Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°10910820
spirito
Posté le 14-03-2007 à 13:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fait le polimètre de RTL et il m'a répondu que le candidat qui me correspond le mieux est NDA.

 

Du coup je m'intéresse à ce topic.
:lol:


Message édité par spirito le 14-03-2007 à 13:56:10
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 13:49:33  profilanswer
 

n°10910849
spirito
Posté le 14-03-2007 à 13:52:06  profilanswer
 

Pensez-vous, en cas de défaut des 500 signatures, que NDA devrait rejoindre François Bayrou ?

n°10914101
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

Tu te pensais Bayrouriste et tu découvres en fait que tes idées penchent plus vers NDA c'est ça ? :D
 
Je me disais bien aussi que vu les propos que tu tiens un peu partout, t'es pas du genre à être vraiment centriste :whistle:
 
Je vois pas pourquoi NDA devrait rejoindre Bayrou :??: Les points de désaccords entre les 2 sont quand même énormes [:spamafote]

n°10916736
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 23:10:52  answer
 

Spoiler :

http://img254.imageshack.us/img254/8256/positionnementrtlsk1.jpg


 
 
çaÿ un peu nawak ce truc ou sinon c'est ptetre représentatif... vu la faiblesse des barres du côtés  gauches je me demande où je suis...  
 
 
 

Spoiler :

à l'extrême gauche de besancenot ? [:ddr555]

n°10916776
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 23:13:58  answer
 

Citoyen Lambda a écrit :

Il lui manque une quarantaine de parrainages. Il lui faudrait un p'tit coup de main...


 
 
Ça me décevrait beaucoup qu'il ne les obtienne pas alors que Lepen en récolte suffisamment... triste démocratie. J’imagine que L'ump lui met des bâtons dans les roues :/

n°10921529
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 16:50:26  answer
 
n°10922344
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 18:28:23  answer
 


 
 
:/ ouais donc en gros demain soir c'est terminé...
 
 
Bon je crois au miracle  :o

n°10922881
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-03-2007 à 19:52:02  profilanswer
 

a t il ses signatures le jeune nico ? :o


---------------
Se Queda.
n°10923061
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 20:10:38  answer
 

mcrak a écrit :

a t il ses signatures le jeune nico ? :o


 
 
Non voir le lien au dessus  [:cybersonic]

n°10930182
usa_usb_us​c
Posté le 16-03-2007 à 16:27:29  profilanswer
 

ouned Nico

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 16:27:29  profilanswer
 

n°10930216
farib
Posté le 16-03-2007 à 16:31:02  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
 
Nicolas Dupont-Aignan renonce à être candidat
16.03.07 | 15h47
 
PARIS (Reuters) - Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi qu'il n'avait pas les 500 parrainages d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
 
"Je sais maintenant que je n'atteindrai pas la barre des 500 signatures", a déclaré le président de Debout la République ("souverainiste" ) lors d'une conférence de presse tenue dans une annexe de l'Assemblée Nationale.
 
Il a précisé qu'il disposait d'environ 450 parrainages.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10931614
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 16-03-2007 à 19:47:18  profilanswer
 

bon... ok........ :(  
 
vote d'elimination dès le premier tour....
 
pas d'abstention , ca , ca favorise les les 2 gros partis de merde qui nous encombre la vie politique depuis 30 ans , hors de question de leur faire ce cadeau... Ne pas oublier qu'il y a pas que sarko qui a grangrené les parrainages, les socialo anti-gaullistes se sont pas gener pour cadenasser leurs maires et surtout pas aider les candidats qui auraient pu prendre des voix a Sarko ( vraiment trop cons ces mecs/nanas , il vont encore se prendre une degelée puis accuser les autres de tout leurs maux....  :sarcastic: les pauvres...)
 
Pas de vote Lepen non plus , outre d'etre aussi anti-gaulliste ,  ses idées sont assez eloignées d'un democrate republicain ,et surtout  le soutien du Naboleon ( celui qui a tout fait pour que NDA ne soit pas qualifié  :kaola: )  
prouve qu'il ne servira qu'a piquer les voix des autres aux premier tour, et etre elu triomphalement face a Lepen au 2° tour.....
 
malgré mes grosses divergences sur l'Europe ca sera Bayrou au premier tour ( vote/utile/protestataire/de vengeance  :whistle:  ) pour virer le bipartisme pour longtemps(j'espere!)  
 
Au moins , Francois il est d'accord avec tout le monde, il ne froissera personne , statu-quo garanti pendant 5 ans  :hello:
 
edit: p'tain , encore 5 ans a attendre pour avoir un vrai candidat gaulliste , noniste moderé , se presenter a la presidentielle...
 
Ce qui vient de se passer avec ces parrainages est carrement anti-democratique , j'espere que vous vous en rendez compte ,parce qu'il ne faudra pas venir pleurer apres....

Message cité 1 fois
Message édité par gaffy le 16-03-2007 à 20:15:23
n°10931923
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 20:28:56  answer
 

Et oui, malheureusement NDA ne peut pas se présenter :/  
 
Reste à savoir s'il appellera à voter pour l'un des candidats, ou pas. Au vu de ses idées, qu'il appelle à voter Sarkozy et Le Pen est totalement impossible. S'il se prononce en faveur de quelqu'un, les deux plus probables sont Villier (pour la vision de l'Europe) ou plus surement Bayrou (même vision de l'action politique, même honneteté et sincérité, malgré un désaccord total sur la question européenne. En plus, NDA a été chef de cabinet de Bayrou à l'Education Nationale). Perso, je pense que le report se fera plutot sur Bayrou.
 
Les quelques personnes que je connais qui voulaient voter NDA m'on dit vouloir voter Bayrou par défaut s'il ne pouvait se présenter, et c'es mon cas. Comme le programme présidentiel de NDA n'est plus d'actualité, je fais un nouveau sondage sur le report des voix.
 
Résultats du sondage précédent :
 

Citation :

Selon vous, le programme présidentiel de NDA est :
 
1.  Excellent :     6.5 %   7 votes
2.  Interessant : 27.1 %  29 votes
3.  Sans intérêt : 30.8 % 33 votes
4.  Mauvais :      5.6 %   6 votes
5.  Dangereux : 2.8 %    3 votes
6. Obiwan :  27.1 %       29 votes


 
 Ce qui fait 112 vote en tout (5 personnes ayant voté blanc). Des personnes ayant exprimé un avis sur le programme (78), 9% le trouvent excellent, 37% interressant, 42% sans interet, 7.7% mauvais et 3.8% dangeureux, ce qui fait 46% d'avis positif, 11.5% d'avis strictement négatifs et 42% de HFRriens qui considère qu'il ne sert à rien.
 
 

n°10933707
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 00:00:59  profilanswer
 

Une présidentielle n'est pas adaptée à la proportionnelle, plus il y a de candidats plus ça devient n'importe quoi, avec les candidats les plus improbables se retrouvant au deuxième tour, je ne vois pas qui y gagne. En 2002, tout le monde a été perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-03-2007 à 00:01:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10936065
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-03-2007 à 11:50:32  profilanswer
 

gaffy a écrit :


 
Au moins , Francois il est d'accord avec tout le monde, il ne froissera personne , statu-quo garanti pendant 5 ans  :hello:


 
C'est bien pour cela que je ne voterai pas Bayrou. Car dans cinq ans, au mieux on en sera toujours au même point et les autres auront encore un peu plus d'avance.  
 
Quitte a faire, je prefère encore Royal, ca peut pas etre pire. Elle ne choisira peut etre pas la voie dont mes idées sont les plus proches, mais au moins, elle choisira une voie...

n°10938746
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 19:25:18  answer
 

D'après Citoyen Lambda (qui ne peut plus poster qu'en mp vu qu'il est TT), il resterai un espoir pour NDA et les médias l'aurait enterré trop tot. Il tiendrait ça de militants pro-NDA. Je le rapporte ici car il me l'a demandé, mais je suis très sceptique, vu que NDA lui même dit qu'il n'a pas ses signatures sur son blog ( http://www.nda2007.fr/blog/ )
 
Enfin, NDA ne renonce pas, même s'il ne peut se présenter, il compte poursuivre dans sa voie et rendre au gaullisme la place de poid qu'il mérite sur l'échiquier politique français.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 19:28:25
n°10954749
Yeti Alien
Posté le 19-03-2007 à 18:53:56  profilanswer
 

Dupont-Aignan n'appellera jamais à voter pour Sarko parceque'il a privilégié le parrainage des extrémistes.

n°10961105
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:28:19  answer
 

asmomo a écrit :

Une présidentielle n'est pas adaptée à la proportionnelle, plus il y a de candidats plus ça devient n'importe quoi, avec les candidats les plus improbables se retrouvant au deuxième tour, je ne vois pas qui y gagne. En 2002, tout le monde a été perdant.


 
 
Je me demande ce que ça va être avec un certain type à la présidence cette année [:cupra]

n°10961656
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 20-03-2007 à 14:26:49  profilanswer
 

Il est un peu bizarre ce test polimètre
j'ai une barre assez grande pour Sarkozy puis en 2ème Corinne Lepage :?: et enfin Le Pen sans barre :lol:
 
je préfère celui là
www.quelcandidat.com
 
mais bon on me dit que c'est pas le débat


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°10962248
symantec
Posté le 20-03-2007 à 15:23:57  profilanswer
 

J4aurai bien voté pour lui !
 
Le seul anti européen non extrémiste à droite !
 
Vais-je étre obligé de voter pour Le Pen ?????
Ca me dérange un peu quand même.....
 
Mais à droite personne ne représente une partie des 50 % de la population qui à votée non au référendum !
C'est grave !

n°10962284
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 15:26:39  profilanswer
 

Oui, le seul candidat souverainiste et républicain, ça me fait un peu chier aussi :/


---------------

n°10962566
carambar6
Posté le 20-03-2007 à 15:52:27  profilanswer
 

symantec a écrit :

J4aurai bien voté pour lui !
 
Le seul anti européen non extrémiste à droite !
 
Vais-je étre obligé de voter pour Le Pen ?????
Ca me dérange un peu quand même.....
 
Mais à droite personne ne représente une partie des 50 % de la population qui à votée non au référendum !
C'est grave !


De Villiers est contre le TCE. L'opposition à la bureaucratie de l'UE est d'ailleurs sont cheval de bataille (avec la menace islamiste)

n°10962601
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 15:55:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

De Villiers est contre le TCE. L'opposition à la bureaucratie de l'UE est d'ailleurs sont cheval de bataille (avec la menace islamiste)


 

Citation :

Le seul anti européen non extrémiste à droite


---------------

n°10962685
carambar6
Posté le 20-03-2007 à 16:04:08  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

Le seul anti européen non extrémiste à droite



De Villiers n'est pas classé comme extrémiste par les politologues. Ce n'est que depuis qu'il s'oppose à l'Islam que cette étiquette tend à lui être attribuée, mais tu verras néanmoins, lorsque les politologues analyseront les résultats du 1er tour, que les voix DV seront comptées avec celles de la droite classique.
Pour le reste, Villiers est surtout souverainiste, ennemi de la bureaucratie, plutôt libéral et conservateur, à peu près comme la CDU allemande, ou le parti républicain US.
Il est aussi diplômé de l'ENA, et cette école n'a jamais formé d'extrémistes.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 20-03-2007 à 16:04:44
n°10962724
darren
bing blang blaow
Posté le 20-03-2007 à 16:08:51  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

De Villiers n'est pas classé comme extrémiste par les politologues. Ce n'est que depuis qu'il s'oppose à l'Islam que cette étiquette tend à lui être attribuée, mais tu verras néanmoins, lorsque les politologues analyseront les résultats du 1er tour, que les voix DV seront comptées avec celles de la droite classique.
Pour le reste, Villiers est surtout souverainiste, ennemi de la bureaucratie, plutôt libéral et conservateur, à peu près comme la CDU allemande, ou le parti républicain US.
Il est aussi diplômé de l'ENA, et cette école n'a jamais formé d'extrémistes.


 
Villiers c'est la droite d' il y a 20 ans, je suis d'accord avec toi. N'empêche que sa fixation sur les hordes islamistes lui vaut quand même d'être plus souvent assimilé à Le Pen qu'à l'UMP.  
Quant à l'ENA ... no comment ;)


---------------

n°10968009
Damien99
Posté le 21-03-2007 à 00:11:43  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Il est aussi diplômé de l'ENA, et cette école n'a jamais formé d'extrémistes.


 
Ouarf ouarf ouarf .... quel argument débile !!!
 
C'est un peu comme dire que polytechnique n'a jamais formé d'extrémiste (quelle chance pour Bruno Mégret !!!)

n°11063690
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 10:49:40  answer
 

En accord avec son mouvement Debout la République, NDA ne donne aucune consigne de vote au 1er tour.  
 
Il a rendu public un "pacte pour la France" :  
 

Citation :

Le pacte pour la France
 
Aujourd'hui les mouvements Debout la République, Vive la République, Cercle Jeune France, Initiative Gaulliste, Union Gaulliste et Union du Peuple Français, après s'être mobilisés ensemble autour de la candidature de Nicolas DUPONT-AIGNAN, décident de poursuivre le combat pour une « certaine idée de la France » en unissant leurs forces.
 
Sensibles à l'écho favorable qu'ont suscité les idées et la personnalité de leur candidat, ils créent maintenant une force politique nouvelle, gaulliste et républicaine, pleinement à même de jouer tout son rôle dans la vie politique française.
 
Ils appellent toutes celles et tous ceux qui s'apprêtaient à voter pour Nicolas DUPONT-AIGNAN à les rejoindre. Pour le premier tour de l'élection présidentielle, ils les invitent à se déterminer en leur âme et conscience, à l'aide du présent « Pacte pour la France » qui dessine leur ambition commune pour le pays.
 
 
Une France démocratique
 
La crise française est avant tout une crise démocratique, car nos concitoyens constatent que leurs choix sont bafoués une fois les élections passées. Le sursaut national suppose la confiance du peuple.
 
Les Français doivent à nouveau déterminer les grands choix de la Nation. Leurs aspirations doivent être entendues et leur vote, respecté.
 
Nous voulons :
 
1.La consultation par référendum pour la ratification de tout traité européen.
2.L'introduction du référendum d'initiative populaire.
3.L'instauration d'une dose de proportionnelle, afin que l'Assemblée Nationale représente vraiment tous les courants de la vie politique française.
 
 
Une France libre
 
Sur une planète en pleine mutation, où de nouvelles menaces surgissent, la France doit pouvoir continuer à porter le message d'un monde multipolaire, de nouveaux rapports Nord/Sud, d'un progrès matériel et moral pour tous, dans le souci d'un développement réellement durable.
 
Nous voulons :
 
1.Le maintien du siège permanent et du droit de veto de la France au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ainsi que la mise en œuvre d'une Défense indépendante de l'OTAN.
2.Une nouvelle Europe, des nations et des projets « à la carte », qui corrige les dérives fédéralistes de l'actuelle UE et permette de surmonter les défis de la mondialisation.
3.La réforme de l'Organisation Mondiale du Commerce pour autoriser la création de zones régionales de libre échange (comme l'Europe), protégées à leurs frontières par des écluses douanières sociales et environnementales.
 
 
Une France unie
 
Les Français se sont rassemblés autour du projet de société, national et progressiste qu'a porté l'Etat tout au long de notre histoire multiséculaire. Un Etat fort, stratège et exigeant, capable d'assurer l'état de droit, l'école qui élève, l'accès à la santé, l'efficacité du service public sur l'ensemble de son territoire, la maîtrise de l'immigration et l'assimilation.
 
C'est à un Etat modernisé qu'il appartient aujourd'hui de restaurer les conditions du rassemblement des Français.
 
Nous voulons :
 
1.Le maintien ou la reconstruction des services publics nationaux (énergie, transports, santé publique, épargne populaire - livret A - …).
2.Le strict respect de la loi de 1905 sur la laïcité.
3.Une justice rapide dont 100 % des décisions seront appliquées dans le mois.
 
 
Une France forte
 
Dans une économie mondialisée, la concurrence s'exacerbe au point de devenir une véritable guerre économique totale. Faute de se doter des armes dont usent les autres pays du monde, la France et l'Europe se résignent aux délocalisations, au chômage de masse et à une misère toujours plus grande.
 
Pour exister dans le monde de demain et assurer à leurs habitants des emplois et de bonnes conditions de vie, elles doivent enfin défendre leurs intérêts.
 
Nous voulons :
 
1.En finir avec l'euro cher pour en faire une monnaie au service de la croissance et de l'emploi, ou alors revenir au franc par référendum.
2.Permettre à nos entreprises de se battre sur un pied d'égalité avec leurs concurrents étrangers par l'instauration sur les produits importés d'une contribution sociale et environnementale (TVA sociale).
3.Doubler en 5 ans le budget de la Recherche et de l'enseignement supérieur pour relever les défis scientifiques, techniques et industriels de demain.
 
 
Une France juste
 
Nos concitoyens sont très lucides sur la situation de notre pays. Ils savent qu'il ne peut y avoir redressement sans effort. Mais ils veulent que ces efforts soient équitablement répartis et que chacun puisse en retirer le fruit.
 
Nous voulons :
 
1.La création de la sécurité professionnelle, pour offrir à chacun une seconde chance en lui permettant d'adapter ses compétences aux nouveaux métiers.
2.La généralisation de la participation pour permettre d'associer les salariés aux décisions et performances de l'entreprise, tout en empêchant les OPA hostiles.
3.La mise en œuvre d'un nouveau modèle de société fondé sur le développement durable, qui concilie qualité de l'alimentation, énergies nouvelles, régulation écologique de l'économie et de la vie quotidienne, préservation de la biodiversité, au moyen de mesures fiscales et douanières adaptées.
 
C'est en devenant démocratique, libre, unie, forte et juste, que la France redonnera vie à sa devise « Liberté – Egalité – Fraternité » et retrouvera la confiance de ses concitoyens.


 
http://www.marianne2007.info/Dupon [...] a1032.html


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 10:50:02
n°11063709
farib
Posté le 01-04-2007 à 10:56:58  profilanswer
 
n°11063719
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-04-2007 à 11:00:08  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Euh c'est plutot l'inverse.... :D  Les entreprises publiques ont la facheuse tendance à être déficitaires, et donc à faire perdre des ressources à l'Etat  :ange:  
 
Qu'on soit pour ou contre le libéralisme, une gestion privée est toujours plus efficace et source de profits...


[:rofl] [:rofl]

n°11076369
asmomo
Posté le 02-04-2007 à 21:59:35  profilanswer
 

Damien99 a écrit :

Ouarf ouarf ouarf .... quel argument débile !!!
 
C'est un peu comme dire que polytechnique n'a jamais formé d'extrémiste (quelle chance pour Bruno Mégret !!!)


 
D'ailleurs il (P2V) vient de dire à la TV qu'il veut démanteler l'ENA (c'est à la mode).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11076943
carambar6
Posté le 02-04-2007 à 22:44:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs il (P2V) vient de dire à la TV qu'il veut démanteler l'ENA (c'est à la mode).


Tu en es sûr ? Google ne donne rien sur cette recherche.  
Par contre Bayrou, lui, a bien dit qu'il veut supprimer l'ENA.

n°11077279
asmomo
Posté le 02-04-2007 à 23:04:05  profilanswer
 

Bah c'était tt à l'heure au 19/20, il a dit que l'ENA c'était de la merde à former des couillons qui se retrouvent sous-préfets sans avoir jamais rien fait de leur vie, à moins de 30 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11134550
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 14:06:56  answer
 

Assez bon article sur la bétise qu'a fait le PS de ne pas procurer en sous-main les signatures à NDA : http://www.renovation-democratique [...] =0&thold=0

n°11135458
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 16:31:20  profilanswer
 

Vu que Sarko sera selon toute vraissemblance premier du premier tour, qu'il perde des voix au profit d'un petit candidat n'apporte rien à Ségolène Royal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11135466
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

En plus, quelle mauvaise foi de comparer NDA à Chevènement ou Taubira, qui sont tous deux très proches du PS (la preuve aujourd'hui vu leur ralliement), alors que NDA est de l'autre côté de l'échiquier politique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11137289
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 20:45:29  answer
 

Citation :

Vu que Sarko sera selon toute vraissemblance premier du premier tour, qu'il perde des voix au profit d'un petit candidat n'apporte rien à Ségolène Royal.


 
Sauf qu'il est plus probable selon moique Royal, Sarko et Bayrou soient dans un mouchoir de poche vers 25% le 22 avril.. Une candidature NDA aurait fait perdre des voix à Sarko (il parait difficilement d'être sarkozystes et de voter NDA et inversement mais ça existe) et à Bayrou, ce qui aurait limité les risques de 21 avril bis pour le PS
 

Citation :

En plus, quelle mauvaise foi de comparer NDA à Chevènement ou Taubira, qui sont tous deux très proches du PS (la preuve aujourd'hui vu leur ralliement), alors que NDA est de l'autre côté de l'échiquier politique


 
Chevenement et NDA sont assez proche au niveau des idées, hormis le fait que le premier est devenu un lacquais du PS, tandis que le second ne se mettra jamais au service de l'UMP (sauf dans le cas très improbable où l'UMP deviendrai gaulliste)

n°11137592
carambar6
Posté le 09-04-2007 à 21:20:04  profilanswer
 

Les sondages peuvent se tromper, mais ils n'ont jamais donné Bayrou devant ni même à égalité avec Sarko et Ségo.  
Le dernier donne : Sarko 28, Ségo 24 Bayrou 18 le Pen 15
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] sierTeaser
A moins que NDA fasse 8 à 10%, il n'aurait pas empêché Sarko d'être au second tour. Ni Ségo bien sûr.
 
 
Il ne faut jamais dire jamais, tu ne le sais pas.   :sarcastic:  
NDA est (ou était) membre de l'UMP, c'est donc qu'il était prêt à se mettre à son service. Il a été candidat à la présidence de l'UMP et n'a eu que 10% des voix.
Il est quand même responsable de ce qui lui arrive maintenant. S'il voulait créer un courant, il fallait qu'il persévère et soit candidat à l'investiture de l'UMP pour la présidentielle. Il a choisi de faire candidat à part et il a raté son affaire.
Maintenant il n'a plus qu'à créer son propre parti, mais qu'est-ce qu'il représente dans l'opinion ? Pas grand chose à mon avis. Pour incarner le "gaullisme du 21ème siècle", il fait un peu tendre et manque de capacité de persuasion.  
En plus, il n'a jamais eu de grandes responsabilités et donc il est inconnu au bataillon pour la plupart des gens.
Souvenez vous de Michel Jobert qui a voulu aussi lancer son gaullisme, et qui est tombé dans les oubliettes (et pourtant il avait été min des aff étrangères).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-04-2007 à 21:21:24
n°11212665
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 11:13:45  answer
 

carambar6 a écrit :

Il ne faut jamais dire jamais, tu ne le sais pas.   :sarcastic:  
NDA est (ou était) membre de l'UMP, c'est donc qu'il était prêt à se mettre à son service. Il a été candidat à la présidence de l'UMP et n'a eu que 10% des voix.
Il est quand même responsable de ce qui lui arrive maintenant. S'il voulait créer un courant, il fallait qu'il persévère et soit candidat à l'investiture de l'UMP pour la présidentielle. Il a choisi de faire candidat à part et il a raté son affaire.
Maintenant il n'a plus qu'à créer son propre parti, mais qu'est-ce qu'il représente dans l'opinion ? Pas grand chose à mon avis. Pour incarner le "gaullisme du 21ème siècle", il fait un peu tendre et manque de capacité de persuasion.  
En plus, il n'a jamais eu de grandes responsabilités et donc il est inconnu au bataillon pour la plupart des gens.
Souvenez vous de Michel Jobert qui a voulu aussi lancer son gaullisme, et qui est tombé dans les oubliettes (et pourtant il avait été min des aff étrangères).


 
NDA était à l'UMP pour porter la voix des gaullistes au sein du parti, mais il n'a jamais vraiment été convaincu de l'utilité de ce parti pot-pourri qui mélange tout et n'importe quoi (libéraux-conservateurs, centristes européistes, souverainistes, néo-gaullistes, gaullistes, etc.. C'est comme si il y avait un parti de la gauche qui ratisserai de Strauss-Kahn à Besancenot). Voyant que Sarkozy à entièrement verrouillé le parti et en a fait une machine électorale à sa botte, il est parti. la goutte d'eau a été le fait qu'au congrès du 14 janvier, Sarkozy lui interdise de s'exprimer (comme tout membre de l'UMP en désaccord avec lui).  
 
Pourquoi NDA se serait présenté à une investiture à la soviétique reglée d'avance ? D'autres comme MAM ou Kaci l'ont comprit et on préféré aller à la soupe en faisant leur soumission au chef, lui pas.  
 
Je pense au contraire que NDA peut avoir de l'avenir, étant le dernier représentant du gaullisme (Bon y'a ausis Villepin mais il est néo-gaulliste et s'est écrasé devant Sarkozy). Il faut qu'il fasse un travail de fond pour mieux faire connaitre ses idées et son parti.  
 
A propos, voici la réaction de NDA au "pelerinage" hypocrite de Sarkozy à Colombey : http://www.marianne2007.info/Nicol [...] a1150.html

n°11296876
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 12:49:33  answer
 

Résultat du sondage précédent :  
 
 

Citation :

NDA n'a pas eu les signatures. Le report des voix se fera plutot en faveur de :
 
1.  François Bayrou : 38.5 % (37 votes)
2.  Nicolas Sarkozy : 20.8 %  (20 votes)
3.  Philippe de Villier : 9.4 %  (9 votes)
4.  Jean-Marie Le Pen : 8.3 % (8 votes)
5.  un autre candidat : 5.2 % (5 votes)
6.  Obi-Wan Kenobi : 17.7 % (17 votes)


 
Je pose maintenant la question de savoir au 6 mai, que voteront les gaullistes. Ceux qui je connait excluent tout vote en faveur de Sarkozy et envisage soit de voter Royal à contre coeur, soit de voter blanc.
 
A mon avis, c'est ce que les gaullistes feront en majorité. Un report massif des voix gaullistes sur Sarkozy me parait peu probable, tant le gouffre idéologique entre le sarkozysme et le gaullisme est gigantesque : libéralisme contre voie médiane entre le capitalisme et le marxisme, atlantisme contre politique étrangère gaullienne (plutot anti-américaine), Europe fédérale contre l'Europe des Nations pronée par les gaullistes, soutient à Israel contre équilibre Israel/Pays arabes, etc...
 
Sans compter le fait que Sarkozy veut refaire voter le TCE par le Parlement au mépris du vote des Français, alors que le gaullisme est très attaché au respect de la souveraineté populaire exprimée par référendum.  
 
De ce fait, il me semble sur que les gaullistes voteront blanc ou Royal.
 
D'ailleurs, Royal est officiellement soutenue par le gaulliste Jean-Marcel Jeanneney, ancien ministre du Général de Gaulle : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] aulle.html

n°11310410
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 12:49:09  answer
 

Sarkozy gaulliste?  :lol:  [:catsu]  
 
 
 
 
Communiqué de L'ACADÉMIE DU GAULLISME  
 
Paris, le 18 avril 2007  
 
 
 
L’Académie du Gaullisme, réunie en Assemblée Générale le 17 avril 2007 a voté à la majorité le communiqué suivant :  
 
L’Académie du Gaullisme déplore l’absence de tout candidat gaulliste et dénonce la prétention du président de l’UMP à se réclamer de cette ap-partenance.  
 
 
Le Président,  
Jacques Dauer
 

Citation :

Académie du Gaullisme  
 
Communiqué de Jacques Dauer  
 
Ce soir [ndlr : 22 avril], nous connaissons les résultats. Les quelques appels reçus me font comprendre que vous êtes, quel que soit votre vote, quelque peu amer, car vous estimez que le gaullisme de conviction aura quelques difficultés à s’en remettre. Je ne puis vous donner tort quoique être gaulliste ce n’est pas se laisser aller aussi bien à l’optimisme béat qu’au pessimisme le plus total. Ce que m’a appris le Général lors de mes rencontres, c’est le principe du pessimisme actif.  
 
Nous avons donc au deuxième tour deux candidats pour lesquels beaucoup d’entre vous ont voté. J’ai écouté avec beaucoup d’attention leurs interventions télévisées. En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, son discours reste le même, il n’apporte rien, ce ne sont que des mots rien que des mots. Le vide de la pensée au service d’une attitude démagogique la plus extrême. Il ne fait aucunement rêver, bien au contraire et son alliance volens nolens avec l’extrême-droite est dangereuse pour l’avenir de la France. De plus ses amitiés avec les sectes venues des États-Unis ainsi que les autres, fondamentalistes islamiques (ses amitiés avec les frère Ramadan à la fois aventureuses et malfaisantes ne font que renforcer mon doute sur ces capacités de présider).  
 
Quant à Ségolène Royal, son intervention m’a étonné, il y avait des accents qui m’ont touché et surtout une part de rêve qui pouvait nous amener à une sorte d’utopie positive. Son discours était, à mes yeux, plus dense, plus conforme au rôle qu’elle sollicite que celui de Sarkozy.  
 
Est-ce à dire que je voterai pour elle ? Je ne sais, en tout état de cause je ne voterai jamais pour l’autre car je ressens trop le mépris qu’il a pour le citoyen et le dédain qu’il porte au gaullisme donc à la France. J’attends, pour savoir si je voterai, d’avoir écouté le ou les débats à venir entre les deux candidats.  
 
Merci d’avoir eu la patience de lire cette lettre, mais soyez persuadés que notre fidélité au Gaullisme est plus important que les difficultés que nous vivons car ensemble nous pouvons, nous devons, les résoudre Fraternellement à vous.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 13:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR