Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56829018
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2019 à 09:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
C'est pourtant tres simple, les mecs ont enfin trouvé une excuse pour pas avoir a supporter leurs femmes et leurs mômes, et pouvoir tranquille boire des bieres avec des gens comme eux.
 
#nojoke


 
 
C'est vraiment ça, des mecs sans génie qui s'amusent à fuir la tristesse de leur quotidien médiocre en rêvant d'être des héros de la résistance. [:ximothov]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 09:18:41  profilanswer
 

n°56829145
Jeremie_31
Posté le 16-06-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

Bon, pour une répondre une énième fois à Croustibat31 et en essayant de reprendre depuis le début car ça part dans tous les sens :
 
1) Le désaccord est notamment partis de Pistache52 qui a écrit : "Vu le taux d'abstention des différentes élections et le dernier succès du parti politique prônant une 6ieme Republique, on peut estimer assez facilement que les gens s'en contrefoutent et trouvent que le système actuel marche plutot bien."
 
=> Ce qui est faux aux vus des différents sondages d'opinion.  
 
Ce sur quoi tu réponds grosso modo "Tous les sondage d'opinion sont bidons, j'ai notamment un exemple qui le prouve : les français ont une bonne image d'arte mais regarde plutôt TF1".  
 
=>  Primo tu ne peux pas dire que tous les sondages sont bidons sur la base d'un seul contre-exemple, si pertinent soit-il. Secundo, tu fais un lien entre "l'image d'une chaîne de télé" et "son audience". C'est une analogie qui n'est pas du tout comparable avec "l'image de notre démocratie" et "les résultats des élections". Mais plutôt que de perdre ton temps avec moi, le mieux est que tu écrives directement aux chercheurs du Cevipof pour leur expliquer que leurs études sont inutiles puisque basées sur des chiffres bidons. Sur la base de ton argumentaire solide.
 
 
2) Ensuite tu prétends également que la population est satisfaite de notre système démocratique car :

croustibat31 a écrit :


Compare ca au nombre de suffrages exprimés en faveur des groupes politiques pronant une 6ieme république, vs les suffrages exprimes en faveur de ceux qui continuent sans plan de remplacement et tu auras ta réponse.


 
=> Je te réponds une énième fois que voter pour une élection n'est pas voter par oui/non sur le changement de constitution, ou par oui/non êtes-vous satisfait de notre modèle démocratique. Il faudrait un référendum clair sur la question.  
 
 
3) Sur l'étude du Cevipof dispo ici :
http://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] L_2019.pdf
 

croustibat31 a écrit :


Le concept de poser la meme question sous des formes différentes est souvent utilisé dans des entretiens pour vérifier que la personne n'est pas con comme ses pieds. Et la on est en plein dedans. 12% portent de l'intéret a la politique, et ca passe a 50%+ au paragraphe qui suit.


 
Tu te rends compte quand même que tu ne sais visiblement pas interpréter des résultats? Ou c'est de la mauvaise foi pour démonter l'étude?
- La 1ère question est à choix multiples : "Qu'éprouvez-vous pour la politique ?" . Les sondés ont le choix parmi 8 réponses et doivent en choisir une seule : "méfiance", "dégout", "intérêt", "ennui", "espoir","peur", "respect", "enthousiasme". => Résultat : "méfiance" arrive en premier avec 39%, "intérêt" obtient 12%
- La 2ème question est binaire : "Vous intéressez-vous à la politique oui/non" : Et ici la réponse est "oui" à 57%.  
 
Tu peux avoir de la méfiance pour la politique et t'y intéresser quand même. Le résultat contredit d'ailleurs une de te phrases que tu avais balancé :
"Dans la vraie vie le peuple s'en bat la raie des questions politiques tant que l'argent coule a flot. Et quand l'argent ne coule plus a flot, il veut un bouc émissaire à pendre, et changer les dirigeants pour que l'argent coule a nouveau."
 
 
4) Une de tes autres critiques vis à vis de l'étude cevipof :
 

croustibat31 a écrit :


Ce n'est pas un sondage d'opinion, c'est un sondage d'intentions de votes suivi d'une estimation, et les ecarts type et marge d'erreur sont fournis. Il n'y a pas ca dans ton sondage de science po parce qu'il n'y a aucune estimation dedans.  


 
Réponse :

Jeremie_31 a écrit :


https://www.sciencespo.fr/cevipof/s [...] ue10-1.pdf
"OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ces sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude: 1 à 2,2 points au plus pour un échantillon de 2000 répondants"
=> Quelque chose à rajouter ?


 
Ta réponse :

croustibat31 a écrit :


que tu agis comme un pigeon qui vient de lacher une grosse merde sur l'échiquier ? Tu veux pas relire le message que tu quotes, rapidement ?  


 
Une fois mis face à tes contradictions ça part dans les propos méprisants et insultants qui semble être ton ultime défense.
Qu'est je fais d'autre sinon répondre à ta remarque? Qu'est ce qu'un sondage d'opinion sinon des estimations du ressenti de la population?
 
5) Et pour terminer, le ponpon :
 

croustibat31 a écrit :


Et puis il y  a la catégorie de gens qu'on voit ici, c'est comme si leur vie allait s'effondrer s'ils admettaient avoir raconté une connerie. Ca ergote sans fin, ca balance épouvantail sur déplacement de poteau, ca noie le poisson, renverse la charge de preuve, part en rhétorique de merde.  Ca, systématiquement, ca finit en insultes/condescendance.


 
Petit récap (et encore j'ai fait que quelques pages) :

croustibat31 a écrit :


De tous temps les abrutis ont détesté les gens équipés d'un cerveau, c'est pas nouveau.


 

croustibat31 a écrit :


Je te laisse te rouler dans la fange de ton sondage


 

croustibat31 a écrit :


tu écris beaucoup de mots, mais au final tu ne dis pas grand chose.


 

croustibat31 a écrit :


que tu agis comme un pigeon qui vient de lacher une grosse merde sur l'échiquier ?


 

croustibat31 a écrit :


Prends tes responsabilités. Oui je sais, c'est un mot tabou pour les GJ, mais fais un effort.


 

croustibat31 a écrit :


tenter d'argumenter avec un GJ, forcément, fallait pas que je m'attende a autre chose.


 
Bref, je ne m'abaisserais pas comme toi à des propos insultants qui semblent être ton ultime recours. Mais tu devrais franchement te remettre en question vu le comportement que tu dénonces et ton propre comportement.
 
Par ailleurs, je ne suis pas GJ, je n'ai jamais manifesté avec eux. Mais après avoir cherché à comprendre les causes de cette révolte, j'ai plutôt de l'empathie et de la compréhension. Ce qui ne m'empêche pas de déplorer les violences & débilités de certains. La vie ne se résume pas à des analyses binaires blanc/noir ; GJ/anti-GJ.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 16-06-2019 à 10:39:53
n°56829154
Jeremie_31
Posté le 16-06-2019 à 10:05:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il semble toutefois possible que Jérémie_31 et croustibat31 soient tous les 2 en train de picoler célébrer dans le même bar de la place St Pierre ce soir... ;)


 
Bien vu, c'était tout à fait possible en plus ;)  
 
 
 
 

n°56829168
Jeremie_31
Posté le 16-06-2019 à 10:11:15  profilanswer
 


 
Ouais désolé, mais ça sera la dernière, je crois que je vais m'arrêter là avec Croustibat vu que de toute façon c'est un dialogue de sourd, et au vu également de son "amabilité" et son respect. Je ne doute pas qu'il va revenir à la charge comme il semble être présent h24 sur le forum, mais je laisserai filer.

n°56829170
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 10:13:29  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ouais désolé, mais ça sera la dernière, je crois que je vais m'arrêter là avec Croustibat vu que de toute façon c'est un dialogue de sourd, et au vu également de son "amabilité" et son respect. Je ne doute pas qu'il va revenir à la charge comme il semble être présent h24 sur le forum, mais je laisserai filer.


Il faut bien qu'il justifie son salaire de 5000 euros mensuels [:casediscute]
 
Cet hurluberlu ne se rend pas comte qu'il a exactement les travers qu'il dénonce :  

croustibat31 a écrit :

Et puis il y  a la catégorie de gens qu'on voit ici, c'est comme si leur vie allait s'effondrer s'ils admettaient avoir raconté une connerie. Ca ergote sans fin, ca balance épouvantail sur déplacement de poteau, ca noie le poisson, renverse la charge de preuve, part en rhétorique de merde.  Ca, systématiquement, ca finit en insultes/condescendance.


 
On est un peu tous pareil, sauf pour les insultes et la condescendance. Sur ce sujet là il écrase tout le monde.


Message édité par rastafia le 16-06-2019 à 10:42:51

---------------
Cantor est devenu fou
n°56829184
cartemere
Posté le 16-06-2019 à 10:18:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Crise à Hong-Kong : que se passe-t-il ?
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 97018.html
 
Ca a quand même plus de gueule les manifs des Gilets Jaunes. :O


Idem au Venezuela
 
A croire que le peuple a beaucoup plus de revendications dans un pays communiste, malgré la répression bien plus forte

n°56829189
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 10:20:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Idem au Venezuela
 
A croire que le peuple a beaucoup plus de revendications dans un pays communiste, malgré la répression bien plus forte


L'herbe est toujours plus verte ailleurs.


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829282
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 10:46:55  profilanswer
 

sérieux, demain le RIC est en place en quoi ca règle les problèmes que la France rencontre?
tu fais des RIC à la chaine allez hop:
le litre d’essence a 1€: oui/non
suppression de la TVA:  oui/non
la retraire a 35ans: oui/non
une ps4 pour tous: oui/non

 

ca arrête pas de gueuler: "vote piège a con" mais bordel le RIC c'est la connerie au carré, comment on discute et règle des problèmes complexes avec des questions et des réponses simples (j'en connait qui vont me repondre qu'il suffit de le faire intelligemment, oui bien sur ca se voit quand on regarde les résultats des précédents)?
regardez les résultats des referendums, le dernier en date en Angleterre, la sortie de l'union c'est une question particulièrement complexe, les pro-brexit sont venus avec leur discours populistes de merde en transformant le scrutin en protestation contre l'etat, et ils ont gagné, résultat le pays est dans la merde.
la c'est sur les rené et bernard du pub ont pu s'exprimer [:la chancla:1] mais ils n'ont pas répondu a la question, ils ont juste exprimé leur colère et foutu le pays dans une situation catastrophique.

 

le RIC c'est juste donner du pouvoir aux sondages d'opinions, les sondages y'as que les cons qui prennent ca au pied de la lettre, ca bouge au gré de la météo, n'importe quel événement médiatique peux retourner une opinion publique du jour au lendemain, aucune constance et vous voulez baser la politique d'un pays sur cet outil?
bullshit
c'est juste le meilleur outil qu'ont trouvé les extrémistes pour déstabiliser un pays et avoir un peu de pouvoir en donnant l'illusion d'avoir une majorité derrière eux alors qu'ils sont largement minoritaires sur le fond.

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 10:53:34
n°56829318
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 10:55:46  profilanswer
 

Tu l'as déjà dit. Et ça a déjà été nuancé. Par exemple :
 

bozoleclown a écrit :

tu fais des RIC à la chaine


 
Ce n'est pas possible car le RIC nécessite évidemment un cadre strict et des garde-fous.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 16-06-2019 à 10:56:05

---------------
Cantor est devenu fou
n°56829337
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 11:00:25  profilanswer
 

biensur esquive tout le sens du post pour ne répondre qu'au détail  :o l'inutilité et la connerie du RIC se dilue dans le temps, bonne réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 11:01:37
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 11:00:25  profilanswer
 

n°56829347
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 11:03:26  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

biensur esquive tout le sens du post pour ne répondre qu'au détail  :o l'inutilité et la connerie du RIC se dilue dans le temps, bonne réponse.


C'est pas un détail, c'est fondamental.
 
Contrairement au reste de ton post qui n'a aucun intérêt, en gros tu dis que les gens sont trop cons pour qu'on leur demande leur avis, que veux-tu que je réponde à ça ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829360
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 11:07:53  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est pas un détail, c'est fondamental.

 

Contrairement au reste de ton post qui n'a aucun intérêt, en gros tu dis que les gens sont trop cons pour qu'on leur demande leur avis, que veux-tu que je réponde à ça ?


non je dis que la politique est complexe, avoir l'avis du peuple est important pour prendre des décisions et mener une politique une orientation mais donner directement le pouvoir a l'opinion publique au travers d'un QCM voir d'une question oui/non, c'est idiot.
le RIC c'est pas l'intelligence qui s'exprime mais les sentiments.
c'est l'illusion de la démocratie.
c'est du populisme.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 11:25:13
n°56829367
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 16-06-2019 à 11:08:40  profilanswer
 

Pas qu'ils sont trop con, seulement qu'ils se feront bourrer le mou par les extrêmes de tous poil.
 
Vous devriez savoir, vous qui accusez macron d'être la créature des médias.


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°56829377
Numou
La Couenne
Posté le 16-06-2019 à 11:10:00  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Tu l'as déjà dit. Et ça a déjà été nuancé. Par exemple :

 


 
rastafia a écrit :

 

Ce n'est pas possible car le RIC nécessite évidemment un cadre strict et des garde-fous.


Cadre strict + garde fous = dictature :o


Message édité par Numou le 16-06-2019 à 11:10:11

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56829386
croustibat​31
Posté le 16-06-2019 à 11:11:28  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


Ce sur quoi tu réponds grosso modo "Tous les sondage d'opinion sont bidons, j'ai notamment un exemple qui le prouve


 
Non, toujours pas. Et c'est pas en le répétant que ca deviendra vrai. Ca fait 3 fois que je te reprends dessus, clairement je parle dans le vide, tu le fais expres.
 
J'ai dit, et répété, qu'un sondage ne prouve rien, et que l'exemple en est une illustration.
 
Ce que TU transformes de maniere a le rendre ridicule, pour pouvoir le contrer, et clamer que tu as alors contré l'argument initial.  
C'est la définition du sophisme de l'homme de paille. Le reste de ton post est du même tonneau, c'est sophisme sur sophisme.
 
Surtout, ne dit pas que tu cherches a discuter, c'est un mensonge. Le sophisme a tour de bras c'est une méthode de combat de coq, ca sert a encourager les lecteurs qui sont du meme avis que toi, pas a débattre.
 
Pour t'éviter une Nieme réponse dans le vide, tu es en ignore list depuis hier déja, j'ai ouvert ton post suite a une remarque, je n'en ouvrirai pas d'autre.
 
Je ne doute pas que tu trouveras 1001 facons de déformer mes propos, aussi amuse toi bien avec tes amis :jap:  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56829414
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 11:18:50  answer
 

Elle est tres enthousiaste la dame :o

 

https://t.co/XaZTRyrTCG

n°56829513
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Putain le délire. Je rentre de soirée et qui je vois sur le rond-point de chez moi ? Une poignée de gilets jaunes sur des chaises pliantes. Il est 4h du mat putain, les gonzes auront passé la nuit sur ce rond-point merdique, dans l'indifférence générale. C'est quoi le putain de point là ? C'est juste pathétique.

Sûrement des membres du groupe La Résistance En Méridienne (LREM) [:localhost]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56829524
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 11:41:36  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


non je dis que la politique est complexe, avoir l'avis du peuple est important pour prendre des décisions et mener une politique une orientation mais donner directement le pouvoir a l'opinion publique au travers d'un QCM voir d'une question oui/non, c'est idiot.
le RIC c'est pas l'intelligence qui s'exprime mais les sentiments.
c'est l'illusion de la démocratie.
c'est du populisme.


Ce qui est génial, c'est qu'on pourrait discuter des modalités d'un ric qui éviterait ce genre d'écueil. Ça pourrait même être constructif. Mais tu as décidé que c'était une mauvaise idée quelle que soit la façon dont c'est mis en place.
 
Parce que ça "donner directement le pouvoir a l'opinion publique".
Mais non, ça donne une certaine forme de pouvoir, pas tous les pouvoirs. Pas question par exemple, de mon point de vue, de pouvoir révoquer un élu, ou de revoter la peine de mort.
 
Ça fait 2000 pages que le RIC est réfuté d'un revers de la main, avec toujours les mêmes arguments : les gens sont trop cons, ils vont répondre sans réfléchir, ils vont se faire manipuler par les médias et les populistes, etc.
 
Il n'y a pas de débat possible sur le RIC et ses éventuelles options dans ce topic.
 


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829534
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2019 à 11:44:27  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

Bon, pour une répondre une énième fois à Croustibat31 et en essayant de reprendre depuis le début car ça part dans tous les sens :

 

[diagramme radar du CEVIPOF pour Science Po]

Pour te repondre sur le fond :

360no2 a écrit :

je ne vois pas dans ton diagramme radar l'alpha ni l'oméga : ok, "les gens" ont une défiance vis à vis de la/des politique(s).
Il leur manque (tout comme aux GJ), la volonté de se demander : pourquoi ?
Ce qui les emmènerait à passer de la liste au Père Noël basée sur l'hypothèse d'une croissance infinie dans un environnement invariant à accepter une baisse générale des niveaux de vie, le temps d'une nécessaire transition énergétique/économique.
S'égosiller à réclamer une part de dessert lorsque la dernière est en train d'être engloutie (que ce soit par le tonton obèse, son pote ou le chien) ne peut mener à rien.
Réfléchir aux moyens de préparer un nouveau gâteau (si possible meilleur), en revanche, est boen plus intéressant.


Message édité par 360no2 le 16-06-2019 à 11:51:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56829547
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-06-2019 à 11:46:49  profilanswer
 

Raspa a écrit :


Bah oui, on appelle ça minoritaire, c'est le mot pour définir moins nombreux avec le vote.
 
Majoritaire, mais pas assez nombreux, non mais au secours la novlangue là. On est plus, mais on est moins, super.


 
 [:henri gaud l'eau:5]  
1. Il y a des référendums qui demandent une majorité qualifiée. J'ai donné l'exemple il y a quelques jours de la Colombie Britannique qui avait soumis au référendum une refonte du code électoral écrite par une assemblée tirée au sort. Le oui était majoritaire : 55%, et pourtant, le truc est pas passé parce qu'il fallait 60%.
 
2. Mais ici je parlais pas de majorité à un vote, je parlais de rapport de force et de masse critique. Une grosse majorité de français semble souhaiter le RIC. Mais pas suffisamment pour que les gouvernements se sentent obligés de le mettre en place. Si on était encore plus majoritaire, ce serait sans doute plus facile.
 

bozoleclown a écrit :

sérieux, demain le RIC est en place en quoi ca règle les problèmes que la France rencontre?
tu fais des RIC à la chaine allez hop:
le litre d’essence a 1€: oui/non
suppression de la TVA:  oui/non
la retraire a 35ans: oui/non
une ps4 pour tous: oui/non


 
Est-ce que tu te rends compte, en postant cet argument bidon à longueur de journée, que tu ne fais que montrer que tu as encore moins bien compris qu'un gilet jaune de quoi on parle ?
C'est pas comme si on avait déjà répondu plusieurs fois : un RIC, c'est un processus encadré.
 
 

bozoleclown a écrit :


ca arrête pas de gueuler: "vote piège a con" mais bordel le RIC c'est la connerie au carré, comment on discute et règle des problèmes complexes avec des questions et des réponses simples (j'en connait qui vont me repondre qu'il suffit de le faire intelligemment, oui bien sur ca se voit quand on regarde les résultats des précédents)?


 
Tu confonds un peu tout, le RIC, la démocratie directe... Mais c'est normal, on voit bien que, contrairement à certains gilets jaunes que tu te permets de critiquer, tu n'as jamais fait l'effort de comprendre ce qui se cachait derrière ces notions. Notions qui n'ont d'ailleurs pas été inventées par les gilets jaunes. Tous les penseurs politiques, les politologues, les chercheurs en science politique ont étudié ces questions. Certaines démocraties les utilisent au quotidien, avec de bons résultats.
Donc si tu es de bonne foi, tu te renseignes un peu et tu critiques avec des vrais arguments.
 
L'idée du RIC c'est de trancher avec des réponses simples, le plus souvent binaires, des questions dont on estime que le sujet s'y prête. Des grands principes, des décisions concrètes : "Souhaitez-vous rétablir l'ISF ?", "Êtes vous pour le principe d'un plafonnement des salaires ?". Et une fois la décision prise, elle sera travaillée ensuite par une assemblée (élue, tirée au sort, peu importe à ce stade).
 
Pour les sujets complexes, dans une démocratie directe, ce serait un peu l'inverse : assemblées et commissions tirées au sort bossent le sujet, auditionnent les experts, se documentent et rédigent un projet de loi qui est soumis à validation des citoyens. C'est ce qui a été fait en 2005, on a fait un référendum sur une question complexe, le TCE, qui faisait des dizaines de pages. Mais la question posée était simple : êtes vous pour on contre l'adoption du traité constitutionnel européen ?
 
Tu peux trouver que ce n'est pas une bonne façon de faire, c'est une position qui se défend et se respecte et je la respecte. Mais de grâce, arrête de faire comme si tu découvrais tous les jours qu'il ne s'agit pas de faire un référendum sur la quantité d'eau à mettre dans le Ricard. Sinon je serai obligé d'alerter.
 

bozoleclown a écrit :


regardez les résultats des referendums, le dernier en date en Angleterre, la sortie de l'union c'est une question particulièrement complexe, les pro-brexit sont venus avec leur discours populistes de merde en transformant le scrutin en protestation contre l'etat, et ils ont gagné, résultat le pays est dans la merde.
la c'est sur les rené et bernard du pub ont pu s'exprimer [:la chancla:1] mais ils n'ont pas répondu a la question, ils ont juste exprimé leur colère et foutu le pays dans une situation catastrophique.


 
On va pas faire le procès du brexit ici. Note bien que c'est dans une démocratie représentative que c'est arrivé et que c'est parce que c'est une démocratie représentative qu'ils ne s'en sortent pas. Que ce soit une bonne ou une mauvaise décision, une démocratie directe aurait appliquer la décision au lieu d'atermoyer pour des questions électoralistes.  
 

bozoleclown a écrit :


le RIC c'est juste donner du pouvoir aux sondages d'opinions, les sondages y'as que les cons qui prennent ca au pied de la lettre, ca bouge au gré de la météo, n'importe quel événement médiatique peux retourner une opinion publique du jour au lendemain, aucune constance et vous voulez baser la politique d'un pays sur cet outil?


 
J'ai déjà expliqué aussi la différence entre RIC et sondage d'opinion. Un sondage est le fruit d'une consultation sans débat public organisé préalable. Tu as remarqué que pour le référendum sur le TCE, il y a eu une campagne. Les partis ont pu faire des spots de propagande, avec des temps de parole encadrés, ça a duré des semaines, des mois. On a reçu la doc à la baraque, il y avait des réunions publiques... D'ailleurs, les gens se sont vraiment emparés du sujet, moi je m'en souviens très bien de ce débat public, c'était il y a 14 ans pourtant.
Alors que le random sondage sur la PMA ou le mariage pour tous, personne s'en souvient. L'opinion publique, sur ces sujets, n'est pas construite, le débat public n'a pas eu lieu. Les résultats sont donc sans grande valeur. Du vent.
Dire que le RIC c'est de la merde sous prétexte que les sondages, c'est de la merde, c'est encore une fois faire preuve de grande naïveté sur ces questions.  


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56829550
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2019 à 11:48:28  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

sérieux, demain le RIC est en place en quoi ca règle les problèmes que la France rencontre?
tu fais des RIC à la chaine allez hop:
le litre d’essence a 1€: oui/non
suppression de la TVA: oui/non
la retraire a 35ans: oui/non
une ps4 pour tous: oui/non

 

ca arrête pas de gueuler: "vote piège a con" mais bordel le RIC c'est la connerie au carré, comment on discute et règle des problèmes complexes avec des questions et des réponses simples (j'en connait qui vont me repondre qu'il suffit de le faire intelligemment, oui bien sur ca se voit quand on regarde les résultats des précédents)?
regardez les résultats des referendums, le dernier en date en Angleterre, la sortie de l'union c'est une question particulièrement complexe, les pro-brexit sont venus avec leur discours populistes de merde en transformant le scrutin en protestation contre l'etat, et ils ont gagné, résultat le pays est dans la merde.
la c'est sur les rené et bernard du pub ont pu s'exprimer [:la chancla:1] mais ils n'ont pas répondu a la question, ils ont juste exprimé leur colère et foutu le pays dans une situation catastrophique.

 

le RIC c'est juste donner du pouvoir aux sondages d'opinions, les sondages y'as que les cons qui prennent ca au pied de la lettre, ca bouge au gré de la météo, n'importe quel événement médiatique peux retourner une opinion publique du jour au lendemain, aucune constance et vous voulez baser la politique d'un pays sur cet outil?
bullshit
c'est juste le meilleur outil qu'ont trouvé les extrémistes pour déstabiliser un pays et avoir un peu de pouvoir en donnant l'illusion d'avoir une majorité derrière eux alors qu'ils sont largement minoritaires sur le fond.

Bob & John [:moundir]
Excellent post, ceci dit. :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56829564
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2019 à 11:50:56  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ce qui est génial, c'est qu'on pourrait discuter des modalités d'un ric qui éviterait ce genre d'écueil. Ça pourrait même être constructif. Mais tu as décidé que c'était une mauvaise idée quelle que soit la façon dont c'est mis en place.

Merome a écrit :

Est-ce que tu te rends compte, en postant cet argument bidon à longueur de journée, que tu ne fais que montrer que tu as encore moins bien compris qu'un gilet jaune de quoi on parle ?
C'est pas comme si on avait déjà répondu plusieurs fois : un RIC, c'est un processus encadré.

Vous voulez parler de l'expérimentation à echelle locale proposée par l'exécutif après le Grand Débat ?
[:so-saugrenu4]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-06-2019 à 11:54:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56829585
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 11:57:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Vous voulez parler de l'expérimentation à echelle locale proposée par l'exécutif après le Grand Débat ?
[:so-saugrenu4]


Ça dépends. Tu as autre chose à en dire qu'un smiley ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829590
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 11:57:39  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ce qui est génial, c'est qu'on pourrait discuter des modalités d'un ric qui éviterait ce genre d'écueil. Ça pourrait même être constructif. Mais tu as décidé que c'était une mauvaise idée quelle que soit la façon dont c'est mis en place.
 
Parce que ça "donner directement le pouvoir a l'opinion publique".
Mais non, ça donne une certaine forme de pouvoir, pas tous les pouvoirs. Pas question par exemple, de mon point de vue, de pouvoir révoquer un élu, ou de revoter la peine de mort.
 
Ça fait 2000 pages que le RIC est réfuté d'un revers de la main, avec toujours les mêmes arguments : les gens sont trop cons, ils vont répondre sans réfléchir, ils vont se faire manipuler par les médias et les populistes, etc.
 
Il n'y a pas de débat possible sur le RIC et ses éventuelles options dans ce topic.
 


sauf que tu ne comprends rien a ce que j'essaie d'expliquer.
je ne dis pas que le peuple est con, je dis que le RIC et les referendum ne font pas appel a l'intelligence du peuple mais a ses émotions, les problèmes complexes se résument pas a une question binaire, ce n'est rien de plus qu'un sondage d'opinion.
mener une politique sur des sondages d'opinion c'est inefficace et dangereux.

n°56829609
moilol1228
Posté le 16-06-2019 à 12:02:17  profilanswer
 

rastafia a écrit :


L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

 


Enfin hongkong a un prix immobilier neuf à 30000euros le mètre, avec des pics à 100keuros, il est normal que les gens ,surtout les jeunes sont mécontents.

 

Ce qui est plus ironique sachant vers les années 2000, une autre manifestation monstre avait eu lieu contre une mesure du gouvernement pro chinois de hongkong, la construction massive de logements pour faire baisser les prix immobiliers, la mesure a finalement étai t abandonnée face à la pression de la rue.


Message édité par moilol1228 le 16-06-2019 à 12:03:24

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56829614
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2019 à 12:04:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, toujours pas. Et c'est pas en le répétant que ca deviendra vrai. Ca fait 3 fois que je te reprends dessus, clairement je parle dans le vide, tu le fais expres.
 
J'ai dit, et répété, qu'un sondage ne prouve rien, et que l'exemple en est une illustration.
 
Ce que TU transformes de maniere a le rendre ridicule, pour pouvoir le contrer, et clamer que tu as alors contré l'argument initial.  
C'est la définition du sophisme de l'homme de paille. Le reste de ton post est du même tonneau, c'est sophisme sur sophisme.
 
Surtout, ne dit pas que tu cherches a discuter, c'est un mensonge. Le sophisme a tour de bras c'est une méthode de combat de coq, ca sert a encourager les lecteurs qui sont du meme avis que toi, pas a débattre.
 
Pour t'éviter une Nieme réponse dans le vide, tu es en ignore list depuis hier déja, j'ai ouvert ton post suite a une remarque, je n'en ouvrirai pas d'autre.
 
Je ne doute pas que tu trouveras 1001 facons de déformer mes propos, aussi amuse toi bien avec tes amis :jap:  


Et du coup sur la spécificité de la terreur pendant la révolution française par rapport aux massacres propres pour les autres périodes de guerre, t’en es ou ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56829622
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 12:07:53  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
je fais un concours de quote, celui qui en fait le plus a raison  :o  


dans le monde magique de merome, le vote contestataire n'existe pas, le peuple se renseigne parfaitement et participe a des réunions pour débattre des questions avant de prendre sa décisions et les personnes qui rédigent les referendums n'orientent absolument pas la teneur du résultat.(parce qu’il suffit de le faire intelligemment[:apges:5])
on oublie aussi de parler des échecs de cette solution a chaque fois qu'elle a été tenté.
 
fin bref on tourne en rond, vous avez la solution mais le monde politique complote pour que cela n'arrive jamais, vive la révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 12:09:37
n°56829642
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-06-2019 à 12:12:18  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/27feeb5b0efb77fde9067403d07c4ae65cb780e7.jpg


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56829644
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


dans le monde magique de merome, le vote contestataire n'existe pas, le peuple se renseigne parfaitement et participe a des réunions pour débattre des questions avant de prendre sa décisions et les personnes qui rédigent les referendums n'orientent absolument pas la teneur du résultat.(parce qu’il suffit de le faire intelligemment[:apges:5])
on oublie aussi de parler des échecs de cette solution a chaque fois qu'elle a été tenté.
 
fin bref on tourne en rond, vous avez la solution mais le monde politique complote pour que cela n'arrive jamais, vive la révolution.


On a compris, le peuple est con, il ne se renseigne pas et ne débat pas avant de prendre une décision.
 
Il serait temps de lui retirer le droit vote.


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829647
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-06-2019 à 12:13:07  profilanswer
 


Oui, stop [:garypresident:2]  
 
Encore un beau fail en perspective [:vapeur_cochonne]


Message édité par Timoonn le 16-06-2019 à 12:14:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56829652
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 12:13:52  profilanswer
 

rastafia a écrit :


On a compris, le peuple est con, il ne se renseigne pas et ne débat pas avant de prendre une décision.

 

Il serait temps de lui retirer le droit vote.


non t'as toujours pas compris, essaie encore  :o

 

on va essayer de te donner un exemple concret vu que tu comprends pas bien mes dires:
prend le meilleur ouvrier de france et donne lui un tournevis pour clouer une planche.
bah il a l'air d'un con a taper son clou avec le manche de son tournevis.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 12:16:39
n°56829654
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 12:14:26  profilanswer
 


Ouaissssss, vite, deux pages de HS sur une affiche au lieu de parler de choses intéressantes   [:monsieur  m3]


---------------
Cantor est devenu fou
n°56829662
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-06-2019 à 12:15:31  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ouaissssss, vite, deux pages de HS sur une affiche au lieu de parler de choses intéressantes   [:monsieur  m3]


En quoi c'est HS?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56829663
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 12:16:00  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


non t'as toujours pas compris, essaie encore  :o


C'est normal je suis con, je suis un citoyen. Faut surtout pas me laisser un RIC entre les mains.
 
bozoleclown

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 16-06-2019 à 13:26:29

---------------
Cantor est devenu fou
n°56829678
bozoleclow​n
Posté le 16-06-2019 à 12:18:30  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est normal je suis con, je suis un citoyen. Faut surtout pas me laisser un RIC entre les mains.


continu a t'enfoncer, tu trouveras peut etre du pétrole et tu régleras le problème d'essence des GJs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 16-06-2019 à 12:28:08
n°56829680
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-06-2019 à 12:18:55  profilanswer
 

Le RIC n'ayant jamais été appliqué, c'est difficile de dire comment il fonctionne et de quelle façon il est/sera encadré. :o
 
C'est un peu comme le FN/RN quoi, pourquoi pas essayé vu qu'on l'a jamais vu au Pouvoir ? Comme si il suffisait de dire "je vais faire" pour "pouvoir faire".  
 
Mais, comme déjà dit, le RIC ne va pas faire tomber de l'argent du ciel, et ne pourra pas se soustraire des contraintes éco intérieures et extérieures. Ce qui bloque de facto les "revendications" très utopistes des GJ en matière de pouvoir d'achat/de qualité de vie.
 
Restent les sujets sociétaux, la possibilité de révoquer des élus etc, et les incantations du genre "agir pour l'écologie - limitation des loyers - traiter les causes de l'immigration...". Des choses qui ne veulent rien dire et qui demanderaient aussi des milliards qu'on a pas.
 
Le RIC ne fera pas rentrer plus d'argent dans le foyer et ne réduira pas le chômage, et non il ne permettra pas de faire payer tout aux "riches" sans conséquence derrière.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56829733
pistache52
Posté le 16-06-2019 à 12:32:43  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est normal je suis con, je suis un citoyen. Faut surtout pas me laisser un RIC entre les mains.


 
Aucune raison de te le laisser entre les mains effectivement.  
En 2022, il y aura bien un populiste pour le proposer dans son programme. Comme cela te parait essentiel, vote pour lui.  :wahoo:
 
Sinon, pour parler du RIC, il y a un sujet spécifique.  
C'est tellement essentiel qu'il n'y a quasi aucune activité dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 16-06-2019 à 12:34:10
n°56829766
rastafia
sélavi
Posté le 16-06-2019 à 12:37:36  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Le RIC n'ayant jamais été appliqué, c'est difficile de dire comment il fonctionne et de quelle façon il est/sera encadré. :o
 
C'est un peu comme le FN/RN quoi, pourquoi pas essayé vu qu'on l'a jamais vu au Pouvoir ? Comme si il suffisait de dire "je vais faire" pour "pouvoir faire".  
 
Mais, comme déjà dit, le RIC ne va pas faire tomber de l'argent du ciel, et ne pourra pas se soustraire des contraintes éco intérieures et extérieures. Ce qui bloque de facto les "revendications" très utopistes des GJ en matière de pouvoir d'achat/de qualité de vie.
 
Restent les sujets sociétaux, la possibilité de révoquer des élus etc, et les incantations du genre "agir pour l'écologie - limitation des loyers - traiter les causes de l'immigration...". Des choses qui ne veulent rien dire et qui demanderaient aussi des milliards qu'on a pas.
 
Le RIC ne fera pas rentrer plus d'argent dans le foyer et ne réduira pas le chômage, et non il ne permettra pas de faire payer tout aux "riches" sans conséquence derrière.


Le RIC ne résoudrait pas tout les problèmes.
 
En revanche, je ne vois pas pourquoi les sujets sociétaux ne "veulent rien dire" et "demandent des milliards qu'on a pas".
 
Et je ne vois pas pourquoi on restreindrait forcément le RIC aux sujets sociétaux.
 
https://www.referendum.interieur.go [...] es_encours

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 16-06-2019 à 12:39:21

---------------
Cantor est devenu fou
n°56829813
360no2
I am a free man!
Posté le 16-06-2019 à 12:49:18  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ça dépends. Tu as autre chose à en dire qu'un smiley ?

Que je ne comprends pas que vous vous indignez de ne pas avoir... quelque chose qui vient de vous être donné ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2100  2101  2102  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)