Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°10992645
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2007 à 18:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Ben tu résume très mal. Il n'y avait pas de plan B. Le plan B, c'était une théorie des non. Je vous mets simplement devant la conséquence de votre vote. Cessez de parler de plan A, alors qu'il n'y en avait qu'un seul. Et c'est pas à coup de "point barre" qu'on fait avancer les choses quand il y a autant de monde impliqué. Le point barre ça sert au café du commerce pour monter à dédé ce qu'on a dans le ventre.

Mon dieu, quelle virulence, quelle aigreur :D Ca va ton ulcère ?

Cela dit, ça s'est calmé, se faire traiter de pillier de comptoir c'est toujours mieux que d'abruti, d'autiste ou de stalinien :o (ce qui m'est arrivé ici même sur ce topic).

Et au fait, il sert à quoi ton post ? Il fait avancer le bouzin ? Non, toujours de l'aigreur ressassée qui sert à rien. Triste triste :/

Je dis juste "j'ai dit que j'étais contre le texte qu'on m'a proposé" et je me fais insulter. 2 ans après. Délirant.

PS: et des idées de plan B, t'en trouveras à la pelle en relisant ce topic. Mais bon, pas la peine de t'en parler, t'as décidé que ça existait pas ou que même, pire, ça ne pouvait pas exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 18:41:05
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 18:37:09  profilanswer

n°10992728
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 18:48:41  answer

Microco a écrit :

Eliminés par leur mensonge : il n'y a pas eu de plan B.

Le mensonge était surtout dans le camp du oui qui prédisait l'effondrement de l'Europe si l'on votait non. IL n'y pas de plan pour une raison bien simple, ceux qui président l'union et qui sont tous du camp du oui n'en veulent pas, au contraire ils sont entrain de préparer leur armes pour nous obliger a dire oui à ce putain de traite de merde.

Une Europe, qui n'écoute ni ses membres ni ses lois et une Europe mort née.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2007 à 18:49:20
n°10992902
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2007 à 19:13:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon dieu, quelle virulence, quelle aigreur :D Ca va ton ulcère ?

Cela dit, ça s'est calmé, se faire traiter de pillier de comptoir c'est toujours mieux que d'abruti, d'autiste ou de stalinien :o (ce qui m'est arrivé ici même sur ce topic).

Et au fait, il sert à quoi ton post ? Il fait avancer le bouzin ? Non, toujours de l'aigreur ressassée qui sert à rien. Triste triste :/

Je dis juste "j'ai dit que j'étais contre le texte qu'on m'a proposé" et je me fais insulter. 2 ans après. Délirant.

PS: et des idées de plan B, t'en trouveras à la pelle en relisant ce topic. Mais bon, pas la peine de t'en parler, t'as décidé que ça existait pas ou que même, pire, ça ne pouvait pas exister.

A quoi sert mon post ? Déjà à te faire remarquer que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, alors la remarque dans ton PS, à d'autres. Le reste est un exemple de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2007 à 19:14:10

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10992911
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 19:15:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A quoi sert mon post ? Déjà à te faire remarquer que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, alors la remarque dans ton PS, à d'autres. Le reste est un exemple de mauvaise foi.

En quoi je suis de mauvaise foi ?

n°10992927
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 19:18:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi je suis de mauvaise foi ?

Ernestor a écrit :

Résumons : tu veux qu'on fasse un plan B mais en même temps tu dis qu'on doit pas en faire.

---------------
n°10992942
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 19:21:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a pas de plan B, y a rien, comme ça avait été dit. Finalement, satisfait de votre vote avec un peu de recul ?

Je te répond que si, il y a eu des propositions et tu me dis :

roscocoltran a écrit :

J'espère qu'on vous a répondu 140901415 fois que faire des propositions à ce moment était parfaitement illusoire et inutile. C'est tout de même pas à ça que se raccrochait le non ??

Si elle ne fait rien c'est pour ne pas anéantir ce qui reste après le vote français. Non mais c'est incroyable, les non pensaient vraiment qu'il y aurait une renégociation. Ca fait peur.

En gros tu reproches que des nonstes n'aient pas fait de plan B tout en disant qu'ils n'avaient pas à en faire. Ces 2 posts sont incohérents, je persiste.

Enfin bon, je vois bien le truc : c'est une manière de taper par principe sur les nonstes, juste pour la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 19:21:30
n°10992989
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2007 à 19:26:55  profilanswer

Il faudrait pas updater le titre du topic par hasard ? :o

n°10993077
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 19:40:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te répond que si, il y a eu des propositions et tu me dis :

En gros tu reproches que des nonstes n'aient pas fait de plan B tout en disant qu'ils n'avaient pas à en faire. Ces 2 posts sont incohérents, je persiste.

Enfin bon, je vois bien le truc : c'est une manière de taper par principe sur les nonstes, juste pour la forme.

tu interprète comme ça t'arrange. J'ai dis tout au début qu'on ne peut pas forcer un gouvernement à avancer contre son action. On valide ou on s'arrête. Faire des propositions à ce stade est une illusion, un voeux pieu.

"Enfin bon, je vois bien le truc : c'est une manière de taper par principe sur les nonstes, juste pour la forme."

Je te laisse sur ce terrain. J'ai l'impression que tu fais un blocage en voyant de l'anti-non partout.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2007 à 19:43:53

---------------
n°10993118
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 19:45:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tu interprète comme ça t'arrange. J'ai dis tout au début qu'on ne peut pas forcer un gouvernement à avancer contre son action. On valide ou on s'arrête. Faire des propositions à ce stade est une illusion, un voeux pieu.

C'est-à-dire ? Le rapport avec le TCE là :??: Désolé, mais je comprend pas ce que tu veux dire et le rapport avec un plan B. De quel gouvernement tu parles ?

Citation :

Je te laisse sur ce terrain. J'ai l'impression que tu fais un blocage en voyant de l'anti-non partout.

Tu m'as quand même traité de Dédé, pillier de comptoir au PMU. Tu m'excuseras donc d'avoir un léger problème à pas me sentir agresser quand un ouiste comme toi me sors ça.

n°10993851
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2007 à 21:18:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi peut-etre, mais le plan B est bien un argument qui a ete martele ad nauseam pendant la campagne   [:airforceone]

Absolument pas, Delors avait fait une sortie sur un hypothétique plan B que les médias se sont empressés de monter en épingle...

Et quand je pense à Chirac qui a encore dit récemment qu'il s'agissait d'un problème intérieur [:theorie du ko]...

Message édité par kfman le 23-03-2007 à 21:20:44
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 21:18:22  profilanswer

n°10995379
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 00:56:47  answer

Maouuu a écrit :

Il faudrait pas updater le titre du topic par hasard ? :o

Constitution Européenne: 2 ans que ça ne passe pas? :whistle:

n°10996132
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2007 à 03:30:48  profilanswer

Ou alors constitution Européene : aprés 2 ans d'attente, IL EST OU LE PLAN B §§§§§ ? :fou:

n°10997737
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-03-2007 à 13:24:59  profilanswer

Bon un peu de news vu qu'il parait que l'on n'actualise pas assez le débat :D

cf http://fr.news.yahoo.com/23032007/ [...] te-de.html

Citation :

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen s'est présenté vendredi comme le seul candidat à l'élection présidentielle capable de faire respecter le "non" français au référendum de 2005 sur le traité européen et à s'opposer aux "européistes."
 Soulignant que le trio Bayrou-Royal-Sarkozy s'était engagé en faveur du "oui", il a rappelé être, à 78 ans, "le dernier parlementaire encore en activité" à avoir voté contre le traité de Rome en 1957 à l'Assemblée nationale.
 Le président du Front national a estimé, lors d'une conférence de presse, que le cinquantième anniversaire du traité de Rome, "curieusement fêté à Berlin", n'était "qu'un prétexte" pour relancer l'intégration européenne.
 Il a annoncé que le groupe d'extrême droite au Parlement européen présidé par son n°2, Bruno Gollnisch, "Identité, tradition, souveraineté", ne se rendrait pas aux cérémonies pour protester "contre les dérives actuelles de l'Union", qu'il a qualifiée de "grosse méduse molle."
Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son intention, s'il était élu, de renégocier les traités européens afin d'en revenir à une Europe des Nations, estimant que la Grande-Bretagne, la Pologne et la République tchèque "sont sur la même ligne que nous."
 "Pourquoi ne pas envisager un nouveau traité de Rome en 2007 avec Le Pen à l'Elysée ?", a-t-il demandé.
 Le candidat du FN a précisé qu'il saisirait le peuple français par référendum s'il apparaissait, une fois élu, que le maintien de la France dans l'Union avait des conséquences "qui pourraient être dramatiques."
Jean-Marie Le Pen a estimé que la question ne se posait pas pour l'euro, qui a été établi, selon lui, pour "préparer l'Etat supranational" et "connaîtra une déperdition de lui-même" après les refus français et néerlandais du traité européen.
 Le dirigeant d'extrême droite, qui se contenterait aujourd'hui du traité de Rome, a expliqué qu'il avait voté contre en 1957 parce qu'il pressentait qu'il ne s'agissait que de la première étape d'un projet "délirant" et "dangereux" d'Europe supra-nationale.
 "L'Europe d'aujourd'hui, celle voulue par MM. Sarkozy, Bayrou et Mme Royal, a trahi les idéaux européens d'hier, a ouvert ses frontières avec sa folle politique libre-échangiste et d'immigration, a supprimé ses frontières en acceptant la Turquie", a-t-il affirmé.
Jean-Marie Le Pen a accusé ses compétiteurs UMP, UDF et PS de vouloir "faire ratifier en catimini" la nouvelle Constitution européenne par voie parlementaire.
 Il a raillé le "mini-traité" ou "traité simplifié" proposé par Nicolas Sarkozy, le "maxi-traité" ou "traité vitaminé" voulu par Ségolène Royal et l'Union européenne "à deux cercles" prônée par François Bayrou, qui s'inspire, selon lui, de Jacques Chirac.

n°10999360
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2007 à 18:38:33  profilanswer

mober a écrit :

Bon un peu de news vu qu'il parait que l'on n'actualise pas assez le débat :D

cf http://fr.news.yahoo.com/23032007/ [...] te-de.html

Citation :

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen s'est présenté vendredi comme le seul candidat à l'élection présidentielle capable de faire respecter le "non" français au référendum de 2005 sur le traité européen et à s'opposer aux "européistes."
 Soulignant que le trio Bayrou-Royal-Sarkozy s'était engagé en faveur du "oui", il a rappelé être, à 78 ans, "le dernier parlementaire encore en activité" à avoir voté contre le traité de Rome en 1957 à l'Assemblée nationale.
 Le président du Front national a estimé, lors d'une conférence de presse, que le cinquantième anniversaire du traité de Rome, "curieusement fêté à Berlin", n'était "qu'un prétexte" pour relancer l'intégration européenne.
 Il a annoncé que le groupe d'extrême droite au Parlement européen présidé par son n°2, Bruno Gollnisch, "Identité, tradition, souveraineté", ne se rendrait pas aux cérémonies pour protester "contre les dérives actuelles de l'Union", qu'il a qualifiée de "grosse méduse molle."
Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son intention, s'il était élu, de renégocier les traités européens afin d'en revenir à une Europe des Nations, estimant que la Grande-Bretagne, la Pologne et la République tchèque "sont sur la même ligne que nous."
 "Pourquoi ne pas envisager un nouveau traité de Rome en 2007 avec Le Pen à l'Elysée ?", a-t-il demandé.
 Le candidat du FN a précisé qu'il saisirait le peuple français par référendum s'il apparaissait, une fois élu, que le maintien de la France dans l'Union avait des conséquences "qui pourraient être dramatiques."
Jean-Marie Le Pen a estimé que la question ne se posait pas pour l'euro, qui a été établi, selon lui, pour "préparer l'Etat supranational" et "connaîtra une déperdition de lui-même" après les refus français et néerlandais du traité européen.
 Le dirigeant d'extrême droite, qui se contenterait aujourd'hui du traité de Rome, a expliqué qu'il avait voté contre en 1957 parce qu'il pressentait qu'il ne s'agissait que de la première étape d'un projet "délirant" et "dangereux" d'Europe supra-nationale.
 "L'Europe d'aujourd'hui, celle voulue par MM. Sarkozy, Bayrou et Mme Royal, a trahi les idéaux européens d'hier, a ouvert ses frontières avec sa folle politique libre-échangiste et d'immigration, a supprimé ses frontières en acceptant la Turquie", a-t-il affirmé.
Jean-Marie Le Pen a accusé ses compétiteurs UMP, UDF et PS de vouloir "faire ratifier en catimini" la nouvelle Constitution européenne par voie parlementaire.
 Il a raillé le "mini-traité" ou "traité simplifié" proposé par Nicolas Sarkozy, le "maxi-traité" ou "traité vitaminé" voulu par Ségolène Royal et l'Union européenne "à deux cercles" prônée par François Bayrou, qui s'inspire, selon lui, de Jacques Chirac.

Ca fait au moins un candidat qui place l'Europe ailleur que sur un strapontain de la campagne, domage que ce soit celui-ci  :( . Mais lui, n'est ni en porte à faux avec le vote, ni en porte à faux avec le suites du non au TCE.

Message édité par zyx le 24-03-2007 à 18:38:55
n°10999435
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-03-2007 à 18:51:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ou alors constitution Européene : aprés 2 ans d'attente, IL EST OU LE PLAN B §§§§§ ? :fou:

Pourquoi un plan B ? La paralyse de l'Europe peut amener à une crise qui peut déboucher sur des conditions pré-révolutionnaires ! L'extrême-gauche française préfère une exacerbation des conflits de classe qui pourrait amener à une prise de conscience des masses populaires sur leur exploitation par le grand capital ! Le TCE, dans la mesure où il permettait un meilleur fonctionnement des institutions européennes aurait endormi les masses dans la nécessité de réagir face à cette Union qui prône un capitalisme sauvage !  
En résumé, au plus on sera dans la merde, au plus les conditions d'une révolution peuvent émerger ...selon le bon principe du pompier-pyromane !

Or force est de constater que l'UE, version Traité de Nice, est une usine à gaz qui ne fonctionne plus. Pas de politique économique commune, pas d'intégration politique, pas d'armée commune, bref l'UE est faible, au niveau international, et nos commissaires se font régulièrement enfler par les ricains et les chinois, lors des discussions à l'OMC ! Alors que tous les autres pays pratiquent un protectionnisme en sous-main (les USA et les Japonais surtout ...), l'Europe balkanisée est ouverte aux 4 vents, sans disposer d'une unité politique lui permettant de faire face. Cette situation est excellente pour nos concurrents qui profitent de cette paralysie européenne pour se gaver mais très mauvaise pour les citoyens européens, qui subissent les attaques frontales des pays émergents avec leur main d'oeuvre esclave. Or je ne vois pas pourquoi cette situation changerait ...

n°10999637
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2007 à 19:18:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi un plan B ? La paralyse de l'Europe peut amener à une crise qui peut déboucher sur des conditions pré-révolutionnaires ! L'extrême-gauche française préfère une exacerbation des conflits de classe qui pourrait amener à une prise de conscience des masses populaires sur leur exploitation par le grand capital ! Le TCE, dans la mesure où il permettait un meilleur fonctionnement des institutions européennes aurait endormi les masses dans la nécessité de réagir face à cette Union qui prône un capitalisme sauvage !  
En résumé, au plus on sera dans la merde, au plus les conditions d'une révolution peuvent émerger ...selon le bon principe du pompier-pyromane !

Or force est de constater que l'UE, version Traité de Nice, est une usine à gaz qui ne fonctionne plus. Pas de politique économique commune, pas d'intégration politique, pas d'armée commune, bref l'UE est faible, au niveau international, et nos commissaires se font régulièrement enfler par les ricains et les chinois, lors des discussions à l'OMC ! Alors que tous les autres pays pratiquent un protectionnisme en sous-main (les USA et les Japonais surtout ...), l'Europe balkanisée est ouverte aux 4 vents, sans disposer d'une unité politique lui permettant de faire face. Cette situation est excellente pour nos concurrents qui profitent de cette paralysie européenne pour se gaver mais très mauvaise pour les citoyens européens, qui subissent les attaques frontales des pays émergents avec leur main d'oeuvre esclave. Or je ne vois pas pourquoi cette situation changerait ...

en fait, il y a l'ext gauche qui a toujours eu cette vision, mais les Fabius&o qui ont attiré une partie du centre  gauche vers le non y crayaient vraiment à ce plan B, cet électrochoc.

n°10999666
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:24:05  answer

zyx a écrit :

en fait, il y a l'ext gauche qui a toujours eu cette vision, mais les Fabius&o qui ont attiré une partie du centre  gauche vers le non y crayaient vraiment à ce plan B, cet électrochoc.

Une fois encore, on reporte sur les électeurs l'inertie et l'impéritie de ceux qui gouvernent la construction Européenne. Au lieu de se remettre en question et d'essayer de comprendre pourquoi l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui ne fait plus recette, les gouvernants et une bonne partie des élites politico-médiatiques veulent accabler le peuple du résultat du vote, c'est ubuesque quand on y réfléchit [:mlc2]

n°10999790
Tietie006
Posté le 24-03-2007 à 19:38:18  profilanswer

?? Je n'accable pas le peuple ...je souligne simplement l'instrumentalisation de ce référendum pour des considérations de politique intérieure, notamment par l'extrême-gauche et l'extrême-droite. L'Europe a toujours eu les extrêmes contre elle, ce n'est pas nouveau ...le rejet de la CED, communauté européenne de défense, en 1952, avait déjà été initié par les gaullistes et les communistes ! L'Europe est détestée par les nationalistes de tous poils et par les gauchistes qui y voient une entité à la solde du grand capital !
Or les deux thèmes sur lequel les opposants au TCE ont insisté, c'est le spectre d'une invasion musulmane avec l'entrée de la Turquie, et le fameux plombier polonais venant voler le pain aux français ...
Certains partis devraient arrêter de mener la politique du pire dans l'espoir d'établir des conditions révolutionnaires !

n°10999832
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:45:19  answer

Tietie006 a écrit :

?? Je n'accable pas le peuple ...je souligne simplement l'instrumentalisation de ce référendum pour des considérations de politique intérieure, notamment par l'extrême-gauche et l'extrême-droite.

L'instrumentalisation a été tout autant le fait des Nonistes que des Ouistes ;)  
Par exemple: Jacques Chirac avait mis en garde contre de terribles en disant "on ne peut pas dire je suis européen et voter non" ou encore Raffarin "un non à la Constitution conduira à une longue crise économique".

Tietie006 a écrit :

L'Europe a toujours eu les extrêmes contre elle, ce n'est pas nouveau ...le rejet de la CED, communauté européenne de défense, en 1952, avait déjà été initié par les gaullistes et les communistes ! L'Europe est détestée par les nationalistes de tous poils et par les gauchistes qui y voient une entité à la solde du grand capital !
Or les deux thèmes sur lequel les opposants au TCE ont insisté, c'est le spectre d'une invasion musulmane avec l'entrée de la Turquie, et le fameux plombier polonais venant voler le pain aux français ...
Certains partis devraient arrêter de mener la politique du pire dans l'espoir d'établir des conditions révolutionnaires !

La nouveauté, c'est qu'elle a aussi maintenant la majorité des gens contre elle. Les 55% de refus en 2005 ne proviennent pas que des extrêmes. Et ça, ça devrait suffisamment inquiéter les autorités de Bruxelles et de France...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 19:46:32
n°10999851
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2007 à 19:47:28  profilanswer

Je  voudraient jute rappeler que ceux qui ont gouverné la construction européenne depuis le début sont les gouvernements des différents pays constituant l'UE. Par contre, ces même gouvernements, n'hésitent pas à reporter une partie de leurs échecs sur le dos de l'UE. On en a l'exemple avec la TVA sur les restorateurs promise par Chirac.  

Ensuite, dois je rappeler qu'à l'echelle européens, et au ein de chaque peuple, on trouve des opinions très variées et qu'il faut savoir accepter des compromis plutôt que d'epérer faire mettre e partenaires un genous à terre, ce qui était un peu le discours de Fabius et d'une partie du centre gauche.  

n°10999929
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2007 à 19:56:50  profilanswer

:lol:  Cette mauvaise fois, vu la popuarité du gouvernement raffarin, aucun partisant du oui faisait l'amalgame entre le référendum et la politique intérieur

Oui, dans le détail, 20-30 % de non souverainiste, 15 % de non anti-capitaliste pur et le reste de non de ceux qui pensaient que ça allait créer un électrochoc social, un plan B. Maintenant, on a la preuve que c'était faux. Faut pas oublier que le non "non extrémiste" était en grande parti basé sur la promesse d'un traité renégocié au condition de la gauche française, lorsque ce n'était pas sur la fois de mensonges dont l'abolition de l'avortement, le rétablissemment de la peine de mort ou d'autre fausses rumeur comme quoi la directive Bolkestein faisait parti du traité (voir les 600 premières pages de ce topic :D  ). Là, il s'agit d'électeurs qui ont été très largement abusés, et tu en fais un peu parti :D !

De fait, le non a abouti à un statut quo autour de l'UE actuelle (chose que les nonistes de gauches ne voulaient pas entendre parler à l'époque), invalidant de fait les discours de Fabius, Buffet, Mélanchon & co.

n°10999932
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:57:17  answer

zyx a écrit :

Je  voudraient jute rappeler que ceux qui ont gouverné la construction européenne depuis le début sont les gouvernements des différents pays constituant l'UE. Par contre, ces même gouvernements, n'hésitent pas à reporter une partie de leurs échecs sur le dos de l'UE. On en a l'exemple avec la TVA sur les restorateurs promise par Chirac.  

Ensuite, dois je rappeler qu'à l'echelle européens, et au ein de chaque peuple, on trouve des opinions très variées et qu'il faut savoir accepter des compromis plutôt que d'epérer faire mettre e partenaires un genous à terre, ce qui était un peu le discours de Fabius et d'une partie du centre gauche.

Je suis d'accord que parfois Bruxelles est trop commodément montrée du doigt pour les manquements au niveau national.
Néanmoins, et la Commission l'a rappelé il n'y a pas si longtemps, il y a un déficit de communication entre les instances communautaires et les eurocitoyens. Et d'un point de vue moins marketing, il y a aussi un manque total de visibilité sur la direction que l'on prend.

Quant à cette fuite en avant d'agréger sans cesse plus de peuples aux histoires et moeurs variés, il était aussi clair que tôt ou tard ça deviendrait ingérable. Les 6 premiers états membres provenaient d'un espace qui se connaissait très bien, issu de l'Empire Carolingien, amis ou ennemis on avait appris à se connaître au fil des siècles. Au sortir de la 2ème GM, la démocratie-chrétienne a voulu conceptualiser tout cela sous la forme d'une union d'intérêt économique. Elle a eu de très appréciables avancées jusque dans les années 80, et à partir de là la machine s'est emballée (élargissement de plus en plus périodique) et enrayée ailleurs (complexité de plus en plus exacerbée du fonctionnement des institutions).
Après on s'étonne que les 50 ans de l'Union Européenne soient passés totalement inaperçus [:spamafote]

n°11000003
Tietie006
Posté le 24-03-2007 à 20:07:31  profilanswer

Car l'Europe n'est pas un thème populaire. On assiste, de partout en Europe, au retour des nationalismes ! L'Europe est le bouc-émissaire de tous les problèmes nationaux. L'exemple le plus emblématique est le sentiment anti-européen des paysans français qui sont financés par cette même Europe !! Un comble ! Mais bon, pour ma pomme, la paralysie de l'Europe ne changera rien ...mais il est clair que cette situation ubuesque est dommageable pour nos pays. On se fera marcher encore longtemps dessus par les américains et les chinois, qui se régalent de voir l'Europe divisée, proie facile pour leurs débouchés commerciaux !

n°11000719
poilagratt​er
Posté le 24-03-2007 à 21:57:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Car l'Europe n'est pas un thème populaire. On assiste, de partout en Europe, au retour des nationalismes ! L'Europe est le bouc-émissaire de tous les problèmes nationaux. L'exemple le plus emblématique est le sentiment anti-européen des paysans français qui sont financés par cette même Europe !! Un comble ! Mais bon, pour ma pomme, la paralysie de l'Europe ne changera rien ...mais il est clair que cette situation ubuesque est dommageable pour nos pays. On se fera marcher encore longtemps dessus par les américains et les chinois, qui se régalent de voir l'Europe divisée, proie facile pour leurs débouchés commerciaux !

Pour être précis, c'est le libéralisme économique qui est à la base de tous nos  maux.   Et puisque les autorités européennes en font partout la promotion, il est logique qu'il y ait des pb [:airforceone]  

Chercher à unir les peuples à travers une guerre économique généraliisée est d'une stupidité rare. (les dogmes libéraux ont même réussis à fêler Airbus!).    
A moins, bien sur, que ces autorités européennes ne défendent d'autres intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-03-2007 à 21:59:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11002871
Tietie006
Posté le 25-03-2007 à 09:10:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour être précis, c'est le libéralisme économique qui est à la base de tous nos  maux.   Et puisque les autorités européennes en font partout la promotion, il est logique qu'il y ait des pb [:airforceone]  

Chercher à unir les peuples à travers une guerre économique généraliisée est d'une stupidité rare. (les dogmes libéraux ont même réussis à fêler Airbus!).    
A moins, bien sur, que ces autorités européennes ne défendent d'autres intérêts.

Je veux bien te croire, mais l'Europe, et le monde ont choisi le modèle libéral ! Je ne pense pas que la France pourra imposer son modèle à l'Europe, voire au monde. Et puis franchement, les autres modèles n'ont pas vraiment réussi ! On peut se mettre d'accord sur un minimum de règles à respecter pour encadrer le libéralisme. Le problème, c'est que la France est de plus en plus isolée en Europe, et depuis le rejet du TCE, il ne se passe rien. Le sentiment atlantiste monte, la Pologne et la Tchéquie vont bientôt se mettre sous le parapluie militaire américain ...on ne peut guère leur en vouloir, au vu de notre immobilisme et pour le désintérêt des français envers la chose européenne. Cette situation de paralysie fait la joie de nos concurrents ...

n°11002938
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 10:26:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je veux bien te croire, mais l'Europe, et le monde ont choisi le modèle libéral ! Je ne pense pas que la France pourra imposer son modèle à l'Europe, voire au monde. Et puis franchement, les autres modèles n'ont pas vraiment réussi ! On peut se mettre d'accord sur un minimum de règles à respecter pour encadrer le libéralisme. Le problème, c'est que la France est de plus en plus isolée en Europe, et depuis le rejet du TCE, il ne se passe rien. Le sentiment atlantiste monte, la Pologne et la Tchéquie vont bientôt se mettre sous le parapluie militaire américain ...on ne peut guère leur en vouloir, au vu de notre immobilisme et pour le désintérêt des français envers la chose européenne. Cette situation de paralysie fait la joie de nos concurrents ...

Les autorités européennes en sont responsables. Elles n'entendent pas les peuples. [:airforceone]  Rien n'oblige Bruxelles à imposer la guerre économique à l'intérieur de l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2007 à 10:32:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11002945
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-03-2007 à 10:30:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les dirigeants de l'Europe et du monde... [:aloy]
Et c'est bien le problème.

Message édité par kfman le 25-03-2007 à 12:00:45
n°11003135
Tietie006
Posté le 25-03-2007 à 11:41:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les autorités européennes en sont responsables. Elles n'entendent pas les peuples. [:airforceone]  Rien n'oblige Bruxelles à imposer la guerre économique à l'intérieur de l'Europe.

Les dirigeants européens sont libéraux, et je n'y puis rien ! Alors deux solutions :
- où la France a le pouvoir d'imposer aux 26 autres pays son modèle de société, je sais que beaucoup de français, croyant qu'ils ont la science infuse méprisent les autres pays.
- où on sort de l'Europe, on rétablit les frontières et on reprend notre indépendance monétaire, ce qui aboutirait, certainement, à une catastrophe !

Voyez-vous des solutions intermédiaires ? Certains pays européens en ont marre de la France, et certains veulent même faire l'intégration politique en laissant la France dans son coin !

n°11003187
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 11:52:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les dirigeants européens sont libéraux, et je n'y puis rien ! Alors deux solutions :
- où la France a le pouvoir d'imposer aux 26 autres pays son modèle de société, je sais que beaucoup de français, croyant qu'ils ont la science infuse méprisent les autres pays.
- où on sort de l'Europe, on rétablit les frontières et on reprend notre indépendance monétaire, ce qui aboutirait, certainement, à une catastrophe !

Voyez-vous des solutions intermédiaires ? Certains pays européens en ont marre de la France, et certains veulent même faire l'intégration politique en laissant la France dans son coin !

L'Europe libérale aboutit à une catastrophe pour de plus en plus de monde.  
La concurrence de tous contre tous fait que les uns s'en tirent au détriment des autres. Et si ces derniers (les autres) améliorent leur compétitivité, ils enfonceront les premiers (les uns). Laissons les s'enfoncer.

Je suis partisan de chercher à nouer des alliances avec des pays non libéraux, partout dans le monde, et de faire une communauté basée sur d'autres valeurs que cette stupide compétition.

(Par ailleurs le système économique mis en place en France en 1945, par de Gaulle et les communistes, était bien plus efficace que le libéralisme actuel...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2007 à 11:58:20

---------------
n°11003245
Tietie006
Posté le 25-03-2007 à 12:06:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'Europe libérale aboutit à une catastrophe pour de plus en plus de monde.  
La concurrence de tous contre tous fait que les uns s'en tirent au détriment des autres. Et si ces derniers (les autres) améliorent leur compétitivité, ils enfonceront les premiers (les uns). Laissons les s'enfoncer.

Je suis partisan de chercher à nouer des alliances avec des pays non libéraux, partout dans le monde, et de faire une communauté basée sur d'autres valeurs que cette stupide compétition.

(Par ailleurs le système économique mis en place en France en 1945, par de Gaulle et les communistes, était bien plus efficace que le libéralisme actuel...)

Les pays non-libéraux, peux-tu préciser ? Ca reste flou ... Et puis pour faire quoi ? Je ne comprends pas tes solutions. Veux-tu sortir de l'UE ? Si tu veux renationaliser les entreprises, tu connais les conséquences que ça aura ? Le gros problème c'est qu'une révolution de ce type ne peut qu'aboutir à une catastrophe si la France est seule à mener cette politique ! C'est là le talon d'achille des gens d'extrême-gauche....le système communiste ne peut marcher que si tous les pays l'adoptent, si tu es le seul, ça donne la Corée du Nord ! D'où l'attitude contradictoire de certains partis d'extrême-gauche qui refusent l'Europe, alors qu'ils pourraient, dans le cadre de celle-ci, nouer des alliances internationales !

n°11003266
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 12:09:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les pays non-libéraux, peux-tu préciser ? Ca reste flou ... Et puis pour faire quoi ? Je ne comprends pas tes solutions. Veux-tu sortir de l'UE ? Si tu veux renationaliser les entreprises, tu connais les conséquences que ça aura ? Le gros problème c'est qu'une révolution de ce type ne peut qu'aboutir à une catastrophe si la France est seule à mener cette politique ! C'est là le talon d'achille des gens d'extrême-gauche....le système communiste ne peut marcher que si tous les pays l'adoptent, si tu es le seul, ça donne la Corée du Nord ! D'où l'attitude contradictoire de certains partis d'extrême-gauche qui refusent l'Europe, alors qu'ils pourraient, dans le cadre de celle-ci, nouer des alliances internationales !

Voila, c'est ça.  :sleep:  
En 1945 nous n'étions ni libéraux ni communistes, et on avait nationalisé pas mal de choses...  
L'amérique du sud a aussi choisit un autre chemin.

Par ailleurs le libéralisme n'est pas stable. Il va de crise en crise, et ce sont toujours les même qui payent.

Message édité par poilagratter le 25-03-2007 à 12:16:11

---------------
n°11003298
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-03-2007 à 12:18:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Veux-tu sortir de l'UE ? Si tu veux renationaliser les entreprises, tu connais les conséquences que ça aura ? Le gros problème c'est qu'une révolution de ce type ne peut qu'aboutir à une catastrophe si la France est seule à mener cette politique !

:??:

Rien n'empeche la France d'avoir des entreprises publiques de dimension nationale tout en ouvrant son marché aux autres Etats membres, rien n'empeche non plus Bruxelles de mettre en place des services publics de dimension européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 25-03-2007 à 12:26:33
n°11003319
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 12:22:28  profilanswer

mober a écrit :

Rien n'empeche la France d'avoir des entreprises publiques de dimension national tout en ouvrant son marché aux autres Etats membres, rien n'empeche non plus Bruxelles de mettre en place des services publiques de dimension européenne.

Pour une fois j'apprécie ce que tu dis :)

---------------
n°11003486
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-03-2007 à 13:01:08  profilanswer

Reformulation du sujet du topic + nouveau sondage !

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 25-03-2007 à 13:01:36

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11003503
Tietie006
Posté le 25-03-2007 à 13:03:20  profilanswer

mober a écrit :

Rien n'empeche la France d'avoir des entreprises publiques de dimension nationale tout en ouvrant son marché aux autres Etats membres, rien n'empeche non plus Bruxelles de mettre en place des services publics de dimension européenne.

Rien ne l'empêche, en effet, sauf les pays membres ...Je ne sais pas si tu t'en es aperçu, mais les pays adhérents sont plutôt ...libéraux ! Alors on peut le regretter, mais c'est comme ça ! J'en reviens toujours à la prétention de certains partis, qui du haut de leur 5% donnent des leçons à tout le monde et veulent imposer leur vision des choses aux 95% autres ...Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai pas l'impression que l'extrême-gauche européenne ait beaucoup du succès. La France, avec une gauche du PS frisant les 10%, en étant gentil, est le seul pays possédant des partis vraiment à gauche. D'où la contradiction entre une Europe libérale, et une France encore étatiste.
Pour faire des services publics européens il faudrait passer par une meilleure intégration politique, ce que permettait le TCE ...donc on attendra encore un peu ...

n°11003617
Tietie006
Posté le 25-03-2007 à 13:25:34  profilanswer

moonboots a écrit :

sur quoi te bases-tu pour affirmer que les européens ne veulent pas d'une europe sociale ? Je pense que c'est ce qui manque à l'europe : qu'elle fasse un boulot social : défendre l'intérêt général de ses citoyens et pas défendre les lobbies industriels qui ne cessent de faire pression à Bruxelles.

Tony Blair ça te dit quelque chose ? Schroeder et Merkel ? Prodi ? La majorité des pays européens ont adopté une économie "sociale de marché", mettant l'accent plus sur l'économie que sur le social ! Je te conseille de faire un petit tour en Angleterre, en Espagne ou en Irlande pour voir comment fonctionne le marché du travail, voire dans les pays nordiques. C'est un gros problème cette distorsion entre la France et les autres pays, source d'incompréhension ! Blair en France, serait à l'UMP, Schroder, chez Bayrou, Prodi et Zapatero aussi ! Bref, la France est encore un pays très "étatisant", tradition jacobine et influence planiste et marxisante, alors que tous les autres pays d'Europe évoluent vers plus de libéralisme. C'est pour ça que je prévois un blocage de l'Europe, ou en tout cas une paralysie pendant un moment !

n°11003651
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-03-2007 à 13:36:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Rien ne l'empêche, en effet, sauf les pays membres ...Je ne sais pas si tu t'en es aperçu, mais les pays adhérents sont plutôt ...libéraux ! Alors on peut le regretter, mais c'est comme ça ! J'en reviens toujours à la prétention de certains partis, qui du haut de leur 5% donnent des leçons à tout le monde et veulent imposer leur vision des choses aux 95% autres ...Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai pas l'impression que l'extrême-gauche européenne ait beaucoup du succès. La France, avec une gauche du PS frisant les 10%, en étant gentil, est le seul pays possédant des partis vraiment à gauche. D'où la contradiction entre une Europe libérale, et une France encore étatiste.
Pour faire des services publics européens il faudrait passer par une meilleure intégration politique, ce que permettait le TCE ...donc on attendra encore un peu ...

Je comprend pas ce que tu veux dire !

Par contre il est vrai que le TCE oblige à proteger et promouvoir "les services publics"  aussi bien dans le cadre de l'UE que dans le cadre des Etats membres.

n°11003668
mober
Mécréant Notoire
Posté le 25-03-2007 à 13:39:21  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Reformulation du sujet du topic + nouveau sondage !

Merci.

Personnellement je pense que le traite de Nice sera toujours en vigueur en 2010.

Je ne sais pas encore ce que je vais voter au nouveau sondage.

n°11003787
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 14:01:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tony Blair ça te dit quelque chose ? Schroeder et Merkel ? Prodi ? La majorité des pays européens ont adopté une économie "sociale de marché", mettant l'accent plus sur l'économie que sur le social ! Je te conseille de faire un petit tour en Angleterre, en Espagne ou en Irlande pour voir comment fonctionne le marché du travail, voire dans les pays nordiques. C'est un gros problème cette distorsion entre la France et les autres pays, source d'incompréhension ! Blair en France, serait à l'UMP, Schroder, chez Bayrou, Prodi et Zapatero aussi ! Bref, la France est encore un pays très "étatisant", tradition jacobine et influence planiste et marxisante, alors que tous les autres pays d'Europe évoluent vers plus de libéralisme. C'est pour ça que je prévois un blocage de l'Europe, ou en tout cas une paralysie pendant un moment !

Les citoyens européens n'ont pas choisit le libéralisme par conviction.  Les votes extrêmistes et les abstentionnistes sont largement majoritaires, ce qui prouve leur dégout des politiques actuelles.
Autrement dit la démocratie ne fonctionne plus correctement, l'argent a pris le pouvoir. Et comme il peut tout contrôler de manière plus ou moins directe, le système est quasiment verrouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2007 à 14:08:52

---------------
n°11003822
Quesque
Posté le 25-03-2007 à 14:07:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

...la France est encore un pays très "étatisant", tradition jacobine et influence planiste et marxisante, alors que tous les autres pays d'Europe évoluent vers plus de libéralisme. C'est pour ça que je prévois un blocage de l'Europe, ou en tout cas une paralysie pendant un moment !

Tout s'éclaire ! Vu comme ça je comprends mieux ! :o  

n°11003839
poilagratt​er
Posté le 25-03-2007 à 14:10:53  profilanswer

Quesque a écrit :

Tout s'éclaire ! Vu comme ça je comprends mieux ! :o

Il veut dire que si les moutons se jettent dans un précipice, il faut les suivre. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)