|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'atmosphère est "lourde" |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Arf non, c'est trop facile ça Message édité par art_dupond le 29-11-2006 à 01:24:50 --------------- oui oui |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2006 à 15:45:30 ![]() ![]() |
minusplus | on "pèserait" plus lourd sans atmosphère car on ne subirait pas la poussée d'archimède. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | un bateau sur le "sol" au fond de l'eau pèse plus lourd que s'il n'y avait pas d'eau me semble-t-il --------------- oui oui |
minusplus |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | la poussée ne sera plus aussi forte s'il y a contact entre le bateau et le sol . Ca fait "ventouse" quoi.
--------------- oui oui |
minusplus | non. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | comment pourrais-tu avoir poussée d'archimède si tu n'as pas d'eau en dessous de toi --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
fiston avatar à n° |
|
![]() Publicité | Posté le 21-11-2006 à 16:25:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2006 à 16:26:37 ![]() tu peses toujours la meme chose, la masse ne varie pas, quelles que soient les conditions. |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 16:30:46 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Et rigoureusement, on pèse un peu moins lourd en sautant en l'air, que les pieds au sol, du fait de l'éloignement du centre de gravité de la terre, principale source du champs gravitationnel terrestre au niveau du sol. Mais bon, les physiciens, disent que c'est "négligeable" Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 16:31:52 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2006 à 16:30:53 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 16:32:15 --------------- oui oui |
Leg9 Fire walk with me |
De rien Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 16:34:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
fiston avatar à n° |
|
Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 16:37:00 --------------- oui oui |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | la masse est en kg non ? edit: il y a eu un message qui s'en envolé
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 16:40:18 --------------- oui oui |
Leg9 Fire walk with me |
Je dirais que non. La poussée d'Archie ne se soucie pas de savoir d'où tu l'as déplacé le fluide, mais combien tu en as déplacé. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | la poussée d'archimède c'est la différence de poussée par "en bas" et par "en haut".
Leg9 Fire walk with me |
C'est une force de poussée, vers le haut équivalente au poids de fluide déplacé. Point. Si le poids de l'objet plongé dans le fluide est supérieur à la poussé d'A, la somme des forces donne une force résultante dirigée vers le bas, l'objet coule. Il remonte alors jusqu'à ce que le poids pesé par le volume de fluide équivalent au volume de sa partie immergée soit exactement équivalent au poids total de l'objet. Annulation des forces, équilibre. Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 16:48:54 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Ensuite oui, quand tu as du "fluide" sur la tête --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
floooop |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | démo sur wikipedia qui me semble correcte
charlie 13 | Mon prof de philo pretendait qu'Archimède avait eu la révelation du princippe dans son bain, en s'écriant:"Il flotte !" |
Leg9 Fire walk with me |
Non
Non
C'est malin... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
hu? Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 17:02:45 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | tu veux que quelque chose te pousse d'en bas alors qu'il n'y a rien en bas. ah non, on est aspiré vers le haut en fait... --------------- oui oui |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |