Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8918867
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 09:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DK a écrit :

En quoi rapprocher les pays d'europe efface tout cela ?

Il s'agit de constater que rapprocher les pays d'Europe sur une base "libérale" ne convient pas, c'est tout.

Citation :

Ce qui me fait froid dans le dos c'est de savoir qu'elle est prof d'université :sweat:  

"Annie Lacroix-Riz est devenue la seule historienne à se positionner dans une attitude de combat, contre un bloc anti-communiste au premier rang duquel on retrouve le Vatican, et du coté d'un mouvement communiste dont elle revendique l'héritage, y compris celui de la période stalinienne, comme en témoigne son site personnel en juin 2006 [3], qui recommande un certain nombre de sites faisant ouvertement l'apologie de Staline."

Si tant est que ce qui est écrit soit vrai.

C'est HS... c'est simplement la position qu'elle avance dans mon "copié/collé" quant à l'Europe qui m'intéresse (ça m'évite d'argumenter), le reste s'il y en a qui sont preneurs ça les regarde, moi je n'aime pas du tout...
Mais je remarque que ça permet à certains de ne pas argumenter sur ce terrain très "politique", donc de toujours rester dans le cadre du libéralisme, puisque hors de la liberté sauvage des marchés il n'y a pas de solution. :(
édit : le reste : le stalinisme et certaines autres positions. Mais elle a fait des études intéressantes sur le syndicalisme et sur la période de Vichy... ne jetons pas le bébé etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Quesque le 11-07-2006 à 09:19:46
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 09:15:51  profilanswer

n°8919063
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 09:42:59  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est HS... c'est simplement la position qu'elle avance dans mon "copié/collé" quant à l'Europe qui m'intéresse (ça m'évite d'argumenter), le reste s'il y en a qui sont preneurs ça les regarde, moi je n'aime pas du tout...
Mais je remarque que ça permet à certains de ne pas argumenter sur ce terrain très "politique", donc de toujours rester dans le cadre du libéralisme, puisque hors de la liberté sauvage des marchés il n'y a pas de solution. :(
édit : le reste : le stalinisme et certaines autres positions. Mais elle a fait des études intéressantes sur le syndicalisme et sur la période de Vichy... ne jetons pas le bébé etc.

Trop facile. Si certains postent un copier-coller de Mégret sur un sujet où il n'a pas dit une connerie (ça a bien du lui arriver une fois dans sa vie, genre "il fait chaud aujourd'hui" ), c'est surement pas sur le fond que les gens vont répondre  :o

n°8919174
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

Svenn a écrit :

Trop facile. Si certains postent un copier-coller de Mégret sur un sujet où il n'a pas dit une connerie (ça a bien du lui arriver une fois dans sa vie, genre "il fait chaud aujourd'hui" ), c'est surement pas sur le fond que les gens vont répondre  :o

Mais si Mégret écrit ça :

Citation :

...Les élites françaises, affolées par la radicalisation de leur peuple, se soumirent plus vite encore que naguère à la double pression des États-Unis et de l’Allemagne (de l’Ouest) prioritairement reconstruite. La CECA ouvrit le bal, présentée aux populations des « Six » comme la garantie de la paix (discours de Schuman du 9 avril 1950). Dès le 10 avril 1950, nos hauts fonctionnaires préparaient la liquidation des mines de charbon françaises, pas assez concurrentielles. Les mêmes et la Banque de France avouaient, en 1949-1950, que l’unification européenne n’avait qu’un avantage : ce « paravent » leur permettrait d’imposer, au nom de la « libre concurrence », la déflation salariale et « l’austérité » qu’entravaient les traditions nationales de combativité...

c'est à dire une position justifiée par un discours de Schuman et des déclarations de la Banque de France, faudra bien accepter. :lol:  
Mais il y a une autre solution : c'est prendre le texte, le personnaliser et vous le soumettre, comme quand tu cites des chiffres que tu n'as pas, bien sûr sortis de ton chapeau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 11-07-2006 à 09:59:19
n°8919186
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 09:56:15  profilanswer

Edit : une faute ...

Message édité par Quesque le 11-07-2006 à 09:59:40
n°8919207
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 09:59:44  profilanswer

Quesque a écrit :

comme quand tu cites des chiffres que tu n'as pas, bien sûr sortis de ton chapeau :o

Exemple ?

n°8919222
DK
No pain, no gain
Posté le 11-07-2006 à 10:02:04  profilanswer

Quesque a écrit :

Il s'agit de constater que rapprocher les pays d'Europe sur une base "libérale" ne convient pas, c'est tout.

Mais j'ai jamais dit ça au départ :??:  

Quesque a écrit :

Oui c'est HS mais j'ai été surpris (en mal) de voir qu'il y avait de tel prof en université.
Sinon j'ai pas suivi le reste masi du coup j'ai rattrappé et j'ai rien à dire sinon que je vois pas ou tu veux en venir encore une fois.

n°8919230
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2006 à 10:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème de ces pays là n'est pas qu'il devrait appliquer du libéralisme économique, mais qu'ils ne sont pas assez démocratiques et que la corruption ou autres joyeusetés du genre gangrènent le pays.

Justement non, il ne mélange rien. Ce qui fait que les libéraux aiment le libéralisme, c'est en particulier pour sa tenue naturelle contre la corruption, et pour son efficacité à entretenir la démocratie. Prévenir la corruption est, je crois, l'atout majeur du libéralisme. Et ce n'est pas un avantage mineur, la corruption est une plaie qui entrave toutes les économies qui en sont touchées.

n°8919232
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 10:03:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7-1340.htm
Mais ce n'est pas une critique, nous ne pouvons pas Tout inventer, n'est ce pas ?

n°8919359
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 10:22:43  answer

hephaestos a écrit :

Justement non, il ne mélange rien. Ce qui fait que les libéraux aiment le libéralisme, c'est en particulier pour sa tenue naturelle contre la corruption, et pour son efficacité à entretenir la démocratie. Prévenir la corruption est, je crois, l'atout majeur du libéralisme. Et ce n'est pas un avantage mineur, la corruption est une plaie qui entrave toutes les économies qui en sont touchées.

Franchement c'est la meilleur celle là !! :lol:  :lol:  

Ne prend pas tes désires  pour des realités  :o  

Et puis c'est pas plutot la démocratie qui permet le liberalisme  :heink:  

n°8919379
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 10:24:26  profilanswer

Quesque a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7-1340.htm
Mais ce n'est pas une critique, nous ne pouvons pas Tout inventer, n'est ce pas ?

Et tu voudrais quels chiffres à la place, il n'y a rien de plus facile à verifier que la population des differents pays europeens   [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 10:24:26  profilanswer

n°8919529
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-07-2006 à 10:44:15  profilanswer

Le libéralisme, il fait même le café... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8919584
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2006 à 10:52:01  profilanswer

C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit, avec le libéralisme : interdire les ententes, clarifier les échanges en les rendant publics et libres, ne pas donner aux hommes un pouvoir économique autre que celui lié à leur propre portefeuille, ce qui rend la corruption impossible, puisqu'on ne peut alors vendre que ce qu'on a. (Enfin ça c'est l'idée, il y aura toujours des appels d'offres pour des marchés publics susceptibles de créer la corruption, mais moins on donne de pouvoir économique aux politique, moins ils ont à vendre...)

n°8919671
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 11:00:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Et tu voudrais quels chiffres à la place, il n'y a rien de plus facile à verifier que la population des differents pays europeens   [:airforceone]

Mais ils me conviennent... autant que prendre une citation qui détermine une position par rapport à des déclarations vérifiables. :D  

n°8919784
docmaboul
Posté le 11-07-2006 à 11:12:39  profilanswer

kfman a écrit :

Le libéralisme, il fait même le café... :o

Le libéralisme a effectivement permis l'avènement de notre démocratie et est indissociable de celle-ci. Mais on peut tout à fait jeter le bébé avec l'eau du bain après tout:
- plus d'égalité en droit :love:
- plus de droit à la propriété :love:
- plus de sûreté et de sécurité :love:
- plus de libertés individuelles et publiques :love:
- et, surtout, plus de liberté d'expression :love: :love: :love:

n°8920099
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 11:43:44  profilanswer

Quesque a écrit :

Mais ils me conviennent... autant que prendre une citation qui détermine une position par rapport à des déclarations vérifiables. :D

Abrège.

Résumons la discussion :

- Tu me dis que j'invente des chiffres.
- Je te demande un exemple
- Tu me cites un de mes messages
- Je te réponds que ces chiffres ne posent pas probleme et qu'ils sont parfaitement vérifiables
- Finalement, ces chiffres ne te posent plus problème et tu reponds quelque chose qui n'a rien à voir

Donc arrête de tourner autour du pot, viens au fait directement et arrête de me faire perdre mon temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 11-07-2006 à 11:44:04
n°8920902
poilagratt​er
Posté le 11-07-2006 à 13:41:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le libéralisme a effectivement permis l'avènement de notre démocratie et est indissociable de celle-ci. Mais on peut tout à fait jeter le bébé avec l'eau du bain après tout:
- plus d'égalité en droit, pour ceux qui ont de la thune,:love:
- plus de droit à la propriété, pour ceux qui ont de la thune :love:
- plus de sûreté et de sécurité, pour ceux qui ont de la thune :love:
- plus de libertés individuelles et publiques d'autant plus qu'on a de la thune :love:
- et, surtout, plus de liberté d'expression et si on a suffisament de thune, on peut même acheter quasiment tous les médias ! (Dassault, Arnault, Pinault, Lagardère, Bouygues, Rotshild, etc.  :love: :love: :love:

Quant à ceux qui n'ont pas suffisament de thune, eh bé, z'ont rien. :(

edit : amusant les noms qui se terminent par "ault"...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-07-2006 à 15:17:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8920974
DK
No pain, no gain
Posté le 11-07-2006 à 13:52:38  profilanswer

Faut voir quel sens on donne à "plus"  :)

n°8921503
poilagratt​er
Posté le 11-07-2006 à 14:46:03  profilanswer

DK a écrit :

Faut voir quel sens on donne à "plus"  :)

ben plus, en quantité et qualité, par ex plus de propriétés = tu t'achète une rue au lieu d'un appart,
plus de liberté d'expression = tu t'achètes Paris Match ou TF1 pour diffuser tes idées plutôt que de ramer sur HFR,
etc. En fait je comprends pas trop ta question :??:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8921556
DK
No pain, no gain
Posté le 11-07-2006 à 14:50:54  profilanswer

C'était pas une question :lol:  

Plus=+
ou
plus=il n'y a plus

Si tu prononces le S ou pas quoi ;)

n°8921668
poilagratt​er
Posté le 11-07-2006 à 15:01:13  profilanswer

DK a écrit :

C'était pas une question :lol:  

Plus=+
ou
plus=il n'y a plus

Si tu prononces le S ou pas quoi ;)

Ah ok  ;)   J'ai supposé qu'on prononçait le S, mais ça peut se comprendre dans tous les sens, (si ça en a un).

---------------
n°8921718
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 15:06:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ok  ;)   J'ai supposé qu'on prononçait le S, mais ça peut se comprendre dans tous les sens, (si ça en a un).

C'es typiquement le genre d'article qu'il faudrait incorporer dans le TCE : suivant la façon dont tu te prononces, ça peut aussi bien être un troll libéral qu'un troll communiste. On devrait pouvoir atteindre facilement les 50% comme ça  :whistle:  

Spoiler :

Evidemment, le probleme se posera ensuite quand les tribunaux devront trancher entre les deux interpretations  :D

n°8922243
docmaboul
Posté le 11-07-2006 à 15:52:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

thune
thune
thune
thune
thune

Quant à ceux qui n'ont pas suffisament de thune, eh bé, z'ont rien. :(

edit : amusant les noms qui se terminent par "ault"...

Quelle sinistre farce... "De la thune, de la thune, de la thune, de la thune et de la thune. Et si pas de thune, t'as rien". Rien n'est plus dégoûtant et indigne chez un homme que cette vile obsession :pfff:

Le libéralisme a engendré les régimes les plus riches de l'histoire de l'humanité mais ça vient encore se plaindre que ça n'en a pas assez en confondant de surcroît valeur et richesse. L'eau courante, les réfrigérateurs, les médicaments, les vaccins, les voitures, l'électricité, la nourriture à foison, une espérance de vie faramineuse, des habitations en pierre pour tous, ..., nos ancêtres se seraient damnés pour profiter d'une petite part de la luxueuse et confortable vie que nous menons. Et vous voulez détruire ce système qui a produit plus de richesses pour l'ensemble de notre population qu'aucun autre, ce système qui a produit des riches tels que vous? Comme c'est étonnant... [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 11-07-2006 à 15:54:17
n°8923185
poilagratt​er
Posté le 11-07-2006 à 17:34:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quelle sinistre farce... "De la thune, de la thune, de la thune, de la thune et de la thune. Et si pas de thune, t'as rien". Rien n'est plus dégoûtant et indigne chez un homme que cette vile obsession  

Sans doute n'as tu jamais manqué de thune...

Ce système sait produire de la richesse, mais ne sait pas la partager. La richesse se concentre entre ceux qui possèdent les outils de production.

Dès lors que le travail de tous n'est plus nécessaire à la création de la richesse, le travail se dévalue (comme n'importe qu'elle marchandise en surabondance), et ceux qui n'ont que leurs bras pour vivre crèvent, au milieu d'un océan de richesses auxquelles ils n'ont pas accès. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-07-2006 à 19:39:27

---------------
n°8923558
Quesque
Posté le 11-07-2006 à 18:28:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Abrège.

Résumons la discussion :

- Tu me dis que j'invente des chiffres.

Non... relis mon post...

Citation :

Mais il y a une autre solution : c'est prendre le texte, le personnaliser et vous le soumettre, comme quand tu cites des chiffres que tu n'as pas, bien sûr sortis de ton chapeau

au contraire je dis bien que tu n'as pas inventé ces chiffres... mais peut-être que j'aurais dû mettre le "bien sûr" à la fin. Quoique, comme sur le forum le discours est toujours au 2ème ou 3ème degré, quand on parle simplement, les esprits surchauffés n'y croient pas et recherchent où se cache la perfidie obligatoire...  faut se calmer, c'est vrai que la chaleur quand on est pas habitué ! :lol:
Donc dit autrement : "comme quand tu cites des chiffres que tu ne peux pas sortir de ton chapeau...", parce que les chiffres ne s'inventent pas, tu es bien obligé d'aller les chercher quelque part, non ? :)    

Le reste de ton message devient inutile

n°8923799
Svenn
Posté le 11-07-2006 à 18:58:18  profilanswer

Quesque a écrit :

Non... relis mon post...

Citation :

Mais il y a une autre solution : c'est prendre le texte, le personnaliser et vous le soumettre, comme quand tu cites des chiffres que tu n'as pas, bien sûr sortis de ton chapeau

au contraire je dis bien que tu n'as pas inventé ces chiffres... mais peut-être que j'aurais dû mettre le "bien sûr" à la fin.

Ok, tu avais oublié une virgule apres le "bien sur". Mais en l'occurence, cette petite virgule changeait completement le sens de la phrase : ton post devenait une des pires insultes possibles pour un scientifique, à savoir d'inventer des chiffres. Ce qui explique que j'ai réagi beaucoup plus vivement que d'habitude.
Bref, on oublie   ;)

Message édité par Svenn le 11-07-2006 à 18:58:42
n°8925070
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:02:05  answer

docmaboul a écrit :

Quelle sinistre farce... "De la thune, de la thune, de la thune, de la thune et de la thune. Et si pas de thune, t'as rien". Rien n'est plus dégoûtant et indigne chez un homme que cette vile obsession :pfff:

Le libéralisme a engendré les régimes les plus riches de l'histoire de l'humanité mais ça vient encore se plaindre que ça n'en a pas assez en confondant de surcroît valeur et richesse. L'eau courante, les réfrigérateurs, les médicaments, les vaccins, les voitures, l'électricité, la nourriture à foison, une espérance de vie faramineuse, des habitations en pierre pour tous, ..., nos ancêtres se seraient damnés pour profiter d'une petite part de la luxueuse et confortable vie que nous menons. Et vous voulez détruire ce système qui a produit plus de richesses pour l'ensemble de notre population qu'aucun autre, ce système qui a produit des riches tels que vous? Comme c'est étonnant... [:rhetorie du chaos]

J'y crois pas, un liberal qui crache sur le fric !!!  :lol:  :lol:  

L

plus mauvaise foi tu meurt  :o  

Un liberal vie et meurt pour le fric, la planète  entiere à cause des liberaux,  est prise de frénèsie casi mystique dès que l'on prononce le mot dollars .  
Alors qur tu defende ta paroisse ok, mais  je t'en supplie arrête de nous faire croire des vessies pour des lanternes.  

ceux qui on produit ce sont les travailleurs, les chercheurs, les medecins, etc... mais certainement pas les liberaux, va te coucher, je crois que le soleil a trop chauffé aujourd'hui  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 22:02:35
n°8926132
docmaboul
Posté le 11-07-2006 à 23:19:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sans doute n'as tu jamais manqué de thune...

Détrompez-vous.

Citation :

Ce système sait produire de la richesse, mais ne sait pas la partager.

N'importe quoi. Mais sinon, c'est ici manifeste que ce qui vous travaille, c'est d'avoir plus de richesse et rien d'autre. Le citoyen au service du consommateur, au top... :pfff:

n°8926307
docmaboul
Posté le 11-07-2006 à 23:32:36  profilanswer

Je ne crache pas sur le fric mais sur le fric en tant que valeur surtout quand elle s'exprime chez les illetros/socialos/anarchos/marxo/alterproutproutistes (barrer les mentions inutiles) bourgeois.

Sinon, c'est quand même pour le moins "amusant" d'être catalogué libéral de manière aussi péremptoire. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis contre cette doctrine: c'est d'une stupidité sans nom que de donner aux hommes des droits par nature, parce qu'ils sont nés homme et non chien. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien les antilibéraux occidentaux: ils scient la branche sur laquelle ils sont assis sans même s'en rendre compte: ils n'ont pas dû bien regarder ce qui les entoure et ce qui les a entourés durant des siècles et des millénaires. A donner trop de confiture à des cochons, on n'obtient au final que du gras et du purin.

Citation :

Un liberal vie et meurt pour le fric

Aujourd'hui, oui. Au détail près que nous vivons dans un pays sous régime libéral et que l'essentiel de la population adhère à cette idéologie, parfois même à son insu...

Voiture, télé, canapé, ordinateur, console, cuisine, maison, drogues, voyages, téléphone, internet, ... pour quelle envie superficielle allez-vous faire un peu plus la pute aujourd'hui?

Citation :

la planète  entiere à cause des liberaux,  est prise de frénèsie casi mystique dès que l'on prononce le mot dollars .

La planète entière est prise de frénésie à cause de notre lupanar libéral, c'est juste. C'est sûr qu'entre le gamin qui vit des ordures qu'il fouille à la recherche de plastique ou de métal, le paysan qui se lève à quatre heures du matin pour aller trimer toute la journée et poilagratter qui a tout à fait le droit de définir tranquillement le cul sur sa chaise et devant son ordinateur made in taiwan des "besoins ordinaires" par la possession d'un climatiseur et d'une voiture, il y a un monde que beaucoup veulent franchir. Si au moins, il avait parlé de médicaments... Mais là, "sinistre farce", ça me semble encore beaucoup trop doux pour ces "besoins ordinaires" et cette critique selon laquelle notre système ne fait pas assez de riches (ou plutôt des riches pas assez riches oui). Pour moi, ça dénote une misère humaine plus grave encore que la pauvreté matérielle: l'homme économiste, l'homme aux valeurs comptables, l'homme le plus riche et qui raisonne sans cesse par et pour le fric: l'homme le plus misérable et pitoyable d'entre les hommes...  

Citation :

Alors qur tu defende ta paroisse ok, mais  je t'en supplie arrête de nous faire croire des vessies pour des lanternes.  

ceux qui on produit ce sont les travailleurs, les chercheurs, les medecins, etc... mais certainement pas les liberaux, va te coucher, je crois que le soleil a trop chauffé aujourd'hui  :D

Vous, à mon avis, vous vous y connaissez autant en matière de libéralisme qu'en matière de droit divin... :pfff:

n°8926547
DK
No pain, no gain
Posté le 11-07-2006 à 23:47:52  profilanswer

Un bon coup de gueule comme je les aime!

Avec juste ce qu'il faut comme retenu

DocMaboul  :jap:  

Pis moi ça me conforte tjrs plus dans le fait que le fond du problème est l'argent  :ange:  

J'ai quitté le topic capitalisme qui dérivait politique (s'pas un mal mais je cherchais pas ça) et le topic contitution dérive à son tour vers la thune.

Faire l'europe est avant tout une question de répartition ?
(des hommes, des richesses)

n°8926737
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 00:05:56  profilanswer

[:chalouf]

Rien à voir, le libéral n'aime pas plus l'argent que les autres. Le capitaliste peut-etre oui. Ne pas confondre envie légitime de rentabilité de son investissement et désir compulsif d'accroitre sa richesse par pure cupidité.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 12-07-2006 à 00:07:37
n°8926950
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:46:14  answer

docmaboul a écrit :

Je ne crache pas sur le fric mais sur le fric en tant que valeur surtout quand elle s'exprime chez les illetros/socialos/anarchos/marxo/alterproutproutistes (barrer les mentions inutiles) bourgeois.

Sinon, c'est quand même pour le moins "amusant" d'être catalogué libéral de manière aussi péremptoire. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis contre cette doctrine: c'est d'une stupidité sans nom que de donner aux hommes des droits par nature, parce qu'ils sont nés homme et non chien. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien les antilibéraux occidentaux: ils scient la branche sur laquelle ils sont assis sans même s'en rendre compte: ils n'ont pas dû bien regarder ce qui les entoure et ce qui les a entourés durant des siècles et des millénaires. A donner trop de confiture à des cochons, on n'obtient au final que du gras et du purin.

Citation :

Un liberal vie et meurt pour le fric

Aujourd'hui, oui. Au détail près que nous vivons dans un pays sous régime libéral et que l'essentiel de la population adhère à cette idéologie, parfois même à son insu...

Voiture, télé, canapé, ordinateur, console, cuisine, maison, drogues, voyages, téléphone, internet, ... pour quelle envie superficielle allez-vous faire un peu plus la pute aujourd'hui?

Citation :

la planète  entiere à cause des liberaux,  est prise de frénèsie casi mystique dès que l'on prononce le mot dollars .

La planète entière est prise de frénésie à cause de notre lupanar libéral, c'est juste. C'est sûr qu'entre le gamin qui vit des ordures qu'il fouille à la recherche de plastique ou de métal, le paysan qui se lève à quatre heures du matin pour aller trimer toute la journée et poilagratter qui a tout à fait le droit de définir tranquillement le cul sur sa chaise et devant son ordinateur made in taiwan des "besoins ordinaires" par la possession d'un climatiseur et d'une voiture, il y a un monde que beaucoup veulent franchir. Si au moins, il avait parlé de médicaments... Mais là, "sinistre farce", ça me semble encore beaucoup trop doux pour ces "besoins ordinaires" et cette critique selon laquelle notre système ne fait pas assez de riches (ou plutôt des riches pas assez riches oui). Pour moi, ça dénote une misère humaine plus grave encore que la pauvreté matérielle: l'homme économiste, l'homme aux valeurs comptables, l'homme le plus riche et qui raisonne sans cesse par et pour le fric: l'homme le plus misérable et pitoyable d'entre les hommes...  

Citation :

Vous, à mon avis, vous vous y connaissez autant en matière de libéralisme qu'en matière de droit divin... :pfff:

On s'y connait autant que vous en communisme et autre socialisme  ;)  

Le vrai libéralisme n'existe pas et ne peut etre qu'utopique ,  ce qu'on appel libéralisme aujourd'hui est une système  
totalement devoyé au profit de quelques nantis a travers la planète, un sytème a produire de la misère, un système ou la valeur travail n'a d'autre but qu'entretenir une casse de vampires  assoiffés de fric.

n°8927566
xanthe4975
Posté le 12-07-2006 à 04:06:01  profilanswer

Si des historiens lisent ça un jour, dans 50 ou 100 ans, gageons qu'ils s'étoufferont de rire.
Parler de la plus forte période de croissance de l'humanité comme d'un système à produire de la misère...  :sarcastic:  :sol:  
C'est vraiment fort, d'autant plus que grosso modo, ce sont les pays qui refusent le libéralisme qui stagnent...

n°8927580
poilagratt​er
Posté le 12-07-2006 à 05:15:53  profilanswer

Ce qui me travaille, c'est ça :

Dès lors que le travail de tous n'est plus nécessaire à la création de la richesse, le travail se dévalue (comme n'importe qu'elle marchandise en surabondance), et ceux qui n'ont que leurs bras pour vivre crèvent, au milieu d'un océan de richesses auxquelles ils n'ont pas accès.

Qu'en penses tu ?

---------------
n°8927629
Quesque
Posté le 12-07-2006 à 07:10:48  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[:chalouf]

Rien à voir, le libéral n'aime pas plus l'argent que les autres. Le capitaliste peut-etre oui. Ne pas confondre envie légitime de rentabilité de son investissement et désir compulsif d'accroitre sa richesse par pure cupidité.

Tu finirais bien par convaincre certains "humanistes pragmatiques apolitiques" que libéralisme et capitalisme ne sont pas de la même famille ! :lol:  

n°8927645
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 07:29:49  answer

xanthe4975 a écrit :

Si des historiens lisent ça un jour, dans 50 ou 100 ans, gageons qu'ils s'étoufferont de rire.
Parler de la plus forte période de croissance de l'humanité comme d'un système à produire de la misère...  :sarcastic:  :sol:  
C'est vraiment fort, d'autant plus que grosso modo, ce sont les pays qui refusent le libéralisme qui stagnent...

tu essais de te convaincre toi meme là, en disant ça ! :heink:  

Citation :

Dans le monde, le nombre de malnutris chroniques est passé de 826 à 852 millions entre 1995-1997 et 2000-2002. Pour les trois quarts d’entre eux, il s’agit de ruraux, essentiellement des agriculteurs. Ils sont 204 millions en Afrique subsaharienne, où l’espérance de vie recule depuis vingt ans. Les agriculteurs y constituent les deux tiers des actifs – soit 110 millions de plus qu’en 1969-1971 –, et les malnutris représentent un tiers de la population. Sous prétexte que la part de l’Afrique subsaharienne dans les échanges commerciaux globaux est passée de 2 % à 1,6 % entre 1990 et 2004, on lit ici et là qu’elle ne serait pas suffisamment insérée dans le marché mondial... C’est une énorme contrevérité : la part des échanges dans le produit intérieur brut (PIB) y était, en 2003, de 52,7 %, contre 41,5 % en moyenne mondiale, 19 % aux Etats-Unis, 19,9 % au Japon et 16 % dans la zone euro (hors échanges internes) (1). D’où une conclusion qui n’est jamais publiquement tirée : si l’on met à part les 70 % des pays émergents d’Asie orientale (Chine en tête), la richesse des nations est inversement proportionnelle à leur insertion dans le commerce mondial !

Citation :

Entre 1992 et 2002, le revenu par habitant a chuté dans 81 pays. Dans le Tiers-Monde, le nombre des "extrêmement pauvres" a augmenté de près de 100 millions.
L'écart des salaires s'est également creusé de manière fantastique. Prenons l'exemple d'une ouvrière chez un sous-traitant asiatique de Disney qui fabrique des vêtements à l'éffigie de Mickey pour les consommateurs occidentaux. Cette ouvrière travaille dans un "atelier de la sueur", 14 heures par jour, 7 jours sur 7, sans aucune protection sociale, sans droit de grève, le tout pour un salaire horaire de 0,28 dollars. Dans le même temps, le salaire horaire du PDG de Disney est de 2800 dollars, soit 10.000 fois plus.
Les 225 personnes les plus riches du monde cumulent un patrimoine global de 1000 milliards de dollars, l'équivalent du revenu annuel des 3 milliards de personnes les plus pauvres de la planète, soit 47% de la population mondiale. La fortune additionnée des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliard d'habitants.
En 2002, 20% de la population mondiale accapare 80% des richesses, possède plus de 80% des voitures en circulation et consomme 60% de l'énergie, tandis que le milliard d'habitants les plus pauvres se partagent 1% du revenu mondial.  

réfléchi deux secondes avant d'écrire des inepties!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 07:53:57
n°8927678
DK
No pain, no gain
Posté le 12-07-2006 à 08:09:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui me travaille, c'est ça :

Dès lors que le travail de tous n'est plus nécessaire à la création de la richesse, le travail se dévalue (comme n'importe qu'elle marchandise en surabondance), et ceux qui n'ont que leurs bras pour vivre crèvent, au milieu d'un océan de richesses auxquelles ils n'ont pas accès.

Qu'en penses tu ?

En effet mais c'est parce que la réalité est autre.

La production c'est fini, l'économie reposent majoritairement sur les services donc sur la consommation intérieure.

Ce qui rend le postulat suivant  erroné "Dès lors que le travail de tous n'est plus nécessaire à la création de la richesse"
et la conclusion "la richesse des nations est inversement proportionnelle à leur insertion dans le commerce mondial" n'est pas une vérité cachée mais une simple evidence économique.

Mais tout cela est HS faut tout reporter dans le topic éco ou capitalisme.

n°8927741
DK
No pain, no gain
Posté le 12-07-2006 à 08:50:44  profilanswer

La Slovénie sera apparement le seul pays a entrer dans la zone euro en janvier 2007, les autres ont été recalé.

On passera à 13.

Je connaissais même pas ce pays dont la monnaie est encore pour peu de tps le tolar :lol:  

13...tolar...hum pas bon signe tout ça :ange:

n°8927783
Svenn
Posté le 12-07-2006 à 09:09:18  profilanswer

Citation :

C’est une énorme contrevérité : la part des échanges dans le produit intérieur brut (PIB) y était, en 2003, de 52,7 %, contre 41,5 % en moyenne mondiale, 19 % aux Etats-Unis, 19,9 % au Japon et 16 % dans la zone euro (hors échanges internes) (1). D’où une conclusion qui n’est jamais publiquement tirée : si l’on met à part les 70 % des pays émergents d’Asie orientale (Chine en tête), la richesse des nations est inversement proportionnelle à leur insertion dans le commerce mondial !

A partir de ce genre de constatations, tu ne peux absolument rien conclure, ni dans un sens ni dans l'autre. La part des echanges dans le PIB est avant tout dependante de la taille du pays. Plus un pys est petit, plus il va avoir besoin de commercer avec d'autres pays pour obtenir les ressources ou les produits qu'il n'a pas ou qu'il ne produit pas. Les Etats-Unis ou la zone Euro, avec plusieurs centaines de millions d'habitants chacun ont les moyens de produire la plupart de ce dont ils ont besoin, d'ou des échanges relativement limités et concernant notamment des matières premières non disponibles sur place. Tu prends à présent un micro-état comme Monaco, ça risque d'être beaucoup plus pour des raisons évidentes. Un cas extrême, c'est Singapour dont la part des échanges est (de mémoire, à vérifier !) 200% à 300% du PIB du pays (Singapour etant par ailleurs plus riche que la plupart des pays européens).

En Afrique, il y a une majorité d'Etats peuplés. Il y a une exception notable, le Nigéria, mais ce pays est exportateur de pétrole, ce qui fausse complètement les stats pour ce pays. A l'arrivée, c'est donc relativement logique que la part des échanges dans le PIB soit assez élevée en Afrique, indépendamment du système économique.  [:airforceone]  

Pour finir, echanges entre pays et libéralisme, ce n'est pas la même chose. Du temps du mur de Berlin, les pays de l'est échangeaient beaucoup entre eux, sans libéralisme pourtant. Même chose en Afrique : si un échange commercial passe par des pots de vin aux gouvernements et pouvoirs locaux, on sort du cadre libéral, c'est typiquement de la concurrence non libre et complètement faussée. Cela dit, les entreprises européennes ou américaines semblent très bien s'accomoder de cette situation et elles sont les premières à blamer. Ca fait encore une situation où on serait heureux que les Etats européens/américains (la Justice en l'occurence) agissent fortement :sweat:  

n°8927868
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:27:41  answer

Svenn a écrit :

Citation :

C’est une énorme contrevérité : la part des échanges dans le produit intérieur brut (PIB) y était, en 2003, de 52,7 %, contre 41,5 % en moyenne mondiale, 19 % aux Etats-Unis, 19,9 % au Japon et 16 % dans la zone euro (hors échanges internes) (1). D’où une conclusion qui n’est jamais publiquement tirée : si l’on met à part les 70 % des pays émergents d’Asie orientale (Chine en tête), la richesse des nations est inversement proportionnelle à leur insertion dans le commerce mondial !

A partir de ce genre de constatations, tu ne peux absolument rien conclure, ni dans un sens ni dans l'autre. La part des echanges dans le PIB est avant tout dependante de la taille du pays. Plus un pys est petit, plus il va avoir besoin de commercer avec d'autres pays pour obtenir les ressources ou les produits qu'il n'a pas ou qu'il ne produit pas. Les Etats-Unis ou la zone Euro, avec plusieurs centaines de millions d'habitants chacun ont les moyens de produire la plupart de ce dont ils ont besoin, d'ou des échanges relativement limités et concernant notamment des matières premières non disponibles sur place. Tu prends à présent un micro-état comme Monaco, ça risque d'être beaucoup plus pour des raisons évidentes. Un cas extrême, c'est Singapour dont la part des échanges est (de mémoire, à vérifier !) 200% à 300% du PIB du pays (Singapour etant par ailleurs plus riche que la plupart des pays européens).

En Afrique, il y a une majorité d'Etats peuplés. Il y a une exception notable, le Nigéria, mais ce pays est exportateur de pétrole, ce qui fausse complètement les stats pour ce pays. A l'arrivée, c'est donc relativement logique que la part des échanges dans le PIB soit assez élevée en Afrique, indépendamment du système économique.  [:airforceone]  

Pour finir, echanges entre pays et libéralisme, ce n'est pas la même chose. Du temps du mur de Berlin, les pays de l'est échangeaient beaucoup entre eux, sans libéralisme pourtant. Même chose en Afrique : si un échange commercial passe par des pots de vin aux gouvernements et pouvoirs locaux, on sort du cadre libéral, c'est typiquement de la concurrence non libre et complètement faussée. Cela dit, les entreprises européennes ou américaines semblent très bien s'accomoder de cette situation et elles sont les premières à blamer. Ca fait encore une situation où on serait heureux que les Etats européens/américains (la Justice en l'occurence) agissent fortement :sweat:

pour une fois je vais etres d'accord avec toi Svenn  :)  

Quoique..., le commerce mondiale actuellement est très loin d'etre libre est non faussée, surtout avec l 'afrique qui subit le diktat des occidentaux via l'OMC et la B.M. Ces meme pays, qui ce cachent derrière de belles paroles pour defendre l'afrique dans les médias, mais en coulisse font tout le contraire  :fou:  :fou:  

n°8927915
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:35:49  answer

DK a écrit :

En effet mais c'est parce que la réalité est autre.

La production c'est fini, l'économie reposent majoritairement sur les services donc sur la consommation intérieure.

Ce qui rend le postulat suivant  erroné "Dès lors que le travail de tous n'est plus nécessaire à la création de la richesse"
et la conclusion "la richesse des nations est inversement proportionnelle à leur insertion dans le commerce mondial" n'est pas une vérité cachée mais une simple evidence économique.

Mais tout cela est HS faut tout reporter dans le topic éco ou capitalisme.

C'est surtout qu'il oublie quelques verites genantes dans sa demonstration:
1/ Le recul du niveau de vie dans l'Afrique Sub-Saharienne est entierement imputable a l'impact du SIDA, dont la pandemie est surtout d'origine culturelle.
2/ L'insertion des economies du Tiers Monde dans le commerce mondial est biaise, car elle est de facto surtout le fruit d'exportation de produits bruts et d'importations de produits manufactures. La faute notamment a de mauvaises politiques industrielles dans les pays Africains.
3/ L'impact des conflits armes sur le continent africain est unique en son genre, et cause une bonne partie de la malnutrition evoquee... Ben oui, la situation au Nigeria (dont la population pese tres lourd dans l'Afrique Subsaharienne), au Zimbabwe, au Soudan, en Somalie, etc... Toutes ces situations de disette sont le fruit de conflits armes.
4/ Oui il y a des riches et des pauvres. Oui certains sont fabuleusement riches et d'autres, nombreux, immensement pauvres. Mais cette situation a toujours existe, et le liberalisme economique, c'est aussi une chance accrue pour l'immensement pauvre de progresser dans l'echelle sociale de son pays. Demande aux chinois ce qu'ils en pensent...

n°8927963
Svenn
Posté le 12-07-2006 à 09:45:42  profilanswer

Je suis en général pour une liberté assez grande pour les entreprises, mais je suis également pour des sanctions assez fortes contre les entreprises qui adoptent des comportements limites (ou franchement criminels dans le cas qui nous intéresse). Sanctions assez fortes, ça veut dire à mon avis la justice pénale pour ceux qui ont participé de lprès ou de loin à cette corruption. Ensuite, suppression de tous les marchés conclus grâce à ce pot de vin et amende correspondant à la totalité du chiffre d'affaire (pas seulement les bénéfices) réalisé dans le cadre de cette magouille.  Redistribution qui se fera en faveur de la population du pays touché par cette magouille et par l'intermédiaire d'un organisme type ONU (sinon, ça va finir dans les poches des dictateurs locaux)

Citation :

Quoique..., le commerce mondiale actuellement est très loin d'etre libre est non faussée, surtout avec l 'afrique qui subit le diktat des occidentaux via l'OMC et la B.M. Ces meme pays, qui ce cachent derrière de belles paroles pour defendre l'afrique dans les médias, mais en coulisse font tout le contraire  :fou:  :fou:

Pas besoin de "quoique", j'adhère totalement à ce que tu viens d'écrire  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)