Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8310285
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2006 à 08:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Mais en quel langue il faut te le dire ??

Avant : double unanimité.

Aprés : double unanimité, (avec éventuellement, des fois, dans des cas particulier, mais pas pour des changements radicaux, une clause de flexibilité).

Question : acceptez-vous la proposition ? réponse : AH NON, la double unanimité c'est nul.

Si c'est la même chose, pourquoi prendre le nouveau truc (vu qu'en plus c'est pas un cas particulier) ?
En quelle langue il faut te le dire... [:petrus75]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 08:08:41  profilanswer

n°8310293
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2006 à 08:14:08  profilanswer

Tu n'aurais pas une tendance un peu maso, toi ?

Tu es au courant qu'on est en train de parler de l'article 443 ?

Un indice : 443, c'est ce qui suit 442. Et avant ça, 441. Et encore 440. Et ainsi de suite jusqu'au Un.

Si tu veux un compte-rendu exhaustif de ce qui changeait dans le TCE par rapport aux traités précédents, je te renvois à l'ecellent rapport du Sénat : http://www.senat.fr/rap/rapport_co [...] ution.html

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2006 à 08:14:31
n°8310334
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2006 à 08:35:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu n'aurais pas une tendance un peu maso, toi ?

Tu es au courant qu'on est en train de parler de l'article 443 ?

Un indice : 443, c'est ce qui suit 442. Et avant ça, 441. Et encore 440. Et ainsi de suite jusqu'au Un.

Si tu veux un compte-rendu exhaustif de ce qui changeait dans le TCE par rapport aux traités précédents, je te renvois à l'ecellent rapport du Sénat : http://www.senat.fr/rap/rapport_co [...] ution.html

ARRETE TA MAUVAISE FOI OU JE TE FAIS MODERER, CLAIR ?

On va refaire l'historique:

1. On parle initialement de la Partie III, de l'économie dans l'UE, de l'impossibilité la difficulté de toucher à cette partie.
2. La dessus, vous (Zyx et toi) venez me balancer en premier lieu l'article 444 (proc simplifiée) s'appliquant en fait à des thèmes qui peuvent se passer de la proc ordinaire (surement pas l'économie ou la fiscalité), dans des cas exceptionnels.
3. Le sujet a, par ailleurs, été débattu maintes fois dans ce topic
4. Vous commencez votre sketche sur le fait que le TCE c'est mieux que les traités actuels parce que "gnagnagna-avant-double-unanimité-après-proc-simplifiée-avec-TCE-gnagnagna"
5. Pris par le doute, je regarde le texte des articles et, Ô surprise, le 444 est précédé du 443 et suivi du 445 (ce qui devrait flatter ton bon sens). Et le 443, c'est la proc ordinaire, avec des références explicites au domaine monétaire, donc économique, et surtout la "double unanimité".
6. Votre affirmation péremptoire tombe donc à plat (points 2 et 4).
7. Et là dessus tu continues, tant bien que mal, à essayer de t'accrocher aux branches

Je continues ou on s'arrête là ?

Message édité par kfman le 03-05-2006 à 08:51:55

---------------
n°8310400
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2006 à 08:56:08  profilanswer

Lol, les menaces c'est pas mal...

Bon allez, on va dire que c'est un malentendu alors... Voici ce à quoi je répondais :

kfman a écrit :

Non... Unanimité requise (voire "double" ) pour les questions économiques. :kaola:

U2I a écrit :

Comme pour le traité de Nice (sauf pour les cas où c'est mieux  :whistle: )

U2I a écrit :

Je suis surement stupide, mais je ne vois pas ces "bêtises". Tu peux expliquer ?

kfman a écrit :

Le coup de la double unanimité...

Ce qu'avait dit U2I était clair à mon sens, pour la révision on fait comme pour le traité de Nice, sauf des fois où c'est plus facile. Je t'accorde que les propos de Zyx sont trés raccoleurs et dépassent à mon avis largement la réalité quand il affirme que grace au TCE, la partie III est clairement plus facile à modifier.

Tu remarqueras que je n'ai personnellement jamais utilisé la procédure de révision simplifiée comme un argument pro-TCE, mais je maintiens qu'il est illogique d'utiliser la difficulté de modification de la partie III comme un argument anti-TCE dans la mesure où elle est déjà en place, est déjà aussi difficile à modifier.

n°8310406
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2006 à 08:58:14  profilanswer

Ok, ça marche... :o

---------------
n°8317490
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 22:22:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol, les menaces c'est pas mal...

Bon allez, on va dire que c'est un malentendu alors... Voici ce à quoi je répondais :

Ce qu'avait dit U2I était clair à mon sens, pour la révision on fait comme pour le traité de Nice, sauf des fois où c'est plus facile. Je t'accorde que les propos de Zyx sont trés raccoleurs et dépassent à mon avis largement la réalité quand il affirme que grace au TCE, la partie III est clairement plus facile à modifier.

Tu remarqueras que je n'ai personnellement jamais utilisé la procédure de révision simplifiée comme un argument pro-TCE, mais je maintiens qu'il est illogique d'utiliser la difficulté de modification de la partie III comme un argument anti-TCE dans la mesure où elle est déjà en place, est déjà aussi difficile à modifier.

Jusqu'ici, j'ai surtout utiliser les clauses passerelles pour répondre au reproches fait sur les possibilités de modifications. Lors de la campagne, la partie 3 et les modalité de modifications ont occulté les autres apports du TCE . Ensuite, entre ceux qui disent que je suis sopporifiques et ceux qui me trouvent racoleur, c'est le topic des grands écart :D

n°8375194
miniTAX
Posté le 11-05-2006 à 10:31:11  profilanswer

9 Mai, journée de l'Europe, l'Estonie ratifie à la quasi unanimité la Constitution européenne
Sont si désoeuvrés les estoniens  :??:  

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3300950,00.html
"Le parlement estonien a ratifié à la quasi-unanimité mardi matin la Constitution européenne, malgré les incertitudes sur l'avenir d'un texte rejeté par les électeurs français et néerlandais il y a près d'un an. Le parlement estonien, qui n'a qu'une seule chambre, compte 101 députés. L'Estonie est le quinzième pays, sur les 25 de l'UE, à avoir ratifié le texte de la Constitution européenne, élaboré pour redéfinir le cadre institutionnel de l'Union européenne et simplifier ses prises de décision après son élargissement. Mais l'avenir du projet est largement hypothéqué par le Non des Français et des Néerlandais dans des référendums organisés il y a près d'un an. Pour entrer en vigueur, le texte doit être ratifié par l'ensemble des 25 membres de l'UE. L'échéance pour la ratification avait été fixée à novembre 2006 mais les dirigeants européens sont convenus l'an dernier après l'échec des référendums français et néerlandais de supprimer cette date limite afin de se donner une "pause de réflexion"

n°8383727
Quesque
Posté le 12-05-2006 à 09:15:32  profilanswer

Ce TCE ! C'est passionnant !  [:azylum]

n°8390894
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-05-2006 à 00:14:35  profilanswer

kfman a écrit :

Ce que je veux c'est qu'on foute en l'air l'Europe actuelle et son crédo ultralibéral...

Commence par foutre en l'air la France ultra libérale et inégalitaire
Critiquer le pseudo libéralime de l'UE n'a pas de sens puisque l'UE est le seul espace de démocratie qui reste aux francais  :jap:  

n°8391106
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2006 à 00:37:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

9 Mai, journée de l'Europe, l'Estonie ratifie à la quasi unanimité la Constitution européenne
Sont si désoeuvrés les estoniens  :??:  

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3300950,00.html
"Le parlement estonien a ratifié à la quasi-unanimité mardi matin la Constitution européenne, malgré les incertitudes sur l'avenir d'un texte rejeté par les électeurs français et néerlandais il y a près d'un an. Le parlement estonien, qui n'a qu'une seule chambre, compte 101 députés. L'Estonie est le quinzième pays, sur les 25 de l'UE, à avoir ratifié le texte de la Constitution européenne, élaboré pour redéfinir le cadre institutionnel de l'Union européenne et simplifier ses prises de décision après son élargissement. Mais l'avenir du projet est largement hypothéqué par le Non des Français et des Néerlandais dans des référendums organisés il y a près d'un an. Pour entrer en vigueur, le texte doit être ratifié par l'ensemble des 25 membres de l'UE. L'échéance pour la ratification avait été fixée à novembre 2006 mais les dirigeants européens sont convenus l'an dernier après l'échec des référendums français et néerlandais de supprimer cette date limite afin de se donner une "pause de réflexion"

Il faut voir le point de vue. Le débat sur le TCE en Estonie n'est pas poluée par des sujets connexes comme les délocalisations, les reclassements en Roumanie, la Turquie ou le plombier polonais.  

Ensuite, en vue d'un éventuel TCE bis ou d'une éventuelle renégociation, il est important que chaque pays donne son avis sur le texte dans sa version  actuel qui est déjà le fruit d'un long compromis.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 00:37:55  profilanswer

n°8394278
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 15:34:07  profilanswer

mober a écrit :

Commence par foutre en l'air la France ultra libérale et inégalitaire
Critiquer le pseudo libéralime de l'UE n'a pas de sens puisque l'UE est le seul espace de démocratie qui reste aux francais   :jap:

De toute façon, ces gens là ne savent que "foutre en l'air", mais ils sont strictement incapables de construire quoique ce soit.

Il n'y a absolument rien a en attendre, suffit de voir le lien qu'il a en signature.

Sinon, pour ce qui est de l'Europe et du TCE, malheureusement, je pense qu'on peut enterrer ce dernier, à cause de certains réflexes nationaux égoïstes, ainsi d'ailleurs que l'idée d'une quelconque Europe politique à 25. La seule solution (si on veut en voir une de notre vivant) est de passer par les "noyaux durs" (dont la France ne ferait pas forcément partie, je verrais bien les pays de la zone euro ayant ratifié le TCE, pour commencer, par exemple).

Je sais pas si vous avez lu le bouquin de Guy Verhofstadt, "Les États-Unis d'Europe", mais en tout cas ça me rassure que certains dirigeants européens influents pensent ainsi.

Sinon, j'ai visité le parlement européen y'a deux semaines, bon sang, quel batiment, quelle idée ! quel gâchis  :pfff:

n°8394367
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 15:50:20  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

De toute façon, ces gens là ne savent que "foutre en l'air", mais ils sont strictement incapables de construire quoique ce soit.

Il n'y a absolument rien a en attendre, suffit de voir le lien qu'il a en signature.

Sinon, pour ce qui est de l'Europe et du TCE, malheureusement, je pense qu'on peut enterrer ce dernier, à cause de certains réflexes nationaux égoïstes, ainsi d'ailleurs que l'idée d'une quelconque Europe politique à 25. La seule solution (si on veut en voir une de notre vivant) est de passer par les "noyaux durs" (dont la France ne ferait pas forcément partie, je verrais bien les pays de la zone euro ayant ratifié le TCE, pour commencer, par exemple).

Je sais pas si vous avez lu le bouquin de Guy Verhofstadt, "Les États-Unis d'Europe", mais en tout cas ça me rassure que certains dirigeants européens influents pensent ainsi.

Sinon, j'ai visité le parlement européen y'a deux semaines, bon sang, quel batiment, quelle idée ! quel gâchis  :pfff:

Mouais... [:dks]
Je veux surtout pas d'une Europe où 450 millions de personnes se tirent dans les pattes, pour le bénéfice d'un millier.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 15:55:07

---------------
n°8394497
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 16:16:08  profilanswer

kfman a écrit :

Mouais...  [:dks]
Je veux surtout pas d'une Europe où 450 millions de personnes se tirent dans les pattes, pour le bénéfice d'un millier.

:jap:

n°8394527
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 16:20:24  profilanswer

Ni de ça encore, pauvre naif.
UE : la commissaire à la concurrence est mise en cause aux Pays-Bas

---------------
n°8394666
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 16:48:40  profilanswer

Tu veux que je réponde quoi, exactement ?

Que la corruption, c'est mal ? Ok, la corruption, c'est mal.
D'ailleurs, c'est l'un des boulots de la justice de veiller à ce que y'en ait pas, et ce que je vois c'est que dans ce cas elle semble faire son travail, la justice.

Tu veux quoi d'autres ? Que je généralise et que j'affirme qu'à l'Europe, c'est tous des pourris ? Que les institutions européennes n'ont pas besoin d'être surveillées ?

Que cet article a un quelconque lien, même lointainement indirect avec l'Europe en elle même ou le TCE ?
Bien sûr, les partisans du "tous pourris" vont en faire leurs choux gras, mais ensuite ? Tu crois pas que ce genre d'affaire est susceptible d'arriver dans n'importe quel système politique, économique, social, à partir du moment où ça implique des hommes et que l'homme n'est pas parfait et pense souvent d'abord à sa petite gueule ?

Bref.

n°8394689
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 16:52:33  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu veux que je réponde quoi, exactement ?

Que la corruption, c'est mal ? Ok, la corruption, c'est mal.
D'ailleurs, c'est l'un des boulots de la justice de veiller à ce que y'en ait pas, et ce que je vois c'est que dans ce cas elle semble faire son travail, la justice.

Tu veux quoi d'autres ? Que je généralise et que j'affirme qu'à l'Europe, c'est tous des pourris ? Que les institutions européennes n'ont pas besoin d'être surveillées ?

Que cet article a un quelconque lien, même lointainement indirect avec l'Europe en elle même ou le TCE ?
Bien sûr, les partisans du "tous pourris" vont en faire leurs choux gras, mais ensuite ? Tu crois pas que ce genre d'affaire est susceptible d'arriver dans n'importe quel système politique, économique, social, à partir du moment où ça implique des hommes et que l'homme n'est pas parfait et pense souvent d'abord à sa petite gueule ?

Bref.

Je veux surtout que t'arrêtes de la ramener avec tes grands airs moralisateurs, quand je dis que cette UE est foireuse.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 16:56:19

---------------
n°8394719
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 17:01:13  profilanswer

kfman a écrit :

Je veux surout que t'arrêtes de la ramener avec tes grands airs, quand je dis que cette UE est foireuse.

Ok, si tu le dis, je n'ai plus qu'à m'incliner devant tant de sagesse.

Cela dit, la corruption, y'en a toujours eu, y'en a toujours et y'en aura toujours, partout et à tous les niveaux. Ça va de celui qui est pote avec le commissaire du quartier et qui fait sauter ses contraventions, aux magouilles qui se trament au plus haut de n'importe quel état.

L'UE, même l'actuelle, est certainement l'une des choses les plus transparentes et les plus controlées de ce point de vue qui existe.

D'ailleurs, un système politique où il n'y aurait absolument aucune affaire de ce genre, je douterais de sa sincérité. C'est comme pour la criminalité, une société où y'en a soi-disant pas n'est pas une société libre.

Alors, je sais pas comment tu veux résoudre ce problème, mais si t'as la solution, te prive pas. Y'a du potentiel.

n°8394721
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:02:03  profilanswer

kfman a écrit :

Pour commencer:

- Une construction concentrique par pays de niveau socio économique équivalent

"Partager, oui, mais pas avec les plus pauvres que moi." En fait, il n'y a pas de différence entre la LCR et l'UMP :/

Citation :

- L'avancement des autres pays par investissements massifs (BEI)

Avec quel argent ? La France, comme un certain nombre d'autres pays "riches" de l'UE sont complètement embourbés dans leur dette. Si ton idée est de provoquer la banqueroute de la France, je te rappelle que parmi les créanciers de l'Etat, tu trouves en très bonne position les citoyens français, qui seront ravis de voir leur compte en banque partir en fumée. Plus moyen de se payer des costumes à 1000 euros après :/

Citation :

- Arrêt de la concurrence entre pays

Donc, si je te suis bien, la concurrence entre un lillois et un toulousain, c'est bien. La concurrence entre un lillois et un bruxellois, c'est mal. J'ai bon ?  :)  

Citation :

- Donner une limite à l'Europe

C'est beau, mais pas clair du tout. Qu'est ce que tu entends par là ?
1- L'Europe, oui, mais pas avec les pauvres
2- L'Europe, oui, mais seulement avec les pays qui votent à gauche  
3- L'Europe, oui, mais pas avec les turcs/arabes/russes
4- L'Europe, oui, mais pas avec nous

Message édité par Svenn le 13-05-2006 à 17:04:08
n°8394754
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:08:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ok, si tu le dis, je n'ai plus qu'à m'incliner devant tant de sagesse.

Cela dit, la corruption, y'en a toujours eu, y'en a toujours et y'en aura toujours, partout et à tous les niveaux. Ça va de celui qui est pote avec le commissaire du quartier et qui fait sauter ses contraventions, aux magouilles qui se trament au plus haut de n'importe quel état.

L'UE, même l'actuelle, est certainement l'une des choses les plus transparentes et les plus controlées de ce point de vue qui existe.

D'ailleurs, un système politique où il n'y aurait absolument aucune affaire de ce genre, je douterais de sa sincérité. C'est comme pour la criminalité, une société où y'en a soi-disant pas n'est pas une société libre.

Alors, je sais pas comment tu veux résoudre ce problème, mais si t'as la solution, te prive pas. Y'a du potentiel.

Non sérieusement, tu vas pas comparer la "corruption commissaire" et la corruption politique et le trafic d'influence à haut niveau, les impacts ne sont absolument pas les mêmes.
Pour le reste, l'UE est tellement transparente que le PE veut faire des lois pour rendre plus transparent le lobbying... Et quand bien même, y'en a qui trouveront toujours à les gruger, c'est vrai.

Donc non, l'UE telle qu'elle est et le TCE sont loins d'être des horizons indépassables.

@Svenn: ne te fait pas plus bête que tu n'es.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 17:10:39

---------------
n°8394831
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:25:34  profilanswer

kfman a écrit :

@Svenn: ne te fait pas plus bête que tu n'es.

Tu n'as pas l'air au courant, mais l'objectif du TCE est de faire fonctionner une entité de 450 M de personnes, d'aborder des questions économiques, diplomatiques, sociales, militaires, politiques.  
Et surtout, il faut que ça marche en pratique, pas juste en théorie.

Donc voilà pourquoi j'essaie de creuser un peu tes idées, pour voir si justement ce ne sont que des idées en l'air, ou si au contraire elles ont été murement réfléchies. Si tu préfères éluder mon post de la sorte, je vais avoir des doutes sur ton sérieux.  :o

n°8394855
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:29:27  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu n'as pas l'air au courant, mais l'objectif du TCE est de faire fonctionner une entité de 450 M de personnes, d'aborder des questions économiques, diplomatiques, sociales, militaires, politiques.  
Et surtout, il faut que ça marche en pratique, pas juste en théorie.

Donc voilà pourquoi j'essaie de creuser un peu tes idées, pour voir si justement ce ne sont que des idées en l'air, ou si au contraire elles ont été murement réfléchies. Si tu préfères éluder mon post de la sorte, je vais avoir des doutes sur ton sérieux.  :o

Je n'élude rien...
Simplement j'ai déjà (et d'autres ont) exposé mon point de vue à ce sujet, dans ce topic ou d'autres.
Tu fais de la provoc basé sur ton interprétation, je ne suis pas d'accord pour rentrer dans ton jeu.
Quant au sérieux et aux doutes, ça fait longtemps que je n'en ai plus te concernant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 17:29:54

---------------
n°8394894
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:36:41  profilanswer

kfman a écrit :

Je n'élude rien...
Simplement j'ai déjà (et d'autres ont) exposé mon point de vue à ce sujet, dans ce topic ou d'autres.
Tu fais de la provoc basé sur ton interprétation, je ne suis pas d'accord pour rentrer dans ton jeu.
Quant au sérieux et aux doutes, ça fait longtemps que je n'en ai plus te concernant... :o

Tu crois une seule seconde que tu vas réunir 50% des voix dans les 25 sur un programme préconisant notamment "l'arret de la concurrence entre pays" ? Même en France, tu n'aurais pas un tiers des voix  [:airforceone]

n°8394903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:37:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu crois une seule seconde que tu vas réunir 50% des voix dans les 25 sur un programme préconisant notamment "l'arret de la concurrence entre pays" ? Même en France, tu n'aurais pas un tiers des voix  [:airforceone]

Mouais, t'es devenu devin-analyste politique entre deux posts ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 17:38:01

---------------
n°8394918
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:40:03  profilanswer

kfman a écrit :

Mouais, t'es devenu devin-analyste politique entre deux posts ?

"L'arrêt de la concurrence entre pays", c'est l'extreme gauche, et encore. Tu as vu souvent l'extreme gauche faire 33% des voix en France ?

n°8394931
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:41:56  profilanswer

Svenn a écrit :

"L'arrêt de la concurrence entre pays", c'est l'extreme gauche, et encore. Tu as vu souvent l'extreme gauche faire 33% des voix en France ?

Putain mais c'est ton interprétation quoi...
Si tu crois qu'on va continuer à faire des bonnes actions en ayant des différentiels de salaires énormes et du chômage plein les pays. Tu es bien naif.

---------------
n°8394950
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:45:30  profilanswer

kfman a écrit :

Putain mais c'est ton interprétation quoi...

Les employés français qui construisent des Airbus ou des Ariane V, tu crois qu'ils vont dire quoi si on arrête de vendre à l'étranger ?

Citation :

Si tu crois qu'on va continuer à faire des bonnes actions en ayant des différentiels de salaires énormes et du chômage plein les pays. Tu es bien naif.

C'est sur qu'en fermant les frontières, on va vachement arranger les choses.

n°8394956
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:47:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Les employés français qui construisent des Airbus ou des Ariane V, tu crois qu'ils vont dire quoi si on arrête de vendre à l'étranger ?

Citation :

C'est sur qu'en fermant les frontières, on va vachement arranger les choses.

Mais qui te dit ça !!!
Le non libre-échange total ce n'est des frontières fermés.
Y'a une gradation de controle entre les deux.

---------------
n°8394971
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:50:48  profilanswer

kfman a écrit :

Mais qui te dit ça !!!
Le non libre-échange total ce n'est des frontières fermés.
Y'a une gradation de controle entre les deux.

Je vois pas trop ou est la gradation quand tu parles d'arreter la concurrence. Sachant qu'on aura toujours besoin d'argent pour acheter du pétrole, par exemple. Et que cet argent, il faudra bien le gagner en vendant qqch à d'autres pays.

n°8394984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 17:53:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Je vois pas trop ou est la gradation quand tu parles d'arreter la concurrence. Sachant qu'on aura toujours besoin d'argent pour acheter du pétrole, par exemple. Et que cet argent, il faudra bien le gagner en vendant qqch à d'autres pays.

Et alors ?
D'où il faut obligatoirement de la concurrence pour commercer ! Il faut juste des produits et des accords.  

---------------
n°8394995
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 17:56:20  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ?
D'où il faut obligatoirement de la concurrence pour commercer ! Il faut juste des produits et des accords.

La France n'a pas de pétrole. Le Vénézuela t'en vend à 1 euro le litre, le Koweit à 3 euros. Tu achètes à quel pays ?

n°8395048
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:05:33  profilanswer

Svenn a écrit :

La France n'a pas de pétrole. Le Vénézuela t'en vend à 1 euro le litre, le Koweit à 3 euros. Tu achètes à quel pays ?

Ca ne change rien au fait de la possibilité d'échange de produits.
Après pour acheter faut du fric, et c'est surement pas en laissant circuler les capitaux librement que tu vas conserver, des capitaux. Capitaux s'évadant vers le pays le moins-disant et comme il y en aura toujours un, c'est un cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:11:34

---------------
n°8395070
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:11:12  profilanswer

kfman a écrit :

Non sérieusement, tu vas pas comparer la "corruption commissaire" et la corruption politique et le trafic d'influence à haut niveau, les impacts ne sont absolument pas les mêmes.
Pour le reste, l'UE est tellement transparente que le PE veut faire des lois pour rendre plus transparent le lobbying... Et quand bien même, y'en a qui trouveront toujours à les gruger, c'est vrai.

Donc non, l'UE telle qu'elle est et le TCE sont loins d'être des horizons indépassables.

Tu n'as toujours pas répondu.

En quoi est-ce une tare de l'UE plutôt que de l'homme ? En quoi l'UE est-elle à blamer dans cette affaire ? Quel est son rôle ? Quel est le lien, sinon que ça implique une commissaire européenne ?

n°8395090
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:14:32  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tu n'as toujours pas répondu.

En quoi est-ce une tare de l'UE plutôt que de l'homme ? En quoi l'UE est-elle à blamer dans cette affaire ? Quel est son rôle ? Quel est le lien, sinon que ça implique une commissaire européenne ?

Parce que l'UE est basé sur le dogme marché-autorégulateur-concurrentiel... Que l'UE institutionnalise tout ça, que ça en profite à une minorité. Point barre.

---------------
n°8395108
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:19:31  profilanswer

kfman a écrit :

Après pour acheter faut du fric, et c'est surement pas en laissant circuler les capitaux librement que tu vas conserver, des capitaux. Capitaux s'évadant vers le pays le moins-disant et comme il y en aura toujours un, c'est un cercle vicieux.

Il y a des pays riches, il y a des pays pauvres. Dans un système communiste idéal, les pays riches transfèrent de l'argent aux pays pauvres sous forme de dons. Dans un système libéral idéal, le même transfert s'effectue, pour les raisons que nous connaissons tous. Dans les deux systèmes, on converge vers un équilibre, à savoir un niveau de vie identique dans tous les pays. A partir du moment où l'humanité dispose des technologie permettant d'effectuer ces transferts, je ne vois pas comment tu peux l'empecher, à moins d'interdire internet, le telephone, l'avion, les trains de marchandise, etc... Quelque soit le système économique, c'est inéluctable. Seule l'autarcie totale permet d'éviter cette situation, mais je pense que tu conviendras que c'est encore pire que le reste.

n°8395122
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:21:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a des pays riches, il y a des pays pauvres. Dans un système communiste idéal, les pays riches transfèrent de l'argent aux pays pauvres sous forme de dons. Dans un système libéral idéal, le même transfert s'effectue, pour les raisons que nous connaissons tous. Dans les deux systèmes, on converge vers un équilibre, à savoir un niveau de vie identique dans tous les pays. A partir du moment où l'humanité dispose des technologie permettant d'effectuer ces transferts, je ne vois pas comment tu peux l'empecher, à moins d'interdire internet, le telephone, l'avion, les trains de marchandise, etc... Quelque soit le système économique, c'est inéluctable. Seule l'autarcie totale permet d'éviter cette situation, mais je pense que tu conviendras que c'est encore pire que le reste.

Rien n'est idéal... Les riches le restent, les pauvres également. Et même ça s'accentue.
Y'a toujours la capacité de le faire, reste la volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:22:10

---------------
n°8395124
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:21:55  profilanswer

kfman a écrit :

Parce que l'UE est basé sur le dogme marché-autorégulateur-concurrentiel... Que l'UE institutionnalise tout ça, que ça en profite à une minorité. Point barre.

ok, c'est bien ce que je pensais. Absolument aucun rapport, donc.

Tu es contre. Contre quoi exactement, tu sais pas vraiment, mais c'est pas grave, tu es contre, ça c'est sur.

Au fait, le modèle de société que tu proposes, là, avec tes frontières et ton espèce de troc, il est pourri. Parce que avec un tel système, là pour le coup, ça va être le rêgne de la contrebande, du marché noir, de la corruption, et des minorités qui en profitent à fond. Un peu comme au moyen âge, quoi.

n°8395135
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:22:57  profilanswer

kfman a écrit :

Rien n'est idéal... Les riches le restent, les pauvres également. Et même ça s'accentue.

Je prenais bien entendu le terme "idéal" au sens scientifique du terme, ie "théorique".

n°8395143
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:24:33  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Au fait, le modèle de société que tu proposes, là, avec tes frontières et ton espèce de troc, il est pourri. Parce que avec un tel système, là pour le coup, ça va être le rêgne de la contrebande, du marché noir, de la corruption, et des minorités qui en profitent à fond. Un peu comme au moyen âge, quoi.

Mais non. D'ailleurs en 1940, le système des tickets de rationnement a été très efficace pour rédure la corruption et la contrebande. Et en plus, persone n'a pu en profiter.

n°8395147
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:26:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ok, c'est bien ce que je pensais. Absolument aucun rapport, donc.

Tu es contre. Contre quoi exactement, tu sais pas vraiment, mais c'est pas grave, tu es contre, ça c'est sur.

Mais oui le troc ! Avant le libéralisme économique rien n'existait. [:violon]
Gros niais... :sarcastic:  

Ca a été expliqué en long, large, travers par moi et beaucoup d'autres. Donc si ça t'intéresse vraiment (ce dont je doute) tu fais des recherches dans le forum. Autrement c'est de la provoc, donc va faire mumuse ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:27:10

---------------
n°8395155
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:27:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Je prenais bien entendu le terme "idéal" au sens scientifique du terme, ie "théorique".

Ok, mais ça change rien au résultat.

---------------
n°8395165
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:29:49  profilanswer

kfman a écrit :

Mais oui le troc ! Avant le libéralisme économique rien n'existait.  [:violon]
Gros niais...  :sarcastic:  

Ca a été expliqué en long, large, travers par moi et beaucoup d'autres. Donc si ça t'intéresse vraiment (ce dont je doute) tu fais des recherches dans le forum. Autrement c'est de la provoc, donc va faire mumuse ailleurs.

Donne moi le nom de ton "système économique", là, que je regarde un coup. Je suis curieux de voir ce miracle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)