Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°9828739
poilagratt​er
Posté le 30-10-2006 à 14:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Les emplois créés en Irlande sont majoritairement qualifiés et bien payés. L'économie est d'ailleurs en cours de réorientation vers la recherche et les nouvelles technologies. Il faut mieux être salarié en Irlande que dans un pays anti libéral.
Le pib irlandais par habitant est de 30 000 € de mémoire (24 000 en France). Ce sont les français qui vont travailler en Irlande, pas l'inverse.
L'anti-libéralisme est en train de créer toute les conditions d'une explosion sociale et fait le lit de tout les extrémistes en Europe. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.

L'Irlande se développe en cassant les protections sociales (faut pas tomber malade en Irlande, ni devenir vieux), et attire les entreprises par le dumping fiscal, et donc sur le dos du reste de l'Europe.  
Si on généralisait ça, l'Irlande perdrait ses attraits, et tomberait. Globalement l'intérêt social de cette politique est négatif.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:55:23  profilanswer

n°9828749
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 14:56:32  profilanswer

joss beaumont a écrit :

La construction éventuelle d'un nouvel état, ça c'était à l'origine l'idée des pères fondateurs ( mais pas forcément l'idée des pays fondateurs d'ailleurs)... mais de toutes façons, aujourd'hui les simples histoires d'échanges commerciaux ne sont plus un moyen, ils sont devenus les objectifs...

Et pour l'idée de la paix...
L'idée même de favoriser la paix grâce aux échanges commerciaux est une vieille rengaine qui n'a jamais eu la moindre réalité ( depuis le doux commerce de Montesquieu). Le fait de commercer avec son voisin n'a jamais empêché celui-ci de venir t'attaquer, il suffit de regarder l'histoire.
Mais aussi l'actualité : un pays commeTaïwan par exemple ne me semble pas intimement persuadé que parce qu'il commerce avec la Chine il se met à l'abri de quoi que ce soit...

la seule chose qui favorise la paix en europe depuis la seconde guerre mondiale, c'est simplement que tous les pays sont devenus des démocraties ( même imparfaites  :D ).

Jamais entendu parler de la CECA ? Difficile de produire des armes sans acier et sans énergie.
Et ce sont des démocraties qui se sont fait la guerre en 14. En quoi la nature démocratique d'un régime le rend pacifique ? Les démocraties française et anglaise ont conquis de vastes empires au XIXème siècle. Il est vrai que les démocraties sont occidentales sont plus efficaces militairement.

n°9828790
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 14:59:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on fait moins d'enfant dans les pays développés, c'est par crainte de l'avenir dans ce monde libéral. Après guerre, alors que l'économie était régulée, on avait confiance dans l'avenir, donc...
Dans les pays sous développés, ont fait beaucoup d'enfants pour maximiser les chances d'en avoir qui s'en sortent, pour aider la famille.

Tu sais bien, au fond de toi que ce n'est pas la raison.

n°9828802
poilagratt​er
Posté le 30-10-2006 à 15:00:16  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

L'anti-libéralisme est en train de créer toute les conditions d'une explosion sociale et fait le lit de tout les extrémistes en Europe. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.

Tu peux expliquer ?
Je vois au contraire que le libéralisme (qui nous tire vers le bas) est à l'origine de la casse sociale et donc de la violence urbaine et autre.

n°9828808
poilagratt​er
Posté le 30-10-2006 à 15:01:10  profilanswer

Microco a écrit :

Tu sais bien, au fond de toi que ce n'est pas la raison.

Ben si, demande autour de toi.

n°9828810
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:01:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Géographique donc ?

Et pour ma question, tu pourrais répondre que t'en sais rien au lieu de l'ignorer  :whistle:

Tu as pas l'air de bien comprendre ce que je veux dire.
J'ai quitté la France y'a 1 an et demi et je suis pas sur que j'y retournerai un jour notamment parce que je trouve pas ce pays suffisamment européen a mon gout (surtout apres le NON).
Par ailleurs j'envisage a plus long terme de passer des concours de la fonction publique européenne.
Est-ce que c'est plus clair ?????

n°9828824
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 15:02:37  answer

xanthe4975 a écrit :

Quelle régression sociale ? En valeur brute, les minima sociaux n'ont jamais cessé de progresser. Il y'a 25 ans, il n'y avait ni rmi ni cmu par exemple.
Tu fais plutôt allusion je pense à la crise de conscience qui touche la France (et nombre de pays occidentaux), à l'absence de projet, au manque de vision de nos dirigeants. La relative modestie du traité constitutionnel, le vote négatif des français et des hollandais, les replis identitaires participent de cette ambiance délétère.
La levée des barrières douanières permet à nos entreprises d'exporter d'avantage, donc de payer d'avantage d'impôts, à nos concitoyens d'acheter à moindre coût, et à nos entreprises de rester compétitives. Que du bon.

Mais à quelle cout ! :heink:  

La levée des barrières douanières à surtout permis de mettre les ouvriers en concurrence, d'ou un nivellement des salaires vers le bas, ose dire le contraire. Quant aux entreprises qui travail a l'export, beaucoup ont trouvées le moyen de contourner les impots nationaux. Les comptes d'entreprises dans les paradis fiscaux on exploser ces 10 derniers annés.  
Vous mettez en avant les avantages théoriques du liberalisme mais jamais les dérives, qui sont dévastateurs. Le bilan est largement négatif en terme de progrès humain, d'écologie, etc... mais ça, vous refuser de le voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 15:06:50
n°9828856
poilagratt​er
Posté le 30-10-2006 à 15:06:35  profilanswer

:jap:  :jap:

n°9828857
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 15:06:36  profilanswer

Je dine chaque semaine avec des étudiants européens. Et je me demande chaque semaine ce qui nous différencie, excepté la langue.
Les valeurs que l'Europe voulait mettre en avant, c'était l'humanisme et les droits de l'homme (charte des droits fondamentaux, ces valeurs que tu as refusées en votant non pour te contenter des règles économiques de la partie III que tu dénonces.

n°9828876
poilagratt​er
Posté le 30-10-2006 à 15:07:50  profilanswer

mober a écrit :

J'ai quitté la France y'a 1 an et demi et je suis pas sur que j'y retournerai un jour notamment parce que je trouve pas ce pays suffisamment européen a mon gout (surtout apres le NON).
Par ailleurs j'envisage a plus long terme de passer des concours de la fonction publique européenne.

Par peur de la concurrence "libre et non faussée"?  :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:07:50  profilanswer

n°9828882
Svenn
Posté le 30-10-2006 à 15:08:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lesquelles exactement ?

C'est bien beau de dire que c'est la liberté et la démocratie, voire même l'économie de marché (il parait que c'est une "valeur", enfin bon ...) mais bon, c'est pas une spécificité européenne. La France a par exemple plus d'histoire et de valeur commune avec les USA qu'avec la Grèce.

Là, je ne suis pas d'accord. La majeure partie des "valeurs" européennes sont nées à Athènes, il ne faut pas l'oublier  ;)

n°9828902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2006 à 15:09:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord. La majeure partie des "valeurs" européennes sont nées à Athènes, il ne faut pas l'oublier  ;)

Ces valeurs là sont également présentes aux USA ;)  

Mais je parlais d'une histoire plus récentre : depuis la fin du moyen age notamment.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9828914
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:11:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je dine chaque semaine avec des étudiants européens. Et je me demande chaque semaine ce qui nous différencie, excepté la langue.
Les valeurs que l'Europe voulait mettre en avant, c'était l'humanisme et les droits de l'homme (charte des droits fondamentaux, ces valeurs que tu as refusées en votant non pour te contenter des règles économiques de la partie III que tu dénonces.

Oui, je suis un méchant facho-stalinien-xénophobe-mangeur de baybays je sais [:itm]

Passons outre cette affligeante aggression des plus basses et revenons au débat : ces valeurs sont en gros celles des pays démocratiques et ne sont pas spécifiques aux pays européens. Ou est donc la spécificité vraiment différente ?

---------------
n°9828938
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 15:14:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est vrai que les minimas sociaux ont augmentés, mais le nombre des bénéficiaires a explosé depuis la libéralisation des années 80. (aujourd'hui 7millions de travailleurs pauvres)

http://societiq.wordpress.com/2006 [...] -modernes/

Tout comme trop d'impôts tue l'impôt, trop de social tue l'économie.

Citation :

Par ailleurs si le libre échange favorise l'exportation, il favorise aussi la fermeture et l'exportation des entreprises, et la perte des impôts qu'elles auraient versé.
Les pertes sur le plan social sont largement supérieurs aux bénéfices. Suffit de voir l'état de la France (ou de l'Allemagne, du RU, etc.) avant que l'on ne casse les protections douanières.

Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Tu es en train d'émettre un jugement sur ton ressenti et non sur du concrêt.

n°9828943
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:14:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis un méchant facho-stalinien-xénophobe-mangeur de baybays je sais [:itm]

Passons outre cette affligeante aggression des plus basses et revenons au débat : ces valeurs sont en gros celles des pays démocratiques et ne sont pas spécifiques aux pays européens. Ou est donc la spécificité vraiment différente ?

L'histoire européenne. Les différents Etats européens sont étroitement liés depuis des siecles.

n°9828945
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:15:03  profilanswer

mober a écrit :

Non c'est pas plus clair :D

Et non je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ok, je suis d'accord avec toi sur les grandes valeurs humanistes et démocratiques.
Mais concrétement en quoi ça me rapproche plus d'un grec que d'un néo-zélandais tout ça ?  

En fait le but de ma question est simple : faire prendre conscience que ce lien européen tient à pas grand chose, si ce n'est la relation géographique. Et pourtant, il est fondamental de le définir si on veut un jour avoir une vraie Europe des peuples. Mais ça, définir ce qu'est l'Europe, l'Union ne l'a jamais fait concrètement [:spamafote] Et c'est une des causes de la frilosité actuelle des européens envers l'Union ...

---------------
n°9828956
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:16:39  profilanswer

Microco a écrit :

Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Tu es en train d'émettre un jugement sur ton ressenti et non sur du concrêt.

Les faits : 10% de chomage réel dans tous les pays européens riches (plus encore dans les pauvres).

---------------
n°9828971
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:17:52  profilanswer

mober a écrit :

L'histoire européenne. Les différents Etats européens sont étroitement liés depuis des siecles.

Tout comme l'histoire de la France avec celle des USA :D

Oui, c'est lié, parce qu'on est voisin. Donc on en revient à ce que je disais au dessus : c'est le lien géographique qui prime. Les valeurs dont tu parles ne sont pas seulement européenne.

---------------
n°9829019
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:21:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et non je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ok, je suis d'accord avec toi sur les grandes valeurs humanistes et démocratiques.
Mais concrétement en quoi ça me rapproche plus d'un grec que d'un néo-zélandais tout ça ?  

En fait le but de ma question est simple : faire prendre conscience que ce lien européen tient à pas grand chose, si ce n'est la relation géographique. Et pourtant, il est fondamental de le définir si on veut un jour avoir une vraie Europe des peuples. Mais ça, définir ce qu'est l'Europe, l'Union ne l'a jamais fait concrètement [:spamafote] Et c'est une des causes de la frilosité actuelle des européens envers l'Union ...

Comme je viens de te répondre au post juste au dessus c'est l'histoire européenne qui lie les européens et en particuleirs les etats européens entre eux depuis des siecles.

Par contre il est vrai que les pays d'immigration europeenne comme les Etats-unis par exemple occupe une place un peu a part. D'ailleurs une des caracteristique forte des européens est qu'ils se sont répandu dans le monde entier au cours des derniers siecles.

n°9829023
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 15:21:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lesquelles exactement ?

C'est bien beau de dire que c'est la liberté et la démocratie, voire même l'économie de marché (il parait que c'est une "valeur", enfin bon ...) mais bon, c'est pas une spécificité européenne. La France a par exemple plus d'histoire et de valeur commune avec les USA qu'avec la Grèce.

Je n'en suis pas sur. Par ailleurs, ces deux pays ont en commun de devoir leur indépendance pour une large part à la flotte de guerre française.  :D

Et en terme de frontière, ça veut dire quoi être européen ?

Je persiste, comme je le disais il y a quelques jours : personne n'est capable de savoir ce qu'être européen (au sens appartenant à l'union européenne) veut dire concrètement. Et c'est un problème important.

Les frontières ne sont pas fixées, il faut plutôt raisonner en termes de marches pour l'instant. Tant mieux, ça ménage l'avenir.
Et si tu vas par là, c'est quoi être français concrètement ?  :D  
Je te rejoins cependant sur le fond, le problème de l'identité de l'Europe est central.

n°9829061
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:24:47  profilanswer

mober a écrit :

Comme je viens de te répondre au post juste au dessus c'est l'histoire européenne qui lie les européens et en particuleirs les etats européens entre eux depuis des siecles.

Ce lien est principalement lié au fait que ce sont des pays voisins. Le critère géographique est primordial.

Citation :

Par contre il est vrai que les pays d'immigration europeenne comme les Etats-unis par exemple occupe une place un peu a part. D'ailleurs une des caracteristique forte des européens est qu'ils se sont répandu dans le monde entier au cours des derniers siecles.

Ca va bien plus loin que ces vagues de migration. Ca tient surtout dans des conflits et des guerres faites ensemble (ou contre les uns les autres).

---------------
n°9829062
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:24:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout comme l'histoire de la France avec celle des USA :D

Oui, c'est lié, parce qu'on est voisin. Donc on en revient à ce que je disais au dessus : c'est le lien géographique qui prime. Les valeurs dont tu parles ne sont pas seulement européenne.

Tu me sembles un peu ignorant en matiere d'histoire et de culture européenne. C'est vrai que ca devrait etre plus enseigne a l'école [:spamafote]

n°9829071
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:25:59  profilanswer

mober a écrit :

Tu me sembles un peu ignorant en matiere d'histoire et de culture européenne. C'est vrai que ca devrait etre plus enseigne a l'école [:spamafote]

Mouarff :D

Et bien apprend moi au lieu de me mépriser comme ça ;)

Depuis tout à l'heure tu ne fais que donner de grandes généralités en évitant de répondre à mes questions concrètes.

---------------
n°9829128
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 15:30:03  answer

xanthe4975 a écrit :

Les frontières ne sont pas fixées, il faut plutôt raisonner en termes de marches pour l'instant. Tant mieux, ça ménage l'avenir.
Et si tu vas par là, c'est quoi être français concrètement ?  :D  
Je te rejoins cependant sur le fond, le problème de l'identité de l'Europe est central.

Etre français, c'est simple, c'est avoir une culture (tradition) commune, et territoire commun, des lois communes et surtout une langue commune. :D

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 15:33:05
n°9829131
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 15:30:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais biensûr que la proximité géographique compte. Mais c'est aussi à cause d'elle que nous avons, aucours de l'histoire, entretenu des relations, réalisé des échanges économiques et culturels. Dire aujourd'hui que cette proximité serait le seul élément qui nous rapproche, c'est tiré un trait sur l'histoire, vouloir repartir d'une feuille blanche (le travers habituel des penseurs de gauche).

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 30-10-2006 à 15:39:34
n°9829155
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 15:32:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu peux expliquer ?
Je vois au contraire que le libéralisme (qui nous tire vers le bas) est à l'origine de la casse sociale et donc de la violence urbaine et autre.

Je répondais avec tes propres mots et d'une manière aussi péremptoire pour souligner le coté quelque peu caricatural de ta position. Apparemment tu continues dans ce registre.  :na:

n°9829163
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:32:32  profilanswer

Microco a écrit :

Mais biensûr que la proximité géographique compte. Mais c'est aussi à cause d'elle que nous avons, aucours de l'histoire, entretenus des relations, réalisés des échanges économiques et culturels. Dire aujourd'hui que cette proximité serait le seul élément qui nous rapproche, c'est tiré un trait sur l'histoire, vouloir repartir d'une feuille blanche (le travers habituel des penseurs de gauche).

Ca tombe bien, j'ai jamais dit ça.

Mais j'expliquais juste que si nous avons des valeurs communes (nous, la France) avec la Grèce et la Nouvelle-Zelande, cette dernière ne fera pas partie de l'Union pour raison géographique.

Donc j'explique depuis tout à l'heure à mober que de parler de valeurs et histoire commune est loin d'être suffisant. Il n'a jamais reconnu cela  (ou alors j'ai raté un post).

Question qui en découle maintenant : où sont donc ces frontières géographiques qui permettront de dire qu'un pays partageant nos valeurs pourra faire partie ou pas de l'Union Européenne ? Qui sait répondre à cette question ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-10-2006 à 15:33:41

---------------
n°9829183
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 15:33:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si, demande autour de toi.

Ben voilà, justement : la première chose qu'on te dit à la légère, c'est effectivement ce que tu affirmes.  :jap:  
Mais, si tu creuses un peu la surface, tu apprends que c'est plus un choix de vie : "avoir des enfants, c'est beaucoup de travail, des responsabilités, moins de liberté, t'en prends pour 20 ans", etc. [:aloy]

n°9829214
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:35:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce lien est principalement lié au fait que ce sont des pays voisins. Le critère géographique est primordial.

Non le critere geographique est completement annexe, c'est le critere politique qui est primodiale.
Les peuples jusqu'a l'apparition de l'UE ont toujours ete exclus des affaires européenne mais cela n'empeche pas que les liens entre les differents Etats européens ont toujours éte tres forts. L'Union europeenne permet justement aux européens de prendre part aux choix qui forgent leur destinée.

n°9829239
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:37:46  profilanswer

mober a écrit :

Non le critere geographique est completement annexe, c'est le critere politique qui est primodiale.
Les peuples jusqu'a l'apparition de l'UE ont toujours ete exclus des affaires européenne mais cela n'empeche pas que les liens entre les differents Etats européens ont toujours éte tres forts. L'Union europeenne permet justement aux européens de prendre part aux choix qui forgent leur destinée.

Il est primordial. Sinon on appelerait pas ça Europe mais "union de ceux qui ont les mêmes valeurs".

Pour entrer dans l'Union Européene, il faut partager les valeurs de la démocratie (et du M.arché) ET être géographiquement en Europe.

Sinon, on pourrait intégrer sans problème la Nouvelle Zélande dans l'Union.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-10-2006 à 15:38:03

---------------
n°9829245
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 15:38:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les faits : 10% de chomage réel dans tous les pays européens riches (plus encore dans les pauvres).

Mwouai... Les faits disent aussi qu'on est plus riche aujourd'hui...

n°9829258
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 15:39:44  profilanswer

Les travailleurs français sont parmi les plus productifs et les mieux formés au monde, raison pour laquelle tant d'entreprises étrangères viennent s'installer en France (et pour accéder au marché européen aussi).
L'économie et le social ne doivent pas se télescoper. Et un système libéral plus efficace qu'une économie régulée dégage infiniment plus d'impôts pour permettre des politiques sociales accrues. Mieux vaut être pauvre aux Usa qu'à Cuba, en Biélorussie ou dans n'importe quelle économie administrée.

n°9829317
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:43:36  profilanswer

Microco a écrit :

Mwouai... Les faits disent aussi qu'on est plus riche aujourd'hui...

Qui ça ON ?

Oui, nos pays se sont considérablement enrichis c'est clair. Mais si la répartition est mauvaise, c'est pas forcément un gain au niveau social de manière globale.

---------------
n°9829330
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 15:45:00  answer

mober a écrit :

J'ai jamais lu autant de conneries en si peu de mots.! :o  

L' union européen n'est pas démocratique, le parlement ne fait qu'avaliser des lois faites par une commissions toute puissante. De plus une union européen démocratique n'aurait jamais stoppée un référendum qui  allait de tout évidence a l'encontre de ces choix . Et tu as le culot de venir dire "L'union européenne permet justement aux européens de prendre part aux choix qui forgent leur destinée", laisse moi rire (jaune)  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 15:46:37
n°9829344
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-10-2006 à 15:46:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais j'expliquais juste que si nous avons des valeurs communes (nous, la France) avec la Grèce et la Nouvelle-Zelande, cette dernière ne fera pas partie de l'Union pour raison géographique.

Donc j'explique depuis tout à l'heure à mober que de parler de valeurs et histoire commune est loin d'être suffisant. Il n'a jamais reconnu cela  (ou alors j'ai raté un post).

Question qui en découle maintenant : où sont donc ces frontières géographiques qui permettront de dire qu'un pays partageant nos valeurs pourra faire partie ou pas de l'Union Européenne ? Qui sait répondre à cette question ?

N'en sois pas aussi sûr. Par exemple, la Réunion, département français, fait partie de l'UE. Pourtant, c'est pas la porte à côté. Il me semble, à la lueur de cet exemple, que la définition de limites géographiques pour définir qui peut adhérer à l'Europe n'a plus guère de sens.

n°9829353
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:47:06  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les travailleurs français sont parmi les plus productifs et les mieux formés au monde, raison pour laquelle tant d'entreprises étrangères viennent s'installer en France (et pour accéder au marché européen aussi).
L'économie et le social ne doivent pas se télescoper. Et un système libéral plus efficace qu'une économie régulée dégage infiniment plus d'impôts pour permettre des politiques sociales accrues. Mieux vaut être pauvre aux Usa qu'à Cuba, en Biélorussie ou dans n'importe quelle économie administrée.

T'iras expliquer ça aux très nombreux russes nostalgiques du temps de l'URSS parce qu'à l'époque ils avaient au moins de quoi bouffer ...

Ce que tu dis là est basé sur rien. Qui plus est, c'est vraiment gavant ces références au communisme. C'est du totalitairisme idéologique primaire : quand on critique le libéralisme économique, ça n'est pas forcément pour vouloir du communisme, mais tout simplement pour une autre forme de capitalisme :sleep:  

Ce genre de troll pourrit vraiment les discussions, ça finira un jour en TT systématique, que ça soit clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-10-2006 à 15:49:24

---------------
n°9829356
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 15:47:19  answer

xanthe4975 a écrit :

Mieux vaut être pauvre aux Usa qu'à Cuba, en Biélorussie ou dans n'importe quelle économie administrée.

Va dire ça à ceux qui n'ont pas d'assurance maladie aux Etats-Unis ... à ceux qui crèvent dans les rues. Ils sont sans doute très heureux de vivre dans une belle démocratie à l'économie libérale ...

n°9829357
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:47:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouarff :D

Et bien apprend moi au lieu de me mépriser comme ça ;)

Depuis tout à l'heure tu ne fais que donner de grandes généralités en évitant de répondre à mes questions concrètes.

ce sont des sujets un peu delicat en fait. Il est clair qu'une partie de l'identite europeenne s'est constuite par opposition au monde musulman par exemple a l'epoque des croisades. Il est clair aussi que le pape avait un role particulier en europe et ca n'a rien d'etonnant que jean-paul II ait essaye d'influencer de toutes ses forces les débats sur la constitution européenne. Il fut une epoque ou la majeur partie des affaires européennes se decidaient au vatican. A l'opposé du Pape il y avait le ou les empereurs (la notion d'Empire est une notion tres européenne). La révolution francaise a aussi eu une influence tres importante sur l'histoire européenne, de meme que la colonisation (clairement).
Enfin bref il y a tellement de choses a dire sur l'histoire européenne qu'en effet je prefere rester un peu genéraliste car franchement je n'ai pas le temps de faire un cours d'histoire (ce n'est de toute facon pas ma spécialité).

n°9829381
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 15:49:14  profilanswer

Microco a écrit :

N'en sois pas aussi sûr. Par exemple, la Réunion, département français, fait partie de l'UE. Pourtant, c'est pas la porte à côté. Il me semble, à la lueur de cet exemple, que la définition de limites géographiques pour définir qui peut adhérer à l'Europe n'a plus guère de sens.

Ok, donc la Nouvelle Zélande peut sans problème faire partie de l'Europe sans que jamais sa localisation géographique entre en ligne de compte.

Finalement DSK avait bien raison de proposer l'intégration à terme des pays du Magreb dans l'Europe.

---------------
n°9829391
xanthe4975
Posté le 30-10-2006 à 15:50:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben, je ne te parlais pas. Tu es un avatar de zmed ? :sol:

n°9829396
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2006 à 15:51:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

La nouvelle-Zelande doit bien faire partie de commonweal mais il est clair que les pays d'emigration européenne comme les Etats-Unis ou la nouvelle-zelande n'ont pas vocation a appartenir a l'UE qui est l'Etat des pays européens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)