Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8934419
docmaboul
Posté le 12-07-2006 à 23:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

J'aime bien cet exemple, mais ta femme de ménage est favorisée :
Beaucoup de fammes de ménage travaillent à mi-temps, elles ont #500euros/mois.
Avec ça faut payer le riz, mais aussi le transport, le loyer, les vêtements, l'eau, le gaz, l'électricité...........   autant dire que ces gens la vivent dans la misère, et ils sont toujours plus nombreux.

Quand on vit dans la "misère", on ne paye ni loyer, ni électricité, ni gaz, ni transport pour commencer: on n'en a pas les moyens. Ensuite, on se lave comme on peut de temps en temps et pas en gaspillant du savon si on a la chance d'en avoir, au mieux dans un baquet et sinon où on peut: dans des chiottes ou des rivières, là où l'eau n'est pas trop souillée. Pour finir, restent effectivement les vêtements auxquels on fait attention et qu'on reprise soigneusement quand besoin est (le recyclage, où quand les riches redécouvrent l'eau froide). Bref, ridicule.

Citation :

Imagines, par ex, que tu te fasses virer de ton boulot, et au bout de 2ans tu n'ai rien retrouvé.  Tu devrais alors vivre du RMI.

Tu serais probablement expulsé de ton appart, dont tu ne pourrais plus payer le loyer, et bouffer du riz à tous les repas.  As tu déja pensé à ça, à moins que papa maman...

N'ayant manifestement aucune expérience de cette misère que vous avez si souvent à la bouche que c'en est obscène mis à côté de vos besoins "ordinaires" en forme de climatiseurs et de voitures, je me permets de vous conseiller de réserver les "papa maman" à vos congénères les gosses de riches.

Cet échange s'arrêtera là en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 23:52:38  profilanswer

n°8934450
docmaboul
Posté le 12-07-2006 à 23:55:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah alors, le libéralisme, ça existe ou ça existe pas (comme vous l'aviez affirmé dans un post précédent) ?

Bah, pour moi, ça existe bien évidemment (vous confondez sans doute avez zmed).

Citation :

D'ailleurs, traiter Poil de "libéral", c'est une sacrée satanée bon sang d'insulte ça !!! :D

Ce n'était pas le but.

n°8934461
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 23:56:45  answer

docmaboul a écrit :

Quand on vit dans la "misère", on ne paye ni loyer, ni électricité, ni gaz, ni transport pour commencer: on n'en a pas les moyens. Ensuite, on se lave comme on peut de temps en temps et pas en gaspillant du savon si on a la chance d'en avoir, au mieux dans un baquet et sinon où on peut: dans des chiottes ou des rivières, là où l'eau n'est pas trop souillée. Pour finir, restent effectivement les vêtements auxquels on fait attention et qu'on reprise soigneusement quand besoin est (le recyclage, où quand les riches redécouvrent l'eau froide). Bref, ridicule.

Citation :

Imagines, par ex, que tu te fasses virer de ton boulot, et au bout de 2ans tu n'ai rien retrouvé.  Tu devrais alors vivre du RMI.

Tu serais probablement expulsé de ton appart, dont tu ne pourrais plus payer le loyer, et bouffer du riz à tous les repas.  As tu déja pensé à ça, à moins que papa maman...

N'ayant manifestement aucune expérience de cette misère que vous avez si souvent à la bouche que c'en est obscène mis à côté de vos besoins "ordinaires" en forme de climatiseurs et de voitures, je me permets de vous conseiller de réserver les "papa maman" à vos congénères les gosses de riches.

Cet échange s'arrêtera là en ce qui me concerne.

Quand sais tu  :??:  

n°8934480
poilagratt​er
Posté le 12-07-2006 à 23:58:27  profilanswer

Heureux d'avoir appris que tu peux te payer une femme de ménage, au SMIC  :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8934605
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 13-07-2006 à 00:16:41  profilanswer

tsé tsé tsé, c'est 1 an 1 mois et 15 jours. :lol:

Message édité par pasvu_paspris le 13-07-2006 à 00:17:24
n°8934789
DK
No pain, no gain
Posté le 13-07-2006 à 00:48:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah. C'est juste que des économistes se sont demandés comment formaliser mathématiquement les échanges d'une manière ordinale (x kilos de riz == z kilos de blé par exemple). Et ils en sont arrivés à la conclusion qu'il leur fallait un "numéraire" pur, c'est-à-dire un nombre n'ayant de rapport ni avec le riz ni avec le blé, toujours pour l'exemple (sinon on retombe dans le problème de la valeur cardinale).

Citation :

Mais pense tu que la théorie à un réel rapport avec la pratique, je sais que je me sens mieux quant j'ai 50 euros dans mes poches  quant ils sont vide, meme si cette monnaie de mesure rien !

Ces théories ont permis d'instaurer un système monétaire à peu près stable et contrôlable, évitant que la monnaie soit corrélée à une marchandise. Dans un langage peut-être plus clair, mieux vaut l'étalon-numérique que l'étalon-or ou l'étalon-gazelle car on mesure ainsi non pas la valeur des marchandises mais celle de leur relation, le tout permettant d'obtenir un système homogène et cohérent, quel que soit ce qu'on échange. Ce qui peut sembler paradoxal et être difficile à comprendre au premier abord est que la marchandise ou la production ne valent plus rien: c'est parce qu'ils ne sont plus les "objets" mesurés. C'est pour ça qu'on utilise des "paniers" pour mesurer ensuite le niveau de vie effectif. La valeur est la relation; tout le reste en découle (en particulier toute l'efficience de la prostitution libérale pour obtenir son petit confort domestique).

:jap:  :jap:  :jap:  

Est ce le model appris en cours ou tes conclusions personnelles faites de connaissances théoriques et pratiques ?

je te demande ça car je n'ai pas l'impression que les economistes soient très enclins à expliquer les choses sous cet angle. je suis notement un autodidacte et en particulier sur le fonctionnement des marchés et ce que tu décris colle vraiment à ce que j'en appréhende, qui est à des années lumières de ce que font tout les analystes pro.
Bon on s'enfonce dans le HS, c'est pas faute d'avoir tenter de reparler d'europe :sol: mais fallait vraiment que je quote ça (ce qui suit est pas mal non plus [:pinzo] )

n°8935557
xanthe4975
Posté le 13-07-2006 à 04:40:33  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu finirais bien par convaincre certains "humanistes pragmatiques apolitiques" que libéralisme et capitalisme ne sont pas de la même famille ! :lol:

Effectivement, rien à voir.

n°8936065
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 09:56:22  profilanswer

DK a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Est ce le model appris en cours ou tes conclusions personnelles faites de connaissances théoriques et pratiques ?

Ah la masturbation intelectuelle  :whistle:  
Dans notre système capitaliste libéral, la "valeur" des choses est fixée par la loi du marché, indépendament de toute autre valeur.  Or, le marché donne au travail de moins en moins de valeur, quand celle ci n'est pas nulle (dans ce cas => chômage) D'ou problème pour ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8936343
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:35:03  answer

euh... ce que vous expliquait DocMaboul, c'est le systeme de fixation des valeurs, en gros, les fondamentaux du systeme monetaire, intermediaire indispensable aux echanges.

Bref, la loi du marche et tout ca, cela n'a rien a voir avec ce qu'il a ecrit (au demeurant fort juste et interessant, cela m'a ramene des annees en arriere).

n°8936483
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 10:49:49  profilanswer

Ah mais certainement, seulement on parlait de comment se détermine la "valeur" du travail, celle qui permet de payer son riz...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:49:49  profilanswer

n°8936506
papy_danon​e
Posté le 13-07-2006 à 10:51:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans notre système capitaliste libéral, la "valeur" des choses est fixée par la loi du marché, indépendament de toute autre valeur.  Or, le marché donne au travail de moins en moins de valeur, quand celle ci n'est pas nulle (dans ce cas => chômage) D'ou problème pour ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre...

n'importe quoi. Achete toi un bon bouquin d'économie. Dans le systeme capitaliste libéral, le chômage ne peut pas exister (sauf le chomage volontaire) et il n'a rien à voir avec une valeur "nulle" du travail (ce qui ne peut d'ailleurs pas arriver). En plus tu parles "du marché", alors qu'il existe des dizaines de marchés différents, tes propos n'ont aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par papy_danone le 13-07-2006 à 10:54:53
n°8936577
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 11:00:04  profilanswer

papy_danone a écrit :

n'importe quoi. Achete toi un bon bouquin d'économie. Dans le systeme capitaliste libéral, le chômage ne peut pas exister (sauf le chomage volontaire) et il n'a rien à voir avec une valeur "nulle" du travail (ce qui ne peut d'ailleurs pas arriver). En plus tu parles "du marché", alors qu'il existe des dizaines de marchés différents, tes propos n'ont aucun sens.

Ben voyons, encore un pro de l'économie stratosphérique... :sarcastic:

---------------
n°8936613
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 11:03:31  profilanswer

C'est fou le nombre de types qui cherchent à noyer le poisson dans la prose verbeuse, qui vise à faire paraitre compliquées des phénomènes très simples, et à ne plus savoir de quoi on parle. Quan on a pas d'argument, c'est en effet un moyen bien connu de chercher à détourner la conversation.

---------------
n°8936710
papy_danon​e
Posté le 13-07-2006 à 11:14:53  profilanswer

La loi de l'offre et de la demande n'a rien de compliqué, c'est juste toi qui la comprend pas. Le chomage n'a rien à voir avec la valeur "nulle" du travail. T'es completement à coté de la plaque. "le marché donne au travail de moins en moins de valeur" ne veut absolument rien dire. Quand on parle de la loi de l'offre et de la demande, on parle pour un marché particulier, ce que tu ne semble par avoir capté. Dans le cas du chomage, on parle du marché du travail. Et "donner de moins en moins de valeur au travail" ça veut rien dire vu que ça dépend des secteurs. T'as jamais suivi un seul cours d'économie n'est-ce pas ?  

poilagratter a écrit :

Ben voyons, encore un pro de l'économie stratosphérique... :sarcastic:

Non c'est la base de l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 13-07-2006 à 11:18:07
n°8937046
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 11:45:46  profilanswer

papy_danone a écrit :

Le chomage n'a rien à voir avec la valeur "nulle" du travail.

Travaux pratiques :
Une femme de 50ans, formation secrétaire, cherche un taff :
Comme il y a déja 2500 secrétaires d'age compris entre 20 et 30 ans sur chaque poste potentiel, personne ne donnerait un kopec pour payer not' secrétaire à la place d'une jeune. Elle peut travailler, mais on lui donnera pas un rond.  
J'en conclu dans le référentiel poilgrat, que la valeur du travail qu'effectuerais not' secrétaire est nul. Et que, du coup, elle chôme.

papy_danone a écrit :

le marché donne au travail de moins en moins de valeur" ne veut absolument rien dire. Quand on parle de la loi de l'offre et de la demande, on parle pour un marché particulier, ce que tu ne semble par avoir capté. Dans le cas du chomage, on parle du marché du travail. Et "donner de moins en moins de valeur au travail" ça veut rien dire vu que ça dépend des secteurs.

Oui, pardonâssez moi.  Cela dépends en effet des secteurs, je pensais que cela eu paru évident...
Donc je voulais dire que la loi du marché du travail dans les secteurs en voie de régression, sur le plan de la quantité de personnel nécessaire à ces secteurs (je précise, pour que vous ne confondiez point avec un autre paramètre, ce qui enléverait tout son sens à ma démonstration au demeurant complexe), fait que l'on propose des salaires toujours moins élevés aux éventuels candidats.
J'ai osé un raccourci cavalier en disant que "le marché donnait de moins en moins de valeur au travail", veuillez m'en pardonner.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2006 à 11:47:16

---------------
n°8937068
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 11:47:32  answer

poilagratter a écrit :

Travaux pratiques :
Une femme de 50ans, formation secrétaire, cherche un taff :
Comme il y a déja 2500 secrétaires d'age compris entre 20 et 30 ans sur chaque poste potentiel, personne ne donnerait un kopec pour payer not' secrétaire à la place d'une jeune. Elle peut travailler, mais on lui donnera pas un rond.  
J'en conclu dans le référentiel poilgrat, que la valeur du travail qu'effectue not' secrétaire est nul. Et que, du coup, elle chôme.

Oui, pardonâssez moi.  Cela dépends en effet des secteurs, je pensais que cela eu paru évident...
Donc je voulais dire que la loi du marché du travail dans les secteurs en voie de régression, sur le plan de la quantité de personnel nécessaire à ces secteurs (je précise, pour que vous ne confondiez point avec un autre paramètre, ce qui enléverait tout son sens à ma démonstration au demeurant complexe), fait que l'on propose des salaires toujours moins élevés aux éventuels candidats.
J'ai osé un raccourci cavalier en disant que "le marché donnait de moins en moins de valeur au travail", veuillez m'en pardonner.

Pour un homme qui a une femme un peu soupconneuse, et qui a besoin d'une assistante serieuse et pas d'une bimbo, ta secretaire pourrait etre la perle qu'il cherche depuis 15 ans...
Le mienne a 10 ans de plus que moi, et je ne l'echangerais contre aucune bimbo au monde.

n°8937130
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 11:53:31  profilanswer

C'est l'exception qui confirme la règle. Et de plus les "vielles" ont parfois des difficultés avec l'informatique.

---------------
n°8937563
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 12:59:18  profilanswer

Et là, on ne rentre pas dans l'adéquation formation/marché de l'emploi ?

Si y'a 100 places et qu'on forme 10000 personnes par an, peut être qu'il y'a quelque chose à creuser.

Et ça n'a rien à voir avec le système libéral ou pas. Si on a pas besoin de quelqu'un, on va pas l'embaucher, c'est sûr.

n°8937586
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 13:04:08  profilanswer

À cause de ta femme ?

:D

n°8937587
Quesque
Posté le 13-07-2006 à 13:04:08  profilanswer

Tu l'as dit toi-même, Poilagratter, "masturbation intellectuelle"... alors soit tu subis sans rien répondre, soit tu reprends tes cours d'économie (ou de logique) et tu balances un gros pavé sur l'origine des espèces... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 13-07-2006 à 13:04:56
n°8937593
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 13:05:56  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu l'as dit toi-même "masturbation intellectuelle"... alors soit tu subis sans rien répondre, soit tu reprends tes cours d'économie (ou de logique) et tu balances un gros pavé sur l'origine des espèces...   :o  

Tu voulais que je te dise que c'était quoi d'autre, ton histoire d'"histoire" ?

Moi, la seule histoire que j'ai, c'est une France qui s'efforce de construire une Europe qui à pour but d'unir des peuples, différents à la base. Tu peux te barricader dans ton histoire des mines du Nord qui remonte à 3 siècles, moi je préfère la mienne.

Edit : C'est moi qui l'ai dit, hein. Je vois d'ailleurs pas ce que ça vient faire là.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 13-07-2006 à 13:09:21
n°8937617
miniTAX
Posté le 13-07-2006 à 13:11:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est fou le nombre de types qui cherchent à noyer le poisson dans la prose verbeuse, qui vise à faire paraitre compliquées des phénomènes très simples, et à ne plus savoir de quoi on parle. Quan on a pas d'argument, c'est en effet un moyen bien connu de chercher à détourner la conversation.

Non, c'est toi qui es buté sur ta conception centenaire qui consiste à opposer en permanence capital et travail. T'es effectivement à coté de la plaque, tu ne cherches pas à comprendre ce qu'on te dis et tu tournes en rond.

Dans un marché libre, comme le dit Papy_danone, le chomage n'existe pas tout simplement parce que les gens ont la possibilité de créer leur propre boulot sans les entraves de toute sorte de l'Etat. Les gens libres n'attendent pas qu'on leur "donne" du travail. C'est l'attitude des serviteurs.

n°8937619
Quesque
Posté le 13-07-2006 à 13:12:02  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu voulais que je te dise que c'était quoi d'autre, ton histoire d'"histoire" ?

Moi, la seule histoire que j'ai, c'est une France qui s'efforce de construire une Europe qui à pour but d'unir des peuples, différents à la base. Tu peux te barricader dans ton histoire des mines du Nord qui remonte à 3 siècles, moi je préfère la mienne.

Non la mine c'est 30 ans et la métallurgie, 20 ans...
Mais c'est sûr que pour toi c'est de la préhistoire... et je te crois que tu peux préférer la tienne, rien à voir avec celle que tu sembles ne pas même soupçonner. :D  
(je ne reviendrai sur le forum que dans une semaine, alors ne soit pas déçu si je ne répond plus  ;) )

n°8937635
miniTAX
Posté le 13-07-2006 à 13:14:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est l'exception qui confirme la règle. Et de plus les "vielles" ont parfois des difficultés avec l'informatique.

Et les jeunes avec l'ortaukraf et les congés maternité. Pas mieux.

n°8937739
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:29:34  answer

Gurney_Halleck a écrit :

À cause de ta femme ?

:D

Il a de ca mais pas uniquement ;) Mais tout les grands patrons que je connais ont deux secretaires:
Une assistante competente a gueule de porte de prison, indispensable pour gerer le quotidien.
Une bimbo niaise mais tellement agreable a regarder quand on est stresse :D

n°8937758
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:34:19  answer

papy_danone a écrit :

:lol:  :lol:  

ben une fois que tout le monde sera esclave c'est sûr le chomage n'existera plus  :o  

n°8937825
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 13:44:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dans un marché libre, comme le dit Papy_danone, le chomage n'existe pas tout simplement parce que les gens ont la possibilité de créer leur propre boulot sans les entraves de toute sorte de l'Etat.

Ah que c'est beau les théories à 2 balles  :D  

L'équivalent de ton raisonnement en électricité, est que les électrons sont libres (si, si, dans les conducteurs) et donc qu'ils peuvent travailler, et produire de l'énergie.
Il n' ya donc aucun problème de production d'énergie sur notre terre, car les électrons sont libres de produire de l'énergie! Ouhaiiiis   :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2006 à 13:45:18

---------------
n°8937828
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 13:44:21  profilanswer

C'est d'un lourd, tes trolls, sérieux.

n°8937875
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:50:05  answer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est d'un lourd, tes trolls, sérieux.

parcque c'est pas du troll que de dire que le chomage n'existe pas dans une economie liberal, on ce fou de qui lorsque l'on dit ça  :fou:  :fou:  

Faudrait peut etre arrété de prendre les gens pour des cons, la theorie c'est bien jolie mais elle est contredite chaque jour qui passe !!!!

n°8937883
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 13:50:37  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et là, on ne rentre pas dans l'adéquation formation/marché de l'emploi ?

Si y'a 100 places et qu'on forme 10000 personnes par an, peut être qu'il y'a quelque chose à creuser.

Et ça n'a rien à voir avec le système libéral ou pas. Si on a pas besoin de quelqu'un, on va pas l'embaucher, c'est sûr.

Ok, on forme seulement 100personnes. Et les 9900 autres, elles font quoi ?  Petits boulots bidons,  boulots sous payés dont personne ne veut, etc...

Je rappelle que sur le fond, il y a un problème de partage des richesses.  
En caricaturant la société tends à séparer ceux qui accumulent les richesses, ceux qui travaillent, et ceux dont on a pas besoin.

---------------
n°8938029
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 14:08:40  profilanswer

Non, papy danone a raison.  
Le chômage n'existe pas, sauf le chômage volontaire.
En effet, pour travailler il suffit de creuser des trous, par ex., et celui qui ne veut pas creuser un trou est un chômeur volontaire. :whistle:  

---------------
n°8938051
docmaboul
Posté le 13-07-2006 à 14:10:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah, montrer que vous racontez des âneries plus grosses que vous, ça peut se faire aussi en images:

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF04114.GIF

Mais si vous préférez lire:

Citation :

ce sont l’évolution salariale et la stabilité de l’inflation qui emmènent l’accélération régulière du pouvoir d’achat du revenu disponible des ménages : il a augmenté de 1,3% en 2005 et sa croissance atteindrait 2,4% en 2006.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] rticle.htm

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 13-07-2006 à 14:12:34
n°8938106
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 14:16:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah, montrer que vous racontez des âneries plus grosses que vous, ça peut se faire aussi en images:

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF04114.GIF

Mais si vous préférez lire:

Citation :

ce sont l’évolution salariale et la stabilité de l’inflation qui emmènent l’accélération régulière du pouvoir d’achat du revenu disponible des ménages : il a augmenté de 1,3% en 2005 et sa croissance atteindrait 2,4% en 2006.

Bref...

Ok, sauf que le salaire minimum en question c'est le SMIC, et que de plus en plus ne gagnent pas le SMIC mensuel ! travail à mi temps, chômeurs, soit 3 à 6 millions de personnes non prises en compte dans les jolies courbes.

Rappelons que l'INSEE est sponsorisée par le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2006 à 14:18:33

---------------
n°8938113
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 14:17:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, on forme seulement 100personnes. Et les 9900 autres, elles font quoi ?  Petits boulots bidons,  boulots sous payés dont personne ne veut, etc...

Je rappelle que sur le fond, il y a un problème de partage des richesses.
En caricaturant la société tends à séparer ceux qui accumulent les richesses, ceux qui travaillent, et ceux dont on a pas besoin.

Ben, j'en sais rien, ce qu'elles font. Soit elles se forment à un autre boulot, où y'a des places de libres. Soit elles font effectivement un autre boulot, qui, tout petit qu'il soit, répond à un besoin.

Soit elles se mettent au chomage et continuent de chercher activement un boulot qui leur correspond.

Je sais, c'est pas facile de changer de voie. Pas facile de refaire une formation, etc., je suis d'accord. Mais pourquoi c'est pas facile ? C'est une spécificité française, j'ai l'impression. J'étais en Australie, et là bas, il y'a beaucoup d'étudiants qui ont plus de 30 voire même 40 ans. J'ai pas l'impression que ça arrive en France.

Soit on fait en sorte que cette situation n'arrive jamais, en évitant par exemple que 5% des étudiants (1 sur 20) se retrouvent en STAPS ou autres filières aux débouchés disons limités. Mais même là, c'est une utopie, car les entreprises naissent, vivent et meurent, les besoins changent, etc.

Dire qu'on a pas besoin de 5% d'étudiants en STAPS, c'est un crime ?

À t'entendre, être au chomage est une fatalité. Pourquoi ? Moi, je verrais plutôt ça comme une opportunité. Opportunité de se reformer, d'apprendre une langue, de retrouver un travail qui nous plait plus, etc., tout en étant pas obligé de se prostituer pour vivre. Ok ok, c'est facile à dire, comme ça, j'en suis conscient. Mais... c'est fait pour ça, le chomage. C'est pas l'étape avant le RMI, c'est l'étape avant de retrouver un boulot.

n°8938130
miniTAX
Posté le 13-07-2006 à 14:20:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah que c'est beau les théories à 2 balles  :D  

L'équivalent de ton raisonnement en électricité, est que les électrons sont libres (si, si, dans les conducteurs) et donc qu'ils peuvent travailler, et produire de l'énergie.
Il n' ya donc aucun problème de production d'énergie sur notre terre, car les électrons sont libres de produire de l'énergie! Ouhaiiiis   :D

Je ne vois pas le rapport entre un homme doué de raison et un électron ?
Mais bon sang, regarde autour de toi pour ce qui est de la création d'emploi ! Il y a pleins de jeunes issus d'immigration qui crée leur propre entreprise parce qu'ils n'arrivent pas à s'insérer, sans compter ceux qui se cassent en Angleterre ou aux EU pour ne plus jamais revenir en France. Les restaurants asiatiques, ils ont été monté par des réfugiées vietnamiens, chinois ou cambodgiens parce que ces gars là ont fuit le communisme et sont arrivé en France à 30, 40 ans sans parler un seul mot de français. Ils ont créé leur propre boulot sans attendre qu'on leur verse le RMI, ce qui leur fait un boulot alakon aux yeux de pas mal de fainéants français, mais au moins un boulot digne dont eux et leus enfants peuvent etre fiers. Et Dieu sait si ces gens sont méritants vu la difficulté de monter sa propre affaire en France.

Tandis que toi, avec ta vision d'un autre age de l'économie et tes prétendus boulots qui ne peuvent venir que des usines sans quoi ça ne peut etre que des boulots alakon... je préfère ne pas qualifier ton attitude.

n°8938166
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 14:23:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ben, j'en sais rien, ce qu'elles font. Soit elles se forment à un autre boulot, où y'a des places de libres. Soit elles font effectivement un autre boulot, qui, tout petit qu'il soit, répond à un besoin.

Soit elles se mettent au chomage et continuent de chercher activement un boulot qui leur correspond.

Je sais, c'est pas facile de changer de voie. Pas facile de refaire une formation, etc., je suis d'accord. Mais pourquoi c'est pas facile ? C'est une spécificité française, j'ai l'impression. J'étais en Australie, et là bas, il y'a beaucoup d'étudiants qui ont plus de 30 voire même 40 ans. J'ai pas l'impression que ça arrive en France.

Soit on fait en sorte que cette situation n'arrive jamais, en évitant par exemple que 5% des étudiants (1 sur 20) se retrouvent en STAPS ou autres filières aux débouchés disons limités. Mais même là, c'est une utopie, car les entreprises naissent, vivent et meurent, les besoins changent, etc.

À t'entendre, être au chomage est une fatalité. Pourquoi ? Moi, je verrais plutôt ça comme une opportunité. Opportunité de se reformer, d'apprendre une langue, de retrouver un travail qui nous plait plus, etc., tout en étant pas obligé de se prostituer pour vivre. Ok ok, c'est facile à dire, comme ça, j'en suis conscient. Mais... c'est fait pour ça, le chomage. C'est pas l'étape avant le RMI, c'est l'étape avant de retrouver un boulot.

Pour certains le chômage peut être une opportunité. Pour beaucoup c'est devenu une galère sans fin. Et ça ne dépends pas des chômeurs ou des entreprises, mais la hausse continue du chômage correspond à l'augmentation peramanente de la productivité (via machines ou employés sous payés à l'étranger)

Bref, on peut produire toujours plus de choses avec toujours moins de salariés.  
Et c'est pas les nouveaux besoins qui gnagnagna...
Faudra peut être s'en rendre compte un jour...

---------------
n°8938171
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 14:24:07  answer

Gurney_Halleck a écrit :

le problème c'est que la droite fait tout pour restreindre les droits des chomeurs, et dans ces conditions le RMI arrive a vitesse grand V.

n°8938213
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 14:27:30  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre un homme doué de raison et un électron ?
Mais bon sang, regarde autour de toi pour ce qui est de la création d'emploi ! Il y a pleins de jeunes issus d'immigration qui crée leur propre entreprise parce qu'ils n'arrivent pas à s'insérer, sans compter ceux qui se cassent en Angleterre ou aux EU pour ne plus jamais revenir en France. Les restaurants asiatiques, ils ont été monté par des réfugiées vietnamiens, chinois ou cambodgiens parce que ces gars là ont fuit le communisme et sont arrivé en France à 30, 40 ans sans parler un seul mot de français. Ils ont créé leur propre boulot sans attendre qu'on leur verse le RMI, ce qui leur fait un boulot alakon aux yeux de pas mal de fainéants français, mais au moins un boulot digne dont eux et leus enfants peuvent etre fiers. Et Dieu sait si ces gens sont méritants vu la difficulté de monter sa propre affaire en France.

Tandis que toi, avec ta vision d'un autre age de l'économie et tes prétendus boulots qui ne peuvent venir que des usines sans quoi ça ne peut etre que des boulots alakon... je préfère ne pas qualifier ton attitude.

A te lire on croirais qu'il suffirait de jouer au loto pour gagner!

Pour 1 qui monte sa boite avec succès, combien se plantent ?,
combien se seraient plantés s'ils avaient montés leur boites ?
Ceux qui se plantent ont tout perdu, ils font quoi après ?

---------------
n°8938255
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 14:33:17  answer

poilagratter a écrit :

Ok, sauf que le salaire minimum en question c'est le SMIC, et que de plus en plus ne gagnent pas le SMIC mensuel ! travail à mi temps, chômeurs, soit 3 à 6 millions de personnes non prises en compte dans les jolies courbes.

Rappelons que l'INSEE est sponsorisée par le gouvernement.

ah, le retour du mythe du grand complot, de la main mise sur l'information, du trucage des chiffres.
Mais toi, heureusement que tu sais, que tu as les bonnes donnees.

Stp, fait les nous partager ?

:)

Serieux 2 minutes... j'accepte volontiers de debattre source contre source, mais source contre postulat ideologique, il ne peut y avoir debat.

n°8938257
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-07-2006 à 14:33:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour certains le chômage peut être une opportunité. Pour beaucoup c'est devenu une galère sans fin. Et ça ne dépends pas des chômeurs ou des entreprises, mais la hausse continue du chômage correspond à l'augmentation peramanente de la productivité (via machines ou employés sous payés à l'étranger)

Bref, on peut produire toujours plus de choses avec toujours moins de salariés.
Et c'est pas les nouveaux besoins qui gnagnagna...
Faudra peut être s'en rendre compte un jour...

Les machines, il faut les fabriquer. Les travailleurs sous payés à
l'étranger, ils font un travail à la hauteur de ce qu'on leur paie,
c'est à dire pas à notre niveau (ben oui, on travaille mieux qu'eux,
même si ils travaillent de mieux en mieux. Mais ils sont payés de plus
en plus également).

Y'en a, du boulot. Ma boite fabrique des presses. Le coùt de la main
d'œuvre rentre pour 3 à 6% du prix de la machine (selon la machine). La
concurrence est féroce, mais ne se fait pas sur les coùt, mais au
contraire sur la qualité et la précision avec laquelle on répond aux
besoins de nos clients.

Tu préconises quoi ? Qu'on arrête l'innovation, les gains de
productivité, pour revenir aux usines où des "hommes" recommenceront à
faire 5000 fois par jour le même mouvement ? C'est ça, ta vision du
travail ?

Je pense pas qu'avoir un travail pour avoir un travail ne motive grand
monde. Les gens ont aussi envie de s'accomplir dans leur boulot. Ça se
traduit, dans les usines, par exemple les suggestions d'améliorations
de la part des ouvriers. Pour avoir bossé en usine et pour bossé dans
l'industrie, je crois même que personne n'en veut, de ta vision.

Tout ceux que je vois cherchent à s'investir, à bosser, à améliorer, bref, à faire des gains de productivité.

n°8938261
poilagratt​er
Posté le 13-07-2006 à 14:34:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Bref...

Le statut de l'Insee:
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (MINEFI). Il s'agit donc d'une administration publique, dont les salariés sont des agents de l'État, qu'ils aient ou non le statut de fonctionnaire. L'Insee est soumis aux règles de la comptabilité publique ; les crédits dont il dispose figurent au budget général de l'État.  

On se doute qu'ils vont s'arranger pour montrer que le gouvernement travaille dans la bonne direction...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)