai pas vu de catastrophe ...

« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992).  
Bravo quel visionnaire  !!

« Si le Traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, RTL, 30 1992).
Toujours aussi drole , un grand classique.

« Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre des finances, Le Figaro, 20 août 1992).
Lui avec le chapeau pointu est sur le podium des vainqueurs.

« L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12 septembre 1992).  
Apres Martine à la campagne , voici Martine joue du pipeau ....

n°29542132
braise86
Posté le 14-03-2012 à 17:47:17  profilanswer

poilà faut que tu arrête de parler de système social. contrairement à ce que tu crois le système social français est profondément injuste. il protège or et avant tout les syndicalistes et les employé du secteurs publique.  

de plus le "modèle social" français n'a rien d'un modèle car si c'était un vrai modèle alors il serait copié. or, qui cherche à copier un modèle qui perd de l'argent? ne parle t'on pas du "trou" de la sécu? ne dit -on pas qu'il y a un problème pour "financer" les retraites?  un système qui fonctionne est un système ou il y a autant de rentrées d'argent que de sortie sinon c'est que le système est mauvais.

ce que tu appelles "flinguer un système social evolué" en fait ça veut dire "rééquilibrer dépense et recette". c'est peut être pour toi injuste qu'on ne donne pas plein d'argent gratuitement à tous le monde et en toutes circonstances mais on ne vis pas chez les bisounours.  

enfin, excuse moi d'être si cruel (ou lucide, ça dépend du point de vue) mais je trouve qu'il est bien plus injuste qu'un gamion crève de faim en afrique qu'un retraité de la sncf ne puisse pas se payer un i-pad 3 parce que sa pension n'augmente plus. c'est mon avis personnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)