Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  6385  6386  6387  6388  6389  6390
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8300241
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

C'est que tu n'as pas bien lu, mais on ne t'en veut pas trop, le changement (ce n'est pas une amélioration pour tout le monde) était minime : sur certains points de la partie III précisés dans la constitution, l'unanimité simple des chefs d'états (le conseil européen) aurait suffit à en changer le contenu.

Mais pas pour l'économie.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 21:29:10  profilanswer

n°8300282
Svenn
Posté le 01-05-2006 à 21:36:18  profilanswer

kfman a écrit :

Il a dit qu'il y avait une amélioration alors que sur ce point précis, or rien ne change...
Donc STOP la mauvaise foi !

Si on supprime totalement la double unanimité sur l'économie, une des premières lois qui pase au Parlement Européen, c'est la privatisation totale des secteurs de l'énergie (donc EDF et GDF) et peut-être aussi des transports (donc la SNCF). Privatisations qui sont réclamées depuis pas mal d'années par la quasi-totalité des 25 et que la France bloque systématiquement grace à la double unanimité. C'est vraiment ce genre de lois que tu veux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 01-05-2006 à 21:37:36
n°8300287
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:37:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Si on supprime la double unanimité, une des premières lois qui pase au Parlement Européen, c'est la privatisation totale des secteurs de l'énergie (donc EDF et GDF) et peut-être aussi des transports (donc la SNCF). Privatisations qui sont réclamées depuis pas mal d'années par la quasi-totalité des 25 et que la France bloque systématiquement grace à la double unanimité. C'est vraiment ce genre de lois que tu veux ?

Ce que je veux c'est qu'on foute en l'air l'Europe actuelle et son crédo ultralibéral...

---------------
n°8300293
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 21:38:10  answer

kfman a écrit :

Ce que je veux c'est qu'on foute en l'air l'Europe actuelle et son crédo ultralibéral...

Regarde la définition de l'ultralibéralisme, et reviens ici aprés ...  :jap:

n°8300297
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-05-2006 à 21:39:11  profilanswer

Article IV-444: Procédure de révision simplifiée

1. Lorsque la partie III prévoit que le Conseil statue à l'unanimité dans un domaine ou dans un cas déterminé, le Conseil européen peut adopter une décision européenne autorisant le Conseil à statuer à la majorité qualifiée dans ce domaine ou dans ce cas.

Le présent paragraphe ne s'applique pas aux décisions ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense.

2. Lorsque la partie III prévoit que des lois ou lois-cadres européennes sont adoptées par le Conseil conformément à une procédure législative spéciale, le Conseil européen peut adopter une décision européenne autorisant l'adoption desdites lois ou lois-cadres conformément à la procédure législative ordinaire.

3. Toute initiative prise par le Conseil européen sur la base des paragraphes 1 ou 2 est transmise aux parlements nationaux. En cas d'opposition d'un parlement national notifiée dans un délai de six mois après cette transmission, la décision européenne visée aux paragraphes 1 ou 2 n'est pas adoptée. En l'absence d'opposition, le Conseil européen peut adopter ladite décision.

Pour l'adoption des décisions européennes visées aux paragraphes 1 et 2, le Conseil européen statue à l'unanimité, après approbation du Parlement européen, qui se prononce à la majorité des membres qui le composent.

La procédure de révision simplifiée était donc en effet destinée prioritairement aux mesures purement économiques, qui, aujourd'hui (est-il besoin de le rappeler ?) nécessitent effectivement la double unanimité pour y changer la moindre virgule.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-05-2006 à 21:40:56
n°8300300
Svenn
Posté le 01-05-2006 à 21:39:39  profilanswer

kfman a écrit :

Pour "foutre en l'air l'Europe ultra-libérale", tu veux donc donner le pouvoir à la majorité qui justement est libérale. Tu m'excuseras de ne pas comprendre :/

n°8300302
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 21:40:21  profilanswer

kfman a écrit :

Tu veux foutre en l'air l'Europe qui a dit non au principe de pays d'origine de Bolkestein, aux brevet logiciel et qui force les industrie à moins poluer? (ce que ne font pas les états)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-05-2006 à 23:27:50
n°8300331
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:44:55  profilanswer

Je regarde la commission avant le référendum, ça me suffit...

Message édité par kfman le 01-05-2006 à 21:45:08

---------------
n°8300336
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:45:55  profilanswer

zyx a écrit :

Tu veux foutre en 'ai l'Europe qui a dit non au principe de pays d'origine de Bolkestein, aux brevet logiciel et qui force les industrie à moins poluer? (ce que ne font pas les états)

Ca serait passer comme une lettre à la poste s'il n'y aurait pas eu de polémique pendant le référendum...

---------------
n°8300348
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:46:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Pour "foutre en l'air l'Europe ultra-libérale", tu veux donc donner le pouvoir à la majorité qui justement est libérale. Tu m'excuseras de ne pas comprendre :/

Non, je veux d'autres institutions et une autre architecture fondatrice.
Cette UE là, j'en veux plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 21:46:55  profilanswer

n°8300350
hephaestos
Posté le 01-05-2006 à 21:47:15  profilanswer

Ah ben oui, on s'en doutait celle là que c'est grace au non au référendum que le brevet logiciel n'est pas passé :/

n°8300372
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:50:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

[b]
La procédure de révision simplifiée était donc en effet destinée prioritairement aux mesures purement économiques, qui, aujourd'hui (est-il besoin de le rappeler ?) nécessitent effectivement la double unanimité pour y changer la moindre virgule.

Ca dit que ça "peut" le faire... Rien d'obligatoire.

Ensuite (hypothèse): parlement à "droite" pour faire passer une mesure de "gauche" selon cet article.

- Majorité du Parlement ---> impossible
- Unanimité ---> Improbable

Au final: poudre au yeux...

---------------
n°8300376
Svenn
Posté le 01-05-2006 à 21:51:18  profilanswer

kfman a écrit :

Non, je veux d'autres institutions et une autre architecture fondatrice.
Cette UE là, j'en veux plus.

Et tu veux quoi concrètement ? (Conrètement, ça veut pas dire "qui écoute les peuples, qui fait du social, blabla blabla pipo pipo toussa", je précise au cas où  :o )

n°8300380
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:51:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben oui, on s'en doutait celle là que c'est grace au non au référendum que le brevet logiciel n'est pas passé :/

[:kbchris]

---------------
n°8300384
Svenn
Posté le 01-05-2006 à 21:52:31  profilanswer

kfman a écrit :

Ensuite (hypothèse): parlement à "droite" pour faire passer une mesure de "gauche" selon cet article.

Au final, surtout, tu vois comme institutions qui feraient passer une mesure de gauche avec un parlement de droite, à part la dictature ?

Edit : d'un autre coté, avec une naïveté politique telle, je comprends mieux que tu soutiennes la double unanimité, qui encore une fois est un magnifique but contre ton camp. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 01-05-2006 à 21:55:42
n°8300391
hephaestos
Posté le 01-05-2006 à 21:53:41  profilanswer

kfman a écrit :

Ah ben oui, tant qu'on aura un parlement à droite, faudra pas attendre de l'europe qu'elle vote plein de lois de gauche, hein...

How shocking !

n°8300396
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:54:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Et tu veux quoi concrètement ? (Conrètement, ça veut pas dire "qui écoute les peuples, qui fait du social, blabla blabla pipo pipo toussa", je précise au cas où  :o )

Pour commencer:

- Une construction concentrique par pays de niveau socio économique équivalent
- L'avancement des autres pays par investissements massifs (BEI)
- Arrêt de la concurrence entre pays
- Donner une limite à l'Europe
- Des politiques unificatrices: industrie (pas services), culture, ...

---------------
n°8300404
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:55:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben oui, tant qu'on aura un parlement à droite, faudra pas attendre de l'europe qu'elle vote plein de lois de gauche, hein...

How shocking !

:lol:
Non mais j'ai pris un cas "alakon" pour montrer que le IV.444 c'était un peu pipo... :o

---------------
n°8300422
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 21:59:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Au final, surtout, tu vois comme institutions qui feraient passer une mesure de gauche avec un parlement de droite, à part la dictature ?

Edit : d'un autre coté, avec une naïveté politique telle, je comprends mieux que tu soutiennes la double unanimité, qui encore une fois est un magnifique but contre ton camp. :/

Ah mais je la soutiens pas spécialement...

---------------
n°8300433
hephaestos
Posté le 01-05-2006 à 22:00:43  profilanswer

Pipeau ou pas, les seules modifications qui ont été faites sur la facilité de changement l'ont été dans le sens d'une plus grande flexibilité.

n°8300506
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 22:11:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pipeau ou pas, les seules modifications qui ont été faites sur la facilité de changement l'ont été dans le sens d'une plus grande flexibilité.

Putain, la tentative d'esbrouffe... [:mlc]

http://www.appeldes200.net/article.php3?id_article=855

Et:

http://europa.eu.int/constitution/ [...] r.htm#a559

Article IV-443  
Procédure de révision ordinaire (extrait)

Citation :

2. Si le Conseil européen, après consultation du Parlement européen et de la Commission, adopte à la majorité simple une décision favorable à l'examen des modifications proposées, le président du Conseil européen convoque une Convention composée de représentants des parlements nationaux, des chefs d'État ou de gouvernement des États membres, du Parlement européen et de la Commission. La Banque centrale européenne est également consultée dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. La Convention examine les projets de révision et adopte par consensus une recommandation à une Conférence des représentants des gouvernements des États membres telle que prévue au paragraphe 3.  

Le Conseil européen peut décider à la majorité simple, après approbation du Parlement européen, de ne pas convoquer de Convention lorsque l'ampleur des modifications ne le justifie pas. Dans ce dernier cas, le Conseil européen établit le mandat pour une Conférence des représentants des gouvernements des États membres.

3. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité.  

Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

2. Domaine économique
3. Commun accord de la Conférence ET ratification par tous les Etats membres: verrouillage ou "double unanimité"
Repris dans IV-445

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 01-05-2006 à 22:12:48

---------------
n°8301133
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 23:28:14  profilanswer

kfman a écrit :

Putain, la tentative d'esbrouffe... [:mlc]

http://www.appeldes200.net/article.php3?id_article=855

Et:

http://europa.eu.int/constitution/ [...] r.htm#a559

Article IV-443  
Procédure de révision ordinaire (extrait)

Citation :

2. Si le Conseil européen, après consultation du Parlement européen et de la Commission, adopte à la majorité simple une décision favorable à l'examen des modifications proposées, le président du Conseil européen convoque une Convention composée de représentants des parlements nationaux, des chefs d'État ou de gouvernement des États membres, du Parlement européen et de la Commission. La Banque centrale européenne est également consultée dans le cas de modifications institutionnelles dans le domaine monétaire. La Convention examine les projets de révision et adopte par consensus une recommandation à une Conférence des représentants des gouvernements des États membres telle que prévue au paragraphe 3.  

Le Conseil européen peut décider à la majorité simple, après approbation du Parlement européen, de ne pas convoquer de Convention lorsque l'ampleur des modifications ne le justifie pas. Dans ce dernier cas, le Conseil européen établit le mandat pour une Conférence des représentants des gouvernements des États membres.

3. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité.  

Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

2. Domaine économique
3. Commun accord de la Conférence ET ratification par tous les Etats membres: verrouillage ou "double unanimité"
Repris dans IV-445

Bravo  [:acherpy]  

Là, c'est toi qui fait de l'esbroufe. Tu nous as mis l'article III-443 qui s'applique pour le cas cas général. Nous, on t'avais mis l'article IV-444 qui dit que pour la partie III dont on parlait tout à l'heure, c'est différent !

Bref, on a un texte qui dis  
1) pour le cas général, on fait un truc (double unanimité),  
2) pour tel cas (notre partie III), on peut faire autrement (clause de transfert).

Pour moi, ça veut dire que pour la partie III, on peut faire autrement.

ps: il y a une seconde tentative d'esbroufe dans ton poste: la consultation de la banque central ne concerne que les articles monétaires et n'est en rien contraignant :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-05-2006 à 23:29:56
n°8301162
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 23:31:41  profilanswer

zyx a écrit :

Bravo  [:acherpy]  

Là, c'est toi qui fait de l'esbroufe. Tu nous as mis l'article III-443 qui s'applique pour le cas cas général. Nous, on t'avais mis l'article IV-444 qui dit que pour la partie III dont on parlait tout à l'heure, c'est différent !

Bref, on a un texte qui dis  
1) pour le cas général, on fait un truc (double unanimité),  
2) pour tel cas (notre partie III), on peut faire autrement (clause de transfert).

Pour moi, ça veut dire que pour la partie III, on peut faire autrement.

ps: il y a une seconde tentative d'esbroufe dans ton poste: la consultation de la banque central ne concerne que les articles monétaires et n'est en rien contraignant :D

Donc rien n'est contraignant... C'est de l'effet d'annonce.

Et pour ton ps, le 443 a plus de chanche de s'appliquer pour l'économique que le 444, ce dont je parlais initialement avant que vous tentiez de noyer le requin... [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 01-05-2006 à 23:33:52

---------------
n°8301230
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 23:39:07  profilanswer

kfman a écrit :

Et pour ton ps, le 443 a plus de chanche de s'appliquer pour l'économique que le 444... [:itm]

Je m'y attendais, de ta part !

Il est évident que rien ne contraignait dans le TCE à ce que la comission écrive des lois, à ce que le parlement les vote (il peut les refuser), à ce que le TCE soit modifié ensuite.

pas plus que la constitution de la 5ème république force à ce qu'elle soit modifiée de telle ou telle manière.

Lorsqu'on parle de modalité de révision ou d'adoption de loi, on ne parle que de chose aue l'on peut faire. Les textes n'y contraignent jamais :D.

De même, dans la 5ème république, une modification de constitution ou la ratification d'un traité passe par un référendum, mais peut passer par le parlement ...

n°8301296
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 23:46:15  profilanswer

zyx a écrit :

Je m'y attendais, de ta part !

Il est évident que rien ne contraignait dans le TCE à ce que la comission écrive des lois, à ce que le parlement les vote (il peut les refuser), à ce que le TCE soit modifié ensuite.

pas plus que la constitution de la 5ème république force à ce qu'elle soit modifiée de telle ou telle manière.

Lorsqu'on parle de modalité de révision ou d'adoption de loi, on ne parle que de chose aue l'on peut faire. Les textes n'y contraignent jamais :D.

De même, dans la 5ème république, une modification de constitution ou la ratification d'un traité passe par un référendum, mais peut passer par le parlement ...

Tu dépareillerais pas en politique mon grand... [:delarue]
[:ddr555]

---------------
n°8301313
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 23:48:29  profilanswer

kfman a écrit :

Tu dépareillerais pas en politique mon grand... [:delarue]
[:ddr555]

ça y est, monsieur est en manque d'argument ...

Ben quoi, tu aurais voulu un TCE avec dedans marquer: le 5 juillet 2007, tel et tel articles seront modifié spéciallement en passant par telle procédure ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-05-2006 à 23:53:57
n°8301376
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 23:55:10  profilanswer

zyx a écrit :

ça y est, monsieur est en manque d'argument ...

Ben quoi, tu aurais voulu un TCE avec dedans marquer: le 5 juillet 2007, tel et tel articles seront modifié spéciallement en passant par telle procédure ? :D

Mais non, m'en fout des arguments, vu qu'on nage en pleine interprétation subjective...
Sinon oui, ce degré de précision me plait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 01-05-2006 à 23:55:26

---------------
n°8301425
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 23:59:47  profilanswer

kfman a écrit :

Mais non, m'en fout des arguments, vu qu'on nage en pleine interprétation subjective...
Sinon oui, ce degré de précision me plait. :o

lorsqu'un traité parle de modifications futures, celà ne peut être que des possibilités, pas des obligations. Sachant qu'il est interdit de le modifier d'une autre manière ...

Là, on parlait justement des possibilités de modification de la partie 3 ...  :)  

n°8301436
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-05-2006 à 00:01:37  profilanswer

zyx a écrit :

lorsqu'un traité parle de modifications futures, celà ne peut être que des possibilités, pas des obligations. Sachant qu'il est interdit de le modifier d'une autre manière ...

Là, on parlait justement des possibilités de modification de la partie 3 ...  :)

Disons que le TCE est très contraignant dans certaines parties et beaucoup moins dans d'autres...

---------------
n°8301503
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2006 à 00:06:36  profilanswer

kfman a écrit :

Disons que le TCE est très contraignant dans certaines parties et beaucoup moins dans d'autres...

c'est exact, c'est surtout due à l'origine de certains texte (notemment les traités économiques), mais bon, les contrainte sur l'investiture d'une commission (une partie est déjà dans le traité de Nice), elles me plaisent pas mal. En fait, c'est surtout l'audition des futurs comissaire devant le parlement, tu aurait du en voir qq uns, lorsque les députés malmènent l'un d'entre eux, cest domage que l'on a pas ça au niveau Français, ils auraient peut-être virer Douste Blasi :D

Message édité par zyx le 02-05-2006 à 00:06:54
n°8306652
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-05-2006 à 19:40:07  profilanswer

A 23 c'est impossible de prendre une décision à l'unanimité...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°8307266
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 21:02:35  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Oui au TCE ! :o

Ah ben merde, c'est fini. :D

n°8307516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2006 à 21:26:07  profilanswer

Non non, c'est pas fini, Zyx nous la joue à la "un jour sans fin" depuis des mois :whistle:

n°8307722
hephaestos
Posté le 02-05-2006 à 21:43:37  profilanswer

kfman a écrit :

Et pour ton ps, le 443 a plus de chanche de s'appliquer pour l'économique que le 444, ce dont je parlais initialement avant que vous tentiez de noyer le requin... [:itm]

T'es bouché ou quoi ? le 443, c'est ce qui se fait actuellement !

n°8307779
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-05-2006 à 21:47:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'es bouché ou quoi ? le 443, c'est ce qui se fait actuellement !

Et c'est aussi ce qu'il y dans le TCE, donc arrête de me prendre pour un con.

---------------
n°8307822
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 21:51:25  answer

Ernestor a écrit :

Non non, c'est pas fini, Zyx nous la joue à la "un jour sans fin" depuis des mois :whistle:

J'avais adoré ce film quand j'étais gosse. :D

n°8309666
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 01:14:49  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

ça dépend desquels ... il y a bien eu 25 sigantures pour le TCE lui même :D. En fait, si c'est pour modifier tout un traité ou plusieurs d'un seul coup, c'est dur, le TCE a mis 2 ans à être négocier. Mais pour décider de transférer quelques articles sous un régime différents, ça doit être plus simple.

Dans tout les cas, les autres traités ne prévoient rien ou presque. Pour les modifier, c'est unanimité de signature + unanimité de ratification (là où ça merde le plus en général)

n°8309672
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 01:16:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas pris la décision de remonter le topic, ce n'est donc pas moi que joue "un jour sans fin". Mais bon, ce qui est vrai pour le TCE a de forte chance d'être vri pour un éventuel remplaçant au TCE (comment ça, il n'y a plus que moi pour croire au plan B :D ?)

n°8309685
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 01:19:18  profilanswer

kfman a écrit :

Le 443 était dans le TCE et est la rêgle pour les anciens et toujours actuels traités. Mais ce que tu oublies, c'est que le TCE prévoyait aussi un article 444 pour la partie 3 qui était plus simple, et ça, ce n'est pas dans les anciens tratés.  

Donc, tu as en ce moment, la partie 3 du TCE qui s'applique, mais avec seullement un équivalant de l'article 443 pour le modifier, alors que tu aurais pu choisir de rendre possible les modifications par une procédure simplifiée.  

n°8310277
hephaestos
Posté le 03-05-2006 à 08:03:39  profilanswer

kfman a écrit :

Mais en quel langue il faut te le dire ??

Avant : double unanimité.

Aprés : double unanimité, (avec éventuellement, des fois, dans des cas particulier, mais pas pour des changements radicaux, une clause de flexibilité).

Question : acceptez-vous la proposition ? réponse : AH NON, la double unanimité c'est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-05-2006 à 08:04:33
n°8310285
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2006 à 08:08:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais en quel langue il faut te le dire ??

Avant : double unanimité.

Aprés : double unanimité, (avec éventuellement, des fois, dans des cas particulier, mais pas pour des changements radicaux, une clause de flexibilité).

Question : acceptez-vous la proposition ? réponse : AH NON, la double unanimité c'est nul.

Si c'est la même chose, pourquoi prendre le nouveau truc (vu qu'en plus c'est pas un cas particulier) ?
En quelle langue il faut te le dire... [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  6385  6386  6387  6388  6389  6390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)