Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56685343
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 22:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

A ce niveau d'intoxication alcoolique, il faut arrêter de poster.

Et ne pas profiter d'un weekend qui offre 4 jours pour cuver sa cuite ?
[:tibo2002]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 22:17:16  profilanswer

n°56685433
Pistache52
Posté le 29-05-2019 à 22:23:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai corrigé.
Mais surtout, ne t'intéresses pas au fond. Jamais.
On sait pas, ça pourrait aboutir à une discussion intéressante.

Bah ..'un fond qui repose sur des conneries... Je commence par m'occuper des conneries vu que le fond est forcément invalidé par les conneries sur lequel il repose. C'est de la simple logique.  :sleep:

n°56686157
Jeremie_31
Posté le 30-05-2019 à 00:57:23  profilanswer

Yonel a écrit :

En fait pour moi ce qui rend le truc pénible de discuter avec toi c’est que même une fois que je t’ai posé le calcul à l’aide de données sourcées et démontré que l’assertion de départ est fausse (à savoir « Donc un smicard est assez loin des 1424 euros qui permettent de vivre décemment selon l'étude citée. »), tu continues à t’obstiner.  

Tu attends quoi, de la soumission? Je défend mon point de vue comme tout le monde ici.
Mais résumons : en 2019 le revenu pour vivre décemment selon l'ONPES est de 1478euros/mois Celui d'un smicard vivant dans une ville moyenne est de 1442euros/mois. Donc je nuance mon assertion de départ sur le "assez loin", mais le fait est que un smicard ne peut pas tout à fait vivre décemment de son revenu.  

Et cela malgré les dernières réformes de Macron suite au mouvement de GJ. Il va de soit qu'avant d'augmenter la prime d'activité de 100euros/mois pour les smicards (suite au mouvement des GJ) l'assertion de départ avait encore plus de sens, expliquant en partie les raisons de la colère des classes populaires selon moi.

Et d'ailleurs la hausse de la prime d'activité faisait peut-être partie du programme de Macron, mais :
1 - l'augmentation pour les smicards était de "seulement" 60 euros
2 - cette prime était versée par étape jusqu'à aboutir à 60 euros en ... 2021
Tu avoueras que le timing a été un peu plus rapide pour l'ISF et la flat tax....
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] us-pauvres

Yonel a écrit :

Je viens de démontrer au contraire qu’en posant les calculs on n’est pas loin de ce montant pour vivre décemment justement. Peut être même qu’on est au dessus avec la Prime pour l’emploi. Je poserais bien le calcul mais comme tu vas l’ignorer de nouveau ça ne donne pas envie de faire l’effort.

Désolé, ici c'est toi qui est vague et tiens des propos trompeurs car la prime pour l'emploi n'existe plus en 2019 (elle a été remplacé par la prime d'activité en 2016).
https://www.journaldunet.fr/managem [...] r-en-2019/

Yonel a écrit :

5. Là tu te fais une conclusion idéologique alors que les chiffres ne montrent pas ce que tu dis, tu peux vivre quasiment décemment avec un SMIC d’après les chiffres que j’ai posés (étant donné que grâce aux aides tu as d’autres revenus que ton simple SMIC justement)

Et oui, mais au final tout est une question d'idéologie, c'est de toute façon ce qui nous différencie. Pour ma part je trouve intolérable qu'un smicard qui contribue pleinement au PIB national ne puisse pas vivre décemment de son revenu (ou à peine), sachant que l'on pourrait mieux redistribuer les richesses. Tu irais expliquer ça toi aux 10% de salariés (plus de 1.5 millions de personnes) qui bossent au SMIC?? Tu trouves cette situation normal? Tandis que :

-> Les dix plus fortunés de France possèdent 317 milliards d’euros à eux seuls. Ca fait plus de 17 millions d'années de SMIC o_O  
https://www.inegalites.fr/Les-dix-p [...] d_theme=15
-> les 10% les plus riches possèdent plus de la moitié du patrimoine
-> Contrairement à certaines idées reçues, le néolibéralisme ne permet pas de réduire les inégalités de revenu en France. On va pas refaire le débat sur le coeff de gini, mais au mieux on constate une stagnation depuis 2010. C'est d'ailleurs également ce que dit cette étude : https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] id_mot=129
=> Je cite l'étude, sinon on va me dire que je déforme les chiffres etc... "Après avoir fortement augmenté, les inégalités de niveau de vie semblent se stabiliser ces dernières années. Pour autant, elles demeurent plus élevées qu’il y a vingt ans. "

Bref, plutôt que pinailler sur des chiffres et répondre à côté de la plaque, je préférerais que vous réagissiez sur cette situation. Je ne comprendrais jamais cette haine que vous vouez aux gilets jaunes alors qu'ils ne font que protester, majoritairement pacifiquement, pour simplement un peu mieux vivre de leur travail qui leur procure un revenu modeste (pour la plupart). Certes, ils bousculent un certain ordre établi qui vous convient certainement très bien. Mais un peu plus de solidarité dans cette société individuelle serait bénéfique.

Pour finir, le mouvement des GJ s'est logiquement bien essoufflé et Macron a répondu à une partie des attentes. Ne reste maintenant que les plus radicaux, donc c'est certain que cela vous donne du matériel pour vous délecter tous les samedis. Nous verrons maintenant ce que donne la suite du quinquennat.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 30-05-2019 à 01:00:39
n°56686183
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 01:08:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Biensur, que l'action baisse au détachement du dividende, ça cache un truc qu'un gilet jaune ne peut pas comprendre, un risque.

henoutsen a écrit :

Le français moyen n'a aucune notion de risque et de gestion de risque donc forcément .
Et ce n'est pas un reproche, on est culturellemnt pas éduqué ni formé pour.

Merci pour ces énièmes attaques ad hominem pour une question posée de manière totalement courtoise et sans aucun objectif de troll. D'autant plus que la première réponse apportée était suffisamment claire pour que je me contente de remercier son auteur.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-05-2019 à 01:15:04
n°56686242
Raspa
Posté le 30-05-2019 à 02:06:52  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Tu attends quoi, de la soumission? Je défend mon point de vue comme tout le monde ici.
Mais résumons : en 2019 le revenu pour vivre décemment selon l'ONPES est de 1478euros/mois Celui d'un smicard vivant dans une ville moyenne est de 1442euros/mois. Donc je nuance mon assertion de départ sur le "assez loin", mais le fait est que un smicard ne peut pas tout à fait vivre décemment de son revenu.  

Et cela malgré les dernières réformes de Macron suite au mouvement de GJ. Il va de soit qu'avant d'augmenter la prime d'activité de 100euros/mois pour les smicards (suite au mouvement des GJ) l'assertion de départ avait encore plus de sens, expliquant en partie les raisons de la colère des classes populaires selon moi.

Et d'ailleurs la hausse de la prime d'activité faisait peut-être partie du programme de Macron, mais :
Tu avoueras que le timing a été un peu plus rapide pour l'ISF et la flat tax....

Jeremie_31 a écrit :

Désolé, ici c'est toi qui est vague et tiens des propos trompeurs car la prime pour l'emploi n'existe plus en 2019 (elle a été remplacé par la prime d'activité en 2016).

Jeremie_31 a écrit :

Et oui, mais au final tout est une question d'idéologie, c'est de toute façon ce qui nous différencie. Pour ma part je trouve intolérable qu'un smicard qui contribue pleinement au PIB national ne puisse pas vivre décemment de son revenu (ou à peine), sachant que l'on pourrait mieux redistribuer les richesses. Tu irais expliquer ça toi aux 10% de salariés (plus de 1.5 millions de personnes) qui bossent au SMIC?? Tu trouves cette situation normal? Tandis que :

-> Les dix plus fortunés de France possèdent 317 milliards d’euros à eux seuls. Ca fait plus de 17 millions d'années de SMIC o_O  
https://www.inegalites.fr/Les-dix-p [...] d_theme=15
-> les 10% les plus riches possèdent plus de la moitié du patrimoine
-> Contrairement à certaines idées reçues, le néolibéralisme ne permet pas de réduire les inégalités de revenu en France. On va pas refaire le débat sur le coeff de gini, mais au mieux on constate une stagnation depuis 2010. C'est d'ailleurs également ce que dit cette étude : https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] id_mot=129
=> Je cite l'étude, sinon on va me dire que je déforme les chiffres etc... "Après avoir fortement augmenté, les inégalités de niveau de vie semblent se stabiliser ces dernières années. Pour autant, elles demeurent plus élevées qu’il y a vingt ans. "

Bref, plutôt que pinailler sur des chiffres et répondre à côté de la plaque, je préférerais que vous réagissiez sur cette situation. Je ne comprendrais jamais cette haine que vous vouez aux gilets jaunes alors qu'ils ne font que protester, majoritairement pacifiquement, pour simplement un peu mieux vivre de leur travail qui leur procure un revenu modeste (pour la plupart). Certes, ils bousculent un certain ordre établi qui vous convient certainement très bien. Mais un peu plus de solidarité dans cette société individuelle serait bénéfique.

Pour finir, le mouvement des GJ s'est logiquement bien essoufflé et Macron a répondu à une partie des attentes. Ne reste maintenant que les plus radicaux, donc c'est certain que cela vous donne du matériel pour vous délecter tous les samedis. Nous verrons maintenant ce que donne la suite du quinquennat.

Beaucoup de verbiage pour ne pas reconnaitre que tes chiffres étaient faux, ou plutôt soigneusement choisis pour aller dans ton sens.

Un exemple pour contredire tes chiffres choisis : depuis 40 ans, soit 1979, les inégalités ont baissé en France selon l'indice de Gini, et c'est un fait que tu ne pourras pas réfuter, je te mets au défi d'argumenter le contraire.

Tu dis qu'en 20 ans les inégalités ont augmenté, et je te montre qu'en 40 ans elles ont baissé, avec le même indice, et les mêmes sources, et carrément en regardant le même graphique que tu donnes : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2491918. C'est ça le cherry picking des statistiques dont tu abuses.

L'argument habituel ensuite, "vous pinaillez sur les chiffres", chiffres que tu as toi-même donnés pour preuve en pinaillant sur la définition de revenu et salaire, en 2015 en plus alors qu'on est en 2019. C'est précieux de te voir ensuite gueuler et hurler au dogmatisme quand tu es corrigé. Et la carte ultime quand acculé : oui mais les plus riches. Classique.

Difficile de remettre en cause que c'est pas simple de vivre avec un smic, mais tu ne rends service à personne en tordant les chiffres à tout bout de champ pour qu'ils aillent dans ton sens.

Message édité par Raspa le 30-05-2019 à 04:12:33
n°56686302
Yonel
Monde de merde !
Posté le 30-05-2019 à 05:02:03  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Non évidemment je n'attends pas de la soumission, juste de l'honnêteté intellectuelle. Si tu affirmes A, qu'on te démontre que A est faux factuellement, tu ne peux pas :
- Revenir en disant "j'ai démontré que A"
- ou "oui mais A on s'en fout, vous avez pensé à B ?"
- ou "arrêtez de pinailler sur les chiffres", alors que c'est toi à la base qui essaye de démontrer A grâce à des chiffres.
Si on n'est pas d'accord avec ces notions de logique de base, c'est pénible de discuter, c'est ça que je te reproche.

Jeremie_31 a écrit :

Voilà enfin un propos nuancé, si tu avais dis au départ "tu ne peux pas tout à fait vivre décemment de ton revenu en étant au SMIC" au lieu de "un smicard est assez loin des 1424 euros qui permettent de vivre décemment selon l'étude citée", j'aurais même pas répondu à ton premier post.

Jeremie_31 a écrit :

La dernière fois que j'ai touché la PPE, la prime d'activité n'existait pas. Tu m'excuseras de ne pas suivre au jour le jour le contenu en détails des réformes fiscales...

Jeremie_31 a écrit :

Je ne réponds pas à tout le reste du post puisqu'après tu pars sur les grandes fortunes, restons sur le revenu minimum pour le moment.

En fait ce qui me gêne dans ce que tu tentes de démontrer c'est plusieurs choses :

- Puisqu'on vient de démontrer qu'une personne au SMIC n'est pas loin du revenu qui permet de vivre décemment (on est à environ 2.5 % près), est-ce que tu te réjouis de ce constat ? Est-ce que tu connais beaucoup de pays où le revenu minimum permet quasiment d'atteindre le revenu considéré comme "décent" ? Il faudrait voir ce que ton étude entend par "vivre décemment", mais à mon avis c'est un peu plus que "je mange des pâtes tous les jours". Avec 1442 € par mois et 400 € de loyer, OK c'est pas énorme, mais tu n'es pas dans la misère non plus. D'autant que tu as aussi le droit de te mettre en couple...

- Tu pars d'un cas complètement théorique. Cette personne théorique elle n'a jamais le droit : De toucher une prime ? De déménager pour adapter son niveau de vie ? De trouver un autre boulot mieux payé ? De se lancer dans une formation pour augmenter sa valeur auprès des employeurs ?

- Pourquoi tu veux absolument qu'elle reste au SMIC ?

Si tu me parlais des mères célibataires au SMIC à temps partiel, des aides qui sont pas versées automatiquement, ou d'autres choses dans le genre, là je pourrais te rejoindre. Mais sur le revenu minimum pur non.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 30-05-2019 à 07:06:58
n°56686303
Dam468
E=mc²
Posté le 30-05-2019 à 05:02:13  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Bah ..'un fond qui repose sur des conneries... Je commence par m'occuper des conneries vu que le fond est forcément invalidé par les conneries sur lequel il repose. C'est de la simple logique.  :sleep:

Bah.. faut pas allumer la télé ou la radio alors, y a que ça à manger hein.. [:yiipaa:4]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°56686304
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2019 à 05:05:18  profilanswer

https://reho.st/medium/self/67224dcf0fbfa625f3dfbe29bae023b597e9d699.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56686364
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2019 à 07:16:57  profilanswer

Pensée cassossisante qui nie la peur comme une émotion et un mécanisme vital.

Citation :

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « la phobie et réponse combat-fuite ».

Message édité par Timoonn le 30-05-2019 à 07:21:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56686374
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2019 à 07:22:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

T'es retourné sur ton rond-point après ton retour des vacances aux États-Unis dont tu as parlé sur tout HFR ?
[:flounche:5]

[:jean-michel platini:4]  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 07:22:21  profilanswer

n°56686376
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2019 à 07:23:51  profilanswer

Les prix de l énergie qui augmentent encore  [:le depotoir de gary]

n°56686390
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2019 à 07:38:32  profilanswer

Peut être, mais n'empêche que pour le GJ moyen qui vit en bousie profonde et qui avait déjà cet abattement, il n'a gagné cette année que 15%, soit une dizaine d'euros par mois à tout casser.

Et puis bon, ils te le diront tout, cette baisse a été rattrapée par la hausse d'autres charges.

On doit avoir beaucoup de citadins ici qui ne savent pas, mais en bousie profonde, la TH c'est genre 300 balles par an. Les vrai gagnants de ce truc, c'est le décile 7 qui vit en ville, pas le décile 3 qui vit à Fistule la Fontaine..

Encore un cadeau aux riches citadins en somme :o

Je suis en bousie,  bled de 13000 habitants, on était à 930€/an.

---------------
Photo
n°56686392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2019 à 07:40:58  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis en bousie, bled de 13000 habitants, on était à 930€/an.

13000 habitant tes pas en bousie.
Ou alors dans le bourg centre de la bousie, qui a tous les services publics.

Je plussoie gimly, j habite dans un village de moins de 1000 habitant, et ma taxe d habitation c'est 350 balles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56686395
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2019 à 07:41:41  profilanswer

niku a écrit :

Mais que fait Drouet ????

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56686397
hungryman
Posté le 30-05-2019 à 07:45:06  profilanswer

C'est bêâû  [:lergo:3] c'est du Nietzsche ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56686401
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2019 à 07:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

13000 habitant tes pas en bousie.
Ou alors dans le bourg centre de la bousie, qui a tous les services publics.

Je plussoie gimly, j habite dans un village de moins de 1000 habitant, et ma taxe d habitation c'est 350 balles.

Je crois qu'on est la deuxième ville en population.

---------------
Photo
n°56686422
Pistache52
Posté le 30-05-2019 à 08:14:54  profilanswer

niku a écrit :

Fallait pas claquer ton fric dans un voyage aux USA.  :lol:

n°56686423
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2019 à 08:15:44  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C'est la faute à Macron [:doc_prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56686432
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2019 à 08:20:43  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis en bousie, bled de 13000 habitants, on était à 930€/an.

Je suis en bousie, bled de 20.000 habitants et je payé 2500 balles.
Si tu fais 10km, tu tombes sur des TH à 300 balles [:spamafote]

Au final, la suppression de la TH me sera bien plus bénéfique qu'au GJ qui a acheté a 10 bornes, alors qu'il a certainement plus besoin que moi de cet argent.

Un cadeau aux riches, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-05-2019 à 09:23:58
n°56686464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2019 à 08:29:26  profilanswer

Ben le GJ il n'avait qu'à habiter dans ton bled et il aurait économisé plus

---------------
n°56686465
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2019 à 08:29:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il n'a pas les moyens.

n°56686466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2019 à 08:30:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Cet argument (très souvent cité sur ce forum) est particulièrement idiot  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56686568
morb
Posté le 30-05-2019 à 09:13:11  profilanswer

Ça ne coûte pas si cher de déménager...

Je l'ai fais il y a 6 mois, et je recommence en juillet

Ça fait chier, c'est surtout ça le truc

n°56686609
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2019 à 09:21:07  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Quel est le rapport  [:heeks:2]

n°56686613
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2019 à 09:21:56  profilanswer

Au final, la suppression de la TH me sera bien plus bénéfique qu'au GJ qui a acheté a 10 bornes, alors qu'il a certainement plus besoin que moi de cet argent.

Un cadeau au riches, c'est tout.

J ai un T6 à 470 balles, je vais pas aller ailleurs :d

---------------
Photo
n°56686615
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 09:22:05  profilanswer

morb a écrit :

Ça ne coûte pas si cher de déménager...

Je l'ai fais il y a 6 mois, et je recommence en juillet

Ça fait chier, c'est surtout ça le truc

Il y a peut-être le prix de la baraque à prendre en considération, je dis ça, je dis rien. Après à Paris c'est l'inverse.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-05-2019 à 09:22:57
n°56686630
Jeremie_31
Posté le 30-05-2019 à 09:25:18  profilanswer

J'aurais pas le temps de participer au forum aujourd'hui, mais j'interviens rapidos.  

Primo, merci pour ces discussions @Yonel, ça permet quand même d'élever un peu le débat par rapport à l'habituel "les GJ savent pas gérer un budget" ou "les GJ sont tous des fachos".  

Secundo, alors que j'ai tenu compte de vos remarques et nuancé mes propos sur le revenu des smicards, vous continuez à parler de "manipulation par les chiffres". Alors que la conclusion issue des estimations initiales/finales reste fondamentalement la même à savoir : un smicard ne peut pas vivre dignement de son revenu en 2019. Et cela même malgré les dernières mesures de Macron suite au mouvement des GJ. Vous préférez rester sur ce pseudo-débat des chiffres et éviter le sujet des inégalités de richesse, bien réel, qui est pourtant le nerf de la guerre. C'est dommage.

Je réagis juste sur deux trucs :

Yonel a écrit :

Est-ce que tu te réjouis de ce constat ? Est-ce que tu connais beaucoup de pays où le revenu minimum permet quasiment d'atteindre le revenu considéré comme "décent"

Non je ne me réjouis pas qu'un travailleur au SMIC ne puisse pas vivre "dignement de son salaire" alors qu'il contribue pleinement au PIB national.
Pour le reste c'est encore la théorie du "c'est pire ailleurs", un sophisme classique. Oui, en France la situation est correct par rapport à d'autres, je suis d'accord. Mais on pourrait faire bien mieux pour réduire les inégalités. Tiens un texte intéressant sur cet argumentaire du "c'est pire ailleurs" :
https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] nne-185085
"Dans une classe, on élève difficilement le niveau quand la référence donnée, au lieu d'être le meilleur, se contente du pire."

Yonel a écrit :

Tu pars d'un cas complètement théorique. Cette personne théorique elle n'a jamais le droit : De toucher une prime ? De déménager pour adapter son niveau de vie ? De trouver un autre boulot mieux payé ? De se lancer dans une formation pour augmenter sa valeur auprès des employeurs ?

Tu réponds encore à coté avec le classique "yakafokon, les gens ont qu'a se sortir les doigts". C'est cette illusion que notre système basé sur une pseudo-méritocratie serait forcément juste. Car pourtant, à court & moyen terme, nous aurons toujours besoin de personnes pour faire les sales boulots payés au SMIC, non? Et en l’occurrence plus de 10% des salariés sont payés au SMIC. La vraie question est donc de savoir comment on traite ces personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 30-05-2019 à 09:26:07
n°56686633
bozoleclow​n
Posté le 30-05-2019 à 09:25:56  profilanswer

toutes ces discussions pour comprendre que lorsqu'on a un boulot de merde on a le salaire qui va avec et que forcement c'est pas facile de vivre  :sleep:  
la question que je me pose c'est comment on fait pour vivre toute sa vie en restant au SMIC?

n°56686708
morb
Posté le 30-05-2019 à 09:46:25  profilanswer

bozoleclown a écrit :

toutes ces discussions pour comprendre que lorsqu'on a un boulot de merde on a le salaire qui va avec et que forcement c'est pas facile de vivre :sleep:
la question que je me pose c'est comment on fait pour vivre toute sa vie en restant au SMIC?

Il existe toujours des bons plans pour dépenser pas trop cher et intelligent

n°56686753
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2019 à 09:59:04  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Tu réponds encore à coté avec le classique "yakafokon, les gens ont qu'a se sortir les doigts". C'est cette illusion que notre système basé sur une pseudo-méritocratie serait forcément juste. Car pourtant, à court & moyen terme, nous aurons toujours besoin de personnes pour faire les sales boulots payés au SMIC, non? Et en l’occurrence plus de 10% des salariés sont payés au SMIC. La vraie question est donc de savoir comment on traite ces personnes.

Ben là comme tu dis c’est purement question d’ideologie donc pas sur que le débat mène quelque part..

Les gens au smic sont au minimum de la valeur ajoutée, ils rapportent moins que les autres car moins de charges au smic, mais ils peuvent quasi vivre correctement, je trouve ça franchement pas mal ! Ils produisent le minimum mais ne vivent pas au minimum. Les moyens de s’éloigner du smic ne manquent pas, donc finalement oui ça convient au gens. S’ils font le choix de rester au smic parce que flemme de déménager, de s’éloigner de leur famille, de leur bled, de se former, parce qu’ils veulent faire un gosse à 18 ans, ben c’est leur choix. Ma compagne bosse dans un supermarché, je t’assure qu’il n’y a pas 5% des employés au smic qui veulent évoluer, ils veulent juste leur 35h et se cassent, la moitié en arrêt une semaine sur deux, les responsabilités non merci

Si les GJ les plus actifs avec les centaines d’heures sur les ronds points et manifs avaient pris ce temps pour se former bordel on aurait une france grande

Message édité par kiwai10 le 30-05-2019 à 10:00:49
n°56686755
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 10:00:14  profilanswer

bozoleclown a écrit :

toutes ces discussions pour comprendre que lorsqu'on a un boulot de merde on a le salaire qui va avec et que forcement c'est pas facile de vivre  :sleep:  

https://www.bfmtv.com/economie/la-m [...] 55327.html

Bien sûr Jeremie n'en parle pas de çà du fait qu'être au SMIC n'est qu'un état transitoire pour la grande majorité des smicards  :)  

Citation :

Près de 70% des périodes passées au voisinage du Smic par un salarié ne dure pas plus d'un an selon la Dares. Les périodes passés au Smic dépassant cinq années ne concernent que 3% des cas observés. Plus impressionnant encore, seules 48 personnes sur les 2,5 millions de trajectoires observées ont passé l'ensemble de la période (1995-2015) au salaire minimum.

L'étude complète est là :

https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] 4t2018.pdf

Bref beaucoup de pignolage pour pas grand chose  :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56686774
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2019 à 10:04:49  profilanswer

Super cette info merci :jap:

n°56686795
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 10:09:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Super cette info merci :jap:

De rien  :jap:  

Le graphique page 9 est très intéressant ainsi que l'analyse qui va avec :

Citation :

Les salariés les plus jeunes sont plus souvent rémunérés au voisinage du salaire minimum : autour de 20 ans, un salarié sur quatre a ainsi un salaire proche du salaire minimum, contre un sur six à 25 ans et un sur dix à trente ans. Après 30 ans, la proportion de salariés rémunérés au voisinage du salaire minimum ne décroît plus que très légèrement, pour atteindre environ 7 à 8 % juste avant 60 ans. Cette plus forte proportion de faibles rémuné- rations chez les salariés les plus jeunes peut s’expliquer
par la progression salariale au fil de la carrière, mais aussi par un effet de composition : les salariés les plus jeunes sont sortis du système scolaire plus tôt, avec la plupart du temps un niveau de qualification moindre et des salaires en moyenne moins élevés.
Les femmes ont plus souvent des salaires proches du SMIC que les hommes : en moyenne, entre 1995 et 2015, 15 % d’entre elles étaient rémunérées au voisinage du salaire minimum, contre 9 % des hommes. Les salaires au voisinage du salaire minimum sont également plus fréquents dans les entreprises les plus petites, ainsi que dans les secteurs du commerce et des transports.

---------------
n°56686869
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 10:25:45  profilanswer

Ils doivent bénéficier d'augmentations de salaire supérieures à l'inflation du SMIC et de montées en compétences pour certains.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-05-2019 à 10:26:01
n°56687046
Yonel
Monde de merde !
Posté le 30-05-2019 à 11:10:02  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Non je ne me réjouis pas qu'un travailleur au SMIC ne puisse pas vivre "dignement de son salaire" alors qu'il contribue pleinement au PIB national.
Pour le reste c'est encore la théorie du "c'est pire ailleurs", un sophisme classique. Oui, en France la situation est correct par rapport à d'autres, je suis d'accord. Mais on pourrait faire bien mieux pour réduire les inégalités. Tiens un texte intéressant sur cet argumentaire du "c'est pire ailleurs" :
https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] nne-185085
"Dans une classe, on élève difficilement le niveau quand la référence donnée, au lieu d'être le meilleur, se contente du pire."

Tu fais un glissement de vocabulaire. A la base on parlait d'un revenu "décent", pas "digne". Pour moi "décent" c'est plus fort que "digne". Si je devrais chiffrer, d'un point de vue tout à fait personnel, je placerais le revenu décent autour des 1500 € et le revenu digne autour des 1300 €.

Ensuite on parle d'un revenu "minimum", moi ça me choque pas qu'il soit quasiment au niveau décent et pas au-dessus (déjà calculé je vais pas refaire le débat 50 fois). C'est un peu le principe d'un minimum en fait.

Jeremie_31 a écrit :

Comme dit par les autres, tes 10 % de salariés c'est pas toujours les mêmes, dans la plupart des cas c'est une situation provisoire.

Ensuite il existe tout un tas de métiers où tu es payé avec un montant fixe au SMIC avec des primes en fonctions de tes résultats. Dans la vente notamment, mais aussi la restauration ou même des trucs chelous genre placement dans des salles de spectacles (jamais compris pourquoi ils disaient qu'ils n'étaient payés "qu'au pourboire" ça paraît pas très légal).

Et enfin c'est pas seulement "yakafokon", la personne peut parfois quitter le SMIC sans rien faire de spécial. Des fois tu fais ton job normalement et ton boss vient te voir en disant "on a décidé de t'augmenter", la personne a juste fait son boulot [:spamafote]

Message édité par Yonel le 30-05-2019 à 11:20:11
n°56687084
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 11:18:11  profilanswer

n°56687099
Pistache52
Posté le 30-05-2019 à 11:20:31  profilanswer

Il n'a pas les moyens.

Il ne part jamais en vacances, et encore moins aux États Unis. :jap:

n°56687103
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 11:21:29  profilanswer

Un cadeau aux riches localosers, c'est tout.

FYP (la TF va très vite rattraper le manque de recettes pour les collectivités ;))
(Et elle finira bien par se retrouver dans les loyers, modulo la solvabilité des localosers [:tinostar])
Pour le proprio occupant, in fine, ça restera neutre...
[:michaeldell]

Message édité par 360no2 le 30-05-2019 à 11:25:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56687978
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 14:35:55  profilanswer

Sauf s'il continue de payer la taxe d'habitation, qui devrait augmenter aussi :D

n°56688155
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 15:12:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sauf s'il continue de payer la taxe d'habitation, qui devrait augmenter aussi :D

...le point de départ de la discussion, comme du raisonnement, c'est sa suppression en cours...
[:rfv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-05-2019 à 15:12:59

---------------
n°56688357
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 15:59:46  profilanswer

Marlène Schiappa, son coup de gueule sur Facebook : "tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards"

https://www.sudouest.fr/2019/05/30/ [...] 36-710.php

Citation :

"À quel moment Edwy Plenel estime pertinent de m’attaquer, de me traiter de menteuse (précisément de « fake news avec un problème avec la vérité ») sans rien condamner de l’action en question ? À quel moment s’intéresse-t-il au cyberharcèlement en meute contre moi et ma famille qu’il sait pertinemment déclencher avec ce tweet mensonger ?…Tremble Edwy Plenel, tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards et vos injures face au « pouvoir » de fillettes entre 6 et 12 ans endormies avec leurs peluches sous un poster de dessin animé ! Courage en carton…Que toute la journée ma famille reçoive de nouvelles insultes et menaces ne semble pas émouvoir ces gens. Parce que c’est « le pouvoir. Ah ! Le pouvoir ! "

[:fandalpinee] il va lui arriver des problèmes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR