Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8395165
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Mais oui le troc ! Avant le libéralisme économique rien n'existait.  [:violon]
Gros niais...  :sarcastic:  

Ca a été expliqué en long, large, travers par moi et beaucoup d'autres. Donc si ça t'intéresse vraiment (ce dont je doute) tu fais des recherches dans le forum. Autrement c'est de la provoc, donc va faire mumuse ailleurs.

Donne moi le nom de ton "système économique", là, que je regarde un coup. Je suis curieux de voir ce miracle.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 18:29:49  profilanswer

n°8395170
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:31:12  profilanswer

kfman a écrit :

Ok, mais ça change rien au résultat.

Dans ce cas, je ne vois pas le rapport entre mon post et ta réponse.  [:airforceone]

n°8395178
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:32:51  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Donne moi le nom de ton "système économique", là, que je regarde un coup. Je suis curieux de voir ce miracle.

Débrouille toi... Tu recherches par mots clés abordés et t'essayes de faire des corrélations.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8395186
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:34:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans ce cas, je ne vois pas le rapport entre mon post et ta réponse.  [:airforceone]

C'est bien toi qui parle d'idéal et d'inéluctabilité non ?
Je sais pas moi, relis en suivant avec le doigt.

Me concernant, je stoppe là les conversations stériles.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:35:13

---------------
n°8395196
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:36:32  profilanswer

kfman a écrit :

Débrouille toi... Tu recherches par mots clés abordés et t'essayes de faire des corrélations.

Tant pis alors.

Mais je me doute de la viabilité et de la crédibilité d'un tel système, ne t'en fais pas  :lol:

n°8395210
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:39:19  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Tant pis alors.
Mais je me doute de la viabilité et de la crédibilité d'un tel système, ne t'en fais pas  :lol:

A vrai dire je m'en branle: t'as pas une once d'abstraction et tu es un psychorigide à la limite pathologique.
Je peux rien pour toi, quand bien même j'aurais la volonté de le faire...

Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:48:57

---------------
n°8395224
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:41:53  profilanswer

kfman a écrit :

C'est bien toi qui parle d'idéal et d'inéluctabilité non ?
Je sais pas moi, relis en suivant avec le doigt.

Oui, je pense qu'à terme, il est inéluctable que lea richesse s'équilibre entre les différents pays quelque soit le système. Ca ne me dit toujours pas pourquoi ça impooserait que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres.

Citation :

Clair, un débat avec quelqu'un qui croit aux illuminatis, ça se termine toujours pareil : y a plus personne quand on demande des arguments. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue encore :/

n°8395254
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:45:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, je pense qu'à terme, il est inéluctable que lea richesse s'équilibre entre les différents pays quelque soit le système. Ca ne me dit toujours pas pourquoi ça impooserait que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres.

Citation :

Clair, un débat avec quelqu'un qui croit aux illuminatis, ça se termine toujours pareil : y a plus personne quand on demande des arguments. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue encore :/

- 1er §: tu es bien naif et peu observateur du monde qui t'entoure.
- 2eme §: c'est pas mieux que de croire en ce tu marques dans le 1er § (en plus qui te dis que je crois en tout ce qui a marqué dans metasystems, à part toi-même)

(il y a une notion d'implication entre les deux lignes, la trouveras-tu ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:47:10

---------------
n°8395286
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:51:13  profilanswer

kfman a écrit :

- 1er §: tu es bien naif

Venant de quelqu'un qui croit pouvoir "foutre en l'air cette Europe là" ==>  :lol:  

Citation :

(en plus qui te dis que je crois en tout ce qui a marqué dans metasystems, à part toi-même)

A partir du moment ou tu mets un site en signature, c'est quand même que tu considères ce site digne d'intérêt. A moins de préciser "Site débile ==> lien-vers-metasystems.boulets.fr", ce qui n'est pas ton cas.

Et à part ça, l'Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 13-05-2006 à 18:51:58
n°8395322
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:56:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Venant de quelqu'un qui croit pouvoir foutre en l'air cette Europe là ==>  :lol:  

Citation :

(en plus qui te dis que je crois en tout ce qui a marqué dans metasystems, à part toi-même)

A partir du moment ou tu mets un site en signature, c'est quand même que tu considères ce site digne d'intérêt. A moins de préciser "Site débile ==> lien-vers-metasystems.boulets.fr", ce qui n'est pas ton cas.

Et à part ça, l'Europe ?

Tout ce qui sort de ton champ de vision étriqué et bien établi depuis ta jeune enfance: c'est débile.
C'est toujours une perte de temps de discuter avec des gens comme toi, un vrai plaisir... [:itm]

En fait t'es à classer dans la même catégorie que GH: bézo psychorigide.

Message édité par kfman le 13-05-2006 à 18:56:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 18:56:11  profilanswer

n°8395337
Svenn
Posté le 13-05-2006 à 18:57:35  profilanswer

Bon, tu m'as bien fait rigoler, à une prochain  :lol:  

Spoiler :

Par contre, pense à amener des arguments, sinon ça va encore partir en troll comme aujourd'hui :/

n°8395351
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 18:58:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Bon, tu m'as bien fait rigoler, à une prochain  :lol:  

Spoiler :

Par contre, pense à amener des arguments, sinon ça va encore partir en troll comme aujourd'hui :/

Comme on dit: spoiler miroir...
Par contre toi, tu m'as fendu d'une peine affligeante. [:petrus75]

Message édité par kfman le 13-05-2006 à 19:00:08

---------------
n°8395360
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 18:59:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a des pays riches, il y a des pays pauvres. Dans un système communiste idéal, les pays riches transfèrent de l'argent aux pays pauvres sous forme de dons. Dans un système libéral idéal, le même transfert s'effectue, pour les raisons que nous connaissons tous. Dans les deux systèmes, on converge vers un équilibre, à savoir un niveau de vie identique dans tous les pays. A partir du moment où l'humanité dispose des technologie permettant d'effectuer ces transferts, je ne vois pas comment tu peux l'empecher, à moins d'interdire internet, le telephone, l'avion, les trains de marchandise, etc... Quelque soit le système économique, c'est inéluctable. Seule l'autarcie totale permet d'éviter cette situation, mais je pense que tu conviendras que c'est encore pire que le reste.

Totalement d'accord avec ça. C'est amusant de constater que finalement, le communisme et le libéralisme (et plus généralement tous les systèmes) ont exactement la même finalité.

De toute façon, dès qu'on autorise certaines libertés, la libéralisation économique s'ensuit inéluctablement. Les frontières n'ont de sens qu'avec un contrôle des populations.

n°8395364
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 19:00:09  answer

Une chose est certaine: après avoir engraissé inutilement jusqu'à l'excès, l'Union Européenne n'est même plus capable de réagir à tout ce qui pourrait perturber sa construction. On continue de discuter sur un sujet qui a été désavoué par deux peuples Européens qui sont des acteurs majeurs de l'Union Européenne (enfin la CECA pour se replacer à l'époque :o ) depuis sa création. Certes, il y aussi l'Espagne qui a voté pour le texte (je ne prends pas en compte les autres pays, seule la consultation populaire est crédible selon moi, quand je vois les chiffres d'adhésion au TCE en Allemagne je ne peux m'empêche d'avoir un sourire en coin...), mais avec une question tellement dévoyée que cela n'est guère étonnant :sarcastic:

n°8395458
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 19:12:23  profilanswer

:jap:
Il est clair pour moi que les Français ne méritent pas l'Europe, cette merveille politique transcendant les peuples et les nations. J'espère, sincérement, que les pays ayant une vraie volonté européenne sauront se débarrasser de ce boulet incapable de voir plus loin que son petit nombril et drappé dans son arrogance et ses certitudes, et que le TCE ne sera pas enterré à cause de nous.

Je vois bien les pays du TCE établir un "partenariat spécial" avec la France, pour services rendus par le passé.

Au fait, tu peux nier la représentativité nationale française si ça t'amuse. Mais laisse les autres pays croire en la leur, merci.

n°8395477
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 19:15:53  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Il est clair pour moi que les Français ne méritent pas l'Europe, cette merveille politique transcendant les peuples et les nations. J'espère, sincérement, que les pays ayant une vraie volonté européenne sauront se débarrasser de ce boulet incapable de voir plus loin que son petit nombril et drappé dans son arrogance et ses certitudes, et que le TCE ne sera pas enterré à cause de nous.

Je vois bien les pays du TCE établir un "partenariat spécial" avec la France, pour services rendus par le passé.

Au fait, tu peux nier la représentativité nationale française si ça t'amuse. Mais laisse les autres pays croire en la leur, merci.

"La France, ou tu l'aimes, ou tu la quittes..." (c)

---------------
n°8395609
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 19:37:54  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Il est clair pour moi que les Français ne méritent pas l'Europe

Les Eurocitoyens ne méritent pas une telle Europe [:aloy]  

Gurney_Halleck a écrit :

Au fait, tu peux nier la présentativité nationale française si ça t'amuse. Mais laisse les autres pays croire en la leur, merci.

Ah ça... La représentativité nationale est efficicente à point tel qu'on a vu le décalage qu'il y a entre le peuple et ses élites. Dois-je rappeler la litanie de désaveux dont ont été victimes notre gouvernement et l'assemblée nationale à sa botte ces dernières années? Non je ne pense pas, c'est inutle...
Quant aux autres pays, soyons sérieux. Pour avoir discuté avec des amis Allemands, il était évident que de débat il n'y en eu point chez eux. Et ce qui vaut pour l'Allemagne est du même accabit pour les autres pays. D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la France est souvent plus admiré pour son courage et sa volonté de débattre dans les autres pays que les déclinologues voudraient le faire accroire.

n°8397479
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-05-2006 à 22:56:35  profilanswer

Encore une fois, laisse donc les citoyens de ces autres pays en juger, s'il te plait. Ils sont assez grands, ils sont en démocratie (et généralement elle fonctionne au moins aussi bien que la notre. Au moins ont-ils un débat politique relativement appaisé, eux), ils ont des médias indépendants, et ils n'ont certainement pas de leçons à recevoir de la France.

Le Non français a eu des répercussions dans toute l'Europe. Il n'est pas vraiment passé inaperçu. Le problème, c'est qu'il n'a pas du tout créé cette prétendue "prise de conscience" européenne sur laquelle misait les partisans du Non français.

Tu peux faire appel à cette soi-disante population européenne silencieuse (voire muselée ! c'est plus romanesque) béate d'admiration devant le courage de ces français qui seuls osent s'opposer à la manipulation médiatico-élito-étatico-économico-ultra libérale, dans les faits il n'en est rien.

Alors, pourquoi ? Ils l'ont pourtant eu entre les mains, ce TCE. Ils ont certainement des juristes aussi compétents qu'Étienne Chouard pour faire des sites dénonçant un cancer de notre démocratie. Alors pourquoi n'y a-t-il rien eu ? Pourquoi seulement en France ? Encore un complot  médiatico-élito-étatico-économico-ultra libérale, certainement !
Peut être que finalement ça ne méritait pas tout le foin qu'on en a fait en France, tout simplement. Peut être que les autres pays sont plus enclins au compromis, ou sont moins enclins à faire un caprice à propos d'un sujet sérieux.

Au passage, la campagne du TCE en France a été tout sauf un "débat". C'était une hystérie collective, carrément pas reluisante, ni pour les partisans du Oui, ni pour ceux du Non. C'est d'ailleurs le danger dans toute sa splendeur de la prétendue "démocratie directe", où le débat politique devient une foire d'empoigne, menant à une surenchère populiste.

n°8399957
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-05-2006 à 07:53:58  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ?
D'où il faut obligatoirement de la concurrence pour commercer ! Il faut juste des produits et des accords.

Chouette, on nomme un Grand Camarade des douanes, qui se charge de fixer les prix des produit qui rentrent et qui sortent du pays. Pas mal. :love:

n°8399958
hephaestos
Posté le 14-05-2006 à 07:55:36  profilanswer

kfman a écrit :

Parce que l'UE est basé sur le dogme marché-autorégulateur-concurrentiel... Que l'UE institutionnalise tout ça, que ça en profite à une minorité. Point barre.

Le dogme marché-autorégulateur-concurrentiel en fait, il a surtout été pensé pour éviter les abus de pouvoir et la corruption qui font des ravages dans les système bien hierarchisés.

n°8400051
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 14-05-2006 à 09:43:05  profilanswer

Vainqueur, pas sur j'ai lu que pour la constitution, il vont essayer de la faire passer par palier (article par article) espacé dans le temps.

C'est comme si on nous forcait à bouffer une mauvaise soupe, surtout que la majorité des états Européens l'ont ratifiée

n°8400170
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-05-2006 à 10:34:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le dogme marché-autorégulateur-concurrentiel en fait, il a surtout été pensé pour éviter les abus de pouvoir et la corruption qui font des ravages dans les système bien hierarchisés.

Ouais ben ils ont du loupé une marche quelque part.
Parce que le "lobbying" sur les parlementaires c'est en est déjà, et qu'on le rencontre à tous les niveaux.

---------------
n°8400178
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-05-2006 à 10:35:51  profilanswer

twinsusers a écrit :

Vainqueur, pas sur j'ai lu que pour la constitution, il vont essayer de la faire passer par palier (article par article) espacé dans le temps.

C'est comme si on nous forcait à bouffer une mauvaise soupe, surtout que la majorité des états Européens l'ont ratifiée

On va bien voir s'ils commencent ce jeu de dupes.
Si c'est vrai, ça va un peu plus me conforter dans le fait que la Commission Européenne est vastement peuplée de connards. Les peuples ils en ont rien à branler tant que le M.arché fonctionne.

Mais bon la technique du dégradé pour faire passer des lois pourries est bien rodée.

Message édité par kfman le 14-05-2006 à 10:40:30

---------------
n°8401425
hephaestos
Posté le 14-05-2006 à 13:20:38  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais ben ils ont du loupé une marche quelque part.
Parce que le "lobbying" sur les parlementaires c'est en est déjà, et qu'on le rencontre à tous les niveaux.

Ca c'est parce que l'ultra-libralisme ne marche pas. S'il marchait, et s'il était en place, on ne pourrait pas faire pression sur les députés puisqu'ils n'auraient aucun pouvoir conomique. C'est ça le but du libéralisme : mettre le pouvoir entre les mains des travailleurs.

n°8402144
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-05-2006 à 14:36:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca c'est parce que l'ultra-libralisme ne marche pas. S'il marchait, et s'il était en place, on ne pourrait pas faire pression sur les députés puisqu'ils n'auraient aucun pouvoir conomique. C'est ça le but du libéralisme : mettre le pouvoir entre les mains des travailleurs.

[:atari]

---------------
n°8402193
hephaestos
Posté le 14-05-2006 à 14:41:49  profilanswer

C'est sur, ça choque la première fois...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-05-2006 à 14:44:43
n°8402210
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-05-2006 à 14:44:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est sur, ça choque le première fois...

Non mais arrêtez, là... c'est plus drôle.  

---------------
n°8402235
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 14:48:24  answer

kfman a écrit :

Non mais arrêtez, là... c'est plus drôle.

Non qu'il continue   :ange:  

n°8411453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2006 à 17:06:27  profilanswer

Dites, qu'est-ce que vous pensez de ces officiels europeens qui acceptent de fournir aux Americains des renseignements telephoniques ou les emails de leurs concitoyens ?

Citation :

US could access EU data retention information

12.05.2006 - 09:50 CET | By Helena Spongenberg

US authorities can get access to EU citizens' data on phone calls, sms' and emails, giving a recent EU data-retention law much wider-reaching consequences than first expected, reports Swedish daily Sydsvenskan.

The EU data retention bill, passed in February after much controversy and with implementation tabled for late 2007, obliges telephone operators and internet service providers to store information on who called who and who emailed who for at least six months, aimed at fighting terrorism and organised crime.

A week later on 2-3 March, EU and US representatives met in Vienna for an informal high level meeting on freedom, security and justice where the US expressed interest in the future storage of information.

The US delegation to the meeting "indicated that it was considering approaching each [EU] member state to ensure that the data collected on the basis of the recently adopted Directive on data retention be accessible to them," according to the notes of the meeting.

Representatives from the Austrian EU presidency and from the European Commission said that these data were "accessible like any other data on the basis of the existing ... agreements" the notes said.

The EU representatives added that the commission would convene an expert meeting on the issue.

Under current agreements, if the FBI, for example, is interested in a group of EU citizens from a member state who are involved in an investigation, the bureau can ask for help with a prosecutor in that member state.

The national prosecutor then requests telephone operators and internet service providers for information, which is then passed on to the FBI.

This procedure opens the way for US authorities to get access under the EU data-retention law, according to the Swedish newspaper.

In the US itself meanwhile, fury has broken out in the US congress after reports revealed that the Bush administration covertly collected domestic phone records of tens of millions of US citizens since the attacks in New York on 11 September 2001.

President George Bush did not deny the allegations in a television statement last night, but insisted that his administration had not broken any laws.

http://euobserver.com/9/21580

ps: la "data retention law" est une loi qui oblige les fournisseurs d'acces et les operateurs de telecom a conserver les donnees d'appel telephoniques, les SMS qui transitent dans leur reseau. Ces donnees, semble-t'il, seraient transmises au gouvernement americain.  
Aux Etats-Unis, l'espionnage massif et illimite des concitoyens americains par le gouvernement fait la une des journaux.

Mais qui est-ce qui gouverne, en Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-05-2006 à 17:13:30
n°8411585
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2006 à 17:21:13  profilanswer

kfman a écrit :

Gros niais... :sarcastic:  

Même si je comprenne bien qu'on puisse être énervé par la prose de certains refusant tout commencement de compréhension de tes propos en usant d'une sacrée dose de mauvaise foi, ça ne te donne pas le droit de les insulter comme ça, tu le sais bien [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8411632
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2006 à 17:26:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ah.  

Marrant, moi on m'avait vendu une Europe fraternelle, une Europe des peuples, une Europe où on est tout ensemble, tous amis. J'avais signé tout de suite.

Et qu'est-ce que je vois ? Une Europe où la base est la compétition économique et non pas la coopération économique : foutez vous sur la tronche et que le meilleur gagne, qu'importe que le perdant soit soi disant votre "frère européen", pas de pitié pour les faibles. Je vois aussi une Europe où les pays riches ne veulent pas vraiment aider les arrivants pauvres. Bref, je vois pas du tout l'Europe qu'on m'avait promise, c'est moi qui suis un boulet arrogant qui comprend rien ou on s'est foutu de moi ? Cela dit, pas la peine de me répondre, tu m'as déjà suffisament méprisé et craché dessus il y a quelques moi, pas la peine de remettre une couche de plus.

Si l'Europe actuelle te plait tant que ça au point de hair tes compatriotes, c'est comme tu veux. C'est vrai que la haine est un sentiment noble qui fait avancer les choses, c'est merveilleux ...

Bref, il serait peut-être tant de dépenser ces querelles intestines, tu ne crois pas ?  Dommage d'en être encore là [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-05-2006 à 21:25:17

---------------
n°8413742
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2006 à 21:17:49  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ?
D'où il faut obligatoirement de la concurrence pour commercer ! Il faut juste des produits et des accords.

je me demande comment ça peut se faire sans mise en concurence de ces produits avec ceux de ton pays.

n°8413792
hephaestos
Posté le 15-05-2006 à 21:20:30  profilanswer

Spa compliqué.

hephaestos a écrit :

On nomme un Grand Camarade des douanes, qui se charge de fixer les prix des produit qui rentrent et qui sortent du pays. Pas mal. :love:

Ca marche aussi avec un 'comité des échange', élu démocratiquement comme il se doit. Ca mène tout autant à la corruption, mais au moins ça se voit moins.

Message édité par hephaestos le 15-05-2006 à 21:20:52
n°8415377
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 15-05-2006 à 23:16:46  profilanswer

Avant en Europe de l'est y'avait plein de grands camarades corrompus

n°8425855
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 02:19:20  answer

Un petit sondage sur le Non à la Constitution Européenne:

Citation :

mardi 16 mai 2006, 19h00  
Sondage: le "non" à la Constitution n'a pas modifié le poids de la France en Europe, jugent 50% des Français  

PARIS (Associated Press) - Près d'un an après le "non" au référendum sur la Constitution européenne, 50% des Français estiment que ce rejet n'a pas modifié le poids de la France en Europe et 75% jugent qu'il n'a pas changé le sens de la politique de l'UE, selon un sondage LH2 publié dans "Libération" de mercredi.

Sur les personnes interrogées ayant voté, 98% de celles qui ont opté pour le "non" ne regrettent pas leur choix, elles sont 89% chez les "oui" et 84% chez les abstentionnistes. Treize pour cent d'abstentionnistes regrettent leur choix et 10% des "oui" également.

Dans leur ensemble, 50% des Français considèrent que le "non" au référendum n'a pas modifié le poids de la France, en particulier les opposants au texte (62% chez les "non", contre 29% chez les "oui" ).

Ils sont 36% à penser que ce rejet a affaibli le poids de l'Hexagone, en majorité chez les partisans de la Constitution (64% des "oui", contre 26% chez les "non" ). Enfin seuls 5% des sondés avancent que le "non" a renforcé la France (7% des "non" et 5% des "oui" ). Neuf pour cent ne se prononcent pas.

Quant à la politique européenne, 75% des Français constatent que le "non" n'en a pas modifié son sens (86% chez les "non" et 80% chez les "oui" ). Ils ne sont que 6% à avancer que le rejet a donné un sens plus libéral à la politique européenne (11% chez les "oui" ) et 5% ont perçu un sens plus social. Quatorze pour cent ne se prononcent pas.

- sondage réalisé les 12 et 13 mai auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas.

n°8433841
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-05-2006 à 21:49:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, qu'est-ce que vous pensez de ces officiels europeens qui acceptent de fournir aux Americains des renseignements telephoniques ou les emails de leurs concitoyens ?

http://euobserver.com/9/21580

ps: la "data retention law" est une loi qui oblige les fournisseurs d'acces et les operateurs de telecom a conserver les donnees d'appel telephoniques, les SMS qui transitent dans leur reseau. Ces donnees, semble-t'il, seraient transmises au gouvernement americain.  
Aux Etats-Unis, l'espionnage massif et illimite des concitoyens americains par le gouvernement fait la une des journaux.

Mais qui est-ce qui gouverne, en Europe ?

:ange:

C'est la commission qui gouverne en UE au cas ou tu ne serais pas au courant et c'est le conseil de l'UE qui préside l'Union.
Tous ces gens sont démocratiquement élus ou désignés soit aux élections législatives des différents Etat membres soit pour ce qui est de la commission suite aux législatives européennes.

Pour ce qui est de leur politique ce que tu en penses dépend bien sur beaucoup de ta propre orientation politique.
Pour ma part je suis de gauche et je suis loin d'approuver toutes les directives votées par le parlement et le conseil. J'étais par exemple contre le projet de directive sur les logiciels. Ca ne me pose aucun problème d'agir contre ce genre de loi. Faut pas oublier que c'est la droite qui à la majorité au parlement européen.

Je ne vois pas en quoi la politique menée par Barroso devrait m'influencer dans mes convictions sur le débat constitutionnel  :pfff:
L'important c'est que la constitution soit démocratique et innovante or ce sont 2 qualités que je trouve dans le traité constitutionnel. :jap:

n°8433940
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-05-2006 à 21:54:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah.  

Marrant, moi on m'avait vendu une Europe fraternelle, une Europe des peuples, une Europe où on est tout ensemble, tous amis. J'avais signé tout de suite.

Et qu'est-ce que je vois ? Une Europe où la base est la compétition économique et non pas la coopération économique : foutez vous sur la tronche et que le meilleur gagne, qu'importe que le perdant soit soi disant votre "frère européen", pas de pitié pour les faibles. Je vois aussi une Europe où les pays riches ne veulent pas vraiment aider les arrivants pauvres. Bref, je vois pas du tout l'Europe qu'on m'avait promise, c'est moi qui suis un boulet arrogant qui comprend rien ou on s'est foutu de moi ? Cela dit, pas la peine de me répondre, tu m'as déjà suffisament méprisé et craché dessus il y a quelques moi, pas la peine de remettre une couche de plus.

Si l'Europe actuelle te plait tant que ça au point de hair tes compatriotes, c'est comme tu veux. C'est vrai que la haine est un sentiment noble qui fait avancer les choses, c'est merveilleux ...

Bref, il serait peut-être tant de dépenser ces querelles intestines, tu ne crois pas ?  Dommage d'en être encore là [:spamafote]

Prend des lunettes !!!

En ce qui me concerne je suis assez d'accord avec Gurney_Halleck. Le problème c'est que la France n'est absolument pas un pays démocratique et elle s'enfonce de plus en plus dans le nationalisme et la xénophobie y compris parmi des gens qui se prétendent de gauche... du moins c'était comme ca aux dernières nouvelles que j'en ai car depuis j'ai quitté ce pays (et je m'en porte beaucoup mieux).

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 17-05-2006 à 21:55:48
n°8434176
wave
Posté le 17-05-2006 à 22:09:07  profilanswer

mober a écrit :

Prend des lunettes !!!

En ce qui me concerne je suis assez d'accord avec Gurney_Halleck. Le problème c'est que la France n'est absolument pas un pays démocratique et elle s'enfonce de plus en plus dans le nationalisme et la xénophobie y compris parmi des gens qui se prétendent de gauche... du moins c'était comme ca aux dernières nouvelles que j'en ai car depuis j'ai quitté ce pays (et je m'en porte beaucoup mieux).

Donc tu considères qu'on interprête forcément le TCE comme toi, et que si on l'a rejeté c'est uniquement pour des raisons contraires à celles qui t'ont fait le soutenir?
C'est un procès d'intention doublé de mauvaise foi.

Je pourrais aussi te dire de prendre des lunettes pour relire le TCE, ça ne changerait rien, à part te renvoyer à tes propres arguments pour ne pas faire avancer un débat sur lequel on ne changera pas d'idées.
Simplement ça serait bien d'accepter une fois pour toutes qu'on peut interpréter différemment les conséquences qu'aurait eu l'adoption du TCE, au lieu de prétendre savoir mieux que les autres ce qu'ils pensent et ce qui a motivé leur vote. Merci.
Ni Ernestor ni moi n'avons besoin de tes lunettes pour savoir ce qui a motivé notre vote. Surtout si c'est pour entendre qu'on est xénophobe quand on fait justement ce qu'on pense être le mieux pour éviter de voir arriver les partis xénophobes au pouvoir.

n°8438816
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2006 à 13:30:23  profilanswer

mober a écrit :

Prend des lunettes !!!

[:mouais]  

C'est le troll de l'année ça : La France a voté non au TCE parce qu'elle est anti-démocratique et qui plus est xénophobe, la vache :D

C'est plutot toi qui aura besoin de lunettes ;)

---------------
n°8438968
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2006 à 13:48:38  profilanswer

Faisons un peu le point sur la constitution, histoire de casser quelques idées reçues sur les français. En fait, les choses sont simples : la plupart des autres peuples européens sont moins intéressés que nous par une constitution, quoiqu'en pensent beaucoup de gens.

Source : http://ec.europa.eu/public_opinion/futur_fr.htm (document 251 : Le futur de l'Europe)

http://img141.imageshack.us/img141/3924/europe18bj.gif

http://img137.imageshack.us/img137/1516/europe28ku.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2006 à 13:57:35

---------------
n°8439005
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2006 à 13:53:17  profilanswer

On peut donc noter que la préoccupation principale des européens c'est de loin l'harmonisation sociale, soit ce que demandait notamment les nonstes de gauche. Alors je sais pas qui est le plus déconnecté des réalités et des souhaits des européens ;)

Si on regarde les détails des choix par pays (page 104 du document), on se rend compte bien sur que c'est principalement les pays plus pauvres qui demandent cette harmonisation. Mais ça reste un choix parmi les premiers chez les riches. Le choix premier chez les riches étant souvent l'Euro utilisé par tous les pays.  

En résumé, la nécessité d'une constitution est loin d'être une prirorité pour les européens et les français sont globalement tout de même parmi ceux qui y sont le plus favorable. Par contre, la constitution ne semble visiblement pas intéresser les derniers entrants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2006 à 14:02:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)