Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°28620307
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-12-2011 à 19:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

VictorVVV a écrit :

On peut couper la France en petits pays si on touve ça mieux. :jap:

On veut bien de la haute-savoie si vous n'en voulez pas. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 19:00:55  profilanswer

n°28620360
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-12-2011 à 19:08:58  profilanswer

VictorVVV a écrit :

On peut couper la France en petits pays si on touve ça mieux. :jap:

Plutôt mourir :o

vouzico a écrit :

Bretagne indépendante  :love:

Donc tu es pour l'Europe des ethnies ?  [:absolutelykaveh] :o

Et c'est nous les nationalistes  [:glass] :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°28620391
roscocoltr​an
Posté le 09-12-2011 à 19:11:55  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Plutôt la banqueroute [:ocube]

Est-ce que le CNRS est à vendre ?

Message édité par roscocoltran le 09-12-2011 à 19:12:24

---------------
n°28620433
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 19:17:54  profilanswer

On pourrait peut etre vendre la commission européenne, y  a du gras la dedans. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28620493
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-12-2011 à 19:25:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui,  mais en tant que monnaie du Montenegro seul, pas pour toute l'Europe!  Enfin, c'est ce que je comprends.

Ben justement, après, ils parlent aussi de l'autre possibilité : créer leur propre monnaie.

Bref, pas très clair pour moi, je dois être fatigué.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28620517
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 19:29:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ben justement, après, ils parlent aussi de l'autre possibilité : créer leur propre monnaie.

Bref, pas très clair pour moi, je dois être fatigué.

on peut imaginer de creer une monnaie commune a certains pays de même niveau de développement, par ex.
ou encore un "panier de monnaies"...

ce que j'adore est que l'Europe interdit aux pays dans la merde de faire ça.
Ils veulent que tous crèvent plutôt que leur euro.

je me demande bien ce que l'Europe pourrait faire si la Grèce ressortait sa propre monnaie, d'ailleurs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 19:36:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28620616
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-12-2011 à 19:39:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Hazumaki a écrit :

Donc tu es pour l'Europe des ethnies ?  [:absolutelykaveh] :o

Et c'est nous les nationalistes  [:glass] :o

Aaah Hazumaki et son savoureux usage des mots qui font peur pour retomber sur ses pattes d'Etatiste forcené dans tous les domaines [:afrojojo]

Je suis pour une Europe plus démocratique effectivement, donc si les bretons acceptent leur indépendance, pourquoi pas. D'autant que je pense qu'une gestion démocratique saine est plus efficace sur des territoires plus petits (cf. Suisse).  

Donc oui je suis nationaliste breton, car je considère que ce qui est le mieux pour la Bretagne c'est d'avoir son Etat propre. Ni plus, ni moins. Et pour ton "Europe des ethnies" avec laquelle je te vois arriver avec tes gros sabots [oh le raciste germanophile qui veut le retour du Reich et du PNB blablabla...], tant que la démocratie décrète le futur du Tirol du Sud ou de la Flandre, tant mieux, mais ce n'est certainement pas mes oignons.

n°28620635
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-12-2011 à 19:43:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

On pourrait peut etre vendre la commission européenne, y  a du gras la dedans. [:airforceone]

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur grand chose, autant le fonctionnement et le gaspillage induit par l'UE est lamentable [:madlo]  :jap:

n°28620652
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 19:45:05  profilanswer

vouzico a écrit :

Aaah Hazumaki et son savoureux usage des mots qui font peur pour retomber sur ses pattes d'Etatiste forcené dans tous les domaines [:afrojojo]

Je suis pour une Europe plus démocratique effectivement, donc si les bretons acceptent leur indépendance, pourquoi pas. D'autant que je pense qu'une gestion démocratique saine est plus efficace sur des territoires plus petits (cf. Suisse).  

Donc oui je suis nationaliste breton, car je considère que ce qui est le mieux pour la Bretagne c'est d'avoir son Etat propre. Ni plus, ni moins. Et pour ton "Europe des ethnies" avec laquelle je te vois arriver avec tes gros sabots [oh le raciste germanophile qui veut le retour du Reich et du PNB blablabla...], tant que la démocratie décrète le futur du Tirol du Sud ou de la Flandre, tant mieux, mais ce n'est certainement pas mes oignons.

Dans la mesure ou nos états de grands pays ne s'occupent plus de rien, ça marcherait d'ailleurs aussi bien. :D  
(sinon, je préfère un grand état qui s'occupe du bien commun..., et l'union fait la force, à condition...)

Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 19:47:06

---------------
n°28620655
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 19:45:32  profilanswer

vouzico a écrit :

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur grand chose, autant le fonctionnement et le gaspillage induit par l'UE est lamentable [:madlo]  :jap:

Et pourquoi? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 19:46:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 19:45:32  profilanswer

n°28620667
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-12-2011 à 19:46:33  profilanswer

Je suis juste capitaliste et libéral :hello:

n°28620678
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 19:47:46  profilanswer

vouzico a écrit :

Je suis juste capitaliste et libéral :hello:

Est ce que tu te rends compte au moins des limites de ce système?  (qui comme tout système a des limites)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 19:48:08

---------------
n°28620710
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-12-2011 à 19:51:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Est ce que tu te rends compte au moins des limites de ce système?  (qui comme tout système a des limites)

Il n'est pas parfait mais on n'a rien trouvé de mieux :)
Et je ne veux pas transformer ce topic en 3615 mes états d'ame (cf. les dernières réponses) donc retour au débat sur l'UE  :jap:

n°28620726
Hazumaki
Posté le 09-12-2011 à 19:53:31  profilanswer

vouzico a écrit :

Aaah Hazumaki et son savoureux usage des mots qui font peur pour retomber sur ses pattes d’Étatiste forcené dans tous les domaines [:afrojojo]

Donc oui je suis nationaliste breton, car je considère que ce qui est le mieux pour la Bretagne c'est d'avoir son État propre. Ni plus, ni moins. Et pour ton "Europe des ethnies" avec laquelle je te vois arriver avec tes gros sabots [oh le raciste germanophile qui veut le retour du Reich et du PNB blablabla...], tant que la démocratie décrète le futur du Tirol du Sud ou de la Flandre, tant mieux, mais ce n'est certainement pas mes oignons.

Ah mais c'est juste un constat  [:cosmoschtroumpf]  :o
Beaucoup de régionalistes ethniques sont pour l'Europe parce que ça détruirait les Nations d'Europe.

Bah voilà sinon, ça fait du bien de se confesser [:absolutelykaveh]  :o

Message édité par Hazumaki le 09-12-2011 à 19:53:56

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°28621494
poilagratt​er
Posté le 09-12-2011 à 21:10:53  profilanswer

vouzico a écrit :

Et je ne veux pas transformer ce topic en 3615 mes états d'ame (cf. les dernières réponses) donc retour au débat sur l'UE  :jap:

Ben justement l'UE encourage le libéralisme et la captation des biens essentiels à tous au profit de la minorité la plus "performante" (sur le plan de ses intérêts propres)
Ce qui est en train de détruire le progrès social des 50 ou 100 dernières années, dans toute l'Europe.

Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 21:11:35

---------------
n°28622224
ogaby
Posté le 09-12-2011 à 21:56:38  profilanswer

J'ai peut-être loupé un post mais je n'ai pas vu de réactions sur les dernières négociations budgétaires et financières de l'UE.

Ça a pourtant un côté intéressant de voir les pays du continent se mettre d'accord sur des mesures pour enrayer la crise de la dette. 26 pays qui font bloc, c'est beau.

Encore plus beau est de lire le daily telegraph expliquant que David Cameron est un héros: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -live.html

J'aime.  :D

n°28624174
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-12-2011 à 02:49:21  profilanswer

vouzico a écrit :

Et comme on a rien trouvé de mieux c'est pas la peine de chercher ou même d'essayer. :jap:

Mais attend le libéralisme c'est l'esprit d'entreprise c'est...  [:oh shi-]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°28624179
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-12-2011 à 02:53:13  profilanswer

ogaby a écrit :

J'ai peut-être loupé un post mais je n'ai pas vu de réactions sur les dernières négociations budgétaires et financières de l'UE.

Ça a pourtant un côté intéressant de voir les pays du continent se mettre d'accord sur des mesures pour enrayer la crise de la dette. 26 pays qui font bloc, c'est beau.

Encore plus beau est de lire le daily telegraph expliquant que David Cameron est un héros: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] -live.html

J'aime.  :D

Je viens de voir sur yahoo effectivement. La dictature se met progressivement en place, moi aussi j'aime  [:montgomery burns:1]

http://fr.news.yahoo.com/la-zone-e [...] 35701.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 10-12-2011 à 02:56:17

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°28625000
roscocoltr​an
Posté le 10-12-2011 à 11:59:44  profilanswer

Si vous réimprimez des francs, ce seront les mêmes qu'avant ou des nouvelles versions ?

---------------
n°28625859
ema nymton
Posté le 10-12-2011 à 14:53:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si vous réimprimez des francs, ce seront les mêmes qu'avant ou des nouvelles versions ?

De nouvelles versions, imprimer les memes que avant est impossible dans tous les cas :o

n°28625874
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2011 à 14:54:59  profilanswer

ema nymton a écrit :

De nouvelles versions, imprimer les memes que avant est impossible dans tous les cas :o

les pascal, c'etait la classe.  
maintenant, avec 100€ tu fais plus rien  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°28625890
ema nymton
Posté le 10-12-2011 à 14:57:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les pascal, c'etait la classe.  
maintenant, avec 100€ tu fais plus rien  :D

Bah c'est pour cela que je les vois pas re imprimer, on aurait des emeutes en 24h quand les gens auront compris comment ils se sont faits enfiler a sec avec du gravier et verre pilles avec l'Euro  :whistle:

Et c'est 77€ qui font 500Fr pas 100€, c'est encore pire donc [:arantheus]

n°28625928
zad38
Posté le 10-12-2011 à 15:02:57  profilanswer

C'est bien connu, y'avait pas d'inflation avant l'euro... Toujours à la pointe de la bêtise toi.

n°28626016
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:19:28  answer

ema nymton a écrit :

Bah c'est pour cela que je les vois pas re imprimer, on aurait des emeutes en 24h quand les gens auront compris comment ils se sont faits enfiler a sec avec du gravier et verre pilles avec l'Euro  :whistle:

Et c'est 77€ qui font 500Fr pas 100€, c'est encore pire donc [:arantheus]

De toute façon la croissance de nos monnaie étant exponentiel, elle finiront toutes par tendre vers 0

http://www.daily-bourse.fr/analyses/the-lounge/M1M2M3Euro.jpg

http://67.19.64.18/news/2010/11-11tc/1.jpg

L'euro est une monnaie plus jeune que le dollars elle à peut-être une chance de s'en sortir, c'est peut être aussi pourquoi les US l'attaque, si l'euro n'est plus demandé, le dollars continuera encore un peu à être demandé et masquera l'inflation, pour l'instant l’Europe à pris les bonnes décision, il vaut mieux contracter la masse monétaire en ne remboursant pas certains créanciers qu'en créant de la monnaie toujours plus rapidement.

mais le dollars est condamné d'ici quelques années.

n°28626036
poilagratt​er
Posté le 10-12-2011 à 15:23:00  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est bien connu, y'avait pas d'inflation avant l'euro... Toujours à la pointe de la bêtise toi.

Avant l'euro, la hausse des salaires précédait l'inflation, qui donc était tout bénef!
Toujours rien compris, toi.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-12-2011 à 15:24:44

---------------
n°28626063
Tammuz
Posté le 10-12-2011 à 15:28:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avant l'euro, la hausse des salaires précédait l'inflation, qui donc était tout bénef!

[:tammuz]  

On a beau te connaître, tu nous surprendras toujours !

Message édité par Tammuz le 10-12-2011 à 15:31:49
n°28626157
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:47:56  answer

poilagratter a écrit :

Une bonne monnaie, c'est une monnaie rare et adossé à quelques chose de tangible (or ou argent), que ni l'état, ni les banques ne peuvent augmenter sans contrepartie.

Le bon et le mauvais dollars :

http://www.coinnews.net/wp-content/uploads/2010/02/1933-10-Dollar-Silver-Certificate-note.jpg

"payable in silver coin"

http://www.500dollarbill.net/wp-content/uploads/2009/07/500-Dollar-Bill-21.jpg

http://americanbuilt.us/images/economy/dollar-purchasing-power.jpg

et ça se vérifie en pratique la seule véritable monnaie conserve sa véritable valeur

http://www.les-crises.fr/images/0080-monnaie/0082-smi/dollar-en-or-depuis-1900.jpg

http://www.les-crises.fr/40-ans-d-incurie-monetaire/

Alors Poil@ arrête avec cette inflation qui serait bonne  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 15:49:17
n°28626209
Hazumaki
Posté le 10-12-2011 à 15:56:58  profilanswer

Toute inflation n'est pas intrinsèquement mauvaise.

---------------
n°28626243
ema nymton
Posté le 10-12-2011 à 16:02:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Toute inflation n'est pas intrinsèquement mauvaise.

Ah mais je suis bien d'accord, il y a globalement la bonne et la mauvaise inflation !

En Russie il y a une inflation qui est plus forte que en Europe, du style 6% par an, sauf que il y a aussi une Croissance de 5% et un Chomage d'autant et pratiquement 0 déficits, et quand il faut augmanter les salaires, retraites, et bourses d'étudiants c'est fait a coup de +12% ou +15%, c'est la bonne inflation, qui tires les pays vers le haut !

Et comme en France on n'a pas la bonne inflation il ne nous reste plus que la mauvaise...  :sweat:

Message édité par ema nymton le 10-12-2011 à 16:07:54
n°28626255
roscocoltr​an
Posté le 10-12-2011 à 16:05:51  profilanswer

Vous achetez souvent de l'or vous ? Moi jamais.

---------------
n°28626268
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-12-2011 à 16:09:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ta banque l’achète pour toi, tout comme la BCE aussi

Edit : puis comme tu es suisse, ta banque à surement du l'avoir acheté / pris de par le passé :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-12-2011 à 16:12:23
n°28626278
ema nymton
Posté le 10-12-2011 à 16:10:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Boff tu n'en as pas vraiment besoin ta monnaie ne risques pas de collapser ou d'étre fortement devalues elle, ça ne te servirait pas a grand chose :o

n°28626288
Hazumaki
Posté le 10-12-2011 à 16:13:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Ta banque l’achète pour toi, tout comme la BCE aussi

Edit : puis comme tu es suisse, ta banque à surement du l'avoir acheté / pris de par le passé :o

Ouais, l'or nazi, nous le savons :o

---------------
n°28626376
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 16:32:54  answer

roscocoltran a écrit :

Il s'agit pas d'en acheter souvent, mais au bon moment  :o  

http://www.schillerinstitute.org/graphics/fidelio/Strat_Method/fig-1.jpg

n°28626404
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2011 à 16:38:46  profilanswer

zad38 a écrit :

pas aussi forte que l'actuelle...
prends le cout de la bouffe, du logement et des energies avant et apres l'euro.
puis on en reparle.
ah, par contre, les télés et les ordi ont baissé, ce qui fait rester au plancher l'inflation, pour autant, les ordis a pese sur l'estomac si tu essaie d'en manger un, et c'est trop petit pour dormir dedans :/

---------------
n°28626420
ema nymton
Posté le 10-12-2011 à 16:42:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas aussi forte que l'actuelle...
prends le cout de la bouffe, du logement et des energies avant et apres l'euro.
puis on en reparle.
ah, par contre, les télés et les ordi ont baissé, ce qui fait rester au plancher l'inflation, pour autant, les ordis a pese sur l'estomac si tu essaie d'en manger un, et c'est trop petit pour dormir dedans :/

Non mais surtout les salaires, retraites & co suivaient, et augmentaient aussi, on n'avais pas une explosion du chomage & Co !

Tu peux avoir 10% d'inflation par an, si ton salaire/retraite augmentes de 15% aussi, tu n'en fous royalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 10-12-2011 à 16:46:41
n°28626461
Hazumaki
Posté le 10-12-2011 à 16:49:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais surtout les salaires, retraites & co suivaient, et augmentaient aussi, on n'avais pas une explosion du chomage & Co !

Tu peux avoir 10% d'inflation par an, si ton salaire/retraite augmentes de 15% aussi, tu n'en fous royalement :o

Regardez la Chine, une inflation monstre mais comme les revenus suivent, ça passe. Mais dès que ça coincera de ce côté là...

---------------
n°28626476
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2011 à 16:51:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

ouais :jap:

lien hoang noc expliquait sur LCP que l'inflation arrive a partir du moment ou les capacités de production sont sur utilisées, et ca n'est pas le cas actuellement en europe, et en cas de forte augmentation des salaires, ca n'est pas le cas non plus.
donc on doit pouvoir largement emettre de la monnaie au niveau de la banque centrale sans que ca ne pose reellement soucis.
je crois que l'inflation et les brouettes de billets tiens a mon avis plus du croque mitaine qu'autre chose...

---------------
n°28626488
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2011 à 16:53:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben ils vont en refabriquer!  Sinon avec quoi vont ils acheter des chaussures???

Il faut noter aussi qu'ils auront probablement de la peine à acheter de l'essence. S'ils jouent bien leur coup, la Grèce pourrait être, plus ou moins artificiellement, le premier pays avec une économie adaptée à l'après-pétrole. Des bergers et des pêcheurs en gros.

poilagratter a écrit :

Le pb est que cette mondialisation débile de l'économie a complètement désorganisé les économies de tous pays.

Mouais, disons que la mondialisation, ça s'est pas fait du jour au lendemain. Ca a pris 2-3 générations. Y'a des pays qui s'en sortent et des pays qui foirent. Et accessoirement, y'a une crise mondiale, qui n'est pas vraiment un fruit de la mondialisation (genre les subprimes, c'est pas la mondialisation, et la crise de la dette, c'est pas la mondialisation non plus.)

n°28626528
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2011 à 16:59:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

ce que j'adore est que l'Europe interdit aux pays dans la merde de faire ça.
Ils veulent que tous crèvent plutôt que leur euro.

je me demande bien ce que l'Europe pourrait faire si la Grèce ressortait sa propre monnaie, d'ailleurs :??:

Tu dis que l'Europe interdit des trucs mais t'as aucune idée des mécanismes qui se mettraient en route si un pays décide de quitter l'euro. C'est fort ça.

Si un pays veut changer de monnaie, il en a le droit. Ca va déclencher une tempête de caca, mais on n'est plus vraiment à ça près. Simplement, pour faire ça, il faut un gouvernement qui a une certaine volonté et un parlement qui est d'accord.

n°28626581
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-12-2011 à 17:08:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je viens de voir sur yahoo effectivement. La dictature se met progressivement en place, moi aussi j'aime  [:montgomery burns:1]  

http://fr.news.yahoo.com/la-zone-e [...] 35701.html

Merci Sarkozy.

Tu vois bien que les pays qui n'en voulaient pas en sont sortis (dans ce cas, le mauvais joueur habituel, pour ce qui est de l'intégration européenne.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)