Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grèce: Syriza toujours au pouvoir

n°43276463
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2015 à 11:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Enfin un crédit peu se réaliser entre n'importe quelle personne morale ou physique, les banques n'ont absolument pas le monopole.
 
Et puis de toute façon un projet qui s'amorce ça se finance par des apports en capitaux propre, pas (juste) du crédit. En France on a toujours cette image du créateur d'entreprise face au banquier mais en réalité il est face aux capitaux risqueurs.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 11:28:28  profilanswer
 

n°43276499
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 11:35:31  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Il n'a pas parlé d'Internet mais de logiciel libre... :sweat:  


Le libre c'est un modèle économique surtout utilisé par de grosses boîtes qui font payer les services plutôt que le logiciel et ont donc tout intérêt à ce que ce dernier soit gratuit et ouvert histoire d'avoir un marché plus important. C'est une industrie qui a ses organes de lobbyisme, dont la FSF.
 
L'un des logiciels libres les plus utilisés, c'est Android. Développé par Google, la quatrième plus grosse capitalisation boursière, devant Microsoft.  
 
La vision de Stallman n'est pas du tout partagée dans la communauté du libre, jusqu'à Linus Torvalds qui dénonçait la GPL 3.0.

n°43283481
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-09-2015 à 08:44:42  profilanswer
 


Oui et non  [:le guide:1]

 

Pour un Android libre à défaut d'avoir un hardware totalement libre, il y a AOSP.


Message édité par 240-185 le 20-09-2015 à 08:46:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°43284179
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-09-2015 à 11:22:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


On a bien vu avec l'argent facile en Espagne ce que ça a donné : des aéroports flabans neufs au milieu de nulle part et qui servent à rien.


 
Ils ont fait une monnaie complémentaire en Espagne pour faire ça ? Ou alors tu es en train de prendre l'exemple d'un dysfonctionnement de l'euro pour discréditer l'idée d'une autre système monétaire ?  :pt1cable:  
 
 

Betcour a écrit :


Une route ça ne coute pas "rien". C'est cher, et estimer sa valeur est difficile.


 
j'ai dit "ne coute rien compte-tenu des externalités positives". Il y a un investissement de base, et cet investissement crée de la richesse qui n'aurait pas existé sans cet investissement.
 

Betcour a écrit :


La création monétaire n'est pas directement controlable : si je te prête 100 € en échange d'une reconnaissance de dette, et que j'échange cette reconnaissance de dette contre 100 € de fraises tagada à quelqu'un d'autre, je viens de créer 100 € de monnaie.


 
Cette monnaie que tu crées n'est pas des euros. Elle n'a de valeur que par rapport à la confiance qu'on a en toi. Le monopole de création des euros, c'est bien les banques privées qui l'ont.
L'idée d'une monnaie complémentaires avec dividende universel c'est que chacun devient une source de création monétaire légitime d'une monnaie utilisée par tous. C'est bien différent et je te soupçonne de le savoir.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43284606
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-09-2015 à 12:12:40  profilanswer
 


Le libre, un modèle économique  :lol:  
 
Android, un logiciel libre  :lol:  
 
Le libre =/= l'open source, tu ne peux pas utiliser le logiciel libre à des fins lucratives. A ce titre, ni android ni chromium ni aucun des produits google possédant l'étiquette Open Source ne sont des logiciels libres, même si les sources de ces logiciels sont en partie accessibles, et donc exploitables. D'ailleurs Google se garde bien de donner l'intégralité des sources de ses logiciels, preuve qu'on est très loin de l'esprit du logiciel libre.
 
Le logiciel libre ne peut être utilisé à des fins de prédation économique et industrielle, contrairement à l'open source.
 
Bref la distinction a son importance, et les libristes, les vrais, pas les escrocs, défendent tous la vision de Stallman. Torvalds, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas un libriste.
 
Évidemment que l'industrie préfère l'open-source au libre, puisque l'open source possède de réels business models. D'ailleurs Framasoft, l'association libre la plus active du Web Francophone, a lancé une campagne pour lutter contre la mainmise des produits google sur le web, et leurs pratiques anticoncurrentielles :  
http://degooglisons-internet.org/
 
Je ne dis pas que tout est à jeter dans l'Open-Source hein, je ne suis pas un puriste, je dis juste que la distinction est importante, et que dans l'Open-Source on trouve le meilleur comme le pire (google faisant évidemment partie du pire).
 
/fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 20-09-2015 à 12:17:59

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43284694
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 12:27:41  answer
 

toxik4 a écrit :


Le libre, un modèle économique  :lol:  
 
Android, un logiciel libre  :lol:


OK, my bad pour Android [:cosmoschtroumpf]
 
Oublie Android et prends une distrib Linux libre si tu veux, Red Hat c'est pas deux potes qui font du soft dans leur garage, ils font des patachiées de soft sous licence libre, et le modèle économique de la boîte c'est bien le support aux entreprises qui utilisent leurs produits. Et ils font évidemment de l'argent, tout comme de nombreuses boîtes à travers le monde, publier des softs sous licence libre n'impose absolument pas de ne pas vendre ses compétences de support ou de formation.
 
Après, le coup d'appeler les mecs de la communauté open source qui ne soutiennent pas la vision sectaire de cet allumé de Stallman des "escrocs" (un peu comme la VGV), c'est un peu contradictoire avec ta déclaration de "je ne suis pas un puriste" :o
 
Si les produits Google font "partie du pire", ils sont certainement très attractifs pour les utilisateurs vu qu'ils sont hyper répandus.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2015 à 12:55:15
n°43287492
zeleyou
Posté le 20-09-2015 à 17:45:37  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CPW1Kb1WcAEmpYI.png:large
 
J'voudrais pas etre trop severe avec Syriza, mais bon, c'est assez moyen pour le moment leur sauvetage de l'economie grecque :o
C'est ptet le plan en fait [:klemton]. Plomber le GDP, faire foirer les previsions de la troika, montrer que leur strategie ne fonctione pas, soulever le peuple une bonne pour toute contre l'austerite.. PROFIT!
 
Et d'autres charts pour rendre tout le monde encore plus optimiste sur l'avenir de la grece : http://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-minister

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-09-2015 à 17:51:02
n°43287701
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 18:09:50  answer
 

toxik4 a écrit :

Je crois qu'on s'éloigne pas mal du sujet ... :ange:


Yen a til jamais eu ? Si j'ai bien compris que les monnaies locales (appartement pas du tout incompatible avec l'Euro), peuvent avoir un impact sur le chômage, quid du drachme qui est national.

n°43287934
symaski62
Posté le 20-09-2015 à 18:33:12  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CPW9SF1XAAQ8a7Z.png
 
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°43288851
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-09-2015 à 20:08:04  profilanswer
 

Bonne chance à Syriza et à Tsipras.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 20:08:04  profilanswer
 

n°43288855
zeleyou
Posté le 20-09-2015 à 20:08:28  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CPXXi-6WcAAfAIb.png:large
 
Bon ben on continue sur une coalition syriza+anel ? Ca fait ptet un peu juste en cas de defections.


Message édité par zeleyou le 20-09-2015 à 20:11:45
n°43292691
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-09-2015 à 00:41:56  profilanswer
 

Pour ma part, je n'attends plus rien ni de Syriza ni du gvt Tsipras qui tentera surement de mener une politique sociale vidée de sa substance, c'est à dire coller des rustines, et qui va très certainement abandonner les questions budgétaires parce que les autres pays européens vont l'y contraindre.
 
Les prochaines années seront sombres pour la Grèce, et ce qui va en sortir a matière à nous inquiéter...


Message édité par toxik4 le 21-09-2015 à 00:42:40

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43293149
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-09-2015 à 06:43:06  profilanswer
 

Merome a écrit :

Ils ont fait une monnaie complémentaire en Espagne pour faire ça ? Ou alors tu es en train de prendre l'exemple d'un dysfonctionnement de l'euro pour discréditer l'idée d'une autre système monétaire ?  :pt1cable:


C'est pourtant exactement la même chose : distribuer de l'argent "gratos" pour faire des projets "avec des externalités positives" (selon les élus locaux...). Quand quelque chose est très abondant, il est gaspillé, et la monnaie c'est bien la même chose.

 


Merome a écrit :

j'ai dit "ne coute rien compte-tenu des externalités positives". Il y a un investissement de base, et cet investissement crée de la richesse qui n'aurait pas existé sans cet investissement.


Selon qui ? Les élus locaux ? La population via référundum ? Des grattes papier du ministère ?

 

Encore une fois s'il était si facile d'évaluer le bénéfice total d'un projet ça se saurait. (et on gaspillerait nettement moins d'argent public comme privé)

 
Merome a écrit :

Cette monnaie que tu crées n'est pas des euros. Elle n'a de valeur que par rapport à la confiance qu'on a en toi.


C'est autant des Euro que la monnaie créé par les banques. Des jeux d'écritures, libellés en Euro dans les deux cas. Même mécanisme. La seule différence c'est que la BNP attire plus confiance qu'une reconnaissance de dette d'un particulier anonyme. Mais si on parlait d'une reconnaissance de dette de Bill Gates par ex., ça se négocierait probablement assez facilement.

 
Citation :

Le monopole de création des euros, c'est bien les banques privées qui l'ont.


Le preuve que non : n'importe qui peut créer de la monnaie, selon le même mécanisme.

 
Citation :

L'idée d'une monnaie complémentaires avec dividende universel c'est que chacun devient une source de création monétaire légitime d'une monnaie utilisée par tous.


Sauf que tu ne contrôleras toujours pas la création monétaire (voir exemple ci dessus, qui est impossible à interdire) et que créer de la monnaie ne produit en soit rien du tout, à part de l'inflation.

 

Tu ne changes pas plus un système économique en créant de la monnaie que tu ne créé plus de gagnant au Monopoly en dessinant des 0 sur les billets du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 21-09-2015 à 06:47:14

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°43293963
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-09-2015 à 09:49:50  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est pourtant exactement la même chose


 
Non.
 

Betcour a écrit :


C'est autant des Euro que la monnaie créé par les banques. Des jeux d'écritures, libellés en Euro dans les deux cas. Même mécanisme. La seule différence c'est que la BNP attire plus confiance qu'une reconnaissance de dette d'un particulier anonyme. Mais si on parlait d'une reconnaissance de dette de Bill Gates par ex., ça se négocierait probablement assez facilement.


 
Tu es Bill Gates ?
Si tu es en train de me dire que les reconnaissances de dette de Bill Gates pourraient s'échanger comme des euros, c'est déjà un peu plus vrai que pour les tiennes, mais je suis pas certain que mon banquier accepteraient ces reconnaissances de dette pour rembourser mes crédits. Ni mon boulanger pour acheter mon pain.
Donc non, CE NE SONT PAS DES EUROS.
 

Betcour a écrit :


Citation :

Le monopole de création des euros, c'est bien les banques privées qui l'ont.


Le preuve que non : n'importe qui peut créer de la monnaie, selon le même mécanisme.


 
Tu n'as rien prouvé. Tu fantasmes que tes reconnaissance de dettes pourraient s'échanger comme des euros. Vas-y essaie d'acheter un truc de valeur à quelqu'un avec ça. Je te regarde.
 

Betcour a écrit :


 

Citation :

L'idée d'une monnaie complémentaires avec dividende universel c'est que chacun devient une source de création monétaire légitime d'une monnaie utilisée par tous.


Sauf que tu ne contrôleras toujours pas la création monétaire (voir exemple ci dessus, qui est impossible à interdire) et que créer de la monnaie ne produit en soit rien du tout, à part de l'inflation.
 
Tu ne changes pas plus un système économique en créant de la monnaie que tu ne créé plus de gagnant au Monopoly en dessinant des 0 sur les billets du jeu.


 
L'important c'est que tout le monde (ou personne selon comment on regarde) ne contrôle la création monétaire. En tout cas que personne n'en tire profit.
Tu prends l'exemple du monopoly, c'est judicieux. Selon toi, le jeu est le même si on distribue l'argent différemment ? Il y en a qui ont essayé : http://www.creationmonetaire.info/ [...] viste.html


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43294141
pik3
Posté le 21-09-2015 à 10:01:31  profilanswer
 

240-185 a écrit :


RIP Syriza.


 

helicon2 a écrit :


 
RIP Tsipras plutôt.


 
Quels visionnaires.  :love:

n°43294151
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 10:01:57  answer
 

[quotemsg

Merome a écrit :


 
La NEF.
Avoir des banques éthiques, c'est bien, mais pas suffisant. Une fois que tu as résolu le problème de l'arbitraire de la création monétaire (ce qui est déjà pas de la tarte : ça fait un bout de temps que la NEF existe ! Combien de clients ? La première agence pour moi est à 100 bornes de chez moi), il te reste à régler le problème des réserves fractionnaires et de l'impossibilité de rembourser un jour toutes les dettes. Les monnaies qu'on utilise sont intrinsèquement mauvaises, parce que mal gaulées techniquement. Elles poussent à la croissance, bêtement, sans questionner le sens de cette croissance.
Avec une monnaie locale, tu peux jeter les bases d'un nouveau modèle monétaire et t'affranchir de ces règles de création monétaires qui n'ont pas été conçues comme ça par hasard.
 


Une monnaie doit rester une monnaie : Ce n'est certainement pas a qui que ce soit d'orienter la consommation en forcant telle ou telle personne, telle ou telle entreprise. Tu peux faire un travail en amont en proposant de sensibiliser la population sur une problématique (par exemple, la surconsommation) mais forcer les choses, c'est souvent la porte ouverte à des dérives.

n°43294162
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-09-2015 à 10:02:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Quels visionnaires.  :love:

 

Méheu :'(


Message édité par 240-185 le 21-09-2015 à 10:02:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°43295295
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2015 à 11:26:19  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CPW1Kb1WcAEmpYI.png:large
 
J'voudrais pas etre trop severe avec Syriza, mais bon, c'est assez moyen pour le moment leur sauvetage de l'economie grecque :o
C'est ptet le plan en fait [:klemton]. Plomber le GDP, faire foirer les previsions de la troika, montrer que leur strategie ne fonctione pas, soulever le peuple une bonne pour toute contre l'austerite.. PROFIT!

 

0,8% de croissance au deuxième trimestre 2015.
C'est dingue comment les prévisions sont devenues hyper pessimistes depuis la victoire de Syriza alors qu'elles étaient toutes hyper optimistes juste avant...

 

n°43295347
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 11:29:54  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
0,8% de croissance au deuxième trimestre 2015.
C'est dingue comment les prévisions sont devenues hyper pessimistes depuis la victoire de Syriza alors qu'elles étaient toutes hyper optimistes juste avant...
 


 
C'est quoi l'intérêt de ressortir de ce chiffre précis?

n°43295486
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2015 à 11:41:43  profilanswer
 

Tu es un grand garçon, tu en ressors ce que tu veux.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43295502
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-09-2015 à 11:42:47  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

0,8% de croissance au deuxième trimestre 2015.
C'est dingue comment les prévisions sont devenues hyper pessimistes depuis la victoire de Syriza alors qu'elles étaient toutes hyper optimistes juste avant...


C'est dingue comme la menace d'une sortie du pays de la zone Euro, de la faillite du système financier, sur fond de négociations interminables pendant 6 mois et finissant en gel des sorties de capitaux peut avoir pesée sur l'activité économique.
 
Vraiment quelle surprise, on se demande bien pourquoi ? Caylaföteaugrandcapital [:grande greluche:3]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°43295604
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2015 à 11:51:05  profilanswer
 

Bah en l'occurence hausse du PIB, baisse du chômage... c'est le résultat du gouvernement pendant la période que tu décris presque comme apocalyptique. Mais vas-y, continue à te tourner en ridicule.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43295703
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 11:58:08  answer
 

Terminatux a écrit :


 
0,8% de croissance au deuxième trimestre 2015.
C'est dingue comment les prévisions sont devenues hyper pessimistes depuis la victoire de Syriza alors qu'elles étaient toutes hyper optimistes juste avant...
 


C'est le spectre de la sortie de l'euro qui renvoyait toutes prévisions de croissance au pessimistes.  

n°43295977
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-09-2015 à 12:24:53  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah en l'occurence hausse du PIB, baisse du chômage... c'est le résultat du gouvernement pendant la période que tu décris presque comme apocalyptique. Mais vas-y, continue à te tourner en ridicule.


Oui c'est ça, c'est la queue aux distributeurs et les banques fermées qui ont relancée la croissance. Reste plus qu'à faire pareille en France ! Continue on y crois, plus c'est gros plus ça passe :lol:
 
Le fait est que fin 2014 on prévoyait 2,5 à 3% de hausse sur 2015. Syriza étant passé par là, ça a été 0% au Q1 et 0,8% au Q2, ce qui rend les 2,5 à 3% maintenant difficiles à atteindre. 0,8% en 6 mois c'est mieux que la récession que tout le monde pensait arrivée mais vu le trou où est le pays, c'est très médiocre et moindre que si Syriza avait évité de gâcher 6 mois pour rien.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°43296064
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 12:33:37  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui c'est ça, c'est la queue aux distributeurs et les banques fermées qui ont relancée la croissance. Reste plus qu'à faire pareille en France ! Continue on y crois, plus c'est gros plus ça passe :lol:
 
Le fait est que fin 2014 on prévoyait 2,5 à 3% de hausse sur 2015. Syriza étant passé par là, ça a été 0% au Q1 et 0,8% au Q2, ce qui rend les 2,5 à 3% maintenant difficiles à atteindre. 0,8% en 6 mois c'est mieux que la récession que tout le monde pensait arrivée mais vu le trou où est le pays, c'est très médiocre et moindre que si Syriza avait évité de gâcher 6 mois pour rien.


 
C'est surtout pile poil, la fenêtre pertinente d'étude. :/
 
Abandon des négociations par Tsipras: 26 juin.
Annonce du référendum: 27 juin.
Référendum: 7 juillet.
 
Va mieux effectivement plastronner sur les résultats de Q2.

n°43300586
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2015 à 18:27:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Le fait est que fin 2014 on prévoyait 2,5 à 3% de hausse sur 2015.


 
100 balles et un mars aussi.
Mais tout cela n'avait aucun rapport avec la volonté des créanciers, publiquement affirmée à plusieurs reprises, de voir Nouvelle Démocratie former un nouveau gouvernement après les élections.
 
C'est beau la naïveté, ou le cynisme, austéritaire. :hello:


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43300650
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2015 à 18:33:27  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
100 balles et un mars aussi.
Mais tout cela n'avait aucun rapport avec la volonté des créanciers, publiquement affirmée à plusieurs reprises, de voir Nouvelle Démocratie former un nouveau gouvernement après les élections.
 
C'est beau la naïveté, ou le cynisme, austéritaire. :hello:


 

Citation :

La croissance devrait s’élever à seulement 0,5 % cette année, en net recul par rapport aux dernières prévisions de février, où la Commission européenne tablait sur 2,5 %.
 
Le gouvernement grec, dirigé depuis la fin de janvier par la gauche radicale du premier ministre, Alexis Tsipras, table sur une croissance de 2,9 % cette année.
 


 
http://www.lemonde.fr/crise-de-l-e [...] wtf1mxv.99

n°43300717
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-09-2015 à 18:39:32  profilanswer
 

C'est dans l'air sur la Grèce ...l'état grec vend les bijoux de famille, privatise à hauteur de 50 milliards d'euros. Les chinois veulent racheter le Pirée, les tchèques, la loterie ...même les aéroports vont être vendus. Mais apparemment, les grecs prennent leur temps, la privatisation d'Olympic Airways a pris 20 ans ...


Message édité par Tietie006 le 21-09-2015 à 18:44:33

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°43300770
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2015 à 18:43:40  profilanswer
 


 
Relis mon message, tu le comprendras peut-être mieux la seconde fois. [:terminatux]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°43309092
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-09-2015 à 14:43:54  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


L´étalement de la dette (ce qui correspond, si j´ai bien compris à une "coupe de cheveux" ) est effectivement le plus probable.

 


  
Aesculapius a écrit :


Il me semble que Tsipras reste très populaire.

 

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQA6MYB5369x3WCGZ5RXL6SBdp4zK9qKIVv5VbuZm5MhoX6zsCqg
Tsipras va remporter ses élections avec Siriza, mais son aile gauche sera affaiblit.


Eh eh... :o


Message édité par Aesculapius le 22-09-2015 à 14:45:01

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43906433
symaski62
Posté le 17-11-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

France Info ‏@franceinfo  13 minil y a 13 minutes
Grèce : 12 milliards d'euros débloqués après un accord avec les créanciers http://bit.ly/FIaccordGrece  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°43913472
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-11-2015 à 21:49:33  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

France Info ‏@franceinfo  13 minil y a 13 minutes
Grèce : 12 milliards d'euros débloqués après un accord avec les créanciers http://bit.ly/FIaccordGrece  
 
 :jap:


Super !  
On gaspillait pas assez d'argent en France, fallait qu'on se mêle d'en verser dans le puit sans fond de la "dette" grecque.
 
Manquerait plus que l'Europe annonce qu'elle abandonne la surveillance du budget français... oh wait !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Législatives 2012] Majorité Présidentielle = 331, Gauche = 341 /577.Grèce : déclenchement des CDS [GAME OVER ?]
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés?
Pas de sujet sur la Grece, portugal .... espagne, france ?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
[ECO] Can it run Crises ?Que pensez vous de la Grèce?
La Grèceque pensez vous du résultats législatives ???
Plus de sujets relatifs à : Grèce: Syriza toujours au pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR