| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 13:19:59 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 09-12-2011 à 13:18:29 ![]() ![]() |
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 09-12-2011 à 15:03:33 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 14:59:08 ![]() Sur la création monétaire, je viens de voir cette conférence de Etienne CHouard qui m'a pour ainsi dire retourné la tête!
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 15:43:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 15:45:49 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 15:45:30 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-12-2011 à 16:00:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 16:11:51 ![]() Et on retombe donc sur le rôle des politiques. |
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 16:14:42 ![]()
|
gliterr |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
ema nymton |
Message cité 3 fois Message édité par ema nymton le 09-12-2011 à 17:00:44 |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 17:02:30 ![]()
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 17:53:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 17:31:23 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
gliterr |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 1 fois Message édité par tebidoor le 09-12-2011 à 18:31:18 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 18:31:37 ![]()
La seule raison pour laquelle l'Allemagne a un niveau d'endettement légèrement supérieur à celui de la France... c'est le coût de la réunification:
Dette cumulée allemande fin 2010 = 2.069Mds €, soit 83,2% du PIB La France a eu un effort similaire à réaliser ? Et arrête d'inclure un pays comme Singapour dans la comparaison, il a un profil très éloigné des pays européens en général. Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 18:59:54 |
VictorVVV Citation personnelle |
On peut couper la France en petits pays si on trouve ça mieux. Message cité 3 fois Message édité par VictorVVV le 09-12-2011 à 23:26:11 --------------- Signature des messages |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
poilagratter |
C'est surtout en interdisant aux états de financer eux même gratos des programmes d'investissements nécessaires à la bonne marche du pays.
Si tu prends en compte le chômage, c'est vrai.
Avec de sacrés protection daouanières. Décidement on t'as rien appris...
Le temps de travail/retraite doit s'ajuster pour produire ce qu'il faut pour répondre à la demande, et sans chômage.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 09-12-2011 à 18:55:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 18:57:46 ![]()
|
poilagratter |
Ben oui, pour l'état, bien sur!
Sauf que l'état, qui possédait nombre d'entreprises, pouvait aussi s'y financer gratos. Et ça avait un sacré rôle dans l'économie.
Oui, et alors? Si un jour des machines font tout le boulot a notre place, faudra quand même travailler 35h? Sous prétexte qu'il faut travailler pour vivre dans ce putain de système ?
Les protections douanières étaient encore au max début des 70'. Je le sais j'y étais, et je me souviens des douanes avec l'Allemagne, l'Espagne, ou le RU. Ils m'ont assez emmerder pour des conneries pour que je m'en souvienne...
Dans un système capitaliste tu as raison. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 10-12-2011 à 08:46:46 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |