Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°23520378
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-08-2010 à 10:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est un discours d'opposition basé sur des évidences que seuls des abrutis profonds ne constateraient pas.

NDA et Mélenchon ont donc le point commun de ne pas être des abrutis profonds et d'être dans l'opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 04-08-2010 à 10:05:15

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 10:04:48  profilanswer

n°23520437
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2010 à 10:10:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben c'est un discours d'opposition basé sur des évidences que seuls des abrutis profonds ne constateraient pas.

Ah, le discours anti-Euro, l'opposition aux baisses d'effectifs dans la fonction publique, c'est des "évidences que seuls des abrutis profonds ne constateraient pas" par ex. ? C'est gentil pour les millions de gens qui pensent le contraire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23525756
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-08-2010 à 16:54:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, le discours anti-Euro, l'opposition aux baisses d'effectifs dans la fonction publique, c'est des "évidences que seuls des abrutis profonds ne constateraient pas" par ex. ? C'est gentil pour les millions de gens qui pensent le contraire.

Les évidences sont les contradictions perpétuelles de ce gouvernement, stou. C'est cette partie de la déclaration dont je parlais.

Pour les millions de gens qui pensent le contraire, je citerai le grand philosophe Georges Frêche : "J'ai toujours été élu par une majorité de cons". :o Je pense que ça s'applique aussi à Sarkozy (et à à peu près tout le monde d'ailleurs).

Mais rien à voir avec mon propos, je parlais des évidences, de la vérité ferme et vérifiable, je ne juge donc pas ceux qui ont des idées différentes, simplement ceux qui nient la vérité.

---------------
n°23525976
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2010 à 17:11:01  profilanswer

Betcour a écrit :

J'avoue ma grande ignorance des idées de NDA mais vu de très loin ça ressemble pas mal à ce que fait Mélanchon.

(je vais me faire allumer je le sens  [:neernitt:1] )

il y a bcp de similitudes oui.
notamment dans leur coté republicain. ou la place de l'etat dans l'economie par exemple...

---------------
El predicator du topic foot
n°23526120
sidela
Posté le 04-08-2010 à 17:21:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

Les évidences sont les contradictions perpétuelles de ce gouvernement, stou. C'est cette partie de la déclaration dont je parlais.

hormis le fait que ta phrase ne veut rien dire il ny a rien d' "évident" a quitter l'euro

korrigan73 a écrit :

il y a bcp de similitudes oui.
notamment dans leur coté republicain. ou la place de l'etat dans l'economie par exemple...

par contre sur le theme de l'immigration...

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 04-08-2010 à 17:22:46
n°23526436
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-08-2010 à 17:48:50  profilanswer

sidela a écrit :

hormis le fait que ta phrase ne veut rien dire il ny a rien d' "évident" a quitter l'euro

Ne veut rien dire ? J'aimerais des précisions, ma phrase est irréprochable en tous points.

Je ne parlais absolument pas de l'euro (bien qu'il y ait quelques similitudes), mais de la façon de pointer les divergences entre les dires et les actions de Sarko, et ne faisais d'ailleurs pas référence qu'au texte cité mais aussi au discours général des deux personnages. NDA ne se résume pas à la sortie de l'euro (encore que...).

---------------
n°23531235
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 01:47:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je ne parlais absolument pas de l'euro (bien qu'il y ait quelques similitudes), mais de la façon de pointer les divergences entre les dires et les actions de Sarko

Ça c'est ce que font tous les partis d'opposition : les similitudes NDA/Mélenchon vont au delà de cette simple posture politique. Comme le dit korrigan, y'a visiblement pas mal d'autres points de convergences idéologiques (ce qui peut surprendre quand on sait qu'en théorie l'un se veut bien à droite et l'autre bien à gauche)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23531807
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 07:50:23  answer

Betcour a écrit :

Ça c'est ce que font tous les partis d'opposition : les similitudes NDA/Mélenchon vont au delà de cette simple posture politique. Comme le dit korrigan, y'a visiblement pas mal d'autres points de convergences idéologiques (ce qui peut surprendre quand on sait qu'en théorie l'un se veut bien à droite et l'autre bien à gauche)

mais que vaux le clivage droite/gauche aujourd'hui ?

Aujourd'hui, le vrai clivage politique en France, c'est d'un coté les européistes libéraux (avec le parti unique UMPS-Modem-EE, donc largement dominant) et de l'autre les résistants, des républicains à l'ancienne comme Dupont-Aignan, Mélenchon ou Chevènement, qui défendent la France et s'opposent au mondialisme libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 07:50:37
n°23532193
santufayan
Posté le 05-08-2010 à 09:32:23  profilanswer

Malakine publie un article très intéressant à ce sujet "Vers un rassemblement de tous les souverainistes ?" :
http://horizons.typepad.fr/

Une hypothèses pour 2012 est l'alliance sur le plus petit dénominateur commun "Gaulliste/souverainiste" des forces politiques DLR + ex MPF + FN + divers souverainistes (RIF,...) + MRC* afin de battre l'UMP au 1er tour. Une des mesures phare serait la sortie de l'€uro qui provoquerait certainement un clivage fort dans l'électorat un peu comme en 2005 lors du référendum sur le TCE.

(*) Actuellement Chevènement s'opposerait à un tel ralliement. Mais un renversement ou une scission pourrait avoir lieu au sein du MRC.

Dans cette hypothèse, Marine Le Pen qui représente le plus grand nombre de voix serait une candidate possible après avoir limé les mesures les plus nationalistes de son programme.

Extrait :
Marine Le Pen pourrait très bien changer le nom du parti de son père et, à cette occasion, lancer un appel à l’union de tous les souverainistes et républicains au sein de son nouveau mouvement.

Nous aurions alors un 2ème tour PS+divers gauche (DSK probable) contre l'alliance Gaulliste/souverainiste (Marine Le Pen ou autre candidat). Compte tenu du report des voix UMP et Modem dans un élan "anti-fasciste/européiste/mondialiste" comme en 2002 le 2ème tour serait alors certainement remporté par le PS ... sauf surprise. Politique fiction ?

n°23532576
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-08-2010 à 10:07:18  profilanswer

santufayan a écrit :

Malakine publie un article très intéressant à ce sujet "Vers un rassemblement de tous les souverainistes ?" :

Une hypothèses pour 2012 est l'alliance sur le plus petit dénominateur commun "Gaulliste/souverainiste" des forces politiques DLR + ex MPF + FN + divers souverainistes (RIF,...) + MRC* afin de battre l'UMP au 1er tour. Une des mesures phare serait la sortie de l'€uro qui provoquerait certainement un clivage fort dans l'électorat un peu comme en 2005 lors du référendum sur le TCE.

(*) Actuellement Chevènement s'opposerait à un tel ralliement. Mais un renversement ou une scission pourrait avoir lieu au sein du MRC.

Dans cette hypothèse, Marine Le Pen qui représente le plus grand nombre de voix serait une candidate possible après avoir limé les mesures les plus nationalistes de son programme.

Extrait :
Marine Le Pen pourrait très bien changer le nom du parti de son père et, à cette occasion, lancer un appel à l’union de tous les souverainistes et républicains au sein de son nouveau mouvement.

Nous aurions alors un 2ème tour PS+divers gauche (DSK probable) contre l'alliance Gaulliste/souverainiste (Marine Le Pen ou autre candidat). Compte tenu du report des voix UMP et Modem dans un élan "anti-fasciste/européiste/mondialiste" comme en 2002 le 2ème tour serait alors certainement remporté par le PS ... sauf surprise. Politique fiction ?

Article très intéressant. Un rassemblement MRC+DLR est pour moi plus que "logique". J'ai eu l'occasion de rencontrer Chevènement et NDA, les hommes ont l'air de s'apprécier en +, je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel projet n'est pas sur les rails.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:07:18  profilanswer

n°23534003
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 11:55:24  answer

santufayan a écrit :

Extrait :

Hypothèse intéressante, mais il reste quelques problèmes :

1) la guerre des chefs. Je crains qu'un rassemblement des républicains souverainistes finissent pas s'effondrer au même titre que toute les tentatives de rassemblement de l'extrême-gauche, où chacun des chefs voulait bien faire l'unité à condition que ce soit derrière lui. J'espère que les dirigeants républicains souverainistes sauraient se montrer un peu plus malin et s'effacer derrière un leader unique.

2) le problème du MPF. Le MPF n'a plus aucune crédibilité depuis le coup d'Etat de Lisbonne, où on ne l'a guère entendu, trop occupée à déguster la bonne soupe de l'UMP.

3) Le problème du FN. Pour qu'un tel rassemblement soit possible, il faudrait que le père se retire vite fait et que sa fille "républicanise" rapidement le parti. Le FN ancienne version a un bilan de dérapages antisémites le rendant infréquentable. Si Marine le Pen parvient à transformer rapidement le parti, tout sera possible.

4) Le problème du clivage droite-gauche : il n'a plus aucune validité, mais il structure encore l'esprit des Français, qui risqueraient de ne pas comprendre, par exemple, une alliance entre Dupont-Aignan et Chevènement par exemple (alors que rien ne semble plus logique et naturel si on observe les programmes).
Pour qu'un tel rassemblement paraisse crédible aux yeux du peuple, il faudra bien expliquer que le vrai clivage politique français d'aujourd'hui, ce n'est plus la droite et la gauche, mais d'un coté les mondialistes libéraux (UMPS-Modem-Ecolos) et de l'autre les républicains (DLR, MRC, Front de Gauche, peut être un jour FN s'ils arrivent à se réformer et à "tuer le père", etc)

Si les 4 problèmes sont réglés, il s'agira là d'une hypothèse souhaitable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 11:58:44
n°23534399
elfe_erran​t
Posté le 05-08-2010 à 12:28:51  profilanswer

J'ai du mal à croire à un rassemblement avec le FN, qui est encore trop "mal vu". Impossible, trop court. Par contre un rassemblement à la gauche du FN entre les "petits", avec ensuite une montée en respectabilité du FN (avec l'émergence d'un autre parti épouvantail d'extrème droite méchante) et des alliances ponctuelles à long terme, pourquoi pas.

n°23534634
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-08-2010 à 12:56:10  profilanswer

Comme tu y vas. Tu as des souverainistes à l'UMP et au PS, et chez les écolos des gens comme Bové me semblent assez peu porté sur la mondialisation et le libéralisme. Ce sont des partis assez grands et divers, qui sont justement toujours construit selon le clivage gauche-droite plutôt que sur un clivage étatiste/libéral.

---------------
n°23534909
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:23:20  answer

Betcour a écrit :

Comme tu y vas. Tu as des souverainistes à l'UMP et au PS, et chez les écolos des gens comme Bové me semblent assez peu porté sur la mondialisation et le libéralisme. Ce sont des partis assez grands et divers, qui sont justement toujours construit selon le clivage gauche-droite plutôt que sur un clivage étatiste/libéral.

il y a bien une poignée de républicains souverainistes chez l'UMPS mais ils n'influent en rien la politique de leur parti et préfèrent y rester pour manger la soupe, ils sont donc parfaitement négligeables.  

Au contraire, Dupont-Aignan et Mélenchon ont compris que l'UMPS était définitivement acquis au mondialisme libéral et qu'il est impossible de le "prendre" de l'intérieur. Ils ont su en tirer les conséquences.

Même problème chez Europe Ecologie : tu y trouve bien quelques anti-libéraux (mais mondialistes quant même, donc des idiots utiles, car la seule mondialisation possible, c'est la mondialisation libérale des multinationales) comme Bové qui y mangent la soupe, mais EE reste un parti libéral-libertaire, donc infréquentable.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 13:25:58
n°23622408
sidela
Posté le 14-08-2010 à 10:00:46  profilanswer

NDA sur RMC, toute l'imposture Sarkozy sur la sécurité...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -info_news

n°23622528
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 10:48:02  answer

sidela a écrit :

NDA sur RMC, toute l'imposture Sarkozy sur la sécurité...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -info_news

on a rarement entendu une dénonciation plus pertinente de la politique sécuritaire de Sarko. A écouter d'urgence  :jap:

n°23622836
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 11:51:25  answer

En 2012 je sais pour qui ira mon vote :o J'espère que DLR va grossir de plus en plus.

n°23640339
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-08-2010 à 17:40:16  profilanswer

C'est déjà pas mal que ce doublon du MPF (avec qui il voulait s'allier) ne soit pas rentré à la niche comme lui. Pourvu que ça dure, ce parti a son rôle à jouer dans la crédibilité idéologique de la droite (bien plus que le MPF, soit dit en passant).

---------------
n°23989891
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-09-2010 à 18:03:31  profilanswer

NDA sur C'dans l'air, qui stigmatise les moulinets de Sarko, qui vire les roms alors qu'il sait pertinemment qu'ils vont revenir la semaine prochaine, et attaque la Commission qui en abolissant les frontières, a favorisé un système intenable, qui profite surtout aux entrepreneurs qui se servent d'une main d'oeuvre bon marché pour faire baisser les salaires.Surtout qu'un Schengen bis va encore plus ouvrir les frontières roumaines, d'après lui ... ce qui lui fait dire que tout ce barouf n'est qu'un théâtre d'ombre ! NDA n'a pas tort, mais si refermer les frontières freinaient l'immigration, ça se saurait !

Message édité par Tietie006 le 17-09-2010 à 18:05:26

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23989938
korrigan73
Membré
Posté le 17-09-2010 à 18:07:31  profilanswer

Ce qui freinerai l'immigration c'est de reinstaurer des controles efficaces par l'urssaf dans les entreprises...
Embaucher des inspecteurs du travail quoi...

---------------
n°23990017
Tietie006
Posté le 17-09-2010 à 18:13:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce qui freinerai l'immigration c'est de reinstaurer des controles efficaces par l'urssaf dans les entreprises...
Embaucher des inspecteurs du travail quoi...

Enfin bon, si c'était si facile d'embaucher des inspecteurs du travail pour arrêter l'immigration, ça se saurait ...nous ne tarirons pas les flux de gens venant des pays du tiers-monde, en proie à la misère, vers le rêve "européen", en engageant plus de policiers ou plus d'inspecteurs du travail. Nous arrêterons cette immigration si les pays émetteurs se développent économiquement parlant, voir l'exemple du Portugal et de l'Espagne.

---------------
n°23990092
korrigan73
Membré
Posté le 17-09-2010 à 18:20:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, si c'était si facile d'embaucher des inspecteurs du travail pour arrêter l'immigration, ça se saurait ...nous ne tarirons pas les flux de gens venant des pays du tiers-monde, en proie à la misère, vers le rêve "européen", en engageant plus de policiers ou plus d'inspecteurs du travail. Nous arrêterons cette immigration si les pays émetteurs se développent économiquement parlant, voir l'exemple du Portugal et de l'Espagne.

disons que si deja on arrete la trappe a travail au noir, ca limitera fortement l'immigration.
si demain les immigrés savent qu'en france trouver un boulot au noir est extremement difficile, ils iront ailleurs.
les partis de gouvernements, favorisent le travail au noir pour ne pas froisser leur amis industriels...

---------------
n°23990865
Tietie006
Posté le 17-09-2010 à 19:40:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons que si deja on arrete la trappe a travail au noir, ca limitera fortement l'immigration.
si demain les immigrés savent qu'en france trouver un boulot au noir est extremement difficile, ils iront ailleurs.
les partis de gouvernements, favorisent le travail au noir pour ne pas froisser leur amis industriels...

Ben tu peux pas mettre un inspecteur du travail derrière chaque chef d'entreprise ...segundo, travail au noir ou pas, les étrangers viennent quand même, ils préfèrent quitter leur misère quotidienne, dans leur pays, dans l'espoir d'une vie meilleure ! Enfin, tu as des secteurs où les "souchiens" ne veulent plus aller, comme le bâtiment, par exemple ...y'a qu'à voir l'érosion que les classes de pro connaissent dans ces filières ...style 50 % d'une classe qui se barrent d'une année sur l'autre ...Donc y'a pas de solution miracle pour tarir l'immigration, sauf aider le pays émetteur pour qu'il se développe.

---------------
n°23996745
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2010 à 09:53:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben tu peux pas mettre un inspecteur du travail derrière chaque chef d'entreprise ...segundo, travail au noir ou pas, les étrangers viennent quand même, ils préfèrent quitter leur misère quotidienne, dans leur pays, dans l'espoir d'une vie meilleure ! Enfin, tu as des secteurs où les "souchiens" ne veulent plus aller, comme le bâtiment, par exemple ...y'a qu'à voir l'érosion que les classes de pro connaissent dans ces filières ...style 50 % d'une classe qui se barrent d'une année sur l'autre ...Donc y'a pas de solution miracle pour tarir l'immigration, sauf aider le pays émetteur pour qu'il se développe.

si les "souchiens" ne veulent plus y aller c'est parce que c'est mal payé. justement a cause des ravages du travail au noir. sinon, je connais pas mal de gens pret a faire ces boulots la plutot que de pointer au RSA ou au chomage... bizarrement on prefere encore les clandestins a 50€/jour pour 10h de boulot, tout compris...
il y a bcp trop peu d'inspecteurs du travail en France, il y en a d'ailleurs de moins en moins, alors qu'il y a toujours plus d'entreprises a controler...

---------------
n°23997005
Tietie006
Posté le 18-09-2010 à 11:06:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si les "souchiens" ne veulent plus y aller c'est parce que c'est mal payé. justement a cause des ravages du travail au noir. sinon, je connais pas mal de gens pret a faire ces boulots la plutot que de pointer au RSA ou au chomage... bizarrement on prefere encore les clandestins a 50€/jour pour 10h de boulot, tout compris...
il y a bcp trop peu d'inspecteurs du travail en France, il y en a d'ailleurs de moins en moins, alors qu'il y a toujours plus d'entreprises a controler...

Non, dans la filière chaudronnerie, métallerie, c'est plutôt bien payé ...autour de 1 500 euros net pour un bac pro ...et on peine à remplir les sections de bac pro !

---------------
n°24004475
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2010 à 13:33:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, dans la filière chaudronnerie, métallerie, c'est plutôt bien payé ...autour de 1 500 euros net pour un bac pro ...et on peine à remplir les sections de bac pro !

parce que t'as deja vu l'orientation scolaire envoyer autre chose que des analphabetes dans les filieres bac pro?
en France c'est simple:
si t'es intelligent on veux t'envoyer en IUT ou a la fac. voir ESC si t'es un UMP...
et sinon, si tu choisis autre chose, t'es un raté, un anormal.
je te dis pas la gueule de ma prof principale en terminale S quand elle a fait passer les papelards de demande d'orientation en secondaire et que j'ai inscris "ecole d'officier dans l'armée".
elle a tiré une tronche de 3m de long, m'a convoqué dans son bureau, m'a sermonné a coup de "t'es trop intelligent pour aller chez ces fascistes". et m'a fait une bonne reputation ensuite...  :D

---------------
n°24004613
Tietie006
Posté le 19-09-2010 à 13:53:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que t'as deja vu l'orientation scolaire envoyer autre chose que des analphabetes dans les filieres bac pro?
en France c'est simple:
si t'es intelligent on veux t'envoyer en IUT ou a la fac. voir ESC si t'es un UMP...
et sinon, si tu choisis autre chose, t'es un raté, un anormal.
je te dis pas la gueule de ma prof principale en terminale S quand elle a fait passer les papelards de demande d'orientation en secondaire et que j'ai inscris "ecole d'officier dans l'armée".
elle a tiré une tronche de 3m de long, m'a convoqué dans son bureau, m'a sermonné a coup de "t'es trop intelligent pour aller chez ces fascistes". et m'a fait une bonne reputation ensuite...  :D

L'orientation scolaire c'est du pipeau, ce sont les parents qui décident et l'institution qui valide ou non, le choix des parents. Et quand tu as des notes correctes en fin de 3eme, la continuation logique, c'est la seconde générale. Quand tu as des notes faibles, en fin de troisième, ou tu forces le passage en seconde générale, comme font beaucoup  de parents, ou tu vas en filière pro.  
Et la filière pro est loin d'être sans avenir ...puisque dans le secteur industriel, tu as des filières comme "bâtiment", "menuiserie", "métallerie", "maintenance", "restauration" qui débouchent presque automatiquement sur un job. De plus, il y aujourd'hui plein de passerelles pour reprendre la voie technologique. Enfin, une grande majorité des élèves qui ont le bac pro, continuent en faisant un BTS, souvent dans l'apprentissage, et le taux de réussite est excellent.
Par contre, tous ses métiers "industrieux" sont plutôt répulsifs, car tu te salis, tu travailles dans des ateliers souvent assez crades, avec beaucoup de bruits ... c'est même pas vraiment une question de rénumération mais d'image. Avec toutes les fermetures d'usine, une certaine culture industrielle s'est perdue, et quand un élève met les pieds dans un atelier, c'est souvent la 4eme dimension ...
Dans la restauration, la problématique est un peu différente ...tu fais beaucoup d'heures et tu es mal payé pour les heures que tu fais ...d'ailleurs, dans les cuisines, aujourd'hui, tu trouves peu de "souchiens" ...un peu comme en Grande-Bretagne où dans les Pubs, t'as pas un anglais qui bosse !

---------------
n°24007321
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2010 à 19:58:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'orientation scolaire c'est du pipeau, ce sont les parents qui décident et l'institution qui valide ou non, le choix des parents. Et quand tu as des notes correctes en fin de 3eme, la continuation logique, c'est la seconde générale. Quand tu as des notes faibles, en fin de troisième, ou tu forces le passage en seconde générale, comme font beaucoup  de parents, ou tu vas en filière pro.  
Et la filière pro est loin d'être sans avenir ...puisque dans le secteur industriel, tu as des filières comme "bâtiment", "menuiserie", "métallerie", "maintenance", "restauration" qui débouchent presque automatiquement sur un job. De plus, il y aujourd'hui plein de passerelles pour reprendre la voie technologique. Enfin, une grande majorité des élèves qui ont le bac pro, continuent en faisant un BTS, souvent dans l'apprentissage, et le taux de réussite est excellent.
Par contre, tous ses métiers "industrieux" sont plutôt répulsifs, car tu te salis, tu travailles dans des ateliers souvent assez crades, avec beaucoup de bruits ... c'est même pas vraiment une question de rénumération mais d'image. Avec toutes les fermetures d'usine, une certaine culture industrielle s'est perdue, et quand un élève met les pieds dans un atelier, c'est souvent la 4eme dimension ...
Dans la restauration, la problématique est un peu différente ...tu fais beaucoup d'heures et tu es mal payé pour les heures que tu fais ...d'ailleurs, dans les cuisines, aujourd'hui, tu trouves peu de "souchiens" ...un peu comme en Grande-Bretagne où dans les Pubs, t'as pas un anglais qui bosse !

exactement.
et la ou je tape sur l'orientation scolaire c'est pour cette raison la, elle ne fait rien pour donner une meilleure image de ces filieres la, pire elle les degrade encore plus...
travailler dans un atelier, c'est mal vu aujourd'hui. dans les ateliers ou je bosse, y'a une grosse majorité de "nous souchiens" on va dire. bah ils se tapent tous de bonnes grosses payes, sans forcement avoir fait d'autres etudes qu'une formation AFPA ou du conseil general... et pour des metiers pas plus abrutissant qu'ailleurs.
mais bon, quand je donne les salaires sur HFR, on me traite de mythomane, c'est tellement devenu la normalité dans le tertaire les salaires de merde, que pour eux, 1500€ pour un ingénieur c'est ce qu'il faut en debut de carriere...  :lol:  
si j'ai un conseil a donner aux jeunes, ca serai de regarder le monde du travail sans idées preconcues, sans prejugés, et avec humilité. et arreter de rever aux ecoles de commerce, aux etudes super top cool en histoire a la fac ou en socio. ca fait cliché, je sais, mais bon...  

---------------
n°24007395
Tietie006
Posté le 19-09-2010 à 20:04:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

exactement.
et la ou je tape sur l'orientation scolaire c'est pour cette raison la, elle ne fait rien pour donner une meilleure image de ces filieres la, pire elle les degrade encore plus...
travailler dans un atelier, c'est mal vu aujourd'hui. dans les ateliers ou je bosse, y'a une grosse majorité de "nous souchiens" on va dire. bah ils se tapent tous de bonnes grosses payes, sans forcement avoir fait d'autres etudes qu'une formation AFPA ou du conseil general... et pour des metiers pas plus abrutissant qu'ailleurs.
mais bon, quand je donne les salaires sur HFR, on me traite de mythomane, c'est tellement devenu la normalité dans le tertaire les salaires de merde, que pour eux, 1500€ pour un ingénieur c'est ce qu'il faut en debut de carriere...  :lol:  
si j'ai un conseil a donner aux jeunes, ca serai de regarder le monde du travail sans idées preconcues, sans prejugés, et avec humilité. et arreter de rever aux ecoles de commerce, aux etudes super top cool en histoire a la fac ou en socio. ca fait cliché, je sais, mais bon...  

Non, puisque la filière pro connaît un succès grandissant auprès des parents et que la dernière réforme a rénové la filière. Le fait que certaines filières, notamment industrielle, aient perdu de l'attractivité, est du à une évolution sociétale, avec la perte d'une culture ouvrière due très présente, dans les 30 glorieuses, et l'évolution de l'emploi, dans le secteur des services qui privilégient un imaginaire "laborieux" plus proche du commercial ou de l'informaticien que du maçon ou du forgeron ...

---------------
n°24178903
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 14:56:50  profilanswer

Citation :

Dupont-Aignan « encourage les gens à aller chez Free »
Le fournisseur d’accès que certains accusent vouloir se faire de la « pub » auprès des internautes aura au moins le soutien de Nicolas Dupont-Aignan. « Hadopi est un non sens économique, technique et politique », critique le député souverainiste, farouchement hostile au dispositif depuis le début. « Une usine à gaz politique » et un « dispositif mort-né » dit-il. « J’appelle à boycotter tous les fournisseurs d’accès qui se livrent à cette collaboration. J’encourage les gens à aller chez Free », a déclaré le président de « Debout la République ».

n°24180691
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-10-2010 à 17:05:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Dupont-Aignan « encourage les gens à aller chez Free »
Le fournisseur d’accès que certains accusent vouloir se faire de la « pub » auprès des internautes aura au moins le soutien de Nicolas Dupont-Aignan. « Hadopi est un non sens économique, technique et politique », critique le député souverainiste, farouchement hostile au dispositif depuis le début. « Une usine à gaz politique » et un « dispositif mort-né » dit-il. « J’appelle à boycotter tous les fournisseurs d’accès qui se livrent à cette collaboration. J’encourage les gens à aller chez Free », a déclaré le président de « Debout la République ».

Point Godwin inattendu ... :o

Pour le reste, je plussoie.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 06-10-2010 à 17:07:16

---------------
n°24185870
Tietie006
Posté le 07-10-2010 à 07:41:07  profilanswer

NDA, chez Taddei, hier, sur un débat sur "faut-il sortir de la zone euro ?". Le président de DLR a stigmatisé l'euro, comme source de tous les maux européens et il prônait la sortie de l'euro et le retour au Franc.  Mais bon, je suis pas sûr que l'euro soit responsable de la crise européenne, vu la merde dans laquelle sont les anglais qui ne sont pas dans la zone euro !

---------------
n°24365431
cappa
Posté le 24-10-2010 à 19:19:05  profilanswer

mixoumix a écrit :

Point Godwin inattendu ... :o

Pour le reste, je plussoie.  :jap:

Je savais que free serait traité de collabo mais je m'attendais à ça de la part du gouvernement pour faire plaisir à Bouygues télecom. Dommage que Dupont d'Aignan en soit arrivé là  :)

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24415127
sidela
Posté le 29-10-2010 à 02:17:27  profilanswer

n°24563683
sidela
Posté le 12-11-2010 à 13:53:25  profilanswer

n°24573354
cappa
Posté le 13-11-2010 à 01:14:25  profilanswer

Pas trop mal. Vraiment.
 [:implosion du tibia]

---------------
n°24584799
relisys500
It's never been like that.
Posté le 14-11-2010 à 16:11:55  profilanswer

Dimanche prochain, congrès DLR ouvert à tous à Paris dans le 11ème avec Plenel, Sapir, PM Couteaux, etc...

Petite vidéo de NDA pour l'occasion:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2010_news

Et puis, si ca vous intéresse, le lien qui va bien :o

http://www.debout-la-republique.fr [...] xieme.html

n°24584810
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-11-2010 à 16:13:02  profilanswer

Drapal.

n°24586240
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-11-2010 à 19:11:21  profilanswer

cappa a écrit :

Pas trop mal. Vraiment.
 [:implosion du tibia]

Mouais. NDA reste un de mes candidats favoris mais la il verse un peu trop dans la demago (reference constante aux provinces, raccourcis du genre "tout est de la faute de l'Euro", etc.)...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°24590655
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2010 à 10:04:37  profilanswer

Il porte le message d'une partie des Français mais se trompe sur plusieurs points.

- ll ne faut pas moins d'Europe mais plus d'Europe. Seulement, il faut une autre Europe, qui fasse du protectionnisme comme les U.S.A. et la Chine.

- Sur l'Euro, il a complètement tord. L'Euro nous a permis de limiter la hausse de la facture energétique. Les effets d'augmentation au passage à l'euro sont du aux commerçants, si on repassait au France, on aurait encore des augmentations à la conversion et notre monnaie étant totalement isolée, elle serait dévaluée régulièrement, ce qui rendrait la vie plus chère.

L'Europe et l'Euro sont la seule chance qui reste à notre continent de nous en sortir dans la bataille avec les géants. Croire que la France isolée s'en sortirait mieux est un non-sens total.

Pour le reste, il n'est pas trop mauvais mais vraiment trop démago.

n°24592006
cappa
Posté le 15-11-2010 à 12:36:52  profilanswer

Kryten a écrit :

Mouais. NDA reste un de mes candidats favoris mais la il verse un peu trop dans la demago (reference constante aux provinces, raccourcis du genre "tout est de la faute de l'Euro", etc.)...

Il devrait fusionner avec Bayrou , ça pourrait faire mal.

starone a écrit :

- Sur l'Euro, il a complètement tord. L'Euro nous a permis de limiter la hausse de la facture energétique. Les effets d'augmentation au passage à l'euro sont du aux commerçants, si on repassait au France, on aurait encore des augmentations à la conversion et notre monnaie étant totalement isolée, elle serait dévaluée régulièrement, ce qui rendrait la vie plus chère.

Tu ne crois pas que de ne pas privatiser l'energie était largement suffisant pour garantir des prix bas ? Parce que c'est justement une idée , cette privatisation obligée - qui a été soutenue par la droite européenne .  
Deuxième point, le calcul de la valeur de l'euro est-il le plus favorable? Je suis désolé au quotidien on souffre d'un problème qui n'a rien de macro-économique mais simple et concret, quand un produit coûtait 2 francs, on l'a transformé en produit à 2 euros. Il fallait une devise qui empêche ce jeu, donc en dessous du franc - ou même pas, égale. Ça ne changerait évidemment rien à part ça, c'était un choix à faire au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 15-11-2010 à 14:16:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)