Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Grèce: Syriza toujours au pouvoir

n°42427132
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 12:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Tu oses prétendre que c'est pas justement ton cas dans cette posture?

Oui. Par exemple j'ai toujours payé mes impôts.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 12:51:02  profilanswer

n°42427143
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 12:52:21  profilanswer

Juncker qui nous fait un déni de démocratie en direct...

n°42427179
spartak01
Posté le 29-06-2015 à 12:57:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, ce n'est pas en Grèce où on a du fermer les banques et limiter les retraits aux distributeurs.
Et ce n'est pas la Grèce qui risque de sortir de l'€.

Tu fais pas la différence entre un problème et ses conséquences ?  :whistle:

n°42427192
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 12:59:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Par exemple j'ai toujours payé mes impôts.

Pourtant, tu prends une position nationaliste pour cracher sur des Grecs qui sont tes égaux... tu es donc parfaitement dans le cas que tu présentes.

n°42427196
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 12:59:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Link?

n°42427203
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 13:00:09  profilanswer

J'essaye de trouver une transposition écrite.

n°42427213
zeleyou
Posté le 29-06-2015 à 13:01:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'ai lu nulle part que le référendum portait sur la sortie de l'euro...

:sleep: Faites pas les faux naifs.

Pas d'accord => pas de pret => defaut => ecroulement des banques grecques => grece qui s'exclue de la zone euro pour imprimer ses propres billets. C'est pas compliqué à suivre pourtant.

n°42427226
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 13:03:09  profilanswer

zeleyou a écrit :

:sleep: Faites pas les faux naifs.

Pas d'accord => pas de pret => defaut => ecroulement des banques grecques => grece qui s'exclue de la zone euro pour imprimer ses propres billets. C'est pas compliqué à suivre pourtant.

S'ils impriment, c'est pour le dévaluer. Et la ça va faire mal.

Ils importent beaucoup en Grèce ?

Edit:

Citation :

Exportations  36,5 de milliards de $ (2013)
Importations  62,2 milliards de $ (2013)

Ca va piquer méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-06-2015 à 13:06:15
n°42427227
zeleyou
Posté le 29-06-2015 à 13:03:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La democratie parfaite selon les gauchistes : un referendum sorti du chapeau a la derniere minute avec 1 semaine de retard :o

n°42427246
zeleyou
Posté le 29-06-2015 à 13:04:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

S'ils impriment, c'est pour le dévaluer. Et la ça va faire mal.

Ils importent beaucoup en Grèce ?  

Beaucoup plus qu'ils n'exportent. On se demande bien comment ils vont faire ce retour triomphant que tous les gauchistes nous promettent une fois la Grece sortie de l'EZ :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:04:08  profilanswer

n°42427253
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 13:04:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

Beaucoup plus qu'ils n'exportent. On se demande bien comment ils vont faire ce retour triomphant que tous les gauchistes nous promettent une fois la Grece sortie de l'EZ :o

Effectivement:

Citation :

Exportations  36,5 de milliards de $ (2013)
Importations  62,2 milliards de $ (2013)

Ca va piquer méchant.

Message édité par Rasthor le 29-06-2015 à 13:06:07
n°42427254
itg
Posté le 29-06-2015 à 13:04:53  profilanswer

C'est justement qu'on nous disent que c'est sans conséquence.
Venant d'incapables notoires, on sait que c'est l'inverse qui va se produire.

n°42427323
spartak01
Posté le 29-06-2015 à 13:10:23  profilanswer

Des centaines de personnes qui défilent pour manifester leur solidarité à un autre peuple... Vu la campagne de dénigrement dont fait l'objet la Grèce, c'est pas mal du tout...

Peut-être parce que la question de la dette était au coeur de la campagne de Tsipras, ce qui, je crois, n'est pas la cas des dirigeants de l'Europe centrale...
Tu me diras, Rajoy non plus n'avait pas ce mandat. Mais son zèle à pousser les dirigeants grecs soit à s'agenouiller soit à démissionner doit plus à de la tambouille politicienne interne ( souci de décrédibiliser Podemos avant les prochaines élections...) qu'à la recherche d'une solution.... :pfff:  

n°42427358
spartak01
Posté le 29-06-2015 à 13:13:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, évidemment, les dirigeants politiques même ceux fraichement élus, sont par définition à contre-pied de l'opinion publique.
Les habitants ont surement voté pour des gens aux idées contraires aux leurs. :jap:

C'est vrai que les dirigeants élus ne vont jamais à l'encontre de leurs opinions publiques ou même de leurs élécteurs ... Sarkozy qui met en place le TCE et Hollande qui offre une lapdance permanente au MEDEF le démontrent parfaitement....  :o

n°42427370
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 13:14:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

La democratie parfaite selon les gauchistes : un referendum sorti du chapeau a la derniere minute avec 1 semaine de retard :o

Il a quand même réussi à opposer le vote de Janvier contre la politique suivie jusque là à "18 autres démocraties"... des démocraties, ça ne s'oppose pas, surtout quand on prétend les chapeauter (alors qu'on en a même pas le droit) et pour renier le choix d'un peuple, c'est de la pure démagogie.

Il a même réussi à parler de son investissement personnel, on se demande un peu ce que ça venait foutre là.

Message édité par Gigathlon le 29-06-2015 à 13:16:37
n°42428236
viniw
geek repenti
Posté le 29-06-2015 à 14:23:03  profilanswer

Je pense que tu sous estimes les gens qui ont pris au discours c'est la méchante merkel qui veut que la petite cosettakis aillent se prostituer dans un bordel allemand pour enrichir un banquier vicieux.

Ces gens ne veulent pas entendre:

- Tsipras fait tout préserver un systéme ultra corromput qui coute des fortunes a l'état grecque.
Cette corruption protège les plus riches.
- Cette dette on devra la payer, elle va contribuer a nous enfoncer encore plus dans la dette, et que ca va signifier pour nous plus d'austérité.

J'ajoute la mauvaise foi de ce que j'ai pu lire içi et ailleurs que Tsipras veuille un referendum quoi de plus démocratique, mais dans ce cas il l'annonce avant la négociation et prévoit un le temps nécessaire entre le referendum et l'obtention du prêt.
La il demande donner l'argent je regarde si j'accepte les conditions aprés, aucun organismes, aucun particulier n'accepterai de telles conditions.
quand il est arrivé a la table des négociation il s'est déclaré représentant du peuple grecque et négociant en son nom, et aprés il fait ah bah non finalement non.

On parle de tyrannie/dictat européen mais quand on demande un prêt la banque nous demande des gages c'est le même principe apport, personnel, revenu voir hypothèque.

Un prét est toujours conditionné, mais ca gueule parce qu'il y a des conditions, pire il insulte, qui insulterai le banquier qui lui pose des conditions mais demande tout de même qu'on lui préte.

Enfin ils déclare la dette illégal alors qu'eux même en signant les précédentes tranches l'on accepté.
déclarer ce qu'on fait les prédécesseurs illégale est une chose, déclarer illégale ce qu'on a signé en est une autre.
Si on se fait volé de l'argent et qu'on signe un prét pour les retrouver on va déclarer le prét qu'on signé d'illégal, c'est de la mauvaise foi pur et dur.

quand il a signé si il considérait les conditions comme non remplit il aurait jamais du signé la prochaine tranche de prét.

Pour moi cette attitude est a l'image du système de corruption qu'essaye de protéger Tsipras quelque soit le prix.

n°42428364
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:30:51  profilanswer

Quelqu'un pour traduire ? :O

https://pbs.twimg.com/media/CIqkpaUWcAA-IP1.jpg:large

n°42428380
epsiloneri​dani
Posté le 29-06-2015 à 14:31:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

La première ligne ça doit être "démocratie grecque", ensuite tu te débrouilles [:cosmoschtroumpf]

Message édité par epsiloneridani le 29-06-2015 à 14:35:12
n°42428406
helicon2
Posté le 29-06-2015 à 14:33:34  profilanswer

viniw a écrit :

On parle de tyrannie/dictat européen mais quand on demande un prêt la banque nous demande des gages c'est le même principe apport, personnel, revenu voir hypothèque.

Un prét est toujours conditionné, mais ca gueule parce qu'il y a des conditions, pire il insulte, qui insulterai le banquier qui lui pose des conditions mais demande tout de même qu'on lui préte.

Cette comparaison est plutôt mal choisi :

- D'une part, les pays de l'UE sont censés être solidaire alors que les banques n'ont pas d'objectif de solidarité envers leurs possibles clients quand ils font un prêt pour une maison ou une voiture ;
- D'autre part, les types de conditions n'ont rien à voir. Lors d'un prêt bancaire, un individu doit montrer quels sont ses revenus actuels. Et j'ai jamais vu une banque venir lui dire comment modifier son CV, comment mieux gérer sa vie pour augmenter ses revenus (ou baisser ses dépenses) pour avoir ou un non prêt. Ici, les instances européennes ne se basent pas sur les revenus du pays mais sur la politique du pays, elle souhaite dicter comment doit se comporter le pays. Rien à voir avec une banque traditionnelle qui ne nous dicte pas comment on doit manger, comment on doit se loger ou comment on doit consommer...
- Enfin, un Etat ne meurt jamais alors qu'un individu si. Cela change tout et la comparaison est donc vraiment mauvaise car un Etat peut faire "rouler sa dette" alors qu'un individu ne le peut pas.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42428425
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 14:35:06  profilanswer

Illisible.

Pourraient pas écrire Français ces autochtones? Faut les éduquer, sérieux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-06-2015 à 14:35:31
n°42428433
epsiloneri​dani
Posté le 29-06-2015 à 14:35:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Illisible.

Pourraient pas écrire Français ces autochtones? Faut les éduquer, sérieux... :o

Il y a des mots en anglais de temps en temps tout de même

n°42428450
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:36:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a des mots en anglais de temps en temps tout de même

Et des chiffres arabes. :O

n°42428457
epsiloneri​dani
Posté le 29-06-2015 à 14:37:02  profilanswer

Donc en gros le référendum serait "pour ou contre la proposition du 25 juin de l'eurogroupe"

Le truc qui me fait hésiter c'est que j'ai repérer le mot "symphonie", je voudrais être sur que c'est pas un référendum pour changer l'hymne européen [:ocube]

Message édité par epsiloneridani le 29-06-2015 à 14:38:01
n°42428465
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:37:35  profilanswer

Ca reflète quand même un problème de l'UE, a savoir l'absence de langue commune.

Les USA n'ont pas ce problème, c'est Anglais pour tout le monde (et Espagnol en seconde langue).

n°42428498
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2015 à 14:39:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

- D'une part, les pays de l'UE sont censés être solidaire alors que les banques n'ont pas d'objectif de solidarité envers leurs possibles clients quand ils font un prêt pour une maison ou une voiture ;
- D'autre part, les types de conditions n'ont rien à voir. Lors d'un prêt bancaire, un individu doit montrer quels sont ses revenus actuels. Et j'ai jamais vu une banque venir lui dire comment modifier son CV, comment mieux gérer sa vie pour augmenter ses revenus (ou baisser ses dépenses) pour avoir ou un non prêt. Ici, les instances européennes ne se basent pas sur les revenus du pays mais sur la politique du pays, elle souhaite dicter comment doit se comporter le pays. Rien à voir avec une banque traditionnelle qui ne nous dicte pas comment on doit manger, comment on doit se loger ou comment on doit consommer...
- Enfin, un Etat ne meurt jamais alors qu'un individu si. Cela change tout et la comparaison est donc vraiment mauvaise car un Etat peut faire "rouler sa dette" alors qu'un individu ne le peut pas.

si, ça arrive.  

De toute manière, dans le cas d'un prêt, il y a un emprunteur et un prêteur. Il faut que les deux soient d'accord pour que le prêt aie lieux.

Message édité par zyx le 29-06-2015 à 14:40:18
n°42428552
regis183
Posté le 29-06-2015 à 14:43:51  profilanswer

La sortie de la Grèce, tout le monde s'en fout plus ou moins. Ce serait pas un très bon signal sur la solidité globale du projet européen, mais bon...
Mais ce serait surtout une conséquence d'un défaut de paiement assumé de la part de la Grèce.
Et ça c'est un gros problème pour la stabilité financière de la zone euro.

n°42428568
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-06-2015 à 14:44:58  profilanswer

viniw a écrit :

Je pense que tu sous estimes les gens qui ont pris au discours c'est la méchante merkel qui veut que la petite cosettakis aillent se prostituer dans un bordel allemand pour enrichir un banquier vicieux.

Ces gens ne veulent pas entendre:

- Tsipras fait tout préserver un systéme ultra corromput qui coute des fortunes a l'état grecque.
Cette corruption protège les plus riches.
- Cette dette on devra la payer, elle va contribuer a nous enfoncer encore plus dans la dette, et que ca va signifier pour nous plus d'austérité.

Concernant la corruption et les évasions fiscales, c'est justement un grand axe de la politique de Tsipras. Cela est allé jusqu'à l'arrestation d'un fils d'oligarque grec ; une grande 1ère.

viniw a écrit :

J'ajoute la mauvaise foi de ce que j'ai pu lire içi et ailleurs que Tsipras veuille un referendum quoi de plus démocratique, mais dans ce cas il l'annonce avant la négociation et prévoit un le temps nécessaire entre le referendum et l'obtention du prêt.
La il demande donner l'argent je regarde si j'accepte les conditions aprés, aucun organismes, aucun particulier n'accepterai de telles conditions.
quand il est arrivé a la table des négociation il s'est déclaré représentant du peuple grecque et négociant en son nom, et aprés il fait ah bah non finalement non.

Encore un argument de plus de rejeter l'idée du référendum... par quelqu'un qui sent qu'il a perdu.  :sol:  
Tsipras est le représentant du peuple, il n'est pas le peuple à lui seul. Il a obtenu un mandat, celui du refus de l'autérité. Les créanciers le savent pertinemment. Ils ont espéré que Tsipras se couchent devant eux comme les précédents. Pari perdu.

viniw a écrit :

Le banquier regarde si le rapport recette/dépense est équilibré après l'obtention du prêt, remboursement de celui-ci en sus. Le banquier ne te demande de supprimer ton abonnement à l'huma pour prendre celui du figaro.
Là, le FMI a refusé les augmentations des impôts des riches pour obliger à de très fortes augmentations de la TVA. Tsipras a refusé. Et il demande à son peuple s'il a eu raison de refuser cela.

viniw a écrit :

Enfin ils déclare la dette illégal alors qu'eux même en signant les précédentes tranches l'on accepté.
déclarer ce qu'on fait les prédécesseurs illégale est une chose, déclarer illégale ce qu'on a signé en est une autre.
Si on se fait volé de l'argent et qu'on signe un prét pour les retrouver on va déclarer le prét qu'on signé d'illégal, c'est de la mauvaise foi pur et dur.

quand il a signé si il considérait les conditions comme non remplit il aurait jamais du signé la prochaine tranche de prét.

Pour moi cette attitude est a l'image du système de corruption qu'essaye de protéger Tsipras quelque soit le prix.

Disons que les dirigeants précédents de la Grèce avait accepté la dernière "aide" de la Troïka à condition d'acheter un sous marin allemand. Le peuple a découvert le poteau rose en lisant les comptes de l'Etat. Forcément c'est mal passé. Surtout quand on entend Merkel et Schaüble reprocher aux grecs de mal gérer leur budget...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42428592
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-06-2015 à 14:46:44  profilanswer

Je relisais une ancienne intervention de Charles Gave (Oui, du vrai Libéral qui mange les p'tits n'enfants  :o ) :

La situation en Grèce m’inquiète

Citation :

Je ne peux pas m’empêcher d’avoir une certaine tendresse pour Syriza, le nouveau parti au pouvoir en Grèce, et pour une raison toute simple.Le nouveau premier ministre dit tout simplement la vérité. Ce qu’il dit est simple : Vous pouvez faire tourner n’importe quel modèle (Excel ou n’importe quel autre) en introduisant les hypothèses raisonnables que vous souhaitez sur des choses telles que les taux d’intérêts, le taux de croissance du pays, la pression fiscale et en aucun cas le pays ne sera capable de rembourser sa dette ou même de la servir.

Tsipras qui est en charge maintenant fait donc l’analyse qu’il faut partir de la réalité et ramener la dette Grecque à  un niveau ou cette dette pourrait être servie et remboursée tandis que l’économie pourrait à nouveau croitre. En cela, il rejoint la Parabole de l’Intendant Malhonnête des Evangiles qui va voir chacun des débiteurs de son Maitre pour leur demander COMBIEN chacun pouvait rembourser et une fois que cette somme a été payée, toutes les dettes anciennes furent annulées.

Ce que dit le Christ est tout simple : il vaut mieux avoir 50 % de quelque chose que 100 % de rien du tout, et il vaut mieux procéder ainsi que de transformer ses débiteurs en esclaves. Aprés tout, la productivité des esclaves est notoirement faible…et ils aiment rarement ceux qui les ont mis en esclavage.

C’est ce que les USA ont fait avec l’Allemagne en 1953, remettant 50 % de la dette allemande.

Ce que dit Tsipras est donc assez simple.

La dette Grecque a été accumulée de façon frauduleuse par des bandits de grand chemin, avec la complicité de toutes les autorités Européennes.

Par exemple, jamais la Grèce n’aurait du rentrer dans l’Euro et tout le monde savait que les chiffres  étaient  manipulés avec l’aide de la plus grande banque d’affaires Américaine. Remarquons que cette même banque a rendu le même service au gouvernement Italien à la même époque, ce qui n’était pas un service à rendre a l’Italie.Une fois la Grèce dans l’Euro, avec leur flair habituel, les grandes banques Françaises ou Allemandes  se précipitèrent pour développer la bas  leurs activités de prêts.Lorsque  la catastrophe se produisit en 2011, les pertes potentielles de ces banques étaient tellement gigantesques que leur survie était en jeu.Une opération de sauvetage fut montée à la hâte,   non pas pour sauver la Grèce, mais bien pour sauver les banques.

La perte potentielle de ces banques fut transférée aux autres Etats Européens ou a la BCE, ce qui libéra ces chères, très chères banques du boulet qu’elles s’étaient elles mêmes attaché à  la cheville.Et un plan type IMF fut mis en place pour contrôler l’économie grecque.Or ces plans ont toujours les mêmes caractéristiques:

-Hausse des impôts;

-Baisse des dépenses publiques

-Privatisations

Il manquait un léger élément à ce plan fort habituel, présenté par notre DSK national : une dévaluation.

[...]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°42428598
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:47:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pourtant, tu prends une position nationaliste pour cracher sur des Grecs qui sont tes égaux... tu es donc parfaitement dans le cas que tu présentes.

Je ne prend pas une position nationaliste. Je constate juste quelque chose.

Les Grecs sont aussi responsables parce qu'ils avaient des objectifs concrets qu'ils n'ont pas su tenir.
Par exemple l'impot foncier:

Citation :

Ces problèmes ont été fréquemment cités dans le contexte de la crise de la dette publique grecque ; en effet, l'absence de cadastre ne permet à l'État grec de lever d'impôts fonciers, faute de connaître qui possède quelle propriété, ni vendre celles qui lui appartiennent1.

La constitution d'un cadastre est donc un préalable pour prélever l'impôt foncier et faire entrer l'argent dans les caisses de l'État4. et fait par conséquent partie des exigences de la « Troika »1.

En juin 2015, lors des négociations entre la Grèce et ses créanciers, l'absence de cadastre n'est toujours pas réglée5, et est régulièrement évoquée comme un des dysfonctionnement graves de l'État grec.

A partir de la, on fait quoi ?

n°42428621
helicon2
Posté le 29-06-2015 à 14:48:50  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le banquier regarde si le rapport recette/dépense est équilibré après l'obtention du prêt, remboursement de celui-ci en sus. Le banquier ne te demande de supprimer ton abonnement à l'huma pour prendre celui du figaro.
Là, le FMI a refusé les augmentations des impôts des riches pour obliger à de très fortes augmentations de la TVA. Tsipras a refusé. Et il demande à son peuple s'il a eu raison de refuser cela.

MetalKing75 a écrit :

Disons que les dirigeants précédents de la Grèce avait accepté la dernière "aide" de la Troïka à condition d'acheter un sous marin allemand. Le peuple a découvert le poteau rose en lisant les comptes de l'Etat. Forcément c'est mal passé. Surtout quand on entend Merkel et Schaüble reprocher aux grecs de mal gérer leur budget...

:jap:  

Voilà. Ces deux exemples montrent bien que les conditions n'ont strictement rien à voir avec un prêt bancaire à destination des particuliers.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42428624
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:49:06  profilanswer

http://reho.st/self/f45fb4be8feda23f31c210882463c20b672b73d3.png

n°42428641
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2015 à 14:50:49  profilanswer

viniw a écrit :

Le truc que tu n'as pas compris, c'est que les conditions sont sans cesse modifiées à la dernière minute.

La demande d'un créancier pour un prêt, c'est la preuve de bonne foi, qui est ici la présentation de mesures devant satisfaire un objectif chiffré.

Cet objectif a été atteint et même dépassé dans le projet présenté, il n'y a aucune "négociation" à mener (médias comme politicards véreux adorent ce terme qui n'a pas sa place en politique, dont l'objectif est non pas de traiter des intérêts de chacun mais de limiter les nuisances de chacun envers les autres, c'est une entité de conciliation, son but est de trouver des mesures qui ne pèsent ni sur l'un, ni sur l'autre, mais profitent à toutes les parties), simplement une analyse objective des chiffres pris en compte.

Au lieu de cette analyse objective, on demande des choses sans rapport et on tente d'imposer une politique contraire aux engagements du gouvernement qui nous présente ce projet.

Message édité par Gigathlon le 29-06-2015 à 14:56:44
n°42428655
viniw
geek repenti
Posté le 29-06-2015 à 14:51:27  profilanswer

helicon2 a écrit :

j'ai fait des metaphore plus ou moins pertinentes,ca n'empêche qu'un prét est conditionné ces conditions reflète la capacité de remboursement de l'emprunteur.
Il y a une solidarité européenne oui mais elle est pas inconditionnel, elle se fait au prix de réformes, ces réformes l'italie, le portugal, l'irlande les ont fait, la gréce refuse obstinément de les faire.

n°42428702
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 29-06-2015 à 14:54:19  profilanswer

Continuons avec du concret en lisant marianne. C'était le 24/06.  

Citation :

- La Troika limite la TVA réduite aux seuls médicaments (bonjour les laboratoires pharmaceutiques !) quand le gouvernement souhaitait, lui, l'étendre à l'ensemble des soins...

- Toujours plus d’efforts ? Alors que le gouvernement proposait de réduire de 200 millions d’euros annuel le budget de l’armée, c’est un effort de 400 millions qui lui est réclamé !

- Coté recettes, la proposition de faire passer de 26 % à 29 % l'impôt sur les sociétés, n’a pas été du goût de l’ex-Troïka qui considère que 28 % est bien suffisant.

- Dans le même état d’esprit, l'impôt exceptionnel pour 2015 de 15 % sur les profits excédants 0,5 million d’euros, a été purement et simplement rayé.  

- Quant aux propositions sur la réforme des pensions, celle-ci a été quasiment réécrite de A à Z !

la Troïka souhaite juste protéger les riches et accabler le grand nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 29-06-2015 à 14:55:21

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42428737
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:56:29  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Continuons avec du concret en lisant marianne. C'était le 24/06.  

Citation :

- La Troika limite la TVA réduite aux seuls médicaments (bonjour les laboratoires pharmaceutiques !) quand le gouvernement souhaitait, lui, l'étendre à l'ensemble des soins...

- Toujours plus d’efforts ? Alors que le gouvernement proposait de réduire de 200 millions d’euros annuel le budget de l’armée, c’est un effort de 400 millions qui lui est réclamé !

- Coté recettes, la proposition de faire passer de 26 % à 29 % l'impôt sur les sociétés, n’a pas été du goût de l’ex-Troïka qui considère que 28 % est bien suffisant.

- Dans le même état d’esprit, l'impôt exceptionnel pour 2015 de 15 % sur les profits excédants 0,5 million d’euros, a été purement et simplement rayé.  

- Quant aux propositions sur la réforme des pensions, celle-ci a été quasiment réécrite de A à Z !

la Troïka souhaite juste protéger les riches et accabler le grand nombre.

Ouais, ça fait peur. :/

n°42428740
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-06-2015 à 14:56:41  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Oula, attention, jamais les allemands n'ont obligé les grecs à se surendetter en jouant une course à l'armement perdue d'avance avec les turcs.
Il se trouve que dans leur folie dépensière, les grecs ont acheté des sous-marins allemands, mais il faut pas tout mélanger !!

edit : le poteau rose, c'est mignon, ça mériterait un coup de bescherelletamere.fr

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 29-06-2015 à 14:58:00
n°42428741
tmanyauk
Posté le 29-06-2015 à 14:56:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CIqkpaUWcAA-IP1.jpg:large

approximatif:
Doit-on accepter le protocole d'accord soumis par la commission européenne, la banque centrale européenne, le fond monétaire international à la date du 25 juin qui consiste en deux parts, constituant une seule proposition: "reforms for the completion of the current program and beyond" et "prelemanry debt sustainabilty analysis"

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 29-06-2015 à 14:57:00

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42428749
helicon2
Posté le 29-06-2015 à 14:57:03  profilanswer

viniw a écrit :

j'ai fait des metaphore plus ou moins pertinentes,ca n'empêche qu'un prét est conditionné ces conditions reflète la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Et ces conditions ont déjà montré leur inefficacité (cf. chute du PIB de 25% suite à la mise en place de ces mesures austéritaires). On peut comprendre qu'après 5 ans, le peuple grec en ait marre de se serrer la ceinture au vu des résultats...

viniw a écrit :

Il y a une solidarité européenne oui mais elle est pas inconditionnel, elle se fait au prix de réformes, ces réformes l'italie, le portugal, l'irlande les ont fait, la gréce refuse obstinément de les faire.

T'étais dans une bulle de 2010 à 2015 ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 29-06-2015 à 14:58:47

---------------
n°42428784
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 14:59:26  profilanswer

tmanyauk a écrit :

approximatif:
Doit-on accepter le protocole d'accord soumis par la commission européenne, la banque centrale européenne, le fond monétaire international à la date du 25 juin qui consiste en deux parts, constituant une seule proposition: "reforms for the completion of the current program and beyond" et "prelemanry debt sustainabilty analysis"

Merci. :jap:

https://en.wikipedia.org/wiki/Greek [...] ndum,_2015

n°42428799
Rasthor
Posté le 29-06-2015 à 15:00:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'étais dans une bulle de 2010 à 2015 ? :heink:

Des reformes structurelles ou passagères ?

Quid de la mise en place du cadastre ?

n°42428875
helicon2
Posté le 29-06-2015 à 15:04:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des reformes structurelles ou passagères ?

Quid de la mise en place du cadastre ?

Entre 2010 et 2015, les gouvernements grecs de droite bleue ou de droite rose ont appliqués les réformes structurelles imposées par la Troïka. Donc dire qu'elle refuse obstinément de les faire, c'est soit avoir vécu dans une bulle, soit prendre les gens pour des cons.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Législatives 2012] Majorité Présidentielle = 331, Gauche = 341 /577.Grèce : déclenchement des CDS [GAME OVER ?]
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés?
Pas de sujet sur la Grece, portugal .... espagne, france ?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
[ECO] Can it run Crises ?Que pensez vous de la Grèce?
La Grèceque pensez vous du résultats législatives ???
Plus de sujets relatifs à : Grèce: Syriza toujours au pouvoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)