Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°24116215
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-09-2010 à 21:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Tu veux dire ... qu'il y a des néo-nazis en Estonie? Merde, du coup, effectivement, je me sens beaucoup plus proche des USA et de leur Tea Party.

mober a écrit :

Sans parler des nostalgiques du Maréchal Pétain.

Comme je disais, je crois qu'il y a en effet une erreur grossiere sur les personnes avec lesquelles nous avons une absence de valeurs communes.

Vive les estoniens et Vive l'Union européenne !!

[:mober]

Mon post n'est pas SI long que ça et il est, je trouve, plutôt clair. Tellement clair que c'est juste impossible de mal le comprendre, surtout à ce point là, sauf si c'est volontaire évidemment...
Alors faites gaffe, vos tentatives de faire échouer le débat et vos trolls douteux vont commencer à vraiment se voir et à attirer des conséquences...

Franchement si vous n'arrivez pas mettre de coté votre foi en cette religion moderne ne serait-ce que le temps d'un débat histoire de retrouver un peu d'esprit critique en dehors des dogmes, alors c'est pas la peine de venir ici : vous ne serez pas en mesure de discuter et vous risquez de vous faire TT.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 21:11:39  profilanswer

n°24117568
docmaboul
Posté le 29-09-2010 à 22:24:51  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Mon post n'est pas SI long que ça et il est, je trouve, plutôt clair. Tellement clair que c'est juste impossible de mal le comprendre, surtout à ce point là, sauf si c'est volontaire évidemment...
Alors faites gaffe, vos tentatives de faire échouer le débat et vos trolls douteux vont commencer à vraiment se voir et à attirer des conséquences...

T'as raison, voilà ce qu'on obtient en tapant une des citations non-sourcées de ton post: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] che+Google

Troll douteux tu disais?

Citation :

Franchement si vous n'arrivez pas mettre de coté votre foi en cette religion moderne ne serait-ce que le temps d'un débat histoire de retrouver un peu d'esprit critique en dehors des dogmes, alors c'est pas la peine de venir ici : vous ne serez pas en mesure de discuter et vous risquez de vous faire TT.

T'as raison (bis): heureusement que Meyssan est là pour nous révéler la vérité vraie et nous sortir de nos dogmes. Tu devrais étudier Garaudy d'ailleurs, il a le même genre de thèses moisies que l'autre naze :sleep:  

Tiens, cadeau: http://www.scribd.com/doc/2772882/ [...] er-Garaudy

n°24118682
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-09-2010 à 23:32:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'as raison, voilà ce qu'on obtient en tapant une des citations non-sourcées de ton post: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] che+Google
Troll douteux tu disais?

Oh chouette, une tentative de dévier le débat sur la forme plutôt que sur le fond, ça faisait longtemps !

Bon tout d'abord ça ne t'aura pas échappé que mes citations de sources présentées type presse utilisent toutes "", j'ai mis cette phrase entre <<>> pour bien différencier la quote pour le plaisir de la citation pour information. Pas forcement très adroit sur la forme, peut être. Mais j'aime bien cette phrase issue de la polémique de 2005, elle contient une idée forte et un bon résumé. Je pouvais pas donner de lien pour télécharger le manuel officiel auquel cette phrase fait référence donc voila, prend ça comme un petit bonus et passe au fond. Oui, ce pays a été libéré des communistes par les nazis, donc je vois pas ce que ça a d'étonnant qu'ils n'aient pas la même interprétation des évènements que nous. Nous n'avons pas la même histoire, pas les mêmes valeurs.

Maintenant qu'est ce que tu vas trouver pour essayer en vain de dévier le sujet ? tu vas me dire que les photos sont photoshoppées c'est ça ? les rassemblent waffen-SS dans ces pays n'ont jamais eu lieu ? le monument à la gloire des SS n'a jamais existé ?

Si tu veux je peux l'enlever cette phrase que tu n'aimes pas, ça change rien...
Pauvre DocMaboul, je l'ai traumatisé :D [:blessure]

edit: et puis alors la technique "une des citations" histoire de bien tout mettre dans le meme panier, c'est vraiment malhonnête... je tenais à editer pour bien souligner l'arnaque.

Message édité par Kronos66 le 29-09-2010 à 23:36:29

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°24118891
docmaboul
Posté le 29-09-2010 à 23:56:12  profilanswer

Je comprends que tu ne donnes pas la source, surtout quand elle est signée Meyssan et s'intitule "La présidente de la Lettonie réhabilite le nazisme". Pour le reste, ce genre de troll a plus sa place dans le topic NWO qu'ici.

Citation :

edit: et puis alors la technique "une des citations" histoire de bien tout mettre dans le meme panier, c'est vraiment malhonnête...

Même remarque: les ratiocinations à base de "la technique un ça veut dire tout", ce serait plus approprié sur le topic "je suis parano et je me soigne pas".

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 29-09-2010 à 23:56:53
n°24119378
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-09-2010 à 01:27:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je comprends que tu ne donnes pas la source, surtout quand elle est signée Meyssan et s'intitule "La présidente de la Lettonie réhabilite le nazisme". Pour le reste, ce genre de troll a plus sa place dans le topic NWO qu'ici.

Citation :

edit: et puis alors la technique "une des citations" histoire de bien tout mettre dans le meme panier, c'est vraiment malhonnête...

Même remarque: les ratiocinations à base de "la technique un ça veut dire tout", ce serait plus approprié sur le topic "je suis parano et je me soigne pas".

Putain t'es lourd je parlais pas de Meyssan, je parlais du livre dont il est question dans l'article dont tu parles :sarcastic:  
Tant de malhonnêteté, ça fait peur...

Citation :

En janvier 2005, le gouvernement letton a publié un ouvrage intitulé Histoire de la Lettonie : XXe siècle[...]On y lit avec surprise, entre autres, que le camp de Salaspils, où les nazis réalisèrent des expériences médicales sur des enfants et où 90 000 personnes furent asassinées, n’était qu’un « camp de travail correctif » et que les Waffen SS étaient des héros de la lutte contre les occupants soviétiques.

Il se trouve que non, je le reconnais, je n'ai pas le bouquin en question. Mais je n'ai jamais prétendu que je l'avais non plus et d'ailleurs je ne l'ai même pas mentionné histoire de rester dans le concret et éviter cette histoire. Pourtant c'est juteux donc j'aurai pu en parler. Je ne l'ai pas fait par soucis de rigueur.  
Évidemment, ça fait aussi office de piège à troll... bah oui, ya vraiment qu'un troll pour passer tout un post sous google afin de trouver le petit detail à critiquer sur la forme et ainsi éviter le fond dans le seul et unique but de faire échouer le débat.

2- définition de troll à revoir. Mais passons, de toutes façons les modo ne seront pas dupes quand ils se feront spammer par tes alertes... (oui je connais tes techniques de terroriste intellectuel, mais je te rassure je ne les ai pas encore appelés)

3- Maintenant qu'est ce que tu vas trouver pour essayer en vain de dévier le sujet et faire échouer le débat ? tu vas me dire que les photos sont photoshoppées c'est ça ? les rassemblent waffen-SS dans ces pays n'ont jamais eu lieu ? le monument à la gloire des SS n'a jamais existé ?

Si tu veux je peux l'enlever cette phrase que tu n'aimes pas, ça change rien au fond...
Car au fond, ça donne un bel exemple des differences considérable au niveau des valeurs entre les pays de l'UE, et ce pour une raison très simple : nous n'avons pas la même histoire et donc nous n'avons pas tiré les mêmes conclusions.

---------------
n°24120139
docmaboul
Posté le 30-09-2010 à 09:38:07  profilanswer

[:prozac]

n°24215968
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2010 à 07:06:39  profilanswer

arnaudwar a écrit :

C'est bizarre je trouve tout ce que tu dis dans le TGV ^^. Moi je dois faire souvent Montpellier Lyon, l'avion c'est pas pensable, le ter non plus, a part si je veux perdre 6 heures quoi... Le TGV c'est rapide, pas cher si on s'y prend à l'avance, et confortable, j'ai quasiment jamais de retard sur la ligne...

:hello:  

Pris le TGV il y a deux mois et je ne l'ai pas trouvé si confortable que ça  :o  
Ca vibre comme si les rails n'étaient pas plats alors qu'ils le sont parfaitement, les sièges sont étriqués et la place est limitée, c'est bruyant, il y a d'importantes variation de la pression en entrant dans les tunnels. Et ça tombe en panne  :D  
A l'entrée en gare les freinages font un bruit strident (freins à disques classiques qui couinent comme le font parfois ceux d'une voiture), il semblerait que le convoi puisse pas freiner à basse vitesse au ralentisseurs (ou ce qui en tient lieu sur ces trains)
Un St-Brieuc - Montpellier avec un changement à Paris qu'il devrait être possible d'éviter  :o  
Et pour ne pas payer cher ça impose en effet de devoir sy prendre à l'avance, pas toujours possible.

EDIT: Ceci dit j'ai pas de recul pour comparer car pas été dans les autre types de trains rapides  :o  Et le TGV a quand même le mérite d'exister.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 10-10-2010 à 07:09:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24217938
xanthe4975
Posté le 10-10-2010 à 15:48:23  profilanswer

power600 a écrit :

:hello:  

Pris le TGV il y a deux mois et je ne l'ai pas trouvé si confortable que ça  :o  
Ca vibre comme si les rails n'étaient pas plats alors qu'ils le sont parfaitement, les sièges sont étriqués et la place est limitée, c'est bruyant, il y a d'importantes variation de la pression en entrant dans les tunnels. Et ça tombe en panne  :D  
A l'entrée en gare les freinages font un bruit strident (freins à disques classiques qui couinent comme le font parfois ceux d'une voiture), il semblerait que le convoi puisse pas freiner à basse vitesse au ralentisseurs (ou ce qui en tient lieu sur ces trains)
Un St-Brieuc - Montpellier avec un changement à Paris qu'il devrait être possible d'éviter  :o  
Et pour ne pas payer cher ça impose en effet de devoir sy prendre à l'avance, pas toujours possible.

EDIT: Ceci dit j'ai pas de recul pour comparer car pas été dans les autre types de trains rapides  :o  Et le TGV a quand même le mérite d'exister.

+ 100 On est serrés, c'est bruyant, ça pète les tympans pire que dans un avion (l'arrivée sur Paris depuis le mans est douloureuse) et surtout c'est hors de prix, et ça augmente toujours continument. 136 € pour un angers paris AR (280 km) la semaine dernière, le prix d'un billet d'avion pour plusieurs milliers de kilomètres en Europe. Le smic net en France est à 1050 € par mois pour info. La sncf, c'est devenu des voyages de riches (mais pas de luxe).
Vivement la concurrence !

n°24219674
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-10-2010 à 19:32:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

+ 100 On est serrés, c'est bruyant, ça pète les tympans pire que dans un avion (l'arrivée sur Paris depuis le mans est douloureuse) et surtout c'est hors de prix, et ça augmente toujours continument. 136 € pour un angers paris AR (280 km) la semaine dernière, le prix d'un billet d'avion pour plusieurs milliers de kilomètres en Europe. Le smic net en France est à 1050 € par mois pour info. La sncf, c'est devenu des voyages de riches (mais pas de luxe).
Vivement la concurrence !

Oui enfin l'avenir reste le TGV, meme si c'est pas facile a comprendre now a vu des prix, des retards et autres foutages de geule !
Dans 10 ans quand le petrole coutera +150$ tout de suite le TGV sera plus viable, tous les pays achetent du TGV ( meme si aucun n'en achete celui des Français...)

n°24223165
dinsdale
Posté le 11-10-2010 à 00:49:43  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas choquant d'avoir un changement pour un trajet aussi long :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 00:49:43  profilanswer

n°24273150
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-10-2010 à 14:13:37  profilanswer

Hop :D

Citation :

La France est disposée à modifier son droit national pour satisfaire la demande de la Commission européenne concernant les Roms, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

http://www.lesoir.be/actualite/le_ [...] php#798420

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°24273761
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-10-2010 à 14:50:55  profilanswer

Quand les états ne veulent pas, ça ne passe pas :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Elle a l'air maligne l'Europe destructrice de nation.

n°24304090
Zeplusoif
Posté le 18-10-2010 à 20:21:41  profilanswer

Comme dab, l'Allemagne et la France se chamaille sur les détails mais sont d'accord sur les fondamentaux  :)  

Citation :

UE/déficit : Paris et Berlin veulent plus de sanctions et une révision des traités

© AFP  Franck Fife

La France et l'Allemagne vont faire une proposition pour renforcer les sanctions contre les pays de l'UE en "déficit excessif" et veulent modifier le traité de Lisbonne d'ici à 2013 pour mieux lutter contre les crises, a annoncé lundi Nicolas Sarkozy.

Cette proposition pour "corriger nos déficits et mieux coordonner nos politiques économiques" prévoit notamment qu'un Etat "en déficit public excessif qui n'aurait pas pris en six mois les mesures de redressement nécessaire serait sanctionné", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'un entretien à Deauville (ouest) avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Paris et Berlin souhaitent également que le Conseil européen puisse "à la majorité qualifiée prendre des sanctions à titre préventif si un Etat ne réduit pas suffisamment ses déficits", a-t-il poursuivi.

Pour permettre une "mise en place rapide" de ces mesures, la France et l'Allemagne ont décidé de proposer conjointement une révision du traité européen de Lisbonne d'ici à 2013, a ajouté le président français.

"Nous porterons ensemble, l'Allemagne et la France une procédure de révision des traités pour que des sanctions politiques puissent être prises et pour que les mécanismes de soutien soient pérennisés afin d'assurer la stabilité financière de la zone euro", a-t-il dit.

Selon une déclaration commune franco-allemande, cette révision doit permettre la mise en place d'un "mécanisme permanent et robuste pour assurer un traitement ordonné des crises à l'avenir" et autoriser "dans le cas d'une violation grave des principes de base de l'Union économique et monétaire (...) la suspension des droits de vote de l'Etat concerné".

"Les amendements nécessaires devraient être adoptés et ratifiés par les Etats membres en accord avec leurs règles constitutionnelles respectives, en temps utile avant 2013", ajoute ce texte.

n°24304708
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-10-2010 à 21:25:59  profilanswer

Citation :

"en dé­fi­cit pu­blic ex­ces­sif qui n'au­rait pas pris en six mois les me­sures de re­dres­se­ment né­ces­saire se­rait sanc­tion­né", a dé­cla­ré M. Sar­ko­zy

C'te foutage de gueule de Sarkozy, faites ce que je dis pas ce que je fais  [:mika94400:4]

n°24314005
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-10-2010 à 18:15:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

Quand les états ne veulent pas, ça ne passe pas :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Elle a l'air maligne l'Europe destructrice de nation.

Tu demanderas aux belges et aux espagnols ce qu'ils en pensent. :)

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24315157
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-10-2010 à 20:08:33  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Tu demanderas aux belges et aux espagnols ce qu'ils en pensent. :)

Le rapport?

n°24324179
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-10-2010 à 16:11:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L'Europe anti-sociale en marche :o

On attend que l'Europe des nations vous sauve.

n°24325732
Hazumaki
Posté le 20-10-2010 à 18:12:02  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le rapport?

Tu pars d'un exemple pour dire "Tenez les États-Nations décident toujours". Mais heureusement puisque dans les traités, même Lisbonne il est dit que l'Union Européenne est une association d'États souverains.

Après pour le rapport, on joue à un jeu si tu le veux bien:

• Trouve 10 sites régionalistes français et étrangers.
  • Et tu viens me dire qu'est ce qui lie tous ces mouvements, qu'elle est leur point commun (à part leur racisme patenté)

Kromsson a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L'Europe anti-sociale en marche :o

On attend que l'Europe des nations vous sauve.

J'aime cette façon de prendre de haut des européistes, genre ils représentent le progrès ultime.  :love:  

Pour rappel sur l'Europe sociale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Services

Je te conseille deux articles ici et sur la décision implicite de la CJCE (maintenant CJUE) de laisser faire en matière de dumping social (laisse faire le principe d'extraterritorialité du Droit du travail.)

Sinon 16 semaines en France + 2 facultatif.

LOL

Là aussi, un exemple pour généraliser.

Mais néanmoins, c'est quand même une bonne chose qu'on se soucie démographie en Europe.

Message édité par Hazumaki le 20-10-2010 à 18:13:21

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24328347
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2010 à 22:41:30  profilanswer

Le parlement européen vote l'allongement du conges maternité tandis que le parlement francais vote la retraite á 65 ans.
Quant a la a directive Bolkestein, elle n'était qu'une proposition de loi qui n'a pas été suivie par le parlement européen.

Je trouve tres bien par ailleurs que l'on ait une loi européenne sur les prestations de services.

Pour tout dire, l'UE est l'une des dernieres institutions á garantir de la démocratie et le progres social en République francaise.

n°24328565
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-10-2010 à 23:00:55  profilanswer

Pendant que les Britanniques essaient de réduire leur déficit, le parlement européen leur en remet une couche…  :sweat:  

Citation :

While George Osborne was announcing the cuts, MEPs were pushing through an increase that will cost Britain £880 million

I blogged last week about where the money is going: an EU diplomatic corps, an EU police force, new financial services regulators. But the extra moolah isn’t enough for MEPs. As things stand,  Britain’s share of the additional spending (not its share of the total budget, its share of the increase)  would be £380 million. Since George Osborne has just announced 490,000 public sector job losses, it’s worth reminding us of how many government posts this spending would have funded: 6,020 NHS doctors, 12,670 NHS nurses, 14,640 police constables or 22,330 Army privates.
The European Parliament, however, isn’t satisfied. It has just voted through additional items that would push Britain’s share of the increase to £880 million. Remember that scene in Doctor Zhivago where the capitalists clink champagne glasses in a restaurant while the workers march outside? That’s how the chamber felt just now.
All the savings in welfare announced this afternoon, put together, come to £7 billion a year, yet, last year, we handed £14 billion to Brussels. How the devil did we get into this mess?

http://blogs.telegraph.co.uk/news/ [...] 0-million/

n°24328874
lokilefour​be
Posté le 20-10-2010 à 23:33:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pendant que les Britanniques essaient de réduire leur déficit, le parlement européen leur en remet une couche…  :sweat:  

Citation :

While George Osborne was announcing the cuts, MEPs were pushing through an increase that will cost Britain £880 million

I blogged last week about where the money is going: an EU diplomatic corps, an EU police force, new financial services regulators. But the extra moolah isn’t enough for MEPs. As things stand,  Britain’s share of the additional spending (not its share of the total budget, its share of the increase)  would be £380 million. Since George Osborne has just announced 490,000 public sector job losses, it’s worth reminding us of how many government posts this spending would have funded: 6,020 NHS doctors, 12,670 NHS nurses, 14,640 police constables or 22,330 Army privates.
The European Parliament, however, isn’t satisfied. It has just voted through additional items that would push Britain’s share of the increase to £880 million. Remember that scene in Doctor Zhivago where the capitalists clink champagne glasses in a restaurant while the workers march outside? That’s how the chamber felt just now.
All the savings in welfare announced this afternoon, put together, come to £7 billion a year, yet, last year, we handed £14 billion to Brussels. How the devil did we get into this mess?

Ha oui l'europe, le mal absolu... [:clooney16]  

Par contre, les errements des banques, ça n'a rien coûté aux britanniques :

Citation :

La Grande-Bretagne va recapitaliser trois banques
Londres va injecter jusqu'à 46,6 milliards d'euros dans les banques RBS, HBOS et Lloyds TSB. Barclays va lever 8 milliards d'euros de fonds privés.

Le gouvernement britannique va injecter des liquidités dans trois des plus grosses banques du pays pour un montant allant jusqu'à 37 milliards de livres sterling (46,5 milliards d'euros), ont annoncé lundi 13 octobre ces établissements financiers.
Sur le même sujet

Les trois banques concernées sont la Lloyds et HBOS, qui sont en cours de fusion, ainsi que la Royal Bank of Scotland.
Le gouvernement britannique va injecter 17 milliards de livres (21,3 milliards d'euros) supplémentaires dans la Lloyds et HBOS, qui vont du même coup modifier les termes de leur fusion afin de faire baisser le coût initialement prévu pour la Lloyds du rachat de HBOS.

Sans compter qu'une partie de la contribution européenne est reversée à la GB, comme la pac, environ 4 milliards en 2009.
Alors que l'argent perdu des banques pouf, disparu, perdu, à jamais, c'est directement devenu du déficit budgétaire et donc derrière de la rigueur, des réductions d'effectifs et encore plus de chômage, donc encore un coût social et financier pour les anglais.....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24328896
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-10-2010 à 23:35:37  profilanswer

Tu as remarqué qu'ils avaient changé de gouvernement ?! Ce que tu cites est l'œuvre de Grodon Brown, un travailliste.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 20-10-2010 à 23:36:17
n°24329019
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-10-2010 à 23:49:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu as remarqué qu'ils avaient changé de gouvernement ?! Ce que tu cites est l'œuvre de Grodon Brown, un travailliste.

Ce que te dit le monsieur c'est que les banquiers ont couté 50 milliards au budget de la GB.
Pareil en Irlande d'ailleurs, 50 Milliards, grace á un mec nommé Seán FitzPatrick (et sa bande de copains).

Kerviel est un petit joueur en fait  :sol:

PS : Par ailleurs ... que le Telegraph se plaigne de l'UE n'a rien d'étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 20-10-2010 à 23:51:56
n°24329809
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2010 à 02:58:34  profilanswer

mober a écrit :

Le parlement européen vote l'allongement du conges maternité tandis que le parlement francais vote la retraite á 65 ans.
Quant a la a directive Bolkestein, elle n'était qu'une proposition de loi qui n'a pas été suivie par le parlement européen.

Je trouve tres bien par ailleurs que l'on ait une loi européenne sur les prestations de services.

Pour tout dire, l'UE est l'une des dernieres institutions á garantir de la démocratie et le progres social en République francaise.

Ça fera plus d'argent qui partira d'ici pour subventionner les pays de l'est pour les aider à mettre en place ce système qui partira de zéro congé. Et on se demande pourquoi la France s'appauvrit.[:antoniotoledo:2]

n°24331194
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-10-2010 à 10:47:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et tu vas nous dire que l'Angleterre n'avait aucun moyen pour influencer le budget européen?

n°24333497
Hazumaki
Posté le 21-10-2010 à 13:50:53  profilanswer

mober a écrit :

Pour tout dire, l'UE est l'une des dernieres institutions á garantir de la démocratie et le progrès social en République francaise.

[:glass]

Message édité par Hazumaki le 21-10-2010 à 14:33:40

---------------
n°24333989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:22:47  profilanswer

Citation :

C'est sûr !

Citation :

Vous vous souvenez ? L’Affaire de l'Eurostar qui a acheté des trains qui ne peuvent rouler dans le tunnel sous la Manche ? Je l’avais évoquée sur plusieurs médias. Elle m’a valu quelques commentaires d’internautes outragés. Ils me somment de démentir « si vous avez un minimum de décence». Bigre ! Non seulement je confirme ce que j’ai dit mais je le détaille. Avant cela je précise, par honnêteté, que j’avais péché l’information dans les pages saumon du Figaro qui sont un puits d’informations. Depuis, mes proches se sont mis à la chasse aux informations et voici le résumé que j’en présente. Eurostar, filiale de la SCNF a commandé 10 nouveaux trains à grande vitesse au constructeur allemand Siemens, jeudi 7 octobre dernier. Il y en a pour 600 millions d'euros ! Ce n’est pas rien. C'est la première fois que la SNCF achète un train à une autre compagnie qu'Alstom. Précisons qu’Alstom est une société française. Elle est implantée sur 9 sites : Valenciennes, Saint-Ouen, Le Creusot, Belfort, Reichshoffen, Ornans, La Rochelle, Villeurbanne, Tarbes. Elle y emploie plus de 8 000 personnes. Cette précision donnée revenons à l’acquisition de la SNCF. Les trains Siemens qu’elle a achetés ne peuvent rouler dans le tunnel sous la Manche.

En effet les règles de sécurité du tunnel sous la Manche ne le permettent pas. Il y a une raison technique. Pour rouler dans le tunnel, la motorisation du train doit être obligatoirement concentrée en tête et en queue d'appareil. Pourquoi ? Le fait d'avoir des moteurs uniquement aux deux extrémités du train permet de limiter les risques de départs d'incendie. Car ceux-ci éclatent le plus souvent au niveau des moteurs. Cette disposition permet aussi de garantir l'évacuation des passagers par le centre du train en cas de feu. Or, le train fabriqué par Siemens a une motorisation répartie sur toute la longueur du convoi. Plusieurs moteurs sont ainsi présents au long de l’ensemble du train. Evidemment il y a un avantage financier, comme d’habitude. Cela permet de transporter davantage de voyageurs. Mais cela ne respecte pas les règles de sécurité !

D’autre part, les trains qui circulent dans le tunnel doivent faire 400 mètres de long. Car le véhicule fonctionne en cas de besoin comme un couloir d’évacuation et, en toute hypothèse même en descendant sur la voie, il faut pouvoir se trouver au plus près d’une issue de secours. Et il y a une issue de secours tous les 370 mètres dans le tunnel. Les trains construits par Siemens ne mesurent que 200 mètres. En cas d'incendie, les passagers sont donc trop loin des issues de secours. Cette règle d’exploitation n’a pas subi de modification. La Commission intergouvernementale (CIG) n'a pas accepté le concept de motorisation répartie. Cette Commission intergouvernementale est chargée de suivre l'ensemble des questions liées au tunnel sous la Manche. Elle est composée de 16 membres délégués par les autorités françaises et britanniques (8 pour chaque Etat). Un comité de sécurité lui est associé. Reste qu’elle est seule compétente pour décider des règles de sécurité exigées dans le tunnel. Elle est à l'heure actuelle opposée à la circulation de trains à motorisation répartie. C'est pourtant ces trains qu'Eurostar a acheté ! Devinez pourquoi ? Le fric, bien sûr.

Cette aberration est liée à la libéralisation du transport ferroviaire transfrontière dans l'Union Européenne depuis le 1er janvier 2010. C’est en effet grâce aux directives de « l’Europe qui nous protège » qu’est mise en péril la sécurité des voyageurs. Voici comment ce nouvel avantage nous a été procuré par notre chère Union Européenne. Eurostar était une filiale des compagnies nationales françaises, belges et britanniques. Elle avait le monopole du transport de voyageurs sous la Manche. Elle utilisait uniquement des trains construits par Alstom. Ceci pour une raison simple: le constructeur français était le seul à correspondre aux exigences de sécurité.

La société Eurostar a été transformée en société privée classique, en application des règles de libéralisation, depuis le 1er septembre 2010. Elle est détenue par la SNCF à 55 %, l'entreprise britannique London and Continental Railways possède 40 % et les chemins de fer belges 5 %. Pour une telle merveille seul un nom qui sent le fric était possible. Cela s’appelle donc à présent « Eurostar International Limited ». Ca vous classe un train, ça ! N’empêche qu’elle reste à l'heure actuelle la seule compagnie qui possède des trains aux normes de sécurité du tunnel. Horrible monopole aux yeux de « l’Europe qui nous protège ». Crèvent les passagers du train plutôt que la concurrence libre et non faussée par d’obscurs règlements de sécurité !

La loi de libéralisation vise à permettre à d'autres compagnies d'entrer sur le marché, notamment la compagnie allemande Deutsche Bahn. Les compagnies se font donc concurrence et cherchent à être les plus "rentables" possible. Tout le monde suit ? C’est simple. La motorisation répartie sur toute la longueur du train permet une capacité de 900 passagers soit 20 % de plus que dans les trains construits par Alstom. Pour rendre effective la concurrence créée de toute pièce entre les compagnies, les dirigeants britanniques et la société Eurotunnel, qui gère l'infrastructure du tunnel, et perçoit une redevance de la part des compagnies souhaitent réduire les exigences de sécurité. Eurostar force donc la main des autorités en achetant des trains qui n'ont pas l'autorisation de circuler à l'heure actuelle. La conférence intergouvernementale  est mise devant les faits accomplis, au détriment de la sécurité des passagers.  Pourtant, dès 2008, le gouvernement français avait proposé de créer un "Airbus du rail" c'est-à-dire une compagnie européenne de transport. L'argent aujourd'hui dépensé pour faire concurrence à son voisin pourrait être investi pour améliorer la technologie en commun. Mais ce serait une toute autre Europe qui ferait cela.

Grâce à l'Europe, on aura donc plus de concurrence mais moins de sécurité.

Vive l'Europe !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24334123
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-10-2010 à 14:31:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

C'est sûr !

Citation :

Vous vous souvenez ? L’Affaire de l'Eurostar qui a acheté des trains qui ne peuvent rouler dans le tunnel sous la Manche ? Je l’avais évoquée sur plusieurs médias. Elle m’a valu quelques commentaires d’internautes outragés. Ils me somment de démentir « si vous avez un minimum de décence». Bigre ! Non seulement je confirme ce que j’ai dit mais je le détaille. Avant cela je précise, par honnêteté, que j’avais péché l’information dans les pages saumon du Figaro qui sont un puits d’informations. Depuis, mes proches se sont mis à la chasse aux informations et voici le résumé que j’en présente. Eurostar, filiale de la SCNF a commandé 10 nouveaux trains à grande vitesse au constructeur allemand Siemens, jeudi 7 octobre dernier. Il y en a pour 600 millions d'euros ! Ce n’est pas rien. C'est la première fois que la SNCF achète un train à une autre compagnie qu'Alstom. Précisons qu’Alstom est une société française. Elle est implantée sur 9 sites : Valenciennes, Saint-Ouen, Le Creusot, Belfort, Reichshoffen, Ornans, La Rochelle, Villeurbanne, Tarbes. Elle y emploie plus de 8 000 personnes. Cette précision donnée revenons à l’acquisition de la SNCF. Les trains Siemens qu’elle a achetés ne peuvent rouler dans le tunnel sous la Manche.

En effet les règles de sécurité du tunnel sous la Manche ne le permettent pas. Il y a une raison technique. Pour rouler dans le tunnel, la motorisation du train doit être obligatoirement concentrée en tête et en queue d'appareil. Pourquoi ? Le fait d'avoir des moteurs uniquement aux deux extrémités du train permet de limiter les risques de départs d'incendie. Car ceux-ci éclatent le plus souvent au niveau des moteurs. Cette disposition permet aussi de garantir l'évacuation des passagers par le centre du train en cas de feu. Or, le train fabriqué par Siemens a une motorisation répartie sur toute la longueur du convoi. Plusieurs moteurs sont ainsi présents au long de l’ensemble du train. Evidemment il y a un avantage financier, comme d’habitude. Cela permet de transporter davantage de voyageurs. Mais cela ne respecte pas les règles de sécurité !

D’autre part, les trains qui circulent dans le tunnel doivent faire 400 mètres de long. Car le véhicule fonctionne en cas de besoin comme un couloir d’évacuation et, en toute hypothèse même en descendant sur la voie, il faut pouvoir se trouver au plus près d’une issue de secours. Et il y a une issue de secours tous les 370 mètres dans le tunnel. Les trains construits par Siemens ne mesurent que 200 mètres. En cas d'incendie, les passagers sont donc trop loin des issues de secours. Cette règle d’exploitation n’a pas subi de modification. La Commission intergouvernementale (CIG) n'a pas accepté le concept de motorisation répartie. Cette Commission intergouvernementale est chargée de suivre l'ensemble des questions liées au tunnel sous la Manche. Elle est composée de 16 membres délégués par les autorités françaises et britanniques (8 pour chaque Etat). Un comité de sécurité lui est associé. Reste qu’elle est seule compétente pour décider des règles de sécurité exigées dans le tunnel. Elle est à l'heure actuelle opposée à la circulation de trains à motorisation répartie. C'est pourtant ces trains qu'Eurostar a acheté ! Devinez pourquoi ? Le fric, bien sûr.

Cette aberration est liée à la libéralisation du transport ferroviaire transfrontière dans l'Union Européenne depuis le 1er janvier 2010. C’est en effet grâce aux directives de « l’Europe qui nous protège » qu’est mise en péril la sécurité des voyageurs. Voici comment ce nouvel avantage nous a été procuré par notre chère Union Européenne. Eurostar était une filiale des compagnies nationales françaises, belges et britanniques. Elle avait le monopole du transport de voyageurs sous la Manche. Elle utilisait uniquement des trains construits par Alstom. Ceci pour une raison simple: le constructeur français était le seul à correspondre aux exigences de sécurité.

La société Eurostar a été transformée en société privée classique, en application des règles de libéralisation, depuis le 1er septembre 2010. Elle est détenue par la SNCF à 55 %, l'entreprise britannique London and Continental Railways possède 40 % et les chemins de fer belges 5 %. Pour une telle merveille seul un nom qui sent le fric était possible. Cela s’appelle donc à présent « Eurostar International Limited ». Ca vous classe un train, ça ! N’empêche qu’elle reste à l'heure actuelle la seule compagnie qui possède des trains aux normes de sécurité du tunnel. Horrible monopole aux yeux de « l’Europe qui nous protège ». Crèvent les passagers du train plutôt que la concurrence libre et non faussée par d’obscurs règlements de sécurité !

La loi de libéralisation vise à permettre à d'autres compagnies d'entrer sur le marché, notamment la compagnie allemande Deutsche Bahn. Les compagnies se font donc concurrence et cherchent à être les plus "rentables" possible. Tout le monde suit ? C’est simple. La motorisation répartie sur toute la longueur du train permet une capacité de 900 passagers soit 20 % de plus que dans les trains construits par Alstom. Pour rendre effective la concurrence créée de toute pièce entre les compagnies, les dirigeants britanniques et la société Eurotunnel, qui gère l'infrastructure du tunnel, et perçoit une redevance de la part des compagnies souhaitent réduire les exigences de sécurité. Eurostar force donc la main des autorités en achetant des trains qui n'ont pas l'autorisation de circuler à l'heure actuelle. La conférence intergouvernementale  est mise devant les faits accomplis, au détriment de la sécurité des passagers.  Pourtant, dès 2008, le gouvernement français avait proposé de créer un "Airbus du rail" c'est-à-dire une compagnie européenne de transport. L'argent aujourd'hui dépensé pour faire concurrence à son voisin pourrait être investi pour améliorer la technologie en commun. Mais ce serait une toute autre Europe qui ferait cela.

Grâce à l'Europe, on aura donc plus de concurrence mais moins de sécurité.

Vive l'Europe !

http://www.welt.de/print/die_welt/ [...] ondon.html

alors l'ICS Siemens allemand il a le droit de passer, mais pas le train Siemens francais ? :heink:
EDIT: effectivement, la locomotive est de technologie Alstom. Nénmois, le traffic régulier est prévu pour 2013, très propbablement sans locomtive Alstom.

Ah mais merde, avec la Deutsche Bahn, les voyages vers Londres seront peut etre moins chers ou plus confortables (ou pas en grève) que la SNCF. Le client risque d'etre avantagé grace à la concurrence, et ca, c'est la faute à l'Europe ma bonne dame ! [:ben-tx]

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 21-10-2010 à 14:33:52
n°24334278
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 14:42:13  profilanswer

vouzico a écrit :

http://www.welt.de/print/die_welt/ [...] ondon.html

alors l'ICS Siemens allemand il a le droit de passer, mais pas le train Siemens francais ? :heink:  
EDIT: effectivement, la locomotive est de technologie Alstom. Nénmois, le traffic régulier est prévu pour 2013, très propbablement sans locomtive Alstom.

Ah mais merde, avec la Deutsche Bahn, les voyages vers Londres seront peut etre moins chers ou plus confortables (ou pas en grève) que la SNCF. Le client risque d'etre avantagé grace à la concurrence, et ca, c'est la faute à l'Europe ma bonne dame ! [:ben-tx]

- Un article en Français, c'est mieux.
- Eurostar est une société privée depuis le début de l'année. Tu confonds Eurostar est SNCF. La SNCF n'est plus qu'un actionnaire.
- Pas compris le rapport avec la Deutsche Bahn.

D'une manière générale, ton post est hors sujet car tu ne parles pas du fond du problème : Pour que d'autres sociétés puissent utiliser le tunnel sous la manche, on est obligé de baisser les normes de sécurité.

Pour moi, c'est juste inadmissible que la vie des voyageurs soit moins importante que la sacro-sainte concurrence.

---------------
n°24334374
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-10-2010 à 14:47:38  profilanswer

D'une manière générale, ton post est hors sujet car tu ne parles pas du fond du problème : Pour que d'autres sociétés puissent utiliser le tunnel sous la manche, on est obligé de baisser les normes de sécurité.

Et c'est un problème institutionnel?

n°24334969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2010 à 15:26:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et c'est un problème institutionnel?

Bah c'un problème créé par l'Europe.

---------------
n°24335093
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-10-2010 à 15:37:03  profilanswer

Bah c'un problème créé par l'Europe.

Ouais mais qui? Le sous-continent? Barroso? Le parlement européen? Les baby-boomers?

n°24339449
mober
Mécréant Notoire
Posté le 21-10-2010 à 21:27:47  profilanswer

- Un article en Français, c'est mieux.
- Eurostar est une société privée depuis le début de l'année. Tu confonds Eurostar est SNCF. La SNCF n'est plus qu'un actionnaire.
- Pas compris le rapport avec la Deutsche Bahn.

Pour moi, c'est juste inadmissible que la vie des voyageurs soit moins importante que la sacro-sainte concurrence.

:heink:  

La norme de sécurité n'est pas baissée, elle est juste changée.

La Deutsche Bahn utilise des trains ICE de Siemens.

Ce sont de tres bons trains.

cf http://en.wikipedia.org/wiki/Euros [...] ostar_e320

Citation :

Eurostar e320
Eurostar 320-branded Siemens Velaro at its press launch in London

On 7 October 2010, it was reported that Eurostar had selected Siemens as preferred bidder to supply 10 Velaro e320[21] trainsets at a cost of €600 million (and a total investment of more than £700 million with the refurbishment of the existing fleet included)[22] to operate an expanded route network, including services from London to Cologne and Amsterdam.[23] These would be sixteen-car, 400 metres (1,300 ft) long trainsets built to meet current Channel Tunnel regulations, and would not be the same as the eight-car 200m Velaro D sets which Deutsche Bahn wants to operate to London.[23] The top speed will be 320 km/h and they will have more than 900 seats.[21]

cf http://www.railwaygazette.com/nc/n [...] fleet.html

Citation :

The Siemens design is understood to meet TSIs and the Channel Tunnel safety rules, subject to the final abolition of the now-redundant splittability requirement. The IGC is still discussing fire suppression requirements for trains with distributed traction, which would include Alstom’s AGV as well as the Velaro.

However, there are reported to be concerns from the French government about a company majority-owned by SNCF looking to buy trains from a non-French supplier. Railway Gazette International understands that there has been pressure for the IGC not to permit the use of distributed traction through the Tunnel.

Compliance with the Channel Tunnel rules is a vital component in funding the deal, as the banks would need certainty that expensive trains would not be held in store due to acceptance issues. It is believed that the French authorities see fostering uncertainty as a way to delay the procurement.

Autrement dit Alstom, le constructeur francais, avait proposé un train concurrent, l'AVG, qui a le meme "défaut de sécurité" de le train de Siemens.
A savoir que les moteurs sont repartis sur toute la rame.
Mais maintenant que l'AVG a perdu la compétition, les francais veulent interdire ce type de trains sous le tunnel de la manche. ;)
Un peu risible.  

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 21-10-2010 à 21:50:34
n°24353993
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-10-2010 à 05:48:22  profilanswer

mober a écrit :

PS : Par ailleurs ... que le Telegraph se plaigne de l'UE n'a rien d'étonnant.

ah oué c'est pas étonnant, tout le monde sait que le Telegraph est un torchon écrit par des imbéciles retrogrades...

ou alors...

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] hiefs.html

Citation :

DECLASSIFIED American government documents show that the US intelligence community ran a campaign in the Fifties and Sixties to build momentum for a united Europe. It funded and directed the European federalist movement.

Citation :

The leaders of the European Movement - Retinger, the visionary Robert Schuman and the former Belgian prime minister Paul-Henri Spaak - were all treated as hired hands by their American sponsors. The US role was handled as a covert operation. ACUE's funding came from the Ford and Rockefeller foundations as well as business groups with close ties to the US government.

Citation :

The State Department also played a role. A memo from the European section, dated June 11, 1965, advises the vice-president of the European Economic Community (CEE), Robert Marjolin, to pursue monetary union by stealth.

It recommends suppressing debate until the point at which "adoption of such proposals would become virtually inescapable".

une note qui recommande d'étouffer tout debat jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour changer quoique ce soit.

Peut etre que pour un français "moderne et progressiste" (c'est à dire un européiste, évidemment) ça ne pose aucun problème que la CIA admette avoir piloté la construction européenne, mais en GB la mentalité est différente. Il suffit d'ailleurs de chercher un drapeau européen là bas pour s'en convaincre.
Donc c'est pas étonnant qu'un journal sérieux comme le DT se "plaigne de l'UE".

---------------
n°24372146
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 12:21:14  answer

mober a écrit :

Autrement dit Alstom, le constructeur francais, avait proposé un train concurrent, l'AVG, qui a le meme "défaut de sécurité" de le train de Siemens.
A savoir que les moteurs sont repartis sur toute la rame.
Mais maintenant que l'AVG a perdu la compétition, les francais veulent interdire ce type de trains sous le tunnel de la manche. ;)
Un peu risible.  

+1

D'autant plus risible que les européens, français en tête, reprochaient la même chose aux américains lors de l'attribution du contrat des ravitailleurs militaire d'EADS  :lol: .

En gros ils reprochaient aux américains, d'organiser des appels d'offre juste pour faire baisser le prix des modèles américains gagnants de toute façon. La on a entendu tous les politiciens français se plaindre.  :lol:  

La c'est pareil sauf que ca concerne la France et en plus un domaine nettement moins stratégique que la défense. La bizarrement on ne les entend pas ces politiciens, pire je n'ai vu aucun journal français faire ce parallèle :lol: .

Elle est belle l'Europe  :lol:  

La faute en revient à Alstom, ils se reposent sur leur laurier depuis des années, techniquement, l'ICE leur est supérieur depuis on moment, d'autant plus qu'Alstom a mis du temps à le sortir cet AGV.  [:spamafote]

n°24375624
Hazumaki
Posté le 25-10-2010 à 17:09:00  profilanswer

+1

J'espère que cette expérience leur servira.

---------------
n°24411694
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-10-2010 à 20:32:17  profilanswer

Bah alors ? Personne pour souligner que Sarkozy et Merkel veulent changer quelques dispositions dans le Traité de Lisbonne ? Les partisans du non devrait être contents [:itm]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°24411771
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 20:40:27  answer

Le fait de vouloir ôter le droit de vote à un membre s'il ne respecte pas certains critères budgétaires?
Bof, je trouve ca anti-démocratique, après de toute façon si un membre n'a plus de vote il s'arrangera d'une manière ou d'une autre pour faire entendre son vote via un membre voisin :D.

Qu'il faille des mesures pour contraindre les membres à respecter une certaine discipline oui, mais pas de cette manière.

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 21:32:57
n°24412394
Hazumaki
Posté le 28-10-2010 à 21:30:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Bah alors ? Personne pour souligner que Sarkozy et Merkel veulent changer quelques dispositions dans le Traité de Lisbonne ? Les partisans du non devrait être contents [:itm]

Changer des dispositions d'un traité illégitime...[:itm]

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] r=RSS-3208

En tout cas, on voit que c'est l'Allemagne qui dirige l'Europe. La France fait juste le caniche.

Message édité par Hazumaki le 28-10-2010 à 22:12:51

---------------
n°24415170
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2010 à 02:43:01  profilanswer

C'est vrai que la Grèce pour dicter ses conseils ça serait le top!  
Les Chinois seront contents. [:c0rent1n]

n°24415339
Hazumaki
Posté le 29-10-2010 à 07:02:54  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai que la Grèce pour dicter ses conseils ça serait le top!  
Les Chinois seront contents. [:c0rent1n]

Oui ? [:absolutelykaveh]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)