Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56679893
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve que ton avatar te va bien, bozomachin :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 14:09:08  profilanswer
 

n°56679918
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:10:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Une limite que personne ne franchit a moins d’être un déséquilibré profond n'est pas contraignante, ça s’appelle une réalité, sorry.


fait gaffe a pas dépasser les limites de la connerie tout de même  :o

n°56679934
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et comment tu fais comprendre a ton "peuple" que ton système est le meilleur ?
 
comment tu jauges les autres systèmes qui existent ailleurs ?
 
ouvre un livre d'histoire et renseigne toi sur la propagande dans tous les régimes communistes du 20eme siècle, conseil gratuit.


je crois que j'ai vu des communistes faire du vélo, donc le vélo est communiste  :sleep:  

n°56679948
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:12:41  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


fait gaffe a pas dépasser les limites de la connerie tout de même  :o


 
Je fais reformuler, en adaptant mon discours a mon interlocuteur:
 
"Je n'ai pas le droit de tuer mon voisin et de violer sa femme, les lois qui me l'interdise sont contraignantes"
 
relis calmement plusieurs fois cette phrase, et si ça ne suffit pas répète là a tous les gens qui tu connais, et observe leurs réactions :jap:
 
de rien :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56679960
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:13:24  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


je crois que j'ai vu des communistes faire du vélo, donc le vélo est communiste  :sleep:  


 
El famoso "c’était pas du vrai communisme" donc  [:clooney8]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56679987
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:14:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je fais reformuler, en adaptant mon discours a mon interlocuteur:
 
"Je n'ai pas le droit de tuer mon voisin et de violer sa femme, les lois qui me l'interdise sont contraignantes"
 
relis calmement plusieurs fois cette phrase, et si ça ne suffit pas répète là a tous les gens qui tu connais, et observe leurs réactions :jap:
 
de rien :jap:


bah je vais essayer de te repondre simplement:
oui elles sont contraignante le jour ou j'ai envie de violer mon voisin et tuer ma femme, ou inversement  :pt1cable:

n°56680004
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-05-2019 à 14:16:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et comment tu fais comprendre a ton "peuple" que ton système est le meilleur ?


 
On fait des "stages de remise à niveau" à la campagne [:wilek:1]

n°56680030
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:17:39  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


bah je vais essayer de te repondre simplement:
oui elles sont contraignante le jour ou j'ai envie de violer mon voisin et tuer ma femme, ou inversement  :pt1cable:


 
sinon lire mes posts, ça peut t'aider, sérieusement
 

Citation :

Une limite que personne ne franchit a moins d’être un déséquilibré profond n'est pas contraignante


 
si t'es un psychopathe qui rêve de buter des gens, en effet, tu dois être très contrarié de toutes ces méchantes lois qui t'interdisent de faire ce que tu aimes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre, le problème dans ce cas c'est pas vraiment la loi, mais plutôt le fait que tu sois en liberté  [:transparency]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56680145
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 14:24:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pourquoi veux tu que je cite un article hors sujet ? On parle des basses classes et cet article hors sujet parle de moyenne, aucun intérêt donc.

 

Un article qui dit que le niveau de vie a baissé est dans le sujet, mais un autre qui dit qu'il est monté, c'est hors sujet :love:

 

Et tu oses parler de mauvaise foi :love:

 

Allez ciao, tu vas effectivement rejoindre doublebeurre :hello:


Message édité par croustibat31 le 29-05-2019 à 14:25:19

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56680159
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:25:45  profilanswer
 

les limites disparaissent des lors qu'il n'y a plus de volonté, bizarre j'ai toujours entendu dire le contraire  :lol:
on a qu'a l'enlever la loi contre les meurtres, y'as que les fous qui tuent, elle sert a rien.

 

sinon je suis effrayé d'apprendre que la quasi-totalité de la planète y compris les USA était communiste, c'est dingue tout ce qu'on apprend sur internet  :o

 


les mecs qui utilisent des mots qu'ils ne comprennent même pas.
peux pas lutter. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 29-05-2019 à 14:32:08
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 14:25:45  profilanswer
 

n°56680326
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:36:02  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

les limites disparaissent des lors qu'il n'y a plus de volonté, bizarre j'ai toujours entendu dire le contraire  :lol:  
on a qu'a l'enlever la loi contre les meurtres, y'as que les fous qui tuent, elle sert a rien.
 
sinon je suis effrayé d'apprendre que la quasi-totalité de la planète y compris les USA était communiste, c'est dingue tout ce qu'on apprend sur internet  :o
 
 
les mecs qui utilisent des mots qu'ils ne comprennent même pas.
peux pas lutter. :hello:


 
ok  [:clooney8]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56680466
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-05-2019 à 14:45:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie avec des lois qui jugent normalement les actes et rien d'autre.  
 
En d'autres mots, ne pas condamner un acte ne fait pas de toi un coupable, et encore heureux :/


Je réponds à quelqu'un en disant que les GJ ne sont pas tous des casseurs mais que, dès novembre, ils ont accepté et cautionné une violence qu'ils considèrent légitime, avec des liens qui expliquent pourquoi et en quoi cela à contribué à l'escalade.
 
Tu me fais une analogie pourrie pour me demander si moi je me sentirais responsable. Je corrige l'analogie pour qu'elle colle au moins à la situation et te réponds que oui.  
 
Et là tu transformes le tout en "oui mais t'es pas coupable vis-à-vis de la Loi"...
 
Je n'ai pas dit le contraire, ce n'était pas mon propos initial, ça ne l'altère pas, ce n'était pas la question que tu me posais.

n°56680567
Calone
Posté le 29-05-2019 à 14:51:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
sinon lire mes posts, ça peut t'aider, sérieusement
 

Citation :

Une limite que personne ne franchit a moins d’être un déséquilibré profond n'est pas contraignante


 
si t'es un psychopathe qui rêve de buter des gens, en effet, tu dois être très contrarié de toutes ces méchantes lois qui t'interdisent de faire ce que tu aimes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre, le problème dans ce cas c'est pas vraiment la loi, mais plutôt le fait que tu sois en liberté  [:transparency]


 
et si tu veux tuer pour
- réparer un crime d'honneur ?
- te venger du violeur de ta fille qui s'en est sorti au jugement ?
- éviter l'ascension d'un futur dictateur dont seul toi à les preuves de son comportement ?

n°56680603
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 14:54:15  profilanswer
 

Citation :

Jeremie_31 a écrit :
De mon coté tu noteras que je fais très généralement l'effort de sourcer mes propos. Merci, a+


 

croustibat31 a écrit :


Pas tout a fait. Tu fais l'effort de sourcer, c'est vrai. Le problème, c'est que la source ne correspond pas au propos, et ca c'est un peu de la manipulation  [:cosmoschtroumpf]  


 
Ah bon, c'est nouveau ça, j'aimerais bien que tu me cites des exemples concrets de "manipulation". Désolé de rappeler certains faits sur l'inégal répartition des richesses, les bénéfices énormes versées via dividendes. C'est sur que ça casse un peu la belle image de notre système libéral basé sur une pseudo méritocratie.  
 

Dilat Larath a écrit :

Il a fait ça avec les chiffres sur les Gilets Jaunes et le vote RN, ou son discours ne correspondait pas à ses chiffres, j'ai laissé tomber avec lui du coup.


La bonne blague. Tu veux nous faire croire que les GJ votent majoritairement RN et je t'ai renvoyé vers une étude statistiquement robuste qui montre que 29% des GJ avaient voté RN au 1er tour de la dernière présidentiel, soit un peu plus que la moyenne nationale. Et toi, pour semer le trouble, tu viens nous rajouter le vote abstentionniste (27%) dans ces 29%, c'est pas de la manipulation ça?  Tu sais qu'aux dernières éléections européennes, en rajoutant le 50% de vote abstentionniste aux 23.3% de personnes qui ont votés RN on arrive à 35% de vote RN... Pourtant personne ne parle de ce chiffre car il est débile.
 

Yonel a écrit :


(sur les apl) J'ai essayé avec plusieurs villes de mon enfance (avec des cités donc - de vraies villes de pauvres). C'est à chaque fois plus de de 50 € dans ces villes. Ah et j'ai refait Toulouse et c'est 22 € / mois si tu tiens vraiment à habiter là-bas (SMIC de 2017 et pas 2015).


C'est le SMIC de 2015, car je me compare à l'étude de l'ONPES qui date de 2015. Les APL pour les smicards dépassent a peine 50 euros en région parisienne, et pour 4 villes de province prisent au hasard (Rennes, Toulouse, Nevers, Rennes) on est toujours en-dessous de 30euros d'apl. Il y'a surement quelques contre-exemples, mais de toute façon on est loin des 150 euros que certains ici veulent nous faire avaler. Et donc, en additionnant 1123 euros de smic + 150 de prime d'activité + 30 d'apl on est à ~1300 euros, pas au niveau du salaire minium pour vivre décemment selon l'ONPES (1424 euros). Rappel: Un peu plus de 10% des salariés français sont au smic.
 
 
Sur l'évolution des inégalités en France, désolé ça ne vas pas dans le bon sens, cela s'empire et les premières mesures de Macron ont aggravés la situation (ISF, flat tax pour les +riches ; baisse des APL pour les plus pauvres). Heureusement le mouvement des GJ a permis de ré-équiliber un peu les choses, même si on a toujours le top 1% largement favorisé. Et donc dans les années 1990 le coefficient de Gini était plus faible qu'aujourd'hui (0.32 en 2015) => conclusion les inégalités de richesse était moins forte.
https://www.inegalites.fr/IMG/png/gini1970_2.png
 
Une étude intéressante sur le sujet :
https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] id_mot=129
 
 
Au final, c'est assez pénible de débattre ici car d'un coté vous êtes rarement capables d'argumenter vos propos avec des sources sérieuses, et d'un autre côté vous remettez tout en cause et tordez les chiffres des études sérieuses pour semer la confusion.
 
 
 
 

n°56680608
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 14:54:25  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
et si tu veux tuer pour
- réparer un crime d'honneur ? je suis pas mafieux, désolé
- te venger du violeur de ta fille qui s'en est sorti au jugement ? super idée, prendre 20 ans de tôle pour un connard
- éviter l'ascension d'un futur dictateur dont seul toi à les preuves de son comportement ?situation qui arrive tous les jours, naturellement


 
faut débrancher ta TV  :lol:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56680644
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:56:35  profilanswer
 

https://geology.com/world/mongolia-map.gif
les frontières de la Mongolie
 
 
vu que je ne veux pas y aller, existent-elles?

n°56680679
cartemere
Posté le 29-05-2019 à 14:59:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Tu voudrais qu’ils achètent des éoliennes pour leur jardin ? La consommation c’est de la consommation, le yatch pourrait être à l’énergie solaire que ça aurait pollué pour le construire [:quardelitre]

 

Donc tu préfères avoir des gens dans la merde sans emploi pour privilégier ta descendance, pas très original


Sa descendance qui est aussi grosse productrice de CO2  :whistle:

n°56680741
doutrisor
Posté le 29-05-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

Vous arrêtez le HS, nous ne sommes pas sur le topic Macron ici  :lol:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56680772
Calone
Posté le 29-05-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


faut débrancher ta TV  :lol:


 
C'était juste pour indiquer que buter des gens c'est pas forcément réservé aux psychopathes.
 
On pourrait aussi évoquer le cas Vincent Lambert ou les anti IVG.


Message édité par Calone le 29-05-2019 à 15:07:41
n°56680869
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 15:14:26  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

En soit, c'est pas forcément faux non plus [:spamafote]

Je n'ai jamais dit ça ; je suis même plutôt en accord avec 95% de son propos. :D
La seule "petite" limite technique de la solution énergétique qu'il promeut (tout nucléaire pour éviter les GES) est la finitude du stock d'uranium.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56680904
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 15:16:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

quelle nouvelle fracassante :o c'est un peu grâce a ça (et a tout le fossile, en fait) que l'on est plus avec 80% de la pop en train de bosser 10 heures par jour dans les champs.

 

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Réchauffement planétaire ?
Le problème, c'est que dès que tu essais d'agir marginalement à la source en limitant la capacité de chacun à générer des GES, les premiers impactés enfilent un gilet jaune... :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56680917
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 15:17:29  profilanswer
 

vu qu'on est en plein HS: si y'as des opposants au nucléaire dans le coin ,j'aimerais bien avoir le contre argumentaire de ca:
https://www.youtube.com/watch?v=Hr9VlAM71O0
parce qu'il est quand même bien convaincant le monsieur avec ses jolis dessins de shadoks.   :sleep:

n°56680996
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 15:22:53  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


Ah bon, c'est nouveau ça, j'aimerais bien que tu me cites des exemples concrets de "manipulation". Désolé de rappeler certains faits sur l'inégal répartition des richesses, les bénéfices énormes versées via dividendes. C'est sur que ça casse un peu la belle image de notre système libéral basé sur une pseudo méritocratie.
 

 

L'idéologique qui t'a poussé a le faire n'a pas à rentrer en ligne de compte. C'est je trouve pire; tu admets carrément que c'était volontaire, et que la fin justifie les moyens, ce qui est cocasse de la part de quelqu'un prétendant lutter contre les inégalités.

 

Tu veux donc un exemple concret, en voici un: citer un article qui utilise le mot "revenu", et transformer ce mot en "salaire", dans le but affiché de faire croire qu'il est impossible de s'en sortir avec un smic sans etre considéré "sous le seuil de pauvreté".

 



Message édité par croustibat31 le 29-05-2019 à 15:23:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56681122
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

vu qu'on est en plein HS: si y'as des opposants au nucléaire dans le coin ,j'aimerais bien avoir le contre argumentaire de ca:
https://www.youtube.com/watch?v=Hr9VlAM71O0
parce qu'il est quand même bien convaincant le monsieur avec ses jolis dessins de shadoks.   :sleep:


 
Le mieux que j'ai à proposer, c'est Bihouix (en face de Jancovici ici justement) : https://invidio.us/watch?v=NQkjhugv [...] les=%2C%2C à partir d'1h40


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56681149
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2019 à 15:32:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Réchauffement planétaire ?
Le problème, c'est que dès que tu essais d'agir marginalement à la source en limitant la capacité de chacun à générer des GES, les premiers impactés enfilent un gilet jaune... :D


 
Là aussi, c'est une question d"'inégalités" trop criantes. On augmente le gazole, mais on touche pas au kérozène et au mazout des porte conteneurs. C'est pas cohérent, ça passe plus.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56681222
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 15:39:00  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Le mieux que j'ai à proposer, c'est Bihouix (en face de Jancovici ici justement) : https://invidio.us/watch?v=NQkjhugv [...] les=%2C%2C à partir d'1h40


merci je met de coté et j’écouterais ca  :jap:

n°56681333
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 15:47:40  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


C'est le SMIC de 2015, car je me compare à l'étude de l'ONPES qui date de 2015. Les APL pour les smicards dépassent a peine 50 euros en région parisienne, et pour 4 villes de province prisent au hasard (Rennes, Toulouse, Nevers, Rennes) on est toujours en-dessous de 30euros d'apl. Il y'a surement quelques contre-exemples, mais de toute façon on est loin des 150 euros que certains ici veulent nous faire avaler. Et donc, en additionnant 1123 euros de smic + 150 de prime d'activité + 30 d'apl on est à ~1300 euros, pas au niveau du salaire minium pour vivre décemment selon l'ONPES (1424 euros). Rappel: Un peu plus de 10% des salariés français sont au smic.

 

Au final, c'est assez pénible de débattre ici car d'un coté vous êtes rarement capables d'argumenter vos propos avec des sources sérieuses, et d'un autre côté vous remettez tout en cause et tordez les chiffres des études sérieuses pour semer la confusion.

 


 

Bon déjà je respecte le fait que tu fasses des réponses construites, je vais pas te le reprocher :jap: .

 

Mais pour ta méthode de calcul pour tenter de prouver ce que tu dis, tu devrais appliquer la critique que tu as mis dans ta dernière phrase, et cesser de torturer les chiffres pour tenter de te donner raison. [:rfv:5]

 

Déjà tu prends l'année 2015 où il n'y a pas encore de prime d'activité (ça a commencé le 1er janvier 2016).
Ensuite tu fais des approximations qui feraient hurler les gilets jaunes. Comment tu peux oublier des APL de 30 € pour des gens qui soi-disant ont plus rien le 15 du mois et pour qui 5 € c'est la fin du monde ? Ça fait 6 fins du monde pour eux. [:isofouet]

 

C'est toi qui essaye de torturer les chiffres du moment pour arriver à ta conclusion qu'en 2015 ça va pas.

 

Je te propose une autre méthode de calcul où on mélange pas des choux et des carottes. On va prendre Toulouse puisqu'apparemment tu veux une ville de province :
1) Tu actualises ton montant de 2015, par exemple ta cible de 1424 € de 2015 ça devient 1478 € en 2019
2) Tu regardes le montant du SMIC en 2019 : 1201 €
3) Tu ajoutes les APL (fin du monde tout ça) : 22 € / mois
4) Tu fais le simulateur de la prime d'activité avec Toulouse et une personne au SMIC, ça donne : 219 € / mois

 

Ça donne 1442 € / mois, ce qui est très proche du montant réactualisé de l'ONPES que tu veux absolument viser.

 

Là où ça va pas actuellement c'est que les procédures pour demander les aides sont très peu connues du grand public. Je me souviens d'un reportage il y a quelques mois (je crois Envoyé Spécial) où on voyait des gilets jaunes à qui on demandait de faire une simulation de prime d'activité, ils se mettaient quasiment à chialer en réalisant ce qu'ils allaient toucher. [:lilyrose]

  

Message cité 3 fois
Message édité par Yonel le 29-05-2019 à 15:48:23
n°56681552
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 16:01:08  profilanswer
 

n'oublie pas de rajouter la suppression de la taxe d'habitation comme différence entre 2015 et aujourd'hui, pour les smicards et couples de smicard ... l'ingénieur par contre il peut se brosser.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56681689
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 16:08:19  profilanswer
 

Oui j'ai pas compté la Prime pour l'Emploi (PPE) non plus, si ça se trouve en cumulant tout ça on est au dessus du chiffre de l'ONPES et Jeremie_31 sera définitivement rassuré.


Message édité par Yonel le 29-05-2019 à 16:22:01
n°56681806
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-05-2019 à 16:15:18  profilanswer
 

Avant la prime d'activité il y avait le RSA Activité (moins généreux).


Message édité par Timoonn le 29-05-2019 à 16:16:29

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56681943
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-05-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Là où ça va pas actuellement c'est que les procédures pour demander les aides sont très peu connues du grand public. Je me souviens d'un reportage il y a quelques mois (je crois Envoyé Spécial) où on voyait des gilets jaunes à qui on demandait de faire une simulation de prime d'activité, ils se mettaient quasiment à chialer en réalisant ce qu'ils allaient toucher. [:lilyrose]  
 


 
Y a un site maintenant
 
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/
 
Je ne sais pas qu'en penser honnêtement, sur le fond, mais bon en tout cas ca existe.


Message édité par ElPedro le 29-05-2019 à 16:25:32
n°56682123
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 16:40:19  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


bah je vais essayer de te repondre simplement:
oui elles sont contraignante le jour ou j'ai envie de violer mon voisin et tuer ma femme, ou inversement  :pt1cable:


 
Ce genre de loi protège le peuple avant de contraindre l'individu et c'est sa raison d'être.  
 
Un loi qui par exemple interdirait d'écrire "macron démition !!!" sur une pancarte, elle contraint et ne protège pas le peuple.
 
Tu saisis la différence :??:


Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 16:42:55
n°56682158
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 16:42:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

n'oublie pas de rajouter la suppression de la taxe d'habitation comme différence entre 2015 et aujourd'hui, pour les smicards et couples de smicard ... l'ingénieur par contre il peut se brosser.


 
La taxe d'habitation était abattue sur le bas revenus avant Macron :/

n°56682308
tim-timmy
Posté le 29-05-2019 à 16:53:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La taxe d'habitation était abattue sur le bas revenus avant Macron :/


de 15% max, youpi ... (il y avait aussi du dégrèvement pour plafonner... dégrèvement lui même réduit à un moment  :sarcastic: ce bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 29-05-2019 à 16:55:56
n°56682481
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-05-2019 à 17:03:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La taxe d'habitation était abattue sur le bas revenus avant Macron :/


 
Va voir un peu le maquis que c'était cet abattement, un vrai souk. Faut etre de mauvaise foi pour pas admettre que la suppression pure et simple de la TH a un impact significatif sur beaucoup de ménages à faibles revenus.
 
https://www.tacotax.fr/guides/impot [...] habitation

n°56682482
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:03:26  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


de 15% max, youpi ... (il y avait aussi du dégrèvement pour plafonner... dégrèvement lui même réduit à un moment  :sarcastic: ce bordel).


 
Peut être, mais n'empêche que pour le GJ moyen qui vit en bousie profonde et qui avait déjà cet abattement, il n'a gagné cette année que 15%, soit une dizaine d'euros par mois à tout casser.
 
Et puis bon, ils te le diront tout, cette baisse a été rattrapée par la hausse d'autres charges.
 
On doit avoir beaucoup de citadins ici qui ne savent pas, mais en bousie profonde, la TH c'est genre 300 balles par an. Les vrai gagnants de ce truc, c'est le décile 7 qui vit en ville, pas le décile 3 qui vit à Fistule la Fontaine..
 
Encore un cadeau aux riches citadins en somme :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 17:07:13
n°56682504
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 17:04:48  profilanswer
 

Soit une somme énorme de 2 fois la baisse des APL :o

n°56682543
patx3
Posté le 29-05-2019 à 17:07:17  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

[quote]Jeremie_31 a écrit :
 
Sur l'évolution des inégalités en France, désolé ça ne vas pas dans le bon sens, cela s'empire et les premières mesures de Macron ont aggravés la situation (ISF, flat tax pour les +riches ; baisse des APL pour les plus pauvres). Heureusement le mouvement des GJ a permis de ré-équiliber un peu les choses, même si on a toujours le top 1% largement favorisé. Et donc dans les années 1990 le coefficient de Gini était plus faible qu'aujourd'hui (0.32 en 2015) => conclusion les inégalités de richesse était moins forte.
https://www.inegalites.fr/IMG/png/gini1970_2.png
 
Une étude intéressante sur le sujet :
https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] id_mot=129
 
 
Au final, c'est assez pénible de débattre ici car d'un coté vous êtes rarement capables d'argumenter vos propos avec des sources sérieuses, et d'un autre côté vous remettez tout en cause et tordez les chiffres des études sérieuses pour semer la confusion.
 
 
 


 
Marrant que tu mettes un graphe qui s'arrête en 2010. :o
 
https://www.futuribles.com/media/uploads/nvniveauviegini.jpg
 
Mince, il rebaisse... C'est balo. :/
 

n°56682559
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:08:26  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Marrant que tu mettes un graphe qui s'arrête en 2010. :o
 
https://www.futuribles.com/media/up [...] iegini.jpg
 
Mince, il rebaisse... C'est balo. :/
 


 
Vous ici ? [:clooney2]


Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 17:08:35
n°56682625
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 17:13:02  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Bon déjà je respecte le fait que tu fasses des réponses construites, je vais pas te le reprocher :jap: .
 
Mais pour ta méthode de calcul pour tenter de prouver ce que tu dis, tu devrais appliquer la critique que tu as mis dans ta dernière phrase, et cesser de torturer les chiffres pour tenter de te donner raison. [:rfv:5]  
 
Déjà tu prends l'année 2015 où il n'y a pas encore de prime d'activité (ça a commencé le 1er janvier 2016).
Ensuite tu fais des approximations qui feraient hurler les gilets jaunes. Comment tu peux oublier des APL de 30 € pour des gens qui soi-disant ont plus rien le 15 du mois et pour qui 5 € c'est la fin du monde ? Ça fait 6 fins du monde pour eux. [:isofouet]  
 
C'est toi qui essaye de torturer les chiffres du moment pour arriver à ta conclusion qu'en 2015 ça va pas.
 
Je te propose une autre méthode de calcul où on mélange pas des choux et des carottes. On va prendre Toulouse puisqu'apparemment tu veux une ville de province :
1) Tu actualises ton montant de 2015, par exemple ta cible de 1424 € de 2015 ça devient 1478 € en 2019
2) Tu regardes le montant du SMIC en 2019 : 1201 €
3) Tu ajoutes les APL (fin du monde tout ça) : 22 € / mois
4) Tu fais le simulateur de la prime d'activité avec Toulouse et une personne au SMIC, ça donne : 219 € / mois
 
Ça donne 1442 € / mois, ce qui est très proche du montant réactualisé de l'ONPES que tu veux absolument viser.
 
Là où ça va pas actuellement c'est que les procédures pour demander les aides sont très peu connues du grand public. Je me souviens d'un reportage il y a quelques mois (je crois Envoyé Spécial) où on voyait des gilets jaunes à qui on demandait de faire une simulation de prime d'activité, ils se mettaient quasiment à chialer en réalisant ce qu'ils allaient toucher. [:lilyrose]  
 
 
 


 
Comme disait Merome il y a le facteur chance, Jérémie n'est pas né avec la fibre matheuse  [:lebagnadore:8]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56682651
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 17:14:58  profilanswer
 

On devrait ouvrir le RIC uniquement à ceux qui ont eu plus de 15 au BAC en Maths :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR