Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5391 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°10079145
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-12-2006 à 12:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean920 a écrit :

Si il n'y avait pas eu la mobilisation de partis et syndicats européen contre cette directive ça serait passé comme une lettre à la poste.


 :??:
Ce que tu dis n'a pas de sens.
Les syndicats et les partis, en particulier de gauche, devaient et se sont évidemment opposés à cette directive notamment au parlement européen.
Ce qui est plus important de noter c'est que l'un des principaux artisans de la lutte contre cette directive (http://www.etuc.org/fr/ la confederation européenne des syndicats) était partisan du “oui” à la constitution et que le “non” n'a en rien permit de faire des progresser ce texte.
La preuve en est que les partisans du “non” de gauche se sont finalement opposés au texte adopté par le parlement il y a 15 jours.
 

Jean920 a écrit :

Depuis tout à l'heure tu parle de discours xénophobes, si tu as quelque chose n'hésite pas à le communiquer parce que là je ne vois pas de quoi tu parle
Je vois rien de xénophobe que de demander que tout travailleurs, quel que soit sa nationnalité puisse bénéficier du même niveau de protection social et juridique que n'importe quel autre travailleur. Quand on demande celà on se bat justement pour le droit des travailleurs de l'Est pour qu'ils puissent gagner un salaire décent et avoir des conditions de travail digne lorsqu'ils viennent travaillé dans les pays de l'Ouest. On se bat justement pour le principe d'Egalité quel que soit l'origine du travailleurs.
Ce principe était bafoué par la directive Bolkestein.
Tout le monde à gauche est pour, les gens de gauche ont toujours été les premier à défendre les droits des travailleurs immigrés.


 
Tu n'as pas besoin d'aller très loin pour comprendre ce dont je veux parler. Fait simplement une recherche avec "polonais" dans ce topic et tu verras que l'opposition au “plombier polonais” était surtout dictée par une volonté d'exclusion de ceux-ci et plus généralement des plus pauvres. Il n'y avait là dedans aucune réelle volonté de leur assurer de meilleures payes [:tilleul]. N'importe qui un peu honnête serait prêt à reconnaitre qu'à l'époque de la campagne il y avait surtout une volonté de la part de beaucoup de partisans du “non” de contester l'apparenence des nouveaux Etats membres à l'Union européenne. Il était même question de faire une Europe à 2 vitesses dans le but avoué d'en exclure les pays de l'Est.
Quant a cette histoire qui veut que les polonais soient forcément moins payés que les autres, je la trouve en elle-même symptomatique d'un vrai problème. Pour ma part je suis maintenant en Irlande notamment parce que je souhaitais vivre dans un Etat plus pro-européen que ne l'est la France. Ici mes collègues polonais, irlandais ou autres touchent le même salaire que moi et ca ne vient à l'esprit de personne qu'il puisse en être autrement !  :hello:  
 

Jean920 a écrit :

Le Socialistische Partij, c'est pas un extreme, c'est la gauche.
C'est eux les seuls gagnants de l'élection, ils passent de 9 à 27 sièges (+17)
Certe le PVV passe de 0 à 9 sièges Mais dans le même temps le LPF passe de 9 à 0 sièges.
Donc l'extreme droite ne progresse pas, il y a juste eu un report de voie d'un partis d'extreme droite vers un autre.
Il n'y a que le parti chrétien, aussi d'extreme droite qui passe de 3 à 6 sièges.
+3 sièges sur un total de 150, j'appelle pas ça une percée de l'extreme droite
On ne note même le recul des 2 partis de droite :
VVD passe de 28 à 22 sièges et le CDA de 44 à 41.
Au final ces 2 partis de "droite", dont le programme politique était plus proche de celui de Le Pen que de celui de de Villepin, ont été désavoué (-9 sièges)
Le VVD qui avait le discours le plus anti immigrés, a été le plus durement désavoué par les électeurs.
Autrement chez ceux qui gagnent des sièges, le  Parti pour la défense des animaux : + 2 sièges , là c'est plutot un parti de gauche
Donc par ces élections les électeurs hollandais se sont détournés des discours haineux et intolérants proférés par la droite et l'extreme droite
J'en doute fort, surtout que comme par hasard on a pas eu droit à un débat avant et pendant la nomination de la convention, et surtout au moment de l'écriture du texte.
C'est comme comparer les sondage avant le débat en France et après le débat c'est à dire le jours du vote, ça n'avait plus rien à voire.


 
Pour moi le gain électoral dont a bénéficié le SP aux dernières législatives est un phénomène à la Pim Fortuyn (extreme-droite) et il est d'ailleurs très probable que ce soit les mêmes électeurs qui ce soient reportés sur le nouveau parti contestataire en vogue bien qu'il soit cette fois d'extrême-gauche.
Pim Fortuyn avait eu 26 sièges en 2002, le SP en a eu 27 cette année. [:spamafote]
Ces 2 resultats sont très proches et on peut facielement trouver des liens idéologiques et politiques entre les 2 formations. Il en va de même en France entre les résultats du 21 avril 2002 et celui du 29 mai 2005 qui ont, à mon avis, beaucoup de choses en commun. Le NON au réferendum est une victoire de Le Pen.
 
 

Jean920 a écrit :

Justement tout le monde n'attends que ça que le processus de ratification arrive à son terme et que tout ceux qui doivent se prononcer par référendum se prononce.
C'est pas les gens du "non" de gauche qui empeche le processus à son terme.
Je me demande même c'est qui bloque la tenue de ces référendum.
D'ailleurs une mesure de bon sens aurait été de faire voter tout la population européenne le même jour par référendum..


Je pense personnellement que le processus va reprendre et je suis prêt à nouveau à faire campagne pour le OUI. [:leto3]

Message cité 3 fois
Message édité par mober le 03-12-2006 à 12:08:50
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 12:01:59  profilanswer
 

n°10079165
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-12-2006 à 12:07:27  profilanswer
 

C'est dingue comme le sondage etait closed O_o

n°10079169
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-12-2006 à 12:08:39  profilanswer
 

mober a écrit :


Pour moi le gain électoral dont a bénéficié le SP aux dernières législatives est un phénomène à la Pim Fortuyn (extreme-droite) et il est d'ailleurs très probable que ce soit les mêmes électeurs qui ce soient reportés sur le nouveau parti contestataire en vogue bien qu'il soit cette fois d'extrême-gauche.
Pim Fortuyn avait eu 26 sièges en 2002, le SP en a eu 27 cette année. [:spamafote]
Ces 2 resultats sont très proches et on peut facielement trouver des liens idéologiques et politiques entre les 2 formations. Il en va de même en France entre les resultats du 21 avril 2002 et celui du 29 mai 2005 qui ont, à mon avis, beaucoup de choses en commun.


 
Ben dis donc, je relève parce que c'est énorme, penser qu'on puisse trouver des liens idéologiques et politiques entre la droite et la gauche, t'es vraiment balaise en sciences politiques, toi... [:mlc]
Faudrait déjà replacer dans le contexte correspondant, ça t'aiderait...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 03-12-2006 à 12:10:34
n°10079198
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-12-2006 à 12:13:49  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ben dis donc, je relève parce que c'est énorme, penser qu'on puisse trouver des liens idéologiques et politiques entre la droite et la gauche, t'es vraiment balaise en sciences politiques, toi... [:mlc]
Faudrait déjà replacer dans le contexte correspondant, ça t'aiderait...


 
Ben analyse les positions politiques de Pim Fortuyn et du Socialistische Partij. tu verras qu'il y a pas mal de ressemblances.
Je le ferai peut-etre mais une prochaine fois alors pcq la g carrément pas le temps, je vais aller voir le "labyrinthe de Pan".

n°10079510
poilagratt​er
Posté le 03-12-2006 à 13:18:57  profilanswer
 

mober a écrit :

...  
Quant a cette histoire qui veut que les polonais soient forcément moins payés que les autres, je la trouve en elle-même symptomatique d'un vrai problème. ..


C'est pas une histoire, c'était dans le texte Bolkestein. :D   Je rappelle qu'il était question d'autoriser de rémunérer le travail (des étrangers) à un salaire très inférieur au SMIC français, et donc d'encourager le  dumping social. (autant encourager le travail au noir...)


Message édité par poilagratter le 03-12-2006 à 17:42:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10079759
Jean920
Posté le 03-12-2006 à 14:05:50  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Tu n'as pas besoin d'aller très loin pour comprendre ce dont je veux parler. Fait simplement une recherche avec "polonais" dans ce topic et tu verras que l'opposition au “plombier polonais” était surtout dictée par une volonté d'exclusion de ceux-ci et plus généralement des plus pauvres.  


 
Tu as toujours pas compris que cette expression était celle de Le Pen et de Villiers, et que tout les médias l'on repris en coeur pour mettre en place une espèce de repoussoir pour que tout le monde vote oui sans poser de question, sans s'intéresser vraiment à ce qu'il y avait dans le texte constitutionnel.
ça n'a pas marché et les gens ont lu le texte, et ne se sont pas arrétés aux simples arguments xénophobes que s'échangeaient les participants du oui et l'extreme droite, aidé en celà par les journalistes qui posaient toujours les même questions pour orienter les débats vers le terrain de l'extreme droite.
 

mober a écrit :


Il n'y avait là dedans aucune réelle volonté de leur assurer de meilleures payes [:tilleul].


 
Si à gauche, c'était le but premier. Et on n'a justement dit non à ce texte parsque les objectifs de restriction budgétaire sont chiffrés, très précis et contraignants. ALors que les objectifs de convergence social sont vagues voire quasi inexistantes, non chiffrés et donc non contraignant.
 

mober a écrit :


 N'importe qui un peu honnête serait prêt à reconnaitre qu'à l'époque de la campagne il y avait surtout une volonté de la part de beaucoup de partisans du “non” de contester l'apparenence des nouveaux Etats membres à l'Union européenne. Il était même question de faire une Europe à 2 vitesses dans le but avoué d'en exclure les pays de l'Est.


 
C'est faux, il n'y a que Fabius et lui on sait très bien qu'il s'est possitionné dans la campagne par simple opportunisme. Et qu'il n'a pas participé aux collectifs
Jamais je n'ais entendu un seule de ces arguments dans la bouche de Besancenot ou Clémentine Autain, ou dans une réunion des collectifs. Tu déforme la réalité.
 

mober a écrit :


Quant a cette histoire qui veut que les polonais soient forcément moins payés que les autres, je la trouve en elle-même symptomatique d'un vrai problème.  Ici mes collègues polonais, irlandais ou autres touchent le même salaire que moi et ca ne vient à l'esprit de personne qu'il puisse en être autrement !  :hello:  
Pour ma part je suis maintenant en Irlande notamment parce que je souhaitais vivre dans un Etat plus pro-européen que ne l'est la France.


 
Tu iras dire ça aux MEDEF et pas à moi, tu sait très bien comment ça se passe ici.
Si on avait donné à ces patrons la possibilité de payer les gens selon les conditions du pays d'origine, ils se seraient pas genés. Car ici les salaires sont vécu comme une charge et non pas comme un atout pour le pays.
D'ailleurs en ce moment ils se genent pas pour exploiter des travailleurs venus des pays de l'Est, heuresement que la loi est encore avec nous et qu'on peut porter plainte pour les défendre et pour que des réparations soient versés à ces travailleurs.
Crois moi c'est pas les utopistes libéraux qui s'occupent de ça. Je dirais même plus, les conséquences sociales des mesures qu'ils votent ils s'en foutent pourvu que les profits et les dividendes tombent chaque année.
 
 

mober a écrit :


Pour moi le gain électoral dont a bénéficié le SP aux dernières législatives est un phénomène à la Pim Fortuyn (extreme-droite) et il est d'ailleurs très probable que ce soit les mêmes électeurs qui ce soient reportés sur le nouveau parti contestataire en vogue bien qu'il soit cette fois d'extrême-gauche.
Pim Fortuyn avait eu 26 sièges en 2002, le SP en a eu 27 cette année. [:spamafote]
Ces 2 resultats sont très proches et on peut facielement trouver des liens idéologiques et politiques entre les 2 formations. Il en va de même en France entre les résultats du 21 avril 2002 et celui du 29 mai 2005 qui ont, à mon avis, beaucoup de choses en commun. Le NON au réferendum est une victoire de Le Pen.


 
 
Je vois que tu as tendance à déformer la réalité, pour faire croire que la gauche et l'extreme droite c'est la même chose. Ta théorie ne resiste pas à la réalité des chiffres
 
Justement parlons chiffre.
26 sièges pour Pim Fortuyn (LPF) en 2002.  8 sièges en 2003 (-18)
Parti travailliste (PvdA): 23 en 2002. 42 en 2003 (+19)
Parti libéral (VVD) : 23 en 2002. 28 en 2003 (+5)
Parti conservateur (CDA) : 43 en 2002. 44 en 2003 (+1)
Socialistische Partij : 9 en 2002. 9 en 2003 (=)
Parti protestant (SGP) : 2 en 2002. 2 en 2003 (=)
Parti réformateur (D66) : 7 en 2002. 6 en 2003 (-1)
Parti protestant ChristenUnie : 4 en 2002. 3 en 2003 (-1)
Verts : 11 en 2002. 8 en 2003 (-3)
 
Donc entre 2002 et 2003. Pym Fortuyn a reculé de 18 sièges. Ceux qui ont bénéficié des voix de l'extreme droite, ce sont tes amis libéraux, et socio-libéraux : Pvda+CDA+VVD.
 
 

mober a écrit :


Ben analyse les positions politiques de Pim Fortuyn et du Socialistische Partij. tu verras qu'il y a pas mal de ressemblances.
Je le ferai peut-etre mais une prochaine fois alors pcq la g carrément pas le temps, je vais aller voir le "labyrinthe de Pan".


 
Après je ferais une petite analyse du  programme de Pim Fortuyn avec celui de SArkozy et de Royal et on trouvera encore plus de points communs.  :hello:


Message édité par Jean920 le 03-12-2006 à 14:23:42
n°10096560
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-12-2006 à 22:45:19  profilanswer
 

petit dépeche en passant. Excuse moi Jean je ne peux pas te répondre ce soir. En tout cas merci pour tes intéressantes remarques.
 
La Finlande a ratifié la Constitution européenne
 

Citation :

HELSINKI (AFP) - La Finlande, qui assume la présidence tournante de l'UE jusqu'au 31 décembre, a voulu envoyer un message fort aux 25 en ratifiant mardi la Constitution européenne à trois semaines du début de la présidence allemande qui doit relancer la réforme des institutions.
 Le pays nordique est devenu mardi le 16e Etat membre de l'Union européenne à ratifier le projet de Traité constitutionnel censé faciliter le fonctionnement de l'Union élargie à 25 et préparer tout futur élargissement.  
Photo  agrandir la photo
   "Le résultat était attendu mais j'en suis très satisfait", a réagi le Premier ministre Matti Vanhanen, qui se trouvait à Bruxelles et qui n'a donc pu prendre part au scrutin.
 "Le traité constitutionnel était un tout équilibré. Une réforme dont l'Europe a besoin", avait-il déclaré avant le vote dans un discours devant des parlementaires européens. Répondant aux tenants d'un nouveau traité a minima, il s'est prononcé contre un "découpage" du texte: "Les différentes parties du traité constitutionnel forment un ensemble qu'il est difficile de fractionner. Un découpage du traité n'est pas une alternative", selon lui. Le vote des députés finlandais a une portée exclusivement symbolique car le document, qui doit être impérativement ratifié par l'ensemble des 25 pays membres de l'UE, n'entrera probablement jamais en vigueur en l'état. Mais la Finlande entendait envoyer un signal fort avant la relance des discussions sur la réforme des institutions européennes prévue sous présidence allemande au premier semestre 2007. Dans un communiqué, la Commission européenne s'est réjouie mardi du vote des députés finlandais qui illustre, selon elle, "le soutien des Finlandais à une Union européenne plus démocratique, transparente et efficace". Comme pour rendre le message plus net encore, les députés finlandais ont approuvé le texte à une écrasante majorité de 125 voix pour et 39 contre. Et ce à la veille de la fête nationale du pays nordique: le 6 décembre 1917, la Finlande, alors Grand-Duché russe, déclarait son indépendance. Le projet de traité constitutionnel européen a été mis en veille après son rejet par les électeurs français et néerlandais lors de référendums organisés en 2005, et Paris et La Haye ont exclu de représenter le même texte au suffrage. En juin 2006, le Conseil européen a décidé de se donner deux ans, entre le début 2007 et la fin 2008, date de la fin de la présidence française de l'UE, pour dégager une solution sur la Constitution. L'Allemagne entend relancer très rapidement les consultations, dont la chancelière allemande Angela Merkel rendra compte au Conseil européen de juin 2007. A ce jour, sept pays ont reporté sine die ou suspendu leur processus de ratification: le Royaume-Uni, la Pologne, le Portugal, le Danemark, l'Irlande, la Suède et la République tchèque. Au cours des six derniers mois, Helsinki a mené auprès de ses partenaires des consultations dont rien n'a filtré. Le chef du gouvernement finlandais fera à ce sujet une courte communication orale lors du Conseil européen des 14 et 15 décembre à Bruxelles. "Nous avons discuté aussi bien des moyens de continuer (le processus de ratification, ndlr) que du contenu du traité. Il n'y a aucune solution clé en main, mais la plupart des pays ont commencé à réexaminer le traité au niveau national", a déclaré M. Vanhanen mardi devant des parlementaires européens.

n°10127130
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 19:45:28  answer
 

Jacques Delors s'inquiète d'un risque de "détricotage" de l'Europe
 

Citation :

..."Il y a une course de vitesse entre un risque de déclin de la construction européenne et la nécessité de trouver une formule qui permette de rééquilibrer la compétition, la coopération et la solidarité en Europe", a confié à l'AFP l'ancien président de la Commission européenne, lors du congrès du Parti socialiste européen, clos vendredi soir à Porto.
 
Selon lui, "il n'est pas possible de croire que l'on sortira de la crise actuelle uniquement par des programmes concrets. L'Europe doit vivre sur des projets à moyen et long terme. L'histoire politique nous enseigne qu'il faut toujours assigner un horizon aux opinions publiques".
 
Le message concernerait son lointain successeur à Bruxelles, José Manuel Durao Barroso, comme ceux qui, dans son propre pays, la France, et son propre camp, à gauche, voudraient se laisser guider par une opinion publique inconstante...
 
Jacques Delors espère maintenant le moment "où les pays en auront assez de cette période de guerre froide entre les Etats" et où il sera possible aux institutions du "triangle européen", Commission, Parlement et Conseil, de mettre sur la table "au bon moment" un "paquet" traduisant en actes les convergences qui se dessinent.
 
"Pas trop tard, parce qu'il y a un risque de détricotage, de crispation autour du Traité constitutionnel, de remontée en puissance des intérêts nationaux rendant rendant même difficilement applicables les règles du marché intérieur", s'inquiète-t-il.


Source: AFP
 
Mouais, autant j'aimais bien l'ami Delors avant, autant je le soupçonne dorénavant d'être un fieffé cynique. Le coup du "mettre sur la table un paquet" (sous-entendu une nouvelle constitution) au "bon moment" me parait révélateur de ce type de personnage oubliant juste un léger obstacle: les peuples de l'Union!
J'aime bien le coup aussi du "opinion publique inconstante", une belle manière de décrédibiliser le vote récent de nombre de citoyens de l'Union sur un projet mal ficelé et ne répondant pas aux attentes légitimes des citoyens.
 
De toute manière, cela fait longtemps que l'Union Européenne fait du surplace. Le Non au TCE ne l'a pas aidé, mais il n'en est en rien la cause: la technocratie omniprésente, le manque de vision politique à terme, l'élargissement décidé sans en mesurer toutes les conséquences...


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 19:47:55
n°10184678
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 02:04:51  answer
 

Intéressante cette étude sur l'impact du Web pendant la campagne référendaire [:figti]
Au passage, ceux qui assimilaient le Non à un vote d'extrême-droite en seront pour leur frais dans cette analyse ;)  

Citation :

Parmi les tenants du non, on retrouve 74 sites de partis politiques. Ces sites se situent à gauche pour 30%, à l’extrême gauche pour 39%, et appellent à un vote unitaire de toute la gauche pour 13% d’entre eux. Le non sur le web est donc sans conteste un non de gauche et ceci à plus de 82%.


http://www.observatoire-presidentielle.fr/?pageid=20

n°10185187
chrissud
Posté le 19-12-2006 à 09:18:24  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bien bien  
 
le plan B, les pays qui veulent aller plus loin sur les questions sociales et monétaires.  
 
 
donc supprimer des emplois en France pour en créer des emplois dans les pays de l'est se serait très social, partager notre les richesses avec les plus pauvres qui vivent en pologne, hongrie, slovenie et aussi en France, Allemagne, Pays bas, et j'en passe.  
 
dévaluer l'euro = un dollars plus fort = le carburant plus cher chez nous  
pour que ces les pays de l'est dans l'EU puisse exporter leur production des usines que nous aurions transférer créer chez eux.  
 
 
en fait je résume.  
 
partageons nos les richesses avec ceux qui en non pas les pays de l'est, on a pas besoin que 2 personnes travaillent par foyer en France  
 pour se payer des biens de consommation (on peut vivre sans dvd, gsm, guirlande lumineuse, ordinateur portable ou de bureau, internet etc.....)  
 
 
si tous les Français riches acceptent de le faire, je suis ok  
 
comme les allemands de l'ouest l'ont fait pour les allemands de l'est.  
c'est bien connu leur niveau a baissé suite à la réunification


 
 

poilagratter a écrit :

C'est plus exact comme ça. (les pauvres ne sont pas que à  l'est):D


 
poilagratter, les pauvres sont majoritairement à l’est !  
 
donc je réitère nous qui vivons en France pouvons abandonner nos richesses, téléphone mobile, Internet, guirlande de noël, ordinateur portable, dvd, grand écran, lcd, plasma, voiture avec clim, etc…  pour améliorer la vie des gens des autres pays.
 
Si il y a une personne au RMI, c’est pas le gouvernement le responsable, les responsables ce sont vous et nous.
 Nous n’avons pas besoin de tout ce que l’on a pour vivre.
 
Vous et nous, nous tous vivons en France nous sommes riche, très riche.
 
Les gens qui dorment dehors le sont en raison de notre comportement individuel de la société, vous et nous à tous les niveaux.
 
C’est parce que l’on veut pas vous et nous renoncer aux biens superflus et inutiles, alors nous avons créé nous même le RMI, nous mettons tout sur le dos du gouvernement, pour nous exonérer de notre égoïsme.
Vous et nous sommes les seuls coupables ! à tous les niveaux.
 
Alors que les gens à l’est ne le sont pas
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 09:18:24  profilanswer
 

n°10186138
Ciler
Posté le 19-12-2006 à 11:57:45  profilanswer
 

Tiens, dans les news irlandaises hier, on apprends que le 1er ministre (ce bon vieux Bertie - sisicaisonvrainom [:dawa]) refuse que l'irlande soit rangee au nombre des pays ayant choisi le non a la constitution europeene. Il refuse aussi d'avoir un vote sur le sujet, que ce soit au parlement ou par referendum.

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens :D


Message édité par Ciler le 19-12-2006 à 11:57:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10186190
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 12:07:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :

poilagratter, les pauvres sont majoritairement à l’est !  
 
donc je réitère nous qui vivons en France pouvons abandonner nos richesses, téléphone mobile, Internet, guirlande de noël, ordinateur portable, dvd, grand écran, lcd, plasma, voiture avec clim, etc…  pour améliorer la vie des gens des autres pays.
 
Si il y a une personne au RMI, c’est pas le gouvernement le responsable, les responsables ce sont vous et nous.
 Nous n’avons pas besoin de tout ce que l’on a pour vivre.
 
Vous et nous, nous tous vivons en France nous sommes riche, très riche.
 
Les gens qui dorment dehors le sont en raison de notre comportement individuel de la société, vous et nous à tous les niveaux.
 
C’est parce que l’on veut pas vous et nous renoncer aux biens superflus et inutiles, alors nous avons créé nous même le RMI, nous mettons tout sur le dos du gouvernement, pour nous exonérer de notre égoïsme.
Vous et nous sommes les seuls coupables ! à tous les niveaux.
 
Alors que les gens à l’est ne le sont pas


 
Tu mélanges un peu tout là.  Evidement on peut faire la charité, serrer encore un peu plus la ceinture des classes moyennes et pauvres françaises pour que le niveau de vie de l'est s'améliore, ...   ainsi surtout que celui des super riches de tous pays ;) .
 
On peut aussi imaginer des alternatives qui permettraient de développer les pays de l'est sans enfoncer l'ouest.  
 
Notre puissante industrie ne serait elle pas capable, en 2006 (nous ne sommes plus en 1800, époque ou la rareté des choses était bien à l'origine de certaines pauvretés)  de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens ?  Ben si, elle en serait capable. En effet il n'y a aucune limitation matérielle (et encore moins de "force de travail"!) qui s'y oppose. Les seuls problèmes sont d'ordre financiers et donc artificiellement créé par la logique du système économique libéral...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 19-12-2006 à 13:23:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10186833
Svenn
Posté le 19-12-2006 à 14:03:55  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Notre puissante industrie ne serait elle pas capable, en 2006 (nous ne sommes plus en 1800, époque ou la rareté des choses était bien à l'origine de certaines pauvretés)  de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens ?  Ben si, elle en serait capable.


 
Ben non, elle n´en est pas capable. Tu pourras mettre tous les moyens humains et materiels que tu veux, l´UE ne sera jamais capable de produire du petrole (la Mer du Nord, c´est rien a cote de nos besoins), du fer, du nickel, du cuivre, du tungstene, de l´or, du caoutchouc, de l´uranium, du cobalt, du chrome, du manganese etc...
 
Maintenant, explique moi comment tu mets en place une industrie capable ´de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens´ sans matieres premieres, je sens que ca va etre tres interessant  :o

n°10186942
Ciler
Posté le 19-12-2006 à 14:20:35  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ben non, elle n´en est pas capable. Tu pourras mettre tous les moyens humains et materiels que tu veux, l´UE ne sera jamais capable de produire du petrole (la Mer du Nord, c´est rien a cote de nos besoins), du fer, du nickel, du cuivre, du tungstene, de l´or, du caoutchouc, de l´uranium, du cobalt, du chrome, du manganese etc...
 
Maintenant, explique moi comment tu mets en place une industrie capable ´de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens´ sans matieres premieres, je sens que ca va etre tres interessant  :o


oulala quelle confusion ! Bien sur que sans matieres premieres l'industrie ne produit pas, mais ce n'est pas le propos !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10187022
chrissud
Posté le 19-12-2006 à 14:32:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu mélanges un peu tout là.  Evidement on peut faire la charité, serrer encore un peu plus la ceinture des classes moyennes et pauvres françaises pour que le niveau de vie de l'est s'améliore, ...   ainsi surtout que celui des super riches de tous pays ;) .
 
On peut aussi imaginer des alternatives qui permettraient de développer les pays de l'est sans enfoncer l'ouest.  
 
Notre puissante industrie ne serait elle pas capable, en 2006 (nous ne sommes plus en 1800, époque ou la rareté des choses était bien à l'origine de certaines pauvretés)  de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens ?  Ben si, elle en serait capable. En effet il n'y a aucune limitation matérielle (et encore moins de "force de travail"!) qui s'y oppose. Les seuls problèmes sont d'ordre financiers et donc artificiellement créé par la logique du système économique libéral...


 
Donc on veut avoir un pouvoir d'achat, mais on préfère acheter le moins cher possible, qui de vous achète son essence au pompiste de son village ou sa ville, son befteack chez un boucher, faire réparer une fuite par un plombier de son village, faire ses courses chez felix potin ?
Tout le monde achète son essence à la grande surface de la ville voisine, son beefteack à carrefour, appel son beau frère pour colmater sa fuite, fait ses courses à auchan.  
 
c'est vous et nous qui délocalisons la main d'oeuvre de ceux qui travaillaient autre fois dans nos villages ou ville pour tout concentrer dans d'autre endroit.  
 
à qui carrefour, auchan, géant, leclerc vendent leur baguette, bien à des gens qui habittent dans des villages, parlez en à votre boulanger !
 
 
 
 
 

n°10187054
Svenn
Posté le 19-12-2006 à 14:39:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

oulala quelle confusion ! Bien sur que sans matieres premieres l'industrie ne produit pas, mais ce n'est pas le propos !


 
Si. En l absence de matieres premieres, on va bien entendu en acheter a ceux qui en ont. Qui eux memes demanderont quelque chose en echange, ca me semble logique. Mais a leur place, si j ai le choix entre deux pays partenaires, l un me proposant une voiture contre 200 barils et l autre pour 400 barils, je vais bien sur choisir le premier. A partir de la, on voit assez rapidement qu une concurrence de fait va s etablir entre l UE et les pays ayant les memes problemes de resssources que nous. Et qu on le veuille ou non, on se retrouvera en concurrence fasse a la moitie du monde.  
 
Rajouter du protecionnisme ne changera rien, nous devons payer pour les ressources que nous achetons. Et pour ces ressources, nos partenaires n en ont rien a faire que les travailleurs europeens soient payes a 0.1 SMIC ou a 10 SMIC. La seule chose qui compte pour eux est la quantite de produits made in UE qu ils arriveront a recuperer en nous vendant du petrole.

n°10187144
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 14:53:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ben non, elle n´en est pas capable. Tu pourras mettre tous les moyens humains et materiels que tu veux, l´UE ne sera jamais capable de produire du petrole (la Mer du Nord, c´est rien a cote de nos besoins), du fer, du nickel, du cuivre, du tungstene, de l´or, du caoutchouc, de l´uranium, du cobalt, du chrome, du manganese etc...
 
Maintenant, explique moi comment tu mets en place une industrie capable ´de produire tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de 500 millions d'européens´ sans matieres premieres, je sens que ca va etre tres interessant  :o


Evidement faut des matières premières, mais c'est certainement pas la raison de fond de la pauvreté en Europe, et je ne vois pas pourquoi la limitation naturelle de certaines matières premières empêcherait de satisfaire l'ensemble des européens.  
On peut imaginer un système  privilégiant des alternatives au pétrole, et en consommant un minimum, et non pas le gaspillant en permanence comme  actuellement, utilisation de matériaux recyclables, abondants et économes en énergie, même s'ils demandent beaucoup de main d'oeuvre, (car ça on en a).  
Mais le système économique n'a encore jamais été pensé dans cette optique.
 
Ce sont les logiques financières qui nous paralysent, pas le manque de  matières premières!


Message édité par poilagratter le 19-12-2006 à 15:07:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10187158
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Donc on veut avoir un pouvoir d'achat, mais on préfère acheter le moins cher possible, qui de vous achète son essence au pompiste de son village ou sa ville, son befteack chez un boucher, faire réparer une fuite par un plombier de son village, faire ses courses chez felix potin ?
Tout le monde achète son essence à la grande surface de la ville voisine, son beefteack à carrefour, appel son beau frère pour colmater sa fuite, fait ses courses à auchan.  
 
c'est vous et nous qui délocalisons la main d'oeuvre de ceux qui travaillaient autre fois dans nos villages ou ville pour tout concentrer dans d'autre endroit.  
 
à qui carrefour, auchan, géant, leclerc vendent leur baguette, bien à des gens qui habittent dans des villages, parlez en à votre boulanger !


Mais le problème n'est pas au niveau de l'indivu qui cherchera toujours à maximiser son intérêt personnel!  Le problème est dans les règles du système économique qui doit faire converger l'intérêt individuel et l'intérêt général.  ça ne se fera pas spontanément: la preuve en est donnée par le libéralisme...

n°10187294
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 15:15:11  profilanswer
 

Svenn a écrit :

La seule chose qui compte pour eux est la quantite de produits made in UE qu ils arriveront a recuperer en nous vendant du petrole.


Et bien en plus de satisfaire les besoins des européens, le système doit prévoir de fabriquer les exportations nécessaires à notre approvisionement (optimisé) en pétrole, etc.  

n°10189175
chrissud
Posté le 19-12-2006 à 19:06:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Mais le problème n'est pas au niveau de l'indivu qui cherchera toujours à maximiser son intérêt personnel!  Le problème est dans les règles du système économique qui doit faire converger l'intérêt individuel et l'intérêt général.  ça ne se fera pas spontanément: la preuve en est donnée par le libéralisme...


 
 
c'est bien là ce que je reproche à beaucoup !
 
je te cite
"Le problème est dans les règles du système économique qui doit faire converger l'intérêt individuel et l'intérêt général."
 
D'utiliser les resources de l'état pour son intérêt personnel.  
exemple se faire rembourser de l'aspirine alors que l'on est allé chez le docteur pour un mal de pieds.
 
ou bien les 35 heures tout le monde a accepté de baisser leur temps de travail, mais ils ont jamais voulu partager leur paye avec les nouveaux embauchés.
 
mais rappel moi le but des 35 heures n'était pas pour que les gens travaillent moins, mais tout le contraire le but était que les gens travaillent plus.
 
l'échec c'est que les gens ont pas voulu partager leur paye avec les gens qui en avaient pas et ceci c'est valable à tout les niveaux de la femme de ménage au cadre dirigeant.
 

n°10190668
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 22:23:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est bien là ce que je reproche à beaucoup !
 
je te cite
"Le problème est dans les règles du système économique qui doit faire converger l'intérêt individuel et l'intérêt général."
 
D'utiliser les resources de l'état pour son intérêt personnel.  
exemple se faire rembourser de l'aspirine alors que l'on est allé chez le docteur pour un mal de pieds.
 
ou bien les 35 heures tout le monde a accepté de baisser leur temps de travail, mais ils ont jamais voulu partager leur paye avec les nouveaux embauchés.
 
mais rappel moi le but des 35 heures n'était pas pour que les gens travaillent moins, mais tout le contraire le but était que les gens travaillent plus.
 
l'échec c'est que les gens ont pas voulu partager leur paye avec les gens qui en avaient pas et ceci c'est valable à tout les niveaux de la femme de ménage au cadre dirigeant.


Le but des 35h est de partager le travail. ça va dans le sens de l'histoire.  
Les 35h posent problèmes car le système économique ne tourne pas rond... , ce qui est le fond du problème.  
Pourquoi, alors que l'efficacité de nos moyens de production n'a jamais été aussi forte, faudrait il travailler plus ?   Si le travail était rémunéré à la hauteur de ce qu'il produit comme richesses, le pouvoir d'achat serait beaucoup plus important, et permettrait de satisfaire sans difficulté les besoins de chacun.
 
En fait l'efficacité croissante de nos moyens de production se traduit par une réduction du temps de travail, mais faite de manière aberrante, sous forme de ... chômage et de fermetures d'entreprises!!!
Preuve que notre système économique est totalement inadapté au moinde actuel.
 
Par ailleurs les escroqueries à l'aspirine... :sleep:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10193224
chrissud
Posté le 20-12-2006 à 09:32:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Le but des 35h est de partager le travail. ça va dans le sens de l'histoire.  
Les 35h posent problèmes car le système économique ne tourne pas rond... , ce qui est le fond du problème.  
Pourquoi, alors que l'efficacité de nos moyens de production n'a jamais été aussi forte, faudrait il travailler plus ?   Si le travail était rémunéré à la hauteur de ce qu'il produit comme richesses, le pouvoir d'achat serait beaucoup plus important, et permettrait de satisfaire sans difficulté les besoins de chacun.
 
En fait l'efficacité croissante de nos moyens de production se traduit par une réduction du temps de travail, mais faite de manière aberrante, sous forme de ... chômage et de fermetures d'entreprises!!!
Preuve que notre système économique est totalement inadapté au moinde actuel.
 
Par ailleurs les escroqueries à l'aspirine... :sleep:


 
 
suis pas d'accord !
 
 
Comme je le disais les 35 heures est de partager le travail, mais pour se faire il aurait fallu partager sa paye d'autant.
Ce qu'individuellement les gens ne sont pas prêt à faire.
 
 
C'est de l'utopie voir mensonger, se dire on gagne 2000€ avec 39h en passant aux 35 heures on peut garder son salaire, tout en embauchant une personne supplémentaier à 2000€.
Automatiquement c'est le prix de vente des biens produits qui prennent 10%, ainsi les produits fabriqués en asie deviennent encore plus concurrentiels. le gars qui est passé au 35h continue à gagner 2000€ mais paye son garagiste 10% + cher.
Les aides sont dégressives à l'envers entre 1 smic et 1.6 smic, audessus d'un salaire de 2000€ brut par mois c'est 0€.
 
 
Au final la société Française n'a pas avancé, bien au contraire les 35 heures ont enfoncé un peu plus, le smicard
 
Il gagnait 169 fois le smic
à présent il gagne 151,67 le smic.
tout en payant les produits 10% plus cher car il coûte + cher à produire.
 
 
Le travail est assez rémunéré, il faut responsabiliser les gens et pas l'état providence, qu'en vous achetez un jouet chinois vous supprimez un emploi en France.
 
 
Lorsque j'entends la classe moyenne, dire nous sommes les seuls à payer, faut qu'ils arrêtent de se plaindre !
 

n°10193392
poilagratt​er
Posté le 20-12-2006 à 10:03:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :

suis pas d'accord !
 
 
Comme je le disais les 35 heures est de partager le travail, mais pour se faire il aurait fallu partager sa paye d'autant.
Ce qu'individuellement les gens ne sont pas prêt à faire.
 
 
C'est de l'utopie voir mensonger, se dire on gagne 2000€ avec 39h en passant aux 35 heures on peut garder son salaire, tout en embauchant une personne supplémentaier à 2000€.
Automatiquement c'est le prix de vente des biens produits qui prennent 10%, ainsi les produits fabriqués en asie deviennent encore plus concurrentiels. le gars qui est passé au 35h continue à gagner 2000€ mais paye son garagiste 10% + cher.
Les aides sont dégressives à l'envers entre 1 smic et 1.6 smic, audessus d'un salaire de 2000€ brut par mois c'est 0€.
 
 
Au final la société Française n'a pas avancé, bien au contraire les 35 heures ont enfoncé un peu plus, le smicard
 
Il gagnait 169 fois le smic
à présent il gagne 151,67 le smic.
tout en payant les produits 10% plus cher car il coûte + cher à produire.
 
 
Le travail est assez rémunéré, il faut responsabiliser les gens et pas l'état providence, qu'en vous achetez un jouet chinois vous supprimez un emploi en France. :love:
 
Lorsque j'entends la classe moyenne, dire nous sommes les seuls à payer, faut qu'ils arrêtent de se plaindre !


Comment à ton fait pour réduire le temps de travail de puis 150ans ?
A chaque fois on aurait pu tenir ton raisonement, et heureusement...
 
Il faut protéger nos entreprises de la concurrence déloyale des pays qui n'ont pas nos contraintes sociales (telles les 35h) par des barrières douaniéres. Cela  permettra d'augmenter les salaires...
 
Le seul moyen de "responsabiliser" les gens est de taxer (droits de douane) les produits qu'il leur faut éviter d'acheter. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-12-2006 à 10:09:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10198306
chrissud
Posté le 20-12-2006 à 20:50:23  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Comment à ton fait pour réduire le temps de travail de puis 150ans ?
A chaque fois on aurait pu tenir ton raisonement, et heureusement...
 
Il faut protéger nos entreprises de la concurrence déloyale des pays qui n'ont pas nos contraintes sociales (telles les 35h) par des barrières douaniéres. Cela  permettra d'augmenter les salaires...
 
Le seul moyen de "responsabiliser" les gens est de taxer (droits de douane) les produits qu'il leur faut éviter d'acheter. :D


 
 
Oui je peux le concevoir.
 
Je jète une idée,  
 
Baisser les charges sociales employé/patron donc sur tout les produits fabriqués en France
en contre partie augmenter la TVA pour combler la baisse de charges sociales, ainsi toutes les marchandises de chines ou d'asie financent notre sécurité sociale.
 
Ce qui aura pour but de faire baisser le coût du travail en France, donc les prix de vente devienne moins cher
(on a pas besoin de gagner 3000€ par mois si les prix des biens consommés sont moins cher).
 
les biens produits à l'extérieur de la CE, deviennent plus cher puisque qu'ils subissent le prix de notre sécu.

n°10199667
poilagratt​er
Posté le 20-12-2006 à 23:11:28  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oui je peux le concevoir.
 
Je jète une idée,  
 
Baisser les charges sociales employé/patron donc sur tout les produits fabriqués en France
en contre partie augmenter la TVA pour combler la baisse de charges sociales, ainsi toutes les marchandises de chines ou d'asie financent notre sécurité sociale.
 
Ce qui aura pour but de faire baisser le coût du travail en France, donc les prix de vente devienne moins cher
(on a pas besoin de gagner 3000€ par mois si les prix des biens consommés sont moins cher).
 
les biens produits à l'extérieur de la CE, deviennent plus cher puisque qu'ils subissent le prix de notre sécu.


Ben oui, là on se rejoint, et ça rejoint aussi l'idée de TVA sociale dont on a causé sur le topic sarko.  On pourrait même coller une TVA sur les importations chinoises pour financer une partie des salaires français, de sorte qu'un salarié français coute la même chose qu'un chinois!  
ça ferait que le français qui fabrique un bidule, il serait payé sur le dos de son homologue chinois!  Génial ce truc.  :bounce:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10391109
chrissud
Posté le 16-01-2007 à 15:31:14  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben oui, là on se rejoint, et ça rejoint aussi l'idée de TVA sociale dont on a causé sur le topic sarko.  On pourrait même coller une TVA sur les importations chinoises pour financer une partie des salaires français, de sorte qu'un salarié français coute la même chose qu'un chinois!  
ça ferait que le français qui fabrique un bidule, il serait payé sur le dos de son homologue chinois!  Génial ce truc.  :bounce:


 
 
on est d'accord  
 
enfin tu utilises un racourci,  
 
c'est le coût de notre structure sociale qui serait financé par une TVA Sociale rendant un peu plus cher les importations,  
qui ferait baisser les charges sociales sur nos salaires rendant plus compétitif les biens que l'on produits.
 
exemple
en disant que 1 point de tva en plus on abaisse les charges de 2
 
actuellement
un bien à  100 € HT       = 119.6 € TTC
pour un smicard Chages sociale = 22% soit 296 € de charge
lui laissant 998 € de pouvoir d'achat ou on peut dire 834 HT € de pouvoir d'achat
 
Avec TVA Sociale
un bien à  100 € HT       = 122,60 TTC
pour un smicard Charges sociale = 16% soit 201 € de charge
lui laissant 1053 € de pouvoir d'achat ou on peut dire 859 HT € de pouvoir d'achat.
 
soit 180€ de plus de pouvoir d'achat.
 
les nombres ne sont pas issus d'une étude, mais pour montrer le mécanisme.
 
Les biens  produits à l'étranger absorbent de chez nous la marge bénéficiaire
 
un produit fabriqué à l'étranger revenant à 50€ revendu ici à 100€, finance la société française que pour 16 € (IS sur la marge de 50)
un produit fabriqué en france    revenant  50€ revendu      à 100€, finance la société française pour 35€ en        
                                                                                          payant les sous traitants, les salariés (redépensant leur salaire)
                                                                                          et les charges + 16€ (IS)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-01-2007 à 16:42:48
n°10391373
marmotte.t​ranquille
Posté le 16-01-2007 à 16:02:52  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris ton exemple.
Tu augmentes la TV de 3 points donc la baisse des charges ne devrait-elle pas être de 1.5 points au lieu de 6?

n°10391884
chrissud
Posté le 16-01-2007 à 16:50:44  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Je n'ai pas bien compris ton exemple.
Tu augmentes la TV de 3 points donc la baisse des charges ne devrait-elle pas être de 1.5 points au lieu de 6?


 
 
non (enfin j'avais commis une erreur dans mon énoncé)
la recette fiscale serait sur toutes les marchandises donc une assiette beaucoup plus importante, que les seuls fabriquer en France.
 
 
 
un pays qui consomme 50€ de marchandises produites sur son territoire
et ce même même pays importe 50€ de marchansises.
 
 
Si tu augmente la tva sur toutes les marchandises respectivement elles vont couter 51.5€ et 51.5€, donc encaisser 3€ de surplus de  pour 100.
 
les 3€ de gains vont se répartir en soustraction des charges des 50€ des produits fabriqués en France, soit 6%.
 
les chiffres ne sont pas important c'est le mécanisme.
 
 
 

n°10391988
marmotte.t​ranquille
Posté le 16-01-2007 à 17:00:29  profilanswer
 

Il me semblait bien qu'il y avait une erreur quelque part

 

Les chiffres importent un peu: ils définissent la valeur des biens à partir de laquellle on gagne/perd du pouvoir d'achat ;)

 

edit: Oula attends faut que je relise, je n'ai pas du bien saisir le truc

 

edit2: ok je comprends maintenant, le seuil est assez élevé pour que cela vaille le coup :jap:


Message édité par marmotte.tranquille le 16-01-2007 à 17:19:09
n°10403742
poilagratt​er
Posté le 17-01-2007 à 21:08:01  profilanswer
 

chrissud a écrit :

on est d'accord  
 
enfin tu utilises un racourci,  
 
c'est le coût de notre structure sociale qui serait financé par une TVA Sociale rendant un peu plus cher les importations,  
qui ferait baisser les charges sociales sur nos salaires rendant plus compétitif les biens que l'on produits.
 
exemple
en disant que 1 point de tva en plus on abaisse les charges de 2
 
actuellement
un bien à  100 € HT       = 119.6 € TTC
pour un smicard Chages sociale = 22% soit 296 € de charge
lui laissant 998 € de pouvoir d'achat ou on peut dire 834 HT € de pouvoir d'achat
 
Avec TVA Sociale
un bien à  100 € HT       = 122,60 TTC
pour un smicard Charges sociale = 16% soit 201 € de charge
lui laissant 1053 € de pouvoir d'achat ou on peut dire 859 HT € de pouvoir d'achat.
 
soit 180€ de plus de pouvoir d'achat.
 
les nombres ne sont pas issus d'une étude, mais pour montrer le mécanisme.
 
Les biens  produits à l'étranger absorbent de chez nous la marge bénéficiaire
 
un produit fabriqué à l'étranger revenant à 50€ revendu ici à 100€, finance la société française que pour 16 € (IS sur la marge de 50)
un produit fabriqué en france    revenant  50€ revendu      à 100€, finance la société française pour 35€ en        
                                                                                          payant les sous traitants, les salariés (redépensant leur salaire)
                                                                                          et les charges + 16€ (IS)


(mon précédent post était à moitié ironique :( )  
 
Mouais, en fait après avoir lu différents articles sur la question, c'est hélas pas si évident.
Voir wikipedia, et certains liens qui y sont donnés comme celui ci:
 
http://www.senat.fr/rap/r04-052/r04-05235.html


Message édité par poilagratter le 17-01-2007 à 21:13:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10427709
Svenn
Posté le 20-01-2007 à 16:40:10  profilanswer
 

Ce qui était à prévoir ne l'est plus  :o  
 

Citation :

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel, qui a fait part cette semaine de ses projets de relance de la Constitution européenne, a de nouveau estimé que le projet de loi fondamentale n'accordait pas, en l'état, suffisamment d'importance au rôle du christianisme en Europe.
 
"J'aurais préféré que l'on reconnaisse plus clairement les racines chrétiennes de l'Europe", déclare Merkel dans une interview à paraître dans l'hebdomadaire Focus.


 
On n'a pas fini de rigoler avant d'avoir une Constitution :/

n°10428462
nicola04
Posté le 20-01-2007 à 18:21:05  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ce qui était à prévoir ne l'est plus  :o  
 

Citation :

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel, qui a fait part cette semaine de ses projets de relance de la Constitution européenne, a de nouveau estimé que le projet de loi fondamentale n'accordait pas, en l'état, suffisamment d'importance au rôle du christianisme en Europe.
 
"J'aurais préféré que l'on reconnaisse plus clairement les racines chrétiennes de l'Europe", déclare Merkel dans une interview à paraître dans l'hebdomadaire Focus.


 
On n'a pas fini de rigoler avant d'avoir une Constitution :/


 
c'est pas gagné en effet  :sweat:

n°10428961
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 19:25:49  answer
 

Svenn a écrit :

Ce qui était à prévoir ne l'est plus  :o  
 

Citation :

BERLIN (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel, qui a fait part cette semaine de ses projets de relance de la Constitution européenne, a de nouveau estimé que le projet de loi fondamentale n'accordait pas, en l'état, suffisamment d'importance au rôle du christianisme en Europe.
 
"J'aurais préféré que l'on reconnaisse plus clairement les racines chrétiennes de l'Europe", déclare Merkel dans une interview à paraître dans l'hebdomadaire Focus.


 
On n'a pas fini de rigoler avant d'avoir une Constitution :/


 
Sans compter que Merkel risque de se rebiffer si l'on y incorpore un volet social contraignant pour les Etats-membres [:petrus75]

n°10429401
blackflies
Posté le 20-01-2007 à 20:30:05  profilanswer
 

Ils veulent nous imposer à nouveau la Constitution européenne  :fou: ! Pourquoi est ce qu'ils veulent outre-passer le verdict populaire qui a dit NON à cette constitution ?
 
http://www.enregistrersous.com/images/0cfae1a532219144b1f2ba48b494ffde.jpg
 
 
Lire l'article en question

n°10433890
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-01-2007 à 08:28:32  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Ils veulent nous imposer à nouveau la Constitution européenne  :fou: ! Pourquoi est ce qu'ils veulent outre-passer le verdict populaire qui a dit NON à cette constitution ?
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 94ffde.jpg
 
 
Lire l'article en question


 
Parce que on a pas dit non à la constitution ce fut un non de protestation contre le gouvernement !

n°10434169
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-01-2007 à 10:38:42  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Parce que on a pas dit non à la constitution ce fut un non de protestation contre le gouvernement !


Mais bien sur...
Et donc les ouistes, on dit oui au gouvernement... [:itm]

n°10435692
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-01-2007 à 14:58:13  profilanswer
 

kfman a écrit :

Mais bien sur...
Et donc les ouistes, on dit oui au gouvernement... [:itm]


Hollande : "Si Chiarc avait mis son mandat en jeu dans la balance, nous aurions naturellement appelé à voter non"

n°10436413
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-01-2007 à 16:28:53  profilanswer
 

zurman a écrit :

Hollande : "Si Chiarc avait mis son mandat en jeu dans la balance, nous aurions naturellement appelé à voter non"


Un: Hollande c'est loin d'être tous les électeurs du non.
Deux: Vu que Chirac n'a pas remis son mandat en jeu, l'affirmation n'est donc pas vraie, et encore moins vérifiée.

n°10436435
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-01-2007 à 16:31:04  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Ils veulent nous imposer à nouveau la Constitution européenne  :fou: ! Pourquoi est ce qu'ils veulent outre-passer le verdict populaire qui a dit NON à cette constitution ?
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 94ffde.jpg
 
 
Lire l'article en question


 
Peut-etre parce que les "champions" du NON n'ont pas été foutus de proposer uen seule alternative et n'ont rien proposé?

n°10436452
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-01-2007 à 16:32:42  profilanswer
 

kfman a écrit :

Un: Hollande c'est loin d'être tous les électeurs du non.
Deux: Vu que Chirac n'a pas remis son mandat en jeu, l'affirmation n'est donc pas vraie, et encore moins vérifiée.


Je sais, je dis juste que pour beaucoup (au PS, par exemple), l'Europe n'était pas la principale question du referendum.

n°10436685
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-01-2007 à 16:59:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je sais, je dis juste que pour beaucoup (au PS, par exemple), l'Europe n'était pas la principale question du referendum.


On va pas refaire le débat mais puisque l'Europe a des répercussions à l'intérieur, il n'est pas aisé de tracer une ligne de séparation aussi claire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  6384  6385  6386  6387  6388  6389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)