Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°10974028
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2007 à 19:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais de manière générale sur la fin, pas de toi forcément. Si tu regardes ce qu'il s'est passé sur ce topic  ces derniers mois, c'est toujours la même chose : des ouistes aigris qui expliquent encore qu'il faut voter oui :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:43:30  profilanswer

n°10974042
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-03-2007 à 19:44:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pas sûr ...si on faisait un référendum sur la peine de mort en France, celle-ci serait rétablie ...

rien ne te permet de l'affirmer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10974073
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-03-2007 à 19:48:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

rien ne te permet de l'affirmer.

Chiche, on tente le coup ? :)  

n°10974095
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-03-2007 à 19:51:22  profilanswer

Encore une discussion qui a eu lieu 124005 sur ce topic :D

Les français sont très favorablement dans le sens de l'interdiction de la peine de mort, les sondages le montrent ;)

n°10974102
Tietie006
Posté le 21-03-2007 à 19:52:32  profilanswer

Mouais, c'est toi qui le dit ...Et bien donc généralisons les référendums ! La démocratie directe, y'a que ça de bon !

n°10974841
carambar6
Posté le 21-03-2007 à 21:00:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les français sont très favorablement dans le sens de l'interdiction de la peine de mort, les sondages le montrent ;)

Très favorablement c'est vite dit. Ca tourne plutôt autour de 50-50.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France

Citation :

Selon un sondage de l'institut IFOP en 1998, 54 % des français sont hostiles à la peine de mort. D'après un sondage réalisé en septembre 2006 par TNS Sofres, 52 % des Français souhaitent maintenir l'abolition.
Comme tout sondage sur un sujet de société aussi sensible, l'opinion publique (et dans ce cas l'opinion française) est assez changeante en fonction de l'actualité. Les différents sondages réalisés au cours de l'Histoire ont montré que lors de crimes odieux (particulièrement lorsqu'ils touchent des enfants), l'opinion peut vite revenir à une majorité pour le rétablissement de la peine capitale.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 21-03-2007 à 21:02:54
n°10974913
carambar6
Posté le 21-03-2007 à 21:07:19  profilanswer

zyx a écrit :

de toute manière, comme il ne s'est rien passé ou presque depuis le non, il n'ya de toute manière pas grand chose à dire pour l'instant. D'ailleur (c'est aussi un truc déjà dit, zut) il n'y a pas beaucoup de candidat qui parle à fond d'Europe.  

La remarque de Zmed à ce sujet est assez pertinente: il n'y a pas de présidentiable dans le non. Il s'en servait d'excuse pour justifier que les personnes en têtes des sondage sont des anciens ouistes. Mais il devrait approfondir sa reflexion: pourquoi ?

Je trouve également dommageable que les candidats ne parlent pas ou si peu de leur conception de l'Europe, et tiennent des discours qui font penser que la France a toute latitude pour régler sa politique économique et sociale.
Mais comment les obliger à ramener l'Europe et l'avenir des institutions au centre de la campagne si les médias ne font rien pour cela ?

Message édité par carambar6 le 21-03-2007 à 21:08:35
n°10976899
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2007 à 23:36:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arlette Laguiller : NON  
Olivier Besancenot : NON  
Gérard Schivardi : NON (je suppute)  
Marie-George Buffet : NON  
José Bové : NON  
Dominique Voynet : OUI
Ségolène Royal : OUI
François Bayrou : OUI
Nicolas Sarkozy : OUI
Frédéric Nihous : NON (je suppute)
Philippe de Villiers : NON  
Jean-Marie Le Pen  : NON  

Quand même beaucoup plus de rouge que de bleu mauve :o ;)

J'ajouterai une remarque lancée par M-G Buffet: que son non ne peut être confondu avec celui de Le Pen. La multiciplicité des candidat issus du non, notemment et surtout à gauche montre une autre chose aussi : l'absence de réel cohésion et de réelle volonté de construire une alternative.

Non seulement ils n'ont pas su s'entendre autour d'un projet commun (européen ou français pour les présidentielles) mais en plus, il ne parlent pratiquement plus de contre projet constitutionnel.

je pense que le relatif faible niveau des candidats dans les sondages est en grande partie du à l'absence de contrechoc au non et à l'atonie des candidats à ce sujet

n°10978101
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2007 à 08:00:04  profilanswer

zyx a écrit :

Celà n'en reste pas moins que l'ext gauche a beaucoup promis, le plan B, le fait qu'avec le non, les dirigeant européens seraient obligés de se pliés aux exigences de la gauche alternative afin de renégocier le traité...

En fait, j'ai l'impression que tu balance "stalinien" juste parceque tu n'a plus d'argument pour défendre une position qui est maintenant un porte à faux.

D'ailleur, on parlait aussi d'un grand mouvement de gauche radical et unitaire qui viendrait bouger les choses, pour les présidentielles, l'ext gauches se partage entre 5 candidatures.  

Le non qui a gagné est finallement le non souverainiste: celui dont le seul but est d'empéché l'avancée de l'UE: les souverainiste ont pour le moment obtenu ce qu'ils voulaient: pas de nouveau traité du tout.

Moi aussi je suis allé à Saint-Petersbourg début février.
Y'avait de bon ресторан...

Sinon il fait beau ? (test bot)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 22-03-2007 à 14:36:41
n°10980642
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-03-2007 à 13:45:18  profilanswer

Si vous voulez parlé encore de traité constitutionnel et des candidats issus du non, il est difficil de faire l'impasse sur ce qui s'est passé (surtout, sur ce qui ne s'est pas passé) après la victoire du non :D.  Certains tentent d'en faire un sujet tabou, mais c'est une réalité qu'il faut savoir confronter. Si vous ne voulez pas parlé de traité constitutionnel européen et des suites du référendum, il  vaut mieux ne pas poster ici, c'est un topic justement fait pour parler de ces sujet :D.

Pour moi, les résultats des prochaines élections, pour ce qui concerne les candidats d'ext gauche, permettra de voir sl'impact qu'a pu avoir l'absence de plan B, d'électrochoc et autre promesses d'espoirs déçues. Finallement, l'ext gauche, avec la victoire du non a peut-être perdue beaucoup en crédibilité.

Message édité par zyx le 23-03-2007 à 16:42:58
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:45:18  profilanswer

n°10980923
Tietie006
Posté le 22-03-2007 à 14:06:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

Très favorablement c'est vite dit. Ca tourne plutôt autour de 50-50.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France

Citation :

Selon un sondage de l'institut IFOP en 1998, 54 % des français sont hostiles à la peine de mort. D'après un sondage réalisé en septembre 2006 par TNS Sofres, 52 % des Français souhaitent maintenir l'abolition.
Comme tout sondage sur un sujet de société aussi sensible, l'opinion publique (et dans ce cas l'opinion française) est assez changeante en fonction de l'actualité. Les différents sondages réalisés au cours de l'Histoire ont montré que lors de crimes odieux (particulièrement lorsqu'ils touchent des enfants), l'opinion peut vite revenir à une majorité pour le rétablissement de la peine capitale.

On tente le référendum sur ce sujet ? Même si l'Europe n'en veut pas, on s'en fout, on fait ce qu'on veut ! On va pas s'embêter avec les technocrates de Bruxelles, suppôt du grand capital !
Sur le thème européen dans cette campagne, il est inexistant car l'Europe n'est pas populaire dans nos pays de l'Ouest (Beaucoup plus en Europe de l'Est, plus pauvre.)

n°10983189
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 17:06:15  profilanswer

kfman a écrit :

Moi aussi je suis allé à Saint-Petersbourg début février.
Y'avait de bon %u0440%u0435%u0441%u0442%u043E%u0440%u0430%u043D...

Sinon il fait beau ? (test bot)

Ouais ça va, il risque de pleuvoir, mais bon, on est encore qu'en Mars, faut faire avec.

L'Europe c'est vrai que c'est bien. Moi par exemple, j'achète mon whisky irlandais et ma vodka polonaise en Espagne, vive l'Europe !

Message édité par Ernestor le 22-03-2007 à 17:06:31
n°10983650
Ciler
Posté le 22-03-2007 à 18:00:36  profilanswer

Irlandais qui d'ailleur s'etaient engages a faire ce referendum. Le Tshirt l'a encore rapelle recement :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10986037
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-03-2007 à 23:19:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah que si je suis dans la charte : j'essaie de faire repartir ce topic sur des bases saines à partir enfin d'informations nouvelles et pertinentes contrairement au rabachage des 1000 dernières pages [:cosmoschtroumpf]

Oui ben ca c'est pas dur.
Entre les projet de Merkel,ceux des differents candidats à la présidentielle, les réunions des Etats membres qui ont ratifié le traité, les dernieres ratifications en date, l'entrée de nouveau Etats dans la zone Euro, les coups de frein du président tcheque ou des jumeaux polonais, le cinquantenaire du traité de Rome, etc ....

C'est pas les nouvelles fraiches qui manquent pour alimenter ce topic   [:mober]  

conclusion : Si tu nous parles de ta mere c'est pour une autre raison.

n°10986083
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-03-2007 à 23:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Car le problème de ce topic, est que c'est toujours la même chose : bien peu de ouistes ont accepté le vote non et continue à dire qu'il faut voter oui, que le non c'est pas bien. Comme si le vote était pas passé. Ca confine à des problèmes psychiatriques :whistle: :/

Le problème c'est que plus le temps passe plus les arguments des ouistes se vérifient !
Non seulement il n'y a pas de raison a priori pour que nous renoncions à nos convictions mais en plus, au train ou vont les choses, elles ne peuvent que se renforcer !

n°10986117
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-03-2007 à 23:31:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Irlandais qui d'ailleur s'etaient engages a faire ce referendum. Le Tshirt l'a encore rapelle recement :whistle:

OUI c'est vrai il l'a rappelé lors de la réunion de Madrid entre Etats ayant ratifié le traité. Il a dit qu'il refusait que l'on considere l'Irlande comme un pays ne souhaitant pas ratifier le Traité (à l'instar de l'UK  :whistle: ).  

n°10987740
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 09:41:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Car le problème de ce topic, est que c'est toujours la même chose : bien peu de ouistes ont accepté le vote non et continue à dire qu'il faut voter oui, que le non c'est pas bien. Comme si le vote était pas passé. Ca confine à des problèmes psychiatriques :whistle: :/  

A quoi pensaient les français en votant non ? Que le gouvernement allait faire un méa-culpa, tomber à genoux en pleurant ? C'est la 5ème république: soit on est d'accord avec le gouvernement soit on s'arrête.

Y a pas de plan B, y a rien, comme ça avait été dit. Finalement, satisfait de votre vote avec un peu de recul ?

---------------
n°10990011
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 14:15:56  profilanswer

mober a écrit :

Le problème c'est que plus le temps passe plus les arguments des ouistes se vérifient !
Non seulement il n'y a pas de raison a priori pour que nous renoncions à nos convictions mais en plus, au train ou vont les choses, elles ne peuvent que se renforcer !

Et ?

Effectivement, on est dans une situation de blocage au jour d'aujourd'hui. Mais en quoi ça nécessite alors de dire que "hier il faut voter oui au TCE" (non il n'y a pas d'erreur dans la concordance des temps). C'est ça que je dénonce : ce rabachage incessant de gens qui vivent dans le passé, qui expliquent qu'il faut voter oui alors qu'on est passé à autre chose.  C'est délirant ....

n°10990042
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 14:19:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

A quoi pensaient les français en votant non ? Que le gouvernement allait faire un méa-culpa, tomber à genoux en pleurant ? C'est la 5ème république: soit on est d'accord avec le gouvernement soit on s'arrête.

Y a pas de plan B, y a rien, comme ça avait été dit. Finalement, satisfait de votre vote avec un peu de recul ?

Je ne renie pas mon vote, certainement pas.

Quant au plan B, au risque de se répeter une 1409014151ème fois, des débuts de proposition ont été faites à la comission : commission qui en a rien eu à foutre.

Au jour d'aujourd'hui, ce qui bloque, c'est la commission qui a décidé le statu quo, de ne plus rien faire. La balle est dans son camp, et elle a 2 options : faire continuer les votes du TCE dans les pays ne s'étant pas exprimé pour avoir une vision globale des volontés des pays au niveau de toute l'union, ou repartir sur de nouvelles bases en réfléchissant à un nouveau texte.

Mais bon, si elle ne fait rien, c'est la faute des nonstes peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 14:21:12
n°10990653
carambar6
Posté le 23-03-2007 à 15:08:59  profilanswer

Je crois qu'il y avait une date limite pour la ratification et que c'était le 1er novembre 2006.
Donc maintenant c'est en principe terminé et il faudrait reprendre l'intégralité du processus, dans 27 pays cette fois.
Il y a peu de chances que cela se fasse car certains pays n'étaient déjà pas chauds au départ (Roy Uni, Danemark...) et ils ont été bien contents de se servir du prétexte des refus français et néerlandais pour suspendre le processus chez eux. Maintenant ils ont tendance à dire "ça va bien comme ça".

Et aux Pays Bas et au Danemark, l'état de l'opinion publique fait penser que la constitution n'est pas prête d'y être adoptée. Elle est associée dans l'idée des gens, à tort ou à raison, au risque de voir la Turquie entrer un jour dans l'Europe.

n°10990724
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 15:13:59  profilanswer

Moi j'aurais bien aimé que ce processus de ratification continue. Parce que là, on se serait effectivement rendu compte que la France et la Hollande auraient été loin d'être les seuls à voter non. Et ça aurait permis enfin aux ouistes d'ouvrir les yeux et de voir que l'Europe va mal, qu'elle ne convient plus à ses peuples, et que donc les nonstes français ne sont pas le problème de l'Europe mais une expression des problèmes de l'Europe.

Mais bon, c'est plus simple de taper sur une cible identifiée quitte à ce que ça soit pas la bonne plutôt de qu'affronter la réalité en face quand elle dérange.

Alors maintenant que le constat est établi, posons nous la bonne - et unique pertinente  - question : que faut-il faire pour remettre l'Europe dans le bon sens et en accord avec les volontés de ses peuples ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 15:16:40
n°10990845
Svenn
Posté le 23-03-2007 à 15:22:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors maintenant que le constat est établi, posons nous la bonne - et unique pertinente  - question : que faut-il faire pour remettre l'Europe dans le bon sens et en accord avec les volontés de ses peuples ?

Etant donne que les peuples ne sont pas d'accord entre eux, la seule solution est celle du noyau dur. Reste a savoir qui ferait partie de ce noyau et si la France doit en faire partie  [:airforceone]

n°10991160
KraKovic
Posté le 23-03-2007 à 15:46:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui satisfait :sol:

n°10991334
poilagratt​er
Posté le 23-03-2007 à 16:00:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Etant donne que les peuples les gouvernants et les peuples ne sont pas d'accord entre eux, la seule solution est celle du noyau dur. Reste a savoir qui ferait partie de ce noyau et si la France doit en faire partie  [:airforceone]

Trop peu de débats en Europe sur un tel enjeu. La démocratie est biaisée.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10991439
Svenn
Posté le 23-03-2007 à 16:11:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:  

J'ai bien parle des peuples et non des gouvernants. Met a une meme table un francais, un autrichien, un polonais et un anglais, fais les parler d'Europe et tu vas voir si ce sont les gouvernants le probleme  [:airforceone]

n°10991542
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 16:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne renie pas mon vote, certainement pas.

Quant au plan B, au risque de se répeter une 1409014151ème fois, des débuts de proposition ont été faites à la comission : commission qui en a rien eu à foutre.

Au jour d'aujourd'hui, ce qui bloque, c'est la commission qui a décidé le statu quo, de ne plus rien faire. La balle est dans son camp, et elle a 2 options : faire continuer les votes du TCE dans les pays ne s'étant pas exprimé pour avoir une vision globale des volontés des pays au niveau de toute l'union, ou repartir sur de nouvelles bases en réfléchissant à un nouveau texte.

Mais bon, si elle ne fait rien, c'est la faute des nonstes peut-être ?

J'espère qu'on vous a répondu 140901415 fois que faire des propositions à ce moment était parfaitement illusoire et inutile. C'est tout de même pas à ça que se raccrochait le non ??

Si elle ne fait rien c'est pour ne pas anéantir ce qui reste après le vote français. Non mais c'est incroyable, les non pensaient vraiment qu'il y aurait une renégociation. Ca fait peur.

Et je ne parle même pas de l'incohérence totale de vouloir faire des propositions à partir de positions radicalement opposées que sont celles de l'extrême gauche et de l'extrême droite. Va faire une proposition à partir de là. Allez-y, compilez des proposition qui vont satisfaire les non.

KraKovic a écrit :

Oui satisfait :sol:

Au moins en voilà un qui est franc et qui ne misait pas sur un plan B.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2007 à 16:24:25

---------------
n°10991571
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2007 à 16:23:24  profilanswer

il sert à quoi ce topic, si ce n'est à nourrir les rancoeurs des uns et des autres ?

ou alors ne faudrait il pas mettre un titre de topic plus fédérateur genre "l'Europe, quel projet" ?

n°10991695
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 16:33:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

il sert à quoi ce topic, si ce n'est à nourrir les rancoeurs des uns et des autres ?

ou alors ne faudrait il pas mettre un titre de topic plus fédérateur genre "l'Europe, quel projet" ?

à discutter du résultat. Ses effets se font sentir.

---------------
n°10991794
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 16:44:12  answer

roscocoltran a écrit :

J'espère qu'on vous a répondu 140901415 fois que faire des propositions à ce moment était parfaitement illusoire et inutile. C'est tout de même pas à ça que se raccrochait le non ??

Selon certains, c'est la Commission qui avait un plan B  [:lex] (et l'avait planqué pour ne pas encourager le non français)

n°10991815
Svenn
Posté le 23-03-2007 à 16:46:06  profilanswer

Le probleme, c'est qu'ils ne se rappellent plus dans quel tiroir ils l'avaient planque :/

n°10991879
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2007 à 16:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Effectivement, on est dans une situation de blocage au jour d'aujourd'hui. Mais en quoi ça nécessite alors de dire que "hier il faut voter oui au TCE" (non il n'y a pas d'erreur dans la concordance des temps). C'est ça que je dénonce : ce rabachage incessant de gens qui vivent dans le passé, qui expliquent qu'il faut voter oui alors qu'on est passé à autre chose.  C'est délirant ....

Il ne s'agit pas de vivre dans le passer mais de se souvenir des erreurs du passé pour ne pas les recommencer.

Une bonne part des arguments du non au TCE en 2005 sont de toute manière applicable à pratiquement n'importe quel traité issue d'un compromis entre plusieurs pays et plusieurs forces politiques de ces pays.

Je parle surtout des arguments du plan B, de ceux qui pensaient que le non allaient mettre à genoux les dirigeant européens et les forcer à prendre en compte les volonté des nons de gauche. Dans le fond, ces argument reviennent plus ou moins à dire que si on dit non, ils seront forcé de mieux prendre en copte ce qu'on veut, et ça, c'est un argument qui peu servir pour pratiquement n'importe quel traité, c'est la technique de l'intransigeance.

En parlant donc de la réalité de la suite du non au TCE, on n'est pas dans le passé, on est à la fois dans le présent et surtout, j'aimerai que les gens se remémorent de tout ça si un nouveau traité devait être proposé: dire non, juste pour obtenir plus tout de suite n'est pas une bonne solution.  

n°10991889
KraKovic
Posté le 23-03-2007 à 16:52:38  profilanswer

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, ceux qui ont voter non comme moi ne l'ont pas fait pour le plan B! mais car le plan A ne correspondait pas à ceux qu'ils attendaient..

n°10991910
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2007 à 16:54:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aime bien cette expression.

Il faudrait qu'un jour, tu t'apperçoive qu'il n'existe pas "une voix du peuple" et que certaines population peuvent être composées d'opinions très différentes des tiennes.

(au fait, faisais tu référence à une théorie du complot ?)

n°10992171
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2007 à 17:20:42  profilanswer

KraKovic a écrit :

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, ceux qui ont voter non comme moi ne l'ont pas fait pour le plan B! mais car le plan A ne correspondait pas à ceux qu'ils attendaient..

+1

n°10992205
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 17:23:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Résumons : tu veux qu'on fasse un plan B mais en même temps tu dis qu'on doit pas en faire.

Et après c'est nous qui sommes incohérent :D

Et personnellement, je n'ai jamais attendu de plan B. Mais juste, comme mes camarades au dessus, exprimé que le plan A ne me convenait pas. On me demande mon avis, je l'ai donné, point barre.

n°10992268
carambar6
Posté le 23-03-2007 à 17:31:47  profilanswer

zyx a écrit :

En parlant donc de la réalité de la suite du non au TCE, on n'est pas dans le passé, on est à la fois dans le présent et surtout, j'aimerai que les gens se remémorent de tout ça si un nouveau traité devait être proposé: dire non, juste pour obtenir plus tout de suite n'est pas une bonne solution.

Il faut se souvenir aussi que certains disaient "si on dit oui tout de suite, on ne pourra jamais plus dire non ensuite". Avec le changement du mécanisme de vote au sein de l'UE prévu par le TCE, la voix de la France n'aurait plus compté pour grand chose.

Message édité par carambar6 le 23-03-2007 à 17:32:24
n°10992321
Quesque
Posté le 23-03-2007 à 17:36:58  profilanswer

Pas sion nant !!!

n°10992375
Svenn
Posté le 23-03-2007 à 17:46:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et personnellement, je n'ai jamais attendu de plan B.

Toi peut-etre, mais le plan B est bien un argument qui a ete martele ad nauseam pendant la campagne   [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 23-03-2007 à 17:46:40
n°10992435
carambar6
Posté le 23-03-2007 à 18:02:59  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi peut-etre, mais le plan B est bien un argument qui a ete martele ad nauseam pendant la campagne   [:airforceone]

Une partie de la gauche antilibérale demandait un plan B.
Pour la droite en faveur du non, cela a toujours été non et point barre.

n°10992619
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2007 à 18:32:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons : tu veux qu'on fasse un plan B mais en même temps tu dis qu'on doit pas en faire.

Et après c'est nous qui sommes incohérent :D

Et personnellement, je n'ai jamais attendu de plan B. Mais juste, comme mes camarades au dessus, exprimé que le plan A ne me convenait pas. On me demande mon avis, je l'ai donné, point barre.

Ben tu résume très mal. Il n'y avait pas de plan B. Le plan B, c'était une théorie des non. Je vous mets simplement devant la conséquence de votre vote. Cessez de parler de plan A, alors qu'il n'y en avait qu'un seul. Et c'est pas à coup de "point barre" qu'on fait avancer les choses quand il y a autant de monde impliqué. Le point barre ça sert au café du commerce pour monter à dédé ce qu'on a dans le ventre.

---------------
n°10992645
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 18:37:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben tu résume très mal. Il n'y avait pas de plan B. Le plan B, c'était une théorie des non. Je vous mets simplement devant la conséquence de votre vote. Cessez de parler de plan A, alors qu'il n'y en avait qu'un seul. Et c'est pas à coup de "point barre" qu'on fait avancer les choses quand il y a autant de monde impliqué. Le point barre ça sert au café du commerce pour monter à dédé ce qu'on a dans le ventre.

Mon dieu, quelle virulence, quelle aigreur :D Ca va ton ulcère ?

Cela dit, ça s'est calmé, se faire traiter de pillier de comptoir c'est toujours mieux que d'abruti, d'autiste ou de stalinien :o (ce qui m'est arrivé ici même sur ce topic).

Et au fait, il sert à quoi ton post ? Il fait avancer le bouzin ? Non, toujours de l'aigreur ressassée qui sert à rien. Triste triste :/

Je dis juste "j'ai dit que j'étais contre le texte qu'on m'a proposé" et je me fais insulter. 2 ans après. Délirant.

PS: et des idées de plan B, t'en trouveras à la pelle en relisant ce topic. Mais bon, pas la peine de t'en parler, t'as décidé que ça existait pas ou que même, pire, ça ne pouvait pas exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-03-2007 à 18:41:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)