|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république) |
Aes Triplex | Face à l'afflut d'information présentants un hypothétique Royal-Sarkozy au second tour comme s'il s'agissait d'une évidence, j'ai cherché à savoir ce qu'il en était réellement de la situation. Pour cela, je n'ai pas utilisé les sondages (en novembre 2001 l'Ifop pronostiquait Chirac 51-49 Jospin). J'ai tout simplement consulté les résultats officiels, en particulier ceux du premiers tours des présidentielles de la cinquième république.
Message cité 2 fois Message édité par Aes Triplex le 26-11-2006 à 07:59:15 |
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 05:03:31 |
Nidnogar | Abstention + multiplication des candidats.
|
Aes Triplex |
|
Aes Triplex |
ryosaeba31 | Y aurait'il quelque part les résultats des votes "blancs" plutot que de l'abstention ?? |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 10:59:02
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2006 à 11:00:16 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Exemple -> au 1er tour de la présidentielle de 2002, le nombre de vote blancs et nul atteint à peine 3% (pourcentage approximatif fait de tête)*
|
Aes Triplex |
|
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 11:00:22 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 11:00:59 Oui mais il ne "vaut" rien quoi. |
Dantiste |
Message édité par Dantiste le 26-11-2006 à 11:35:22 |
Aes Triplex | Tu te trompes Dantiste, et je vais tout de suite t'en faire la démonstration. Message cité 2 fois Message édité par Aes Triplex le 26-11-2006 à 12:28:02 |
Dantiste |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Aes Triplex |
Message édité par Aes Triplex le 26-11-2006 à 18:38:58 |
Dantiste |
Message édité par Dantiste le 26-11-2006 à 23:44:25 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Dans les 58% d'électeurs qui n'ont pas voté aux européennes, tu me places d'emblé comme parmis ceux qui ont "marqué leur défiance au corps des candidats éligibles". Perso, je fais partie pour cette élection des abstentionnistes car j'avais la flemme de me bouger le cul pour une élection qui ne m'interessait pas du tout et fort d'une méconnaissance totale des enjeux et des solutions des différents candidats. Etais-je le seul ? En tous cas, en prennant en compte mon abstention comme un message politique, les élus auraient sacrément tort. Ils feraient mieux de bosser selon les votes exprimés par ceux qui ont au moins pris la peine de se lever le matin pour aller au bureau de vote. Les abstentionnistes ont beau jeu de feindre ensuite l'abstention militante. "Militante", je pensais que ça incluait l'action et l'expression. Pas faire le mort démocratique. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 27-11-2006 à 09:33:02 |
abakuk | Aes Triple x --> Si on veut avoir une "représentation la plus proche possible", on peut aussi bien raisonner sur l'ensemble des gens en âge de voter, mais qui ne sont pas tous inscrit sur les listes électorales (d'ailleurs si quelqu'un a des chiffres, ça m'intéresse). Ca relève de la même logique que faire les calculs sur les inscrits. Donc désolé, mais les chiffres que tu annonces sont faux, ou du moins ce n'est pas sur eux qu'on se base pour décider qui va au deuxième tour et qui est élu.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Saratoga95 |
Message édité par Saratoga95 le 28-11-2006 à 08:08:44 |
GAS Wifi filaire© |
Bel exemple de tolérance démocrate républicaine envers les méchants abstentionnistes convaincus qui devraient être mis à l'écart de la société car ils n'ont pas fait leur choix parmi quelques candidats d'un système qui ne leur convient pas et qui va quand même gouverner leur vie
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
Saratoga95 |
|
phosphoreloaded |
|
|
Saratoga95 |
|
GAS Wifi filaire© |
? C'est-à-dire ?
Saratoga95 |
|
GAS Wifi filaire© |
Il parait aussi que Saddam Hussein est regretté par une partie de la population irakienne, que le régime Stalinien est regretté par une partie du peuple russe etc.
ShonGail En phase de calmitude ... | Ah ben ok, tu ne veux pas aller voter parce que tu n'es pas républicain et démocrate.
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
frbonnet |
|
GAS Wifi filaire© |
Ils en présentent un car ils ont abandonné l'idée de la révolution.
GAS Wifi filaire© |
zyx NCC - 1701 |
Pour la plupart d'entre nous, ce sont des choses connues. Autre petit fait: fin des trentes glorieuses et début de la crise économique en 1973-1974. C'est comme par hazard çà partir de cette date que les scores des deux premiers diminuent. Et là, tu voi que les choses sont nettement moins étonnantes. Message édité par zyx le 28-11-2006 à 13:46:17 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |