Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29536219
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 06:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

On a bien pensé à interdire aux états de se financer directement auprès de la BCE,  
mais a t'on prévu d'empêcher les conflits d'intérêt chez les gouvernants?
[...]
Bien sur que dans les traités il y a écrit que l'on ne peut dépasser certains déficits, mais ça ne vaut rien!
On aurait aussi pu écrire que les gouvernants doivent défendre les intérêts des peuples, et c'est tout aussi sans valeur puisque ces personnes n'ont aucun compte à rendre!

D'où le contrôle indispensable des budgets par les technocrates européens, le pouvoir coercitif de Bruxelles en cas de dépassement, l'approbation préalable par le parlement européen des projets de budget des États, les sanctions automatiques en cas de non-respect des obligations des États envers l'Union, ...

Tout ça aurait dû être mis en place dès le début, mais si ça n'a pas été fait, c'est à cause du concept totalement dépassé de "souveraineté" des États-membres...

Maintenant, ces mêmes États-membres demandent à être contrôlés, à signer des traités visant à les contraindre, à les punir, demandent à l'Union de valider leurs budgets... Pas trop tôt...

On ne peut laisser dans les mains de simples élus locaux (dont Sarkozy, Berlusconni, les PM grecques successifs, ...) et de parlements locaux le soin de gérer leur part de la monnaie européenne...

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 06:55:17  profilanswer

n°29536224
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 06:58:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

et pire ils n'ont choisit ni Mario Dragui, ni Mario Monti !

Pourquoi dans les traités, en plus de ne pas dépasser un certain déficit,  
n'a t'on pas interdit aux personnes ayant des intérêts commun avec les banques de diriger un pays, ce serait cohérent, non?  

L'exécutif n'a jamais été choisi par élection directe, en Europe. Pourquoi le leur reprocher ?

En plus, ce ne sont pas eux qui ont fait le déficit. Ils sont justement appelés pour réparer les erreurs de leurs prédécesseurs !
Idem si le futur président de la République française nomme Trichet ou DSK premier ministre ou ministre des finances: celui qui a fait le plus gros du trou actuel dans la dette publique française, c'est Sarkozy (600+ milliards sur son mandat actuel, et un énorme déficit lorsqu'il était ministre des finances de Balladur).

Ne renversons pas les responsabilités !

---------------
n°29536229
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 07:05:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais si ceux qui décident d'endetter le pays, ont un intérêt personnel à l'endetter, qu'est ce qui les empêche de le faire?

C'est ça la question!

ça sent le plus gros piège à cons de l'histoire de l'humanité, ces traités...

Les traités étaient justement là pour empêcher cette situation de survenir (règles de l'UME). C'est le volet contrôle et sanctions qui manquait sous le principe débile de la "souveraineté" des États-membres.

Sans les traités et sans l'Union, dans l'hypothèse où la France serait aujourd'hui un pays indépendant avec sa banque et sa monnaie, il serait encore plus facile pour un élu qui a des intérêts personnels dans une banque d'endetter son pays envers cette banque... Idem pour Bush, qui a délibérément suivi une politique qui favorisait ses intérêts personnels (via ceux de sa famille et de ses amis dans les secteurs de l'armement et du pétrole).

Reprocher ce genre de comportement aux traités européens, c'est retourner le raisonnement: ces traités justement étaient sensés empêcher cette situation, observable dans le cas habituel...

---------------
n°29536249
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 07:24:42  profilanswer

Croco68 a écrit :

On a voulu faire croire qu'un etat ne sait pas gerer l'argent , qu'il est trop dépensier ....

C'est ce qu'on constate. D'ailleurs toi-même tu le constates plus bas: Pourquoi depuis 30 ans aucun gouvernement  n'a réussi à avoir un budget à l'équilibre ?

Croco68 a écrit :

Regardez chez nous, le 1er tour est déjà plié et on a le choix (sic) entre notre président et le remplaçant du directeur du FMI ... Tu parles d'une alternative ...

1° Vous n'avez qu'à revoir votre système, qui est un système présidentiel fort et un scrutin majoritaire... Un système de vote proportionnel (comme en Belgique, en Allemagne, en Suisse, ...) serait bien plus démocratique, sans nul doute.

2° L'élection présidentielle n'a aucune importance, puisque vous pouvez parfaitement voter en sens inverse aux législatives qui suivent, ce qui invaliderait en pratique les fonctions du président (un président en cohabitation n'a, en pratique, plus aucun pouvoir politique exécutif ou législatif réel)

3° L'élection la plus importante par ses effets sur la vie pratique, c'est l'élection européenne...

Vous avez déjà connu ce dilemme la fois passée: un excité contre une neuneu... Quel choix...
Et la fois d'avant: un non-président (totalement absent) contre un extrémiste...

En plus, lorsque j'écoute Hollande avec attention, je retrouve le "béni oui oui" de son ex-compagne: on va tout faire, on va tenir compte des besoins des vrais gens, mais pour ce qui est du "comment" et de vrais projets, c'est le brouillard... Si j'étais français, j'aurai bien difficile à choisir... A moins que par la méthode de l'élimination... Non: j'arriverais sans doute au bulletin blanc ou à Poutou (puisqu'on ne sait pas ce qu'il veut).

Peut-être serait-il temps de revoir la cinquième république...

---------------
n°29536285
zad38
Posté le 14-03-2012 à 07:42:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Et si il a plus donné que reçu avant de partir, tu va trouver normal aussi que ça soit la France qui lui fasse un chèque quand il part ? Ou bien ça marche que dans le sens qui t'arranges ? :D

Et de même quand un immigré vient bosser en France ses impôts devraient en partie être rendus à son pays d'origine pour payer les infrastructures dont il a pu profiter [:ocube]

n°29536332
dreamer18
CDLM
Posté le 14-03-2012 à 07:59:59  profilanswer

Croco68 a écrit :

pourquoi depuis 30 ans aucun gouvernement  n'a réussi à avoir un budget à l'équilibre ??

Pour des raisons electorales.

Ces gens veulent être réélus (le bien commun, ils s'en tapent). Or faire un budget à l'équilibre ou en excédent, c'est faire un budget récéssif avec au mieux 0 ou 1% de croissance; or avec ces niveaux de croissance tu as du chomage et les gens ne sont pas contents, et les politiciens ne sont pas réélus. Donc on préfère te financer de la croissance artificielle à crédit, et pour la dette "on verra plus tard"; sauf que plus le temps passe, plus le "plus tard" se rapproche dangereusement.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 14-03-2012 à 08:01:16

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29536338
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 08:02:11  profilanswer

bphenix a écrit :

Les traités étaient justement là pour empêcher cette situation de survenir (règles de l'UME). C'est le volet contrôle et sanctions qui manquait sous le principe débile de la "souveraineté" des États-membres.

Sans les traités et sans l'Union, dans l'hypothèse où la France serait aujourd'hui un pays indépendant avec sa banque et sa monnaie, il serait encore plus facile pour un élu qui a des intérêts personnels dans une banque d'endetter son pays envers cette banque... Idem pour Bush, qui a délibérément suivi une politique qui favorisait ses intérêts personnels (via ceux de sa famille et de ses amis dans les secteurs de l'armement et du pétrole).

Reprocher ce genre de comportement aux traités européens, c'est retourner le raisonnement: ces traités justement étaient sensés empêcher cette situation, observable dans le cas habituel...

Toujours est il que ces traités auront permis d'emmener les peuples européens à la catastrophe,
pour le plus grand bénéfice des banquiers privés.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29536344
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 08:04:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Et si il a plus donné que reçu avant de partir, tu va trouver normal aussi que ça soit la France qui lui fasse un chèque quand il part ? Ou bien ça marche que dans le sens qui t'arranges ? :D

la solidarité ne fonctionne pas comme cela , il est normal que lorsqu'on est riche on contribue plus ; c'est notre socle républicain , si tu es contre j'en prends acte , je ne cherche pas a te convaincre

n°29536348
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:04:53  profilanswer

Croco68 a écrit :

Cela s'appelle de la solidarité, donc c'est un concept qu'un nomade comme toi (élevé au sein par Attali et l'UE) ne peut comprendre.

Je suis parfaitement solidaire. C'est bien pour ça que je n'hésite pas une seconde à acheter à un marchand situé dans un autre Etat que mon Etat de naissance ou celui de ma résidence actuelle. C'est pour ça que je m'inquiète de la situation en Grèce, de la démocratie en Hongrie. C'est pour ça que je n'hésite pas à collaborer avec des entreprises ou des clients situés dans d'autres États-membres, ...

Oui, je suis né dans l'Union Européenne. C'est un fait: lorsque le marché unique a été créé, je n'étais même pas en âge d'aller à l'école. Si certains, plus de 40 ans après, n'ont toujours pas intégré le monde dans lequel nous vivons, c'est pas moi qui suis dans l'erreur...

Quant à être nomade, j'habite à 200 Km de mon lieu de naissance. Pas de quoi fouetter un chat ! Il n'y a personne, en France, qui habite à 200 Km de son lieu de naissance ? Par contre, oui, j'ai voyagé... Et ces voyages m'ont beaucoup apporté en points de comparaison et en ouverture d'esprit, ce que quelqu'un qui n'a jamais quitté son village ne peut comprendre...

Croco68 a écrit :

Notre socle républicain, en FRANCE, est basé sur la solidarité entre autre (toi Européiste tes valeurs sont rendements et productivité ; on n'a pas le même langage).

Qualité de vie, démocratie et liberté. Raté.

La solidarité dont tu parles, c'est en son nom que Sarkozy veut discriminer les citoyens européens en fonction de leur sous-nationalité ?
Drôle de notion de solidarité...

J'ai été solidaire à chaque endroit où j'ai vécu et travaillé. J'ai toujours payé mes impôts là où je les devais. Contraindre un français marié avec une Tchèque et vivant en Allemagne de payer des impôts en France en plus de ses impôts allemands, ce n'est pas de la solidarité: c'est du racket.

Croco68 a écrit :

Le gars qui devient joueur de foot pro (au hasard), il est né en France, il y a grandi, il y a fait ses études, il a profité de ses installations et infrastructures ...  C'est normal de donner après avoir reçu.

C'est ce qu'il fait tant qu'il joue en France: il paye ses impôts... Si sa carrière l'emmène, même temporairement, à jouer dans un club anglais, espagnol ou italien, il utilisera alors l'infrastructure de son Etat de résidence et il le payera via l'impôt payé dans cet Etat...

Maintenant, avec des mesures telles que une tranche à 75% d'impôts directs (auxquels il faut ajouter les cotisations sociales, les impôts locaux, l'ISF, ... soit plus de 100% d'impôt effectif), on contraint les footballeurs valables à l'exil forcé, il ne faudra pas s'étonner que la France manque de talents... (c'est déjà une tendance lourde, et pas seulement dans le domaine footballistique).

Croco68 a écrit :

Maintenant que les gens sont élevés au biberon de l'UE c'est normal qu'ils partent et ne veulent plus participer à cet effort ; la France ne représente plus leur pays...

1° Je ne suis pas français. Je suis citoyen européen.

2° Je ne suis pas parti puisque j'habite toujours dans mon pays, l'Union Européenne.

3° Je participe à l'effort de mon Etat de résidence, via l'impôt.

D"un côté, certains dans ce topic disaient que l'Euro ne pouvait fonctionner parce qu'il n'y avait pas de mobilité professionnelle entre les Etats-membres en Europe, d'un autre côté, lorsqu'on est dans le cas, on nous le reproche... Faudrait être cohérent...

Croco68 a écrit :

Mais bon je réponds à quelqu'un qui se dit citoyen européen ...

C'est le cas. C'est très officiellement le cas. Toi aussi, tu l'es, même si tu ne veux pas l'accepter. C'est pas moi qui vit dans un monde imaginaire...

Croco68 a écrit :

qui parlent de peuple européen, alors que nous n’avons rien en commun on veut nous forcer pour que nous soyons tous dans le même moule [...]

Je comprend qu'il y ait des difficultés à intégrer la notion de cocitoyenneté pour un Européens français, vu que j'ai lu plus haut qu'il y avait déjà un gros problème pour les Français hexagonaux d'intégrer la notion de solidarité nationale avec les habitants des Dom-Toms...

"nous n’avons rien en commun" ?

• Une histoire commune (malheureusement souvent remplie de guerres et de conflits...)
  • Une culture (les caractères, les racines greco-latines, des références religieuses, ...)
  • Des valeurs (humanisme, démocratie, droits de l'homme, libertés, capitalisme, pluralisme, tolérance, solidarité, ...)
  • Des liens du sang (30% des Français ont au moins un grand parent qui n'était pas français. C'est bien plus encore dans des États-membres plus petits ou qui ont été torturés par l'histoire...)
  • Une législation, un parlement, un exécutif commun
  • Un territoire commun (et je ne parle pas ici de l'Espace Schengen, qui n'a rien à voir avec le territoire de l'Union)
  • Une monnaie commune, un système bancaire et financier commun (sinon on ne s'inquiéterait pas de la situation grecque...)
  • ...
  • Un destin commun

Nous sommes une péninsule, un morceau du sous-continent de l'Eurasie qu'on appelle "Europe",
http://www2.luventicus.org/cartes/monde/eurasie.gif

Un bout de terre jeté dans la mer, mais démocratique, cultivé et évolué, doté d'un système avancé de protection sociale et de solidarité, entouré par un monde où domine (encore malheureusement) le capitalisme sauvage, la dictature, les religions et la misère. C'est cet espace commun que nous devons défendre, maintenir et protéger. Aucun État-membre isolé ne pourra le faire seul.

---------------
n°29536354
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:07:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Si si il peut, il faut avoir soit une deuxième nationalité (car il en faut au moins une à l'arrivée), soit qu'il soit en train d'acquérir la nationalité d'un état qui interdit la bi-nationalité (et qui le contraindra alors à abandonner la française)

Tu es sûr ? Parce que j'ai vraiment lu le contraire. Par exemple dans le cas de Ricardo Cocciante, italien, qui a eu tant de problèmes avec le fisc français car on lui a collé la nationalité française pour exiger de lui des impôts en France alors que ses revenus sont très majoritairement hors de France et qu'il était résident (à l'époque) en Irlande puis à Monaco...

S'il avait pu renoncer à cette nationalité imposée, je pense qu'il n'aurait pas hésité une seconde !

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 08:07:52  profilanswer

n°29536376
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 08:15:32  profilanswer

bphenix a écrit :

D'où le contrôle indispensable des budgets par les technocrates européens, le pouvoir coercitif de Bruxelles en cas de dépassement, l'approbation préalable par le parlement européen des projets de budget des États, les sanctions automatiques en cas de non-respect des obligations des États envers l'Union, ...

Tout ça aurait dû être mis en place dès le début, mais si ça n'a pas été fait, c'est à cause du concept totalement dépassé de "souveraineté" des États-membres...

Maintenant, ces mêmes États-membres demandent à être contrôlés, à signer des traités visant à les contraindre, à les punir, demandent à l'Union de valider leurs budgets... Pas trop tôt...

On ne peut laisser dans les mains de simples élus locaux (dont Sarkozy, Berlusconni, les PM grecques successifs, ...) et de parlements locaux le soin de gérer leur part de la monnaie européenne...

tu es un naif ou tu le fais expres ...

Tu crois vraiment que ces clauses sont là pour aider les peuples d'Europe ??
bref le message serait : "laissez bande d'incapables , vous ne savez pas gerer vos bufgets , nos experts vont le faire et tout ira bien ."

Non mais vraiment tu crois ça ??? L'histoire se répète toujours , lis un peu la constitution sous Staline et tu verras les beaux textes prévus pour aider le peuple et rendre les gens heureux ...

je ne crois pas les textes de l'UE et il suffit de voir ce qui se passe pour comprendre que c'est une grosse fumisterie.
Tous les 5 ans on nous dit qu'on va changer l'Europe et que va bien se passer ....  Sérieux tu y crois encore ??

Je vais faire une métaphore avec ton abo internet.
On a promis un super service , une super vitesse , aucun soucis et un super prix.
Manque de pot ta connexion rame , coupe souvent , bref cela te fous en colère ...
Tu appelles e là on te dit que le problème est connu et va être reglé très rapidement , content qu'on prenne ton problème en compte tu raccroches.

Merde , 2 jours plus tard toujours pas d'amélioration, toujours des coupures, une hotline injoignable, quand ça fonctionne c'est à 33.6k ...

Tu arrives à la joindre et on te dit que le pb est connu mais c'est poas facile à changer mais faut être patient ....

Bref au bout du 10ème appel où on continue de te dire que cela va s'arranger , qu'on est au courant des difficultés mais que la solution est complexe.... Qu'en plus on te dit que de toute façon  si tu quittes leur service cela va foutre la merde dans ton installation , que cela sera pire ailleurs car de toute façon ils ont le mailleur service ....

Perso t'y crois encore ?? Si oui tu es bien un cityoen européen , bien formatté , docile et prêt à tout consommer ....

Au sujet de la consommation je n'ai pas de retour de ta part concernant les largesses de l'UE pour qu'on bouffe de l'huile de moteur, et des produits contenant du cesium made in japan .... Là aussi elle te plait ton Europe ??

n°29536382
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 08:17:08  profilanswer

bphenix a écrit :

Je suis parfaitement solidaire. C'est bien pour ça que je n'hésite pas une seconde à acheter à un marchand situé dans un autre Etat que mon Etat de naissance ou celui de ma résidence actuelle. C'est pour ça que je m'inquiète de la situation en Grèce, de la démocratie en Hongrie. C'est pour ça que je n'hésite pas à collaborer avec des entreprises ou des clients situés dans d'autres États-membres, ...

Oui, je suis né dans l'Union Européenne. C'est un fait: lorsque le marché unique a été créé, je n'étais même pas en âge d'aller à l'école. Si certains, plus de 40 ans après, n'ont toujours pas intégré le monde dans lequel nous vivons, c'est pas moi qui suis dans l'erreur...

Quant à être nomade, j'habite à 200 Km de mon lieu de naissance. Pas de quoi fouetter un chat ! Il n'y a personne, en France, qui habite à 200 Km de son lieu de naissance ? Par contre, oui, j'ai voyagé... Et ces voyages m'ont beaucoup apporté en points de comparaison et en ouverture d'esprit, ce que quelqu'un qui n'a jamais quitté son village ne peut comprendre...

Tu es surtout solidaire d'un système inique qui pousse, lentement mais surement, les peuples européens à la misère, au profit des banquiers, et grandes fortunes nomades.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29536390
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:20:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Et de même quand un immigré vient bosser en France ses impôts devraient en partie être rendus à son pays d'origine pour payer les infrastructures dont il a pu profiter [:ocube]

:lol:  :lol:  :lol: Génial ! J'y avais pas pensé !

La quantité de médecins français qui ont fait leurs études en Belgique, Roumanie ou autre, la quantité d'infirmières formées en Espagne, de kinésithérapeutes formés dans les universités belges, la France devrait retourner tous leurs impôts, leur carrière durant, aux Etats qui les ont mis au monde, les ont éduqués, les ont formés !

Les impôts de Johny Halliday depuis les années 60 ? A la Belgique !
Les droits des œuvres de Claude François, rendez-les à l’Égypte !
Les impôts des joueurs d'origine étrangère de l'équipe de France de foot, à leurs pays d'origine !

Il faudrait aussi que le prix des entrées au Louvre revienne aux divers Etats/pays d'origine des artistes qu'on y expose (Pays-bas, Belgique, Italie, Espagne, Grèce, et j'en passe). A priori, l'Italie devrait avoir un bon morceau, car la moitié des touristes qui visitent le Louvre y viennent pour la Joconde !

Et les impôts des juifs de France, à Israël.

Délirant  :pt1cable:  :love:  :lol:

---------------
n°29536394
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 08:23:10  profilanswer

bphenix a écrit :

L'exécutif n'a jamais été choisi par élection directe, en Europe. Pourquoi le leur reprocher ?

En plus, ce ne sont pas eux qui ont fait le déficit. Ils sont justement appelés pour réparer les erreurs de leurs prédécesseurs !
Idem si le futur président de la République française nomme Trichet ou DSK premier ministre ou ministre des finances: celui qui a fait le plus gros du trou actuel dans la dette publique française, c'est Sarkozy (600+ milliards sur son mandat actuel, et un énorme déficit lorsqu'il était ministre des finances de Balladur).

Ne renversons pas les responsabilités !

toujours aussi naif ...
Berlusconi était connu pour des affaires de moeurs et de financements occultes depuis des années , aucun soucis toujours au pouvoir là ou dans n'importe quel autre pays il aurait été en prison. Non malgré toutes ces casseroles le gars est maintenu au pouvoir par l'exécutif comme tu dis.

Et là il y a la crise (l'exécutif Italien vient sans doute de déocuvrir ses déficits...) et on le remplace manu militari car il ne plait pas à la troika ...  En 2 jours lk'affaire est reglée là ou l'opposition se casse les dents depuis des années ...

Et qui on met à la place  ?? un technocrate , inconnu des partis politiques et inconnus des Italiens ...

Tu veux nous faire croire que les hommes politiques Italiens (bien connu pour leur tempérament) ce sont mis d'accord pour choisir un homme qui n'est pas de leurs partis , inconnus , ce qui va donc les discréditer aux yeux du peuple ???

Encore une fois comment appelle -t-on le fait de mettre un expert à la tête d'un gouvernment , non nommé par le peuple ?? un dictateur .

C'est le peuple Italien qui a voté pour Berlusconi , c'est au peuple de voter pour son successeur , le reste n'est que magouille.

n°29536399
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:25:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour des raisons electorales.

Ces gens veulent être réélus (le bien commun, ils s'en tapent). Or faire un budget à l'équilibre ou en excédent, c'est faire un budget récéssif avec au mieux 0 ou 1% de croissance; or avec ces niveaux de croissance tu as du chomage et les gens ne sont pas contents, et les politiciens ne sont pas réélus. Donc on préfère te financer de la croissance artificielle à crédit, et pour la dette "on verra plus tard"; sauf que plus le temps passe, plus le "plus tard" se rapproche dangereusement.

Citation :

Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.

Il faut apparemment y ajouter "soit un élu".

La réalité, c'est que la croissance ne peut être qu'une situation transitoire. La situation de régime, c'est la stabilité.
Effectivement, en situation de stabilité (bien après la phase de reconstruction qui suit une guerre, lorsque aucun nouveau territoire n'est en train d'être conquis ou équipé, ...) le rôle du politique n'est pas de "faire plus, toujours plus", de mettre en place de nouvelles politiques, de nouveaux services au citoyen, mais de gérer l'existant au mieux, d'améliorer qualitativement et non quantitativement.

C'est le refus obstiné de cette réalité qui met les budget des Etats dans le mur...

---------------
n°29536408
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:27:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toujours est il que ces traités auront permis d'emmener les peuples européens à la catastrophe,
pour le plus grand bénéfice des banquiers privés.

Tu lis ce qu'on écrit ?

• Les traités étaient fait pour empêcher cette "catastrophe". Ils n'ont pas été respectés

• Les banquiers qui ont prêté à la Grèce ont fait des bénéfices ???

• Le surendettement continu des Etats ne remonte pas à l'Euro, mais bien avant.

---------------
n°29536441
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 08:33:46  profilanswer

bphenix a écrit :

mon dieu , mais arrete de dire n'importe quoi ....
Si la France est indépendante elle emprunte à la banque de france , point barre. Trouves moi l'élu qui aurait un intéret à endetter le pays à la banque de france ?? cela fait juste de l'inflation....

Le rapport avec Bush ??? pour info il n'y pas de banque d'Etat aux US , depuis 1913 il y a la FED .... qui est tout sauf une banque nationale ...

Au fait tu parles biende Bush , celui qui dit que la construction de l'UE est la meilleure chose qui puisse arriver pour les USA ?? Celui qui dit devant le parlment européen que la Trurquie devrait entrer dans l'Europe , sans aucune réaction de nos dirigeants ??

Je voudrais bien voir Sarkozy aller au Mexique et dire que le Mexique devrait faire parti des USA ....

n°29536444
xilebo
noone
Posté le 14-03-2012 à 08:35:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Si si il peut, il faut avoir soit une deuxième nationalité (car il en faut au moins une à l'arrivée), soit qu'il soit en train d'acquérir la nationalité d'un état qui interdit la bi-nationalité (et qui le contraindra alors à abandonner la française)

J'espère qu'un mec assez idiot pour abandonner sa nationalité française, ne peut pas ensuite la récupérer plus tard sur demande. Faut savoir assumer ses choix jusqu'au bout.

n°29536489
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 08:46:16  profilanswer

Croco68 a écrit :

La solidarité ne fonctionne pas comme cela , il est normal que lorsqu'on est riche on contribue plus ; c'est notre socle républicain , si tu es contre j'en prends acte , je ne cherche pas a te convaincre

C'est pas avec de telles mesures délirantes qu'on va y arriver...

Ce qui est un scandale, c'est que les 50 plus grosses entreprises ne payent quasi pas d'impôts.
Entendu dernièrement dans la bouche d'un élu libéral belge:

Citation :

Le chauffeur d'Albert Frère paye plus d'impôts que son patron. Mais c'est normal, car M. Frère permet à énormément de personnes de travailler, alors que son chauffeur ne fait que le conduire.

(Albert Frère est l'homme -officiellement- le plus riche de Belgique)

C'est très choquant. Mais pour faire payer les grosses entreprises et les gros revenus (je ne parle pas de les taxer à 75%, mais juste de s'assurer qu'ils payent au moins autant d'impôts que leur chauffeur), il faut s'organiser au niveau européen. Ex:

• Tout membre de conseil d'administration d'une entreprise active dans l'Union doit être fiscalement domicilié dans l'Union.
  • Les entreprises actives en Europe doivent payer en impôt minimum (par exemple 15%) sur leurs bénéfices mondiaux, quelque soit les abattements ou constructions fiscales légales exploitées.
  • Les personnes fiscalement domiciliées dans l'Union et disposant de revenus significatifs (par exemple plus de 100.000 € brut par an) doivent payer un impôt minimum (dont le seuil est identique dans toute l'Union, par exemple 30%) quels que soient les abattements ou autres techniques fiscales légales utilisées.

Éventuellement, le différentiel (pour les entreprises comme pour les particuliers) pourrait être un impôt européen.

De la sorte, des entreprises comme Elf ou autres cesseraient de ne rien payer, et les plus hauts revenus (dont Albert Frère) devrait payer enfin plus d'impôts que son chauffeur, et le tourisme fiscal (ainsi que la concurrence fiscale entre États-membres) n'aurait plus de sens.

Simple. Pourquoi n'est-ce pas déjà en place ?

(Exemple d'abattements délirants: les intérêts notionnels)
Electrabel, filliale de GDF-Siez, paye 0,04% d'impôts grâce à des techniques fiscales
Les géants français Auchan, EDF, LVMH et Lactalis défiscalisés

---------------
n°29536762
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 09:31:03  profilanswer

Croco68 a écrit :

tu es un naif ou tu le fais expres ...

Tu crois vraiment que ces clauses sont là pour aider les peuples d'Europe ??
bref le message serait : "laissez bande d'incapables , vous ne savez pas gérer vos budgets , nos experts vont le faire et tout ira bien ."

Comme on s'en rend compte par l'exemple et comme on en a démonté le fonctionnement, l'homme politique élu est dans une situation où son intérêt n'est pas de réduire l'endettement ni de présenter des budgets en équilibre. Il faut donc l'y contraindre de l'extérieur... D'ailleurs, ce sont eux-mêmes qui le demandent !

Croco68 a écrit :

Tous les 5 ans on nous dit qu'on va changer l'Europe et que va bien se passer ....  Sérieux tu y crois encore ?

La construction européenne est une évolution permanente... C'est une structure politique en construction. Normal qu'il y ait évolution...
http://cinecaraib.com/Images/travaux.gif
Même en France (qui n'est pas sensée être une structure politique en construction), tous les cinq ans, on vous promet une "nouvelle France", un nouveau pacte citoyen, on vous promet des lendemains qui chantent, de régler les problèmes dans les "banlieues", les problèmes du chômage, de mieux contrôler l'immigration, ...

C'est justement si l'Europe n'évoluait plus ou n'avait plus de projets que je m'inquiéterais...

Croco68 a écrit :

Je vais faire une métaphore avec ton abo internet.
On a promis un super service , une super vitesse , aucun soucis et un super prix.
Manque de pot ta connexion rame , coupe souvent , bref cela te fous en colère ...

Sauf que l'Europe, c'est pas en panne... Ça fonctionne.

J'en prend pour preuve que l'Euro est toujours très au dessus de l'USD (et stable vis-à-vis d'autres monnaies mondiales comme la Livre Sterling, le Yen, ...), qu'il n'y a pas d'inflation en Europe (pas plus que ce qui était prévu en tout cas), que les taux d'intérêts sont toujours très bas, que nous sommes toujours la première puissance économique mondiale et le premier exportateur mondial.

Je constate que l'influence de l'Europe se ressent dans le monde (par exemple avec les divers échanges internationaux de produits fossiles qui quittent l'USD), alors que ce serait totalement impossible à obtenir séparément. Je constate que nos projets européens (Airbus, ESA, ...) sont parmi les leaders mondiaux (si nous sommes présents sur la station spatiale internationale, c'est en tant qu'ESA), que si un Européen est à la tête du FMI, c'est à cause du poids économique et financier prépondérant de l'Union, etc...

Je constate que les mesures de surveillance de nos frontières en méditerranées sont coordonnées au niveau Européen, que c'est d'ailleurs la seule manière de fermer correctement ces frontières à l'immigration clandestine, et que l'Europe est en train de travailler sur l'amélioration de ces systèmes.

En ce qui concerne la Grèce, je constate que c'est l'Europe qui fait qu'aujourd'hui, les retraités grecs touchent encore quelque-chose, et que l'Europe va sans doute se substituer à la Grèce en ce qui concerne la surveillance des 150 Km de frontière terrestre avec la Turquie, chose qui serait impossible sans l'Union.
Je constate que l'Europe a formé et équipé les douaniers roumains, bulgares ou autres pour leur permettre de protéger le territoire commun.

Je constate que depuis qu'il y a l'Euro, l'inflation est sous contrôle, qu'il n'y a plus de dévaluations "compétitives" (comme j'en ai connu dans les années 80) et que même la quasi-faillite d'un Etat ne provoque pas (pour le moment en tout cas) de catastrophe bancaires ou financières en cascade...

Je remarque que l'Islande a connu un crash bancaire phénoménal, mais que l'Islande ne fait justement pas partie de l'Union et a, comme par hasard, demandé à en faire partie en conséquence de son énorme crise financière.

Je constate que la Croatie demande son passage à l'Euro avec impatience.

Je constate avec plaisir que de plus en plus de responsables politiques européens envisagent des protections communes aux frontières de l'Union pour empécher une concurrence faussée par des règles sociales, environnementales ou autres de détruire notre modèle social commun, parlent d'instaurer une préférence européenne, d'exiger l'ouverture des marchés publics étrangers (japonais, US, ...) comme condition du maintient pour ces pays du droit de soumissionner chez nous, ...

Je constate que l'Union a imposé des taxes à l'importation des voitures, ce qui a fait que Toyota construit maintenant ses voitures en France (entre autres).

Pour le reste, il y a du travail et des améliorations à faire. Mais contrairement à ton abonnement Internet, mon Europe, elle fonctionne pas si mal...

Maintenant, si on reproche à l'Union le prix du pétrole (qui dépend surtout de la situation géo-politique actuelle et de l'Iran en particulier), alors, oui, l'Europe ne fonctionne pas... Mais c'est méconnaître les fonctions de l'Europe.

Croco68 a écrit :

Au sujet de la consommation je n'ai pas de retour de ta part concernant les largesses de l'UE pour qu'on bouffe de l'huile de moteur, et des produits contenant du césium made in Japan .... Là aussi elle te plaît ton Europe ??

Pas plus que les OGM Monsanto, qui mettent l'agriculture sous l'emprise des brevets, ni que l'ACTA. C'est juste inadmissible.
Et je me bas contre. Efficacement. J'ai même écris au ministre à ce sujet et je participerai d'ici peu à des réunions au niveau mondial où en débattra (j'ai qques mandats qui me donnent quelques pouvoirs d'influences, entre autres dans certaines assemblées).

Mais si l'Europe fait ça, le gouvernement français peut très bien interdire ces produits en France, non ? Et il ne l'a pas fait, sauf erreur de ma part... Donc, la faute est partagée, ou alors la situation n'était pas si grave (voir exagérée)...

Concernant la radioactivité, je cherche personnellement à acquérir un compteur Geiger. Pas simple. Il faut s'informer (divers modèles qui détectent ceci ou ça, rupture de stock après Fukushima, risque d'acheter un appareil "sale" s'il est d'occasion, ...). Je me suis également informé sur le sujet quant à savoir quelles mesures étaient en place concernant, par exemple, des métaux provenant potentiellement de Tchernobyl (avant Fukushima). Le seul détecteur de radio-activité dont j'aie connaissance au Luxembourg est chez Arcelor: ils passent les trains de ferrailles dedans pour bien vérifier qu'il n'y a pas un bout de métal radio-actif.

Concernant Fukushima, des compteurs Geiger ont été distribués dans les douanes européennes, particulièrement en ce qui concerne les ports et les avions-cargo. On a d'ailleurs intercepté (je pense à Anvers de mémoire) un container qui avait transité sur un bateau au large du Japon, et qui avait subit la pluie. Un creux dans sa partie supérieure avait conservé un peu d'au de pluie stagnante et il montrait des niveaux de radioactivité anormal. On l'a donc isolé et démantelé.

Si nos États-membres devaient s'occuper des ex-frontières intérieures, ils auraient cruellement moins de temps, de moyens et de personnel pour s'occuper des vraies frontières de l'Union, et ce container serait peut-être passé. Merci l'Europe.

Message cité 4 fois
Message édité par bphenix le 14-03-2012 à 09:54:19

---------------
n°29536777
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 09:32:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es surtout solidaire d'un système inique qui pousse, lentement mais sûrement, les peuples européens à la misère, au profit des banquiers, et grandes fortunes nomades.

Encore cette légende des banques riches ? Elles tombent les unes après les autres !
Lis plus bas ce que je propose -sérieusement- concernant les entreprises qui échappent aux impôts et les "riches nomades" comme tu dis (post écrit avant de lire celui-ci)

---------------
n°29536835
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 09:39:29  profilanswer

Haha bphenix !!!

Tu me fais bien rire avec ta carte du monde  !!

Tres belle demonstration du choc des civilisations ...
Tu as une vision assez simpliste du monde , comme s'il etait multipolaire...

La realite est bien plus complexe que cela ; tu nous montres une carte tout juste digne de Bush ..

n°29536857
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 09:41:54  profilanswer

Et bien sur aucune reponse de ta part concernant la defense des consommateurs de ton beau "pays"...

n°29536858
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 09:41:56  profilanswer

Croco68 a écrit :

Encore une fois comment appelle-t-on le fait de mettre un expert à la tête d'un gouvernement, non nommé par le peuple ?? un dictateur.

Un premier ministre français ? Aucun chef de gouvernement en Europe n'est élu à ce poste. Trouve-moi un pays où le poste de premier ministre est un poste électif... Tous les premiers ministres français ont été nommés par un président de la République et non par le peuple. Lorsque Dominique Galouzeau de Villepin a été nommé premier ministre, tu as hurlé à la dictature ? Quelqu'un a-t-il hurlé à la dictature ? Quelqu'un a-t-il attaqué la France devant des juridictions internationales pour violation des principes démocratiques ou de la Constitution française ? Pourtant, encore à ce jour (et ça risque de durer un peu), Dominique Galouzeau de Villepin n'a jamais été élu à aucune fonction politique.

Croco68 a écrit :

C'est le peuple Italien qui a voté pour Berlusconi, c'est au peuple de voter pour son successeur , le reste n'est que magouille.

C'est le peuple italien qui avait mis au parlement des élus qui ont validé le choix de Berlusconi comme chef du gouvernement.
C'est le peuple italien qui a mis au parlement des élus qui ont validé le choix de Mario Monti comme chef du gouvernement.

Mario Monti doit se justifier devant le parlement qui l'a nommé. Ce parlement doit se justifier devant son électorat...

Rien n'a changé.

---------------
n°29536884
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 09:44:04  profilanswer

Tu veux aussi nous faire pleurer sur le sort des "banques pauvres" ??

Pas mal le concept fallait oser

n°29536958
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 09:52:43  profilanswer

bphenix a écrit :

Tu lis ce qu'on écrit ?

• Les traités étaient fait pour empêcher cette "catastrophe". Ils n'ont pas été respectés

• Les banquiers qui ont prêté à la Grèce ont fait des bénéfices ???

• Le surendettement continu des Etats ne remonte pas à l'Euro, mais bien avant.

1 - Mais crois tu qu'il suffit d'écrire que les dirigeants doivent être gentils, pour que ce soit respecté?
Tu es d'une naïveté...

2 - Les pertes de la Grèce sont laaaaaaaaaaargement compensées, par les gains ailleurs, de plus la BCE les renfloue en permanence.

3 - oui, depuis que les banquiers privés y ont de juteux intérêts. (1973 en France)

---------------
n°29536961
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 09:52:59  profilanswer

Croco68 a écrit :

mon dieu , mais arrête de dire n'importe quoi ....

Coluche:

Citation :

J'arrêterai de faire de la politique lorsque les hommes politiques arrêteront de faire les comiques !

Je veux bien tenter d'arrêter de dire n'importe quoi, mais il faut montrer l'exemple, alors...  :pt1cable:  

Croco68 a écrit :

Si la France est indépendante elle emprunte à la banque de France , point barre. Trouves moi l'élu qui aurait un intérêt à endetter le pays à la banque de France ?? cela fait juste de l'inflation....

Pourquoi, même avant 1973, l'ont-ils fait, même en France (emprunt Pinet, ...)

Croco68 a écrit :

Le rapport avec Bush ??? Pour info il n'y pas de banque d’État aux US, depuis 1913 il y a la FED .... qui est tout sauf une banque nationale ...

La FED est, de fait, la banque centrale des USA... L'émettrice et le prêteur de derniers recours de la monnaie officielle des USA...

La France n'a plus de monnaie nationale et donc plus de banque centrale propre. Sa banque "centrale" n'est que la filiale locale de la BCE.

Croco68 a écrit :

Au fait tu parles bien de Bush , celui qui dit que la construction de l'UE est la meilleure chose qui puisse arriver pour les USA ?? Celui qui dit devant le parlement européen que la Turquie devrait entrer dans l'Europe, sans aucune réaction de nos dirigeants ??

Il y a eu des réactions virulentes contre ce discours de Bush, justement quant au fait qu'il n'avait pas à donner des instructions politiques à l'Europe. Maintenant, tant que ça reste du domaine du discours littéraire, ça n'a aucune importance.

Croco68 a écrit :

Je voudrais bien voir Sarkozy aller au Mexique et dire que le Mexique devrait faire parti des USA ....

Trop tard: le Mexique fait partie de l'ALENA

Je voudrais bien voir le général De Gaulle venir dire au Canada "Vive le Québec Libre !" ou encore aux représentants français d'intimer l'ordre à la Chine de "libérer le Tibet" alors que celui-ci fait partie intégrante de la Chine depuis plus de mille ans !  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:

---------------
n°29537028
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 09:59:35  profilanswer

Dominique de villepin est un homme politique depuis des annees sous Chirac

Il ne vient pas de la bce et surtout ni la bce ni le fmi l'ont "chaudement recommande" au president ....

Toujours rien sur la protection des consommateurs ??
Tu es tres reactif sur du detail mais pas sur le concret qui touche les gens ...

n°29537091
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 10:05:54  profilanswer

USA ne veut pas dire ALENA...

n°29537144
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 10:12:05  profilanswer

De Gaulle à fait son discours à Montréal capital du Québec

Bref à quand une réponse à la question suivante l'UE et la protection des consommateurs??

n°29537182
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:16:57  profilanswer

Croco68 a écrit :

Haha bphenix !!!

Tu me fais bien rire avec ta carte du monde  !!

Tres belle demonstration du choc des civilisations ...

Je ne parle pas de choc des civilisations.

Une dictature (cas majoritaire dans les pays du monde en ce moment encore), ce n'est pas une forme de civilisation.
L'asservissement d'un peuple à un ou des dieux, ça ne fait pas une civilisation.

On mesure l'évolution d'une civilisation à l'attention qu'elle met à s'occuper des plus faibles.

Le début de l'humanité, c'est lorsque les vivants ont commencé à prendre soin d'enterrer leurs morts.

Une zone de non-droits comme le Liberia, le Soudan ou la Somalie, c'est pas une zone civilisée. Il n'y a donc pas "choc des civilisations" possible.

Croco68 a écrit :

Tu as une vision assez simpliste du monde , comme s'il était multipolaire...

Ah bon, alors selon toi, il est monopolaire ?

Croco68 a écrit :

La réalité est bien plus complexe que cela ; tu nous montres une carte tout juste digne de Bush ..

C'est une carte qui remet les choses à leur place: même l'Union n'est qu'une partie du "continent" européen, lui-même une création mentale artificielle sortie tout droit de l’ego surdimensionné de certains européens qui ne pouvaient concevoir ne pas habiter sur un continent à part...

La réalité, c'est que l'Europe n'est qu'une péninsule du continent eurasiatique et que le monde est très très majoritairement non-européen...

Luis Rego :

Citation :

"Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde."

Même si on ne considère que notre continent (l'Eurasie), nous sommes très très minoritaires (1,2 milliard de Chinois, 1 milliard d'Indiens, ...)
Même si on ajoute les pays "occidentaux", ça reste très très minoritaire (moins de un quart de la population mondiale, probablement).

Et en prenant un peu de hauteur, on remarque que des petits confettis de la taille de la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie ou l'Espagne ne dépassent pas 0,45% de la surface des terres émergées (toute l'Union ne représentant, quant à elle, à peine 3% de ces mêmes terres émergées).

Ce n'est pas la vision de Bush, pour la bonne raison qu'il ignorait même où était le Canada. C'est une vision globale, dont la hauteur ne peut que déplaire aux hexagonaux coincés, car vu de haut, la France n’apparaît pas tellement elle est petite...

---------------
n°29537197
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:19:04  profilanswer

Croco68 a écrit :

Tu veux aussi nous faire pleurer sur le sort des "banques pauvres" ??

Banques en faillites.

Croco68 a écrit :

Pas mal le concept fallait oser

Il vaut bien le fantasme des banques qui s'enrichiraient en prêtant à la Grèce...

---------------
n°29537219
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 10:21:28  profilanswer

bphenix a écrit :

Il vaut bien le fantasme des banques qui s'enrichiraient en prêtant à la Grèce...

Combien la Grèce a t'elle reçu, combien la Grèce a t'elle payé?
(sachant qu'elle n'a pas finit de payer)

---------------
n°29537245
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 10:23:54  profilanswer

Donc pour toi le monde est soit mono ou multipliées...  
Pas d'autre alternative???  

Bref tout cela est du blabla
Toujours rien sur la protection des consommateurs???

n°29537246
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:23:56  profilanswer

Croco68 a écrit :

Dominique de villepin est un homme politique depuis des annees sous Chirac

Il ne vient pas de la bce et surtout ni la bce ni le fmi l'ont "chaudement recommande" au président ....

Dominique de villepin n'a jamais été qu'un fonctionnaire français, particulièrement actif dans le secteur de la diplomatie.
Il n'est devenu homme politique que très récemment, en fondant son propre mouvement politique, puis en tentant de valider sa candidature (pour la première fois) à une élection.

En tant que ministre des affaires étrangères (là encore nommé et non élu), il est le parfait exemple du technocrate: une personne a qui on donne une mission politique en fonction de ses compétences et non du suffrage des électeurs.

Croco68 a écrit :

Toujours rien sur la protection des consommateurs ??
Tu es très réactif sur du détail mais pas sur le concret qui touche les gens ...

J'en peux rien si tu sais pas lire... J'ai déjà répondu.

Message édité par bphenix le 14-03-2012 à 10:42:11

---------------
n°29537278
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:26:58  profilanswer

Croco68 a écrit :

USA ne veut pas dire ALENA...

Et la Turquie fait partie du Conseil de l'Europe...

---------------
n°29537293
Croco68
Posté le 14-03-2012 à 10:27:47  profilanswer

T'as déjà répondu??  

Fais un copier coller  
J'ai pas vu comment tu défends la position de l'UE dans ce cas précis...

n°29537294
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:27:52  profilanswer

Croco68 a écrit :

De Gaulle à fait son discours à Montréal capital du Québec

"capitale" d'une province du Canada.

---------------
n°29537361
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:33:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Combien la Grèce a t'elle reçu, combien la Grèce a t'elle payé?
(sachant qu'elle n'a pas finit de payer)

Pour protéger les consommateurs mentalement les plus déficients, la loi belge impose aux prêteurs d'apposer la mention:
"Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent" sur leurs offres de crédit.

Si ton objectif est de prouver que la Grèce devrait rembourser plus qu'elle n'a emprunté, c'est que tu viens de comprendre cette phrase.

---------------
n°29537402
poilagratt​er
Posté le 14-03-2012 à 10:38:57  profilanswer

bphenix a écrit :

Pour protéger les consommateurs mentalement les plus déficients, la loi belge impose aux prêteurs d'apposer la mention:
"Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent" sur leurs offres de crédit.

Si ton objectif est de prouver que la Grèce devrait rembourser plus qu'elle n'a emprunté, c'est que tu viens de comprendre cette phrase.

Sauf que  dans le cas de la Grèce et autres pays européens, la réalité c'est
"emprunter de l'argent pour mon pays rapporte de copieux intérêts à mes amis"
Pas très dissuasif, non?

Fais tu semblant de pas comprendre?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 14-03-2012 à 10:41:01

---------------
n°29537411
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 14-03-2012 à 10:39:48  profilanswer

Croco68 a écrit :

Donc pour toi le monde est soit mono ou multipliées...  
Pas d'autre alternative???

Si ce n'est pas pluriel, c'est singulier...

A moins qu'on envisage des civilisations post-romaines (où la notion de zéro n'existait pas) et que tu suggères que le monde est 0-polaire...
Mais si tu veux parler de la notion grammaticale qui existe dans certaines langues très spécifiques, où il y a le singulier, le "deux" et le "plus que deux", alors je ne sais pas où tu veux m’amener...

En principe, dans des forums, je tente de me limiter au "monde 1" suivant le modèle métaphysique de Popper...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)