Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  6385  6386  6387  6388  6389  6390
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°14016194
p47alto1
Posté le 09-02-2008 à 19:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Si tu reconnais que la Nation est le fruit d'un processus historique, c'est déjà ça ! Donc ça peut évoluer ! La France éternelle ça n'existe pas !  
Tu parles de la bureaucratie bruxelloise, mais pas besoin d'aller si loin ...à Paris, la bureaucratie existe, et plus près de chez moi, il y a qu' à faire un tour au Conseil général pour s'apercevoir que c'est rempli de bureaucrates !
L'Europe est nécessaire pour lutter efficacement contre la mondialisation et les puissances émergentes ! Si nous restons divisés, le déclin est inévitable !  
Juste une petite précision ! Sur ce forum, je trouve 99% de nonistes, issus de la gauche radicale et de la droite gaulliste ...et 1% de ouiouiste dont moi ...tu m'étonnes que je me fasse allumer par tout le monde !  :lol: Ca fait deux jours que je traîne mes guêtres dans le coin, et tout le monde veut me bannir ! J'ai jamais vu ça !  :lol:  

Tiens, encore une généralisation alakon…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:51:08  profilanswer

n°14016199
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-02-2008 à 19:51:59  profilanswer

Mais c'est très Franco-centrée, votre raisonnement ...la France grande puissance, défenseur de la veuve et de l'orphelin ...Soyons sérieux, la France coloniale s'est finie, et tant mieux ...enfin pas tout à fait ! Et nous n'avons plus les moyens d'avoir des rêves impériaux ! Ca ne sert à rien de s'accrocher sur une grandeur passée qui n'existe plus ! La francophonie décline, la culture française décline, que pèse 62 millions de français par rapport à 6 milliards d'individus ?
Le seul horizon reste, non pas le rêve d'un retour à une France impériale, mais la promesse d'une Europe politiquement unie !

n°14016201
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 19:52:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, encore une généralisation alakon…

Pouvez vous m'éviter ce genre de propos inutiles et vains ? Merci bien.

n°14016209
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 19:54:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais c'est très Franco-centrée, votre raisonnement ...la France grande puissance, défenseur de la veuve et de l'orphelin ...Soyons sérieux, la France coloniale s'est finie, et tant mieux ...enfin pas tout à fait ! Et nous n'avons plus les moyens d'avoir des rêves impériaux ! Ca ne sert à rien de s'accrocher sur une grandeur passée qui n'existe plus ! La francophonie décline, la culture française décline, que pèse 62 millions de français par rapport à 6 milliards d'individus ?
Le seul horizon reste, non pas le rêve d'un retour à une France impériale, mais la promesse d'une Europe politiquement unie !

pourquoi vous parlez d'europe ? c'est mort. Puisqu'ils vont faire l'ordre nouveau.

n°14016216
GreySoul
Peace.
Posté le 09-02-2008 à 19:55:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, non je t'assures c'est bel et bien une généralisation à la con. [:prodigy]  

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14016218
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 19:55:27  profilanswer

paladin3333 a écrit :

pourquoi vous parlez d'europe ? c'est mort. Puisqu'ils vont faire l'ordre nouveau.

Ah oui c'est vrai, merci pour l'info ... :jap: De vraies surprises sur ce forum, c'est vraiment tout à fait étonnant !

n°14016221
p47alto1
Posté le 09-02-2008 à 19:55:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Peux-tu éviter de raconter n'importe quoi sur le ton du prophète? Le débat ne s'en portera que mieux.
Par exemple, affirmer que 99% de nonistes sont présents ici est déjà quelque peu hasardeux. Quant à clamer qu'ils sont issus de tel ou tel courant politique, c'est carrément du n'importe quoi.
Je remarque pour ma part que les quelques ouistes qui se font allumer sont ceux qui utilisent un ton incantatoire et méprisant, qui recourent aux amalgames purulents et aux non-arguments. Tires-en les conclusions que tu veux, ou que tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-02-2008 à 19:56:28

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14016227
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 19:56:41  profilanswer

GreySoul a écrit :

Non, non je t'assures c'est bel et bien une généralisation à la con. [:prodigy]  

Et bien trouve moi quelques ouiouistes sur ce forum, et tu verras si c'est une généralisation à la con ! Moi j'en ai trouvé qu'un ! :lol:

n°14016235
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 19:57:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah oui c'est vrai, merci pour l'info ... :jap: De vraies surprises sur ce forum, c'est vraiment tout à fait étonnant !

ah c'est pas moi qu'il est dit, c'est sarko.

n°14016236
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 19:57:57  answer

Tietie006 a écrit :

La France coloniale est morte et tant mieux, je suis d'accord, mais je ne parlais pas de cette France là ;)

Je parle de la France des Lumières, qui n'est pas un pays comme les autres et à une certaine mission dans le Monde, un message, comme lors de la guerre en Irak, où de Villepin a parfaitement incarné cela.  

Cette France là peut avoir un destin très grand et faire rayonner de nouveau sa culture si elle a la volonté politique de le faire : pour cela, elle a besoin de l'Europe je suis d'accord, mais c'est surtout l'Europe qui a besoin d'elle. Je ne crois pas à une Europe forte où la France ne serait qu'un Etat à l'américaine, comme les autres, une entitée administrative et culturelle.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:57:57  profilanswer

n°14016238
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 19:58:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peux-tu éviter de raconter n'importe quoi sur le ton du prophète? Le débat ne s'en portera que mieux.
Par exemple, affirmer que 99% de nonistes sont présents ici est déjà quelque peu hasardeux. Quant à clamer qu'ils sont issus de tel ou tel courant politique, c'est carrément du n'importe quoi.
Je remarque pour ma part que les quelques ouistes qui se font allumer sont ceux qui utilisent un ton incantatoire et méprisant, qui recourent aux amalgames purulents et aux non-arguments. Tires-en les conclusions que tu veux, ou que tu peux.

Est ce que dire que la gauche radicale, LO, le PT, la LCR, le PCF ont rejeté le TCE est faux ?
Est ce que dire que le FN, De Villiers et une partie de l'UMP ont rejeté le TCE est  du pur délire ?
Suis-je méprisant en disant ça ? Péremptoire ?

n°14016242
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 19:59:34  answer

Tietie006 a écrit :

-Pourquoi, l'Europe n'est pas librement consentie ? Et le référendum de Maastricht, c'est quoi ? Maintenant que l'UE soit une initiative partie d'en haut, c'est une évidence, comme toutes les décisions politiques !  

- Chaque fois qu'une nation est menacée par une entité quelconque ? Mais c'est ton avis, c'est un argument qui tourne à vide, sans exemples !

- ton argumentaire est une tautologie ! En résumé, si on attaque les Nations, les Nations se réveillent ...c'est un raisonnement par l'absurde puisqu'il n'y a rien à faire contre les Nations, autrement, si on fait quelque chose, on provoque le nationalisme intransigeant !

Excuse-moi Adama, mais c'est un argumentaire qui ne s'appuie sur aucune exemple, et qui se compose d'assertions sans preuves !  

La Nation est un concept idéologique qui fut de gauche, lors de la révolution française et qui depuis l'affaire Dreyfus a glissé vers la droite ! Mais cela reste un concept qui n'est plus vraiment efficace dans le cadre de la mondialisation ! Que veux-tu que la France fasse toute seule ? De même, le gros problème de l'UE, c'est qu'il n'y a pas de pendant politique au grand marché européen ! Nous avons une BCE, un marché commun, mais pas de niveau politique correspondant !
Conclusion ? L'Europe se fait enfler lors des négociations à l'OMC et nous sommes une passoire totale, alors que japonais, chinois et américain exercent un protectionnisme caché ! Pourquoi ? Car on nous chie à la gueule, tout le monde sait que nous sommes divisés !  
Le lendemain du rejet de la TCE par la France, la Chine  déclarait la guerre commerciale à l'Europe sur le textile, preuve manifeste que je ne fantasme pas ce que je dis !

:heink:  

Il n'y pas plus nationaliste qu'un chinois ou un américain et je parle même du japonais  :pfff:  

La mondialisation a bon dos, c'est quoi en fait mondialisation ?  A vous ecouter on n'a l'impression de voir le melange des peuples, laissez moi rire ....

La mondialisation n'est qu'un doux euphémisme, une métaphore qui cache un véritable drame. Une guerre économique et financière ou tout les coups sont permis, voilà ce qu'est le mondialisation, il n'y a plus de règles, le dollars écris la loi. Et vous, vous applaudissez des deux mains autour du veau d'or.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 20:02:01
n°14016249
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:00:15  answer

Tietie006 a écrit :

Est ce que dire que la gauche radicale, LO, le PT, la LCR, le PCF ont rejeté le TCE est faux ?
Est ce que dire que le FN, De Villiers et une partie de l'UMP ont rejeté le TCE est  du pur délire ?

Ces partis ont voté non, mais  tout les nonistes sont comme cela. Il y a même des fédéralistes qui ont voté non ! Car ils voulaient justement une Europe plus sociale et fédérale  

n°14016260
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 20:01:58  profilanswer

Surtout les derniere lois europeen on étaient définitivement écrites en faveur des multinationals :/

n°14016264
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:02:47  profilanswer

Mais la France n'a pas de mission dans le monde ...elle ni l'élue d'une quelconque Dieu, ni d'une philosophie, fut-ce celle des Lumières !! C'est un un parti-pris idéologique qui n'engage que vous ! Quant à dire que c'est l'Europe qui a besoin de la France, c'est assez fort de café ! Je vous signale que la France a eu un déficit de sa balance commerciale record, pour l'année passée, et que, heureusement, nos voisins européens évitent que nous connaissions une crise financière majeure !
Vous êtes un nationaliste, donc, évidemment ...je pense qu'on peut arrêter là la discussion !

n°14016266
GreySoul
Peace.
Posté le 09-02-2008 à 20:03:03  profilanswer

Mouais, plus pour longtemps. [:djswad]

Message cité 2 fois
Message édité par GreySoul le 09-02-2008 à 20:03:26

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14016270
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:03:44  profilanswer

Mais lorsque je dis ça, me trouvez-vous méprisant ? Ai-je insulté quelqu'un ?

n°14016277
p47alto1
Posté le 09-02-2008 à 20:04:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La logique te serait d'un grand secours.

1- Il y a eu des partiusans du non dans tous les partis. Donc tu ne peux en tirer aucune conclusion. D'autant plus qu'il existe des gens qui n'ont de préférence pour aucun des partis que tu cites.  

2- Il est donc faux d'assurer que les nonistes de ce topok sont issus des courants que tu cites. Parce que tu l'ignores.  

Tu es méprisant sur d'autres points, tu amalgames quasi-systématiquement tes contradicteurs et le FN ou des partis extrêmes, et affirmer comme tu le fais qu'il faut te lâcher avec la démocratie et fermer nos gueules parce que c'est comme ça et pas autrement ne risque guère de te valoir des brassées de roses. Ou alors tiges en avant dans le museau…

---------------
n°14016278
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 20:04:31  profilanswer

GreySoul a écrit :

oui on va avoir le droit a une monaie unique  

n°14016279
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:04:42  answer

GreySoul a écrit :

Du peu mettre aussi Euro, yen, etc.. c'est au choix  :)  

n°14016282
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:04:56  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Surtout les derniere lois europeen on étaient définitivement écrites en faveur des multinationals :/

Pourquoi, vous croyez que le gouvernement français lutte contre le pouvoir des multinationales ? Je vous signale que certaines multinationales ont un CA supérieur au budget de certains Etats ...et que seules des structures étatiques très fortes peuvent lutter contre celles-ci !

n°14016286
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 20:05:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais lorsque je dis ça, me trouvez-vous méprisant ? Ai-je insulté quelqu'un ?

ici c'est comme ca, si on est pas d'accord avec toi, on te rabaisse plus bas que terre.

n°14016304
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 20:07:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi, vous croyez que le gouvernement français lutte contre le pouvoir des multinationales ? Je vous signale que certaines multinationales ont un CA supérieur au budget de certains Etats ...et que seules des structures étatiques très fortes peuvent lutter contre celles-ci !

oui, l'europe a été créer pour ca au départ... Seulement ca a mal tourné avec l'angletterre qui a refusé l'euro.

Et aujourd'hui, sarko marche plein po avec les multinationnaux et les franc maçon. Le dernier traité à été écris totalement en leur faveur.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 09-02-2008 à 20:07:30
n°14016311
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:08:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La logique te serait d'un grand secours.

1- Il y a eu des partiusans du non dans tous les partis. Donc tu ne peux en tirer aucune conclusion. D'autant plus qu'il existe des gens qui n'ont de préférence pour aucun des partis que tu cites.  

2- Il est donc faux d'assurer que les nonistes de ce topok sont issus des courants que tu cites. Parce que tu l'ignores.  

Tu es méprisant sur d'autres points, tu amalgames quasi-systématiquement tes contradicteurs et le FN ou des partis extrêmes, et affirmer comme tu le fais qu'il faut te lâcher avec la démocratie et fermer nos gueules parce que c'est comme ça et pas autrement ne risque guère de te valoir des brassées de roses. Ou alors tiges en avant dans le museau…

Je répète, la gauche radicale, LO, le PT, la LCR ou le PCF ont voté oui ou non, d'après vous ?
La droite souverainiste a voté oui ou non ?

Tu es méprisant sur d'autres points, tu amalgames quasi-systématiquement tes contradicteurs et le FN ou des partis extrêmes, et affirmer comme tu le fais qu'il faut te lâcher avec la démocratie

Quel amalgame fais-je, je n'ai pas trop compris votre assertion ?
Le vote par les chambres ne seraient-ils pas démocratiques ?

n°14016322
Comet
Posté le 09-02-2008 à 20:09:38  profilanswer

Tu sembles considérer la construction d'une Europe fédérale à très court terme, mais nous en sommes très loin. Même étant fédéraliste, je conçois que l'identité européenne est encore aujourd'hui quelque chose de plutôt diffuse, et qu'il faudra du temps pour qu'elle se concrétise. Par contre quand je vois de quoi nous sommes partis (d'un antagonisme haineux, nous sommes plus ou moins de nos jours au stade de la curiosité ordinaire entre citoyens européens de différents pays), je me dis qu'effectivement tout est possible :)  
Et ce n'est pas un Traité qui changera cela (surtout le dernier en date), mais plutôt des initiatives comme le programme Erasmus :)  
D'un point de vue de construction d'une citoyenneté européenne, ce programme est redoutable! Je soutiens d'ailleurs la proposition qui a été faite de multiplier par 10 le nombre de personnes bénéficiant d'Erasmus.

Sinon, un point de vue interessant sur la victoire des moins europhiles dans le traité de Lisbonne, et de l'importance des symboles:

Citation :

Pour la première fois dans l’histoire de l’intégration, les Chefs d’Etats et de gouvernements ont tranquillement et consciemment essayé d’enterrer la perspective d’union politique. C’est écrit noir sur blanc dans les protocoles. Le retrait des symboles européens, du drapeau, de l’hymne, de la devise, de la Charte des droits fondamentaux, ne figurant plus dans le corps du traité, l’abandon du nom même de Constitution et d’une dénomination normale des textes européens (qui continuent à se nommer directives, décisions, règlements, ou lieu de loi et loi cadre) sont des éléments qui n’ont pour seule fonction de mettre un frein à l’évolution de l’Union vers un système politique et démocratique.

C’est véritablement une première dans l’histoire européenne. Car si l’Union est habituée aux « stop and go », aux propositions ambitieuses accouchant de souris, le traité de Lisbonne se caractérise par le fait qu’il renonce clairement à l’objectif fixé par les pères fondateurs : faire de l’Europe une Fédération.

Certes, le traité de Lisbonne reprend certaines innovations prévues par la Constitution et améliore sans doute le cadre institutionnel de l’Union. Mais il serait irréaliste de se servir de ces maigres avancées pour justifier ou excuser ces reculs symboliques, mais lourds de sens. Ainsi, les non français et néerlandais ont bien servis aux nationalistes et aux anti-européens. Il n’y a, de ce point de vue, aucune amélioration quelle qu’elle soit par rapport au projet de traité constitutionnel.

Pour autant il faut également admettre que ce traité est le fruit d’une négociation entre des gouvernants de moins en moins europhiles. Pouvait-on faire mieux ? Sans doute pas, étant donné la composition actuelle de la classe politique européenne. Fallait il faire mieux, sans aucun doute, et le texte constitutionnel, était effectivement un pas important dans la bonne direction.

Alors que faire aujourd’hui ?

Un traité mauvais, presque insultant pour ceux qui, depuis cinquante ans, se battent pour l’unité européenne ; une classe politique faible, l’œil rivé sur les opinions publiques nationales, et soucieuse, avant toute chose, de maintenir son faible pouvoir.
Faut-il dire non ? S’insurger, au risque de paralyser encore une fois les institutions ? Sans doute pas. Faut-il accepter cela et considérer que l’affaire est réglée, comme le souhaitent les dirigeants nationalistes qui se sont pressés aux micros des journalistes pour annoncer, tout contents, que ce traité était bon pour dix, quinze, vingt ans ? Certainement pas.

Le traité de Lisbonne présente quelques réformes intéressantes, sur lesquelles, sans doute, il est possible de construire. La disposition probablement la plus novatrice est la clause de révision. En effet, pour la première fois dans l’histoire européenne, un texte communautaire prévoit une procédure démocratique pour la réforme des traités : une Convention doit être réunie pour décider des changements majeurs à apporter aux traités. Tout gouvernement, le parlement européen ou la Commission peuvent soumettre au Conseil une proposition de modification du traité. Le Conseil décide alors à la majorité simple s’il y a lieu de réunir une Convention.

Ainsi, il est fort probable que le prochain texte fondamental communautaire ne sera pas négocié par les Chefs d’Etats et de gouvernements, suivant la procédure démocratiquement honteuse de l’intergouvernementalisme, mais sera le fruit d’un travail démocratique, réalisé par les représentants des citoyens et des gouvernements. Le prochain texte fondamental ne sera donc pas négocié comme un traité classique car il sera le fruit du travail d’une Assemblée. Une procédure de ratification uniforme en Europe pourrait renforcer le caractère véritablement européen et démocratique de la procédure.

Enfin, l’idée que ce nouveau texte, qu’il faudra bien appeler Constitution, puisse entrer en vigueur sans que l’ensemble des Etats l’ait ratifié, cassant ainsi la règle de l’unanimité, pourrait effectivement permettre l’émergence d’une véritable union politique démocratique. Certes, cela n’est pas prévu par le présent traité. Cependant la réunion d’une nouvelle Convention pourrait créer un bras de fer, une tension utile, entre le pouvoir constituant démocratique – la Convention – et le pouvoir diplomatique des Chefs d’Etats et de gouvernements. Ce conflit pourrait permettre de finalement sortir d’une situation qui favorise la position la plus prudente, la plus nationaliste, la plus populiste et la moins efficace, comme ce fut le cas lors des dernières négociations.

Les forces politiques progressistes devraient aujourd’hui conditionner l’approbation de ce nouveau et mauvais traité à la réouverture immédiate des négociations, dans le cadre d’une Convention. Une telle perspective pourrait permettre de rassembler ceux qui considèrent qu’il est impossible de dire non car l’Europe est dans un état dramatique et ceux qui considèrent qu’il faut dire encore une fois non car ce texte est lui-même dramatique et largement insuffisant.

En France, le président Sarkozy a clairement écarté cette perspective, rejoignant dans ces déclarations les eurosceptiques Gordon Brown et Lech Kaczynski. Les progressistes ne doivent pas accepter un tel état de fait. Le traité de Lisbonne ne permet pas à l’Union de fonctionner, il ne donne pas à l’Europe les compétences qui devraient être les siennes en matière de politique étrangère et de politique économique notamment.

Tant que les Chefs d’Etat et de gouvernements décideront seuls, à l’unanimité et dans le secret, l’intérêt général européen ne sera pas représenté lors des négociations et elles aboutiront nécessairement à un compromis insuffisant. Le nouveau traité, malgré toutes ces imperfections, permet de rouvrir la question constitutionnelle que des gouvernants nationalistes ont voulu enterrer à jamais. Il permet de le faire dans des conditions qui pourraient marquer une véritable rupture dans l’histoire européenne.

S’il y a une bonne raison pour soutenir ce mauvais texte, c’est bien celle-ci : qu’il soit le dernier d’une longue série et surtout qu’il soit vite, très vite, balayé par l’histoire.

http://www.taurillon.org/Pour-que- [...] es-traites

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-02-2008 à 20:12:36

---------------
n°14016324
p47alto1
Posté le 09-02-2008 à 20:10:14  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon post précédent ? [:fitterashes]

---------------
n°14016326
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:10:54  answer

Tietie006 a écrit :

Mais la France n'a pas de mission dans le monde ...elle ni l'élue d'une quelconque Dieu, ni d'une philosophie, fut-ce celle des Lumières !! C'est un un parti-pris idéologique qui n'engage que vous ! Quant à dire que c'est l'Europe qui a besoin de la France, c'est assez fort de café ! Je vous signale que la France a eu un déficit de sa balance commerciale record, pour l'année passée, et que, heureusement, nos voisins européens évitent que nous connaissions une crise financière majeure !
Vous êtes un nationaliste, donc, évidemment ...je pense qu'on peut arrêter là la discussion !

tu confonds patriotisme et nationalisme

Comme le disait De Gaulle, le patriotisme c'est quant on aime son pays, le nationalisme c'est quant on déteste celui des autres. De manière plus littéraire par Romain Gary, le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.. Cela n'a rien à voir, même si les nationalistes aiment entretenir la confusion...  

Par ailleurs, encore heureux que tout le monde ne juge pas une nation sur sa balance commerciale et sur son économie...

n°14016336
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:12:15  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oui, l'europe a été créer pour ca au départ... Seulement ca a mal tourné avec l'angletterre qui a refusé l'euro.

Et aujourd'hui, sarko marche plein po avec les multinationnaux et les franc maçon. Le dernier traité à été écris totalement en leur faveur.

N'y voyez pas un ton méprisant, mais j'ai du mal avec votre écriture SMS ...
Les francs-maçons ? Qu'est ce que cela vient faire ici ?  :lol:  
Sarko marche plein pot pour les multinationales ? Ca à avoir quoi avec l'Europe ? Si il y a bien une entité qui serait assez puissante pour lutter contre les multinationales, c'est bien l'Europe ...Il me semble d'ailleurs que Microsoft a eu maille à partir avec la Commission Européenne ...Je vois mal la France lutter contre des géants du pétrole ou de l'informatique ...Mittal, ça vous dit quelque chose ?

n°14016359
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:15:49  profilanswer

Il me semble que la limite entre les deux est assez ténus ! Le général de Gaulle a eu un rôle historique non négligeable, il a d'ailleurs lancé la construction européenne ...mais le monde a changé ! A l'époque, la France était encore une grande puissance qui s'inscrivait dans la fantastique croissance des 30 glorieuses !  
Aujourd'hui, nous avons 3 millions de chômeurs, en étant gentil, un déficit de la balance commerciale calamiteuse, une culture francophone qui décline dans le monde, et des formidables puissances émergentes qui pratiquent un dumping social qui ruinent nos économies ! Donc le contexte est tout à fait différent ! Nous n'aurions aucun chômeur, et 10% de croissance, personne ne parlerait d'Europe !

n°14016369
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:16:52  answer

Tietie006 a écrit :

Je répète, la gauche radicale, LO, le PT, la LCR ou le PCF ont voté oui ou non, d'après vous ?
La droite souverainiste a voté oui ou non ?

Tu es méprisant sur d'autres points, tu amalgames quasi-systématiquement tes contradicteurs et le FN ou des partis extrêmes, et affirmer comme tu le fais qu'il faut te lâcher avec la démocratie

Quel amalgame fais-je, je n'ai pas trop compris votre assertion ?
Le vote par les chambres ne seraient-ils pas démocratiques ?

Tout comme une partie de la droite, du parti socialiste et du centre. En fait le non c'est retrouvé de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par tout les courants. Maintenant vouloir pointer les extrêmes pour discréditer le non, c'est franchement ridicule. C'est autant plus ridicule qu'une partie des extrêmes c'est aussi retrouvé dans le oui en Europe. :pfff:  

n°14016422
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:24:09  profilanswer

Vous pouvez préciser les extrêmes qui auraient voté oui ? Il me semble que tous les leaders politiques radicaux ont hurlé à l'escroquerie à propos du TCE ...pourquoi le nier ? Cela vous pose-t-il un problème ?  
Je ne pense pas fantasmer en pensant que l'extrême-gauche ait voté non et que l'extrême-droite et une partie de l'UMP aient voté NON ! Il suffit d'aller sur le topic sur le TCE pour s'en rendre compte !

n°14016447
alamanda
Posté le 09-02-2008 à 20:27:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Vous pouvez préciser les extrêmes qui auraient voté oui ? Il me semble que tous les leaders politiques radicaux ont hurlé à l'escroquerie à propos du TCE ...pourquoi le nier ? Cela vous pose-t-il un problème ?  
Je ne pense pas fantasmer en pensant que l'extrême-gauche ait voté non et que l'extrême-droite et une partie de l'UMP aient voté NON ! Il suffit d'aller sur le topic sur le TCE pour s'en rendre compte !

oui mais tout ceux qui ont voté non ne font pas parti obligatoirement des extremes. ça fait 2 pages qu'ils répetent cette phrase, mais tu refuses de l'admettre j'aimerais bien comprendre pourquoi?

n°14016465
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:29:43  profilanswer

alamanda a écrit :

oui mais tout ceux qui ont voté non ne font pas parti obligatoirement des extremes. ça fait 2 pages qu'ils répetent cette phrase, mais tu refuses de l'admettre j'aimerais bien comprendre pourquoi?

Je refuse quoi ? Tous les analystes politiques sérieux ont reconnu que les extrêmes politiques avaient voté contre le TCE ...je sais que vous avez la science infuse mais sans faire d'analyse profonde, vous me jetez ça de manière péremptoire ...alors que toutes les études politiques disent le contraire ...

n°14016488
alamanda
Posté le 09-02-2008 à 20:33:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je refuse quoi ? Tous les analystes politiques sérieux ont reconnu que les extrêmes politiques avaient voté contre le TCE ...je sais que vous avez la science infuse mais sans faire d'analyse profonde, vous me jetez ça de manière péremptoire ...alors que toutes les études politiques disent le contraire ...

on reprend
alors oui les extremes politiques ont voté contre le TCE. est ce que tout ceux qui ont voté non font parti des extremes?  
NON  
cette fois ci tu arrives a comprendre ce que je dis où c'est juste un troll que tu fais.

n°14016580
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:46:03  profilanswer

alamanda a écrit :

on reprend
alors oui les extremes politiques ont voté contre le TCE. est ce que tout ceux qui ont voté non font parti des extremes?  
NON  
cette fois ci tu arrives a comprendre ce que je dis où c'est juste un troll que tu fais.

Evidemment que NON !! Mais 99 % des extrêmes ont voté non, arrivez-vous à comprendre ce que je dis où c'est juste le boulet que vous faites ?

n°14016599
alamanda
Posté le 09-02-2008 à 20:48:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Evidemment que NON !! Mais 99 % des extrêmes ont voté non, arrivez-vous à comprendre ce que je dis où c'est juste le boulet que vous faites ?

alors oui les extremes politiques ont voté contre le TCE
. est ce que tout ceux qui ont voté non font parti des extremes?  
avant de traiter quelqu'un de boulet. lis correctement son post.  :hello:

n°14016606
p47alto1
Posté le 09-02-2008 à 20:49:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Que 99% des extrêmes ait voté non ne change rien au fait que tu as affirmé n'importe quoi en disant que les nonistes présent sur le topok étaient issus de ces extrêmes ou bien d'un des courants que tu cites? Tu arrives à le comprendre ou bien tu as un problème d'ossification de la dure-mère?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-02-2008 à 20:50:07

---------------
n°14016612
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:50:30  profilanswer

alamanda a écrit :

alors oui les extremes politiques ont voté contre le TCE
. est ce que tout ceux qui ont voté non font parti des extremes?  
avant de traiter quelqu'un de boulet. lis correctement son post.  :hello:

Relis le topic, un peu au-dessus ...Monsieur ne m'aurait-il pas traité de Troll ? Pourquoi se plaindre d'être qualifié de Boulet lorsqu'on commence à traiter les autres, en premier ! Passons sur cet enfantillage digne de l'école maternelle.
99% des extrêmes ont voté NON, et il est évident que des modérés ont aussi voté NON ! Etes-vous satisfait, cher ami ?

n°14016628
alamanda
Posté le 09-02-2008 à 20:53:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Relis le topic, un peu au-dessus ...Monsieur ne m'aurait-il pas traité de Troll ? Pourquoi se plaindre d'être qualifié de Boulet lorsqu'on commence à traiter les autres, en premier ! Passons sur cet enfantillage digne de l'école maternelle.
99% des extrêmes ont voté NON, et il est évident que des modérés ont aussi voté NON ! Etes-vous satisfait, cher ami ?

non, je ne t'ai pas traité de troll, je t'ai demandé si vraiment tu avais du mal a comprendre ou bien tu trollais.
 voila donc tu ne peux affirmer que chaque personne qui a voté non est un extreme. ouf nous y sommes.  :bounce:  

n°14016643
Tietie006
Posté le 09-02-2008 à 20:54:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Que 99% des extrêmes ait voté non ne change rien au fait que tu as affirmé n'importe quoi en disant que les nonistes présent sur le topok étaient issus de ces extrêmes ou bien d'un des courants que tu cites? Tu arrives à le comprendre ou bien tu as un problème d'ossification de la dure-mère?  [:canaille]  

Je n'ai jamais dit ça...Je dis, simplement, qu'il y a peu de ouiouiste sur le forum Hardware ! J'ai testé sur le forum d'extrême-gauche, je peux te dire qu'ils ne sont pas ouiouistes, et apparemment, vous me semblez plutôt gaulliste ou nationaliste, sur ce forum, mais je peux me tromper ! Monsieur aurait-il un problème de mémoire ? Alzheimer ? Déjà ? Quelqu'un de si jeune ... Ne voyez pas dans cette réflexion un volonté de vous mépriser, je réponds simplement à votre élégante expression "d'ossification de la dure mère". Au vu de votre dernière réflexion, sur le boulet, j'ai l'impression que vous ne vous apercevez pas que vous avez d'abord tendance à traiter, en premier, les internautes ...

n°14016677
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:00:40  answer

Tietie006 a écrit :

Et ça change quoi qu'ils aient votés non  :heink:

Tu aurais preferé qu'ils votent oui, ou qu'on les empeche de voter. Tu cherche quoi avec là .

La droite extreme a voté pour sarko, qu'attends tu pour le crier sur les toits et pointer du doigt Sarkozy ainsi que tous ceux qui ont voté pour lui.  :o

Bizarement là, tu la ferme, pourquoi ? :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 21:01:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  6385  6386  6387  6388  6389  6390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)