Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°21906994
doutrisor
Posté le 17-03-2010 à 08:19:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Adama37, ne perd pas ton temps avec Oladuc, c'est un troll. Qui d'autre qu'un troll pourrait écrire que la France est un pays socialiste, que le gaullisme est un socialisme de droite, etc ?? Ce genre de propagande n'est même pas du niveau de groupuscule comme Occident ou le GUD.
 
 
 
 
Bref, parlons politique entre gens sérieux et civilisés. Le score de DLR est un bon score, pour un petit parti ostracisé par certains médias. C'est d'ailleurs là un vrai problème démocratique que des partis politiques soient ainsi méprisés, ce qui veut dire leurs militants et électeurs aussi. Ce n'est pas forcément une question de bord politique : des partis aussi divers que Alternative Libérale, Debout la République ou le Parti Ouvrier Indépendant sont délibérément considérés comme des moins que rien.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 08:19:12  profilanswer
 

n°21907767
oladuc
Posté le 17-03-2010 à 10:15:04  profilanswer
 

zzeria a écrit :

La France mène une politique interventionniste et possède un secteur public fort mais cela n'est fait pas un pays "socialiste". Historiquement, cela a toujours été le mode de fonctionnement économique du pays.

C'est une question de définition. A partir de quand peut-on dire qu'on est dans un pays socialiste ? Je pense qu'on peut raisonnablement placer la barre à 40% du PIB. A 56% on est dans un vrai Etat socialiste.

Citation :

Mais la France n'est pas socialiste: la libre concurrence et le droit à la propriété privé sont des fondamentaux respectés dans le pays.

Je n'ai pas dit que la France était communiste, j'ai dit qu'elle était socialiste. La libre concurrence est interdite en France dans de multiples secteurs : éducation, transports, énergie, agriculture.
 

Citation :

Ce qui est évident que c'est la France vit dans un monde à l'économie libéralisé et que ce libéralisme est imposé au pays.  
Il est imposé à la fois par le choix des autres pays à qui le libéralisme profite fortement (Chine, Inde....) mais également par l'Union européenne.

Oui, le monde est devenu plus libéral que la France, c'est un fait. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Citation :

Si on ne peut qu'accepter le choix de certains pays de mener la politique qu'il souhaite, autant on peut refuser la politique que mène la commission européenne.

Rien à dire là dessus. Le peuple Français à parfaitement le droit de couler son économie en adoptant le socialisme. Ce qui est choquant c'est, dans un pays socialiste qui coule tout à fait normalement, d'accuser le libéralisme, c'est à dire "les autres".
 

Citation :

On a d'un coté une politique européenne d'acceptation du dumping social et écologique imposé à la fois par les pays extérieurs à l'UE et les nouveaux entrants, de renonciation à l'industrie et de l'autre coté des états qui refusent d'en payer le cout en terme d'appauvrissement de leur population.
Il est évident que l'on ne peut pas continuer comme cela => chômage élevé + financement par le prêt de la perte de richesse pour tous les pays européens.

Ce qui est amusant dans ce discours, c'est qu'on retrouve exactement les mêmes lamentations et le même souci de protectionnisme en 1848 à travers les écrits de Bastiat. Rien n'a changé. Le discours des néo-gaullistes et des alter-mondialistes (qui se ressemblent à s'y méprendre) était le discours des protectionnistes de l'époque qui s'effrayaient de l'ouverture des frontières avec l'Allemagne et l'Angleterre.
Le charbon Allemand et l'acier anglais vont nous envahir s'écriaient-ils ! Et ils invoquaient aussi la menace des fruits et légumes espagnols (déjà). Toutes les réponses à ses questions ont déjà été traitées au XIXe. Et la droite et les socialistes de l'époque n'ont jamais répondu aux arguments libéraux qui se sont pourtant toujours avérés exacts au cours de l'histoire.
 

Citation :

Le Gaullisme refuse que l'on impose à la France sa politique économique comme l'ont accepté tous les gouvernements depuis Maastricht:
 
- On a imposé à la France des libéraliser le secteur de l'énergie au nom de la concurrence et d'abandonner à l'État le choix de sa politique énergétique.
- On impose une politique monétaire qui au nom de la lutte contre l'inflation impose un euro fort et tue la compétitivité des économies européennes.
- On interdit aux États le droit de se défendre contre le dumping social et écologique imposé par l'extérieur au nom de la "concurrence".
 
Tout cela est rejeté par la majorité des français comme ils l'ont fait en refusant le traité européen.
Le PS, les verts et l'UMP ne s'opposeront jamais à l'UE par peur de passer pour anti-européen et ringard. "Droite et gauche sont les détaillants du même grossiste, l'Europe" comme le disait Seguin.
 
Oui à l'Europe qui défend les européens et qui laisse les nations mener leur politique non à l'Europe qui impose sa politique.


Sur le plan politique je vous donne raison. La France est devenu un pays insignifiant, tête de file d'une idéologie anti-libérale particulièrement réactionnaire et il n'y a aucune raison qu'elle soit sauvée malgré elle. Il faut la laisser couler tranquillement. L'Europe n'a aucune raison de s'immiscer dans ses affaires.
En ce qui concerne la monnaie, l'indépendance de l'euro empêche effectivement les Etats européens de faire n'importe quoi et notamment d'émettre de la fausse monnaie (inflation). Les gaullistes regrettent bien évidemment le temps où l'on pouvait dévaluer trois fois sa monnaie et le "contrôle des changes". L'Etat qui pilote la monnaie c'est l'assurance que les plus pauvres et les plus honnêtes seront grugés par le monde des affaires (ceux qui empruntent). C'est une grande spécialité du gaullisme et... des Etats Unis.

Message cité 2 fois
Message édité par oladuc le 17-03-2010 à 10:18:27
n°21909858
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-03-2010 à 12:49:28  profilanswer
 

J'ai du mal avec ces arguments, mais peut-être pourrais-tu élaborer.
 

zzeria a écrit :


Le Gaullisme refuse que l'on impose à la France sa politique économique comme l'ont accepté tous les gouvernements depuis Maastricht:
 
- On a imposé à la France des libéraliser le secteur de l'énergie au nom de la concurrence et d'abandonner à l'État le choix de sa politique énergétique.
- On impose une politique monétaire qui au nom de la lutte contre l'inflation impose un euro fort et tue la compétitivité des économies européennes.
- On interdit aux États le droit de se défendre contre le dumping social et écologique imposé par l'extérieur au nom de la "concurrence".


 
- La France met plus que jamais l'accent sur le nucléaire, au moins au niveau industriel ; je ne vois ce que l'UE y a changé.
- Si l'économie française a du mal en matière de compétitivité - et encore, pas en R&D - c'est avant tout parce que les gouvernements successifs n'ont pas su corriger les délocalisations des entreprises. L'Allemagne s'en est sortie bien mieux que nous à ce jeu-là.
- La concurrence selon l'UE a eu du bon dans une certaine mesure. Je pense notamment au cas FT qui a dû s'ouvrir à la concurrence (interne) en 98... dix ans plus tard, nous avons rattrapé notre retard en matière de télécoms.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21910963
oladuc
Posté le 17-03-2010 à 14:17:33  profilanswer
 

(Je suppose que tu veux dire "dénationalisés" )  
Tout ceci est faux : Dans la France de de Gaulle, l'Etat dépensait 35% du PIB. Miterrand puis la droite n'ont cessé de faire grimper ce chiffre qui atteint aujourd'hui 56%. C'est ahurissant ! On n'a jamais eu de telles dépenses publiques et ce malgré la privatisation de quelques Mammouths grotesques comme FT.
 

Citation :


Tu fais une erreur classique, confondre le libéralisme économique et le libéralisme politique. S'il y a eu de grands penseurs libéraux français (comme Bastiat), qui défendaient le libéralisme économique, il n'en est pas moins vrai qu'il s'agit là d'une idéologie essentiellement étrangère. Il n'existe aucun modèle économique ou politique "absolu". Chaque pays trouver le sien, en adéquation avec sa culture et ses traditions.  
 
La France, c'est Colbert, par Bastiat.

Non c'est toi qui fait une erreur classique. Jamais les libéraux n'ont dissocié le libéralisme économique et politique. Ce sont les ennemis du libéralisme qui font cette distinction. Tous les auteurs et philosophes libéraux associent le politique, le sociétal et l'économique. Pour un libéral, quand on fait du dirigisme moral ou politique, cela a obligatoirement des conséquences économiques et réciproquement. D'ailleurs la première révolution française, la révolution libérale, a très clairement associé le politique (abolition de la monarchie absolue) et l'économique (abolition des corporations, maitrises et jurandes).
Les philosophes français ont été les précurseurs et les bâtisseurs de la philosophie libérale Montesquieu, Tocqueville, Turgot, Say, Constant, etc.  Une autre erreur classique consiste à attribuer la naissance du libéralisme à Adam Smith. C'est également faux, au point que Murray Rothbard, à propos des thèses de Smith parle d'une « dégringolade gigantesque et calamiteuse par rapport aux sommets atteints par la tradition continentale ».
Enfin dernier lieu commun socialo-gaulliste, le peuple français serait inéluctablement acquis à une tradition "jacobine et colbertiste". Là aussi c'est faux. La France des IIe, IIIe et VIe république était plutôt libérale. Le peuple était très méfiant vis à vis de l'Etat qu'il ne voulait pas voir grossir. La propriété était comprise dans son sens libéral, c'est à dire associée à la liberté. La France était une nation d'entrepreneurs et de petits propriétaires qui aimaient prendre des risques. A noter qu'à cette époque, la France disputait à l'Angleterre la place de première puissance économique mondiale.
 
Gauche Libérale

Message cité 1 fois
Message édité par oladuc le 17-03-2010 à 14:19:47
n°21914799
zzeria
Posté le 17-03-2010 à 19:20:17  profilanswer
 

oladuc a écrit :

Je n'ai pas dit que la France était communiste, j'ai dit qu'elle était socialiste. La libre concurrence est interdite en France dans de multiples secteurs : éducation, transports, énergie, agriculture.


Socialiste != Social-démocrate aussi. La France a-t-elle un régime social-démocrate?
Oui, je pense. Sinon, l'ouverture à la concurrence est le choix d'une nation, d'un peuple. Si les Francais pense qu'il est préférable d'avoir une compagnie nationale de chemin de fer, c'est leur droit c'est cela la démocratie...
 

Kryten a écrit :

J'ai du mal avec ces arguments, mais peut-être pourrais-tu élaborer.
 
- La France met plus que jamais l'accent sur le nucléaire, au moins au niveau industriel ; je ne vois ce que l'UE y a changé.
- Si l'économie française a du mal en matière de compétitivité - et encore, pas en R&D - c'est avant tout parce que les gouvernements successifs n'ont pas su corriger les délocalisations des entreprises. L'Allemagne s'en est sortie bien mieux que nous à ce jeu-là.
- La concurrence selon l'UE a eu du bon dans une certaine mesure. Je pense notamment au cas FT qui a dû s'ouvrir à la concurrence (interne) en 98... dix ans plus tard, nous avons rattrapé notre retard en matière de télécoms.


 
- Parce que l'état reste actionnaire d'EDF, mène une politique interventionniste et va dans le sens des entreprises du secteur (EDF, Suez, Total...). Ce n'est pas sur que cette situation va continuer ou que Bruxelles va taper sur les doigts de la France pour manque de concurrence. Et puis, qui dit que la concurrence ne vas pas se faire au détriment de la sécurité ?
 
- Certes, les pays doivent se réformer pour être plus compétitifs (comme l'a bien fait l'Allemagne) mais la France n'est pas l'Allemagne. Imaginer transposer la politique allemande en France ou en Espagne n'est pas imaginable.
L'Allemagne a des salaires minimums beaucoup plus qu'en France, un age de retraite plus élevé, le cout de la vie y est moins élevé notamment en matière de logement (Paris la ville la plus cher du monde !), la démographie allemande n'a rien avoir avec celle de la France, l'Allemagne n'a pas le budget militaire de la France
L'économie allemande nécessite peut-être un euro fort ou à intérêt à un euro fort actuellement mais ce n'est pas le cas de la majorité des états européen.  
La politique monétaire de l'Europe est fait actuellement pour l'Allemagne est c'est tout.  
Puis, il faut pas se leurrer la situation économique de l'Allemagne n'est pas géniale non plus :/
4 000 000 de chomeurs en 2010 et son succès ce fait avant tout au dépend de ces voisins européens...  
 
- L'ouverture à la concurrence peut se montrer profitable dans certains secteurs. Mais quand le marché de l'eau s'est ouvert à la concurrence les prix ont grimpés, idem pour les services de renseignement téléphonique. Avant d'ouvrir à la concurrence, il faut se poser la question si cela va profiter à l'économie du pays. Je suis pas sur que l'ouverture à la concurrence de la Poste ou d'EDF soit profitable.
 
La tu parles de concurrence au sein du pays dans des secteurs non-délocalisable (Energie, Transport...)
Moi je parle de la concurrence injuste faite par les pays tierces qui se foutent de l'écologie et qui se foutent des aspirations sociales et démocratiques de leur peuple (la Chine en tête...)
Aujourd'hui, on exporte des arbres de France pour les emmener au Vietnam pour construire des meubles et les revendre en France au nom de la concurrence.
Aujourd'hui, dans les supermarchés, les asperges en bocal sont made in China.
On penalise nos entreprises en imposant des contraintes sociales et écologiques (à juste titre) et d'un autre coté on accepte tout et n'importe quoi à l'importation.
 
Aujourd'hui, il est quasi impossible de vendre une voiture en Russie, en Corée, au Brésil si elle n'est pas faite localement par du néo-protectionnisme.
Aujourd'hui, La Chine impose de faire fabriquer les Airbus en Chine!
La France et l'UE s'interdissent cela au nom de la libre concurrence.  
 
Aujourd'hui, on confie le financement de notre économie à une minorité d'individu (les banquiers) pour qu'ils puissent faire de gros bénéfices.
 
Si le monde ne marche pas sur la tête, je vois pas ce que tu veux.  
Moi, je pense que les Etats doivent reprendre la place qu'ils ont perdu dans le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par zzeria le 17-03-2010 à 19:21:26

---------------
www.team4dead.fr
n°21915012
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 19:43:50  answer
 

doutrisor a écrit :

Adama37, ne perd pas ton temps avec Oladuc, c'est un troll. Qui d'autre qu'un troll pourrait écrire que la France est un pays socialiste, que le gaullisme est un socialisme de droite, etc ?? Ce genre de propagande n'est même pas du niveau de groupuscule comme Occident ou le GUD.
 
 
 
 
Bref, parlons politique entre gens sérieux et civilisés. Le score de DLR est un bon score, pour un petit parti ostracisé par certains médias. C'est d'ailleurs là un vrai problème démocratique que des partis politiques soient ainsi méprisés, ce qui veut dire leurs militants et électeurs aussi. Ce n'est pas forcément une question de bord politique : des partis aussi divers que Alternative Libérale, Debout la République ou le Parti Ouvrier Indépendant sont délibérément considérés comme des moins que rien.


 
Vu la teneur de ses réponses, je pense que je ne vais pas trop me fatiguer, en effet. Ca ressemble de plus en plus à du troll. Mais je vais quant même répondre à sa remarque sur le libéralisme politique.
 
Par ailleurs, je suis parfaitement d'accord avec la seconde partie de ton message  :jap:  
En France, parmi la population, qui a déjà entendu parler de DLR, d'AL ou du POI ? Pas énormément de monde...
 
Pour DLR, le parti est surtout connu en IDF (du fait de la campagne régionale active de NDA, et plus particulièrement dans l'Essone), mais ailleurs, ça reste un parti peu connu. Dans mon entourage, personne n'avait entendu parler de DLR ou de Dupont-Aignan avant que je n'en parle.
 

oladuc a écrit :

Non c'est toi qui fait une erreur classique. Jamais les libéraux n'ont dissocié le libéralisme économique et politique. Ce sont les ennemis du libéralisme qui font cette distinction. Tous les auteurs et philosophes libéraux associent le politique, le sociétal et l'économique. Pour un libéral, quand on fait du dirigisme moral ou politique, cela a obligatoirement des conséquences économiques et réciproquement. D'ailleurs la première révolution française, la révolution libérale, a très clairement associé le politique (abolition de la monarchie absolue) et l'économique (abolition des corporations, maitrises et jurandes).
Les philosophes français ont été les précurseurs et les bâtisseurs de la philosophie libérale Montesquieu, Tocqueville, Turgot, Say, Constant, etc.  Une autre erreur classique consiste à attribuer la naissance du libéralisme à Adam Smith. C'est également faux, au point que Murray Rothbard, à propos des thèses de Smith parle d'une « dégringolade gigantesque et calamiteuse par rapport aux sommets atteints par la tradition continentale ».


 
Les libéraux n'ont jamais dissociés libéralisme politique et libéralisme économique, tu as raison. Le but est justement de faire croire que l'un ne peut pas exister sans l'autre. Ils veulent faire une "vente liée".  
 
Hors, l'un peut parfaitement exister sans l'autre, et peuvent parfaitement se dissocier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 19:47:18
n°21915090
oladuc
Posté le 17-03-2010 à 19:55:52  profilanswer
 

zzeria a écrit :


Aujourd'hui, il est quasi impossible de vendre une voiture en Russie, en Corée, au Brésil si elle n'est pas faite localement par du néo-protectionnisme.
Aujourd'hui, La Chine impose de faire fabriquer les Airbus en Chine!
La France et l'UE s'interdissent cela au nom de la libre concurrence.


Ah bon ? et l'agriculture subventionnée et l'acier, et l'énergie éolienne ? et les multiples barrières non tarifaires ?  
 
Il y a deux grands types de sociétés en France et bien souvent en Europe et dans le monde :  
Il y a le vrai secteur concurrentiel (pour simplifier les PME) et il y a le capitalisme d'Etat ou capitalisme de connivence (pour simplifier les grosses sociétés type CAC 40).
 
Dans notre société dirigiste et étatiste (mais pas seulement chez nous, loin de là), les grandes entreprises doivent  leur réussite à des concessions, aides, règlementations, protections, marchés ou financements accordés directement ou indirectement par les pouvoirs publics. Ces sociétés n'appartiennent pas au secteur concurrentiel.  
Le conflit Boeing - EADS n'est à l'évidence pas un conflit entre sociétés privées mais un conflit entre Etats-Nations protectionnistes.  
 
 

n°21915448
cappa
Posté le 17-03-2010 à 20:35:03  profilanswer
 

zzeria a écrit :


Socialiste != Social-démocrate aussi. La France a-t-elle un régime social-démocrate?
Oui, je pense. Sinon, l'ouverture à la concurrence est le choix d'une nation, d'un peuple. Si les Francais pense qu'il est préférable d'avoir une compagnie nationale de chemin de fer, c'est leur droit c'est cela la démocratie...
 


Non , la France a une culture socialiste de fond, qui n'a rien à voir avec les versions (souvent au vitriole) qu'on a pu développer ailleurs. Vu le poids historique de la France, ce serait plutôt aux autres de s'aligner.


Message édité par cappa le 17-03-2010 à 20:35:24

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21915706
zzeria
Posté le 17-03-2010 à 20:52:52  profilanswer
 

Socialiste au sens français du terme oui mais pas au sens "international".
Le socialisme a la française se rapproche plus de la social démocratie que du "socialisme" soviétique.
La principale différence par rapport a la sociale démocratie s'est un rapport beaucoup plus conflictuel et idéologique avec le patronat ou la droite.


---------------
www.team4dead.fr
n°21915972
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-03-2010 à 21:07:33  profilanswer
 


 
Ton entourage n'est pas gaulliste ? [:siluro]  
 

oladuc a écrit :


Ah bon ? et l'agriculture subventionnée et l'acier, et l'énergie éolienne ? et les multiples barrières non tarifaires ?  
 
Il y a deux grands types de sociétés en France et bien souvent en Europe et dans le monde :  
Il y a le vrai secteur concurrentiel (pour simplifier les PME) et il y a le capitalisme d'Etat ou capitalisme de connivence (pour simplifier les grosses sociétés type CAC 40).
 
Dans notre société dirigiste et étatiste (mais pas seulement chez nous, loin de là), les grandes entreprises doivent  leur réussite à des concessions, aides, règlementations, protections, marchés ou financements accordés directement ou indirectement par les pouvoirs publics. Ces sociétés n'appartiennent pas au secteur concurrentiel.  
Le conflit Boeing - EADS n'est à l'évidence pas un conflit entre sociétés privées mais un conflit entre Etats-Nations protectionnistes.  


 
Une réponse presque normale [:acherpy]
Sauf sur la partie entre les deux avionneurs, qui sont bien évidemment au cœur d'une bataille commerciale et ont tiré la corde sur les sensibilités des États.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 21:07:33  profilanswer
 

n°21945356
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2010 à 17:07:53  profilanswer
 

oladuc a écrit :

C'est une question de définition. A partir de quand peut-on dire qu'on est dans un pays socialiste ? Je pense qu'on peut raisonnablement placer la barre à 40% du PIB. A 56% on est dans un vrai Etat socialiste.

Citation :

Mais la France n'est pas socialiste: la libre concurrence et le droit à la propriété privé sont des fondamentaux respectés dans le pays.

Je n'ai pas dit que la France était communiste, j'ai dit qu'elle était socialiste. La libre concurrence est interdite en France dans de multiples secteurs : éducation, transports, énergie, agriculture.
 

Citation :

Ce qui est évident que c'est la France vit dans un monde à l'économie libéralisé et que ce libéralisme est imposé au pays.  
Il est imposé à la fois par le choix des autres pays à qui le libéralisme profite fortement (Chine, Inde....) mais également par l'Union européenne.

Oui, le monde est devenu plus libéral que la France, c'est un fait. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Citation :

Si on ne peut qu'accepter le choix de certains pays de mener la politique qu'il souhaite, autant on peut refuser la politique que mène la commission européenne.

Rien à dire là dessus. Le peuple Français à parfaitement le droit de couler son économie en adoptant le socialisme. Ce qui est choquant c'est, dans un pays socialiste qui coule tout à fait normalement, d'accuser le libéralisme, c'est à dire "les autres".
 

Citation :

On a d'un coté une politique européenne d'acceptation du dumping social et écologique imposé à la fois par les pays extérieurs à l'UE et les nouveaux entrants, de renonciation à l'industrie et de l'autre coté des états qui refusent d'en payer le cout en terme d'appauvrissement de leur population.
Il est évident que l'on ne peut pas continuer comme cela => chômage élevé + financement par le prêt de la perte de richesse pour tous les pays européens.

Ce qui est amusant dans ce discours, c'est qu'on retrouve exactement les mêmes lamentations et le même souci de protectionnisme en 1848 à travers les écrits de Bastiat. Rien n'a changé. Le discours des néo-gaullistes et des alter-mondialistes (qui se ressemblent à s'y méprendre) était le discours des protectionnistes de l'époque qui s'effrayaient de l'ouverture des frontières avec l'Allemagne et l'Angleterre.
Le charbon Allemand et l'acier anglais vont nous envahir s'écriaient-ils ! Et ils invoquaient aussi la menace des fruits et légumes espagnols (déjà). Toutes les réponses à ses questions ont déjà été traitées au XIXe. Et la droite et les socialistes de l'époque n'ont jamais répondu aux arguments libéraux qui se sont pourtant toujours avérés exacts au cours de l'histoire.
 

Citation :

Le Gaullisme refuse que l'on impose à la France sa politique économique comme l'ont accepté tous les gouvernements depuis Maastricht:
 
- On a imposé à la France des libéraliser le secteur de l'énergie au nom de la concurrence et d'abandonner à l'État le choix de sa politique énergétique.
- On impose une politique monétaire qui au nom de la lutte contre l'inflation impose un euro fort et tue la compétitivité des économies européennes.
- On interdit aux États le droit de se défendre contre le dumping social et écologique imposé par l'extérieur au nom de la "concurrence".
 
Tout cela est rejeté par la majorité des français comme ils l'ont fait en refusant le traité européen.
Le PS, les verts et l'UMP ne s'opposeront jamais à l'UE par peur de passer pour anti-européen et ringard. "Droite et gauche sont les détaillants du même grossiste, l'Europe" comme le disait Seguin.
 
Oui à l'Europe qui défend les européens et qui laisse les nations mener leur politique non à l'Europe qui impose sa politique.


Sur le plan politique je vous donne raison. La France est devenu un pays insignifiant, tête de file d'une idéologie anti-libérale particulièrement réactionnaire et il n'y a aucune raison qu'elle soit sauvée malgré elle. Il faut la laisser couler tranquillement. L'Europe n'a aucune raison de s'immiscer dans ses affaires.
En ce qui concerne la monnaie, l'indépendance de l'euro empêche effectivement les Etats européens de faire n'importe quoi et notamment d'émettre de la fausse monnaie (inflation). Les gaullistes regrettent bien évidemment le temps où l'on pouvait dévaluer trois fois sa monnaie et le "contrôle des changes". L'Etat qui pilote la monnaie c'est l'assurance que les plus pauvres et les plus honnêtes seront grugés par le monde des affaires (ceux qui empruntent). C'est une grande spécialité du gaullisme et... des Etats Unis
.


t'as qq siecles de retard mon pauvre.
certains racontent depuis la creation de la france que c'est un pays insignifiant et ridiculement faible.... et pourtant... bref, la dessus t'as juste 1500 ans de retard.
ensuite, si l'inflation c'est de la fausse monnaie. le credit fractionnaire dont abusent tes amis liberaux c'est quoi?
j'aimerai bien savoir ce qu'on liberal a a dire du credit fractionnaire...


---------------
El predicator du topic foot
n°21952161
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 15:44:05  answer
 

Si DLR a pu s'autofinancer pour les régionales à hauteur de 75%, il reste 100 000 euros de découverts, et le parti n'ayant pas atteint les 5%, il fait appel à votre générosité :

Citation :


Aidez-nous à transformer l'essai
 
Chère amie, cher Compagnon,
 
 
Vous le savez, le résultat des élections régionales en Ile-de-France est très positif pour notre mouvement. Dans des conditions difficiles et malgré une abstention massive, nous avons recueilli près de 4,2% des voix, ce qui nous place devant le MoDem de François Bayrou et loin devant le NPA d’Olivier Besancenot.
 
Debout la République vient ainsi de prendre toute sa place dans le débat politique.
 
Nous voici à présent à l’aube d’une nouvelle bataille électorale, celle des élections cantonales, qui auront lieu en mars 2011.
 
Pour transformer l’essai des régionales, nous devons être capables de présenter des candidats dans toute la France, lors de ce scrutin important pour la vie de notre pays. C’est en effet le moyen pour nous d’obtenir des élus locaux qui pourront œuvrer au service de cette certaine idée de la France que nous défendons.
 
Nous pouvons y parvenir : nous venons d’acquérir une notoriété importante, notre projet politique est solide, de nombreux Français nous rejoignent comme adhérent ou militant…
 
Mais pour envisager sereinement cette échéance, il nous manque aujourd’hui la capacité financière.
 
La campagne qui vient d’avoir lieu nous coûte cher car nous ne bénéficions pas des remboursements de l’Etat et ne pouvons compter que sur nos propres forces. Grâce à l’apport des 225 candidats et de nombreux militants et sympathisants, nous avons déjà payé les trois quarts du coût global nécessaire. Il reste à présent à régler au plus vite environ 100.000 euros et à préparer l’avenir.
 
C’est tout à fait faisable si chacun d’entre vous accepte de nous aider avec un don financier selon ses moyens. Je vous rappelle que compte tenu de la réduction d’impôt de 66% à laquelle un don donne droit :
 
    * un chèque de 60 euros vous coûte en réalité 20 euros ;
    * un chèque de 100 euros vous coûte 33 euros ;
    * un chèque de 1.000 euros vous coûte 333 euros, etc.
 
 
Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont déjà participé à cet effort.
 
Pour tous les autres, je compte sur vous car c’est maintenant que j’ai besoin de vous.
 
Très fidèlement.
Nicolas Dupont-Aignan
 
 
Notre formulaire de don en ligne : http://www.debout-la-republique.fr/forms/adh/don.php
 
PS : si vos moyens financiers ne vous permettent pas de nous faire un don (ce que je comprends fort bien en ces temps difficiles), vous pouvez tout de même nous aider en diffusant ce message autour de vous, à votre famille, vos amis, vos relations… Cette « chaîne du don » est aussi un bon moyen de nous soutenir !


 
http://www.debout-la-republique.fr [...] scription/


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 15:44:17
n°22392544
sidela
Posté le 29-04-2010 à 01:01:21  profilanswer
 
n°22480060
sidela
Posté le 05-05-2010 à 22:04:05  profilanswer
 
n°22547870
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 18:15:16  answer
 


 
 
merci  :jap:  
 
Un petit résumé de la position de NDA à propos de la crise grecque et de l'euro :
 
http://www.debout-la-republique.fr/IMG/jpg/l-euro-tue-2.jpg
 
La France doit-elle sortir de l'euro ? : interview de NDA : http://www.youtube.com/watch?v=MtH [...] r_embedded

Citation :

  • Aujourd'hui, ce sont les présidents de banques qui dirigent l'Etat (6min24)  
  • On a une droite qui aime tellement les veaux d'or qu'elle se prosterne devant les banques, et on a une gauche qui ne défend même plus ses convictions et dit tout et n'importe quoi (à 8min50)


La position de Nicolas-Dupont-Aignan sur le faux plan d'aide à la Grèce :

Citation :

17 milliards à main levée

Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mai 4 2010, 13:13 - Lien permanent
 
Cette nuit, à 1H30 du matin, par un vote à main levée, le gouvernement, l’UMP et le PS ont engagé les Français pour 16,9 milliards d’euros dans un plan dit de sauvetage de la Grèce. Un plan que j’ai qualifié de « sabordage », tant il est surréaliste, défiant toute rationalité économique et sociale.
 
Si Jean-Pierre Brard, Charles Amédée de Courson et moi-même n’avions pas été présents dans l’hémicycle, le vote de la loi de finances rectificative, engageant la France et débloquant une première enveloppe de 3,9 milliards d’euros, aurait été obtenu en moins de deux heures.
 
Je recommande aux internautes de visionner les images de cette soirée pour comprendre la déchéance de notre démocratie, les ravages du bipartisme, l’inculture économique ou alors le don de dissimulation du gouvernement comme de l’opposition, et surtout le poids du lobby bancaire !
 
Car, en effet, comme l’a très justement noté de Courson, le contribuable se substitue une fois de plus aux banques. Les prêts, qui seront en toute hypothèse indéfiniment prolongés pour prévenir le défaut de paiement, permettront à la Grèce de rembourser les banques imprudemment engagées dans ce pays.
 
Lorsque la Grèce dans 1, 2, ou 3 ans s’avèrera incapable de rembourser, surtout après la crise d’austérité imposée, ce seront les autres Etats européens qui devront digérer le rééchelonnement de la dette grecque, ce pour épargner aux banques les conséquences de leur imprévoyance !
 
Le gouvernement a bien été incapable de répondre à cette interpellation.
 
De même, Mme Lagarde n’a pas été en mesure de me citer des pays comparables à la Grèce qui pourraient redresser leurs finances sans dévaluer !
 
Pour toute réponse, elle a mentionné la Suède, le Canada et la Corée, des pays à la structure économique sans rapport avec la Grèce et surtout, pour les deux premiers, qui peuvent jouer de leur monnaie.
 
Tout au long de ce débat, je me suis interrogé sur le fait de savoir si le gouvernement était incompétent, dissimulateur ou les deux à la fois. Dans tous les cas, la conséquence est la même : des souffrances toujours plus grandes imposées aux peuples d’Europe, un retard cumulatif dans la guerre économique mondiale qui nous oppose à la Chine et aux Etats-Unis (qui, eux, profitent d’une monnaie souple et fiable pour investir), des difficultés sociales croissantes et la résurgence des nationalismes.
 
La cause est toujours la même : la religion aveugle de l’euro, cette ligne Maginot monétaire à l’abri de laquelle on prétend être protégé de tout, et l’angélisme – ou une coupable résignation – face à l’attitude de l’Allemagne.
 
En cette séance nocturne, j’ai pu voir grandeur nature à quel point, une fois de plus dans sa longue histoire, la France n’est plus vraiment gouvernée ! Le gouvernement qui, comme de juste, a pu compter sur une opposition totalement solidaire de cette politique au fil de l’eau, cette dernière assortissant comme d’habitude son satisfecit de desideratas tous plus hypocrites les uns que les autres. L’hypocrisie, une spécialité où le PS est passé maître, lui qui avait déjà fait mine en février 2008 de défendre le référendum pour ratifier le traité de Lisbonne tout en le votant au Congrès « au nom de l’intérêt européen »…
 
Plus que jamais, j’ai ressenti le devoir qui est le nôtre d’alerter l’opinion et d’offrir une autre voie.


http://blog.nicolasdupontaignan.fr [...] lev%C3%A9e

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 18:15:38
n°22636145
sidela
Posté le 19-05-2010 à 12:23:52  profilanswer
 

NDA invité de TV5 Monde
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] monde_news


Message édité par sidela le 19-05-2010 à 12:24:13
n°22637867
anthrax79
The fixer
Posté le 19-05-2010 à 14:46:31  profilanswer
 


 
 
Tiens, ils n'ont pas mentionné la Belgique, qui pourtant est un très bon exemple.
 
Quand on fera enfin une sécurité sociale européenne, avec un système unifié de retraite (pour la retraite de base) par répartition pour tous, équitable, et un RMI et un SMIC européen, il n'y aura plus de problème de type Grec.
En gros l'Euro nous impose l'Europe sociale. Par ailleurs contre la spéculation qu'il faut arrêter, il faudra faire un contrôle Européen des marchés financiers et rendre les paradis fiscaux illégaux.

n°22641002
sidela
Posté le 19-05-2010 à 18:12:02  profilanswer
 

NDA revue economique
 
http://videos.rim952.fr/?p=329
 

n°22657984
igl00_buil​der
Posté le 20-05-2010 à 22:00:10  profilanswer
 

sortir de l'euro et vite !  :jap:

n°22658151
cappa
Posté le 20-05-2010 à 22:06:47  profilanswer
 

igl00_builder a écrit :

sortir de l'euro et vite !  :jap:


Le slogan :)
Mais le contenu y est! Retour au Franc et baisse des prix  
 [:agkklr]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22665187
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 14:16:34  answer
 

cappa a écrit :


Le slogan :)
Mais le contenu y est! Retour au Franc et baisse des prix  
 [:agkklr]


La féodalité c'était pas mal aussi!
Un pont levis à chaque poste frontière résoudrai bon nombre de problèmes crées par la chienlit multi culturo monétariste.

n°22667873
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-05-2010 à 17:33:51  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le slogan :)
Mais le contenu y est! Retour au Franc et baisse des prix
 [:agkklr]


Retour au Franc → planche à billets pour éponger les dettes → hausse des prix

n°22668785
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 19:11:05  answer
 

anthrax79 a écrit :


 
 
Tiens, ils n'ont pas mentionné la Belgique, qui pourtant est un très bon exemple.
 
Quand on fera enfin une sécurité sociale européenne, avec un système unifié de retraite (pour la retraite de base) par répartition pour tous, équitable, et un RMI et un SMIC européen, il n'y aura plus de problème de type Grec.
En gros l'Euro nous impose l'Europe sociale. Par ailleurs contre la spéculation qu'il faut arrêter, il faudra faire un contrôle Européen des marchés financiers et rendre les paradis fiscaux illégaux.


 
 
Le problème est que seule la France en Europe désire construire une Europe sociale... (de même que seule la France en Europe souhaite construire une Europe européenne, hors Sarko qui s'est rallié à la vision majoritaire de l'Europe atlantiste)
 
C'est d'ailleurs l'une des nombreuses raisons qui poussent à rejeter inconditionnellement une quelconque fédération intégrée.

n°22669244
cappa
Posté le 21-05-2010 à 19:58:31  profilanswer
 


Parceque Sarko vassal de Bush, et qui a promis de nous humilier autant qu'on l'a humilié quand Villepin était ministre des affaires étrangères, c'est pas de la vassalité? Cotiser 650 millions d'euros pour payer des bombes à l'OTAN c'est  pas de la féodalité. Manger dans les mains du Medef, c'est quoi? etc...
L'indépendance a un côté passé de mode , mais  je reste convaincu que c'est primordial. Et l'euro c'est la féodalité ne serait-ce que politique.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22669370
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 20:10:12  answer
 

cappa a écrit :


 
L'indépendance a un côté passé de mode , mais  je reste convaincu que c'est primordial. Et l'euro c'est la féodalité ne serait-ce que politique.


 
 
c'est surtout la fameuse "Europe des régions et des coopérations inter-régionales" qui ressemblent à s'y méprendre à de la féodalité cachée. C'est extrêmement dangereux car cela provoque des dangers sécessionnistes à long terme, et ça va affaiblir l'Europe en l'atomisant.  
 
Je n'ai pas envie qu'en 2100, l'Europe soit l'avatar moderne du Saint-Empire d'après le traité de Westphalie de 1648


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 20:10:28
n°22862605
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2010 à 16:55:00  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

 

Ca se passe comment, en gros, être militant ? [:payzan]


Message édité par elfe_errant le 07-06-2010 à 16:56:28
n°22862643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2010 à 16:57:51  profilanswer
 

t'es pas gêné par le monde au moins [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°22862645
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 16:57:57  profilanswer
 

http://www.debout-la-republique.fr [...] DLR_France
 
Délégué de la 14ème circonscription :
Laurent BOLAC
75017 PARIS
Téléphone : 01 46 28 75 15
Portable : 06 18 26 33 91
E-mail : laurent.bolac@yahoo.fr
 
http://www.debout-la-republique.fr [...] -Don-.html

n°22862705
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2010 à 17:04:04  profilanswer
 

Certes :D
 
Mais en gros, vous faites quoi, quelle est l'ambiance, la fréquence des réunions, les sujets, l'état d'esprit, est-ce qu'il y a des filles :o ...  
C'est possible d'avoir un petit topo ?  
 
(Je suis sur Paris btw)

n°22878512
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 19:45:02  answer
 

elfe_errant a écrit :

Certes :D
 
Mais en gros, vous faites quoi, quelle est l'ambiance, la fréquence des réunions, les sujets, l'état d'esprit, est-ce qu'il y a des filles :o ...  
C'est possible d'avoir un petit topo ?  
 
(Je suis sur Paris btw)


 
 
personnellement, je ne sais pas (jamais été militant politique, tout au plus sympatisant)
 
Je pense qu'il faut que tu essayes de prendre contact avec "Debout les Jeunes" (l'organisation de jeunesse de DLR) pour que tu puisses aller voir comment ça se passe dans leurs réunions, rassemblements, etc : http://debout-les-jeunes.fr/

n°22951596
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-06-2010 à 19:16:26  profilanswer
 

NDA sur la 5, en ce moment, il parle de la monnaie unique ...Je fais ton boulot, Adama, s'pas sérieux !  [:actarus44]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22971491
sidela
Posté le 16-06-2010 à 10:33:13  profilanswer
 
n°23001407
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-06-2010 à 11:11:38  profilanswer
 

Dupont-Aignan pourrait s'allier à Villepin
 
 

Citation :

Le député, président de Debout la République, n'envisage pas de participer immédiatement au futur mouvement de l'ancien Premier ministre. Mais si ce dernier quitte l'UMP, alors Nicolas Dupont-Aignan se dit intéressé par une éventuelle collaboration.
 
Le député Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), observera "avec intérêt", mais sans y participer, le lancement officiel samedi du parti de Dominique de Villepin, avec lequel il n'exclut pas un rapprochement mais sous conditions.
"J'observe avec intérêt ce qu'il fait", a déclaré à l'AFP le député gaulliste (ex-UMP). "Mais il ne pourrait y avoir rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l'UMP", a-t-il prévenu.
 
Les adhérents du parti de l'ex-Premier ministre pourront conserver une double appartenance avec une autre formation, s'ils le souhaitent. Dominique de Villepin a lui-même confirmé son intention de rester à l'UMP.
 
"Je n'ai pas rompu complètement avec l'UMP pour me retrouver indirectement dans un parti associé", a insisté Nicolas Dupont-Aignan.
 
Sur le fond, le député de l'Essonne dit avoir approuvé "la démarche gaullienne" de Dominique de Villepin, notamment dans son refus de la guerre en Irak et du retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. Il le rejoint également sur "sa volonté de trouver une voie plus équilibrée" dans le règlement du conflit au Proche-Orient.
 
En revanche, "j'attends de le voir clarifier sa position sur l'Europe". Il faut, selon lui, "revoir radicalement le projet européen sans pour autant renoncer à l'Europe des nations".
 
Enfin, le président de DLR, qui prépare un programme pour la présidentielle de 2012, s'est dit prêt à soutenir une éventuelle candidature Villepin, s'il y avait convergences de vues sur "un réel projet alternatif", et "s'il ne s'agissait pas d'une posture". "Un Bayrou bis ne m'intéresse pas", a-t-il conclu.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23001905
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-06-2010 à 11:46:11  profilanswer
 

Bien tout ca.
 
Je vais essayer d'aller voir une réunion des "jeunes"

n°23002010
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 11:54:07  answer
 


 
 
toujours très bon  :jap:  
 
Et la lettre de NDA pour le 18 juin :
 

Citation :

Les commémorations de l’Appel du 18 juin tombent à pic au moment où la France affronte des difficultés importantes et doute d’elle-même.
 
Avec son appel à la résistance et à l’espérance, le général de Gaulle nous démontre que rien n’est jamais perdu pourvu que le peuple français se rassemble autour d’un cap clair et d’un projet cohérent.
 
Résister aujourd’hui, c’est donc refuser la capitulation économique et sociale, l’esprit de résignation qui voudrait faire croire aux Français qu’ils ne peuvent plus rien pour leur pays qui serait, bien que 5ème puissance mondiale, condamné au déclin.
 
Espérer c’est se battre pour le redressement économique sans quoi rien ne sera possible - ni le paiement des retraites, ni le maintien de la Sécurité Sociale, ni une vie digne de notre jeunesse - et pour un projet cohérent, à la fois efficace et juste, afin de le mettre en œuvre.
 
Mais, pour cela, il faut bien sûr au préalable briser les tabous, décoloniser le pays qui a pris l’habitude de prendre ses instructions à Bruxelles, à Francfort ou à Washington, et avoir l’audace de faire des choix nouveaux.
 
C’est pourquoi l’appel du 18 juin est si instructif, si « moderne » : il montre que si les Français reprennent en main leur destin, si l’intérêt supérieur de la Nation et le bon sens dictent à nouveau les choix de leur gouvernement, alors très vite le pays peut retrouver une dynamique, et une voie vers une société plus prospère et plus sûre d’elle-même.


 
http://www.debout-la-republique.fr [...] 00618.html

n°23112233
santufayan
Posté le 27-06-2010 à 10:44:55  profilanswer
 

Je pronostique pour 2012 un 2ème tour entre un candidat UMP-PS-Modem (économie basée sur la monnaie unique € en France) et un candidat qui portera le projet de sortir de la zone euro c'est à dire de revenir au franc français comme monnaie nationale pour retrouver des marges de manoeuvres et conduire le destin économique de la France. Ce candidat pourrait être issu d'une alliance gaulliste MRC-DLR qui verra le jour je l'espère en 2011 pour définir son programme politique avec une équipe Chevènement / Dupont-Aignan.
 
Le débat politique retrouverait alors tout son sens, un peu comme en 2005 lors du référendum sur le TCE.

n°23112255
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2010 à 10:52:39  profilanswer
 


 
[:a-m13:1] Imbectable ce pavé  
 
Sinon je l'aime bien cet autre Nicolas, moi  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23113279
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 27-06-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Adama37, ne perd pas ton temps avec Oladuc, c'est un troll. Qui d'autre qu'un troll pourrait écrire que la France est un pays socialiste, que le gaullisme est un socialisme de droite, etc ??


Je pourrais le dire sans aucun soucis. Au pire si le gaullisme n'est pas un socialisme, c'est du colbertisme.

n°23480671
sidela
Posté le 31-07-2010 à 17:36:20  profilanswer
 

Citation :

Dupont-Aignan : Sarkozy prend les Français pour des cons
 
En annonçant vouloir déchoir certains criminels de la nationalité française, Nicolas Sarkozy ne fait pas seulement une entorse au principe d’égalité (car qui peut imaginer une seconde que l’on envisage déchoir de la nationalité un français "de souche" ayant tiré sur les forces de l’ordre ?).
 
En fait, la réalité est toute autre : Nicolas Sarkozy se prépare à entrer dans le "Livre Guinness des records" à la catégorie "décalage schizophrène entre le discours et les actes".
 
Car qui a supprimé ce qu’on l’on a qualifié à tord de "double peine" et qui permettait l’expulsion d’un étranger coupable d’un délit grave ? C’est Nicolas Sarkozy.
 
Qui refuse aujourd’hui de remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ? C’est Nicolas Sarkozy.
 
Qui a supprimé en 2010 plus de 3000 postes de gendarmes ou policiers ?! C’est toujours Nicolas Sarkozy.
 
Qui a récemment supprimé l’incarcération pour les peines allant jusqu’à 2 ans de prison ?! Encore Nicolas Sarkozy !
 
Le discours de Tartuffe du président pourrait donc être grave de démagogie s’il n’était pas ridicule de bêtise. En se drapant une énième fois dans un discours offensif en décalage total avec sa politique, Nicolas Sarkozy prend les français pour des c...
 
En outre, quelle crédibilité pour le président de la République alors qu’il organise dans le même temps et sous le regard bienveillant du MEDEF une immigration qualifiée de "choisie" ?
 
Cette "immigration choisie" pille l’Afrique de ses talents sans nous permettre l’intégration de ceux qui - moins qualifiés - sont déjà présents sur notre territoire ou ont déjà hérité de la nationalité française.
 
Un cercle vicieux qui ne profite qu’à ceux qui bénéficient ainsi d’une main d’oeuvre moins chère et pesant à la baisse sur les salaires de nos nationaux.
 
Un cercle vicieux dont les premières victimes sont justement les français issus de l’immigration.
 
Le PS a d’ailleurs bien tord de se cacher derrière ses beaux sentiments et de refuser d’admettre qu’immigration et insécurité sont deux composantes - certes distinctes - mais étroitement liées de la même problématique.
 
Par son internationalisme et son dogme de la libre-circulation des personnes, la gauche française n’est plus en mesure de défendre les intérêts de ceux qu’elle est sensée représenter, à savoir les français qui lui ont accordé leurs voix.
 
Et pourtant, il est tellement évident de comprendre qu’on ne peut pas accepter dans une famille n’importe qui, n’importe comment, à défaut de la voir rapidement exploser.
 
Nicolas Sarkozy joue donc sa partition sur le velours de l’hypocrisie socialiste.
 
Et c’est toute la famille France qui est en danger.
 
En dressant les français les uns contre les autres pour des raisons purement politiciennes, Nicolas Sarkozy abîme la fonction présidentielle. Sans pour autant résoudre les réels problèmes de sécurité, il sape gravement la cohésion nationale.
 
http://www.debout-la-republique.fr [...] colas.html

n°23507239
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2010 à 09:18:11  profilanswer
 

J'avoue ma grande ignorance des idées de NDA mais vu de très loin ça ressemble pas mal à ce que fait Mélanchon.
 
(je vais me faire allumer je le sens  [:neernitt:1] )


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23520378
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-08-2010 à 10:04:48  profilanswer
 

Ben c'est un discours d'opposition basé sur des évidences que seuls des abrutis profonds ne constateraient pas.
 
NDA et Mélenchon ont donc le point commun de ne pas être des abrutis profonds et d'être dans l'opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 04-08-2010 à 10:05:15

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)