Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5153141
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:35:26  answer

Reprise du message précédent :
Je crois que c'est un genre de vanne, mais je suis pas sûr http://www.gargote.com/forums/html [...] onecat.png

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 21:35:26  profilanswer

n°5153149
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-03-2005 à 21:36:21  profilanswer

mais c'est vrai ils décident pour nous  

ils nous demandent notre avis uniquement parce qu'ils étaient sur qu'on allait dire oui a 100%

ils n'avaient pas prévus qu'on pourrait leur dire non
c'est pour ca qu'a part nous faire peur ils n'ont aucuns argument pour nous convaincre

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5153176
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:41:20  answer

Fraye a écrit :

ils nous demandent notre avis uniquement parce qu'ils étaient sur qu'on allait dire oui a 100%

c'est pour ca qu'a part nous faire peur ils n'ont aucuns argument pour nous convaincre

Et si tu lisais ce que j'ai posté, plutôt que de réclamer que je ne poste plus ? On dirait surtout que tu veux empêcher de parler ceux qui t'apportent justement les éléments que tu réclames sans vouloir vraiment les voir... :sarcastic:

Voir là :

et là aussi :

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 21:42:42
n°5153186
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:44:09  answer

Fraye a écrit :

Franchement t'abuses. Et mes arguments, je fais peur où ? C'est faire peur que de dire que le texte est un progrès, et qu'aucun des deux votes ne sera la fin du monde ? Des gens qui essaient de faire peur, y'en a des deux côtés (ceux qui te promettent l'éclarement de l'Europe d'un côté, ceux qui parlent de la Turquie et de Bolkestein de l'autre côté). Faut penser à chercher un peu plus loin que *faisons la révolution*.

Ces gens, ils sont nos représentants. Ils te conviennent pas ? Vote mieux, convaincs les gens autour de toi de voter mieux, ou engage toi. Mais venir beugler que l'on nous manipule, c'est faux et puéril (en même temps que très pratique).

n°5153208
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 21:48:57  profilanswer

Fraye a écrit :

Et tu dis non seulement parce qu'ils avaient prévu que tu dirais oui :??:

Quant aux "ils décident pour nous", c'est le principe même de la délégation de pouvoir hein [:meganne]

Message édité par printf le 25-03-2005 à 21:49:35

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5153239
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-03-2005 à 21:54:55  profilanswer

je ne parle pas de toi ou d'artus
vous etes 2 comiques
vous saoulez les gens, il n'y a pas que vous sur ce forum  
vous faites des postes dans toutes les pages de ce topic, si vous nous avez deja pas tout dit, kess que vous pouvez nous dire de plus.

il est temps pour vous de laissez la place a des gens plus serieux
parce que là, vous devenez penible. [:ogmios]

Message édité par Fraye le 25-03-2005 à 21:55:40

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5153245
wave
Posté le 25-03-2005 à 21:56:15  profilanswer

Effectivement, si la direction prise par l'europe ne nous convient pas, on peut voter "non" à ce référendum. Mais tout de suite, y'a des gens pour nous exliquer qu'il faut pas le faire, qu'il faut dire "oui". C'est peut-être contre ces gens-là qu'il faudrait faire la révolution? :D

n°5153253
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 21:58:19  profilanswer

Fraye t'es gentille mais t'as rien dans le crâne alors tu laisse les grandes personnes discuter s'il te plait [:aloy]

---------------
n°5153263
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:00:54  answer

Fraye a écrit :

je ne parle pas de toi ou d'artus
vous etes 2 comiques
vous saoulez les gens, il n'y a pas que vous sur ce forum  
vous faites des postes dans toutes les pages de ce topic, si vous nous avez deja pas tout dit, kess que vous pouvez nous dire de plus.

il est temps pour vous de laissez la place a des gens plus serieux
parce que là, vous devenez penible. [:ogmios]

Plus sérieux ? Parce que tu te crois sérieux toi avec tes délires ? T'as pas posté un seul argument depuis le début du fil. T'es un guignol. Je ne saoûle que les pénibles qui postent des copiés-collés ou leurs fantasmes à la con. C'est qui pour toi les gens sérieux ? Yanng et Don Quidocte ?

Edit : printf [:rofl2]

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:02:30
n°5153270
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:01:36  answer

wave a écrit :

Effectivement, si la direction prise par l'europe ne nous convient pas, on peut voter "non" à ce référendum. Mais tout de suite, y'a des gens pour nous exliquer qu'il faut pas le faire, qu'il faut dire "oui". C'est peut-être contre ces gens-là qu'il faudrait faire la révolution? :D

On t'explique simplement les conséquences d'un Non : coup d'arrêt (pas forcément définitif, certes) à la construction européenne, et notamment à l'Europe politique.

Donc on en restera pour une bonne décennie de plus à une Europe strictement économique et monétaire.

Le TCE est pourtant très largement d'inspiration française ; que le peuple français le refuse sera un très mauvais signe pour l'Europe, au niveau européen comme au niveau international.

On ne se remettra pas à écrire un nouveau TCE ; et si on voulait le faire, je pense que les pays de l'Est s'y investiraient davantage, et que le résultat serait à l'encontre de ce que certains ici réclament.

Mais encore une fois, l'Europe ne va pas passer de nouveau 3 ans à préparer un nouveau Traité politique ; on retournera à l'économique (Bolkestein, par exemple), en espérant que les échanges renforcent l'idée européenne en France.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:02:09
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 22:01:36  profilanswer

n°5153273
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:01:56  answer

wave a écrit :

Non, y'a surtout des gens qui te disent que pour infléchir la direction de l'Europe ce texte n'est pas la bonne manière, et qu'il faut voter à un autre niveau : celui des gens qui te représentent.

n°5153274
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:01:58  answer

Le texte un progrès pour qui ????
Faut arreté là, dire qu'on n'est puéril car on conteste le monde qui dessine a l'horizon. Biensur qu'on n'est manipulé, faut arrete d'etre naïf. Quant a notre vote, dit moi a quoi il sert dans ce système de bipartie ou il n'existe que le PS et UMP.  
Ce n'est pas en etant un mouton que les choses veut allé mieux.

n°5153295
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:05:36  answer

BOn, j'en ai marre de répondre à des messages complètement débiles, ce sera le dernier. Le texte est un progrès parce qu'il contient la charte des droits fondamentaux, parce qu'il étend le rôle du parlement, et parce qu'il sera plus facilement révisable.  

Le reste c'est du délire d'enfant en bas-âge qui ne connait suffisament rien à la politque pour dire qu'il n'existe que le PS et l'UMP, et que les élites qui nous gouvernent et gnagnagna, ce qui justifiera surtout de ne pas se casser le cul à réfléchir.

Arriver au bout de 150 pages nécessite soit du talent, soit d'avoir lu le topic, sinon on passe illico pour un guignol. C'est ce que tu viens de faire, bravo.

n°5153318
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:09:18  answer

pauvre naze, monsieur je sais tout, les autre ne savent rien.  

Vraiment debile est afligent.  

n°5153327
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:10:26  answer

Tu as le droit de ne pas être un mouton, donc tu peux voter Oui comme tu peux voter Non. Mais en prenant cette responsabilité de voter, un devoir citoyen est de s'informer, et de savoir quelles sont les conséquences.

Si tu penses voter Non pour réclamer une Europe plus sociale, par exemple, il est normal qu'on te fasse remarquer que le TCE apporte de nombreux progrès sociaux, notamment en inscrivant au niveau européen de nombreux droits qui n'étaient jusqu'à présent pas reconnu à ce niveau. Ce qui veut dire que la politique menée par l'UE doit respecter ces droits. Ce n'est pas rien.

De même, si tu veux un Parlement européen plus fort, et des institutions européennes plus simples et transparentes, le Oui est plus logique. On peut regretter que certaines avancées n'aillent pas plus loin ; mais réclamer plus et voter pour moins, est-ce vraiment cohérent ?

Je ne pense pas qu'il y ait ici des partisans du Oui qui se bornent à dire qu'il faut voter Oui ; au contraire, chacun essaie d'apporter des arguments.

Mais encore une fois, être un mouton ce n'est pas voter Oui ou Non ; c'est voter sans savoir ce que son vote entraîne. La valeur que l'on veut donner à son vote personnel ne peut pas être prise en compte : seules seront visibles les conséquences du Non. Il n'y a pas un Non de gauche et un Non de droite ; il n'y a qu'un Non à une Europe politique.

n°5153340
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:15:26  answer

Mais arreter de faire peur aux electeurs, à vous attendre le monde va s'écrouler si on vote non.  
Faut arreté là.

n°5153348
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:16:45  answer

Remarque générique de l'ignorant qui vient de se faire calmer et qui n'a rien à dire [:ddr555]. Oui t'as tort, c'est con hein, tu débarques comme un âne sans savoir, et tu t'étonnes de te faire rembarrer.

n°5153363
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:20:14  answer

Tu m'as bien lu, ou bien le problème c'est que t'as 14 ans ?  :pt1cable:  

Je n'ai pas dit que le monde allait s'écrouler ; mais croire que un Non français ne pourra avoir que des conséquences positives pour l'Europe, et plus encore pour l'Europe sociale et politique, c'est d'une bêtise et d'une inconséquence absolue.

Et je ne fais pas peur à qui que ce soit, j'argumente. Toi, tu protestes qu'on cherche à te faire peur, mais tu n'argumentes pas.

Si tu n'es pas d'accord, dis-moi comment tu penses que fonctionnent les relations européennes et internationales, qu'on puisse comparer... :o

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:20:43
n°5153371
wave
Posté le 25-03-2005 à 22:22:31  profilanswer

Déjà fait depuis longtemps. Maintenant j'estime avoir le droit de donner aussi mon avis pour ce référendum, et de ne pas baisser les bras en me résignant, encore moins d'approuver un texte PARCE QU'il me convient pas comme certains tentent de le faire croire.
On me demande si j'approuve ce traité, je répond ce que j'en pense, sinon j'en connais qui vont me dire dans 5 ans "fallait pas aprouver ce traité, maintenant c'est pas la peine de s'en plaindre".
On a le droit de vote à ce référendum autant qu'à chaque scrutin, je compte bien m'en servir.
J'estime qu'on est dans un impasse et je suis prêt à perdre le temps nécessaire pour trouver quelquechose qui donne un avenir viable à l'europe. J'en ai absolument rien à foutre du temps que ça prendra, même si certains s'amusent à annoncer un blocage d'une durée délirante alors que tout le monde est motivé pour en sortir.

n°5153375
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:23:59  answer

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est très pertinant comme reponse, monsieur je sais tout moi, remarque au passage qu'on est 55% de cons

n°5153391
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:29:12  answer

wave a écrit :

Déjà fait depuis longtemps. Maintenant j'estime avoir le droit de donner aussi mon avis pour ce référendum, et de ne pas baisser les bras en me résignant, encore moins d'approuver un texte PARCE QU'il me convient pas comme certains tentent de le faire croire.
On me demande si j'approuve ce traité, je répond ce que j'en pense, sinon j'en connais qui vont me dire dans 5 ans "fallait pas aprouver ce traité, maintenant c'est pas la peine de s'en plaindre".
On a le droit de vote à ce référendum autant qu'à chaque scrutin, je compte bien m'en servir.
J'estime qu'on est dans un impasse et je suis prêt à perdre le temps nécessaire pour trouver quelquechose qui donne un avenir viable à l'europe. J'en ai absolument rien à foutre du temps que ça prendra, même si certains s'amusent à annoncer un blocage d'une durée délirante alors que tout le monde est motivé pour en sortir.

Le blocage institutionnel peut se résoudre par une CIG, et on peut laisser l'Europe politique de côté pour "quelques" temps. [:airforceone]

n°5153392
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:29:21  answer

Mais que veux tu que je te dise, des arguments pour le non il y a en a la pelle dans le topic mais vous les lisez meme pas aveuglé que vous etes, par le oui.

n°5153412
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:33:38  answer

Des arguments qui ont été réfutés les uns après les autres ; mais sur cet argument précis d'un scénario post-Non, tu réponds quoi ? A ton avis, que va-t-il se passer / ne pas se passer ? Comment vont réagir les autres pays membres ? Je t'écoute.

n°5153425
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:37:34  answer

Heu j'ai pas dit que les gens qui votaient non étaient cons, heureusement tu ne représentes pas la majorité des votants :lol: . Si je trouve ton discours débile c'est pas parce que tu votes non, c'est parce que tu te pointes, que tu ne sais rien, que tu prends les gens de haut sans même savoir ce en quoi le traité peut être un progrès, et que tu balances ton ignorance à tout va en finissant par dire "ouais ok t'as toujours raison" quand on te dit pourquoi tu as tort. Ce qui est ce qu'on dit quand on n'a rien à dire :D

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:38:24
n°5153427
wave
Posté le 25-03-2005 à 22:38:40  profilanswer

Ceux à qui ce traité ne convient pas, s'ils ne disent pas "non" maintenant, ils le feront quand?

n°5153430
chuipauvre
Posté le 25-03-2005 à 22:39:05  profilanswer

bonsoir,

stephen, vous devriez vous calmer.

n°5153434
kaka1
Posté le 25-03-2005 à 22:39:43  profilanswer

tout a fait d'accord DU CALME

n°5153445
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:43:00  answer

wave a écrit :

Ceux à qui ce traité ne convient pas, s'ils ne disent pas "non" maintenant, ils le feront quand?

Bah ta question a du sens, tu n'as pas voté pour Nice, et pour toi voter OUI revient à légitimer ce texte. Le problème, c'est que maintenant c'est ça ou Nice, ou autre chose après discussion mais le autre chose il est raisonnable de penser que ce sera pas mieux. Donc pour changer ça, il fallair soit essayer d'infléchir les débats (et on pouvait le faire au moment de la CIG), soit t'engager maintenant. Mais voter non, encore une fois, au delà de la position de principe ne t'apportera rien. Ensuite c'est à toi de voir si l'expression de ta préférence vaut mieux que les progrès réels du texte :spamafote:

chuispauvre et KAKA1, merci pour vos participations brillantes. Si si [:dawa]

n°5153447
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 22:43:06  profilanswer

les autres pays on s'en branle
on vote pour un ref. en france, c'est pas une élection européenne hein :o
et bordel ! si il est interdit de voter non faut pas faire un ref. point
je vote non car j'en ai marre d'une europe construite à l'anglosaxonne !!!  

le non va secouer ce merdier de Bruxelles qui fonctionne réellement en dehors des réalités du terrain (encore plus que les politiques nationaux) et ne basent leur directive que via des 100aines de rapports tous orrientés de manière a pousser au liberalisme econimique le plus complet au détriment du social qui ne représente rien ds les directive/traités européens!
Je ne  veux pas des états unis d'europe ultra liberaux, Je veux UNE VRAIE EUROPE AVEC DES VALEURS SOCIALES

n°5153449
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:43:20  answer

wave a écrit :

S'ils ne veulent pas d'une Europe politique, ou pas encore, qu'ils le disent maintenant.

Mais pour modifier les politiques de l'UE, ce sa fait en votant pour les députés européens et pour les Gouvernements nationaux.

Mais on ne peut pas vouloir maintenant une Europe politique, et dire Non sous prétexte qu'actuellement le PE est à droite. :/

Le PE changera plus rapidement qu'on ne présentera un nouveau TCE.

n°5153454
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:44:24  answer

freewind a écrit :

les autres pays on s'en branle
on vote pour un ref. en france, c'est pas une élection européenne hein :o
et bordel ! si il est interdit de voter non faut pas faire un ref. point
je vote non car j'en ai marre d'une europe construite à l'anglosaxonne !!!  

le non va secouer ce merdier de Bruxelles qui fonctionne réellement en dehors des réalités du terrain (encore plus que les politiques nationaux) et ne basent leur directive que via des 100aines de rapports tous orrientés de manière a pousser au liberalisme econimique le plus complet au détriment du social qui ne représente rien ds les directive/traités européens!
Je ne  veux pas des états unis d'europe ultra liberaux, Je veux UNE VRAIE EUROPE AVEC DES VALEURS SOCIALES

Alors vote oui. Sur tout ce qui te tient à coeur le texte sera un progrès. Que veux-tu qu'on te dise de plus ? [:spamafote] Voter NON ne va pas enlever Barroso de la place où il est, ça ne va pas faire revenir les gouvernements à gauche hein. Ils ont déjà pas mal bataillé pour que ce texte s'approche de tes vues, tu n'aurais rien de mieux, rien.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:47:58
n°5153457
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 22:45:18  profilanswer

tu peux me montrer les aspects sociaux ds ce texte?
moi je trouve pas  :sarcastic:

n°5153461
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:46:05  answer

freewind a écrit :

Partie I + partie II. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:46:19
n°5153471
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:47:29  answer

freewind a écrit :

La charte des droits fondamentaux y est intégrée [:spamafote] Les droits de l'individus y sont reconnus. Que veux-tu ? Un SMIC européen ? Une sécurité sociale européenne ? Ces choses là sont la prérogative des pays souverains [:spamafote]

n°5153478
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 22:48:41  answer

J'en n'ai rien foutre comment vont reagir les autres pays, ou plutot ils temps que les choses bougent vraiment car l'idéologie ultra liberal que l'on nous promet n'est pas saine, tous le monde le sait, mais personne ne fait rien.  
Si le non peut faire prendre conscience aux politiques ( au prix d'un bordel monstre) que les peuples aspirent a autre choses qu'a une confrontation economique entre les pays, ou seule le fric et roi, alors cela sera déja une victoire.
Il est hors de question que signe un chèque un blanc en esperant des jours meilleurs.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:51:13
n°5153479
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 22:48:50  profilanswer

ouais des banalités à la con qui ne veulent rien dire et qui ne change rien quoi  :sarcastic:  

Mais faut se reveiller les mecs!!!! faut les secouer dans cette commission!!! et le seul moyen de faire pression c'est de voter non!
faut arreter d'avaler des pillules formatée sous pretexte qu'il est 'interdit de voter non'

n°5153487
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-03-2005 à 22:50:29  profilanswer

on a affaire a 3 bornés Stephen, Artus_900 et printf
ya pas a attendre qu'ils comprennent quoique ce soit et tiennent compte des arguments pour le non

---------------
n°5153488
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 22:50:35  profilanswer

super
et "la guerre c'est moins bien que la paix" .... ça va on est au courant merci
genre de conneries qui servent à rien puisque déjà intégrées ds les conctitutions nationales et même d'autres traités internationaux

n°5153491
printf
Baston !
Posté le 25-03-2005 à 22:51:14  profilanswer

freewind a écrit :

ouais des banalités à la con qui ne veulent rien dire et qui ne change rien quoi  :sarcastic:  

Mais faut se reveiller les mecs!!!!
faut les secouer dans cette commission!!! et le seul moyen de faire pression c'est de voter non!
faut arreter d'avaler des pillules formatée sous pretexte qu'il est 'interdit de voter non'

C'est peut-être avant qu'il fallait se réveiller, non :??:
Les parlementaires qui ont rédigé ce texte n'ont pas vécu cachés du monde dans une grotte durant les dix dernières années [:dawa]

---------------
n°5153498
achghs
Posté le 25-03-2005 à 22:53:31  profilanswer

L'europe est deja libéral , il me semble.

Le mot "ULTRA" , est pour faire peur ?  

n°5153501
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 22:53:55  profilanswer

printf a écrit :

C'est peut-être avant qu'il fallait se réveiller, non :??:
Les parlementaires qui ont rédigé ce texte n'ont pas vécu cachés du monde dans une grotte durant les dix dernières années [:dawa]

ha ouais tu peux m'expliquer quel pouvoir j'ai sur la comission moi? [:dawa]
faudrait m'expliquer là !
et oui le fonctionnement des intituions européennes est obscur et en rien démoncratique!!!
tu votes pour les comissaires toi?
non...
en fait les comissaires sont nommés par des magouilles pas claires et des compromis obscurs  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  6374  6375  6376  6377  6378  6379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)